Transmis par Giuseppe – Nous l’avions déjà mis en ligne, mais cet appel pressant est de plus en plus d’actualité, surtout juste après la mort de David Wilkerson, car Carter Conlon était son bras droit – Source –
Commentaire: Carter Conlon est le pasteur principal de Times Square Church. Il a rejoint l’équipe pastorale en 1994 à l’invitation de notre pasteur fondateur, David Wilkerson, et a été nommé au poste de pasteur en 2001.
Après une carrière réussie en application de la loi, Carter Conlon a été pasteur d’une église et a dirigé une école chrétienne à l’est d’Ottawa, au Canada.
Au cours de ses premières années de ministère au Canada, il est également propriétaire et exploitant d’un élevage de moutons.
Cœur de berger, le pasteur Carter Colon montre de façon évidente dans la façon tendre et compatissante de conduire les fidèles, il mène la grande assemblée à Times Square Church. Il est aimé et respecté pour son leadership et sa passion ardente pour Dieu. Il est marié à Teresa Conlon et ils ont trois enfants. Pasteur Carter a obtenu un baccalauréat en droit et en sociologie.
C’est vrai que ce message prend une dimension supplémentaire de jour en jour au vu des événements. Il est à diffuser largement auprès des frères et soeurs ou même de notre famille restée en arrière.
Tous ne saisissent pas encore l’urgence de se sanctifier toujours, non seulement dans leur vie personnelle, mais aussi dans ce milieu d’Eglise qui ne se prépare plus comme l’Epouse: " que celui qui se purifie se purifie encore" et hélas la suite est pour la souillure.
Ce qui est le frein le plus grand est encore et toujours les sentiments, cette illusion de croire ou d’espérer face à une inertie qui a tendance à s’installer davantage.
A l’extérieur, l’existence parait si dure et ces rassemblements sont si sécurisants et apaisants : il y a là une fausse paix.
Plus le temps d’hésitation devant une rupture est long, plus difficile en découle la décision de le faire et d’y rester sensible.
Allelujah !!! Jeune convertie, j’étais hier à une église évangélique pour la 2ème fois, or c’est le pasteur sénior, sorte de "star" locale, qui fit la prédication, et bien ce fut HORRIBLE !!!!!
Je suis sortie de là écœurée, déprimée, déçue, j’avais envie de pleurer, je m’étais préparée le matin comme une petite fille qui va rencontrer le Seigneur, j’avais mis des années à franchir le pas et à pénétrer dans une église évangélique après avoir accepté Jésus, étudiant tranquillement la Parole chez moi en attendant "d’être sûre" de trouver le bon lieu (et après avoir visité les cathos, les réformés, le rabbin local, les pseudo-sciences et les psy-),
mais là , là !! Cet homme a passé plus de la moitié de son temps de parole (Parole ?) à faire du marketing pour des chanteurs, des CD, un voyage en Israël à 1500€, pour la vente de charité après le culte, et à vanter les prochaines (ultra nombreuses) activités de l’église, au surplus il n’avait de cesse de parler de lui, en fanfaronnant, en faisant preuve d’un humour stupide, sarcastique et moqueur, ainsi qu’en faisant des blagues improvisées d’un niveau très bas,
j’ai DÉTESTÉ CELA !!
Il a ensuite surenchéri en passant plus d’une dizaine de minutes à vilipender un homme l’ayant agressé au couteau dans l’église (!!), dont il se réjouissait de la récente condamnation, bien que la presse locale l’ait une fois de plus démoli, ainsi que son église, au passage, est-ce bien possible ?! Malheureusement oui !
Je me suis d’ailleurs demandé pourquoi donc il n’avait pas chassé les démons de cet homme au nom de Jésus lorsqu’il l’avait en face !!!! Un véritable "cas d’étude", et le pasteur en chef qui outrepasse la Parole !!!. Bref. Tout dans l’apparence, l’hypocrisie, les qu’en-dira-t-on, au lieu du qu’en-dira-DIEU !!!
Je le fixais avec écœurement, on aurait dit qu’il avait perçu ce que je ressentais profonfément (je n’étais pas assise très loin), et je l’espère, que d’autres ont ressenti aussi, bien que tout le monde applaudit à son numéro comique, HONTE, HONTE !!!! Tout à coup en effet son message a totalement changé de sujet, mais les gens n’ont pas été surpris, n’ont pas bronché, il m’a regardée fixement un instant, son visage n’était pas celui d’un serviteur de Dieu, il était mesquin, durant plusieurs minutes, je ne me l’explique pas, et il s’est mis à faire une espèce d’aveu, inattendu, de ce qu’il "n’était pas très doué et qu’on le lui reprochait tellement souvent" ! Je suis sincère !
Or ce qui m’a déroutée après, c’est qu’il a été pris d’une exaltation où dès lors, j’ai senti que c’était Dieu qui parlait à travers lui, alors même qu’à titre personnel, j’avais failli quitter la salle. Séduction, suggestion ?? Démons ????? Je suis encore outrée, déprimée aujourd’hui, après cela, je ne m’attendais pas à percevoir une réalité aussi crue. J’allais demander à cette église de me baptiser, mais je ne le ferai pas, DÉCEPTION !!!!
