Songe reçu vers 1995:
Je me trouvais dans une avenue d’une ville importante avec de grands bâtiments d’environ 6 à 7 étages, une belle ville. Je descendais cette avenue et soudain le ciel s’assombrit, laissant apparaître de gros nuages sombres qui s’entrechoquaient. Le vent vient y ajouter sa violence et je vois des voitures faire des bonds.
Je continuais à descendre cette avenue, étonné, mais sans m’affoler. Tout volait en éclat et les nuages noirs accéléraient leur intensité, comme le vent. Ça craquait dans le ciel. Le sol vibrait.
Soudain je vois une femme qui apparaît à la fenêtre du cinquième ou sixième étage et me hurle : « Sauvez-vous car il va être trop tard, sortez vite de cette ville, vite, vite… «
Quand tout à coup, une voix d’une puissance incroyable venant du ciel en furie (le mot n’est pas assez fort), hurle :
– Repentez-vous et sortez vite !
Alors je me suis mis à courir et courir pour sortir de la ville. Plus je m’approchais de la sortie de la ville plus le ciel s’apaisait, pour devenir d’un bleu superbe. J’ai pris un chemin « au hasard », mais comme conduit, et plus j’avançais, plus j’entendais des chants chrétiens et en langue.
Soudain, j’arrive à une intersection et là un homme, habillé d’une très très ancienne époque, me montre de la main où je dois aller. Et plus j’avançais, plus les chants étaient intenses.
J’aperçois un vielle maison en ruine. C’était une église, je rentre et je vois un groupe d’une trentaine de personnes en prière et en louange. Le responsable me passe un super savon et me dit :
– Que faisais-tu, on t’attendait, il faut partir, ici c’est terminé
Et nous avons disparu, comme volatilisés.
Je me suis réveillé dans une joie intense et je revivais cette expérience, qui ne m’a jamais quitté.
Mon pasteur de l’époque m’a dit, après lui avoir expliqué : « tu as de la chance ! ».
Encore maintenant, quand j’écris, j’ai des frissons partout et les larmes aux yeux car c’était vraiment très puissant et rempli d’espoir. J’en ai reparlé avec mon pasteur de l’époque et il me disait à chaque fois : « Comme je te l’ai déjà dit, tu as de la chance ! ».
MAV: La ville, je pense, représente le monde, c’est Babylone, la « grande ville » (V Apoc 17-18). La tempête arrive (elle a déjà commencé), mais cela s’intensifie de plus en plus, c’est le chaos, il n’y a plus de temps, il faut fuir.
Où ? Hors du monde (= sanctification, séparation d’avec le monde). La femme à la fenêtre symbolise les prophètes des derniers temps qui continuent d’avertir (parfois au péril de leur propre vie , en restant jusqu’au bout sur place pour en sauver encore et encore !).
Le chemin où Pierre F est guidé après avoir « quitté la ville », est évidemment le chemin étroit que peu empruntent. Cela le conduit à une église (une Ekklesia = réunion de vrais disciples de Christ). Ils ne sont pas nombreux, hélas ! Cette maison est en ruine, car l’Eglise de pierres mortes est en ruine, mais il y a encore des pierres vivantes qui louent le Seigneur, prient, intercèdent… C’est Philadelphie, celle à qui Jésus dit:
« Apoc 3:10 Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l’heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre. 11Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne. 12 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n’en sortira plus; j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau. 13 Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises !«
L’homme des temps anciens symbolise les prophètes de la Bible: ils ont parlé et averti dès le commencement. Qui a écouté ? Qui écoute aujourd’hui ?
La suite est évidente, c’est l’enlèvement ! Oh ! Comme cela paraît désormais proche. Merci Pierre F pour ce partage ! Et ce n’est pas « de la chance », c’est, comme le dit la Bible, une récompense des œuvres justes … reste sur ce chemin étroit et la promesse de Dieu s’accomplira. C’est ce que te dit ce rêve, qui t’indique aussi de chercher une de ces petites assemblées de chrétiens, qui sont dans des chemins discrets, mais où l’amour de Dieu monte vers le ciel. Oui, ils t’attendaient, tout comme Jésus nous attend, en nous attirant et en nous avertissant des temps ! Oui, il est URGENT de sortir du monde: le chaos s’appesantit, ils est en passe de devenir dévastateur !
C’est magnifique et plein d’espérance. Merci à toi.
Et oui, comme dit Michelle, ce n’est pas de chance (ce mot est païen) mais une bénédiction, un privilège pourrait-on dire !