Le monde est encore sous le choc après l’annonce du gigan- tesque séisme qui vient de terrasser l’île d’Haïti le 12 janvier 2010.
Je crois qu’une fois de plus nous devons être en alerte et distinguer plus que jamais les signes des temps.
Jésus nous a avertis depuis longtemps, les prophètes également, et la parole de Dieu doit résonner au fond de nos cœurs comme un ultime avertissement : il se passe des choses de plus en plus étranges dans ce monde et des évènements terribles se succèdent inexorablement à une fréquence mathématique devenue très inquiétante.
« Vous allez entendre parler de guerres et de bruits de guerre : gardez-vous de vous alarmer car cela doit arriver. Mais ce ne sera pas encore la fin. Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume et il y aura par endroits, des famines et des tremblements de terre. » (Mat.24/6-7)
Pourquoi Haïti ?
Il ne s’agit pas de jeter l’anathème contre une nation, mais de comprendre enfin que Dieu commence à juger les peuples dont une grande partie ne marche pas dans ses voies. Souvenons-nous du tsunami qui a ravagé en décembre 2004 l’Indonésie… presque tous les pays de cette région du monde sont contrôlés par l’occultisme et l’adoration des idoles.
Hélas Haïti n’échappe pas à cette sinistre règle,ainsi que beaucoup d’autres nations. Parmi toutes les fausses religions présentes, Le vaudou y a été en plus déclaré » religion officielle « .Il fut introduit par les esclaves venus du Bénin (ancien Dahomey) et règne en maître dans un pays qui fait partie des plus démunis de la planète (80% de la population vit en-dessous du seuil de pauvreté), instable politiquement et ravagé socialement par le chômage, l’insalubrité et la surpopulation.
Aussitôt la majeure partie des pays » riches » s’empresse de venir en aide à cette nation meurtrie, et l’on ne peut que se réjouir de voir qu’une grande chaîne de solidarité s’organise-une fois de plus-comme cela a déjà été le cas lors de précédentes catastrophes humanitaires.
Mais plusieurs questions se posent :
– Quelle solidarité pour quels résultats ?
– Y aurait-il-t-il des influences « occultes » à l’origine de cette catastrophe ?
– Où iront tous les millions dépensés pour cette cause ?
J’entends déjà les clameurs et les protestations « bien-pensantes » du style :
– personne n’y peut rien, c’est la nature, les conséquences des dégâts causés par l’homme sur la planète.
– Non, n’accusons pas les Organisations humanitaires de malversations, elles font bien leur travail, on peut leur faire confiance…
Il est affligeant de constater combien, une fois de plus, les médias se chargent de « laver le cerveau » des auditeurs, par les sempiternels discours pseudo-scientifiques à propos des plaques tectoniques, du réchauffement climatique ( !), de la pollution par l’ozone, des mauvaises constructions…
Je voudrais ici rappeler quelques notions concernant un projet mis au point par les Etats-Unis, le Projet HAARP (High-frequency Active Auroral Research Program), dont on peut lire une abondante littérature sur Internet, mis au point dans les années 90-00 que l’on peut décrire sommairement ainsi :
-Localisé en Alaska, sur la base militaire de Gakona, à l’est d’Anchorage
– Consiste en des études sur l’ionosphère (entre la mésosphère-60km d’altitude et la magnétosphère-900km).L’ionosphère est une couche à haute densité énergétique, vitale pour notre planète car elle joue un rôle fondamental de bouclier, au même titre que la couche d’ozone, donc elle nous protège des dégagements nocifs du soleil. Des chercheurs scientifiques ont prouvé, depuis un siècle environ, que cette couche énergétique protégeant la terre pourrait, par le biais d’une » technologie » appropriée, devenir une arme stratégique de toute première importance…
-Financé à hauteur de 30 millions de dollars par le Département américain de la Défense pour l’US NAVY et L’US AIR FORCE, mais des crédits sont constamment alloués pour continuer et intensifier les recherches.
-Utilise un émetteur HF (Haute fréquence) de 1,7 Gigawatts composé de 180 antennes, chacune reliée à un émetteur de 1millions de watts environ. Le tout est alimenté en énergie par 6 turbines de 3600 CV consommant environ 95 tonnes de fuel par jour…ce qui est plutôt nocif pour l’environnement (la taxe carbone trouverait là une bonne ressource financière, car cela équivaut à 7 tonnes de déchets CO2…qui empoisonnent l’atmosphère).
-Peut servir, entre autres, à provoquer des perturbations sérieuses du climat, des séismes, des raz-de marées, des perturbations des communications radio, des dérèglements des installations de contrôle des avions et des missiles, des mises hors service à distance des installations électriques civiles(bugs) et » éventuellement » des actions sur l’état mental de groupes humains.
-Utilise des gaz fortement ionisés à très faible pression et à haute température (entre -20 et +10000 °C).
Le problème N °1 de ce procédé est la possibilité d’être utilisé comme une arme extrêmement dangereuse et efficace.
Les recherches » officielles » se contentent d’assurer l’amélioration des communications radio à longue portée, ou des moyens de transmission avec des sous-marins en plongée, car pour cela il faut utiliser des basses fréquences.
Les ingénieurs militaires veulent utiliser l’ionosphère terrestre comme antenne. Il s’agit donc, pour résumer, d’un émetteur d’ondes électromagnétiques qui vise le ciel, va » secouer » les électrons libres peuplant la couche ionosphérique en leur transmettant une énergie qui fera s’élever leur température de 20%.Pour parler vulgairement on est en présence d’un gigantesque four à micro-ondes, qui non seulement servirait à brouiller les systèmes de guidages électroniques, radars et autres, mais pourrait également provoquer la destruction des missiles et aéronefs présents dans les zones d’émission.
Plusieurs scientifiques et experts en armement ainsi que quelques députés du Parlement européen se montrent préoccupés par le développement de ce projet. Un expert en énergie, M. Gratan Healy, conseiller auprès des parlementaires a été mandaté pour rassembler des pièces accusatoires de ce projet de « fin du monde « .
Tous ces objectifs bien sûr ne sont pas avoués car contraires à la convention ENMOD de 1977(Environmental Modification Convention) qui interdit les modifications de la biosphère à des fins hostiles donc militaires.
Pour revenir à notre sujet concernant Haïti, il se pourrait- toutes les hypothèses jusqu’à preuve du contraire sont autorisées – que ce très violent séisme ne soit pas totalement étranger aux manipulations décrites ci-dessus, et ce, à des fins politico-militaires et faussement humanitaires selon la doctrine désormais célèbre » semer le désordre pour ramener l’ordre » ou Ordo ab Chao que nous avions évoqué dans un précédent article. En effet, Haïti est sous une sorte de protectorat partagé de l’ONU et des Etats-Unis, et occupe une place géopolitique et géostratégique d’importance dans les Caraïbes.
Les Organisations Humanitaires et ONG, sont pour la plupart financées et dirigées par des francs-maçons et des illuminatis qui trouveront là encore une excellente et bien sinistre occasion de faire valoir leurs talents d’organisateurs, de pourvoyeurs de fonds et d’aides de toute nature en situation d’urgence, n’omettant pas bien sûr de faire cependant appel à la générosité publique par la voie des médias – comme le Téléthon et autres demandes publiques de fonds – également financées et tenues par les mêmes, afin de montrer leur compétences et leur empressement à » aider ces pauvres gens » qui se trouvent réellement dans la détresse la plus terrible que l’on puisse imaginer.
Or nous savons malheureusement, qu’une grande partie de l’argent versé n’ira pas là où il faut qu’il aille, mais servira à enrichir certaines ONG ou autres, afin de leur permettre de poursuivre leurs programmes de » sauvetage planifié » pour les prochaines catastrophes.
Quoiqu’il en soit réellement, et pour conclure, cet évènement nous dicte une fois de plus la nécessité de demeurer attentifs et de ne pas nous laisser subjuguer par des boniments humanistes qui ne servent qu’à apitoyer sans apporter de réelles solutions à un drame humain qui ne peut laisser indifférent.
Nous éprouvons certes de la compassion pour ce peuple durement éprouvé, en particulier pour nos frères et sœurs chrétiens, mais nous devons aussi pleurer sur nous-mêmes et nous préparer, car Dieu est en train d’exercer ses jugements sur les nations qui le rejettent. La terre sera jugée, et elle est en train de l’être. Dieu peut bien, à cet effet, s’Il le souhaite, se servir de la méchanceté des hommes et de leurs inventions diaboliques, pour ainsi livrer les peuples à Satan et ses démons.
« Car ainsi m’a parlé l’Eternel, le Dieu d’Israël :
Prends de ma main cette coupe remplie du vin de ma colère,
Et fais-la boire à toutes les nations vers lesquelles je t’enverrai(…)
Et je pris la coupe de la main de l’Eternel
Et je la fis boire à toutes les nations vers lesquelles l’Eternel m’envoyait(…)
À tous les rois de Tyr, à tous les rois de Sidon,
Et aux rois des îles qui sont au-delà de la mer. (…)
__Car l’Eternel est en dispute avec les nations__,
Il entre en jugement contre toute chair ;
Il livre les méchants au glaive, dit l’Éternel. «
(Jér.25/15 ; 17 ; 22 ; 31)
» La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive(…)
Ils sont donc inexcusables, car ayant connu Dieu, ils ne l’ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces ; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur cœur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. Se vantant d’être sages, ils sont devenus fous ; et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l’homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles(…).
(Rom.1/18 ; 21-23)
Soyez bénis
Vendredi 15 janvier 2010.
============================================ Note M.A.V.: Oui, nous ne pouvons qu’avoir le cœur chaviré devant une telle détresse. Mais nous ne devons jamais oublier ce que Dieu a dit: Pas un moineau ne tombe sans que le Père l’ait VOULU !
« Arrive-t-il un malheur dans une ville sans que l’Éternel en soit l’auteur » (Amos)…
Oui, nos consciences humanistes ont oublié que Dieu est saint, trois fois saint, et qu’aucun malheur n’arrive sans que Dieu l’ait voulu, parce que Dieu règne et que nos péchés sont une profonde insulte à son amour. Une insulte d’autant plus dramatique que nos péchés engendrent des malédictions sur nous-mêmes et sur nos enfants jusqu’à la quatrième génération, alors que le plan d’amour de Dieu est de bénir jusqu’à MILLE générations de ceux qui l’aiment…
Aimer, c’est faire confiance et donc obéir…
Humilions -nous devant Dieu, nous Français, car nous avons été des colonisateurs de Haïti… mais nous y avons laissé un faux Jésus, un faux Dieu catho et vaudou, et nous avons laissé la mort dans notre sillage, après avoir pillé tout ce que nous pouvions piller ! Oui, pleurons … Que Dieu étende sa main miséricordieuse et qu’il ait encore une fois pitié de cette île qui, dans sa profonde rébellion contre Dieu, n’a cessé d’être consacrée à Satan par ses dirigeants successifs depuis 150 ans… et peut-être avant sous la férule catholique prostituée au syncrétisme sorcier…
Oui, j’accuse notre forfaiture française, qui a amené trop souvent un faux Jésus dans les peuples que nous avons colonisés et qui se sont TOUS, sans exception, jetés dans l’Islam ou la sorcellerie après notre emprise funeste ! regardons nos fruits et humilions – nous ! Pardon Seigneur d’avoir écrasé et dépouillé ces peuples en les révoltant contre le faux Jésus que nous leur avions apporté ! Car nous les avons écrasés, souvent massacrés, au nom de Jésus !
Et nous avons implanté dans leur cœur la haine du Dieu d’Israël
Mais c’est par son malheur même que tu disposes le malheureux à t’écouter (job 36:15). Alors, Père, qu’une grande moisson se fasse parmi les survivants
Ne nous faisons pas d’illusion, Dieu ne va pas s’occuper que des autres, car la France a été consacrée à la reine du ciel puis à la déesse raison (une seule et même puissance ?).
Alors attendons-nous aussi à voir des catastrophes terribles s’abattre sur nous.
Soyons enseignables par l’Esprit pendant qu’il est encore temps.
Amen michèle.
Dans le même ordre d’idée que cet article
Un "pacte avec le Diable" en Haïti fait polémique aux États-Unis 14 janvier 2010
france-amerique.com/artic…
A vues humaines, la catastrophe advenue ces jours en Haïti n’est pas compréhensible.
D’autant plus qu’en 2008, la population avait déjà subi des ouragans mémorables.
http://www.lepoint.fr/actualites...
Les Haïtiens seraient-ils plus pécheurs que les autres populations du monde ?
"En ce même temps, quelques personnes qui se trouvaient là racontaient à Jésus ce qui était arrivé à des Galiléens dont Pilate avait mêlé le sang avec celui de leurs sacrifices. Il leur répondit : Croyez-vous que ces Galiléens fussent de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, parce qu’ils ont souffert de la sorte ?
Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également. Ou bien, ces dix-huit personnes sur qui est tombée la tour de Siloé et qu’elle a tuées, croyez-vous qu’elles fussent plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem ?
Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également." Luc 13: 1 – 5.
La réponse de Jésus est claire.
Non, ils ne sont pas plus pécheurs que les autres mais si nous ne nous repentons pas, nous périrons tous également.
On peut invoquer le vaudou. Oui. Mais ce n’est pas une explication suffisante.
On peut invoquer le projet Haarp. Mais ce n’est pas une explication suffisante.
On peut invoquer une explication scientifique: le fait qu’Haïti soit sur une plaque tectonique. Mais ce n’est pas une explication suffisante.
On peut invoquer qu’Haïti a subi beaucoup de maux depuis qu’elle existe, entre autres de la colonisation. C’est vrai, mais ce n’est pas une explication suffisante.
On peut invoquer quoi que ce soit: rien ne sera une explication suffisante.
Après tout Haïti compte dans sa population certainement plus de chrétiens que beaucoup de nations du monde.
http://www.reforme.net/archive2/...
Notez que dans ce passage de Luc, JESUS NE DONNE AUCUNE EXPLICATION aux malheurs qui ont touché certains et pas d’autres.
Nous sommes avides d’EXPLICATIONS. Jésus n’en donne pas.
Il ne donne qu’un enseignement: "Si vous ne vous repentez pas, vous périrez tous également".
Ce qui arrive en Haïti est une leçon pour le monde entier:
"SI VOUS NE VOUS REPENTEZ PAS, VOUS PERIREZ TOUS EGALEMENT ".
Il y a une explication mais elle ne satisfait pas notre intellect charnel.
Dieu a un but. C’est l’histoire de Job qui nous la rappelle.
Il a permis que beaucoup de malheurs frappent Job.
Quelle en a été la conclusion:
– > la repentance de Job
– > le sauvetage in extremis de ses trois amis rationalistes et moralisateurs qui cherchaient des explications plutôt que de voir comme Elihu la main de Dieu au travers de tous ces malheurs.
Job 32:5 Mais, voyant qu’il n’y avait plus de réponse dans la bouche de ces trois hommes, Elihu s’enflamma de colère.
Michelle: Jésus, cette fois-là , n’en a pas donné… mais toute la Bible, D’UN BOUT À L’AUTRE, fait la corrélation entre les péchés et les malheurs…Notamment le Deutéronome 28, l’Apocalypse, Genèse 3…. et tout le reste. Tu parles de Job, mais il ne faut pas confondre TRIBULATIONS (C’est par beaucoup de tribulations que nous entrons dans le Royaume de Dieu », qui sont des ÉPREUVES DE FOI voulues par Dieu et qui ne sont JAMAIS au -dessus de ce que nous pouvons supporter – 1Co 10 – (ce qui n’est pas le cas des malheurs et malédictions !), PERSÉCUTIONS (« ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus seront persécutés ») qui font partie du témoignage et en conduisent d’autre à Christ, et MALHEURS DUS À NOS PÉCHÉS, OU CEUX DE NOS ANCÊTRES, OU CEUX DE NOS GOUVERNANTS !
Dire que les malheurs n’ont rien à voir avec le péché, c’est tomber dans le « inch Allah » » fataliste musulman…. Dieu a rendu l’homme INCROYABLEMENT RESPONSABLE DE SES ACTES, avec des conséquences terribles sur les autres: « C’est pas un seul homme que la mort est entré dans le monde »… Mais c’est aussi par un seul homme que Dieu est venu sauver le monde, et un homme qui marche dans le Seigneur permet à Dieu de bénir « jusqu’à mille générations »…
Le mot « hasard » ou « fatalité », ou « chance » n’existent pas dans la Bible !!!!!!!
Simplement, NOUS N’AVONS PAS À CONDAMNER, justement parce que nous sommes tous pécheurs ! Mais Dieu avertit tout le monde en ce moment,, et il est évident qu’il s’agit d’un jugement… Même les païens reconnaissent qu’il y a une « MALÉDICTION SUR HAàTI ». Or il est écrit que la « malédiction sans cause n’a pas d’effet ». Il est aussi écrit: « Arrive-t-il un malheur dans une ville sans que l’Eternel en soit l’auteur ». Devons nous avoir une attitude d’incroyants fatalistes, à l’heure même où les incroyants se posent de vraies questions sur les causes SPIRITUELLES de ces événements ? Prenons garde de ne pas nous mettre du côté des incrédules raisonneurs: ce n’est guère le temps !
Tu sais, nous sommes tous en danger, par humanisme, de nous faire « meilleurs » que Dieu , parce que nos évangiles doucereux propagés à tire larigot nous font oublier que nous avons aussi un Dieu de justice et de Jugement, un saint jugement, toujours envoyé pour tenter d’en sauver certains…
LOUEZ L’ETERNEL CAR IL EST BON
Psaume 107
Psaume merveilleux et plein de réponse à la misère de ce monde
-Toute les nations…errent (verset 4) dans le désert et marchent dans la solitude (même si certaine son financièrement riche)
-Toute les nations…ont pour demeures les ténèbres et l’ombre de la mort. Beaucoup de nations vivent spirituellement (et parfois physiquement) captifs dans la misère et dans les chaines (verset 10)
-Toute les nations… ont des conduites coupable et se rendent malheureux à causse de leurs péchés (verset 17)
-Sur toute les nations…l’Eternel fait souffler des tempêtes plus au moins forte à causse de leurs orgueils (versets 23-25) !
La clé de toute cette souffrance (envoyer par l’Eternel) est la rébellion à sa Parole et du mépris de ces conseils divins. (verset 11)
A causse du péché d’Adam et d’Eve, l’humanité à choisir sa vois et à prit le chemin de la désobéissance, de la rébellion à la Parole de Dieu. Et ont désirez de vivre sans Dieu !
Mais un monde crée par Dieu et pour Dieu ne peut pas vivre non plus sans Dieu ! En brisant leurs relation avec leurs créateur, l’Homme à aussi briser sa protection spirituelle et physique, l’Homme par son choix délibéré à été livrer à la souffrance et à la mort.
Mais Dieu est bon et aime sa création et à envoyer la solution qui est Jésus le Christ et c’est jugement ne sont là que pour poussez l’humanité à crié à l’Eternel qui n’attend qu’une chose..les délivrer au nom de son Fils Jésus, amen!
Dans leur détresse, ils crièrent à l’Eternel…
– Il a satisfait l’âme altérée, il a comblé de biens l’âme affamée (verset 9)
– Il les délivra de leurs angoisses et les fit sortir de l’ombre de la mort et rompit leurs liens et verrous de fer (verset 12-14)
– Il les guérit et arrêt la tempête et nous conduit au port désiré (verset 20-29-30)
Nations repent-toi, retourne à l’Eternel qui aura compassion de toi
Le sang de son Fils Jésus coule encore pour ton salut, mais faite vite car le temps est arriver à sa fin et la porte du salut des Nations sera bientôt fermée.
Michelle, les jugements de Dieu existent de nos jours et Deut 28 est d’actualité.
Ce sont seulement nos EXPLICATIONS dont Jésus nous frustre dans le texte de Luc que j’ai cité.
Michelle: Je ne pense pas qu’un seul verset de la bible puisse éliminer tout le reste de la Bible, qui veut nous inculquer l’amour de Doieu MAIS AUSSI UNE SAINTE CRAINTE DE DIEU. Je crois surtout que le Seigneur nous faisait comprendre que nous n’avions pas à jeter l’anathème avec méchanceté. Mais « L’homme spirituel juge de tout » ! Si pas un moineau ne tombe sans que le Père l’ait VOULU, ce serait faire de notre Dieu un polichinelle impuissant que de penser qu’il n’y a pas là un jugement divin. Il ne s’agit pas d’explications, il s’agit d’un sain jugement, d’un constat, et cela doit nous inspirer à la fois la compassion des victimes, une sainte crainte de Dieu, et un sentiment d’urgence des temps…
Sur certains sites prônant un évangile humaniste, on s’offusque des propos d’un Pat Robertson qui faisait le lien direct entre cette catastrophe et le vaudou couramment pratiqué en Haïti.
Robertson est ce qu’il est, à l’instar de tous ces ministères-"stars" américains plus que douteux, mais quoiqu’on en pense, il est impossible de balayer d’un revers de main ce lien de cause à effet, même si dans la bouche de Robertson, le propos est teinté d’un certain jugement.
Remarquez que même un Sarkozy a parlé de "malédiction" à propos du sort qui s’acharne sur Haïti !… En effet, il est surprenant de constater combien les païens font montre de davantage de lucidité que bien des Chrétiens… Et qu’ils posent souvent les vraies questions.
Ont été rappelés Deutéronome 28:15 (qui est la conséquence de Deutéronome 18:10-12) et Luc 13:1-5. Dieu est Dieu, Il est le même hier, aujourd’hui et éternellement, et Sa Parole ne varie pas de l’ombre d’un iota, que ça plaise ou que ça ne plaise pas aux humanistes…
Cela dit, nous ferions bien de nous examiner nous-mêmes face à un tel désastre (on évoque aujourd’hui 200 000 morts) et faire nôtre ce que Jésus a répondu aux témoins de Luc 13. Pour l’instant en Europe, on est épargné de pareils cataclysmes, mais pour combien de temps ? Pour combien de temps ? Voilà une vraie question à se poser.
Pour nous remettre en cause, encore et encore…
J y vois aussi les spasmes d une planète qui souffre les douleurs de l enfantement d un monde nouveau où la paix et la justice habiteront comme le dit la Parole.
Oui la terre chancelle sous le poids de son péché et si nous devons avoir compassion de tous ces gens dans le malheur nous devons aussi relever notre tête comme Jésus l a dit car ce qu Il nous a promis est proche d arriver.
Tu tiens la terre dans Tes Mains Seigneur et c est Ton Dessein Eternel annoncé dans Ta Parole qui s accomplira.Amen!
Bonjour
C’est une bien triste réalité que tout cela. Quoi que l’on en dise le malheur est là et ce n’est que le début des douleurs de l’enfantement. L’argent n’ira pas au bon endroit? qu’à cela ne tienne. Dieu nous demande de bénir même nos ennemis. Alors, si même, une faible fraction atteignait son but au moins il y en aura un peu. Pour le reste, les responsables auront des comptes à rendre à Dieu.
Ce matin, Dieu m’a montré une image et j’en ai été bouleversée. Il m’a montré que l’état du monde dans le spirituel est le même que l’état de dévastation qui règne en Haiti en ce moment. Il y a des morts partout, des gens prisonniers des décombres (fausse religion, faux raisonnements, amour du monde…) mais qui sont encore en vie. Il ont besoin de libération, d’Esprit (eau) et de nourriture (la Parole). Pour cela comme pour Haiti il faut des miracles, de grands miracles pour atteindre ces gens.
Pouvons-nous gagner cette course contre la montre? C’est à genoux que nous pouvons agir comme travailleur spirituel. Dieu nous dit tout au long de Sa Parole de persévérer. C’est le moment plus que jamais d’exercer notre persévérance et de marcher dans le chemin de la sanctification pour que nos prières soient d’une grande efficacité et qu’elles servent de rachat pour le peuple qui se meurt.
Que Dieu bénisse tous les serviteurs que l’on voit comme vous mme d’Astiers et aussi tous ceux qui travaillent sans relâche dans l’adoration et la prière et dont personne (ou très peu) ne connaît les noms.
Shabbat Shalom
Bonsoir à tous,
Je crois qu’il n’est pas bon, de se substituer à DIEU en essayant de trouver des causes pour justifier la raison d’une catastrophe au sein d’une nation.
Je rapelle que les plans de DIEU sont insondables !
Et de toute manière, Nous sommes tous pécheurs !
Notre Pays, mérite aussi ce que Haïti à subi comme d’autres pays qui connaissent le malheur !
QUI SOMMES NOUS POUR JUGER ? NOUS SOMMES AUSSI PECHEURS !
Le Vaudou n’est pas répandu en France, Mais en FRANCE on trouve l’astrologie, l’Homosexualité, La perversion sexuel …… sous nos yeux !
En Haïti il y a le Vaudou mais Il y a aussi ceux qui proclament le NOM DE JESUS-CHRIST comme ROI DES ROIS, SEIGNEUR et SAUVEUR !
Il y a de nombreux haïtiens qui étaient adapètes du Vaudou, et ce sont convertis au Seigneur !
Je crois simplement, que ces catastropes arrivent, car cela doit arriver avant le retour de JESUS !
Si certaines capitales ou grandes villes sont sur des failles sismiques, comme PORT AU PRINCE, JERUSALEM, SAN FRANCISCO, d’autres comme PARIS sont menacées par l’élévation des eaux de leurs fleuves.
Juste ce petit rappel de ce qui s’est passé à PARIS en 1910 : Innondation majeure à PARIS, voyez quelques photos( http://www.liberation.fr/societe... )
Je pense que cela arrivera à nouveau, et croyez moi, ça fera très mal aux milliers d’emploi et aux systèmes de réseaux informatiques sur lesquels sont batis l’économie…. Si cela arrive encore, LA FRANCE connaiterait une grande RUINE !
Préparez vous !
fraternellement
Félix
Michelle: Alors nous devons déclarer que Dieu Joue à la roulette russe ! je dis, je répète ce qui est dans la Bible de l’alpha à l’oméga: Il n’y a pas de hasards malencontreux. mais il y a des jugements de Dieu… Il va falloir commencer,j pour les chrétiens imbibés à l’évangile de l’hypergrâce, de comprendre qu’ils ne connaissent pas le vrai Dieu ! Amour mais sainteté, et qui envoie des jugements sur terre pour appeler les pécheurs à la repentance. Et cela ne tombe Jamais par hasard, sinon c’est DÉCLARER DIEU INJUSTE ! mais les IGNORANTS IGNORENT que Dieu punit trois à , quatre générations de ceux qui le haïssent, qu’il est lent à la colère, riche en bonté, mais qu’il ne tient pas le coupable pour innocent. Cela a commencé par les pays asiatiques… ?J maintenant Haïti, et demain chez nosu, car nous ne sommes pas meilleurs !!! repentons-nous, car la colère de l’Agneau se lève et qui peut subsister…? Désolée Félix, mais ton Évangile de l’hgypergrâce va envoyr beaucoup en enfer, toi aussi Nicolas..connaissez vous si mal le Dieu vivant...
tous les membres de ma belle famille
en Haiti sont rescapés, ma belle soeur
Soeur Salésienne ( catholique ) a pu se rendre avec sa vieille mère, dans la communauté principale, la maison mère des Soeurs, dont le batiment
tres fragile
qui surplombe le palais et la cathédrale
est resté miraculeusement debout.
Mon beau frere Adventiste,et son épouse,
*qui sont en train de se receuillir pendant ce sabbat*
ont survécus
eux aussi.
Seul un neveu orphelin adolescent, dont nous avions la charge, mais qui a pris son indépendance, est le sujet de notre intercession,
car il était allé vivre
dans une communauté
un institut de langues ou il était devenu responsable d un groupe de petits, et, de lui,
nous sommes sans nouvelles.
Nous bénissons Dieu notre Père Célèste
et Jésus notre Sauveur
d avoir épargné nos familles.
