Note MAV: cet article a été écrit avant le déclenchement de la Révolution en Lybie… – Article traduit par Éric et transmis par Claudia
Les événements récents au Moyen-Orient impliquant la perte du pouvoir par le gou- vernement égyptien se sont maintenant étendus à l’Iran et à la Libye. Qu’est ce que cela signifie et où cela nous emmène-t-il pro- phétiquement ?
Pour répondre à cette question, regardons d’abord un peu l’histoire et les parallèles bibliques qui nous conduisent aux événements actuels. Le Moyen-Orient a toujours été un point chaud et une pièce centrale pour toutes les discussions économiques et bibliques. Sous cette lumière, regardons une guerre récente mise en parallèle avec le temps de Daniel le prophète et de Babylone et qui a finalement pavé le chemin pour aboutir à la situation actuelle. La Guerre du Golfe en 2003.
1-La Guerre du Golfe (2eme) a commencé à Bagdad en Iraq en 2003.
Daniel résidait dans ce qui serait de nos jours Bagdad.
2-L’Iraq était dirigé par un dictateur satanique tant en 2003 qu’à l’époque de Daniel le Prophète.
3-Les troupes américaines ont atteint Bagdad capitale de l’Iraq après 21 jours d’âpres combats et de tempêtes de sable. Les prières de Daniel ont été bloquées pendant 21 jours par le » Prince de Perse « , principale principauté du Moyen-Orient.
4-Saddam Hussein a fui à travers son royaume et été forcé à se cacher pour finalement être retrouvé, la tête tellement recouverte par ses cheveux qui avaient poussé sur tout son visage qu’il en était difficilement reconnaissable. Nebucadnetsar a erré dans son royaume, forcé à se cacher, et quand il fut retrouvé, il était atteint par une maladie qui entraînait une pousse extrême de la chevelure.
5-Quand la statue de Saddam a été mise à bas, les pieds sont restés sur la plateforme de pierre, ce qui a de grandes implications prophétiques. Dans le livre de Daniel, Nebucadnetsar reçu un rêve impliquant une statue. Voici le rêve :
Daniel 2 : 31-35
» O roi, tu regardais, et tu voyais une grande statue; cette statue était immense, et d’une splendeur extraordinaire; elle était debout devant toi, et son aspect était terrible. La tête de cette statue était d’or pur; sa poitrine et ses bras étaient d’argent; son ventre et ses cuisses étaient d’airain; ses jambes, de fer; ses pieds, en partie de fer et en partie d’argile. Tu regardais, lorsqu’une pierre se détacha sans le secours d’aucune main, frappa les pieds de fer et d’argile de la statue, et les mit en pièces. Alors le fer, l’argile, l’airain, l’argent et l’or, furent brisés ensemble, et devinrent comme la balle qui s’échappe d’une aire en été; le vent les emporta, et nulle trace n’en fut retrouvée. Mais la pierre qui avait frappé la statue devint une grande montagne, et remplit toute la terre. «
Ces empires peuvent être identifiés à travers l’histoire, et les voici :
La tête d’or : Babylone
Les bras d’argent : Les Mèdes et les Perses
Le ventre et les cuisses d’airain : l’empire grec
Les jambes de fer : L’empire romain a suivi l’empire grec. Le fer a une double sens : c’était un métal que les romains maîtrisaient pour leurs chariots et leurs armes, et il signifie aussi la guerre et le combat, ce qui était un point central quand les romains désiraient s’emparer d’un nouveau territoire.
Les Romains ont détruit le Temple pour la seconde fois et mis les juifs en captivité. L’image que le roi a vu reposait sur 2 jambes ce qui prédisait un partage en 2 de l’empire romain. Le processus a commencé en l’an 395 après JC, quand l’empire romain a été divisé entre l’est (une jambe) et l’ouest (l’autre jambe). En 476, l’ouest est tombé face aux tribus germaniques, mais la jambe est devint l’empire Byzantin. Les Byzantins avait leur capitale dans la ville de Constantinople (Turquie), et ils ont bâti de nombreuses églises en Palestine commémorant beaucoup de lieux saints chrétiens.