J’ai prié à ce sujet, et n’ai pas cessé depuis de tomber sur des passages de la Bible ou des articles évangéliques en ligne sur les faux pasteurs !!! D’ailleurs, avant de voir cette vidéo j’ai ouvert ma Bible à Zacharie 11, que je ne connaissais pas !!!! (Connaissez-vous ce chapitre ?). Quoi qu’il en soit, je ne souhaite une telle prédication, un tel "berger", à PERSONNE.
Au surplus, cet homme qui ressemble à un VRP, a cité à un moment un verset, en pleine exaltation, qui s’est avéré être totalement faux ! J’avais ma Bible sur les genoux, et je l’ai vérifié !
Je suis vraiment perturbée par cette expérience. Et encore, il y a d’autres détails que je passerai sous silence. Le pire, ce n’est même pas la tristesse, la désolation profonde, en communion avec Christ dans des moments tels que ceux-là , le pire c’est que toute la salle acquiescait à son show ironico-tragique.
C’est lamentable. Cette vidéo confirme donc que c’est répandu. Quelle tristesse.
Michelle: Oui, tu peux ^etre triste. Mais de fait, ne le sois pas ! Car ce que tu as vu, c’est la Prostituée, pas l’Église bâtie par Christ. Réjouis -toi parce que le Seigneur t’a montré très vite, avant que tu sois dans les mailles du filet, que ce n’était pas là ta place.Réjouis toi parce que le Seigneur t’a montré dans la Bible, et par la prédication ci-dessus, qu’il t’aimait et voulait t’arracher à ces faux docteurs.Réjouis-toi parce que ce que tu vas comprendre, C’EST QUE TU AS TOUT PLEINEMENT EN CHRIST… pas dans un bâtiment de pierres. Réjouis-toi parce que tu vas rencontrer des vrais frères et soeurs en Christ, des aînés, qui vont t’aider dans ta marche, si tu les demande au Seigneur ! Réjouis-toi car le Seigneur revient bientôt enlever sa bien -aimée (son Epouse, pas son Eglise), pour l’arracher à ce monde en ruine et cette fausse Eglise… Oui, réjouis-toi: le Seigneur te garde comme la prunelle de ses yeux !
Fuir, d’accord, mais pour aller où ?
Il me reste l’essentiel, la Bible, la Parole de D.ieu, la présence même de notre Père et de son Fils unique de D.ieu, notre Seigneur et sauveur jésus de Nazareth, le Christ.
Cà , c’est le côte, consolation, mais c’est dans l’opposition la plus obscure que je suis reclus.
Heureusement, il y a dans l’assemblée locale des prédications, qui ne sont pas aussi désastreuses, que pour notre soeur, mais elle quand même bariolée, notre assemblées, comme les brebis de Jacob.
Parfois il arrive quelles soient inssipîdes quand même !
Mais à part le moment commun de chant, rien absolument rien !
L’assemblée semble repliée sur elle-même, vivant en otarsie, inssencibles aux maux extérieur.
J’évangélise, contre vents et marrées, mais que faire avec ces personnes, qui vont recevoir favorablement l’evangile de Christ ?
Je me sent vraiment seul, et je sais que le temps de l’enlèvement est plus que proche, même mes proche ne me suivent pas, dans cette percéption.
Où aller ?
Mestchersky Boris
Michèle H : demande au Seigneur !
Le Namurois n’est tout de même pas le désert !
Nos traversées de désert sont parfois longues: elles sont nécessaires nous dit le Seigneur. Elles nous permettent de voir les dispositions de notre coeur.
Demande des signes de croissance et aussi ce que j’appelle faire le point avec Lui.
L’ESPRIT conduit son peuple qui veut lui rester fidèle à être attentif à son avertissement à passer de l’autre bord, car devant la détresse du coeur de Dieu devant l’apostasie de son église qui préfére se détourner de son Seigneur et préfère la séduction de l’Egypte.
Semblable au fiancé qui voit sa fiancée dans les bras d’un amant, le coeur de Dieu se déchire et est en agonie devant cette trahison. Sa douleur est extrême et le jugement de l’Eglise est inévitable, sauf s’il trouve un intercesseur dans les larmes et dans la détresse à cause de la destruction qui avance à grand pas.
Ce sont nos larmes que Dieu attend et nos cris d’agonie et non notre religion. C’est un coeur à coeur qu’il attend POUR NOUS malgré l’incompréhension de nos proches.
Même Eli croyait être seul; mais si nous avons la trinité en nous, que nous faut-il de plus ?
Helas beaucoup de pasteurs sont devenus des fonctionnaires ou des Vrp pour leurs denominations et la plupart des membres d’eglises ne reagissent pas, sont endormis ,
Yechoua est le Cep ,nous sommes ses sarments destinés à porter du fruit si nous ne voulons pas etre retranchés.
Certains chretiens ne veulent pas etre deranges dans leur facon de vivre , si on essaie de les conseiller , de les avertir ils nous trouvent trop durs, manquant d’amour .
Beaucoup veulent le salut sans la croix, comme les israelites avaient fait le veau d’or , ils se sont fait une religion evangelique qui les conduira au jugement et en enfer
Bonjour à tous,
Je vous remercie chaleureusement pour vos réactions et l’encouragement que cela me prodigue. Merci aussi Mme d’Astier pour votre exhortation pleine de promesses, elle a eu l’effet d’un baume sur mon âme. AMEN !!!!