Par un autre neveu en étude chez des parents d Amérique a pu nous communiquer par mail de précieuses informations, ainsi que les Soeurs de Rome qui ont des contacts, divers avec toutes les communautés de par ce vaste monde, ces soeurs nous ont affirmé que TOUTES les Soeur Salésienne d Haiti
sont en vie.
Et ma belle soeur, Soeur Monique
oeuvre en ce moment, avec ses compagnes a éduquer une soixantaine de filles orphelines
plus, et davantage, suite a l horrible malheur qui broye ce pauvre peuple Haitien,
les Soeurs donnent refuge a des centaines de personnes du quartier et les nourrissent et soignent et encouragent a garder espoir
Etrange le fait que ce sont des Soeurs Catholiques
qui
( se confient journellement a Marie,)
étrange que ce soit a elle que Dieu donne
la mission de se charger des populations meurtries par le cataclysme effroyable qui a déferlé sur ce pays et ce peuple qui ne fait que de SUBIR et d endurer
des malheurs innombrables depuis leur indépendance.
Vraiment il y a la un mystère, qui nous plonge dans la perplexité.
Ces jours meme on entend a la télèvision des jeunes Haitiens assoiffés affamés entourés des dizaines des leurs, MORTS qui jonchent le sol,
et ces jeunes la, répondent aux journalistes qui leur demandent
((( d ailleurs STUPIDEMENT )))
comment allez vous ?
ces braves Haitiens
bien éduqués,
souvent par les Soeurs Catholiques ou les freres Adventistes ou autres chretiens,ces jeunes terrassés,
répondent
*******GRACE a Dieu*******
TOUT va bien aller
Jésus nous protège et ET nous EPARGNE
Je suis honteux et profondément attristé par le flegme de nos populations christianisées dont les églises se vident, alors qu en Haiti
* j en suis témoin, il y 3,, 4,, parfois meme, jusqu a 5 culte de louanges vibrantes
SOLLENNELLES *
Chaque Sabbat
Les radios d Haiti diffusent annés apres années journellement des appels et des messages bibliques a HONORER Dieu par la repentance, et voyant ce qui s est passé,
je demande humblement a mon SAUVEUR,
pour quelle raison précise ce peuple démuni,
délaissé par les nations, ABANDONNé a lui meme
ce peuple qui a été forcé de
( rendre ) a La France des dettes, faites par les autorités d Haiti,
pourquoi ce sont les petits, sans resources,
qui trinquent ?
Roland,
C’est une reponse parmi tant d’autres mais satan je crois,peut aussi faire des choses semblables
(voir job 1/18)
Yves, le commentaire en question a été motivé par mes questions. L’évangile de la grâce côtoie l’évangile de la justice de Dieu. Ce sont les deux faces d’une même pièce.
Il y a un danger à trop parler de la justice de Dieu, c’est d’oublier la grâce. Que risdque de susciter le commentaire de Pat Robertson? Et n’y a-t-il pas un risque effectif à chercher la délivrance des liens ancestraux? Je pense à cet évangéliste qui prêchait à 50,000 personnes en Inde, TOUTES profondément engluées dans les liens les plus occultes qu’on puisse imaginer, et ce depuis des générations: il avait foi que le Saint-Esprit délivrait ces âmes instantanément et plantait dans ces coeurs la grâce de Christ et sa croix.
Et de la même façon prêcher la grâce risque de faire oublier l’autre face de cette même pièce !
Colibri a rappelé une chose pas inutile, comme nous rappelons la justice de Dieu à ceux qui sont tout miel. "Si tu trouves du miel, n’en mange que ce qui te convient"… dit la Bible.
Paix du Seigneur
Nicolas ><>
Joseph je ne comprends pas tres bien ce que tu insinue en affirmant
Satan peut aussi faire des (choses )semblables,
de quelles choses parles tu ?
du dévouement de ces Soeurs ( catholiques ) ?
Serait ce donc possible, que ces Soeurs,
qui se donnent et se dévouent corps et ame,
a SECOURIR et SOULAGER
des blessés, traumatisés mutilés,abandonnés
au bord de la route,
soient des instruments de Satan ?
Cela fait frissonner et trembler de terreur.
Sommes nous a ce point séduits, égarés et éloignés du bon chemin étroit,
ou nous précède notre Guide ?
Vraiment
TERRIFIANT!
Michelle: Je crois simplement que Joseph veut rappeler que les bonnes oeuvres n’ont jamais été le signe du salut. En cas de catastrophe d’une telle dramatique ampleur, Dieu, dans sa grâce, donne à des hommes de toutes confessions, ou sans confession aucune, le coeur pour aider ceux qui sont dans la détresse. Et quand l’Église baisse les bras sur ce qui serait son devoir, Dieu donne parfois à des agnostiques le coeur pour faire ce que l’Eglise aurait dû faire: on l’a vu en France, par exemple, avec Coluche ! Personne n’a jamais nié que les catholiques avaient une organisation d’aide aux démunis très développée, et qu’elle a toujours eu en son sein des gens remarquables: l’Abbé Pierre, soeur Teresa, soru Emmanuelle… etc ! (souvent d’ailleurs des francs-tireurs bien loin de la main-mise de Rome ! Les musulmans aussi font pein de bonnes oeuvres, les bouddhistes aussi, etc.. Même les Francs-Maçons qui servent Lucifer font des tas de bonnes oeuvres. Savais-tu que les satanistes pensent qu’ils peuvent équilibrer leurs abominations par leurs bonnes oeuvres ?… Alors, ne regardons pas de qui Dieu se sert pour amener l’aide et la providence, mais réjouissons-nous de toutes les bonnes volontés qui se lèvent. De toute façon, il n’y en aura jamais assez face à un tel cataclysme ! Mais amen et merci Seigneur que les tiens aient été saufs. Des amis chrétiens proches l’ont aussi été: gloire à Dieu !
Après le tremblement de terre qui a eu lieu à Haïti, le vendredi 15 janvier alors que j’étais en prière je fus conduit à lire Amos 3v1à 8. Je dis conduit parcequ’à ce moment là je ne cherchais pas un quelconque verset.
Ma question est la suivante : quelqu’un aurait-il reçu un avertissement de la part du Seigneur avant cette catastrophe?
Bonsoir, je suis d’accord avec l’histoire de Haarp. J’y ai justement pensé. Quelqu’un avait laissé un commentaire sur un site en disant : "Pourquoi Dieu laisse-t-il de tel choses arrivé, Dieu n’existe pas". La personne ayant laissé ce commentaire se contredisait, elle rendait Dieu responsable mais ensuite, elle disait qu’il n’existait pas. Le projet haarp est la responsabilité de l’homme et non pas de Dieu. C’est le choix de l’homme de détruire d’autre hommes. D’ailleurs, je crois que l’histoire du réchauffement de la planète est aussi un mensonge. J’appellerai ce mensonge Haarp.
Malheureusement il est vrai aussi qu’il y a malédiction, surtout en ayant officialisé le vaudou.
L’Europe a été épargné de grand cataclysme tel que drame vécu en Haïti ou encore Tsumani mais des cataclysme arriveront en Europe aussi, ne nous trompons pas là -dessus. La France a eu de graves tempêtes même si c’est encore rien par rapport à Haïti.
Je vois, moi, en ces malheurs qui arrive dans ces pays et qui vont arriver aussi chez nous comme des prémices de la Grande Tribulation qui surviendra après l’Enlèvement. C’est comme des signes avant courreur.
Le Seigneur dit que ce n’est pas encore la fin des temps en Matthieu 24 mais il nous invite à prier et à nous tenir prêt. N’ayons pas peur, Jésus revient bientôt.
C’est ce que je ressent, je me trompe sans doute dans ce que je dis ou je m’explique mal mais c’est ce que je ressens.
Oui, Dieu se sert de prostituées spirituelles pour faire son œuvre (prendre soins les uns les autres et soigner et panser ceux et celles qui ont été battus par les hommes et les événements de la vie). On peut même être athée et être utilisé par Dieu pour bénir certains.
Je parle de PROSTITUÉES spirituelles. Oui, les catholiques sont des prostituées spirituelles, ILS LE DISENT OUVERTEMENT par leurs œuvres et leurs enseignements. Ils croient en l’Évangile en partie et pratiquent en partie, ils croient dans le sacrifice rédemptionel de Jésus-Christ qui est le plus important pour le salut éternel. MAIS, ils se prostituent en se confiant en d’autres dieux comme la reine du ciel (Marie), prient les morts, ce qui est strictement défendu et une abomination à Dieu (Deut. 18:10-14), se prosternent devant les statues et les images, médailles, n’observent pas le sabbat le 7e jour comme Dieu lui-même l’a demandé, etc. Bref, ils cassent plusieurs commandements de Dieu.
Ne nous trompons pas nous aussi. Lorsque nous gardions encore nous aussi plusieurs péchés, Dieu s’est servi de nous quand même. DIEU EST PATIENT, utilise celui qui ouvre sa bouche, celui qui a déjà à sa disposition certaines choses, etc. Il y a un jugement pour la maison de Dieu (1Pi. 4 :17) et pour les nations. Il n’a pas non plus encore jugé le restant de la planète qui pratiquent aussi les mêmes péchés dominateurs d’Haïti. Oui, ils sont jugés et nous devons avoir de la crainte pour nos villes et pays. Ce n’est que le commencement des douleurs. Nous n’avons pas fini d’en voir, c’est écrit dans la Bible. Nous sommes dans les derniers temps de la fin, du Jugement final qui s’en vient.
Je crois que lorsque qu’on verra la vraie persécution envers les chrétiens, ils se sanctifieront davantage et Dieu manifestera aussi Sa Gloire parmi eux comme jamais auparavant. Les chrétiens se rassembleront pour vraiment chercher Sa Face et L’adorer Lui seul.
Il faut aussi penser à tous ces croyants là -bas. Il y a des frères et sœurs qui sont enfants de Dieu. Il faut prier que Dieu se serve d’eux pour briller davantage et amener les survivants au Salut éternel. Eux aussi ont faim, soif, respirent l’odeur des cadavres et ont froid la nuit.
C’est bien de nourrir les affamés, c’est la volonté de Dieu mais combien primordial que les gens soient sauvés de l’enfer éternel et obtiennent le Salut et vivent avec Jésus le Christ dans le Paradis éternel. C’est mieux que des gens (qui se convertissent à Jésus) meurent et s’en aillent au Paradis qu’ils mangent, vivent sur cette terre et s’en aillent à la perdition éternelle s’ils continuent dans leur abominations et sorcellerie.
Dans tout ce qui arrive tous les jours, pas juste en Haïti, j’y vois le message de Dieu : LE PARADIS N’EST PAS SUR LA TERRE, IL EST L’AUTRE BORD ET IL FAUT NOUS ORGANISER POUR Y ALLER, PASSER PAR LE SEUL CHEMIN ET NOUS PRÉPARER. IL FAUT VIVRE EN FONCTION DE CE QUI SERA DANS LE CÉLESTE après notre mort physique, à moins d’avoir été enlevés à l’Enlèvement du Seigneur. Et Jésus l’a dit en disant que son Royaume n’était pas de ce monde (Jn 18:36, Phil 3:20) et dans les épîtres qui nous exhortent à regarder non aux choses qui sont visibles mais éternelles.
» C’est pourquoi nous ne perdons pas courage. Et même si notre homme extérieur se détruit, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour. Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au-delà de toute mesure, un poids éternel de gloire, parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles; CAR LES CHOSES VISIBLES SONT PASSAGÈRES, ET LES INVISIBLES SONT ÉTERNELLES.
Nous savons en effet, que si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l’ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n’a pas été faite de main d’homme. Aussi gémissons-nous dans cette tente, désirant revêtir notre DOMICILE CÉLESTE, SI du moins nous sommes trouvés VÊTUS et NON PAS NUS. » (2 Cor. 4:16-18, 5:1-3)
Les gentilles petites sœurs catholiques vivent en communautés et désirent servir Dieu mais selon ce qui leur est éclairé pour le moment. Elles veulent se soumettre à ce que leur ont enseigné leur dirigeants. Ces gens sont déjà organisés pour vivre en groupe et accueillir les gens et ils vivent pour cela. Et il faut avouer qu’il y a plus de catholiques qui s’occupent des gens, qui sont compatissants que les chrétiens qui, combien sont devenus indifférents et froids. Ah, il y a des péchés qui dominent chez les non catholiques? Hé oui! Certains ne prient pas Marie mais se prostituent à quoi? Il est temps de SE SANCTIFIER chez les catholiques et chez les non catholiques qui beaucoup, ne sont pas sauvés.
Il est temps pour ceux qui désirent amener le salut du corps de prêcher (et pratiquer) le VRAI ÉVANGILE. Il est temps pour ceux qui prêchent le vrai l’Évangile de s’occuper AUSSI du salut du corps et faire comme le Samaritain et ne pas dire : » suis-je le gardien de mon frère? »
Il faut se rappeler que Jésus a dit : DIEU SEUL EST BON. (Marc 10:18, Luc 18:19)
Ce n’est pas le temps d’être en extase devant les gens qui prennent soins des autres ET D’ACCEPTER LEUR COMPROMIS; nous allons faire d’eux des idoles. Dieu m’a déjà dit de ne pas regarder à la GLOIRE que je VOYAIS dans certaines personnes lorsqu’Il me montrait LES PÉCHÉS QUI RÉGNAIENT.
Ce que je veux dire principalement, ce n’est pas parce que Dieu peut se servir des catholiques (qui se soumettent à de bonnes œuvres) qu’il faut mettre en doute les Commandements de Dieu et l’Évangile et de croire que c’est bien de mettre notre confiance en Marie, interroger les morts et s’agenouiller devant les statues. Si nous le faisons, nous serons nous aussi des prostituées spirituelles. Nous qui avons été éclairés, nous devons montrer l’exemple et NOUS SOUMETTRE ENTIÈREMENT À DIEU et à Ses Commandements. Craignons Dieu et ne semons pas le doute concernant l’obéissance à l’Évangile. » L’obéissance vaut mieux que les sacrifices » et ne perdons pas nos récompenses.
Je crois aussi que ce tremblement de terre peut avoir été provoqué par le HAARP mais permis par Dieu. Un jour, nous allons voir comment tout a été fait et que Dieu a utilisé la méchanceté des hommes pour amener Son jugement dernier. Si Dieu laisserait tout faire sur cette terre, elle serait déjà détruite depuis longtemps. Il va montrer comment ce que les hommes ont fait et ont tout détruit eux-mêmes et ce que Dieu a construit lui-même dans le Ciel, qui sera éternel ET À LUI SEUL SERA LA GLOIRE POUR SON EXTRÊME BONTÉ. IL SERA ADORÉ LUI SEUL.
Et si Dieu n’était pas un concept auquel on se dit que si on fait le bien, on aura le bien, et si on fait le mal, la colère de Dieu sera systématique?
Je dis ça, parce que je vois qu’on fait de Dieu une formalisation. Oui forcément, si on pêche on finit par subir la colère de Dieu et si on agit selon la volonté de Dieu, la bénédiction tombe…
Mais en philosophant sur ces choses là , nous oublions que Dieu est Dieu, et il est souverain sur toutes choses. Et bien sur, nous n’avons pas à décider à sa place. Même en cherchant à se justifier en tirant deux trois versets hors de propos.
Et cependant, mais qu’est ce qu’il se passe dans nos coeur dans tout ça? Nous on n’en sait rien, mais La Bible que Dieu sait tout de nos coeur, rien ne lui soit caché. On peut jouer au loup et à la souris avec Lui, l’issue du jeu fait qu’on sera toujours perdant.
A force de chercher du un peu plus ou pas assez moins, à chercher un juste équilibre, pas plus ni moins; si bien qu’a force, nous finissons de nous écarter de Dieu et être vomis par Lui.
Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression que beaucoup de chrétiens enferment Dieu dans des pensées totalement humaines. Et sans le vouloir, ils jouent à un jeu par lequel ils auront toute l’éternité pour le regretter.
Personnellement, j’ai un Papa qui m’aime énormément, au point de mettre son fils à la mort à ma place… Franchement, je n’ai pas envie de le décevoir, ni de jouer au plus malin. C’est aussi ça aussi, avoir la crainte de Dieu. Non?
Puis qu’on parle connaissance : J’aime bien ce passage qui montre que la connaissance de Dieu ne peut pas s’obtenir par nos propres forces et par notre propre intelligence. (et encore moins en philosophant :-p ) :
Colossiens 1:9 ¶ C’est pour cela que nous aussi, depuis le jour où nous en avons été informés, nous ne cessons de prier Dieu pour vous, <b> et de demander que vous soyez remplis de la connaissance de sa volonté, en toute sagesse et intelligence spirituelle,</b>
10 pour marcher d’une manière digne du Seigneur et lui être entièrement agréables, portant des fruits en toutes sortes de bonnes oeuvres et <b>croissant par la connaissance de Dieu</b>,
11 <b>fortifiés à tous égards par sa puissance glorieuse</b>, en sorte que vous soyez toujours et avec joie persévérants et patients.
Soyez bénis
Magnin Roland, bonjour,
Il est vrai de dire, des circonstances particulières, telles que celles qui frappent l’ïles d’Haïti, peuvent embrouiller les cartes ! Embrouiller notre esprit !
Que l’eglise romaine soît plus prompte à répondre sur le térrain au besoin les plus cruciaux, n’a rien d’étonnant.
Car premièrement elles est insûlaire depuis quelques siècles, bénéficiant ainsi de l’éxpèrience, puis des moyens mis à sa disposition, tels que les bâtiments encore debouts ! Pendant la première guerre-mondiale entre-autre, ces soeurs de différentes obédiences catholiques étaient elles aussi, sur tous les fronts, c’est dans la culture de l’eglise romaine, c’est la raison même de leur sacrifice, même si en temps normal, tout semble cloîtré et invisible, c’est le fer de lance de Rome.
En plus c’est de l’Evangile de Christ, qu’ils tirent l’exemple de cet altruîsme.
Dans tous cela, il y a certainement parfois chez un petit nombre, une conviction chrétiènne profonde, mais que cache en fait cette appârente probité ?
Roland, plus que bien d’autres sur ce blog, tu te sens, à juste titre d’ailleur, plus que concerné par ce qui arrive !
Mais, il faut raison garder, car cela ne doit pas étouffer l’oeuvre de salut et de rédemption de notre seigneur et sauveur jésus-christ.
Malgrés ta souffrance légitime face à un tel défferlement subit des élèments naturels, face à l’indescriptîble impuissance humaine, nous devons faire la part des chose, rendre à César, ce qui est à César, et rendre à Dieu, ce qui est à D.ieu.
Biensûr, dans de tels moments c’est plus facile à dire en ce qui me concerne, qu’a faire pour toi !
Hier, justement j’ai lu l’expèrience du pasteur Richard Wubrand, un frére de l’Eglise souterraine, à la pîre époque du communisme en Roumanie et dans l’Est de l’Europe.
Et c’est parceque j’ai lu son livre " Ma prison avec Dieu ", que en son nom, mais sur tout au nom de notre seigneur et sauveur Jésus de Nazareth, le Christ du D.ieu vivant, je t’enjoinds de ne pas être séduit parce que tu vois et ressents, mais de rester encré dans la Foi, par la Parole qu’est la Bible.
Nous sommes bien d’accord, ce n’est pas les écritures qui donnent la vie eternèlle, mais c’est la personne vivante de notre Seigneur et D.ieu, Jésus de Nazareth, l’ Oint de l’Eternel, le Méssie d’Israël.
qui donne l’éspèrance de la vie éternelles, en son nom, Jésus-Christ notre Seigneur!
La Parole de D.ieu contribue a connaitre l’identité véritable du Sauveur, son état d’esprit, ses pensées, qu’il veut faire notre, les gardant en Lui, et nous apporté sa force, celle d’etre tout comme lui, içi-bà s le sel de la terre, la lumière, bref d’apporté dans de tels moments de désarroi et de profonde obscurité, l’équilibre qui manque à notre humanité.
Te parlant, en ce moment c’est par la Foi que je le dis, plus que tout autres choses, car à un niveau bien moindre ma vie est un champs de bataille.
Vraiment Roland, de tout coeur, je veux te dire mon impuissance à t’aider dans cette épreuve, mais déjà D.ieu notre Père pourvois et sauve. Grâce Lui soit rendue et que son nom seul soit bénit par Jésus-Christ de Nazareth, ne cherchons alors en de tels moments , le pourquoi du comment, c’est D.ieu, notre Père , le D.ieu d’Israël que cela regarde.
Mes prières que je désire profondes et sinséres vers notre Père, sois en convaincu t’accompagnent, c’est d’une grande éfficace, et c’est pas moi qui le dit!
Fraternéllement en Christ-Jésus, notre D.ieu qui pourvoit parfaitement, en toutes circontances bonnes ou mauvaises.
Il ne ce lâsse pas d’aimer et de nous venir en aide.
Mestchersky Boris
merci Michelle,Boris, et chacun,
qui essaye de nous aider a faire face,
je peux communiquer par mail,
avec mon jeune neveu Adventiste Haitien,
qui étudie aux States.
Il m écrit:
*Papi roland
Dieu est bon,
honorons le,
gardons espoir,
Annonçons la BONNE Nouvelle du salut
la repentance
la sanctification,
puis aidons, et secourons autour de nous *
Oui en effet,
a qui d autre irions nous Seigneur ,
tu as les paroles de la vie
A toi toute la GLOIRE
Michelle: Je veux donner à toi et à plusieurs ces Paroles qui sont dans LAMENTATIONS: Elles recèlent beaucoup de trésors, dans ces moments de grande douleur !
3:31 Car le Seigneur Ne rejette pas à toujours.
3:32 Mais, lorsqu’il afflige, Il a compassion selon sa grande miséricorde ;
3:33 Car ce n’est pas volontiers qu’il humilie Et qu’il afflige les enfants des hommes.
3:34 Quand on foule aux pieds Tous les captifs du pays,
3:35 Quand on viole la justice humaine A la face du Très Haut,
3:36 Quand on fait tort à autrui dans sa cause, Le Seigneur ne le voit-il pas ?
3:37 Qui dira qu’une chose arrive, Sans que le Seigneur l’ait ordonnée ?
3:38 N’est-ce pas de la volonté du Très Haut que viennent Les maux et les biens ?
3:39 Pourquoi l’homme vivant se plaindrait-il ? Que chacun se plaigne de ses propres péchés.
3:40 Recherchons nos voies et sondons, Et retournons à l’Éternel ;
3:41 Élevons nos coeurs et nos mains Vers Dieu qui est au ciel :
3:42 Nous avons péché, nous avons été rebelles ! Tu n’as point pardonné !
3:43 Tu t’es caché dans ta colère, et tu nous as poursuivis ; Tu as tué sans miséricorde ;
3:44 Tu t’es enveloppé d’un nuage, Pour fermer accès à la prière.
3:45 Tu nous as rendus un objet de mépris et de dédain Au milieu des peuples.
3:46 Ils ouvrent la bouche contre nous, Tous ceux qui sont nos ennemis.
3:47 Notre partage a été la terreur et la fosse, Le ravage et la ruine.
3:48 Des torrents d’eau coulent de mes yeux, A cause de la ruine de la fille de mon peuple.
3:49 Mon oeil fond en larmes, sans repos, Sans relâche,
3:50 Jusqu’à ce que l’Éternel regarde et voie Du haut des cieux ;
Je suis outrée de lire ce que je lis dans certains commentaires. De quel droit jugez-vous les catholiques? De quel droit, les traitez-vous de "prostitués spirituelles" Ah ben, nos amis catholiques pourront se réjouir car n’oubliez que ce que Jésus dit dans la Parole en Matthieu 21:31-32. Oh, je sais que vous allez me dire : "Ah oui, mais ces prostituées là ont accepté Jésus et ont abandonnés leurs anciennes vies." Certainement. Mais ne jugez pas de peur que vous même vous ne soyez juger et vous aller être surpris quand au ciel vous verrez des catholiques.
Et je ne parles pas de catholiques tel que Sœur Theresa ou Sœur Emmanuel ou encore l’Abbé Pierre mais de simple catholique, qui malgré les enseignements qu’ils ont pu recevoir ont acceptés Jésus dans leur vies et œuvres dans son champs et seine l’amour.
De quel droit pouvez-vous prétendre que ces religieuses, dont a témoigner Magnin Roland, ont agi par Satan ou par Dieu. Joseph a bien dit : "Satan peut faire de chose semblable" après le témoignage de l’action de ces religieuses. Oh là , là mais c’est grave cela. Satan accomplirais de bonnes œuvres alors et ces religieuses seraient ses instruments. Et combien plus grave encore que d’interprété qu’en fait c’est Dieu qui s’est servi de ceux qui habituellement ne sert pas Dieu. Dans ce cas, on pourrait dire aussi que Dieu utilise les prêtres vaudou ou autre Sataniste pour accomplir de bons œuvres.
Vos propos sont graves. Je voudrais voir votre tête quand vous verrez des catholiques à vos côtés au ciel.
Je suis outrée par vos propos. Je suis chrétienne évangéliques également. J’ai des amis catholiques et je sais qu’un jour, je les verrais au ciel et je loue Dieu pour cela.
Je loue Dieu pour l’œuvre de ces religieuses et je le béni et je demande au Seigneur de les bénir dans ce qu’elles font et qu’ils leurs donnent encore plus de courage à surmonter les peines qu’elles ont du voir. Car c’est dure.
Et vous devriez vous réjouir aussi pour leur travail et priez pour elle et priez pour les Haïtiens. Remercié Dieu pour les témoignages que nous avons entendu à la télé. Une petite fille sortie des décombres n’a pas cessé de dire : "Merci Jésus, merci Jésus" Elle n’a pas remerciés en premiers ses sauveteurs mais le Sauveur Jésus.
Au lieu de juger comme vous le faite ici vous devriez vous réjouir.
Le président a mis une malédiction sur son pays mais j’y ai repensé encore aujourd’hui. Dieu ne détruit pas une ville s’il reste un juste, c’est ce qu’il a dit à Abraham. Et il y a là , à Haïti des hommes, des femmes qui ont donné leur coeurs à Jésus, et ce, quelques soit la dénomination de sa foi. Ils sont chrétiens avant tout. Beaucoup d’entre eux n’ont pas hésité de prier. Et ce, malgré que le vaudou a été officialisé. Tous les Haïtiens ne sont pas des adeptes du vaudou. Diriez-vous à une personne qui souffre d’un cancer que s’est à cause de ses péchés ou ceux de ses parents ? Comme les apôtres l’avait fait pour l’aveugle de naissance ? Ce n’est pas parce que ce peuple a beaucoup souffert qu’il faut chercher de péchés occultes ancestraux ou récent.
Ne jugez pas afin de ne pas être juger.
Liliane: Il ne s’agit pas ici de juger mais de prévenir et de dire..que fais-tu des versets suivants…
1 Corinthiens 6:9 Ne savez-vous pas que les injustes n`hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères,
Apocalypse 21:8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l`étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.
Apocalypse 22:15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
Quand on marche avec Jésus Christ de Nazareth on a quitté sa religion qui est EN ABOMINATION AUX YEUX DE L ETERNEL
Si les catholiques sont tes amis alors il va falloir que tu prouves que tu les aimes…comment ?? en LEUR DISANT LA VERITE et en leur montrant que le péché de l’idolatrie LES SEPARE DE DIEU DE SON AMOUR ET s’ils ne SE REPENTENT PAS ET N ABANDONNENT PAS LEURS MAUVAISES VOIES ils SONT PERDUS POUR L ETERNITE…
Il ne s’agit pas de faire du sentiment c’est trop grave!! il y va de leur salut!! personne n’a dit ici que nous n’aimons pas les catholiques!! bien au contraire si nous les aimions pas nous les laisserions dans leurs péchés et leurs damnations!!
réveilles toi et vas leur dire la vérité avec l’Amour Agapé de l’Eternel!! Jésus est venu aussi pour eux!!
