transmis par Lorraine

Romains 16:20

Le Dieu de paix écrasera bientôt Satan sous vos pieds.

Que la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soit avec vous !

2 Timothée 4:3

 » … Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, « 

2 :15

 » Efforce-toi de te présenter devant Dieu comme un homme éprouvé, un ouvrier qui n’a point à  rougir, qui dispense droitement la parole de la vérité. « 

L’épître 2Timothée est une des dernières que Paul a écrites.

Ainsi, juste avant son départ, il insiste auprès des anciens d’Éphèse de faire attention :

Actes 20 : 28

 » Prenez donc garde à  vous-mêmes, et à  tout le troupeau sur lequel le Saint-Esprit vous a établis évêques, pour paître l’Église de Dieu, qu’il s’est acquise par son propre sang. Je sais qu’il s’introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n’épargneront pas le troupeau, et qu’il s’élèvera du milieu de vous des hommes qui enseigneront des choses pernicieuses, pour entraîner les disciples après eux. « 

après eux =Matthieu 12:30 : « Celui qui n’est pas avec moi est contre moi, et celui qui n’assemble pas avec moi disperse.« 
Pernicieuses :

selon le dictionnaire grec=

1) déformer, détourner

1a) s’opposer, comploter contre les plans de Dieu, en particulier le plan du salut

2) se détourner du droit chemin, pervertir, corrompre

 » pour entraîner les disciples après eux « 

Comment font-ils pour attirer les disciples après eux ?

 » Car de tels hommes ne servent point Christ notre Seigneur, mais leur propre ventre; et, par des paroles douces et flatteuses, ils séduisent les coeurs des simples.  » Rom 16 :18

Je suis certain devant Dieu notre Père, que la vérité ne doit pas être sacrifiée sur le bûcher de l’amour. *

Mais nous devons au contraire pratiquer Éphésiens 4:15

 » mais en professant la vérité dans l’amour, (avec amour, par amour, parce qu’on aime les frères selon la Vérité et non selon des principes humains) nous croîtrons à  tous égards en celui qui est le chef, Christ. « 

L’amour est donc inséparable de la vérité, notre fidélité à  la Vérité définit la pureté de  » notre premier Amour. « 

  • *Note M.A.V. : à” combien je souscris à  cette position ! Je suis sans cesse confrontée à  des personnes qui m’accusent de « manquer d’amour » parce que je leur dis la vérité, une vérité dont elles ne veulent pas parce qu’elles préfèrent un humanisme dégoulinant de faux amour, qu’elles baptisent « amour chrétien », alors que cet « amour tolérant », tout droit sorti du mouvement hippie et du New Age, va conduire l’humanité dans le plus sanguinaire holocauste que la terre ait jamais connu, précisément parce que cet amour charnel est emprunt d’égoïsme, d’orgueil, de « bonnes œuvres » pour la paix de sa propre conscience, de fausse bonté et de mépris caché.
  • Il n’y a de bon que Dieu, a dit Jésus. Mais l’humanisme infeste l’Église apostate d’aujourd’hui !

1 Jean 2:5

 » Mais l’amour de Dieu est véritablement parfait en celui qui garde sa parole: par cela nous savons que nous sommes en lui. « 

Il ne s’agit donc pas de juger ou de condamner personne, enfant de Dieu ou pas, mais de m’assurer que si quelqu’un dit ou pratique une chose que ma conscience réprouve comme ne sanctifiant pas le Nom de Dieu et avec laquelle je ne peux être en accord ou en communion, et de m’abstenir de participer à  ce qui est dit ou pratiqué, par motif de conscience.

Il s’agit de se dissocier de tout enseignement ou toute pratique qui ne sanctifie pas le nom de Dieu.

Il ne s’agit pas de condamner qui que ce soit…

 » Le Seigneur connaît ceux qui lui appartiennent; « 

et encore,

 » Mat. 13 : 30 Laissez croître ensemble l’un et l’autre jusqu’à  la moisson, et, à  l’époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs : Arrachez d’abord l’ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier. « 

mais de se séparer de tout ce que notre conscience en Christ ne peut accepter comme saint et de  » rechercher la justice, la foi, l’amour, la paix, avec ceux qui invoquent le Seigneur d’un coeur pur.  » 2 Tim.2 :22

Comment sait-on s’ils ont le cœur pur ? Parce qu’ils haïssent leur propre vie.