J’ai prié dans ma détresse contre les effets de ces faux pasteurs qui font des ravages, afin que Jésus leur ouvre les yeux sur eux-mêmes, qu’ils se repentent et cessent ces comportements ineptes. S’ils persistent de toutes façons, Dieu a prévu une sanction royale à leur encontre, pas besoin de s’inquiéter, c’est ce qui écrit dans le dernier verset du chapitre 11 de Zacharie, à travers lequel j’ai eu la grâce d’être instruite (après ces péripéties dominicales) :
[Za 11:17, version Ostervald]
"Malheur au pasteur de néant, qui abandonne le troupeau ! Que l’épée tombe sur son bras et sur son œil droit ! Que son bras se dessèche, et que son œil droit s’éteigne entièrement !"
Je ne saisis pas tout de cette parole, en toute honnêteté, mais comme je suis en Alsace et que je nourris l’espoir que l’un de ces pasteurs en viendra peut-être à lire ceci, je me permets d’ajouter :
– "Achtung! Usse fix, inne nix. D’r và¶jel kennt m’r an de federe!" Voilà .
(Ce qui signifie : Attention ! Bien dehors, rien dedans. On reconnaît l’oiseau à ses plumes !). Je ne parle pas l’alsacien, j’ai concocté ceci à l’aide d’un site de dialecte.
Parfois dans le dégoût de ce que l’on observe, on en oublierait presque d’intercéder, on se fixe sur l’indignation. Surtout si on est seul, et isolé dans sa foi, à cause des circonstances précisément. Pourtant cela soulève quelque chose dans le ciel, et c’est toujours mieux que RIEN ! Au reste, il vaut mieux être seul que mal accompagné.
Je trouve qu’il est difficile de ne pas céder à la solitude spirituelle (l’humaine, n’en parlons pas !) dans un pays aussi individualiste que la France, prostré sur le quant-à -soi, la rébellion, l’arrogance. Personnellement je ne suis pas heureuse (spirituellement) ici. Mais alors je pense à Joseph dans sa citerne, ou Jean-Baptiste dans sa prison, ou à Jésus sur la croix ! À tous les autres, dans ce monde, qu’on ne voit pas, et qui sont seuls aussi et se demandent ce qu’ils pourraient faire de mieux.
Et je salue infiniment ce blog, pour la rupture d’isolement qu’il permet, c’est un lieu où l’on SAIT de QUI l’on parle !
AMEN !!!! Mes meilleurs messages à toutes et à tous !
______________________________________
PS : si quelque frère se trouve en Alsace ou environs et accepterait de bien vouloir me baptiser, j’accourrai à toute allure ! En attendant, je vais essayer d’autres églises.
QUESTION POUR MICHELLE D`ASTIER
– STP Michelle j`aimerais savoir ce que tu pense du debat sur le Bapteme au Nom de Jesus par immersion ainsi que le Bapteme par immersion au Nom du Pere du Fils et du Saint-Esprit
– car au depart j`avais ete baptisee a l`eglise Catholique, parce que mon pere Catholique de son etat nous obligeait a frequenter l`eglise Catholique
– Quelques annees plus tard j`ai quittee l`eglise catholique pour me retrouvee dans une eglise evangelique et j`ai ete rebaptisee par immersion au Nom du Pere du Fils et du Saint-Esprit
– Par la suite je me suis retrouvee avec les croyants du message de Branham et je me suis fait rebaptisee par immersion au Nom de Jesus
– Il faut noter que au finish j`ai quittee toutes ces eglises car les differents pasteurs de ses eglises s`etaient rendus coupables de tellement de scandales !!! ( adulteres, detournements d`argents, des pratiques occultes dans l`eglise ect…)
– Aujourdhui je prie que Dieu m`oriente vers un groupe de personne non denominationnel a qui je pourrais me joindre pour ensemble prier Dieu.
Que Dieu te benisse Michelle.
michelle: mets toi sur le blog: La Voix du berger: bien qu’il rame franchement, il a été créé pour cela ! Et s’il rame, c’est que bien peu de ceux qui se disent chrétiens veulent signer la charte de transparence !!!!Hé oui, le Seigneur nous a avertis que les derniers temps seraient difficiles: plus de foi véritable, donc plus d’amour agape, juste du décorum de la grande Prostituée, des faux docteurs … mais le Seigneur est vivant, et il est en train de mettre à par t on EPOUSE !!!!
Merci Michelle pour ta reponse.
Je vais donc consultee le Blog: La Voix du Berger Je connaissais pas ce Blog auparavant .
Merci beaucoup et que Dieu te benisse Michelle.
merci Michelle ,Que Dieu te benisse.
Message opportun pour les temps actuels,"Sortez du milieu d ´eux" est un ordre divin.
Quand le milieu est averé comme étant bibliquement corrompu,identifié par des signes indiqués par Carter Conlon:
– une évangélisation pervertie;
– une désobeissance de la Parole de Dieu ou des déviations sur la mise en pratique des enseignements de Yeshua;
bref,toute assemblée où on ne cherche pas premièrement le Royaume des Cieux et sa justice -priorité et schéma établis par Dieu pour l ´homme qui prétendra Le chercher et L ´agréer(Matt 6:33).