Enfin ne sous estime pas satan et sa puissance
2 Corinthiens 11:14 Et cela n`est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.
Il a la capacité en se déguisant d’agir et de faire « des miracles »
Matthieu 24:24 Car il s`élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s`il était possible, même les élus.
aussi il n’y a que les vrais enfants de Dieu qui ont le discernement pour le repérer….
BONJOUR, MADAME
JE suis d’origine haitienne.Voila ma question
Au Nigeria il y a un prophete qui donne des propheties ,sur certaine evenemet exp; http://www.youtube.com/watch?v=e... Dans le monde.
Je voudrais savoir est ce qu’il a dit ,concernant haiti?
EN ATTENDANT . QDVB
Liliane: la question que tout enfant de Dieu doit se poser face à une ‘ »prophétie » c’est « en quoi celà fait avancer le peuple de Dieu ? » désolée mais je ne connais pas particulièrement ce prophète en revanche ce que je peux affirmer c’est que m’annoncer la mort d’un chanteur paien qui se réalise par la suite n’a rien en soit de prophétie biblique…ce n’est certainement pas sur ce simple fait que je vais pouvoir juger…la parole de Dieu parle de FRUITS AUX PLURIEL….et personnellement cette « prophétie » quand bien même s’est réalisée ne m’apporte rien spirituellement
PSAUME 135
———-
Car je sais que l Eternel est grand,et notre Seigneur au-dessus de tous les dieux.
L Eternel fait tout ce qu il lui plait dans les cieux,
et sur la terre,dans les mers et dans les abimes.C est lui qui fait monter du bout de la terre les nuées;qui produit les éclairs et la pluie;qui tire le vent de ses trésors.
C est lui qui a frappé……(version ostervald)….
Luc 13
——
En ce meme temps quelques personnes qui se trouvaient là racontèrent à jesus ce qui était arrivé à des galiléens,dont pilate avait melé le sang qvec celui de leurs sacrifices.Et Jesus,répondant,leur dit:pensez-vous que ces galiléens fussent plus grands pécheurs que tous les autres galiléens,parce qu ils ont souffert ces choses?Non,vous dis-je;mais si vous ne vous amendez pas,vous périrez tous aussi bien qu eux.Ou pensez-vous que ces 18 personnes sur qui la tour de Siloé est tombée,et qu elle a tuées,fussent plus coupables que tous les habitants de Jéeusalem?Non,je vous dis-je,mais si vous ne vous amendez pas,vous périrez tous aussi bien qu eux.(version ostervald)
Par les événements a Haiti ,Dieu nous parle a examiner chacun chacune notre propre vie ..à savoir ou nous en sommes avec lui et aussi à nous repentir.
Je peux témoigner sur beaucoup de choses de mon vécu de catholique, et de ce que je vois encore actuellement. De tout mon coeur je crie pour qu’un grand nombre puisse sortir de ce milieu car ce qu’ils font est contraire à la Parole de Dieu.
Sortez du milieu d’elle, la Bible crie cela! Afin que vous ne participiez pas à leur péchés, et que vous ne subissiez pas la colère de Dieu!!! Ce message s’adresse à ceux que Dieu déclare juste et humbles (et non nous avec notre vision humaniste)… Que ce soit Rome ou Port Aux Princes.
Dieu a voulu que le tremblement de terre ait eu lieu, et Il le dit clairement dans Sa parole. Si nous n’avions pas conscience de cela, c’est que nous rendons Dieu menteur.
Demandons au Seigneur que nous ayont une véritable crainte, pas une peur, mais une crainte de respect et d’amour. Ayons à craindre celui qui peut tuer l’ame, et non ceux qui peuvent tuer la chair!
Je pleure dans mon coeur car je ne verrais pas mon père là haut si il persiste dans une religion qui ote toute la gloire à Dieu, et qui le renie en totalité, par en parole, mais en pensées, en dogme, en doctrines, en faussetés, ou en imitation de la charité selon Dieu. Le malin a fait tellement de choses et à chaque fois, chaque réforme qui revient à La Parole de Dieu, se tourne inexorablement vers une religion qui LE RENIE!
Beaucoup d’églises qui se croient vivants, sont en fait mortes aux yeux de Dieu depuis très longtemps.
Je prie, je pleure, et pourtant, la réponse de Dieu est cinglante!!! Les péchés sont tellement forts, qu’au point qu’IL REFUSERA D’ECOUTER NOS PRIERES envers ceux qui se livrent à l’égarement et qui refusent la connaissance de Dieu. (voir Jérémie 44:15-23, et bien d’autres passages dans La Bible qui sont criants)
A Toni, est-ce ton vrai nom ?
Toni, c’est un nom masculin italien, n’es-tu pas une femme d’obédience évangélique ?
Certainement qu’il y aura au ciel des catholiques !
Mais converti à la vraie Foi, ayant tout abandonné de leur passé religieux et idolâtre.
Ayant comme lutte et guerre incéssante de ne pas retourner à ce qu’ils ont vomis !
Qui est glorifié dans toutes ces oeuvres ?
Qui est glorifiés dans les maigres secours apportés aux Haïtiens ?
Car le nombre de victîmes définitives on n’ose pas encore l’établir !
Haïti était l’une des population soutenue sans relâche par les organisation onusiènne, car pauvres et sans ressources aucunes, ni la possibilité de se relevé de tels évènements naturels, déjà avant.
Tout cela comportait aussi un coût !
C’est triste a dire, mais l’éfficacité n’est pas au rendez-vous des priorités, des dirigeants mondiaux !
On sauve quelques personnes, médiatiquement, on fait croire à l’impossible, quand des fosses entières, dont aucunes identifications ne peut-être fait et en cours, pour se prémunir coûte que coûte, de toute épidémie !
L’insalubrité et le manque de médicaments dans les quelques lieux d’hospitalisations, sont réelle et dans quels états sont les survivant, blésses a différents degrés ?
N’y a t-il pas a regarder de plus pres, un abandon ?
biensûr, tout n’est pas a mettre sur le compte de la théorie du complôt, mais la désorganisation et le bazar que les premiers secours ont trouvés, démontre l’empleur du désatre.
Les chaines médiatiques américaines ont sût, dés les premières heures s’implanter dans ce décors apocalyptique, à grands renforts de moyens, alors n’est-ce pas là une indéssence ?
Les personnes catholiques citées, ont pour ma part, pour deux personnes au moins de quoi avoir des dôutes sur leur mission, qu’on veut " apostolique " ?
Mestchersky Boris
Bonjour et paix à tous.
Je pense humblement qu’il est erroné de penser, à chaque fois qu’il y a une catastrophe dans un pays, que c’est à cause de la désobéissance à Dieu dans ce pays.
Lors du tsunami en Asie, on a entendu des chrétiens dire que c’est parce que la-bas, il y a beaucoup de prostitution, maltraitance d’enfants, etc… et que ca ne plaisait pas à Dieu.
Lors de Katrina à la Nouvelle Orleans, des pasteurs ont déclaré que c’est parce que la-bas, on était très tolérants avec les homosexuels (ou quelque chose du genre).
Aujourd’hui en Haïti, on dit que c’est parce qu’il y a beaucoup de vaudou la-bas.
Je pense que c’est facile de déclarer cela après coup. Car en réalité, quel pays peut se targuer d’être vraiment exemplaire aux yeux de Dieu?
Si une catastrophe survient en France, tout de suite, on se souviendra que la France est tolérante avec les homos, a inventé le pacs pour faciliter l’union homo, accepte la gay-pride, etc…
Presque tous les pays d’Europe acceptent l’avortement. Est-ce à croire que ces pays vont toutes connaitre une catastrophe?
La majorité des pays d’Afrique noire pratique beaucoup le vaudou et l’animisme. Va t-on dire que c’est pour cela qu’elle souffre?
Si oui, comment expliquer que les pays européens prospèrent avec ce que j’ai cité plus haut, en oubliant même de parler de la franc maconnerie et autres?
Ma conclusion est simplement que, quand il arrive un malheur quelque part, prions simplement pour ces gens, reflechissons au message que Dieu nous adresse avec ces catastrophes, et évitons de stigmatiser en se mettant à la place de Dieu pour déclarer "c’est à cause de leur péché". Car tous les pays sont dans le même cas.
je finirais sur cette phrase de Jesus lui même:
Luc 13:
13.1 En ce même temps, quelques personnes qui se trouvaient là racontaient à Jésus ce qui était arrivé à des Galiléens dont Pilate avait mêlé le sang avec celui de leurs sacrifices.
13.2 Il leur répondit: Croyez-vous que ces Galiléens fussent de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, parce qu’ils ont souffert de la sorte?
13.3 Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également.
13.4 Ou bien, ces dix-huit personnes sur qui est tombée la tour de Siloé et qu’elle a tuées, croyez-vous qu’elles fussent plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem?
13.5 Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également.
Ici, le Seigneur nous invite donc à nous repentir, et non pas croire que ceux qui ont péri sont plus coupables que nous.
Liliane: Rien n’arrive sans que l’Eternel ne le permette et/ou ne le veuille..si! que celà ne plaise pas je le conçois (nul n’aime entendre avec joie la vérité…) mais chaque catastrophe EST PERMISE DE DIEU ET A SES RAISONS!! et notamment le péché qui est à son comble et tant que les enfants de Dieu continueront à ne pas vouloir voir et dire la vérité à savoir que c’est la main de Dieu qui a frappé à cause des péchés des abominations alors la leçon ne sera pas apprise, les péchés continueront de plus belles et au final ce qui est écrit dans la parole de Dieu va s’accomplir!! le jugment final!! oui il nous faut nous repentir en celà tu as raison mais pour se repentir il FAUT ACCEPTER L EVIDENCE « ce sont nos péchés qui nous séparent de Dieu et provoquent sur nous ses et ces jugements »!!
Bonjour Liliane,
Eh bien bravo pour le jugement, bravo. Et après ce que tu me dis, ce n’est pas du jugement. franchement bravo.
"Réveille-toi (en premier), ô toi qui dors" Toi, qui prétend ne pas juger, les versets que tu donnes prouvent du contraire.
Prino, j’ai des amis catholiques, comme je l’ai dit, mais qu’en sais-tu de ce dont je leur parle. Qu’en sais-tu si je ne leur ai jamais dit d’abonner la Reine du ciel. La Bible enseigne de ne pas prier les morts, Marie, les Saints, et tout le bataclan, qu’en sait-tu si je ne leur ai pas dit ? Tu es avec moi quand je leur parle, tu es présente ? Tu es pire que les idolâtres. Tu juges et qui condamne. Et qui t’a ériger en juge, toi qui prétend ne pas le faire.
Toi, tu es chrétien, n’as-tu pas des idolâtries cachées ? Oh d’accord, les catholiques ont Marie, les saints, etc… eux, au moins, c’est pas cachés. Et toi, dis-moi quels sont tes dieux? Je dis bien "tes dieux". Moi, j’ai averti "de ne pas juger afin de ne pas être juger" et donc moi maintenant je te juge, vu tu le fait à mon égard. Prétendre "avertir" au lieu de reconnaître que c’est "juger", c’est trop facile.
Tu ne sais pas de quoi je parle quand je suis avec mes amis catholiques et quand je leur parle, c’est avec amour, je ne les accablent pas de versets accusateurs. C’est dangereux d’utiliser la Bible de cette manière. Je ne fait pas de guerre à coup de versets et de chapelets. Ce n’est pas de l’amour en parlant comme l’a fait. Relis 1 Co 13 et tu sauras ce qu’est l’amour. L’amour est patient, etc… cela te dit quelque chose.
Et je vais te dire que je suis une ex-religieuse, je suis sortie du couvent et mes amis catholiques le savent et ils ne m’ont pas jugées ni condamnées comme toi, tu le fais.
Moi, je ne vois pas des catholiques, des orthodoxes, des évangéliques, etc… Je vois des chrétiens, point barre. Il y a des évangéliques qui sont bien pire que les catholiques.
J’ai vu à la télé des actions, des prières organisés par des catholiques en faveur d’haïti. Et les Evangéliques, ils ont fait quoi ? Certains ont fait quelques choses, j’en convient. D’ailleurs, le site Top Chrétien (à la différence d’ici) nous encourage à écrire des mots d’encouragement, de prière aux Haïtiens présent sur leur sites et il y en a plus de 2000 Haïtiens chrétiens. Je ne dirais pas que des Évangéliques n’ont rien fait. Mais il y en a d’autres comme ici qui jugent et donc que ces pécheurs d’Haïtiens assument. Selon les versets que tu citent ou bien ils repentent ou bien ils vont brûlés dans les flammes de l’enfer. Ce n’est pas de cette manière, ce n’est en condamnant que tu amèneras des âmes à Christ. Et c’est pareil pour les Catholiques, ce n’est pas en les condamnant, en leur donnant de tel versets que tu les amèneras à Christ.
Deuxio, nos pays sont tout autant condamnable que Haïti, ils sont tout autant sous la malédiction que Haïti.
La France, elle qui prétend être le berceau du christianisme, ce qui est faux vu que les premiers chrétiens c’était des Juifs, des Grecs, des Romains, etc… La France a abandonné son premier amour. Et si elle ne revient à son premier amour, alors elle est sous le coup de la malédiction. Et ce sera pire qu’en Haïti. Son chandelier sera donné à quelque d’autre (Va lire justement Apocalypse, cela ouvrira tes yeux, peut-être). La France, soi-disant berceau du Christianisme, est devenu un état laïque. Et autre malédiction que la France doit assumer, c’est d’avoir couper la tête de son roi Louis XVI.
L’Italie, peut être aussi sous le coup de la malédiction. Pilate, gouverneur ronain, n’a-t-il pas accepté de crucifier Jésus? Ah c’est vrai, il a eu la bonne idée de s’en laver les mains et dire : "Je suis innoncent du sang de ce Juste, cela vous regarde". Et les Juifs de répondre : que son sang retombent sur nous et nos enfants". Mais Pilate n’est-il devenu l’ami d’un criminel ? le roi Hérode qui fit mourir par l’épée l’apôtre Jacques. Et donc tout aussi coupable que les Juifs et apporte ainsi la malédiction sur son pays.
L’Allemagne est sous le coup de la malédiction aussi, vu que un antéchrit du nom de Hitler a fait tué 6 millions de Juifs dans les camps de concentration. Alors que la Bible dit bien que celui qui maudit Israël, la descendance d’Abraham, sera maudit. L’Allemagne est donc maudite ??? (C’est une question).
La Belgique qui autorise les mariages homosexuels, qui a en son sein dans le gouvernement des musulmans est aussi sous la malédiction.
Les Etats-Unis, avec ces avortements, etc… etc…
Je peux continuer la liste encore très longues. Tous les pays du monde sont sous le coup de la malédiction. Et tous doivent assumer la conséquences de leur péchés.
Tu prétends ne pas juger mais prévenir avec amour. Eh bien, un amour comme le tien, je m’en passerais. Ce n’est pas de l’amour, c’est une condamnation. Beaucoup de chrétien disent "parler avec amour" alors que dans leur coeur, ils n’ont que des paroles de condamnation en s’appuyant sur certains versets. Et après, on dira que c’est de l’amour. Eh bien, je n’ai compris, ce qu’est l’amour. Je ne comprends pas 1 Co 13 non plus.
Ce n’est pas en parlant comme vous faites que vous donnerais envie aux gens de se convertir à Christ.
Merci à toi et que Dieu te bénisse.
Liliane: Holà ..tout doux tout doux…c’est toi LA PREMIERE QUI EST VENUE ICI AVEC DES PROPOS QUELQUE PEU BIEN JUGEANT…sourire je n’ai fait que répondre à ton premier commentaire…je vois que tu es une écorchée vive, tu portes à bras le corps jusque dans tes « tripes » beaucoup de mélange, de souffrance, …
Tant mieux si tu parles avec tes amis catholiques tant mieux si tu as réalisé que l’idolatrie les conduit tout droit en enfer…à vouloir être tout feu tout flamme comme tu l’es (c’est la première fois que tu viens ici, nous ne te connaissons pas, tu ne t’es pas présentée et tu as lancé des ‘traits enflammés » ….) il te faut accepter de ne pas être comprise parfois nous avons tout à gagner à prendre le temps de s’exprimer doucement et clairement…
Heu…ne mélanges pas tout et ne commences pas ici à faire des reproches « aux évangéliques » en comparaison aux « catholiques » à « top chrétien » etc…tu ne sais nullement (toi aussi pour le coup…clin d’oeil) ce que fait chacun…
Je te propose de repartir à zéro ici, de revenir t’exprimer avec sagesse, réflexion et calme afin que nous puissions partager dans la séreinité et apprendre …à nous connaître…
Bonjour Liliane, je voudrais réagir par rapport à ton échange avec Toni.
Tu dis que si on aime les catholiques, on doit leur dire la vérité. Tu cites des versets qui expliquent que l’idolatrie, etc… mène en enfer. Ce qui est vrai.
Mais je ne vois pas trop en quoi cela justifie d’utiliser le terme "prostitués spirituels" pour nos frères catholiques.
Leur dire la vérité par rapport à leurs pratiques: OUI.
Les traiter de prostitués spirituels (alors que nous même évangéliques nous le sommes souvent bien plus qu’eux, mais de façon plus subtile), c’est encore autre chose.
Enfin, je voudrais rajouter que notre foi ne doit pas nous rendre présomptueux. Car au jour du jugement, je pense que nous serons vraiment surpris de voir le taux de catholiques sauvés, par rapport aux autres.
Le Seigneur disait dans Mathieu 25:
25.31 Lorsque le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s’assiéra sur le trône de sa gloire.
25.32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d’avec les autres, comme le berger sépare les brebis d’avec les boucs;
25.33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
25.34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
25.35 Car j’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger; j’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire; j’étais étranger, et vous m’avez recueilli;
25.36 j’étais nu, et vous m’avez vêtu; j’étais malade, et vous m’avez visité; j’étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
25.37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t’avons-nous vu avoir faim, et t’avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t’avons-nous donné à boire?
25.38 Quand t’avons-nous vu étranger, et t’avons-nous recueilli; ou nu, et t’avons-nous vêtu?
25.39 Quand t’avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
25.40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous les avez faites.
Je pense que nous serons nombreux à être surpris.
Liliane: Cher Waddle, personnellement je n’ai pas traité quelqu’un de « prostitué spirituel » maitenant si je regarde la parole de Dieu elle parle de ‘ » la grande prostituée » qui n’est autre que la grande religion qui va rassembler dans l’oeucuménisme les gens du monde entier de toute confeession….
je suis issue d’une mère catholique et d’un père protestant, j’ai grandi enseigné dans le catholiscisme et j’ai rencontré Dieu le vrai!! toute petite…
Quand j’ai plié les genoux devant Jésus Christ de Nazareth j’ai arrêté de dire que je suis catholique et je ne veux pas que l’on dise de moi « une soeur catholique »…je suis fillederoi, héritière du grand Roi sauvée par Grâce et je n’ai plus RIEN A VOIR AVEC LE CATHOLICISME qui n’est qu’une religion qui conduit tout homme et toute femme tout droit en enfer!!
Tout comme je ne me dis absolument pas « protestante »!!
En parlant de malédictions sur la terre ou sur les nations. Je pense qu’on devrait méditer sur deux points!
La notion de repentance! Auquel Dieu pardonne les péchés.
Et l’autre notion, c’est le fait de se détourner de Dieu, auquel cas, Dieu se souvient des péchés passés.
J’ai pas les références bibliques car je suis au boulot, mais il est primordial de chercher la sagesse de Dieu, et non puiser dans notre humanisme passionnel qui est folie aux yeux de Dieu.
2000 ans de raisonnements et de philosophie religieux ont bien longtemps fait un Dieu à l’image de nos pensées bien humaines.
TONI,
L’homme spirituel juge de tout,je ne vois pas pourquoi nous devrions taire la vérité,au nom de quoi?De la sacro-sainte tolérance? d’un évangile sentimentaliste ou »tout le monde il est beau ,tout le monde il est gentil,tout le monde y va au paradis »
Tu as des amis catholiques,moi aussi,et je dois dire à cause de l’évangile de la vérité beaucoup m’ont tourné le dos et nous ont calomnié comme c’est pas possible.
Et pourtant Dieu seul sait si nous avons éssayé de les comprendre,de leur trouver des excuses(pardon Seigneur)
en essayant comme le dit l’apotre Paul d’être juif avec les juifs et paiens avec les paiens pour en sauver quelques uns.
En fait j’ai constaté que dans la bigoterie catholique
l’oeucuménisme va dans le sens comme ça leur arrangent
parce que dés que l’on apporte le fondamentale de L’évangile,il y a le doigt accusateur qui se tend’tu es dans une secte »tu es un fondamentaliste(oui j’en suis un et pas encore assez d’ailleurs)
Si nous avons reçu la connaissance il est de notre responsabilité de leur communiquer, certes avec la sagesse et avec les paroles que nous communique le Saint-Esprit.Mais au nom de quoi nous qui savons,devrions nous les laisser dans l’idolatrie mariale, dans leur supertitions,dans leur ésotérisme,dans leur mysticisme, voir dans leur sorcellerie,pourquoi??
Comment devant l’hérésie des messes,et un nombre incalculable d’autres doctrines catholiques tellement idolâtres et offensantes pour Dieu un chretien né de nouveau pourrait il les défendre en quoi que ce soit?
C’est pour celà que je ne me laisserai plus jamais impressionner par les bonnes oeuvres si louable soit-elle de carmélites ou autres religieux ,tu parles de ‘soeur Emmanuelle’ ou de ‘mere Theresa'(pour moi seuls sont mes freres et mes soeurs ceux qui sont passé par la repentance et la nouvelle naissance)pour information tu devrais lire les articles de Richard Bennett ancien prêtre catholique sur le site http://www.bereanbeacon.org
Pour en revenir à Haïti,ce pays que Dieu aime et qu’il veut sauver, oui Toni je crois qu’il y a malediction,Haïti à déclaré religion officielle ‘le vaudou’des principautés démoniaques puissantes doivent diriger ce pays, satan à un droit et il le revendique!
Devant les images terribles de cette tragedie je ne peux que pleurer sur le sort de ces enfants (j’ai aussi un gamin de six ans) et sur tous ce peuple complétement démunis.Ma priere c’est qu’ils puissent reconstruire sur le roc qu’est notre Seigneur et non sur le sable des religions. Dieu te benisse.
Jésus est sur toutes les lèvres.
Entendu ce matin sur la première (radio officielle belge)
Jesus_sur_toutes_les_levres.mp3
Puisse ce tremblement de terre être un grand réveil pour tout les haitiens.
Chère Toni,
je dois te dire que la lecture de ton message m’a laissé un malaise très profond, en le lisant je sentais ta colère pire ta violente colère.
j’ai relu la réponse de Liliane elle est carrée mais en aucun cas jugeante et de toute façon ne justifie pas ta vindicte.
Hier sur la voix du berger j’ai lu un article qui m’a mise en colère et très rapidement je me suis demandée pourquoi un article pouvait me mettre dans une telle colère ?
la réponse a été très simple et très rapide, je t’encourage à demander à Dieu pourquoi un simple commentaire peux te mettre dans un état pareil ou tu n’hésite pas à juger (tu le dis très franchement) d’une façon aussi brutale.
Tu as raison nous devons chacun regarder notre coeur et à chaque minute pour voir ce qui n’est pas aligné avec Dieu.
Mais relis aussi la parole et regarde ce que Dieu dit au sujet de ceux qui hériteront du royaume et je te le dis le coeur lourd car de ma famille (y compris enfant) je suis la seule née de nouveau.
Oh ils sont tous très bien mais est-ce suffisant pour participer aux noces de l’agneau ?
Certains font même de belles actions mais depuis quand les actions aussi belles soient-elles ouvrent le salut ?
Pour finir tu dis
"Ce n’est pas en parlant comme vous faites que vous donnerais envie aux gens de se convertir à Christ".
je peux te dire que les commentaires de Liliane, Michelle et des intervenants m’ont aider à remettre les pendules à l’heure (parfois c’était du genre coup de rabots!!) et m’ont aidée à comprendre la nécessité de ne pas avoir de compromis dans ma vie.
Avant j’étais une chrétienne, une membre d’église mais en tout cas pas une fille du Roi des Rois, j’étais très engagée dans mon église (même dans l’organe de direction) et manquait rarement un culte mais je n’avais pas compris la moelle de l’évangile et c’est sur ce site que je l’ai découverte et j’ai de plus en plus envie de m’approcher de mon Père.
Prends le temps de lire un peu les articles et les commentaires et tu verras qu’il y en a un certain nombre qui témoignent que ce qu’ils ont trouvés ici c’est la vraie vie.
Que la paix de Dieu descende sur toi et que son Esprit te guide tous les jours de ta vie.
J’ai aussi de la famille en Haïti (famille éloignée… et très catholique !)
Ces personnes vivent à Léogane, ville située juste sur l’épicentre du tremblement de terre, là où l’on a vu des geysers de lave, là où tout est quasiment rasé sauf un bâtiment du "centre vaudouisant" (!)
http://www.lemonde.fr/ameriques/...
On m’a bien sûr sollicité (toute ma famille est catholique romaine) pour des dons, entre autres pour un orphelinat dont il est parlé dans l’article ci-dessus et qui relève d’une ONG dont l’origine est justement familiale. Et j’entends parler de Haïti, de vaudou et de catho-romanisme depuis mon enfance.
Que personne ne soit choqué mais je n’enverrai rien.
C’est mon Papa céleste qui décide de mes dîmes et offrandes, selon Ses priorités et mes capacités. C’est Lui aussi qui décide qui est ma famille (Luc 18:29,30)
Et ce message-là , en revanche, je dois l’envoyer en rappelant ce qu’est l’évangile du royaume, l’évangile de Jésus-Christ (pas celui des papes, pas même celui des papes protestants).
Quand je suis intervenu dès le matin du TDT sur "news, nouvelles, scoops", je n’ai parlé brièvement que de Haïti, de vaudou et d’avertissement (avec précaution oratoire sur la compassion pour ne pas subir le flot d’imprécations auquel j’avais été soumis sur un autre blog lors du TDT de "L’Aquila" et où je disais: "l’aigle frappé… pas loin de Rome" ).
Je remarque qu’à nouveau sur cet autre blog, et même ici, on s’offusque des articles ou commentaires qui parlent d’avertissements ou osent mettre en cause la "charité" (mais laquelle ?!) de la "sainte Eglise catholique romaine", celle-là même qui a toujours persécuté et tué les vrais chrétiens et les juifs. Celle-là même qui lutte aussi contre le vaudou, après l’avoir créé (!) en voulant réfuter "l’animisme" pour mieux imposer l’esprit sentimentalo-humanisto-religieux de la "reine du ciel" !
Je sais qu’il est facile de se laisser séduire puisque je l’ai été pendant plus de 42 ans (sans parler de la séduction du protestantisme déviant dont j’ai eu à souffrir jusqu’à ce que je découvre ce blog-ci ).
De même, on peut se croire redevable parce qu’on a bénéficié des "bonnes oeuvres" de certains, mais on a juste à remercier le Seigneur d’abord, puis les personnes concernées, sans rien devoir à ces dernières, sauf de leur dire la Vérité, ou plutôt Qui est la Vérité.
On peut aussi se rappeler que "Quand l’Eternel approuve les voies d’un homme, Il dispose favorablement à son égard même ses ennemis" (Prov 16:7). Ce n’est pas une raison pour pactiser avec ces ennemis-là .
Par ailleurs, je suis un peu effrayé de lire sous la plume (clavier) de "nicolas blogdei" que Jésus serait une pièce à deux faces, et qu’on ne me réponde pas qu’il s’agit de l’évangile et pas de Jésus parce que c’est la même chose.
