Transmis par Elisabeth777
L’Écriture nous dit qu’au mariage de Cana, il y avait « six jarres de pierre, destinées aux purifications des Juifs et contenant chacune une centaine de litres » (Jean 2:6). Obéissant à Jésus; les serviteurs ont rempli ces jarres avec de l’eau, qui s’est transformée miraculeusement en un vin rouge riche et savoureux.
Ce vin représente le sang rédempteur de Christ.
Dans l’Ancien Testament, Dieu a utilisé Moïse pour changer les eaux d’une rivière en sang, en signe de Son jugement. Maintenant, Jésus a au contraire changé l’eau en vin, afin d’introduire la Nouvelle Alliance de Dieu. Grâce à ce miracle, Il voulait signaler : « Vos rites purificateurs ne peuvent laver que votre être extérieur, et non changer vos cœurs au plus profond. Pour accomplir cela en vous, Mon sang qui purifie est nécessaire. »
Pour résumer, l’ancienne façon de faire appartenait maintenant au passé, tandis que Jésus introduisait la nouvelle. L’organisateur du mariage a goûté le nouveau vin issu du miracle de Jésus. Il s’est émerveillé :
« Tout homme sert d’abord le bon vin, puis le moins bon après qu’on s’est enivré ; mais toi, tu as gardé le bon vin jusqu’à présent ! » (2:10).
Mais l’organisateur n’a pas été le seul à être béni. Toutes les personnes présentes ont bénéficié de cette œuvre étonnante, y compris les disciples qui accompagnaient Jésus : « Tel fut, à Cana en Galilée, le premier des signes miraculeux que fit Jésus. Il manifesta sa gloire et ses disciples crurent en lui » (2:11). Si les disciples de Jésus avaient besoin d’une dernière preuve du fait qu’Il était bien le Messie, cet acte miraculeux l’a fournie. Il les a persuadés de Le suivre sans retenue.
Quelle belle image de notre service dans le monde au nom de Christ. Le monde a désespérément besoin de Son sang rédempteur, qui a été versé pour nous et qui coule librement dans nos vies au travers de Son sacrifice. Et ce don nous est fait dans le but d’être déversé dans ceux qui nous entourent, bénissant le monde comme nous avons été bénis.
De nombreux chrétiens aujourd’hui se contentent de recevoir les bénédictions de Dieu, limitant leur dévotion aux réunions du dimanche. Certains autres sont si affamés d’expérimenter Ses bénédictions qu’ils voyagent d’un réveil à un autre, criant : « Déverse-le en moi, Seigneur ! » Toute leur énergie, leur concentration et leurs ressources sont dépensées pour recevoir les bénédictions de Dieu, mais sans les déverser ensuite aux autres. Ce n’est pas à cela que servent les bénédictions. Ne te méprends pas sur ce que je dis : il est bon et bien d’être continuellement rempli du Saint-Esprit. Mais, en tant que corps du Christ, nous sommes appelés à faire d’avantage que goûter : il nous est ordonné de servir Ses riches bénédictions aux autres.
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.