Comme l ´ordre de fuir est de Dieu c ´est à croire que Babylone,devenue tellement puante,n ´est plus restaurable et nous ne devons que sortir d ´elle ou même fuir loin d ´elle afin que nous ne soyons pas complices de ses abominations et n ´en subissons pas l ´effet contagion (cf.Ap 18:4).
Pour VIRGINIE
Je sais de quelle église et de quel pasteur tu parles,J’ai suivie le culte en question sur le net ce dimanche là ,et crois moi ton analyse n’est vraiment pas fondé,tu as tout faux et » est à coté de la plaque « ,Et tu n’est pas une » pauvre victime « ,Tout cela est un faux témoignage et une calomnie,Et je m’explique,Ou étais tu durant la première partie du culte? Durant la louange,l’adoration et la ste cène? Car le culte commence à 9h30 par la louange et l’adoration durant 1 heure,entrecoupé par des révélations du Seigneur,cela s’appelle des paroles de connaissances et des prophéties,ainsi que par des guérisons,Puis il y a la sainte cene,là aussi c’est un temps très fort d’adoration et de guérison. Après cela il y a les différentes annonces concernant les activités de l’église durant la semaine,Et en plus ce dimanche là ,pasteur Samuel( je le nome car c’est un secret pour personne) à donné une explication ,a fait une mise au point,concernant l’agression dont il à été victime il y a quelque mois,Il à aussi dit qu’il avait retiré sa plainte,mais 1 chose qu’il ne savait pas ,est que même si l’on retire sa plainte,le procureur peut quand même poursuivre la personne en question,et c’est ce qui se passe dans ce cas là ,Ensuite pasteur Samuel à prié pour son agresseur,ainsi que toute l’église avec,Et c’est seulement après cette mise au point ,qu’il a annoncé la Parole,Le thème du message
était:les caractéristiques de l’homme oint,ainsi que sur le combat spirituel,Durée du message, 1 heure,et tu n’étais pas la seule a participer a ce culte,il y avait environ 2000 personnes dans la salle et des centaines sur le net de par le monde, et en direct,J’espère seulement que des voix se lèveront et auront le courage de témoigner de ce qu’ils ont vues et entendus étaient bien conforme avec la parole de Dieu,Et cerise sur le gâteau,il existe la vidéo en intégrale de ce culte et de tous les autres cultes du dimanche,Et tout ce que tu affirme est parfaitement vérifiable, Tes affirmations sont graves très graves,
Il s’agit du culte de la PO de Mulhouse qui est retransmis tous les dimanche à travers le site de l’eglise mais aussi du Topchrétien et Enseignemoi.com
Michelle: en tout cas se vérifie une fois de plus ce que dit la Bible: on ne peut prendre de témoignage contre un ancien que sur la foi de deux ou trois témoins ! Or cette soeur est restée dans le vague, sans donner de nom ni de détail… et toi tu as 2.000 témoins, plus quelque millers d’auditeurs ! effectivement, si elle avait mis des choses précises, j’aurais immédiatement retiré , puisque je connais cette église et ses anciens !
Bonjour,
Je souhaitais revenir une dernière fois sur les faux pasteurs. J’espère ne pas monopoliser l’attention avec cela, je voulais juste partager quelque chose que j’ai découvert aujourd’hui, et qui conforte ma certitude que Dieu nous donne toute instruction en Lui, même avant qu’on trouve l’église locale ou le groupe chrétien idéal. J’ignore s’il est possible que le Seigneur s’adresse aussi aux croyants par le biais de messages issus de supports (livres, sites didactiques, ou autres) autres que bibliques. Si c’est le cas j’ai eu un nouvel éclairage ; dans le cadre d’une recherche aujourd’hui, j’ai été amenée à regarder l’article "chamanisme" sur le site de l’Encyclopà¦dia Universalis. Je suis tombée des nues, car la description du "chamane" qui y est donnée correspond tout-à -fait à l’attitude de l’homme que j’ai vu prêcher dimanche matin ; si je me permets d’en faire part, c’est parce que j’ai pensé à tout ce qui est dit dans les enseignements sur les démons, et qui a marqué ma relecture des Evangiles. Le travail en question n’avait pas trait à cela (esprits, etc), mais curieusement d’ailleurs, aux… origines des psychothérapies. Je fais une thèse, et je crois sérieusement que le Seigneur m’interpelle radicalement sur la réalité de mon parcours académique (je n’étais pas convertie en ayant commencé cette thèse). Voici donc ce que j’ai lu, et qui en dit probablement long sur l’autre facette spirituelle de la Prostituée biblique :
– [le chamane] "se signale par un comportement à la fois caractéristique et personnalisé, connu sous le nom de » transe » : il est fait de bonds, de cris, de gesticulations, parfois de tremblements [note de ma part : le pasteur était exactement dans cet état extatique, et claquait en plus dans ses mains régulièrement] (…) ; il varie avec chaque chamane et, pour chacun, d’une séance à l’autre. Extravagant aux yeux des observateurs chrétiens accoutumés à une attitude religieuse recueillie, ce comportement est imputé par les sociétés intéressées au contact direct avec des êtres surnaturels ou esprits. Ce contact est considéré comme le moyen d’action du chamane, grâce auquel il assure de multiples fonctions jugées indispensables à la vie de la communauté : elles vont de l’obtention de la chance à la chasse ou de la fécondité des êtres naturels et l’appel de la pluie jusqu’à la divination ou à la voyance (y compris pour retrouver des objets perdus), à la cure ou à l’envoi de certaines maladies, et aux relations avec les morts.