Jésus est la Vérité, au singulier, et Il est UN avec le Père qui est TOUT.
Ainsi il faudrait donc distinguer un côté pile-Justice (on dit "Justice" quand on a peur de parler de "la Loi") et un côté face-Grâce ?
On regarde Jésus par devant et par derrière, avec nos yeux humains, pour s’assurer qu’on en a fait le tour ?!
Mais enfin ! Quand on rencontre Jésus, on rencontre une présence unique, avec un Saint Esprit qui conduit dans TOUTE la vérité, du moins celle que l’on peut appréhender, puisque "nous ne connaissons qu’en partie", mais nous connaissons l’essentiel.
Ou alors on a rencontré un faux Jésus, avec un faux Saint Esprit, ce qui nous donne beaucoup de faux chrétiens avec beaucoup de faux évangiles.
Le pire, c’est qu’après, on va vouloir nous présenter un oeucuménisme réconciliateur en additionnant les faux Jésus pour avoir le vrai !
Désolé, mais faux + faux = tout faux !
Je suis de plus en plus fatigué de voir qu’il faudrait opposer, ou même seulement distinguer, la Loi et la Grâce, puis l’Avertissement et la compasssion !
CELA VA ENSEMBLE, c’est la même chose, ou plutôt c’est Le même Jésus, tout entier, avec toute la Loi, toute la Grâce, et aussi tous les avertissements avec toute la compassion (celle de l’amour-agapê, en Vérité et sainteté).
J’avais précisé à props d’Haïti, la semaine dernière, que D.ieu avertit qui Il veut, où Il veut, quand Il veut.
Nous perdons beaucoup de temps à essayer de chercher des "explications", des "justifications", avec nos raisonnements humains. Heureusement, ceci a été rappelé plusieurs fois ici avec Luc 13.
(Il faudrait quand même être aveugle pour ne pas voir de lien entre Haïti, le vaudou, le catho-romanisme, la fausse liberté d’un Etat devenu indépendant… et même l’ONU…)
Personnellement, j’ai été averti (et aimé !) pour ce qui me concerne. Pour les autres, je ne sais pas.
Michelle: merci Jean-Yves de ce commentaire si terriblement juste ! Hélas!
La coupe de la France se remplie d’une puanteur pécheresse telle un cockail dont les couches s’accumulent ainsi l’égoisme, l’impudicité, l’orgueil, la méchanceté, la râlerie, l’arrogance, le matérialisme, l’occultisme, l’idôlatrie, l’humanisme, le mensonge, la vioclence, la tuerie, l’homosexualité, l’individualisme, …celà pue tellement que l’odeur a touché les narines céleste …
je regarde les images transmises de Haîti et mes larmes coulent, non pas uniquement de la déchéance de ce peuple mais de ce qui nous attend ici en métropole..
Comment allons nous réagir chacun ? le chaos, plus de nourriture, plus d’eau, la violence, le pillage, plus de maisons pour beaucoup, des cadavres au milieu sur le sol, ..des enfants..nos enfants…des familles…nos familles…
C’est dur n’est-ce pas à lire..mais croyez vous que c’est facile à écrire…croyez vous que celà ne se passera jamais…??!!
Sommes nous donc un peuple à part, je cherche dans la parole de Dieu, je ne trouve AUCUN VERSET QUI NOUS MET A PART mais j’en trouve plein plein plein qui nous met en plein dedans…et ce jour là c’est le dieu de l’hypergrâce qui va nous mettre à part ?? celui qui couvre tous les péchés, pourvu que nous ayons accepter Jésus « ah vous avez dit oui à Jésus, pas grave vous péchez dieu il comprend » ou sans doute le dieu de la prospérité celui qui doit vous donner de l’or et de l’argent à volonté…sans doute va-t-il faire surgir un château en béton armé d’or inébranlable et capable de résister aux pires catastrophes….
« vanité des vanités » disait Ecclésiaste 1-2…je me sens poussée ce soir à dire, crier , hurler, repentez vous, sortez de votre léthargie, quittez la compromission, humiliez vous, changez de vie en profondeur , abandonnez le , les péchés, lavez vos maisons, vos coeurs, aujourd’hui vous avez tout, la vie terrestre , demain, ce soir plus rien mais es-tu seulement sûr de ton salut…soupirssssssss
Liliane
Jean Yves M,
Ce que tu vis est térrible, et ce que tu dis est vrai, voiçi comment je le comprend :
L’homme qui marche a deux membres inférieurs que sont les jambes et les pieds;
L’homme qui agit a deux membres supérieurs, les bras et les mains.
D.ieu agit et marche avec deux choses, La Justice et l’Amour, l’un dévoile l’autre.
Comme l’Esprit de D.ieu ne confirme que ce que la Bible annonce !
Il ya toujours le nombre deux, car ils sont témoins l’un de l’autres.
Comme les deux Alliances, l’Anciènne et de la Nouvelle et vis et versa.
C’est vrai D.ieu, notre Père, n’ai pas remplis de duplicité, il n’a que sa seule manière, de se faire connaitre, c’est par Jésus de Nazareth, le Christ du D.ieu vivant, l’Oint de l’Eternel D.ieu d’Israël, notre Seigneur.
Qui a vu le père a vu le Fils !
Voir l’action de son Bien-Aimé Fils, c’est connaitre sa Face.
Le salaire du Pèché, c’est la mort.
Aujourd’hui à Haïti, malheureusement ce verset et criant de vérité, même si le ciel est bleu, les coeurs et les âmes qui hérrent sont obscurcies et sombres de tristésses et livrée à elle-même.
Cela se voit encore plus chez les jeunes !
Que D.ieu notre Père, puisse dans ces moments d’atrôces souffrances, trouver le chemin des coeurs et des âmes et par l’ Evangile du salut annoncé, les rendres vivants, par le souffle de Vérité, par Jésus-Christ notre Seigneur et Seul Sauveur.
Car D.ieu et notre Salut, notre Espèrance et notre Délivrance.
Il a des projet d’avenir et c’est par la Foi que je le dis.
Bien que depuis plus de vingt-trois ans et plus, j’ai vu sa bonne main, sa droite toute-puissante, faire des merveilles que je ne peux compter, mais parfois je l’oublie instant.
Fraternelle salutations en Christ,
Boris Mestchersky
Bonjour,
AMEN Jean-Yves pour ce commentaire si
éclairé.
Combien de temps encore
allons nous laisser les aveugles conduire
les aveugles !
Les dégats du catholissisme sont
immenses et évidents ,
pendant combien de temps encore
vont-ils endurcir leur coeur !
Ils n’entrent pas dans le royaume
mais pire ils empêchent les autres d’y entrer.
http://www.youtube.com/v/ouuyrFs...
Fraternellement en Christ
jean-marc
Bonjour Liliane.
Par rapport à nos 2 échanges:
Sur les catholiques "prostitués" spirituels:
Je comprends que tu ne sois plus catholique et ne veuille plus qu’on t’appelle comme cela.
Tu dis que la bible parle de "grande prostituée" en parlant de la réligion qui va rassembler tout le monde.
De 1, ce n’est pas parce que la bible utilise ce terme que cela veut dire que nous devons l’employer vers ceux a qui l’on pense pouvoir communiquer la lumière.
Car Dieu seul est le juste juge. Meme à Satan, l’archange Michel n’a pas osé l’insulter, mais lui a plutot dit "Que le Seigneur te réprime"…
Ensuite, je ne suis pas sur qu’on puisse dire que la réligion catholique rassemble tout le monde aujourd’hui… Au contraire, contrairement à "nous", ils n’adaptent pas l’évangile en fonction des auditeurs, ce qui est le cas de centaines, voire de milliers de soi-disant pasteurs évangéliques.
De 2, tu dis que l’évangile catholique conduit tout droit en enfer. Si tu le dis. Ce que je dis en tout cas, c’est que de nombreux catholiques seront sauvés, car ils sont nombreux qui ont donné leur vie au Seigneur, et qui oeuvrent continuellement pour lui.
Et je redis que l’évangile catholique, sur bien des points et moins pire que les faux évangiles répandus partout à grande échelle, dans le mouvement évangélique.
Enfin, pour reparler de Haïti, tu dis que quand il y a des catastrophes, c’est à cause des péchés du peuple. Moi je ne vois aucun passage biblique qui établit ce principe. Bien sur, si cela arrive, c’est que Dieu l’a permis.
Mais de là à décréter que c’est à cause du péché de Haïti qu’il y a cette catastrophe… Haïti est-il le pays le plus pêcheur du monde?
Si l’on regarde bien, tous les pays ne sont-ils pas trempés dans le péché? La parole déclare que tous les royaumes de ce monde appartiennent au diable. S’il fallait donc croire à ce fameux principe, ca voudrait dire qu’il y aura des catastrophes dans tous les pays du monde.
Et Jesus l’a bien dit dans le passage que j’ai cité:
"Croyez vous que ces gens qui ont péri étaient plus coupables que vous?"
Tu sembles ne pas avoir remarqué ce passage. Car cela signifie simplement:
"Les gens de Haïti qui ont péri ne sont pas plsu coupables que nous, mais si nous ne nous repentons pas, nous pouvons périr pareillement"
Fraternellement, en Christ.
Liliane: Waddle, il est des temps pour tout, or nous sommes à la porte de la dernière ligne droite..la parole de Dieu avertit quant à la colère de Dieu, les tremblements de terre, les catastrophes!! et certainement pas parce que Dieu s’ennuie ou veut tout simplement tester notre Foi!! mais quel Dieu a-tu donc ?? tu m’effraies!!
Pries plutôt qu’à Haiti et partout dans le monde l’on puisse aussi dire
Apocalypse 11:13 A cette heure-là , il y eut un grand tremblement de terre, et la dixième partie de la ville, tomba; sept mille hommes furent tués dans ce tremblement de terre, et les autres furent effrayés et donnèrent gloire au Dieu du ciel.
La coupe du péché MONDIAL EST A SON COMBLE et crois tu que nous allons être épargné ??
Marc 13:8 Une nation s`élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume; il y aura des tremblements de terre en divers lieux, il y aura des famines. Ce ne sera que le commencement des douleurs.
Luc 21:11 il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines; il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel.
certainement pas!!! si tu regardes bien les reportages en directe tu y vois des gens qui prient Jésus de Nazareth , leurs visages sont resplendissant de la Gloire et de la Grâce de Dieu, tu y vois aussi des religieux de toutes confessions confondus qui prient et se lamentent implorent dieu et lui demandent pourquoi ils sont abandonnés…puis tu vois ceux qui sont pris de panique, de violence, de lacheté au point de voler la nourriture directement dans les mains des enfants…
ce type de jugement parce que celà en est un et j’espère pour toi que tu es prêt pour ce qui va nous tomber dessus dans pas lontemps…met ç nu le coeur de CHAQUE ETRE HUMAIN, les tènèbres et tout ce qui est caché sont mis à la lumière!!
parler comme tu le fais c’est encourager les brebis à dénier que Dieu tout puissant est AUSSI JUGEMENT PARCE QU IL CHATIE L HOMME DANS SON AMOUR…
Ou a-tu vu ici que nous disions que Haîti est pire que nous!! la parole de Dieu dit que TOUS SONT PECHEUR TOUS MERITENT LA MORT
Regarde nos pères dans la parole de Dieu à chaque catastrophe ILS SAVAIENT QUE C ETAIENT LE DOIGT DE DIEU ET ILS S HUMILIAIENT CHANGEAIENT DE VIE..mais ils ne tenaient certainement pas des propos comme les tiens…ceux qui le faisaient ont bien mal fini…
J’ai lu dans Jérémie 10 qui est le chapitre sur l’Eternel et les idoles, et au verset 10 :
"Mais l’Eternel est Dieu en vérité, il est un Dieu vivant et un roi éternel ; LA TERRE TREMBLE DEVANT SA COLERE et les nations ne supportent pas sa fureur".
Dans le livre de Jérémie, Dieu prévient les hommes idôlatrent du châtiment qui les attend. A l’époque, c’était Israël qui s’entêtait à se tourner vers des idoles. Dieu a prévenu plusieurs fois pour qu’ils reviennent à Lui, mais sans succès.
C’est encore pareil aujourd’hui. Dieu tient à son peuple et il le prévient : "laissez vos idoles et revenez à moi de tout votre coeur".
Bonjour, ce message est pour Jean Yves M.
J’ai lu ton tout dernier message, et j’avoue que je n’ai pas bien compris pourquoi tu as décidé de ne rien envoyer…?
Tu dis "C’est mon papa celeste qui décide de mes dimes et mes offrandes". Ce qui est vrai.
Mais as-tu besoin d’une revelation divine pour accomplir des actes de charité?
Je demande cela, non pas pour dire qu’il faut absolument donner (tu peux ne pas avoir suffisamment, ou alors avoir d’autres priorités plus urgentes), mais j’essaye juste de comprendre le sens de ton "je n’enverrai rien", comme si ce n’était pas un manque de moyen, mais une réelle volonté de ne rien donner.
Si c’est bien ce que j’ai compris, pourrais-tu expliquer pourquoi tu as décidé de ne rien donner?
Fraternellement.
Michèle, tu dis que le malheur a à voir avec le péché.
Je trouve que c’est une grande idée reçue, qui n’est pas enseignée dans la bible.
Surtout, c’est un peu facile de dire ca quand ces malheurs ne nous concernent pas.
Lorsque Jesus rencontre l’aveugle, ses apotres font exactement la même erreur que nous reproduisons aujourd’hui: "Est ce à cause de son péché ou celui de ses parents qu’il est aveugle".
"Ni l’un ni l’autre, cette maladie est pour la gloire de Dieu".
Non ne présagons pas de ce qui arrive pour tirer des conclusions hatives. Dieu peut se servir de ces malheurs pour que chacun reflechisse sur sa vie et se répente => Pour sa gloire donc, pas forcément à cause du péché de haïti, ou du péché des ancêtres.
Parmi les quelques 100.000 personnes décédées en Haïti, penses-tu qu’il n’y avait aucun chrétien né de nouveau?
Une femme ici dans ce blog a raconté un témoignage poignant et raconté comment son fils Kevin Dubois est décédé d’une crise cardiaque sur un terrain de foot à 15 ans. Est ce que parce qu’il était plus pécheur que les autres de son age (alors qu’il venait de donner sa vie a Jesus) ou que les parents étaient plus pecheurs que les autres parents?
Quand Jesus raconte la parabole du bon samaritain, c’est à mon avis un grand avertissement pour nous, qui refusons de faire preuve de compassion en nous cachant derrière les mots "compassion humaniste qui ne vient pas de Dieu".
Que chacun réfléchisse à cela, et se demande sincèrement si, à l’époque de Jesus, il n’aurait pas été pharisien. Jesus guérissait les hommes le jour du Sabbat et les pharisiens trouvaient cela anormal, parce que en effet, légalement, c’était interdit…
Certainement que pour eux, il ne fallait pas faire preuve de "compassion non voulue par Dieu", car la Parole de Dieu à l’époque, interdisait de le faire…
Fraternellement.
Michelle: Jésus est TOUTE la Parole de Dieu et a dit que pas un iota de la loi ne disparaîtrait. Il n’avait donc pas à répéter ce qui est écrit dans la loi: lis donc le Deutéronome 28 et le Lévitique 26…. Et lis: « La malédiction sans cause est sans effet » Pr. J’ai bien l’impresion que tu n’as absolument rien compirs à la Bible, et à la grâce. Jésus nous apporte la grâce, par rapport à la loi… mais ceux qui rejettent la grâce sont sous la loi… et les chrétiens qui commettent l’iniquité sans état d’âme sont AUSSI sous la loi, avec ses conséquence…. Mais quel est donc cet évangile humaniste dont vous vous nourrissez !!!!!!!!
C’est un évangile de mensonge ! Le malheur ne sot pas de la poussière, dit Job 5: tu crois que Dieu joue aux dés ? Quelle folie !!!!! Dieu est JUSTE ! Et sa justice fait que nous portons aussi la responabilité, par nos actes, des malheurs qui touchent notre famille… mais nous pouvons aussi être la source de leur bénédiction. « C’est par un seul homme que la mort est entrée dans le monde », dit Paul.
La mort a-t-elle disparu ? Non ! Le péché pèse de plus en plus sur le monde et c’est pour cela que les calamités se multiplient. Et si tu n’as pas compris cela, c’est que tu ne connais pas Dieu, que tu n’as rien compris à la Bible, et là , franchement, je te plains, car si tu es privé de la criante de Dieu, c’est parce que tu n’es pas dans la grâce de Dieu ! RÉVEILLE-TOI: LES JUGEMENTS DE DIEU SONT À LA PORTE ET LE JUGEMENT COMMENCE PAR LA MAISON DE DIEU. C’est Pierre, pas Job, qui l’a rappelé !
J’ignore par qui tu as été enseigné, mais c’est un évangile dramatique que l’on t’a enseigné: relis la Parole et demande au Saint-Esprit de t’éclairer ! Si Jésus nous a dit de ne pas juger, C’EST PARCE QUE C’EST DIEU QUI JUGE. C’est lui qui a dit: A MOI LA COLÈRE ! » (c’est rappelé en Hébreu): 10:30 Car nous connaissons celui qui a dit : A moi la vengeance, à moi la rétribution ! et encore : Le Seigneur jugera son peuple. 10:31 C’est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.
Crois-tu que la grâce soit une licence pour le péché ? FOLIE ! Ceux qui commettent l’iniquité trouveront porte fermée. Tu confonds le fait que Jésus ne nous demande pas de juger avec le fait que Dieu ne jugerai pas…. Mais notre Dieu est un feu dévorant qui ne tient pas le coupable pour innocent, et Jésus a dit qu’il n’y avait PLUS AUCUNE EXCUSE POUR LE PÉCHÉ (Jn 15:22)….
Change de Bible, car je ne sais vraiment pas comment tu lis la tienne ! Et lis l’Apcalypse, on t’y parle de la colère de l’Agneau parce que les gens se prosternent devant les démons…
Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères israélien, Yossi Lévy, a réaffirmé » que les objectifs premiers de la présence des équipes israéliennes en Haïti étaient de sauver des vies humaines et d’aider les personnes sinistrées « . Mais il n’a pas nié les » effets secondaires » de l’action rapide et efficace de Tsahal à Port-au-Prince, à savoir le dévoilement au monde – ou du moins à une partie du monde – du vrai visage d’Israël et de son armée, fortement écorchés par la propagande.
Pour le moment, les équipes médicales israéliennes ont réussi à sauver 180 personnes d’une mort certaine, sans parler de toutes les autres activités annexes dans le domaine de l’approvisionnement et des soins en général. Yossi Lévy décrit les reportages qui passent dans les médias américains et en Europe concernant l’activité des secouristes israéliens et se dit » très fier de ce qu’Israël accomplit « .
» A part les grandes chaînes américaines, le plus grand compliment reçu jusqu’à aujourd’hui « , explique le porte-parole, » est venu de la Radio officielle d’Haïti, qui a proclamé qu’Israël était pratiquement le seul pays qui était intervenu pour aider prioritairement la population d’Haïti, alors que beaucoup d’autres pays sont venus aider d’abord leurs propres ressortissants sur l’île avant de porter secours aux indigènes « .
Pour le citoyen haïtien, Israël est un pays éloigné, petit, qui a ses propres problèmes, et qui pourtant a rapidement envoyé une importante délégation qui a ouvert l’un des rares hôpitaux de campagne et qui fonctionne avec beaucoup d’efficacité. » Les citoyens haïtiens n’oublieront pas ces images « , affirme le porte-parole du ministère. Yossi Lévy précise bien » que certains pays ne sont pas heureux de voir cette autre image d’Israël répandue dans les médias internationaux, car elle vient perturber celle d’un pays agressif, violent et néfaste qu’ils ont distillée avec soin « .
Eh oui ! C’est "ça" aussi Israël… Les médias occidentaux à la solde de la pensée unique antisémite font tout pour tenter d’occulter cet extraordinaire esprit de miséricorde qui fait partie intime de l’identité de ce pays. A maintes et maintes reprises, même sous le déluge de roquettes palestiniennes, Israël n’a jamais cessé de tendre la main à leurs ennemis, d’en accueillir les malades et blessés dans ses hôpitaux. Et ô combien plus encore durant et après l’opération "Plomb durci" qui a mis un terme audit déluge de roquettes…
Mais chut ! N’en parlez à personne, des fois que ça ouvrirait un œil ou une oreille d’autruche onusienne, vous vous rendez compte ? à‡a ferait un peu "désordre", non ?
Concernant la dîme et je rejoint Jean-Yves…
Il serait bon et judicieux, par preuve de bon sens d’une part, et de l’autre part, en cherchant la sagesse de Dieu et le discernement en ce qui concerne les dons.
Est-ce que le don qu’on fait sert la volonté de Dieu?
Il est bon de savoir que nous sommes responsables en tant que donateur, si nous donnons à des œuvres mortes qui sont contraire à la volonté de Dieu.
J’ai compris que tout récemment qu’agir par mauvaise conscience ou par culpabilité est une forme d’orgueil, et cette forme d’orgueil est péché devant Dieu!
C’est une forme de religiosité…
On peut se rendre coupable d’avoir agi pour le péché!
Liliane, je pense qu’on s’est mal compris.
Tu dis que je t’effraie, et tu te demandes quel Dieu j’ai!
Simplement parce que j’ai dit que malheur de veut pas forcément dire "punition"?
Apocalypse 11 que tu cites, va exactement dans mon sens. A savoir, Dieu se sert de ces catastrophes pour que les survivants soient touchés, réflechissent, et puissent se repentir! Pas nécessairement pour punir!
J’ai pris l’exemple à Michele je crois, de l’enfant Kevin Dubois décédé sur un terrain a 15 ans. Lorsque survient ce genre de drame, je pense que ca fait réfléchir beaucoup de personne sur le fait que la vie est courte, et qu’il faut se rapprocher du Seigneur!
Le Seigneur se sert de tout pour évangéliser! Mais ca ne veut pas dire que sa mort était une punition pour lui ou ses parents! Jesus le précise bien dans Luc que j’ai cité: Ceux qui sont morts ne sont pas forcément les plus coupables.
Enfin, attention à ne pas tomber dans l’orgueil spirituel du genre "Bof, Haiti a été frappé à cause de leur péché". Cela revient à Dieu, et aucune nation n’est exempte de péché. Aucune nation n’est meilleure qu’une autre. Ou alors, vous me citez une nation qui MERITE de n’avoir aucun chatiment, et je vous dirais tous les péchés qui s’y trouvent!
C’est tout ce que je dis et pas autre chose. Donc au lieu de pointer la paille des autres ("bah eux ils pechaient trop dans leur pays"), ce qui est du pharisianisme, soyons plutot humble et disons nous plutôt "merci Seigneur que cela ne nous arrive pas".
En espérant que nous nous sommes compris.
Fraternellement.
Michelle: Bien, là , nous y voyons plus clair.. Mais n’as tu pas vu que nous ne cessons de répéter ce que la Bible déclare et démontre: que nos péchés ont des répercussions sur d’autres ? C’est écrit dans les 10 commandements ! Alors, bien sûr, nous ne disons pas que les malheureux qui meurent cfe sont les coupables, encore moins les enfants. Nous disons que les péchés cumulés à cause de la sorcellerie effrayante de Faïti dont la religion officielle est le vaudou, qui a 80 % de pratiquants de cette religion satanique, et qui a été régulièrement consacrée à Satan depuis 150 n’a cessé de déclencher des cataclysmes de plus en plus meurtriers: Dieu a appelé ce peuple à la repentance, mais il a rejeté les appels de Dieu… et nous voyons aujourd’hui l’horrible catastrophe. Dieu pleure quand il doit envoyer d’aussi terribles jugements, mais il a envoyé en général (non, toujours ! ) auparavant, des quantités de prophètes pour avertir, et des jugements moins grands.. et toute l’histoire de l’apocalypse pour le monde, c’est à l’échelon mondial ce qui se passe aujourd’hui à Haïti: c’est comme un miroir précurseur de ce qui va arriver sur le monde, puisque celui-ci s’endurcit dans le péché
Hussein nous transmet le message suivant,. C’est d’autant plus frappant que nous avions mis en ligne il y a deux jours l’enseignement vidéo de ce frère qui prophétise ici, ressentant que son message venait vraiment de Dieu…
Le terrible tremblement de terre qui a frappé l’Haiti le 12 janvier 2010 dernier avait été prophétisé avec exactitude le 25 Novembre 2009 dernier en République Dominicaine:
– http://www.dailymotion.com/video...
La Bible enseigne que Dieu ne fait rien sans en avertir d’abord ses prophètes. Qu’on le veuille ou non, qu’on le croie ou non: CE MONDE VIT CES DERNIÈRES HEURES.
C’est le temps du jugement des nations mais gardons toujours à l’esprit que Dieu n’a pas encore brisé sa houlette Grâce (Zacharie 11:10-11) et que nous sommes encore dans les temps où le Dieu de miséricorde désire voir le maximum d’âmes sauvée (1 Timothée 2:3-4) avant le terrible jour du jugement à venir.
Soyons prêt!!
Soyons sincère entre nous!!
Soyons vrai avec Dieu!!…
…pour qu’aucune iniquité cachée en nous ne nous prive de la gloire à venir
Waddle, bonjour,
Est-ce de l’aveuglement ?
Ou est-ce que tu ne vois pas ce que disent les petits et Grands prophêtes de l’Anciènne-Alliance, sans parler de ce que dit notre Seigneur Jésus de Nazareth, le Christ du D.ieu vivant , concernant les signes avant coureurs de la fins des temps.
Ne sommes nous pas dans les temps décrit par le prophêtes Daniel, le temps de la quatrième bête, différent de tous les royaumes ( l’Europe en sait quelque chose, depuis deux siècles ) et qui dévorera toute la terre, la foulera et la brisera ; ( n’est-ce pas la mondialisation ? )
C’est ce qui se passe actuellement, car le seul ordre IMMUABLE c’est les Lois de D.ieu et celui de sont Royaume Eternel !
Içi bà s rien n’est immuable et tout peu changer et disparaître d’un coup, à cause de l’orgeuil et de l’arrogance des hommes.
Mestchersky Boris
Michèle, a voir ta réponse a mon message, j’ai bien peur que tu ne m’aies pas lu.
Ou dans mon message as-tu vu que je dis que la grace nous dispense d’obeir?
Je ne l’ai dit nulle part.
Enfin, je n’ai pas dit que Dieu joue aux dés et que les malheurs arrivent par hasard. J’ai bien pris soin de prendre l’exemple de l’aveugle dont la maladie n’est pas arrivée par hasard, MAIS POUR LA GLOIRE DE DIEU.
Aujourd’hui, pour nous chrétiens, nous savons que la mort n’est pas une faim car nous avons l’espérance en Jesus-Christ.
Partant de la, pourquoi prenons-nous toujours les catastrophes comme des "punitions" divines?
Il y a bien des exemples ou Dieu a frappé (comme au temps de Noé) a cause du péché. Cela signifie-t-il que TOUTE CATASTROPHE est donc causée par le péché? Ce serait un nouveau dogme dans ce cas.
Et je redis encore, on a beau vous citer Luc qui traite EXACTEMENT du cas que nous vivons, mais vous n’arretez pas de faire comme si vous n’avez pas lu.
"Croyez-vous que ceux qui ont péri étaient plus coupables que vous?"
C’est Jesus qui posait la question.
J’ai l’impression que si vous étiez la, vous leur aurez répondu "Bien sur, Dieu frappe les pécheurs"…
Pour conclure, je redis que je ne vois pas à quel endroit j’ai parlé d’un evangile "humaniste".
Le fait de dire de ne pas préjuger de POURQUOI Haiti a eu une catastrophe, en quoi est-ce un évangile humaniste?