Matthieu 5:8

Heureux ceux qui ont le coeur pur (cœur débarassé), car ils verront Dieu ! (Ceux qui ne voient plus rien d’autre que Dieu. Non pas la première place à  Dieu, mais toute la place à  Dieu !)

1 Timothée 1:5

Le but de cette recommandation, c’est un amour venant d’un coeur pur, d’une bonne conscience, et d’une foi sincère.

Jude 3

 » Bien-aimés, alors que je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de vous envoyer cette lettre pour vous exhorter à  combattre pour la foi (doctrine) qui a été transmise aux saints une fois pour toutes.4 Car il s’est glissé parmi vous certains hommes dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu (ce n’est pas ce qu’on peut faire pour Dieu, mais ce qu’il a fait pour nous et ce qu’il fait en nous et par nous qui manifestent la grâce) en dérèglement, et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus-Christ.  » (en se donnant à  lui-même une autorité ou un titre, usurpant ainsi la suprême autorité et souveraineté de Jésus-Christ)

Qui sont les vainqueurs ?

 » Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu  » Apoc. 3 :12

Ce sont ceux qui ont  » reçu l’amour de la vérité pour être sauvés  »

2 Thess. 2 :10 Et 1 Timothée 3:15

 » mais, si je tarde, tu sauras comment il faut se conduire dans la maison de Dieu, qui est l’Église du Dieu vivant, la colonne et l’appui de la vérité « .

Marcher le chemin étroit, c’est marcher dans les traces de Paul et d’être fidèle à  son Évangile révélé dans toute sa gloire dans l’Épître aux Romains..

Rom.2 :16

 » C’est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes. « 

Puis il nous exhorte à  la fidélité et à  veiller :

 » 17 – Je vous exhorte, frères, à  prendre garde à  ceux qui causent des divisions et des scandales, au préjudice de l’enseignement que vous avez reçu. Eloignez-vous d’eux. « 

… »au préjudice de l’enseignement que vous avez reçu » !

C’est donc au détriment de la Vérité et de l’enseignement de Romains que ces gens causent des divisions pour entraîner les disciples après eux.

En acceptant la réjection et l’opposition de la part des hommes,

 » 2 Timothée 3:12 Or, tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus-Christ seront persécutés. « 

en acceptant d’être considérés comme des vers de terre et d’être enterrés avec Christ sous l’ignominie,

Hébreux 12:3

 » Considérez, en effet, celui qui a supporté contre sa personne une telle opposition de la part des pécheurs, afin que vous ne vous lassiez point, l’âme découragée. « 

Hébreux 12:2

 » ayant les regards sur Jésus, qui suscite la foi et la mène à  la perfection; en échange de la joie qui lui était réservée, il a souffert la croix, méprisé l’ignominie, et s’est assis à  la droite du trône de Dieu « 

Le Seigneur nous appelle à  garder  » l’unité de l’esprit par le lien de la paix. « 

Donc, pour autant que nous sommes en paix les uns envers les autres, nous bénéficions d’une communion réciproque par son Esprit et sommes encouragés à  avoir les mêmes pensées, les mêmes sentiments et la même foi (une seule foi).

  • Note M.A.V. : Nous sommes loin d’un œcuménisme qui occulte les différences fondamentales des croyances, qui rassemble des gens qui ne croient parfois même pas dans le même Jésus, dans le but unique de créer une unité artificielle, censée, comme la tour de Babel, préserver des aléas du temps et des jugements de Dieu !

La communion véritable est réalisée par l’Onction qui nous conduit dans toute la Vérité et par laquelle nous sommes mutuellement en communion parce que nous sommes entièrement d’accord sur toutes choses;

tout comme le Père et le Fils sont d’accord en toutes choses, le Fils le manifeste par sa parfaite obéissance à  la volonté de son Père.

Voilà  le sens de la communion.


Jacques 3:18

Le fruit de la justice est semé dans la paix par les artisans de paix.