Je crois que cela clair… Le Mal est absolument partout mais gloire à Dieu, par la foi, Il guidera pas à pas et enseignera patiemment toutes ses brebis.
Bien à vous,
Virginie.
Michelle: écoute, Virginie, si tu parles effectivement de Samuel, cela fait des années que je le connais et JE SAIS QUE TU TE TROMPES !!!! Et tu devrais savoir que c’est Satan qui imite Dieu, et non le contraire. Oui les chamanes sont remplis de sons sataniques qui, pour les ignorants, ressemblent à s’y méprendre aux dons de Dieu… sauf que les fruits sont horribles ! Mais les gesn marchent ….
au lieu de marcher avec ton intellect, tu ferais mieux de marcher par l’Esprit de Dieu !
J’ai été suffisamment en contact dans le passé avec des vrais chamans pour savoir faire la différence avec les oints de Dieu !!!!!!!!
Alors, oui, tu as lancé des accusations dramatiquement fausses, car c’est toi, en l’occurrence, qui n’a eu aucun discernement, ni qui n’a pas su faire la différence entre ce qui vient du diable et ce qui vient de Dieu !!! (j’écris cela alors que je n’avais pas vu ton com suivant)
Je viens de lire vos commentaires, Rose Marie et Mme d’Astier, juste après avoir posté un autre message précédemment.
Ainsi donc n’aurais-je rien compris ? C’est donc moi qui suis dans l’erreur . Je peux l’admettre, dans ce cas-là , je m’en excuse et vais prier, demander au Seigneur pourquoi j’ai ressenti cela, et si ma réaction constitue un outrage, je m’en repens ici-même et demande pardon aux personnes que j’aurais pu offenser.
Quoi qu’il en soit, j’étais aussi dans cette église la semaine précédente, et je m’y étais trouvée parfaitement bien, dès les premières minutes. Cette fois-ci, pas du tout.
J’ai encore sans doute beaucoup à apprendre.
Je vous remercie de votre réaction.
Je tâcherai de progresser davantage.
Michelle: Très bonne attitude, Virginie, je te félicite !!!!
PS : je précise que j’y étais dès 9h30, je n’ai évoqué que ce que ce que je n’ai vraisemblablement pas du tout compris. Quoi qu’il en soit, je n’ai pas eu l’intention de témoigner faussement, je n’ai pas d’intérêt à calomnier qui que ce soit, de mon point de vue j’exprimais un ressenti sincère. Peut-être que d’autres l’ont ressenti, mais comme j’y étais seule, je ne le saurai jamais. Quoi qu’il en soit j’insiste sur le fait que je n’avais pas du tout l’intention de critiquer gratuitement ou de calomnier.
Merci encore pour vos messages en retour. Je m’excuse de ma maladresse. Vraiment.
Je ne voulais pas citer le nom de ce pasteur pour ne pas donner lieu à un scandale précisément, ni porter préjudice à l’église en question, ni à qui que ce soit, et non pas par hypocrisie.
Je voulais seulement m’exprimer, parce que j’étais très malheureuse en sortant de l’église ce jour là . Et je suis encore dans la déception, parce que j’ai un caractère passionné. Peut-être me faudra-t-il davantage réfléchir à l’avenir, avant de prendre l’initiative de laisser des commentaires.
Je ne sais rien d’autre de cet homme. J’avais un certain a priori à son égard, parce que j’avais déjà éprouvé ce que j’ai ressenti dimanche en visionnant pendant plusieurs mois la plupart des vidéos en ligne de ses prédications, avant de me décider à y aller. C’est peut-être pour cela que j’ai tant hésité à franchir le pas, précisément. Je ne le sais pas.
Les pasteurs ont sans doute (et même certainement) aussi leurs problèmes, leurs faiblesses, de la fatigue nerveuse, que sais-je de cet homme après tout ? Je pense que j’aurais dû être plus diplomate.
Je vous prie de m’excuser, lectrices et lecteurs de ce fil de discussion. Et vous renouvelle mes excuses, Mme d’Astier.
🙂
Michelle: tu as le droit de dire ce que tu penses… Boris dit qu’ils vont vers l’œcuménisme, et cela, évidemment, je suis archi contre ! Mais je sais aussi que cette église a eu de très nombreux bons fruits… Alors, j’ai vraiment apprécié ton attitude de remise en question, mais le tout est de savoir si c’est vraiment le Saint-Esprit qui t’a fait fuir, ou autre chose. En tout cas, on ne peut les « diaboliser », mais je sais bien que les églises ont tendance à glisser vers l’oecuménisme. Aucune n’est parfaite. De là à parler de « chamanisme », je dis tout simplement NON ! Car je sais aussi que d’excellents enseignements bibliques y sont souvent donnés ! Et je connais bien les Peterschmitt: sois rassurée de ce côté !