J’ai bien dit moi meme que Haiti est rempli de péchés, mais que ce n’est pas pire qu’ailleurs!
La France est elle mieux?
La Belgique est-elle mieux?
Le Canada est-il mieux?
Je ne pense pas. Et ca n’a rien à voir avec un évangile humaniste.
Mais à contrario, ceux qui critiquent toujours les autres en parlant d’évangile humaniste, sont souvent proche du pharisianisme et se cachent derrière cela pour ne pas aimer les autres, ou alors avec un faux amour.
Les pharisiens qui voulaient lapider la femme adultère n’obeissaient-ils pas à la loi? Pourquoi Jessus ne l’a-t-il pas condamnée?
Certainement qu’il était possédé par un démon d’évangile humaniste, car "officiellement", du point de vue pharisien, il n’appliquait pas la loi, qui était pourtant claire…
Fraternellement
Pour Waddle:
Si tu ne comprends pas pourquoi je n’ai rien envoyé, moi c’est ta question que je ne comprends pas et pourquoi tu la poses… puisque la réponse est développée dans mon commentaire.
Et puis, ce serait sympa de lire ce que j’ai écrit comme je l’ai écrit, et non pas comme tu le penses.
Tu dis que "j’ai décidé" (à deux reprises) alors que j’écris que c’est mon Papa céleste "qui décide" de mes dîmes…
Et ça ne s’appelle pas "une révélation divine"… c’est simplement une évidence.
Sais-tu seulement qu’un Chrétien a une relation intime avec son Père des cieux ?
Sais-tu que c’est possible parce que Jésus nous a réconcilié avec le Père ?
Sais-tu que Jésus est le Bon Berger et que Ses brebis reconnaissent Sa voix ?
Et est-ce que ça t’étonnerait qu’Il me dise de ne pas mettre mon argent (qui est le Sien) dans une fausse église qu’Il a déclarée comme apostate ?
Michelle t’a dit dans son long commentaire (quelle patience !) que tu devrais changer de Bible (ou de façon de la lire ? As-tu été baptisé du Saint Esprit ?) et je suis d’accord avec elle.
Je vais te faire une confidence: à la fin de mon commentaire, après l’avoir relu, j’ai dit "merci Seigneur d’avoir écrit ça, je n’en aurais pas été capable."
Boris, bonjour.
J’ai l’impression de ne pas parler francais, lol.
Tu parles d’aveuglement, ai-je dit que nous ne vivons pas les temps de la fin? Non.
Ai-je dit que ces signes ne sont pas ceux que Jesus avait prophétisé? Non.
Je dis juste de ne pas affirmer sans certitude, que ces gens sont frappés à cause de leur péché. Je crois que c’est quand même très différent.
J’espère que c’est plus clair.
Fraternellement.
Michelle: Walde, tu tournes en rond… des discussions folles qui n’apportent franchement rien car tu fais semblant de ne pas comprendre ce que l’on veut te dire et ce que la Bible dit, peut ^etre parce que tu veux toujours avoir le dernier mot. Donc je répète: IL Y A TOUJOURS UN LIEN ENTRE LE PÉCHÉ ET LES CATACLYSMES OU LES MALHEURS (je n’ai pas dit « les épreuves !!!). On répète: les victimes ne sont pas toujours celles qui ont commis les péchés, car les péchés des pères retombent sur les enfants… Tu nous démontres une fois de plus que tu fais partie de ces chrétiens des derniers temps qui se fabriquent des doctrines à partir d’un seul verset, SANS LE SITUER DANS LE CONTEXTE GLOBAL DE LA BIBLE, et qui manifestent qu’ils ne lisent pas la Bible avec le Saint-Esprit, simplement mécaniquement, en n’en retenant que ce qui les arrange… Alors, si tu reviens nous faire perdre du temps en continuant à tourner en rond, je ne mettrais pas tes commentaires.
Crois-tu que parce que nous SAVONS que le Vaudou pratiqué à Haïti est directement responsable de ce grand malheur, que cela nous donne moins de compassion pour les victimes ????? NON, TU NE CONNAIS VRAIMENT PAS LE COEUR DE DIEU. Lui nous a aimés bien que nous soyons pécheurs,n et des pourritures sur pide… Et c’est bien pour cela qu’il nous demande de ne pas juger, mais d’avoir de la compassion pour eux comme Lui en a eu pour nous… Mais cela ne doit pas nous rendre aveugle !!!! Car nous aussi, à cause des nos péchés, de ceux de nos familles, de ceux de nos gouvernants, et encore pire, de ceux de nos églises, nous allons AUSSI passer en jugement… Essaie juste de voir que c’est écrit EN GROS dans la Bible !!!!!
Ok Michèle, je suis ravi que nous nous sommes compris.
Ca commencer à peser lourd dans mon coeur cette incompréhension, et surtout ces "tu ne connais pas Dieu", "Qui t’a enseigné", etc…
Mais c’est rien, c’est l’homme qui a peur (expression camerounaise, signiant y a rien de grave).
Que Dieu vous bénisse.
P.S: Au fait Liliane travaille toi sur le site c’est ca? Tu l’as appelée à l’aide pour t’aider un peu, vu le volume des personnes connectées?
Bravo encore pour le travail (il ne faut pas toujours oublier de le dire).
Michelle: nos commentaires se croisent… Et je m’aperçois que tu n’as toujours pas compris. Tu parles français, mais j’ai l’impression que tu ne LIS pas la Bible avec l’Esprit de Dieu… Pour le reste, oui Liliane m’aide, et bien d’autres à présent: François, Didier, Fred, Aymeric , Michel André, Jean-Yves, Albert, et d’autres sans doute très bientôt
Waouh, je pensais qu’on s’était compris, et tu reviens à la charge en disant que je n’ai rien compris, que je ne lis pas la bible avec le Saint Esprit, etc…
Pourquoi pas…, je ne demande qu’a apprendre.
Mais je veux bien que tu me cites un verset (un seul) qui érige en PRINCIPE (je ne demande pas un exemple de malheur ayant surgi a cause du péché, mais un verset qui érige en principe) le fait que TOUT CATACLYSME arrive à cause du péché.
Si je ne sais pas, c’est parce que je ne l’ai pas vu, rien à voir avec le Saint Esprit (que chacun croit posséder pour lui tout seul).
Merci d’avance.
Michelle: Walde, cela suffit: on en a cité des dizaines. Comme par lire le Deutéronome 28 et l’Apocalypse…
D’ailleurs, Michèle, tu dis qu’il y a toujours un lien entre les MALHEURS, et le péché.
Principe qui est parfaitement contredit par l’histoire de l’aveugle dont Jesus lui même dit (peut-être mentait-il?) que sa maladie (il est né aveugle de naissance), ne vient ni de ses péchés, ni meme de ses parents, mais qu’elle était pour la gloire de Dieu.
Si c’était aujourd’hui, on aurait cherché des esprits ancestraux, on aurait demandé à l’aveugle de citer tous ses péchés, etc…
Je ne pense pas être fou, et la bible, Dieu l’a donnée à tout le monde, ainsi que le Saint Esprit à ceux qui le demandent.
Et ne me dis pas que j’ai sorti l’histoire de l’aveugle de son contexte, parce que c’est très très clair. Les apotres ont fait la meme erreur que toi ("Tout malheur vient forcément du péché ou du péché des parents"). Jesus leur a montré qu’ils étaient dans l’erreur.
Ayons l’humilité aussi de vouloir apprendre du Seigneur. Même à travers ceux qui semblent ne pas avoir le Saint Esprit.
Fraternellement.
Michelle: Walde, tu nous fais perdre notre temps. ES-TU BORNÉ ? On a parlé des épreuves: il y en a et on a parlé des conséquences des péchés des autres;… Maintenant, cela suffit. Car tu es en train de dire que Dieu joue à la roulette russe et cogne qur n’importe qui sans discernement… Il est évident que tu ne viens et n’insistes que pour nous harceler. Donc, n’écris plus, SVP: je ne te remettrais pas en ligne
JEAN-YVES M
Je me réjouis que des chretiens puissent parler objectivement et sans détours comme tu le fais.
Honnêtement en te lisant j’ai ressenti que tu étais sous l’inspiration de la grâce.Dieu te bénisse mon frere.
YVES DERVIN,
Merci à toi d’avoir mentionné ce que l’état d’Israël faisaient pour Haïti,celà méritait d’être dit.
J’ai aussi vu que les secours israeliens avaient aider une femme à acoucher,dans sa joie cette femme à nommer son enfant ‘Israël’
Au milieu de tout ce chaos il y a des petits rayons de soleil qui filtrent,et ça fait du bien!
Salut, Liliane. Tu dis vraiment n’importe quoi avec ton mélange, souffrance et tout le reste. Tu juges et condamne. Que le Seigneur te pardonne ton attitude car ce n’est pas une attitude comme la tienne qui fera que les catholiques abandonneront leurs dogmes. Et je sais de quoi je parles.
Sois bénie dans l’amour du Seigneur et qu’il t’ouvre les yeux.
Michelle: Tu sais, quand il n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés, ils ne veulent JAMAIS entendre que leur dolâtrie les conduit droit en enfer… Peu importe la manière dont on peut le dire: c’est un bloc de béton !!!! Mais quand ils ont le coeur ouver – et là je parle par expérience – ils n’ont pas peur d’entendre la véirt. Jésus a toutjours dit la vérité , même quand elle était abrupte à entendre ! Et il n’ajoutait pas des « salamalecs » pour la faire passer; Il disait la vérité, point final. Jean Baptiste a préparé son chemin en disnat: « Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir »… Aujourd’hui, on veut tout enrober. Mais celui qui dit la vérité se fera toujours écharper (ou crucifier) par celui qu aime ses mensonges…
J’ai oublié de te dire Liliane, que ce n’est pas la première fois que je viens ici. J’ai déjà posté sur d’autre article. Et Michelle est déjà venue dans mon église en Belgique, chez Pierre Beumier. Je n’avais pas agressé dans mon premier message, j’ai juste réagi à la manière dont il a été dit ici et accepté le fait que le diable peut aussi faire de bonne chose, quand Roland a témoigné de ce que les religieuses font.
Et je vous le dit, vous y verrez aussi des catholiques au ciel à votre grande surprise,que vous le vouliez ou non.
Que le Seigneur vous bénisse
Michelle: mais où as-tu vu qu’ion disait que le diable faisait des bonnes choses !!!! Il fait des oeuvres trompeuses, et les hommes sous sa séduction et sa tromperie font des bonnes oeuvres qui ne donnent gloire qu’à eux-mêmes, ou pour se donner bonne conscience. Mais Jésus a dit que c’était des oeuvres VAINES ! Sans Lui, on ne fait rien de bon… Mais cela ne veut pas dire que Dieu, par compassion, ne peut pas se servir de paiens ! Il s’est servi de Cyrus pour libérer son peuple !!!! (Es 45)
A Joseph, je ne fais aucun sentimentalisme (voilà encore un jugement). Je n’ai jamais eu d’attitude de "tout le monde il est beau et tout le monde est gentil, tout le monde va au paradis." Cela est faux. Encore une fois, toi aussi, tu ne sais pas les conversations, le témoignage que je donne à mes amis catholique et je prie Dieu qu’ils abandonnent les dogmes catholiques ajouté à la Bible.
Je n’ai jamais dit que Liliane avait parlé de "prostituée spirituelle", cela est vrai aussi. Quelqu’un la fait ici sur le site. Je n’ai pas aimé car nous même nous sommes pécheur. Qui sommes nous pour jeter la première pierre aux catholiques.
A Odile, je suis désolée de t’avoir troublée dans mon message, tu devrais te demander pourquoi tu as été troublée. Je ne suis aucunement en colère, bien que cela aurait été compréhensible après que l’on m’envoie une réponse de jugement et de condamnation. Selon toi, j’étais en colère et Liliane, carré. Sympa pour nous cela. J’ignore si Liliane était carré ou non, mais moi je l’ai pas vu ainsi. Je n’était pas seule à la maison quand j’ai lu sa réponse et la personne présente en a été plus choqué que moi.
Je vais vous dire que je hais le catholicisme mais pas les personnes et je ne les traite pas de "prostitué spirituel", attention que le Seigneur ne nous trouve pas nous aussi comme tel. Jeter la première pierre est très dangereux, nous ne pouvons pas dire que nous sommes sans péché, cela est dangereux et nous faisons Dieu menteur.
Au lieu de pointer du doigt les cathos, priez pour eux afin qu’ils puissent voir en Jésus leur unique sauveur, c’est cela qui est important et non pas disant qu’ils oeuvrent par le diable ou par Dieu, ou que ce sont des prostitué spirituel.
La grande prostituée est l’institution catholique, la curie Romaine et non pas les fidèles qui sont tromper par cette institutions, il ne faut pas confondre.
Bon moi, je termine ici et je vous laisse à votre discussion. J’espère que le Seigneur vous donneras un peu plus d’amour pour ceux qui son différent de vous.
Que le Seigneur vous garde et vous bénisse.
Michelle: la grande prostituée, elle est campée en Apoc 17 et ce n’est pas nous qui avons inventé le mot, mais Dieu !!!! Alors, SV, arrête de cogner sur tout le monde. Nous aussi on aime les catholiques et on hait le catholicisme ! Dieu merci, j’ai arraché beaucoup de catholiques au catholicisme, mais toujours en disant la vérité !
Je voudrais qu’on vienne à ce passage de la Bible qui montre que l’égarement est SPIRITUELLE, en majeure partie.
2 Thessaloniciens 2:3-12
3 ¶ Que personne ne vous séduise d’aucune manière; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme du péché, le fils de la perdition,
4 l’adversaire qui s’élève au-dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore, jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.
5 Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j’étais encore chez vous?
6 Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu’il ne paraisse qu’en son temps.
7 Car le mystère de l’iniquité agit déjà ; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.
8 Et alors paraîtra l’impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu’il anéantira par l’éclat de son avènement.
9 L’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
10 et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés.
11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge,
12 afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice, soient condamnés.
C’est pas par nos paroles que nous ne pourrons pas convertir les catholiques, le combat ne peut pas se faire charnellement ni en blabla ou encore moins en sentimentalisme, mais spirituellement, en vérité et surtout par Agapè!
C’est terrible, car je le vis encore parmis mes proches, c’est vraiment terrible et je suis profondément attristé de savoir que ma famille qui coure droit au malheur et au jugement car elle a REFUSÉ VOLONTAIREMENT LA VÉRITÉ!!!
Voir aussi 2 Pierre 3:3-7
3 ¶ sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises,
4 et disant: Où est la promesse de son avènement? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création.
5 Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu’une terre tirée de l’eau et formée au moyen de l’eau,
6 et que par ces choses le monde d’alors périt, submergé par l’eau,
7 tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d’à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.
La rebellion contre Dieu et contre les autorités qu’a instauré Dieu, est aussi grave que la magie, la sorcellerie ou l’idolâtrie.
je dis pourquoi j’étais troublée par ton message dans ma première phrase!!!
mais bon moi j’arrête là !!!
Que Dieu nous donne sa paix et son discernement!
Enfin, je voulais dire sur mon dernier commentaire.
J’ai vu des réactions totalement surréalistes de la part de personnes qui lisaient la Bible, qui avaient la vérité sous les yeux…
…Et qui ont rejeté la vérité pour épouser les fables.
2Co 11:4 Car, si quelqu’un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Evangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien.
Je demande et je prie Seigneur pour avoir la sagesse et l’amour nécessaire pour amener un maximum au véritable évangile, celui de Jésus-Christ qui est le chemin, la vie et la vérité, et nul ne vient au Père que par Lui.
tres etonnament, je viens de lire,
qu a Léogane qui jouxte Port au Prince, tout est tombé
plus aucune église,
ni romaine ni réformée
seul un batiment un bloc carré
des partisans du culte VAUDOU, est resté DBOUT
vraiment bizzare
comment comprendre cela ?
Michelle; Dieu n’habite pas de s temples les de mains d’hommes: ce ne sont que des pierres mortes qui sont tombées… Et Dieu laisse toujours le,choix à l’homme: le choisir Lui, le Dieu vivqant;, ou choisir les démons qui vous ont tués! Ne te laisse vraiment pas troubler par cela..
Fred 2
comment fais tu pour etre si certain, que
les membres de ta famille ont refusé
LA Vérité
Es tu arrivé a entrer dans leur cerveau
pour constater
(ce qu il comprennent de LA Vérité )
nous sommes des privilégiés, nous qui avons rencontré
le Christ Jésus notre Sauveur
mais pense aux Juifs qui pourtant sont des gens,
instruits par des rabins qui leur ont mis,
a longueur de journée
l ancien testament sous le nez,
donc les textes qui nous décrivent
l arrivée du Sauveur
eh bien, peu, tres peu d entre tout ce peuple Juif
ont compris ce qui s est passé a Béthlehem
******* De toi, Béthlèhem Ephrata, sortira
CELUI qui DOIT régner sur Israel ! *******
Dieu seul connait les coeurs
et nous N avons PAS a juger
et encore moins condamner.
L apotre nous précise que,
( pour ce qui nous concerne,)
La religion pure et sans tache,
consiste a visiter,
et ASSSISTER,
les veuves et les orphelins,
et a nous abstenir de la souillure du monde !
N oublions jamais
ce que signifient les paroles de notre Maitre
lorsqu Il nous parle de
la Paille et de la Poutre
Moi je trouve que ce que dit Waddle est sage et sensé et dire qu’il ne connait pas le Seigneur parce qu’il n’interprète pas les Écritures comme les autres est grave devant Celui qui seul sonde les cœurs.
Sur la base de ce qu’il dit, on pourrait supposer que c’est plutôt et peut-être à cause de l’iniquité croissante de l’Église que des catastrophes ne peuvent plus êtres retenues et c’est d’ailleurs à l’Église que s’adressait les avertissements de cette prophétie du mois de novembre à Saint-Domingue.
Qu’en pensez-vous ?
Liliane: Mais Raphael on se tue à dire justement à Waddle que c’est l’iniquité qui est à son comble qui fait que les jugements de Dieu tombent…et le jugement commence par la maison de Dieu d’abord..!!oui!! Ne crois tu pas que les enfants de Dieu ne sont pas responsables ? si justement ! et pourquoi ? parce qu’ils font comme Jonas ils se « barrent » où ? dans l’humanisme, dans le silence, dans le monde…!!! tu saisis? mon coeur saigne c’est un cri que les mots ont du mal à traduire!! de faire des concessions à la nianian ne va certainement pas arrêter les catastrophes et des âmes vont encore périr!! c’est bien pourquoi des voix s’élèvent partout et ici aussi pour dire que maintenant les péchés sont à leur comble et que Haîti n’est qu’un exemple de ce qui va s’enchaîner de plus en plus conformément à ce que dit la parole de Dieu!! apparement le tsunami de 2004 n’a pas servi de leçon non plus…
Roland,
Je parle pour mon père par exemple, qui connait la bible d’après ce qu’il me dit. C’est sur lui que je base mon exemple.
Il refuse de m’écouter, mais veut me faire écouter son évangile papale. De plus, il est carrément remonté contre tout ceux qui se disent "évangélique" "protestants" etc… Et il a l’art et la manière de faire perdre mon calme, aussi bien que moi que mon beau-frère.
J’ai eu aussi une conviction que c’est encore plus grave que je le pense.
Et du reste de la famille qui est dans la tradition de l’église. Dont mon ex et son époux qui ont accepté Jésus-Christ et se sont retourné chez les rebouteux. Je vois un tableau très noir et je suis totalement impuissant de ce désastre. De plus, mes enfants sont sous leur garde.
J’ai beau encore parler, je ne suis pas écouté.
Je n’insiste plus, je ne ferai qu’empirer les choses.
Nul n’est prophète dans son pays!
Le mois dernier, je me suis approché d’eux d’une part, pour passer noel avec eux, et de l’autre, j’ai fait un nettoyage complet de mon passé.
Pour ce qui est du nettoyage, malgré les coups reçus, j’ai eu la victoire.
Mais pour la famille, je suis revenu à la maison chez moi en Alsace, avec de l’amertume.
Je ne préfère pas y penser, et je laisse tout ça au Seigneur car Il ne lâche pas ceux qui viennent à Lui. Et je prie pour qu’une autre personne apporte l’Évangile avec puissance.
Je me demande vraiment si il faut un désastre pour qu’on se tourne vers Dieu. C’est à ce point que je pense dans mon coeur pour que cela se fasse afin que beaucoup recherchent Dieu. Oui, par moment je pense à cela, avec tristesse et dépit.
… avec ces pensées là que j’ai eu…
J’ai eu ces versets là :
Jérémie 15-19-20
19 C’est pourquoi ainsi parle l’Eternel: Si tu te rattaches à moi, je te répondrai, et tu te tiendras devant moi; Si tu sépares ce qui est précieux de ce qui est vil, tu seras comme ma bouche. C’est à eux de revenir à toi, Mais ce n’est pas à toi de retourner vers eux.
20 Je te rendrai pour ce peuple comme une forte muraille d’airain; Ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront pas; Car je serai avec toi pour te sauver et te délivrer, Dit l’Eternel.
21 Je te délivrerai de la main des méchants, Je te sauverai de la main des violents.
Excuse moi Fred
je suis comme l apotre qui disait qu il faisait ce qu il ne voulait pas , je te demande pardon et prie pour toi, cela étant dit j ai eu le privilège ayant donné ma vie a Jésus d avoir vécu de grands et heureux moment avec d autres famille,
tres loin de ma famille
et je te souhaite d en vivre de tels
paisibles et heureux
roland
ESAIE 26
——–
Le chemin du juste est uni;tu aplanis le droit chemin du juste.Aussi nous nous attendons à toi,Eternel,dans la voie de tes jugements;ton nom et ton souvenir sont le désir de notre ame.
Mon ame te désire la nuit;et au dedans de moi mon coeur te cherche;car lorsque tes jugements sont sur la terre ,les habitants du monde apprennent la justice.
fait-on grace au méchant?Il n apprend pas la justice;il fera le mal dans le pays de la vérité,et ne verra point la majesté de l Eternel.
Eternel ton bras est levé,ils ne le voient point…..
Va mon peuple,entre dans tes chambres,et ferme les portes derrière toi.Cache-toi pour un petit moment,jusqu à ce que l indignation soit passée.
Car voici,l Eternel sort de sa demeure,pour punir l iniquité des habitants de la terre.
Alors la terre laissera voir le sang versé sur elle et ne cachera plus ses morts (versets 7 à 11 et 20 à 21 version ostervald).
seminaire a charleroi sur l apostasie et le temps de la fin—————————————————-
Nous n avons pas le meme Jesus qu eux.Dieu est esprit….
tandis que pour eux:Dieu a une mère ,Jesus est le fils de Dieu,donc Jesus aurait une grand-mère…..(religion
catholique)……(Michelle)
Apostasie et sorcellerie dans l eglise
————————————–
cité de mémoire:lu:savez-vous que dans le Vaudou,
——————-la vierge marie est un esprit….
(forcement est invoqué)
giuseppe
Ce n’est pas parce que tout l’monde est pécheur qu’il ne faut pas dire la vérité.
Comme je l’ai dit, les fidèles catholiques, se prostituant aux abominations de leur institution, LE DISENT OUVERTEMENT ce à quoi ils se livrent et sans retenue. Ils sont convaincus qu’ils font la volonté de Dieu et se donnent comme appui et bonne conscience leurs bonnes actions.
On peut mal JUGER quelqu’un et dire qu’il commet quelque chose qu’il ne commet pas mais eux, ils le disent ouvertement les péchés qu’ils commettent. Où c’est écrit dans la Bible qu’il faut se taire? La vérité, Jésus l’a dit et pas en mâchant ses mots et laisser faire le péché.
Lisons attentivement :
» Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi NE DEMEURE PAS DANS LES TÉNÈBRES. Si quelqu’un entend mes paroles et ne les garde point, ce n’est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles A SON JUGE; la parole que j’ai annoncée, C’EST ELLE QUI LE JUGERA AU DERNIER JOUR. » (Jean 12:46-48)
Lorsque Jésus est venu, c’était pour sauver le monde. Lorsqu’il reviendra, ce sera pour le JUGEMENT dernier où ses ennemis fouleront à ses pieds.
Celui qui rejette les paroles de Dieu a déjà son juge et si quelqu’un n’écoute pas la Parole de Dieu, c’est cette Parole qui va le juger au dernier jour.
On ne juge pas faussement quelqu’un lorsque cette personne dit ouvertement ce à quoi elle pratique, elle est déjà jugée et c’est elle qui prononce son jugement.
Lisez les épîtres. Les apôtres ont nommé tous les péchés qui empêcheront les gens d’entrer dans le Royaume de Dieu et dans l’Apocalypse, ils n’entreront pas dans le Paradis, ils n’auront pas droit à l’Arbre de Vie. C’est pas mal plus sérieux que vos petites colères qui ne sont pas saintes du tout!
Cela vous choque qu’on dise la vérité? C’est fini le temps des compromis dans l’Église de Dieu. Ce qui est saint est saint, ce qui est sale est sale, ceux qui se prostituent avec la grande prostituée SONT DES PROSTITUÉS. Ce sont eux-mêmes qui le disent, mais avec des mots religieux pour montrer que Dieu les approuvent mais ce n’est pas le cas.
» Maintenant, ce que je vous ai écrit, c’est de ne pas avoir de relations avec quelqu’un qui, SE NOMMANT FRÈRE, est débauché, ou cupide, ou IDOL TRE, ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur, de ne pas même manger avec un tel homme. Qu’ai-je, en effet, à JUGER ceux du dehors? N’est-ce pas ceux du dedans que vous avez À JUGER? Pour ceux du dehors, Dieu les juge. Otez le méchant du milieu de vous. » (1 Cor. 5:11-13)
Lorsqu’on se nomme frère, on se dit faire partie de la Maison de Dieu, de Son Église et de Son Royaume des rachetés. Ce ne sera pas le cas si on est jeté dehors à la fin.
» Et j’entendis du ciel une autre voix qui disant : Sortez du milieu d’elle mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point part à ses fléaux. Car ses péchés se sont accumulés jusqu’au ciel, et Dieu s’est souvenu de ses iniquités. » Apoc. 18:4-5)
Ce n’est pas nous qui condamnons mais c’est l’Évangile qui condamne. On peut juger de ce qu’on voit et entend ouvertement. Leurs actes ont déjà été jugé et condamnés par les Paroles de Dieu dans l’Évangile. À eux maintenant de se libérer de ce jugement qui leur est destiné s’ils se détournent de leurs péchés, librement et ouvertement pratiqués par ceux et celles qui les approuvent.
À nous de dire la vérité, qu’ils écoutent ou n’écoutent pas. (Éz. 3:18-21) Et ce n’est pas des paroles de prophéties personnelles que nous prononçons mais bien des paroles de jugements et condamnations de la Bible? Peu importe ce qu’on en pense, IL FAUT PARLER PLUS FORT à ceux et celles qui se pensent bien ancrés dans les choses de Dieu alors que ce ne l’est pas du tout et qu’ils sont bel et bien en communion avec les démons.
Je termine avec : » Le monde ne peut vous haïr; moi, il me hait, parce que JE RENDS DE LUI LE TÉMOIGNAGE QUE SES Å’UVRES SONT MAUVAISES. » (Jn 7:7)
Merci Roland, sois béni également.
Dans mon témoignage j’ai en effet signifié le fait d’avoir quitté la Bretagne pour aller en Alsace m’a fait sortir du filet de l’oiseleur. C’est là que j’ai pu enfin accepter le Seigneur, et puis donner ma vie pour Lui. Dans un lieu éloigné de tous liens et de toutes chaines.
L’Evangile est si véridique… en tout points.
Le passage de Jérémie 41 concernant l’idolatrie a été pour moi "un état des lieux" sinistre concernant la famille.
