Songe reçu dans la nuit du 14 au 15 février 2020 à Guebwiller (Alsace)

Dans mes visions nocturnes, l’esprit de l’Eternel Dieu créateur des ciels et de la terre me fit voir une étrange vision mais véritable

1ère partie.

L’esprit de l’Eternel me transporta devant un grand rocher, lorsque soudainement je vis s’écouler par une fente du rocher du sable, non pas de l’eau mais du sable.

Au départ, il coulait lentement de la fente puis cela devint plus rapide, lorsque je m’aperçus que du haut du rocher du sable se mettait également à couler et semblait être une cascade qui se répandait sur le sol en se mêlant au sable qui coulait de la fente du rocher.

L’endroit où je me trouvais devint instable comme « un sable mouvant » prêt à m’engloutir.

Subitement, l’Esprit fit sortir de moi deux personnes identiques à ma propre image, mais qui n’était pas des corps de chair.

Le premier était semblable à un  » corps âme » et le second à un « corps esprit ». Je me vis donc comme dédoublé en trois personnes identiques et pourtant toutes différentes et l’ensemble ne faisait qu’UN.

Les trois corps étaient identiques et pourtant chacun en particulier avait reçu de  l’Eternel une mission précise qui lui était attribuée.

Premier dévoilement

Le rocher, c’est le monde, le système mondial, qui par son apparence semble puissant, plein de force, mais dont la structure interne ne possède ni force ni puissance. C’est un système faible, fragile, comme le sable. Le moment est arrivé où la population du monde va se rendre compte que tout ce système est pire qu’une maison bâtie sur le sable mais qu’il est lui-même fait de sable et que tout le reste de ce système n’est que poudre aux yeux, mensonge tromperie et séduction.

La fente du rocher, c’est ce qui va se produire en ces jours obscurs qui viennent sur le monde, la tête du rocher ce sont les dirigeants qui eux-mêmes seront mis à nus et ils seront réduits au même niveau que la structure interne du rocher.

La chute de ce système mondial va entraîner avec lui l’ensemble de l’humanité dans un profond désespoir pour enfin engloutir le monde avec lui.

Les systèmes politiques, religieux du monde vont commencer lentement à se détruire puis cela va aller en accélération pour qu’enfin la tête soit être vue telle qu’elle est, faible sans véritable structure, car tout n’est que tromperie vanité et séduction.


2ème partie.

Puis je vis un des dédoublements de ma personne et qui se tenait à droite du rocher s’avancer. Je vis alors à côté du rocher un mur dans lequel était sculpté dans sa pierre comme une fresque qui représentait un « homme couché », la tête posée sur un rocher. Au-dessus de lui, au niveau de la tête, je vis l’ange de l’Eternel. Je vis que le premier dédoublement de ma personne s’avançait vers la fresque. Puis, sans que je comprenne comment, ce double entra dans la fresque de pierre et se fondit dans l’homme qui était couché pour ne faire plus qu’UN avec lui.

C’est à ce moment que je constatai que l’ange de l’Eternel était au-dessus de mon premier dédoublement.

Puis l’Esprit me fit voir mon second dédoublement qui, lui, se tenait sur la gauche du rocher. Je le vis s’avancer vers un mur situé à gauche du rocher et là, sur ce mur situé à hauteur d’homme, il y avait comme une fresque, mais elle ressemblait étrangement à une peinture.

Le motif était similaire au premier que j’avais vu à droite. Il y avait un homme couché sur les genoux d’un femme magnifique, comme une sorte de déesse grecque revêtue d’une robe blanche. L’homme dormait, couché sur ces genoux. C’est à ce moment que mon troisième MOI s’avança vers la fresque, puis, sans que je comprenne comment, il s’éleva et entra dans l’image. Au moment où entra dans l’image, il prit la place de l’homme couché sur les genoux de la femme. La femme, voyant qu’elle ne pouvait continuer à exercer sa séduction, se mit à sortir lentement de l’image, n’y trouvant plus de place pour elle.