Cependant, à titre tout-à -fait personnel, je ne remettrai JAMAIS les pieds dans ce lieu. Je le fuis même à toutes jambes.
Bien à vous !
Je n’étais pas au courant au sujet de ce glissement vers l’œcuménisme, et je suis sûre que c’est une famille de bonnes gens par ailleurs, j’aime beaucoup les messages du père de ce pasteur par exemple, Jean Peterschmitt, et aussi ceux de ses pairs, du moins ceux que j’ai eu l’occasion d’écouter sur le net, mais les siens, il n’y a rien à faire, mais définitivement RIEN À FAIRE – et en live c’était pire – je n’y crois pas à 75%, parce que je n’y sens pas la bonne odeur de Christ, ils me révulsent. Je vous livre mon discernement "en l’état", il vaut ce qu’il vaut, il est encore balbutiant et maladroit (c’est précisément pourquoi je cherche des aînés dans la foi, mais des fiables).
L’attitude est en outre trop "spectaculaire" pour que je la soutienne, comme le précisait Boris. Je vais sérieusement songer à cela et le mettre dans la prière. Voyez-vous, je n’ai pas encore relevé d’apôtre ou de berger "artiste" dans les Evangiles. Alors le décalage me glace…
Et pour en revenir à mon histoire de chamanisme, en vérité, cette description du chamane dans l’article m’a tellement rappelé, point par point, comme par calque, son attitude théâtrale sur "scène", mais vraiment, mieux que je ne pourrais la décrire (cependant d’autres personnes qui se sont exprimées ne le ressentent pas comme tel, je les respecte et n’engage ici que moi), que, pour être sincère, après avoir prié et reçu une rafale de passages bibliques par la suite, absolument TOUS au sujet des faux pasteurs, et dont Zacharie 11 est la seule référence que je soies en mesure de citer, car je l’ai reçue en dernier et qu’elle fut la plus longue et la plus significative qu’il m’ait été donné de lire après avoir demandé éclaircissement au Seigneur (juste avant de voir la vidéo de Carter Conlon !), et bien j’ai considéré cette référence didactique comme un avertissement latent : ne pas retourner dans cette église, et reconsidérer ce que j’étudie car ce n’est pas de Dieu.
Maintenant, je reste les yeux rivés sur la Parole, et en communion à la seule Source, par la prière. Je crois que c’est plus raisonnable pour le moment !
J’ai aussi apprécié les réactions de chacun, que je ne souhaitais cependant pas provoquer, voire déchaîner. J’ai été attentive au témoignage de Boris. Mais oubliez les "lapsus" Boris, c’est freudien, donc une doctrine de démon ! Flortilège, c’est un joli hapax fleuri, j’apprécie beaucoup personnellement !
Meilleurs messages en CHRIST, en toute fraternité et bonne intelligence !
Michelle: garde simplement ce coeur pur… en sachant qu’on se trompe tous ! J’ai eu bien des gens convaincus que j’étais la pire des sorcières, … et qui sont venus me demander pardon après avoir vu l’action du Saint-Esprit !
Je te prie simplement de garder l’humilité que tu peux te tromper ! Car JE SAIS, qu’il n’y a en aucun cas du chamanisme ! Dérives ? Je ne sais, je ne suis pas allée depuis dix ans dans cette église. Mais les P… sont des vrais oints, je le sais aussi… même s’ils ont (je n’en sais rien !) dérapé. Alors je te rappelle un texte:
Romains 14:4 Qui es-tu, toi qui juges un serviteur d’autrui ? S’il se tient debout, ou s’il tombe, cela regarde son maître. Mais il se tiendra debout, car le Seigneur a le pouvoir de l’affermir.[…]
Si tu as la conviction de t’écarter, tu t’écartes… mais dis-toi qu’il est des centaines de chrétiens dans la même église qui n’ont pas reçu le même message de la part de Dieu !!!! Car nous sommes tous uniques pour le Seigneur, et Il guide chacun de nous comme Il veut !
Tentes seulement d’être absolument certaine que c’est le Seigneur qui te guide: le diable est malin ! La preuve, il te fait voir du chamanisme là où il n’y a que des manifestations BIBLIQUES , oui ARCHI BIBLIQUES, de l’Esprit de Dieu: mais le diable singe !
Et dis-toi que ce pourrait bien être le diable qui te fait fuir: je n’en sais rien, mais le diable aussi sait faire voir des choses à l’envers, et bien imprudent est celui qui se croit infaillible, car la Parole de Dieu dit qu’on ne connait qu’en partie…
Oui, je t’exhortes vraiment à la prudence dans tes absolutismes… car si tu te trompes, alors, c’est gravissime, et tu te retrouves dans la situation que cette soeur décrivait ci-dessus: tu deviens une calomniatrice qui ne parle, non par des faits concrets et sur des témoignages précis, mais uniquement sur des pulsions personnelles… Oui, il faut bien que tu réfléchisses et que tu te mettes à part, en demandant au Seigneur SA vérité ! Car je sais que tu t’es déjà plantée sur plusieurs points ! Notamment en confondant chamanisme et Saint-esprit ! Pas rien, tout de même !
Merci de me rappeler tout ceci, Mme d’Astier. Je vais en tenir compte et aviserai honnêtement. Je suis déjà convaincue d’avoir manqué d’humilité, car le Seigneur me l’a montré. Je le confesse publiquement, et vais me repentir sincèrement auprès de Dieu.