Mais le passage dans Jérémie 15 est une promesse de Dieu. Et j’entrevois quelque chose pour cet été.
Raphaël,
Ne pas interpreter la Bible comme les autres ?
Mais justement ce se que nous reprochent les catholiques !
D’avoir la possibilité personnelle, cette liberté individuelle d’avoir accés au prés du trône de la Gloire, par la Grâce que nous proccure les Paroles de notre Seigneur D.ieu et Père, L’Eternel des armées, et son Oint, Jésus de Nazareth, le Christ du D.ieu vivant, le D.ieu d’Israël, par la Bible.
Mais cela doit être fait conformément à l’exemple parfait, Celui qui est le Chemin, la Vérité et la Vie, pour que nous devenions a son exemple, des vrais adorateurs en Esprit et en Vérité.
ëtre imitateur de l’apôtre Paul, comme lui même est de Christ !
Sur quel témoignage se base Waddle, en qui et en quoi imite-t-il l’apôtre Paul ?
En fait, l’apôtre Paul décrit le relais donné, pour bien continuer, et surtout bien finir la course et ainsi, obtenir la couronne de gloire, l’eternelle victoire en Christ.
Nous avons dans le ciel, le modéle parfait, sans défaut, par lequel nous pouvons nous conformer à la pleine et seule volonté de D.ieu, celui de le connaître comme Père.
C’est à dire de contruire dans l’intimité notre relation avec D.ieu.
Hors, nous savons que le monde use d’une autre manière cette intimité, au point d’en rougir de honte.
Le but c’est d’interpreter, comme Jésus de Nazareth a dévoilé les Ecritures, d’en faire une matière vivante par son ministère, et non, une parole qui tue, qui distingue les religieux au service du temple, du reste du peuple d’Israël, en le méprisant et distillant avec arrogance. Une parole qui discrédite, plus qu’elle ne Sauve.
La Nouvelle Alliance, décrite par le prophête Jérémie, je crois ?
Dit bien: –
Que personne n’enseignera à son prochain qui est le Seigneur, car tout ce qu’on doit connaitre de D.ieu sera gravé dans nos coeurs.
D.ieu mettra en nos coeurs,
D.ieu, notre Père, disposera nos coeurs à …
C’est son oeuvre et non pas la notre !
C’est sa Parole et non la notre !
C’est son interprétation est non pas la notre qui compte !
Voilà , ce que proccure la Nouvelle-Alliance en son sang, Celui offert par le sacrifice de l’Agneau, sans défaut, l’immaculé conception, et personne d’autre, aucunes créatures dans le ciel, sur la terre et ailleurs, ne peut-être trouver digne de cet état unique, qu’a notre Père et son Bien-Aimé fils unique, notre Seigneur Jésus de Nazareth.
Boris Mestchersky
Comment faut-il dire la vérité (même difficile à entendre), ?
Ou plutôt dans quelle condition ?
Un modèle biblique de l’annonce de la vérité est le discours de Pierre à la Pentecôte.
En parlant de Jésus de Nazareth, il dit: "cet homme, livré selon le dessein arrêté et selon la prescience de Dieu, vous l’avez crucifié, vous l’avez fait mourir par la main des impies". Actes 2:23
Il n’y va pas par quatre chemins: "vous l’avez crucifié". C’est au moins aussi direct que de dire à un catholique qu’il est dans la prostitution spirituelle.
Il y a cependant une condition.
L’action (l’onction) du Saint Esprit était présente lors du discours de Pierre.
S’amuser à prononcer des paroles aussi carrées sans cette onction revient à se comporter comme un pharisien en émettant des jugements peut-être véridiques, mais qui ne portent aucun fruit.
J’écris cela pour ceux qui ne comprennent pas que la Parole adressée au pécheur puisse être très directe.
Je l’écris aussi pour ceux qui voudraient "mimer" l’apôtre Pierre sans le témoignage de l’Esprit.
Pour Walde: effectivement je ne mettrai plus tes commentaires en ligne: tu te montres aussi obstiné, et posant éternellement les mêmes questions sans jamais écouter les réponses, qu’un certain Pierrot qui harcèle tous les blogs chrétiens et que j’ai dû aussi boycotter. Si tu veux, je te mets en contact avec lui: ou vous vous entretuez, vous vous parlez pendant dix mille ans pour ne rien dire, et pendant ce temps vous cessez d’être les taons des blogs chrétiens !… Hé bien sûr, je te dis cela avec amour mais fermement, car j’ai déjà vu avec Pierrot tout le côté malsain que cela reflétait, et le mépris absolument tragique des autres ! Tu te montres sa copie conforme: vous voulez faire un club ?
Mille excuse, ce n’est pas jérémie 41, en fait je parlais de Jérémie 7:16-20 et chapitre 41 pour l’état des lieux. 7
C’est ça qui est très grave, car le péché d’idolatrie et de rebellion contre Dieu est tellement immense, car c’est au point que l’Eternel dit :
Jérémie 7.16-20
Et toi, n’intercède pas en faveur de ce peuple, N’élève pour eux ni supplications ni prières, Ne fais pas des instances auprès de moi; Car je ne t’écouterai pas.
Ne vois-tu pas ce qu’ils font dans les villes de Juda Et dans les rues de Jérusalem?
Les enfants ramassent du bois, Les pères allument le feu, Et les femmes pétrissent la pâte, Pour préparer des gâteaux à la reine du ciel, Et pour faire des libations à d’autres dieux, Afin de m’irriter.
Est-ce moi qu’ils irritent? dit l’Éternel; N’est-ce pas eux-mêmes, A leur propre confusion?
C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Éternel: Voici, ma colère et ma fureur se répandent sur ce lieu, Sur les hommes et sur les bêtes, Sur les arbres des champs et sur les fruits de la terre; Elle brûlera, et ne s’éteindra point.
Ce n’est pas un petit péché. Prions et supplions le Seigneur, humilions nous, pour ceux qui sont aveugle. Et surtout c’est pour nous même : Tenons nous irréprochable devant Dieu.
Encore aujourd’hui, le Seigneur me montre encore l’état de mon coeur, qui n’est pas joli joli à voir. A des situations assez simple, je trouve encore le moyen de mal agir.
Oh Seigneur, donne nous d’être prêt car nous n’avons plus le temps de nous préparer. Ait pitié de nous!
Merci Michelle,
J’avais envie de demander à "Waddle" hier soir si son autre nom n’était pas "Pierrot" !
Merci aussi à Lulu…
… parce que je voulais dire à Toni qu’il fallait cesser de jouer avec les mots, ou à en avoir peur:
quelqu’un qui pratique le péché est un "pécheur", et quelqu’un qui pratique la prostitution spirituelle est un(e) prostitué(e) spirituel(le).
Quand j’ai voulu prier pour elle, le Seigneur m’a montré qu’elle se disait "ex-religieuse" mais qu’elle l’était toujours, de même qu’elle se disait "sortie du couvent" alors qu’elle y était encore (spirituellement).
Il est difficile, sinon impossible, de convertir des "amis catholiques" quand on est dominé par ses propres émotions, au lieu d’être esclave de Christ et soumis au Saint Esprit.
On commence par se sanctifier (mettre à part) soi-même avant d’amener les autres vers le "lieu très saint", sous peine d’être retenu dans les parvis, ou en dehors, par des amis qui n’en sont pas.
François ajouterais sans doute qu’il faut la Puissance reçue par Pierre le jour de la Pentecôte.
Personnellement, je n’ai plus "d’amis catholiques", j’ai de nouveaux frères et soeurs et de nouveaux ennemis.
Liliane: Waddle n’est pas Pierrot quant à l’identité réelle, mais effectivement sur le fond y a comme qui dirait la même trempe..sourire
dans son livre "apostasie et sorcellerie dans l eglise"
——————————————————
en page 25 Michelle ecrit:Moi et plusieurs de mes amis,avons eu à délivrer des personnes qui avaient récolté des esprits démoniaques en s adonnant sans discernement à des " danses prophétiques".Certes,les danses prophétiques peuvent exister,tout comme les gestes prophétiques ou les paroles prophétiques,sous réserve que cela vienne de l Esprit du Seigneur.Mais parfois,pour "forcer" le ciel à parler,ces danses conduisent à des transes qui ouvrent la porte aux esprits de divination,à l IMITATION de ce qui se fait dans le CHAMANISME,dans le VAUDOU,ou dans le NEW-AGE,entre autres!RAPPELONS au passage que le VAUDOU est ISSU de l ANIMISME et du CATHOLICISME:quand on MELANGE l
EVANGILE AVEC le CULTE des MORTS,cela peut ABOUTIR au PLUS HAUT DEGRE de SORCELLERIE!
Dans le VAUDOU,d ailleurs,l UN des ESPRITS LES PLUS PUISSANTS INVOQUES est"la SAINTE VIERGE MARIE".Tant l
ignorent.
———————————————————————————————————————————————————————–
Meme si le VAUDOU est la RELIGION de l ETAT d HAITI,
le VRAI EVANGILE est AUSSI PROCLAME sur cette ile et des ames se tournent vers le SEIGNEUR JESUS-CHRIST pour le salut de leurs ames en OBEISSANT.
D ailleurs TOUS les ETRES HUMAINS SONT des PECHEURS….
et par la FOI ,acceptent JESUS-CHRIST ,son oeuvre accomplie a Golgotha (son SANG VERSE),la REPENTANCE et la GRACE de DIEU (TITE 2/11-14)…la SANTIFICATION…la
PERSEVERANCE…..
Salut, Jean-Yves, tu dis que "le Seigneur t’a montré" es-tu sûr que ce sois le Seigneur qui t’ai montré cela ?
Je ne suis pas du tout une religieuse et j’en suis bien sortie et heureuse d’en être sortie. J’ai assez souffert au couvent pour y être resté même spirituellement comme tu dis. Tu peux entendre mon témoignage sur le net si tu cherches. Franchement et après, on me dira que je ne suis pas jugée ici. Eh bien, bravo, mais ce n’est pas grave, Dieu me rendra justice comme il l’a toujours fait. Tu es un faux prophéte car le Seigneur ne te montreras jamais des choses ainsi. Il connait mon coeur et mon amour pour lui. Et je vous le dit ce n’est pas avec votre attitude que vous amènerais des âmes à Christ.
Heureusement que je ne vis aucune religion et que je sais que Christ n’est pas comme vous autrement je n’aurais plus été chrétienne depuis longtemps.
Je suis tout à fait d’accord avec Guiseppe.
Je vais montrer ce blog à mon pasteur et lui demander ce qu’il en pense. Je me doute déjà de ce qu’il va me dire.
Que le Seigneur vous bénisse et vous garde dans son amour et qu’il vous pardonne pour votre méchanceté.
Michelle Toni, je connais suffisamment Jean-Yves pour savoir qu’il ne te juge pas ! Personne ne te juge. Tu sais, j’ai rencontré au Canada il y a quelques années une femmes qui avait été religieuse durant 27 ans. Elle en était sortie, elle avait lâché tous les faux dogmes catholiques et marchait vraiment dans le Seigneur. Et pourtant quand j’ai prié pour elle, je l’ai vue dans un tombeau: elle était toujours dans le tombeau qu’était de fait, ce couvent. On l’en a sortie ! Une immense délivrance… Ensuite, elle pleurait comme un enfant, car ele sentait, ENFIN ! , la vie revenir. Jean-Yves ne fait qu’un constat (ce n’est pas un jugement), pour t’aider, et non, bien sûr, te condamner. Je ne connais personne qui ait passé des années comme religieuse et qui n’ait pas besoin de grandes délivrances: c’est la norme. Alors, remercie-le, et demande au seigneur de te révéler cela ! Car c’est le début de la délivrance, la révélation de son état réel de prisonnier !
S’il te plait Tony,
Demande la confirmation au Seigneur, Il te dira la même chose.
Pour témoigner, j’ai vécu ce genre de choses que je croyais en avoir fini, oublié et enterré. Une vieille pratique abominable qui date de 20 ans. Une erreur de jeunesse qui s’est perpétué pendant 10 années dans ma jeunesse.
Spirituellement ce genre de péché ne TE LACHE PAS comme ça!
Dans Romains, Paul dit que nous sommes prisonnier du péché et c’est une réalité spirituelle.
Depuis, j’ai dit stop à ce péché, et c’était encore dans les temps où je n’étais pas converti. Durant 20 ans, j’ai eu des pensées, mais sans m’y adonner. Quand j’ai été converti, à la lecture de la Bible, j’ai su que c’était alors un péché immonde aux yeux de Dieu.
Mais j’étais encore lié, sans le savoir. Mes raisonnements étaient captifs à ce péché sans me rendre compte. C’était peu, mais suffisamment pour avoir en abomination ce péché.
Quand j’étais au séminaire de Michelle, j’ai recu une image frappante de cette pratique lors d’un séminaire de Michelle. Ca m’est venu a un moment je m’y attendais pas.
Pour confirmer cela, un frère a eu cette même conviction pour ma part, quand il m’a révélé cela, ca m’a été un soulagement et j’ai été saisi de larmes. Pourtant, j’étais loin de savoir que j’étais LIE, même après 20ans.
J’ai été délivré aussitôt de ce lien.
Souvent, quand nous sommes lié à un péché, même si nous pensons avoir demandé pardon. Souvent nos paroles ont été des paroles en l’air et nous nous rendons pas compte que ces péchés sont des poids, des chaines qui nous lient INEXORABLEMENT à la mort, et que nous avons besoin véritablement du pardon, et de la libération!!!
Ca peut se traduire par des pleurs et d’une vision de notre triste état de condamné. Que seul Jésus-Christ peut nous libérer.
Les paroles ne sont pas suffisantes parfois, mais quand c’est accompagné de conviction et foi…
En toute amitié
Fred
super les jugement ici heureusement ke Dieu ne juge pas comme vs Michele. Vs avez bcp a revoir aussi meme si moi j’y connais rien surement.
Liliane: rien de nouveau sous le soleil n’est-ce-pas, à te lire comme tant d’autres il faudrait arracher bien des pages de la bible tiens carrèment la jeter..et en réécrire une autre mais au fait elle est déjà reécrite …par le malin qui tente et réussit hélas de faire croire que Dieu a changé, il est uniquement amour à tel point qu’il ne corrige plus, ne reprend plus, qu’il ne juge plus et qu’apocalypse n’aura pas lieu ni le jugement final…hum hum..l’est temps de te réveiller..Je ne te cites aucun verset parce qu’il faut que tu les lises quasiment tous depuis le début!!
Michelle: encore une personne qui confond jugement et constat biblique ! Johana, ne confond pas l’humanisme et l’amour !
TONI, Bonjour
Désolé de te dire que ton attitude de langage correspond tout à fait à ce que j’ai connu avec des catholiques de mon entourage »en nous prenant de haut »
Tu dis que nous te jugeons,alors que toi par contre tu accuses! Tu as accusé Liliane de dire n’importe quoi alors qu’elle n’a fait que t’enseigner la parole avec cohérence.
Maintenant tu accuses Jean-Yves d’être un faux prophéte!
C’est dangereux de ‘balancer’ des choses comme ça, sans discernement.Pourtant ce qu’il te dit est exact!
Que tu sois sortie du couvent GLOIRE A DIEU,je t’en félicite,mais je ne vois pas en quoi cela te donne le droit de nous traiter de méchants.
Cepandant si ton pasteur approuve ce que tu dis concernant ce blog je pense qu’il doit sérieusement à se remettre en question.
Que Dieu illumine les yeux de ton coeur Toni.
c plutot vous ki devrez revoir la bible sincerement et vs remettre devant dieu sincerement car c fort ce ke vs dite a part jugé et condamné ke savez vs faire d’autre. Je doute ke Dieu soit en accord avec vs et c honteux k’une personne comme vs salisse la Bible ainsi en jugeant les gens kar Dieu n’est pa ainsi et il n’accuserai pa les haitiens en dissant ke c de leur faute. Je me remt tt les jours en kestion devant dieu mais vs ke faite vs de la vrai parole de Dieu a part la salir ainsi
Liliane: Mais Johana que crois tu donc qu’a fait Jésus Christ ? que crois-tu donc que les prophètes ont annoncé et crois-tu donc que prédit et AVERTIT LA PAROLE DE DIEU…??? Nous n’accusons pas les Haitiens nous disons que TOUS NOUS SOMMES COUPABLES ET QUE LES JUGEMENTS DIVINS SONT LA!! nous ne sommes pas meilleurs qu’eux et ce qui va nous tomber dessus n’est pas mieux (d’ailleurs je t’encourage à lire un prochain article fait par un frère qui va bientôt être mis en ligne et tu comprendras sans doute ce que nous tentons de dire…) mais il Y A DES VERITES ET LA REALITE QUE NOUS NE POUVONS TAIRE POUR LE SALUT DE TOUS!!!!
Dis moi si tu vois quelqu’un mourir après avoir mangé dans un panier de champignons toi tu vas laisser les autres continuer à y manger sans prévenir c’est ca ??? manger des champignons vénimeux conduit à la mort!! toucher au vaudou et à l’idolatrie conduit à la mort Eternelle si on n’écoute pas les avertissements divins AVANT!! tu saisis ??
Apocalypse 18:5 Car ses péchés se sont accumulés jusqu`au ciel, et Dieu s`est souvenu de ses iniquités.
Le vrai Dieu se SOUVIENT UN JOUR DES INIQUITES…et celà tu ne peux le taire sinon tu conduits les autres tout droit en enfer!!
A Boris, Toni est fénimin en anglais et c’est une amie américaine qui m’a appelée ainsi. De plus, c’est le démunitif de mon prénom. Je suis une femme et fière de l’être. Je me sens toujours très féminine.
A Michelle, tu as déjà fait cette fameuse délivrance pour moi et je suis belle et bien sortie du couvent. Relis bien ce qu’il dit, moi j’appelle cela du jugement. Sa parole ne vient pas de Dieu quand il dit que "Le Seigneur m’a montré que … "
Je me suis toujours méfier des gens qui disent : "Le Seigneur m’a dit que … ou le Seigneur m’a montré que …" Et la preuve, c’est qu’il s’est trompé. "Le Seigneur lui a montré que… ", c’est du "sentimentalisme", dont on m’accuse ici, d’après ce que j’ai écrit.
Pourquoi interprètes-tu ce que les gens écrivent. Je sais lire quand même. A moins que je ne sache pas lire non plus; comme un jour, tu n’avais dit que je ne savais pas écrire. Désolé d’être belge, et d’utilisé beaucoup de belgicisme. Et quand au faute d’orthographe, je ne suis pas la seule à en faire.
Moi quand je lis que je ne suis jamais sortie du couvent, cela dit bien ce que ça veut dire et pas au sens litérale.
Eh ben quel déception que j’ai de ce blog. Je remercie Dieu qu’il n’est pas comme vous autrement je crois que Dieu.
Je serais bien curieuse de voir si je répond dans le sens que vous le voulez, si vous me parleriez comme vous l’avez fait ici. Mais cela, je ne le ferais pas car Dieu voit dans le secret et ce serait un mensonge.
En tout cas, je peux vous dire que je suis en paix avec mon Dieu et lui au moins m’aime.
Michelle: et si au lieu d’être montée sur tes grands chevaux tu avais commencé par dire gentiment à Jean-Yves que justement tu avais été délivrée … Pourquoi l’as tu agressé alors qu’il voulait juste te rendre service… Tu devrais écouter ce que te dit Joseph: tu sais, l’esprit qui t’anime, plein d’amertume, d’agressivité et d’accusation, cela se perçoit très très vite sur les blogs !
Bonjour Waddle
Tu dis que l’Église catholique n’adapte pas son évangile selon les auditeurs? Que fait-elle lorsqu’elle accepte dans ses rangs des concubins (ce n’est pas mauvais d’essayer avant de s’engager, ça peut éviter de nombreux divorces (un curé l’a dit lors du mariage de mon neveu qui a eu un enfant avant mariage); accueille aussi des homosexuels en comprenant que c’est une maladie comme une autre; combien de fois a-t-elle modifié ses rites de communion qui selon elle représente le corps et le sang de Christ; que fait le Vatican en protestant contre le contôle des naissances, mais en étant pratiquement majoritaire dans les contraceptifs, etc. etc. etc.
Bonjour Toni, tu dis que Dieu ne détruit pas une ville s’il reste un juste. À la supplication du patriarche, Dieu a fait sortir Lot et ses filles, mais Il a détruit Sodome et Gomorhe. Il a aussi détruit certains peuples cananéens devant Moïse à cause de leur idôlatrie, de leurs sacrifices humains.
Il est aussi écrit "qu’on ne se moque pas de Dieu impunément". Lorsqu’Il appelle à la repentance, on doit obéir et la repentance signifie l’abondon de nos péchés, de notre ancienne vie. Crois-moi j’ai payé cher pour mes désobéissances, mais c’est par son amour qu’Il m’a montré le chemin. Dieu appelle à la repentance toute la terre, pas seulement Haïti, l’Afrique, l’Inde, etc. Il est patient à l’extrême, mais Il est juste. Pourquoi ne pas croire qu’à travers ces jugements qui nous semblent complètement injustes, affreux, etc. Il nous donne un exemple, un aperçu de ce qui nous arrivera à tous si nous continuons à défier ses commandements, à se moquer de son amour (en le rendant bonace). Oui, tous les pays sont sous sa colère, le mien comme n’importe quel autre (Canada), où l’on est entrain de mettre toute forme de religion dehors, sauf la religion musulmane, que l’on ait rayé des programmes scolaires, des établissements publics, des parlements, tout ce qui pouvait représenter le sacrifice de Jésus.
Pourquoi Dieu exercerait son jugement dans nos propres vies lorsqu’on désobéit, l’insulte, l’ignore, se moque de lui et ne le ferait-Il pas au niveau du pays, puisque c’est chacun de nous (pécheurs) qui formont ce pays?
J’ai de la peine pour Haïti, j’y ai perdu un ami haïtien(chrétien), mon collègue de travail y a perdu sa femme qui était partie enseigner, mais comme quelqu’un l’a déja dit où ira l’argent que nous donnerons, qui pansera les plaies morales de ces gens si nous ne demandons pas à Notre Seigneur pardon pour eux et pour nous, si nous ne les élevons pas en prière pour le salut de ceux qui restent et ne nous mettons pas en genoux devant Lui en nous rempentant et nous humiliant.
Michele le dit bien, ouvrons nos yeux et regardons la vérité et la réalité des jugements qui viennent, cessons de voir et d’écouter ce qui nous choque moins. La Vérité n’est pas toujours et même rarement facile à entendre, mais si on écoute elle nous amène sur un chemin sûr.
Que Dieu éclaire chacun de nous à propos de tous ces événements survenus depuis 3 ou 4 ans, mais surtout sur ceux qui sont à venir. Il a dit Veillez et priez et nous a donné l’exemple des vierges folles et des vierges sages.
Fraternellement,
Suzan
Oui Toni,
… il n’y avait là aucun jugement. Et j’espère que tu ne me reprocheras pas d’avoir prié pour toi.
J’ai aussi connu ces moments où je me sentais jugé, alors que c’est ma chair avec sa susceptibilité, sa rébellion et donc son orgueil qui résistait au Saint Esprit… tout en jugeant les autres… charnellement !
Mais le verdict de Dieu est clair et net: notre nature charnelle est totalement impure et doit mourir.
C’est Jésus qui a pris notre place, Lui qui était parfaitement pur, afin que par la foi nous puissions mourir à notre vieille nature et renaître de Sa vie à Lui, la vie de Dieu, la vie éternelle.
Pour cela, il faut d’abord la "repentance", c’est à dire reconnaître que nous sommes mauvais, pécheurs, pourris, condamnés et que nous avons besoin d’un Sauveur. Seul le Saint Esprit peut donner cette conviction de péché.
Ce n’est pas le baptême qui sauve, et ça c’est malheureusement ce que croient les catholiques et souvent des ex-catholiques (j’en suis sorti). Beaucoup de protestants ont souvent tendance à le penser aussi parce qu’on leur a enseigné la grâce sans la Loi.
Pourtant, là aussi la Parole de Dieu est claire: "repentez-vous… et soyez baptisés" (dans l’ordre).
Si j’ai commencé par ce rappel, c’est parce que nous voyons trop de chrétiens qui souffrent (et en te lisant je voyais bien que tu souffrais) parce qu’ils n’ont pas crucifié leur chair.
Une chair morte ne souffre plus !
Toutefois, il n’y a pas de magie: pour faire mourir la chair, nous avons des décisions à prendre et à "mettre en oeuvre notre salut". C’est la sanctification, et cela prend toute une vie.
Est-ce à dire que nous ne souffrons plus du tout ? Si, mais absolument pas de la même façon. C’est pourquoi Paul peut dire: "Réjouissez-vous dans le Seigneur, je le répète, réjouissez-vous" (oui, il le répète, car il y a une joie et une paix intérieure que nul ne peut nous voler parce qu’elle est "dans le Seigneur", c’est en Phil 4:4).
Toni (et aussi Johana), où en sont tes émotions et tes pensées ? Sont-elles alignées sur celles de Christ ?
Si oui, tu es dans la paix et tu ne te sens pas jugée.
Si non, tu te débats et tu souffres inutilement (je dis inutilement parce que ça ne sanctifie même pas).
Tout comme Michelle j’ai connu (et je connais encore) une ancienne religieuse qui se débattait avec elle-même, et essayait de convertir les autres… mais sans porter elle-même les fruits de sa conversion!
C’était encore la recherche de "bonnes oeuvres", c’est à dire des oeuvres humaines, humanistes, par la chair.
La bonne volonté n’était pas suffisante parce qu’il fallait encore quelque chose de plus: des délivrances.
A l’époque, on n’en parlait pas beaucoup. Mais aujourd’hui Dieu lève une armée qui obéit au commandement de Jésus: "chassez les démons et guérissez les malades" !
Cette ancienne religieuse est aujourd’hui délivrée (moi aussi d’ailleurs), c’est une soeur en Christ, et elle est de plus mariée !
Je ne peux que te souhaiter la même chose.
Humilie-toi et le Seigneur t’élèvera.
Shalom (Paix)
Eh bien, tu vois Michelle, toi aussi tu te trompes, je n’ai aucune amertume, et je ne sais quoi d’autre, je ne suis pas animé par je ne sais quel esprit. C’est le Seigneur qui vit dans mon coeur. Je n’avais pas à dire à Jean-Yves au sujet de ma délivrance et quand à ce que Joseph à mon sujet, il se trompe.
Il me dit que balancer Joseph de faux prophète, sa prophétie à mon égard est pourtant fausse. C’est vrai qu’il n’est peut-être pas un faux prophète mais il a fait du sentimentalisme envers moi, ce n’est pas prophétique.
Et qu’il ne confonde pas avec l’attitude des catholique qu’il a connu, eux, ce sont eux et moi, c’est moi.
Et il prétend que Liliane m’a enseigné avec conhérence et que je l’ai accusé, alors que c’est elle qui m’a accusé la première. Ce n’est pas un enseignement qu’elle m’a donné. Elle ne sait pas comme je suis, ce que je dit quand je suis avec mes amis catholique, ce que j’essaie de leur démontrer par la Parole de Dieu. D’ailleurs personne d’entre vous ne sait et vous m’accuser d’être trop sentimentale et d’être encore dans mon couvent, que je ne suis pas capable d’emmener une personne catholique au Seigneur en le faisant abandonné ses Maries et ses saints, parce que soit disant je suis trop sentimentale ???
Ben vous savez quoi, le Seigneur a attiré à lui beaucoup de gens et ce qu’il soit cathos, témoin de jéhovah, et je sais plus quoi d’autre encore, à travers le travail qu’il me donne de faire parmi eux, avec ma douceurs, l’amour que je donne, mon témoignage, et cela simplement. Mais vous voyez, vous ne saviez pas et de suis l’enseignante Liliane m’a de suite attaquée avec ces versets biblique que je connais très bien aussi.