Mon troisième dédoublement se fondit dans l’homme couché et devint un « GUIBOR » un héros de guerre puissant revêtu d’une armure et devint de plus en plus grand. Puis je vis l’homme couché se mettre debout sur ses pieds. Sur son côté droit, il y avait une épée attachée à sa ceinture. A cet instant il y eu comme un souffle de l’Esprit et comme une pulsion qui criait « TUE ! ». Alors en un instant le Guibor dégaina son épée et d’un seul coup extrêmement violent trancha la tête de la femme séductrice qui voulait s’enfuir et je vis sa tête rouler sur le sol.

Après cela je vis mes deux dédoublements, avec moi, réunis là où le songe avait commencé. Ils était là comme autour d’une table ronde, parlant, et ils se disaient les uns aux autres : « garde cette vision jusqu’au jour où elle s’accomplira.»

Alors je me réveillai dans la nuit, le coeur battant, les larmes dans les yeux.

 


MAV, je n’ai pas l’interprétation mais il me semble que ces « dédoublements » représentent trois plans. L’un, le premier, Jacques en a eu la révélation, c’est le monde visible. Il va aller en s’effondrant. Au début, il paraît encore solide, il peut encore donner le change avec son apparence de rocher, mais tout n’est que sable et tout est destiné à l’écroulement final, ce qui est conforme aux Écritures.

La deuxième partie, me semble-t-il, nous transporte dans le domaine de l’âme. Je ne sais ce que la fresque représente, mais il y a un homme couché, donc en position de repos. Dieu veille sur les âmes qui Lui appartiennent. J’ai pensé au Ps 34:

Psaumes 34:8
L’ange de l’Eternel campe autour de ceux qui le craignent, Et il les arrache au danger.

C’est comme un temps d’attente, un temps de repos pour l’âme. J’ai aussi pensé à Apocalypse 14:13

Puis j’entendis une voix venant du ciel me dire : Ecris : Heureux, dès à présent, ceux qui meurent unis au Seigneur. Oui, dit l’Esprit, car ils se reposent de toute la peine qu’ils ont prise, et ils seront récompensés pour leurs oeuvres.
—–
Le troisième plan nous projette dans le monde spirituel. La femme fait penser à la prostituée d’Apocalypse 17, ou à la Jézabel d’Apocalypse 2:20, qui sont sans doute une seule entité démoniaque. L’homme est couché sur ses genoux: il est subjugué, sous emprise, immobilisé. Peut-être cela symbolise-t-il tous les serviteurs de Dieu séduits, ou toute la chrétienté endormie et séduite par l’apostasie ambiante. Elle a besoin d’un souffle de l’Esprit pour se tenir debout et prendre les armes que Dieu lui a donné pour combattre ce monstre. Ce souffle sortira de serviteurs de Dieu non endormis, non séduits, qui parviendront à réveiller ceux qui dorment, les conduire à se dresser et à combattre ce monstre déguisé, ce dragon se camouflant en femme belle comme une déesse grecque (Europa ?). J’ai pensé à Apoc 12
10 Puis j’entendis dans le ciel une voix puissante qui disait : Maintenant, le temps du salut est arrivé. Maintenant, notre Dieu a manifesté sa puissance et instauré son règne. Maintenant, son Messie a pris l’autorité en mains. Car l’Accusateur de nos frères, celui qui, jour et nuit, les a accusés devant Dieu, a été jeté hors du ciel. 11 Mais eux, ils l’ont vaincu grâce au sang de l’Agneau et grâce au témoignage qu’ils ont rendu pour lui, car ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à redouter de mourir.
Ce n’est qu’une interprétation, la parole étant scellée jusqu’à son accomplissement. Mais je crois que Jacques, dont le coeur battait, va avoir sa mission à jouer dans les temps de la fin, et les larmes de ses yeux annonçaient combien ces temps allaient être difficiles.