[Pour le reste] Boris, je partage ce que vous dites, avec la réserve qui est exprimée relativement à ce que tout ce que j’ai écrit depuis le début de ces échanges ; advienne que pourra.
J’avance pas à pas et ce soir, j’ai fait un pas de plus.
Merci. Et gloire à Dieu.
Bonjour,
Ce matin je suis dans une paix, une joie et une douceur immenses ; le Libérateur, qui nous instruit pour notre bien et nous guide dans la voie que nous devons suivre, ne m’a pas dérobé sa présence.
Dussé-je être seule face à deux cents mille, un million de personnes ou même l’Humanité (dont quelques chrétiens authentiques, qui ont vendu et distribué leur bien, tout quitté pour Jésus, qui ne dépendent que de Lui et annoncent la Parole, qui sont rejetés et haïs et demeurent dans la joie), cela m’est égal, je leur tends les deux joues en guise de calomnie, car c’est cela qui glorifie le Nom du Dieu que je connais. Ce ne sont pas les endimanchements et les cylindrées rutilantes qui jonchent le parking d’une église un dimanche matin, repartent les bras chargés de cadeaux et de nourriture à la sortie d’une vente de charité, tout en ignorant le pauvre avec ses journaux qui se tient juste devant. Je cherche encore la trace d’une telle Eglise dans les Evangiles… Quelle page ??
Assez des chrétiens karaoké. (Mais ils dirent tous "- Ce n’est pas vrai !!!"). Et bien qu’ils disent ce qu’ils veulentMoi, je dis ce que j’ai vu, je n’y changerai pas l’once d’un iota, et c’est tout. Qui suis-je ? Je ne suis rien du tout, je suis une pécheresse, fille d’un pécheur et d’une pécheresse.
Pour conclure, je repense simplement au titre de la vidéo de Conlon, et dès lors "- Je sors du milieu d’eux !". Zéro compromis en Christ.
Au revoir, bonne continuation à tous. Merci, Boris Mestchersky, de votre soutien fraternel.
Amicalement,
Virginie
Michelle: euh, Virginie, c’est pas un peu mégalo cette histoire de se trouver FACE à un million de personnes ? Tu verras que c’est déjà assez difficile parfois de tenir droit face à quelques personnes…
Virginie:
Prie et va voir Samuel…dis-lui tout ce que tu as sur le coeur car Samuel n’est pas quelqu’un de fermé, bien au contraire et tu peux également l’aider… Prends garde également parce que tu vas entendre ce à quoi tu as disposé ton coeur.
Dieu ne met personne dehors: nous nous excluons nous-même en profanant le sanctuaire de notre coeur.
Je le redis va voir Samuel…
Vous croyez que ce fut facile de tenir devant vous, Michelle d’Astier ? Et bien non, ce ne fut pas facile, même virtuellement.
Les 100 000, oui, oui, ça fait un peu mégalo, merci. C’était une hyperbole de pasionaria, en fait.
Cor, j’y ai pensé, bonne idée.
Si j’entreprends quoi que ce soit, je le ferai avec un cœur sincère.
Bien à vous.
Michelle: pas de pb, Virginie. Je t’assure qu’on ne veut que t’aider à ne pas te tromper ! La suggestion de Cor est juste et biblique, et tu pourras prendre tes décisions ensuite dans une meilleure connaissance des bonnes ou mauvaises raisons
Oui.
Je suis triste que les commentaires de Boris aient été ôtés, et pas les miens, Mme d’Astier.
Michelle: cela n’a rien à voir avec toi, mais le problème s’est situé dans un autre fil de discussion. Boris a déjà posté ici des centaines et des centaines de commentaires, je n’en ai effacé que quelques uns, tous postés le même jour, et je lui ai écrit en particulier pour lui expliquer pourquoi. Et j’ai remis à l’instant un nouveau commentaire de lui…
Faisant suite aux commentaires, je me permets de rajouter que je ne connais pas personnellement les P. mais j’ai eu l’occasion d’écouter les messages sur internet et aussi d’assister "en live" à un seminaire de 3 jours et j’avoue que les messages m’ont toujours fortifié, édifié, encouragé.
j’encourage vraiment Virginie à prendre le temps de prier "personnellement" en tout humilité et consulter le Seigneur, chercher personnellement la direction du saint Esprit dans ta chambre.
Virginie, il arrive parfois quand une personne cherche une eglise d’avoir deja des idées en tete de "l’eglise recherchée", comment elle doit fonctionner, le culte, et qu’a force de vouloir chercher – meme sincerement – le VERITABLE eglise qui marche selon la parole, on a des idées preconcues du genre : "il faut qu’il y ait le parler en langues, ce doit etre une eglise qui ne plaisante pas, une eglise qui ne parlera que de Dieu, une eglise carrée, etc …" et quand on ne voit pas les points qu’on s’etait posé à l’avance meme inconsciemment, on est deçu et on pense que ce n’est pas une VRAIE eglise.