Vous devriez peut-être vous remettre en question, car ce n’est pas avec votre attitude que vous pouvez attirez des âmes à Christ. Vous les rebutez plutôt. Tapez "Michelle d’Astier" dans Google et vous verrez ce que l’on dit de vous dans les forums catholiques. Au lieu d’amener des âmes au Seigneur, vous les faites fuir et ils reste encore plus dans le mensonge des dogmes de l’église catholique.
Moi, j’avais juste dit de ne pas juger les autres et les attaques ont seulement commencer contre moi.
Bon cette fois, j’en reste là pour de bon. Après vous êtes qui vous pour vous donnez des leçons aux autres. Je ne reviendrais plus ici. Je n’ai rien à faire avec ceux qui accuse.
Que le Seigneur vous bénisse et vous pardonne et qui me donne du pardon dans mon coeur pour vous, j’avoue là que j’ai pas facile mais avec Jésus, rien n’est impossible.
P.S. Fred, mon pseudo est Toni avec "i" et pas "y" car "y" c’est masculin en anglais et je suis une femme, j’y tiens à mon "i".
Liliane: Que cherches tu exactement ici ? tu ES VENUE LA PREMIERE ICI AVEC DES PROPOS ACCUSATEURS..tu n’arrêtes pas de dire « au moins Dieu m’aimes lui »…et j’en passe , alors je vais te dire chère antoinetta…puisque c’est ton vraie prénom et que tu mets des points sur les i ou les y.;sourire..tu souffres affreusement d’un rejet, je ne sais qui t’a rejete autrefois et durement mais tu en souffres au point d’être toute griffe dehors, au point d’être viscéralement épidermique et de tout prendre contre toi…mais chère Toni, à aucun moment nous n’avons dit que nous ne t’aimons pas , que nous n’aimons pas les catholiques..nous les aimons et t’aimons EN VERITE COMME JESUS…ET JESUS AIME LE PECHEUR MAIS HAI LE PECHE et c’est ce que je n’arrête pas de te dire depuis le début…
MichelleToni, plusieurs t’ont tendu la main ici, mais tu ne fais que mordre les mains qui veulent t’aider ! Je crains que l’on ne puisse rien faire pour toi. J’ai supprimé ton dernier commentaire, ironique, méchant, et qui montre que tu es vraiment remplie de haine contre tout le monde… Désolée mais ce blog n’est pas là pour servir d’exutoire à tes méchantes humeurs… Cela SUFFIT ! On te bénit, mais commence par apprendre un des premiers fruits de l’Esprit: la maîtrise de soi… On est bien loin de l’amour agape censé être la marque des enfants de Dieu ! En attendant, je suis contrainte de te fermer les commentaires.. Et je trouve bien déplacé le cirque que tu fais pour justifier ta hargne, alors qu’on traite d’un sujet aussi grave !
Je viens seulement de prendre connaissance de la réponse et de la "délivrance" de Toni…
Suis un peu étonné.
Le ton du commentaire (même si on n’a pas le son) n’est pas une démonstration de paix…
Liliane: la délivrance est un long chemin, tu le sais Jean Yves, de même que la sanctification c’est un chemin difficile et manifestement Toni a besoin comme nous tous , de guérison…elle a grandement souffert…
bonsoir,
humblement je voudrais vous redonner ce songe que je crois avoir reçu du Seigneur il y a plusieurs mois.
J’étais dans une maison (l’un des anciens appartements ou j’ai habité), j’étais au téléphone avec mon mari, et il me disait: "regarde par la fenêtre, voici 1 signe du retour de Jésus Christ, regarde encore voici un autre signe, plusieurs fois de suite", puis j’ai regardé par la fenêtre et j’ai vu la ville en feu, des gens qui couraient dans tout les sens paniqués. Je suis sorti et dehirs j’ai vu un homme passait devant moi paniqué, entrain de courir, et je l’ai invité a rentrer chez moi se réfugier.
Il est évident que nous allons vivre des temps de plus en plus difficile, le trône de l’anti Christ s’installe sous nos yeux, ce qui signifie que Jésus Christ revient bientôt, nous sommes dans les temps d’Apostasie comme Paul l’a annoncé aux théssaloniques. Connaîtrons nous la grande tribulation? Personnellement j’évite d’écouter les info à la télévision, je trouve que c’est un ramassie de mensinge et de manipulations et beaucoup de chrétiens se mourissent de cette polution au lieu de la parole de Dieu et finissent par ne plus voir la réalité en face. ce monde est pire que Sodomme, Si Dieu a envoyé ses jugements au temps de Noé et sur les villes de sodome, croyez-vous qu’il va épargné cette génération qui se fiche de ses commandements sous prétexte que Christ est mort, que nous sommes sous la grâce. Non a plus forte raison nous serons aussi sous le jugement de Dieu, parce que malheureusement pour nous Dieu n’a pas d’autres choix pour en sauver un maximum et surtout ces enfants que nous mettons au monde sans même nous soucier de savoir si nous allons les élever selon le Seigneur.
Cet article est formidable et décrit très exactement la réalité spirituelle à l’origine de la catastrophe haitienne !! Les médias nous bombarde à tous les niveaux avec ce sujet et les reportages sont franchement très crus parfois ! Alors qu’après la catastrophe du tsunami je ne me rappelle pas que la frénésie médiatique avait atteint cet ampleur ! Le but caché serait-il de faire régner (à outrance ) un climat constant de peur et de panique?!
Dans tous les cas, en tant que chrétiens nous n’avons pas à nous laisser emporter par la vague Humaniste qui sévit dans le monde. Nous avons à utiliser nos propres moyens, c’est à dire ceux de la Bible ! Nous ne sommes des agents travaillant d’abord dans l’humanitaire, mais des disciples de Jésus avant tout ! Prions pour ce pays et agissons concrètement avec les moyens que Dieu donnera aux uns et aux autres.
A+
PS: michelle, en lisant tes commentaires, je vois qu’en quelques clics( et surtout grâce à L’Esprit de Dieu) tu as parfaitement discerné l’esprit qui se cache derrière waddle à travers ses commentaires…ce qui empêche effectivement de tourner… en rond.
Pour l’avoir croisé sur d’autres forum(comme quoi le monde est vraiment petit…), je suis à mesure de dire qu’il n’est pas disciple du Christ( même si il se dit chrétien…), malgré les apparences, ni conduit par l’Esprit de Dieu.D’où la nécessité effectivement pour lui de se remettre encore en question face à Jésus et Sa Parole…
Liliane: Ce blog n’a pas vocation de critiquer les uns et les autres et nous veillons avant de tenir ce genre de discours de regarder aux fruits et d’avoir sérieusement des témoins visuels et auditifs…ne le prends pas mal..prions pour lui et prenons garde de rester tous debouts, nous aussi…
servante de Jésus
oui en effet ce monde est celui de l ennemi,
donc un ennemi se sert de la TERREUR
pour arriver a ses fins.
Afin que les peuples se plient a leurs ordres,
qui sont ceux du NOUVEL Ordre Mondial
Ordo ab Chao
Mais nous n avons rien a craindre, car
notre Sauveur VEILLE sur les siens
faisons LUI confiance
Je peux confirmer avec le commentaire de Liliane. Il y a des délivrances décisives et radicales, et il y a des délivrances qui s’étalent sur le long terme.
Ce sont des processus longs voulus par Dieu, et souvent nous avons notre part dans le combat. Tout cela : Sanctification, refus du péché, combat spirituel, aide et soutiens, auto-délivrance, discernement des pensées du malin, recherche de l’écoute de la Parole de Dieu… Etc et etc.
C’est un combat long, et parfois douloureux qui fait que nous devenons solide à terme, sinon nous devenons un sac de frappe percé qui allons de défaites en défaites. L’homme fort qui devrait être logé et installé n’était pas, donc la maison a été pillée à nouveau. (paraphrase de Mt 12:29, Marc 3:27 et de Luc 11:21)
Qui de plus, nous pouvons nous tromper, quand nous sommes amené à prendre des versets qui ne nous concernent pas à l’état actuel, et d’en faire du triomphalisme. Alors qu’en fait, nous sommes vaincu. Nous nous croyons vivant, alors nous sommes en réalité mort…
Et malheureusement, beaucoup de pasteurs ne connaissent pas ça. Même parmi ceux qui font de la délivrance. (Ceux que Jésus dira, je ne vous connais pas…). Car en restant dans la bible lue charnellement et intellectuellement, ils ne connaissent pas réellement la volonté de Dieu, et ils ne la font pas.
Je prie que l’article qui viendra puisse édifier beaucoup.
Dans (Ceux que Jésus dira, je ne vous connais pas…), je voulais dire "entre-autres". Je ne veux pas en faire une généralité.
Bonjour Opale,
Tu dis que l’église catholique accepte dans ses rangs des concubins, etc…
C’est vrai.
Mais crois-tu qu’elle est la seule église dans ce cas?
Nos églises sont remplies (malheureusement) de cela.
Ce que je voulais dire, c’est que l’église catholique a au moins ceci qu’elle n’adapte pas forcément son évangile pour plaire au monde.
Le pape par exemple condamne fortement l’utilisation de preservatifs, ce qui lui vaut de grandes railleries dans le monde…
Maintenant, ca ne remet evidemment pas en cause les autres dérives doctrinales de l’église catholique.
Fraternellement.
Bonjour ServanteDeJesus,
Eh ben, je suis effaré de lire ce que tu as écrit!
Tu viens juger le frère que je suis et déclarer ouvertement que je ne suis pas chrétien?
Tu ne me connais même pas, et j’aimerais bien savoir dans quel forum tu as pu voir des paroles de moi montrant que je ne suis pas chrétien.
Merci Liliane de l’avoir reprise quand même…
Fraternellement.
Selon les armées russes, les Etats Unis ont provoqué le tremblement de terre à Haïti..
Caracas (Venezuela) | 22 janvier 2010 | Voltaire, édition internationale | Sur le fondement d’une étude des armées russes, le président du Venezuela, Hugo Chà¡vez Fràas, a évoqué la possibilité que les Etats-Unis aient provoqué la série de tremblement de terre de la semaine dernière aux Caraïbes, dont celui qui a dévasté Haïti. Avec ses homologues bolivien et nicaraguayen, il a demandé la convocation en urgence du Conseil de sécurité pour examiner ces imputations et l’invasion » humanitaire » d’Haïti par les troupes états-uniennes.
http://www.voltairenet.org/auteu...
Source ViveTv (Venezuela)
Nota : L’article ci-dessus a été rédigé et publié par ViveTV, une chaîne publique vénézuélienne. Par ailleurs, plusieurs agences internationales ont cité des commentaires attribués au président Chà¡vez, cependant ceux-ci n’ont pas fait l’objet de communications officielles et peuvent avoir été déformés. Cet article doit donc, pour le moment, être considéré comme relatant une hypothèse de travail et non comme traduisant une position gouvernementale.
Liliane: Que celà soit vrai ou non, (n’oublions pas que Monsieur Chavez ne porte pas les Etats Unis dans son coeur…) ce que nous devons retenir nous enfants de Dieu c’est :
Amos 3:6 Sonne-t-on de la trompette dans une ville, Sans que le peuple soit dans l`épouvante? Arrive-t-il un malheur dans une ville, Sans que l`Éternel en soit l`auteur?
Je lu les commentaires et je suis d’accord avec Waddle et Toni. J’y ai lu beaucoup d’accusation, piques, ect… On a l’impression que vous les connaissaient tout les deux mais que savez-vous de leur vie et de quel droit prétendez-vous aider ? Et quel aide, moi de l’aide ainsi, j’en voudrais pas pour tout l’or du monde.
Je trouve en plus que jouer sur la souffrance de quelque et le lui rappelé sans cesse alors que Dieu l’a guérie, cela s’appelle de la pure méchanceté et non pas de l’aide et encore moins de l’amour agape comme vous ne cessez de le dire.
Waddle a raison quand il dit qu’on ne peut pas "insulter", l’ange Michel ne l’avait pas fait envers Satan, alors de quel droit dites vous que les catholique sont des "prostituée spiriutelle" et Jean-Yves a bien dit les catholique, il dit ceci : " parce que je voulais dire à Toni qu’il fallait cesser de jouer avec les mots, ou à en avoir peur:
quelqu’un qui pratique le péché est un "pécheur", et quelqu’un qui pratique la prostitution spirituelle est un(e) prostitué(e) spirituel(le).
Quand j’ai voulu prier pour elle, le Seigneur m’a montré qu’elle se disait "ex-religieuse" mais qu’elle l’était toujours, de même qu’elle se disait "sortie du couvent" alors qu’elle y était encore (spirituellemt)" Donc, quelqu’un qui pratique. C’est bien une personne et non pas l’institution, il a donc bien insulté des personnes "les catholiques" et entre autre "Toni" aussi du même coup.
De quel droit dites-vous qu’une personne convertie doit demander pardon pour les mensonges qu’il a cru dans le passé ??? Je croyais que l’on devait demander pardon pour ses péchés et non pas pour les mensonges, les tromperies que l’on a cru. Et de plus, une personne qui s’est converti a abonné son ancien péché, abandonné les mensonges qu’on lui a fait croire pour des vérité et si c’est pas le cas alors cette personne là n’est pas convertie.
Si elle est convertie, de quel droit prétendriez-vous le contraire ? D’ailleurs, je trouve qu’on a pas le droit de dire un tel est chrétien et un autre ne l’ai pas, cela est une affaire entre Dieu et la personne.
De plus, vous ne connaissez pas la doctrine catholique car les "bonnes oeuvres" comme vous dite, le salut par les oeuvres ne sont pas du tout ce que vous croyez. Les bonnes oeuvres que doit pratiquer le catholique sont la conféssion, pérélinage, rosaire, etc… et non pas du tout ce que vous croyez. J’ai trouvé cela sur le site officiel du Vatican.
Alors, avant de critiquer les autres, dire quoi ce soit sur le catholicismes et je ne sois quoi d’autre, connaissez le et l’amour que vous pratiquez, moi, je n’en voudrais pas pour tout l’or du monde.
Je préfère de loin celui dont l’Apôtre Paul nous explique dans sa Parole en 1 Cor 13.
Bénédiction
Michelle: hé bien, tu viens nous démotrer une fois de plus quelle était l’agressivité des catholiques dès que l’on touchait à leur « religion ». Votre problème est que vous connaissez très mal les Ecritures, et que, comme les Ecritures, c’est Jésus, vous ne connaissea z pas le vrai Jésu… Juste un poupon dans les bras d’une mère_Dieu ! Détrompe-toi, on peut reconaître les vrais chétiens à beaucoup de choses, mais certainement pas à l’amour sentimentalo-humaniste que tu développes si bien… Je te bénis, mais tu as encore à chercher la Vérité qui s’appelle Jésus. Alors, tu auras crucifié à la croix de golgotha le besoin de défendre une religion terrestre qui n’est qu’une idole de plsu dans l’arsenal catholique, car tu seras entrée dans le royaume et les choses de la terre te paraîtront bien pâles, face à cela.
Je te remercie car tu vas en éclairer beaucoup sur le pb du catholicisme, quand tu dis que les « oeuvres » que vous DEVEZ faire sont: « conféssion, pélerinage, rosaire, etc… et non pas du tout ce que vous croyez ». As-tu vu un apotre faire une prière à Marie ou un pélerinage ? NON ! Donc pour le Vatican les apôtres n’étaient pas chrétiens. CQFD ! Et moi je te dis que ce sont des oeuvres de mensonges, des oeuvres d’idolâtrie, qui ferment la porte du ciel. Dieu peut pardonner l’ignorance, mais ne pardonne pas ceux qui rejettent la vérité (2Th)…
Il ya quelques années, j’ai rencontré quelques catholiques sur ma route. Je ne vais pas rentrer dans les détails, ce serait trop long.
Lorsqu’ils se sont aperçus que je n’étais pas musulmane,pauvre au sens où ils l’entendent, analphabète,que je ne passais pas mon temps à pleurnicher sur mon sort et ma misère matérielle, ils se sont vite ESQUIVES.!
Je ne répondais pas à leurs critères de charité, "d’oeuvres". Il sont allés "suivre" les familles musulmanes qui répondaient,elles, à ces critères.
Mais le Seigneur est puissant et a permis que je rencontre des chrétiens de coeur.
Non ,je n’ai pas vu d’amour dans leurs yeux, le reflet de leur âme, et Dieu seul sait combien ,à l’époque ,même démunie, c’etait ce que je recherchais avant tout.
Cessons de les défendre et prions pour eux.
Pour ceux qui les défendent ici, c’est exactement comme les chrétiens nés de nouveau qui viennent sur le blog défendre leurs amis musulmans en disant qu’ils ne sont pas tous pareils.
Ils sont tous pareils, et le moment venus croyez bien qu’ils ne nous choisiront pas!
Je ne leur veux aucun mal,loin de là mais c’est la vérité et je l’écris même si je dois déplaire à certains, qui vont dire certainement que ce sont des propos méchants.
Nul n’est parfait, c’est certain, mais la différence réside dans le fait de vouloir changer ses traditions , dogmes et obéir à Dieu.C’est notre combat de tous les jours.
.
Chers tous,
ce que je trouve triste, dommageable pour l’oeuvre de Dieu qui est celle de croire en son Fils Jésus le Christ (de Nazareth), c’est la séparation que vous instituez par des paroles, des jugements, des … devrai-je dire maledictions que vous proférez sur ceux qui ont encore une pensée "catholique", parce que dans l’ignorance ! Mais qui viennent ici se documenter, apprendre à voir, à croire, à devenir "intelligents" de la connaissance de Dieu.
Il est vrai qu’on attire plus avec des liens d’amour, que des condamnations. Rappelons nous Jésus, lequel, devant la prostituée, devant la Samaritaine, et les Disciples, devenus par la suite de son appel : Apôtres. Non, il ne condamnait pas, ne déroulait pas le livre des erreurs qu’ils avaient commises, ne les soulignait pas, mais les amenait à faire justice, rendre s’ils avaient volé, et se détourner du mal, des péchés, et à se repentir devant les hommes.
Oui, Jean Le Baptiste disait "race de vipères", mais c’était à la foule, pas à un individu ce qui reviendrait à dire : condamnation : Il disait :
– que celui qui n’a jamais péché lui lance la première pierre,
– va, ne recommence plus,
– aime ton prochain comme toi-même,
– ce que tu as fait à l’un de ces "PETITS" (çà veut bien dire "pas grands" et encore "dans le royaume"), c’est à moi ‘(Jésus le Christ) que tu as fait,
– et ce que j’aime par dessus tout, c’est qu’au moment de la récolte (RECOLTE … des âmes aussi ?), il enseignait que s’il restait un fagot de blé dans les champs, il fallait le laisser pour que la veuve, l’orphelin, le pauvre "laissé pour compte" puisse le grapiller ! Cà veut dire quoi, tout çà ? $
Moi, depuis que je suis devenue … beaucoup comme les évangélistes… on me somme d’abandonner même le souvenir que j’ai été 59 ans catholique praticante engagée dans un total abandon au Père Mais peut-on sur demande d’autrui, abandonner sa vie passée ?
J’ai parfaitement perçu la souffrance de Toni, pardon Toni, ne t’en fais pas, Dieu t’aime telle que tu es, il sait que tu ne SAVAIS PAS en vérité du temps où, sans connaître, tu étais dans l’idolâtrie,… n’a-t-il pas fait les coeurs, et qu’est-ce qui lui est caché ?
Je trouve difficile d’admettre que Dieu serait celui qui sépare ses enfants à cause d’erreurs ou méconnaissances passées, et que toute la vie Dieu se souvienne des péchés du temps du manque de connaissance. Ce serait se contredire, or Dieu ne ment jamais, Isaïe 1.18 serait-il banni ? Se retournerait-il (Dieu) comme le chien qui retourne vers son vomi ?
Moi, j’ai été abandonnée par ceux qui pouvaient m’aider, parce que je prêche l’amour inconditionnel de Dieu, qui est VENU SAUVER CE QUI ETAIT PERDU, les
BREBIS EGAREES D’ISRAEL, LES PAUVRES GUEUX et LES BRAS CASSES.
Moi, aussi blessée dans l’âme par l’ennemi qui me squatte (rait encore) depuis le temps de l’idolâtrie catholique, je n’arrive pas à trouver l’amour agapé dont on parle tant , celui qui dit et fait comme le BON SAMARITAIN.
En fait, si on n’a pas le même langage qu’un groupe donné, on est exclu par les jugements….. etc ! Mais Dieu seul juge, nous devons reprendre avec douceur, délicatesse, ne pas blesser le roseau froissé, rester doux, humbles, pas arrogants, fidèles, disponibles…. moi, je n’ai pas trouvé cela, et Dieu ouvre ma bouche pour que je déclare ces, et encore d’autres paroles de la même LOI DE DIEU parmi les grands…. Alors que je suis rejetée par presque tous !
Mais qui lit et connaît parfaitement mon coeur… taxée d’humanisme depuis 13 ans que je suis chez les évangélistes : suis-je si idiote que Dieu n’ait pas pu me changer, alors que de temps à autre il me dit des choses merveilleuses ?
Il me rappelle même une dame qui était si jalouse de moi du temps où je travaillais, et c’est loin ! Je croyais avoir pardonné, mais il m’a rappelé une scène .
Dieu n’est-il pas souverain, LUI qui veut que nous nous aimions par dessus tout, car la séparation est l’oeuvre de l’ennemi ?
Que nous nous aidions dans la mesure du don que nous avons reçu ?
Qui a voulu prier pour ma délivrance, alors que je suis attaquée par de méchants gros F.maçons ?
Pense-t-on que je ne connais pas le pardon, la repentance, le don de soi, les bonnes oeuvres, l’amour du coeur de Dieu, et tout, alors que je n’ai de cesse de m’améliorer, de faire ce dont je peux pour mon voisin, sans "zèle amer" ?
Je suis triste, eh oui, de voir que Dieu, notre Père qui est aux Cieux et qui nous a tous créés à son image, ne sauverait qu’une CATEGORIE d’évangélistes ? Oui, je crois qu’on aura des surprises au Ciel.
J’EUS UNE VISION où LE Seigneur m’a montré clairement cela. On aura des surprises là haut, sûr.
Et, dans un autre domaine, Je confirme la vision que Dieu nous prépare une "TERREUR" notoire si nous ne nous repentons et ne prions pour le gouvernement notamment de la France. Il a "LAISSE TOMBER" son verdict…
Prions que le feu du Saint Esprit brûle toutes ces iniquités et transgressions, demandons pardon, humilions-nous pour nos entêtements, revenons à la douceur et à l’humilité de Dieu le Tout Puissant et Vivant qui vit aux Siècles des Siècles.
Pardon si je ne suis pas "VIRILE" comme disent certains, mais je veux la fidélité, le coeur, le caractère, les attributs de Dieu dans ma vie, je les réclame et ai confiance en son amour pour moi, oui, rien que pour moi, car il est MORT rien que pour moi, une ex-catholique qui n’arrive pas à condamner ceux qui sont dans l’ignorance !
Mais je n’arrive pas non plus à détester ceux qui me repoussent, me rejettent, car je pense qu’ils ne savent pas ce qu’ils sont en train de faire. Pardon Seigneur.
Ce blog est merveilleux, mais je n’aime pas qu’il condamne comme il le fait. Cela s’était amélioré….
il faut continuer de nous améliorer ENSEMBLE §
AMOUR ! gdrr
Anne,
Puisque tu le prends sur ce ton, je vais aller dans le même sens que toi (Prov 26:5).
Si parler de "prostitués spirituels" est insultant, alors je tiens absolument à ce que que mon nom soit ajouté à la liste de ceux-là pour la période de 42 ans pendant laquelle j’ai fait partie de cette monstrueuse secte catholique romaine.
Je hais, je déteste et je renie le Jean Yves qui s’est courbé devant des idoles, qui a adoré la reine du ciel, qui a prié les morts et pour les morts, qui a obéi à des Papes et à leurs 37 dogmes apostats.
Je demande pardon (ou je re-demande, parce qu’il y a longtemps que c’est fait !) à mon Père des cieux, le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, et à Son Fils Jésus-Christ mon Sauveur, pour toutes ces horreurs et abominations que j’ai pu commettre quand j’étais dans les liens de l’iniquité.
Et à ce propos, je t’affirme que oui, il faut demander pardon pour "les mensonges qu’on a cru dans le passé", et même pour ceux de nos ancêtres. Au fait, les catholiques demandent bien pardon pour les péchés commis "par omission", non ?
J’ajoute que sans demande de pardon, il n’y a pas de repentance et que toute délivrance est impossible.
Par ailleurs, si Waddle est ton maître à penser en matière d’insultes, moi je t’en proposes un autre: Jésus de Nazareth !
Il n’a pas hésité à traiter les pharisiens (aujourd’hui on pourrait dire papes, évêques, curés et catholiques "bien pensants") de "sépulcres blanchis, hypocrites, engeance de vipère…" et Il a même traité Pierre de Satan !
Pour ce qui est de savoir si on est sorti du couvent ou pas et si on est religieux ou si on ne l’est plus, je peux t’affirmer qu’après ma "conversion" j’étais toujours religieux et dans mon couvent… spirituel !
(Et ne viens pas me dire que je suis un cas particulier !)
Il faut parfois du temps, de la volonté, et bien sûr de bons enseignants pour être débarrassé de l’esprit de reine du ciel, de Jézabel, de franc-maçonnerie catholique héritée des ancêtres… etc, j’en passe…
Quand on s’est vautré dans toutes ces choses mais que , par grâce (quelle merveilleuse grâce !), on a été délivré et libéré, alors on est très bien placé pour recevoir du Seigneur quelques indications sur les problèmes des autres… afin de les aider pour qu’ils ou elles soient délivrés aussi ! Et cela s’appelle de l’Amour en Vérité.
Même aux Alcooliques Anonymes qui ne sont pas spécialement chrétiens, on ne prend pas de gants pour dire aux nouveaux qu’ils doivent cesser au plus vite de s’apitoyer sur eux-mêmes et d’avoir du ressentiment envers les autres… PARCE QUE C’EST UNE QUESTION DE VIE OU DE MORT ! (Et se reconnaître malade alcoolique, ce n’est pas s’insulter).
Faudrait-il donc que les chrétiens soient plus stupides que les païens ?
Tu cites 1 Cor 13… mais avec quels yeux l’as-tu lu ?
Il y est dit entre autres que l’amour "se réjouit de la vérité". De quelle vérité penses-tu qu’il s’agit ? Certainement pas celle qui consiste à laisser autrui dans l’erreur pour ne pas lui faire bobo, pour être "tolérant" (beurk) et respecter sa peau trop fragile pour recevoir des fessées. (Demande à Haïti ce qu’est une grosse fessée).
Ma chère Anne, je ne te laisserai pas avec Toni et Waddle sur le chemin doux et spacieux qui mène en enfer, sans rien dire.
C’était la moindre des choses que de te prévenir, ainsi que bien d’autres lecteurs.
Shalom Shabbat à tous.
Jean Yves
Le jugement des autres, la glose sur la malédiction des victimes du séisme, me semblent hélas des traits qui révèlent ceux qui n’ont pas encore reçu l’Evangile en vérité, aussi "évangéliques" peuvent-ils même se dire.
Comprenons-nous en effet que tous, par notre nature, nous sommes certainement aussi coupables et condamnables que tous ceux qui sont aujourd’hui si cruellement frappés ? Que le péché dont la mort est le salaire n’est pas plus dans le "catholicisme" ou dans un "humanisme" si honnis que dans le pharisaïsme ou dans un "évangélisme" souvent bien vaniteux pour nous valoir une si "bonne conscience" ? Et qu’à ce péché de notre nature la seule parole de Dieu est tout entière dans la croix dressée pour la grâce de tous, y compris pour celle du premier brigand sauvé à Golgotha ?