Alors que l’église romaine maintenait sa domination sur la plus grande part de l’Europe de l’ouest, à travers les papes et les cardinaux de l’église romaine, les Byzantins dominaient pendant plus de mille ans la majeure partie de l’est, en incluant la Palestine et Jérusalem. Finalement, la partie est (byzantine) des jambes de Rome tomba aux mains des turcs musulmans en 1453.
Un empire islamique appelé l’Empire Turc Ottoman domina sur la Palestine de 1517 à 1917. Après avoir pris le contrôle de la Palestine et de Jérusalem en 1517, les Turcs ont commencé à reconstruire les murs supérieurs de la vieille ville de Jérusalem. Le pouvoir turc se maintint jusqu’au début du 20ème siècle. Au sommet de son autorité, l’empire s’étendait sur 3 continents et contenait 29 provinces. L’empire a succédé à la fois à la jambe romaine et à la jambe byzantine de l’empire romain. In fine, la Palestine et Jérusalem furent occupées par les Britanniques qui écrasèrent la domination turque après 400 ans.
L’empire Ottoman fut le siège du califat islamique jusqu’en 1923 puis fut abandonné et remplacé par la république de Turquie que nous connaissons maintenant comme pays sous ce nom de Turquie. Depuis 1923, les musulmans à travers le monde rêvent du temps où un saint homme se lèvera et restaurera l’Islam dans sa période glorieuse d’influence, expérimentée à l’époque qui a suivi Mahomet et au temps de l’Empire Ottoman.
Les pieds faits d’un mélange de fer et d’argile :
Alors que le temps passait, la valeur des métaux commença à décroître. Le roi vit 2 jambes de fer qui aboutissaient à 2 pieds faits d’un mélange de fer et d’argile, ce qui représentait Rome et la Turquie avec la division finale entre l’est et l’ouest.
La division du fer et de l’argile:
L’éclatement de l’empire romain a placé Constantinople comme une des jambes et Rome comme l’autre. Les 2 entrèrent en jeu quand Constantinople légalisa la chrétienté dans l’empire romain. A la fois Rome et Constantinople furent bâties sur 7 collines, et Constantinople fut appelée la nouvelle Rome.
Il y avait à la fois un éclatement religieux et politique dans l’empire. L’église catholique fut la principale force de Rome. La branche orthodoxe de l’église se développa après un schisme au 11ème siècle.
A l’époque contemporaine, le fer et l’argile devinrent visibles à travers le communisme et la démocratie. En fait, le communisme fut désigné par le rideau de fer !
Avec le temps et le déclin de la Russie, nous voyons maintenant le fer de l’Islam affronter l’argile de la démocratie.
Après avoir donné ces indications, en 2003, les soldats ont fait choir la statue de Saddam Hussein ne laissant que les 2 pieds nous confrontant prophétiquement au fait que le Seigneur nous montrait que ces empires étaient venus puis étaient passés et que nous étions désormais au temps des 2 pieds et des 10 orteils de la prophétie biblique.
Dans le livre de Daniel, il y a une image métallique de l’ordre dans lequel les royaumes se sont élevés et sont tombés et à la fin, il reste les 2 pieds et les 10 orteils. Alors que l’histoire a continué à avancer, nous avons découvert que l’accomplissement jusqu’aux 2 pieds et 10 orteils s’était partiellement réalisé quand le roi vit les 2 jambes aboutir à 2 pieds faits d’un mélange de fer et d’argile, représentant Rome et la Turquie et la division finale entre l’est et l’ouest.
Les 2 éléments qui sont cités sont le fer et l’argile.
Le fer est mentionné 90 fois dans l’Ancien Testament. Il est toujours cité en référence à des armes, impliquant ainsi que le fer représente la guerre, le combat , le pouvoir et la force.
L’argile est utilisée 26 fois dans la version anglaise de la bible, en référence à des pots, des sceaux, des maisons et des pieds.
Si nous devions interpréter cela à la lumière d’aujourd’hui, nous pourrions voir que ces 2 éléments pourraient bien avoir une double interprétation :
Interprétation religieuse :
Le fer peut représenter l’Islam
L’argile peut représenter la Chrétienté.
En regardant selon une perspective politique, nous pourrions également voir les choses suivantes :
Le fer peut représenter la loi islamique de la charia
L’argile peut représenter la démocratie.
Après avoir mis ceci à la lumière, examinons les passages suivants en gardant ceci en tête.