Il arrive aussi qu’a force de chercher une "vraie" eglise, on devient très exigent et on a tendance a TOUT SURVEILLER MEME INCONSCIEMMENT. on voit tous les defauts, les erreurs, on percoit meme que le batteur a baillé 3 fois pendant la predication ….. 😉
ce que tu decris concernant le voyages en israel, les CD etc, je ne suis pas en Alsace mais dans les annonces dans l’eglise que je fréquente, on a parlé egalement de voyages en israel, on nous informe qu’il y a des CD en vente d’un groupe X Y qui seront accessibles a la sortie de l’eglise etc. en effet, ce sont des "annonces". il arrive aussi que la predication se fasse dans un atmosphère très decontractée, les temoignages sont un peu rigolos mais cela ne signifie pas que le culte est "sans Esprit de Dieu".
on a tendance à caricaturer un "vrai" culte comme les cultes d’antan 😉 où on ne doit pas parler fort, on doit murmurer, on ne sourit pas, on est figé car c’est un moment "solennel"
Non Virginie !
je ne te blame pas pour ce que tu as ressenti mais vraiment, je t’invite a plier les genoux et demander directement a Jesus Christ une révélation.
satan sait, oui il sait que tu cherches une eglise et il va tout faire pour que tu sois decue pas les "vraie eglise de Jesus Christ", il va te faire voir que des cotés negatifs et va meme te faire entendre ce qui n’a pas été dit, il va interpreter les predications et te les mettra dans tes pensees.
je comprends ton desarroi. Prie vraiment, dans ta chambre entre et prie. prends ton temps, tout le temps qu’il faudra, mets-toi en jeûne. prends vraiment ton temps.
voila ! sache que le Seigneur connait le desir de ton coeur et ce que tu ressens, sa sincerité ne lui est pas insensible crois-moi !!!
Pour arriver au point de décider et passer à l ´action "sortir du milieu d`eux",il faut,après avoir constaté et verifié les dérives profondes s ´opposant à la saine doctrine,il faut comme le recommande Mabbie chercher,par la prière,une confirmation ou orientation du Saint Esprit.
Personne d ´autre que le Saint Esprit peut sonder les profondeurs du coeur même de Dieu (1 Cor 2:10-12).
C ´est lui qui revèle la vérité du Père et detient la capacité de convaincre du péché,de la justice et du jugement.
Car sans un discernement spirituel conséquent sur les faits,sans avoir une connaissance "de nous-même",nous pouvons croire plaire à Dieu sortant précipitamment d ´une assemblée bénie quand,peut-être,nous serions en train de fuir et de nous éloigner même de Dieu.
Serait-ce pour ce cas que Paul nous demande de ne pas abandonner nos assemblées comme est l ´habitude des certains? Et dans ce sens,cela ne sera pas une "sortie du milieu d ´eux" biblique.
Jusqu ´à la fin des temps,là où des gens se reuniront quelques erreurs "humaines" apparaitront.C ´est rejouissant de trouver actuellement des assemblées sensibles à cette réalité,milieux dans lesquels les pasteurs et les anciens ne sont pas vus comme une classe infaillible et pleine de toutes imunités.
Quelqu’un pourrait-il m’expliquer ce qu’est la "doctrine" du baptême pour les morts dont parle l’apôtre Paul dans 1Cor 15:29? J’ai lu dans un ouvrage écrit par un pasteur français que les "vrais" disciples de Christ devraient pratiquer ce rituel (que les Mormons pratiquent semble-t-il) pour ceux de leurs familles décédés sans avoir été baptisés. Il dit également que les disciples de Christ, une fois décédés, vont prêcher l’Évangile "aux esprits en prison" comme Jésus lui-même l’a fait…pouvez-vous m’éclairer là -dessus. S’agit-il d’une fausse doctrine apostate?
Véronique : Michelle est en séminaire et très occupée, aussi je te donne un commencement de réponse que je lui laisse le soin de compléter, quand elle le pourra !
D’abord, que nous dit la Parole ?
Marc 16.16 : « Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné ».
Romains 10.9 « Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. ». Le baptême SEUL n’est pas condition de salut, donc les mormons qui se font baptiser A LA PLACE DES MORTS nagent en pleine hérésie !! Les morts peuvent-ils se repentir ? Il est écrit en Matthieu 22.32 que DIEU N’EST PAS LE DIEU DES MORTS MAIS LE DIEU DES VIVANTS. Le salut est personnel, et nécessite une repentance PERSONNELLE, un acte de foi et d’obéissance PERSONNELS. Aucun être humain ne peut, ni se sauver lui-même, ni se subsituer à quelqu’un d’autre ! Jésus avant de retourner au Père, a donné à ses disciples un « ordre de mission » : « faire de toutes les nations des disciples », il n’a pas dit « faites de tous les morts des disciples »…..Quant au passage de 1 Pierre 3.19, il faut lire la suite : il est question des esprits en prison, de ceux qui avaient été rebelles AUX JOURS DE NOE. Il n’est pas écrit « qui SERONT REBELLES »……………..C’est une hérésie totale !!!!
Veillons… Implorons la grâce de Dieu. Juger les autres est beaucoup plus facile… Implorons la grâce de Dieu… Sans Jésus, nous ne pouvons rien… Implorons la grâce de Dieu…
[…] https://michelledastier.com/index.php/2009/08/14/1533-la-loi-le-legalisme-faut-il-observer-la-loi… […]