Que le Seigneur nous garde dans Son amour et dans la vérité. Dans la sobriété et dans la retenue aussi pour ne pas ajouter aux souffrances le vinaigre de vaines paroles à leur sujet. Et qu’il nous donne de mesurer la grâce qui est faite à nous tous les survivants d’être seulement auprès de tous témoins de la seule BONNE NOUVELLE du salut qui nous a été offert.
Liliane: Nous n’arrêtons pas de dire que NOUS SOMMES TOUS PECHEURS !! il suffit de se voiler la face!! mais avez vous donc lu ne serait-ce qu’une seule fois la parole de Dieu!! où avez vous lu que l’Eternel ne lancera jamais ses jugements et n’en a jamais lancé!! nous sommes et moi la première attérée de voir toutes ses victimes et le chaos en Haïti mais quel est donc cet amour qui prône de ne surtout pas dire la VERITE???? LES PECHES SONT A LEUR COMBLE!!! Dieu dans son AMOUR NE PEUT SUPPORTER LE PECHE!!! les conséquences les voilà !! mais parlons nous seulement du même Dieu ? je commence à en douter …
Pour gdrr! bonjour sagesse , tolérance, votre commantaire est agréable a lire,moi aussi je sort de l église catho le Seigneur m en à sortir par sa grande miséricorde prions pour ceux qui y demeure.Je suis née de nouveau par le baptéme par immersion le 6 juin 2009 j étais dans l ignorance toute c est année je me suis tournée vers Jésus lors d une vidéo que je regarder j ai eu une révélation je luis aller a Jésus le coeur repentis en lui demandent de me pardonner d avoir toutes c est années été dans l erreur!!! je lui ai dis que je voulais avancer dans Sa vérité et non celle des hommes ( Dogmes, institution,etc!…)et depuis je suis en paix et chemine à ses côté dans l amour de mon Sauveur!!! ALLELUIA!
Liliane: Amen! sois bénie dans ta marche avec l’ETernel !! mais n’oublies pas la SANCTIFICATION N A RIEN A VOIR AVEC LA TOLERANCE!!! Dieu ne se renie jamais! ni ne se contredit!! l’arme absolue du malin c’est la tolérance, tu sais une peu de levain fait lever toute la pâte, et la tolérance c’est l’anti-chambre de l’humanisme …or l’humanisme c’est la gloire de l’homme certainement pas celle de Dieu!! pour quoi la parole de Dieu serait-elle à double tranchant et nous nous devrions versé dans la tolérance!!
Hébreux 4:12 Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu`une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu`à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.
Jésus est la pierre d’angle!! un angle c’est saillant, coupant ca fait mal!! le malin arrondi les angles…Jésus LUI ne fait aucun compromis aucune tolérance…avec le péché…!!
Apocalypse 2:16 Repens-toi donc; sinon, je viendrai à toi bientôt, et je les combattrai avec l`épée de ma bouche.
Il est bien parlé de « repentir » et « d’épée de la bouche »…la parole de Dieu est remplie de ce genre de verset et d’avertissement…à méditer..
Pour Mina,
Très chère soeur en Christ,
Tu relates ta propre expérience qui est personnelle.
Mais je veux te demander si tous ceux dont tu viens te ressemblent ?
Tous cherchent ils ce que tu as cherché ?
Peux-tu comprendre qu’il y a différents degrés de compréhension de la Parole selon différents critères, obéissance, recherche personnelle, don de Dieu, appel, etc…
Peux-tu admettre que tu n’es plus aujourd’hui ce que tu étais à l’époque ?
Et peux-tu comprendre que des brebis galeuses il y en a aussi chez les catholiques, comme ailleurs ?
Chacun agit avec son don et ce qu’il est aujourd’hui, et si l’on attend d’être saints pour agir, on ne fait jamais rien !
Ne t’es-tu jamais trompée ?
Moi, si ! Mais je veux m’améliorer !
Bon courage. Ne condamne pas, c’est du jugement, et tu connais ce qu’il est écrit à ce propos ?
Dieu te garde, chère soeur, et pardonne à ceux qui t’ont peut-être permis de te rendre perspicace !
GDRR
Je viens de lire 1 Samuel chap 2,3 et 4 ce matin. Et j’invite beaucoup à le lire.
L’Eternel a maudit la lignée d’Eli, ainsi qu’Eli lui même qui était l’un des dernier juges d’Israël. A cause de ses deux enfants qui désobéissaient au point de dépasser le point de non-retour!!!
Eli était complice par manquement, et il a péché par omission.
Je crie de tout mon coeur, vraiment de tout mon coeur. Ce ne sera pas sous un ton qui exprime la colère de Dieu, mais sous le ton de la miséricorde!!!
Ce que j’appelle, c’est de revenir à Dieu, de s’agenouiller devant celui qui peut détruire votre ame par la justice qui est au dessus de toute justices. Ne nous leurrons pas par des sagesses et des pensées qui SONT FOLIES aux yeux de Dieu.
De s’agenouiller devant le Dieu d’Abraham, d’Isaac, et de Jacob, qui est souverain sur toutes choses. Et de Lui demander quel est Sa pensée sur tout cela. Je vous en prie, n’endurcissez pas votre coeur si Sa réponse sera contraire à vos convictions religieuses.
Je suis passé par là aussi, car moi aussi je suis pécheur privé de la gloire de Dieu. Merci Seigneur pour ton œuvre véritable de salut.
Oui, j’ai péché, j’étais un militant humaniste, engagé pour le bien des peuples opprimés et en lutte. Pour la tolérance, le social, et l’humanitaire.
Je pouvais me dire comme le "bon samaritain", mais en réalité, j’allais vers l’homme abattu, lui demandait si il allait bien, et je lui donnait un sou de consolation, et je le laissais à son sort! MAIS, surtout se dire que Fred a donné un sou, Fred est charitable, Fred est un type bien!!
Fred a bonne conscience maintenant, il a payé son paradis!
Gloire à Fred… l’hypocrite et voué à la perdition!
Voilà ce que DIEU TIENT A VOMIR !!!!
L’enfer est pavé de bonnes intentions, (Dicton non biblique, mais si éloquent dans l’expression de notre nature charnelle)
Voilà ce que fit le Samaritain en réalité !
– fut ému de compassion lorsqu’il le vit.
– Il s’approcha,
– et banda ses plaies,
– en y versant de l’huile et du vin;
– puis il le mit sur sa propre monture,
– le conduisit à une hôtellerie,
– et prit soin de lui.
– Le lendemain, il tira deux deniers, les donna à l’hôte,
– et dit: Aie soin de lui,
– et ce que tu dépenseras de plus, je te le rendrai à mon retour.
Ajoutez cela à la gloire de Dieu, et c’est ce que nous devront être vis à vis de nos prochains!
Le samaritain est anonyme, et l’a fait pour son prochain, et il a fait seulement pour cet homme blessé. Il ne le fit pas par obligation, ni pour acheter un éventuel salut! Il le fit gratuitement, voir même plus, il donna de lui même, et sans zèle amer!
Beaucoup de personnes pensent acheter leur salut en faisant cela, alors qu’il n’en est pas ainsi. C’est un leurre flagrant!
Nous devons être des témoignages de Dieu, du véritable évangile, et avec l’Esprit de Dieu, nous sommes poussé à le faire, et les fruits sont nombreux. Les conversions véritables qui amènent de nouveaux disciples de Jésus-Christ si nombreux, que beaucoup de brebis choisissent le chemin de la vie éternelle. Et non des fausses conversions qui mène dans le leurre et à la perdition.
Voilà ce que sont les fruits véritables!!!!
Dieu est Dieu! Il est immuable!
Celui qui croient jouer avec Lui, en se faisant un autre jésus, ou idolâtrant la reine du ciel sous divers prétextes, sont comme des Hophni ou des Phinées, qui à leur époque, piochaient pour leur propre ventres dans ce qui était réservé à Dieu, et commettaient adultères et fornications avec celles qui venaient à l’autel. Ils détournaient le peuple sur un chemin de mort! Tout comme les religions actuels. Vous laisseriez cette situation se perpétrer?
Il n’y a pas de grands péchés ni de petits péchés. Celui qui pèche contre un commandement pèche contre toutes.
Celui qui est idolâtre et apostate, peut mener un très grand nombre à la perdition!!!
Je vous en prie, méditez cela… Que le sang de ces perdus ne tombe pas sur vos mains. (voir Ézéchiel 33).
Ne dites pas en vous que tous ces péchés ne leur fera rien, vous vous trompez en premier, et vous vous devenez COMME UN FAUX PROPHETE.
LES FAUX PROPHETES SONT CEUX QUI SE FONT AIMER DE CEUX QUI SONT DANS L’INIQUITE!!!!
ET LES VERITABLES PROPHETES, AGISSENT SELON LA VOLONTE DE DIEU POUR AMENER LES PECHEUR A LA REPENTANCE!!! Que ces pécheurs soient converti ou non!!!
Pour info et pour comprendre que vouloir sauver les gens et leur donner un faux évangile ne fera que les conserver sur le chemin de l’égarement et de la perdition. Je donne cet article concernant la "Mère Thérésa". (pris sur le site de berean beacon)
http://www.bereanbeacon.org/arti...
Je vous en prie, lisez bien ce que mes frères et sœurs ont laissé sur ce fil, et ne prêtez pas des propos qu’ils n’ont pas dit. Car vous pouvez justement passer à coté du salut en vous endurcissant.
J’ajoute deux choses qui semblent opposés, si bien que j’ose le faire car je suis poussé à le faire :
Matthieu 10:34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.
Jean 14:27 Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s’alarme point.
Ces deux passage vont de pair, et ils ne s’opposent pas, car cela s’adresse à deux situations et sont comme deux facettes d’une épée.
Je l’ai vécu, et c’est une vérité fondamentale… Et je loue le Seigneur!
bonjour gdrr,
je ne crois pas qu’il y a condamnation de ceux qui sont dans l’ignorance mais Dieu condamne les idolatries et autres péchés, comme Il le faisait du temps de l’AT, Il n’a pas changé.
Non il n’y a pas jugement, il y a juste vérité biblique.
le problème c’est qu’aujourd’hui j’ai l’impression que le monde chrétien (enfin une partie) pense que Dieu a changé,
"Il est tellement amour, compassion, Il a même envoyé son fils mourir pour l’homme !"
Mais la mort de Jésus n’a pas dilué l’horreur du péché pour Dieu, Dieu est toujours aussi SAINT et son amour passe par l’acceptation de son Fils, Chaque être humain peut refuser Dieu et les jugements de l’apocalypse sont tout simplement la validation de ce choix de chacun par Le Père.
je ne peux pas me dire chrétienne (c’est-à -dire quelqu’un qui adhère et s’en remet au Christ) et continuer à adorer d’autres dieu, continuer à mentir, à mener une vie immorale et cela consciemment etc. c’est tout simplement impossible !! ou alors je ne suis pas une vraie disciple de Christ !
je te parle de mon expérience le Saint Esprit m’a amenée à réfléchir sur la sainteté de Dieu et crois moi je n’en suis pas ressortie indemne, moi qui me croyait si bonne chrétienne ! Mais GLOIRE à Mon Père car lorsque j’ai plié les genoux, que je me suis repentie et que j’ai confessé mes fautes il a été juste et fidèle pour me pardonner !
Que Dieu nous ouvre (et continue à m’ouvrir ) les yeux sur ce qu’est réellement le péché pour Lui.
Pour finir, et je voudrais clore mes pensées de ce jour du Shabbat. Et j’abonderai aussi sur la position de Genevieve.
N’oublions pas que nous avons été tiré de beaucoup d’égarement et soyons comme celui qui nous a tiré de là .
Comment nous avons été sorti, par quel manière? Et je pense que nous devons prier, et surtout écouter La voix du Seigneur. Parler en vérité certes, mais surtout avoir dans l’esprit qu’il faut sauver les ames et non leur fermer la porte.
D’où, lutter contre le catholiscisme, en amenant des ames au Seigneur. On peut s’attendre à des fermetures d’esprit parce que c’est pas le moment.
Il y en a qui refuseront jusqu’à la mort car ils ont choisi la perdition. Il faut s’attendre à cela aussi.
Mais tout cela, nous ne pouvons pas le faire par nos propres forces, mais nous devons agir, selon la volonté de Dieu. Parfois Il nous demande de nous taire, et vivre en tant que Chrétien véritable, et par ce fait, nous témoignerons par nos actes. Cela ajouté à la prière agissante, tout sera en sorte que les cœurs s’ouvriront au temps voulu par Dieu.
Dieu est Dieu, et Il sait ce qu’Il fait, et nous non. Jésus a bien pris des cordes pour renverser des tables, il a bien traité les religieux d’artisans de la géhenne, et aussi, il a pardonné et relevé une prostituée, il a guéri et délivré beaucoup de pécheurs. Alors, pourquoi pas nous ne devrions Lui demander comment nous devrions agir au cas par cas?
Merci Fred 2.
Dieu te bénisse ! gdrr
Merci liliane! j en prend note!!!je suis au début comme ont dit un bébé dans la foi, mais par la grâce de Dieu ma nourriture petit à petit se fera solide j ai tellement à découvrir mais j ai foi et le Seigneur pouvoira en son Temps!!!a mon édification QDVB fraternellemnt.Patty
Pour Odile.
Mais nous sommes en parfaite symbiose, Odile.
Tu ventile des pensées que je n’ai pas mentionnées.
Je suis en parfait accord avec toi que lorsqu’il y a idolâtrie, c’est un péché. Mais ici encore, il y a des "mais". Exemple : penses-tu qu’un chrétien puisse être squatté ? Je dis un véritable chrétien, baptisé et ayant reçu le Saint Esprit.
Puis en second, tu omets de mentionner les temps d’ignorance. Si tu ignores quelque chose et que personnellement tu agis en vraie vérité avec ta conscience, celle-ci ne peut pas te condamner. Tu es donc en vérité (avec toi-mm), mais aussi dans l’erreur vis à vis de la LOI de DIEU.
Est-ce pour cela que l’on n’est pas chrétien ? Fils ou fille du Très Haut ?
Sommes nous appelés à juger, ou a nous reprendre, si toutefois il y a besoin de reprise comme il semble
Sais-tu qu’on peut énormément blesser en débitant notre vérité DU MOMENT, parce que beaucoup se croient en vérité, et sont eux-mm dans l’erreur.
Il faut être prudent, il y a un temps où l’on peut dire, annoncer de but en blanc, et un autre temps où la délicatesse est de mise, l’écoute et entendre ce que dit le Seigneur pour la personne, et surtout, EN TOUT TEMPS, servons de modèle. Parfois, souvent j’ose dire, SANS PAROLES car si la personne est déjà blessée par des membres d’église (et j’en connais des jugements, des bien-pensants qui treize ans après pensent encore que l’on est bloqué "catho"…, qu’eux seuls ont le pouvoir d’évoluer, et que l’autre stagne)
Odile, soyons prudents dans nos jugements, soyons doux, humbles, et quand on veut relever l’autre, l’instruire, l’enseigner, essayons de parler SA LANGUE DU MOMENT, sinon il ne nous comprend pas et est blessé. Il y a un temps pour tout, pour l’amour, par contre, c’est en tous temps, et lui, qu’en dit 1 Cor 13 justement ? Il doute ou il croit…. que l’autre puisse évoluer, changer, avancer, devenir plus sanctifié que nous ne le sommes ?
Bon courage. Je souhaite m’être expliquée clairement.
Que Dieu te bénisse. GDRR
Liliane: Notre seule règle d’or c’est la parole de Dieu…et toutes pensées qui viendraient à la tordre est à proscrire..en celà vous avez toutes deux saisis l’importance. Quant à ta question Geneviève si un vrai enfant de Dieu peut-être squatté ..OUI et je t’encourage à écouter ici les enseignements bibliques de Michelle…paix à toutes les deux
Merci pour ta sagesse, et ton humilité, Liliane.
Parfois, je dois l’avouer, je te (et vous) trouve brusque dans tes conclusions. Mais suis-je parfaite, moi pour vous critiquer ?
Je suis, malgré mon état, toujours dans la paix.
J’ai écouté, et j’écoute les enseignements, et de Michelle, et d’autres. J’ai aussi été enrôlée dans l’oeuvre de Jésus le Christ (appel), je le pratique encore quand on m’appelle, mais j’ai besoin d’être aidée, dit Dieu. Les douleurs sont grandes.
Oui, je sais qu’on peut être squattée et chrétienne.
C’est dommage que l’aide ne soit pas donnée à chacun, que les incompréhensions puissent subsister entre enfants de Dieu. ("Qui de nous est le plus grand" ? Cette question a fait frémir Jésus) ! Je dis incompréhensions, mais pas vérités, car on peut se tromper, et souvent on se trompe sur autrui, même si l’on est prophète, car le discernement est parfois appliqué "après" le ressenti personnel.
J’ai toujours mal, et très mal. Mais ne puis en vouloir à personne. Mon Papa du Ciel m’aidera bien. Lui ne me dira pas "ne reviens pas demain", car LUI, IL SAIT ce qu’IL m’a donné, et comment IL m’a formée.
Mais merci à toi, Liliane.
Et je vous aime, car la fidélité est l’un des plus précieux attributs de Dieu, et Michelle et toi l’êtes. Ta compréhension m’a fait du bien !
Soyez grandement bénies. GDRR
Liliane: T’ai-je dis de ne pas revenir demain ?? Chère Geneviève je crois bien que j’ai du manqué un « épisode »..n’y-a-t-il pas quiproquo ? si je t’ai blessé je te demande sincèrement pardon, tel n’était pas mon intention…Il est vrai que nul n’est à l’abri d’une erreur dans la compréhension des choses et nombres de fois je le rappelle ici entre l’écrit et le « vive voix » il y a bien souvent, hélas, une marge…mais vois-tu Chère Geneviève la pratique de tenir un blog, comme le dis si souvent Michelle , nous amène au coeur même de la necessité de discerner ce qui cache comme esprit , quel esprit anime les commentaires..la parole de Dieu nous parle de loup déguisé…et Apocalypse dit qu’à la fin même les élus pourront être séduits.
je ne vise absolument personne mais je tente de te dire que conformément à la parole de Dieu qui est semblable à une épée à double tranchant, nous devons TOUS APPRENDRE, moi la première, à ne plus faire « dans la dentelle » (pourtant j’aime la dentelle…souriresss) mais à être de jour en jour sur le chemin de la sanctification qui nous dépouille de TOUTE NOTRE CHAIR
Je veux sincèrement t’encourager dans ta route , te redire que tu es la bien venue ici et que j’apprécie de lire au fur et à mesure de tes commentaires ta marche et son évolution
Merci Liliane.
Je te le répète, tu m’as fait du bien et refais du bien par ta compréhension.
Non, ce n’est pas toi qui m’a dit ces paroles, et je t’assure qu’ellkes font mal quand elles tombent, mais que dire ?
Un oiseau …. sans que le Père du Ciel le voie ?
Comme tu le vois, je suis vraiment "accro" à ce blog, et merci de réconforter ! Je nepuis en dire davantage, mais le chemin que je suis en mort à la chair, à soi-même, oui. J’adore l’Eternel, vous l’avez compris ! Et je cherche, effectivement, ma Patrie !
Sois grandement bénie, et merci pour ce que tu fais !
gdrr
Ps.96
"Chantez à l’Eternel un cantique nouveau
Chantez à l’Eternel, vous tous, habitants de la terre!
Chantez à l’Eternel, bénissez son nom
Annoncez de jour en jour son salut!
(…)v.1-2
Car l’Eternel est grand et très digne de louange,
Il est redoutable par-dessus tous les dieux;
Car tous les dieux des peuples sont des idoles,
Et l’Eternel a fait les cieux.
(…)v.4-5
Familles des peuples, rendez à l’Eternel,
Rendez à l’Eternel gloire et honneur!
Rendez à l’Eternel gloire pour son nom!
(…)v.7-8
Prosternez-vous devant l’Eternel avec des ornements sacrés.
Tremblez devant lui,vous tous, habitants de la terre!
Dites parmi les nations:l’Eternel règne;
Aussi le monde est ferme, il ne chancelle pas;
L’Eternel juge les peuples avec droiture.
Que les cieux se réjouissent, et que la terre soit dans l’allégresse,
Que la mer retentisse avec tout ce qu’elle contient,
Que la campagne s’égaie avec tout ce qu’elle renferme,
Que tous les arbres des forêts poussent des cris de joie,
Devant l’Eternel!Car il vient,
Car il vient pour juger la terre;
Il jugera le monde avec justice,
Et les peuples selon sa fidélité.
v.9-13
Salut Lillianne,
Les fruits parlent d’eux même.
Mais tu as raison, on ne doit pas critiquer les autres…
Ce n’est pas censé être le but en tout cas.
Encore très bon article.
A+
Bonjour à tous j’ai entendu une rumeur que Haitï à été une victime d’une arme secrete américaine qui produit les tremblements de terre et ils viennent de montrer aux infos une scène de louange a Jésus-Christ et je donne les liens
lantechrist.blogspot.com/…
http://www.conspiration.cc/(ce site est non chrétien aller sur la liste des infos)
http://www.lejdd.fr/Internationa...
http://www.conspiration.cc/sujet...
Un autre site
http://www.voltairenet.org/artic...
marie.roca.over-blog.com/…
les miltaires sont soupçonnés d’occuper l’ile par les USA et pour un nouvel ordre mondial sans concurrent.
pays occupés par les USA
Afghanistan (Guerre d’invasion)
Irak(guerre)
Haiti(occupation par un désastre)
Iles Chagos Base US(expulsion des habitants)
Israel(éxpulsion des Arabes Palestiniens)
"Palestine"(colonies)
"Liban"(invasion militaire)
Ex Yougoslavie(Kosovo et occupation pro-Atlantiste)
Soudan (Darfur)
et bientot
Iran(coalition Occidentale/USA,UE,Canada, Australie, Israel)
Pakistan(guerre contre le terrorisme)
Venezuela (guerre pour imposer le N.O.M. par la Colombie)
Cuba(sans Guantanamo)(GuerreAnticommuniste)
Syrie (attaque préventive)
Yemen (guerre contre le terrorisme)
merci et bonne lecture et comme je l’ai dit plus haut des chrétiens on célébrer Jésus à Haiti, priorité a l’humainitaire et a la gloire du Christ pour ce pays eu aux gens qui onts tout perdu.
Que Dieu bénisse Haiti
Michel
Ce genre d’info avait déjà été donné à l’occasion du tremblement de terre en Chine (mai 2008) avec d’étranges lueurs dans le ciel peu de temps auparavant:
echosdesmontagnes.blogspo…
Mais, quelle que soit la cause:
Amos 3:6 Sonne-t-on de la trompette dans une ville, Sans que le peuple soit dans l`épouvante? Arrive-t-il un malheur dans une ville, Sans que l`Éternel en soit l`auteur?
Toutefois, concernant les USA et leur rôle dans les temps de la fin, il serait intéressant d’étudier à quel point c’est le symbole babylonien et oeucuménique dominant, compte tenu de sa création très récente (par rapport à l’Europe et surtout à Israël) et semble-t-il assez artificielle sous influence franc-maçonne et illuminati (les "13" colonies, les "pères fondateurs" puis Washington et tous ses symboles… etc).
On y trouve des peuples de toutes origines, toutes les religions plus les nouvelles… avec un semblant "d’unité démocratique" et de fausse liberté.
C’est de plus une culture (ou pseudo-culture) dominante qui s’exporte via Hollywood (humanisme) Coca-Cola, Mac Do, Walt Disney, Internet, la (les) musique(s) et danses… etc, dans le monde entier.
Bref, j’ai eu une sorte de "flash" (je ne veux pas parler de vision) sur ce sujet hier soir et il m’est difficile d’en donner tous les détails maintenant: "l’image" était dense et complexe, mais en même temps "unifiante" ou synthétique, avec rôle particulier pour l’Islam…
A Port-au-Prince, des amputations par milliers…
LE MONDE | 29.01.10 |
Port-au-Prince, envoyée spéciale
Ce fut du jamais vu. Des amputations par milliers. A la chaîne. Bras, mains, doigts, jambes. Sans radio préalable. Parfois sans anesthésiques ni antalgiques. Le plus souvent à ciel ouvert. Ou sous le seul éclairage d’une lampe frontale. Il fallait aller vite ; des milliers de blessés attendaient, et chaque minute comptait. Il importait d’être efficace ; on craignait la gangrène ; on savait qu’il fallait libérer les places au plus vite ; on se disait qu’il n’y aurait pas de suivi postopératoire.
suite…
http://www.lemonde.fr/ameriques/...
En Haïti, le vaudou est toujours debout
De notre envoyé spécial à Port-au-Prince, Thierry Oberlé 03/02/2010.
Les vaudouistes de l' »île magique », qui baigne dans le syncrétisme, veulent profiter des bouleversements provoqués par le tremblement de terre pour sortir de l’ombre et obtenir leur reconnaissance.
Pour lire la suite
http://www.lefigaro.fr/internati...
Liliane: Rien d’étonnant au regard de la parole de Dieu, le malin ne fléchira pas le genou et sera à l’oeuvre jusqu’au bout..mais dans cette débacle, prions et oeuvrons pour que des âmes aient la vie Eternelle, du collyre sur leurs yeux..quelle leçon d’humilité pour nous , le malin travaille sans relâche…j’ai toujours dit (et je ne suis pas la seule) que si les enfants de Dieu travaillaient autant et non stop que le malin…
J’ai toujours été frappé par l’entêtement de l’ennemi et de ses sbires qui iront jusqu’à braver l’évidente Majesté Divine de Jésus-Christ lors de Son avènement :
"Je vis la bête, les rois de la terre et leurs armées, rassemblés pour faire la guerre à celui qui monte le cheval et à son armée." (Apocalypse 19:19)
Ahurissant ! Alors que ces déments sauront parfaitement Qui ils auront face à eux !!! Mais bon, le diable savait aussi parfaitement Qui il avait devant lui au désert après le baptême de Jésus : "Si tu es le Fils de Dieu…" Il s’en "était tiré" cette fois-là avec un simple "Retire-toi Satan !"
Mais bientôt, ce ne sera plus qu’un "simple Fils de l’homme" que le diable et ses serviteurs verront face à face, mais :
"Celui qui le monte s’appelle Fidèle et Véritable, il juge et combat avec justice.
Ses yeux sont une flamme de feu ; sur sa tête (se trouvent) plusieurs diadèmes ; il porte un nom écrit, que nul ne connaît, sinon lui,
et il est vêtu d’un manteau trempé de sang. Son nom est la Parole de Dieu.
Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues de fin lin, blanc et pur.
De sa bouche sort une épée tranchante pour frapper les nations." (Apocalypse 19:11-15)
Pour, ENFIN !!!… :
"Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète qui avait opéré devant elle les signes par lesquels il avait séduit ceux qui avaient reçu la marque de sa bête et qui se prosternaient devant son image. Tous deux furent jetés vivants dans l’étang de feu où brûle le soufre.
Et les autres furent tués par l’épée qui sortait de la bouche de celui qui montait le cheval, et tous les oiseaux se rassasièrent de leur chair." (Apocalypse 19:20-21)
Enfin, enfin ! Ouf, Seigneur, nous soupirons tous après ces instants glorieux où, oui, enfin ! Tu régneras sur ce monde enfin débarrassé du mal.
Ne nous étonnons donc pas que même les pires cataclysmes n’ébranlent en rien la ténacité des puissances des ténèbres. Mais leurs jours sont comptés…
Lisez osée chapitre 4
Liliane: Dis moi où il est écrit dans la parole de Dieu qu’il faille venir « incognito » pour parler de l’Eternel!!?? et où as-tu lu qu’il faille parler sous forme d’énigme ??!! si tu veux partager viens à visage découvert et dans l’humilité sinon je ne te mettrai plus en ligne