Daniel 2:42-43
Et comme les doigts des pieds étaient en partie de fer et en partie d’argile, ce royaume sera en partie fort et en partie fragile. Tu as vu le fer mêlé avec l’argile, parce qu’ils se mêleront par des alliances humaines; mais ils ne seront point unis l’un à l’autre, de même que le fer ne s’allie point avec l’argile.
Alors que nous observons les nouvelles, nous voyons que les alliances humaines en Egypte, laquelle est faite pour une part de fer et une autre d’argile, ne tiennent pas. La démocratie et l’Islam ne vont pas s’unir même si les gouvernements du Moyen-Orient sont sur le point de s’effondrer et d’être remplacés. Nous avons vu l’Egypte ouvrir le chemin pour cela et maintenant l’Iran et la Libye suivent ce tracé. Où allons nous prophétiquement ?
Rappelez-vous que 10 rois vont s’élever des pieds et ils seront les 10 orteils. Je crois que 5 vont provenir de l’Est et 5 de l’Ouest et qu’ils abandonneront leur pouvoir à l’Antichrist en l’espace d’1 heure. Mais rappelez-vous que Daniel a prophétisé sur cette période excitante du futur.
Daniel 2 :44
Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d’un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là , et lui-même subsistera éternellement.
Note MAV: Cet article nous donne largement de quoi méditer ! Personnellement je pense que tous les mouvements « de libération » des pays arabes se débarrassant de leurs tyrans sont le prélude à une récupération par un tyran « de fer » bien plus redoutable: l’islamisme fondamentaliste, avec imposition de la charia et de toutes les exactions contre les femmes que comporte l’Islam quand il vient au pouvoir. Et qui d’autre que l’Islam, avec ses mouvements organisés et ses financements occultes gigantesques a les moyens de « récupérer » tous ces mouvements de libération ? Hélas, l’Histoire… et la Bible nous donnent la réponse ! À ce titre, l’article ci-dessus est aussi là pour nous montrer ce qui a toutes les chances de se dérouler !
__
Bonjour à toutes et tous
Dans la continuité à mes observations d’hier
Admettons que l’antéchrist soit bibliquement de souche européenne, ce qui pourrait inclure les Etats Unis dans la mesure où ils constituent , malgré d’évidentes différences géopolitiques la plus importante "diaspora" européenne.
Donc si les USA et l’Europe s’unissent par des liens de + en + forts alors pouurquoi pas notre antéchrist, précurseur de notre délivrance, dans les 10 ans.
Mais il ira de plutôt de Washington à Jérusalem que de Bruxelles, Strasbourg ou de Rome.
Le monde islamique est très fort mais uniquement par la détention des ressources énergétiques utilisées par l’occident.
Mais l’occident détient également pas mal de ressources (USA-Norvege-UK)
De plus l’occident, en durcissant un peu ses lois disposerait encore bien largement de moyens de contenir toute tentative de mainmise par l’Islam.
Cela passerait par la suspension de quelques lois "républicaines" ce qui pour un futur dictateur ne poserait aucun problème.
Reste à convaincre les populations…
Je pense donc que le fer est du côté de la "chrétienté"
Une autre idée à creuser:
Si l’occident dans son ensemble représentait le nouvel empire Romain, je verrais l’argile côté européen et le fer (symbole de la puissance militaire) côté américain.
Donc pour conclure, si la continuité de l’empire Romain suggérée par l’étude de la Bible inclut l’europe ET les USA alors l’antéchrist peut être pour très bientôt.
L’islam demeure à mon avis un phénomène périphérique.
bien fraternellement
Philippe
Michelle: Pour les deux jambes, tu te trompes, car cet empire, spirituellement n’a jamais disparu, et les deux « têtes » étaient bien Rome et Constantinople : c’est INCONTOURNABLE. Mais pour la partie Ouest, effectivement les AMÉRIQUES (au pluriel) sont une diaspora essentiellement européenne: tu oublies le Canada et toute l’Zmérique latine, sous forte influence de Rome (catholicisme idolâtre très implanté)
Si cela est dans la volonté de Dieu cela me donne des frissons , même pour nous chretiens magrebins nous sommes persecutés par les chretiens francais de souche qui se disent soit disant nos freres en votant lepen a cause de cette montée de l’islam.
cela est terrifiant…
D’accord avec toi mon frère. Dans toutes grosses réformes, il faut une diversion.
nous sommes dans le temps du jeûne d’Esther le 13 du mois d’Adar ….
tous les "haman" qui en veulent à Israël vont se faire prendre à leur propre piège…
n’oubliez pas que les fêtes que l’on trouve dans la bible sont d’inspiration prophétique et jouent un rôle dans l’eschatologie…
Le Seigneur prépare sa route, il vient de Botsra, il se fraiera un passage par l’Egypte pour arriver par la arava vers Jérusalem où il rentrera par la porte dorée (celle là même qu’ils ont murée)…
Esaie 63 1-5
Qui est celui-ci, qui vient d’Édom, de Botsra, avec des habits teints en rouge, celui-ci, qui est magnifique dans ses vêtements, qui marche dans la grandeur de sa force? C’est moi, qui parle en justice, -puissant pour sauver.
Pourquoi y a-t-il du rouge en ton vêtement? et pourquoi tes habits sont-ils comme les habits de ceux qui foulent au pressoir?
J’ai été seul à fouler le pressoir, et d’entre les peuples pas un homme n’a été avec moi; et je les ai foulés dans ma colère, et je les ai écrasés dans ma fureur, et leur sang a rejailli sur mes habits, et j’ai souillé tous mes vêtements.
Car le jour de la vengeance est dans mon cœur, et l’année en laquelle je dois racheter les miens, est venue.
n’oublions pas : avant la venue du Seigneur de Gloire, c’est un jugement qui commencera par sa maison cà d l’église ! ne nous étonnons pas de ce qui va arriver …
ensuite s’en suivra tous les bouleversements et enfin la venue de Celui qui ne viendra pas comme un agneau mais avec le glaive !
j’ai envie de crier comme Jérémie le prophète : repentons nous, revenons à Dieu de tout notre coeur, sinon nous serons livrés entre des mains étrangères.
Il vient sur les habitants de la terre un joug de fer !
Que la crainte de l’Eternel soit véritable, une sainte crainte qui nous pousse aux pieds de Jésus, notre seul refuge.
Corinne M.
Le fer: notre civilisation matérielle occidentale repose en grande partie sur le fer: avions, automobiles, matériel en tout genre; la richesse des Arabes vient de la terre, l’argile, le pétrole.
L’union entre l’argile et le fer est impossible malgré ce que nous concoctent nos dirigeants.
Cette interprétation est du Rav Dynovisz.
Michelle: Personnellement j’ai toujours interprété cette partie du rêve de Daniel comme étant le mélange de pays puissants et de pays économiquement faibles, ce qui est un mélange très instable ! Et nous le voyons déjà en Europe ! Qu’est-ce que ce sera quand ce sera le monde entier !
En complément, très intéressantes ces vidéos.
Un regard nouveau, depuis quelques temps, quant au décryptage des prophéties eschatologiques..
L’islam serait, parait il, issu du catholicisme (je précise ce n’est pas le sujet de ces vidéos)…
Mystère Babylone la Grande (1 et 2)
temps.over-blog.org/artic…
Michelle: c’est une interprétation… Mais on pourrait trouver bien à redire, notamment par rapport à l’empire grec (Javan). Et c’est enterrer la notion de l’antéchrist qui réunira toutes les nations et toutes les religions. Quant à la femme vêtue de pourpre et d’écarlate et parée d’or et assise sur sept monts d’Apocalypse 17, il fait bien plus penser à l’empire catholique romain qu’à l’empire musulman ! En tout cas, bien des points intéressants, mais comme toujours des interprétations à ne pas prendre ;.. à la lettre: c’est juste de l’eschatologie !
Tout à fait Michelle ! Cependant je crois qu’une prophétie peut s’appliquer à plusieurs conjonctures similaires comme elle peut concerner plusieurs époques.
Icha,
moi je ne suis pas d’origine maghrébine mais je suis effectivementt aussi choquée de ce que j’entends de la part de certains chrétiens "français de souche" comme tu dis ( bien que la définition d’un "français de souche" soit assez difficile à donner …il faut que nos ancêtres soient là depuis combien de temps ? ).. je comprends ta déception et ta tristesse, que Dieu te donne de trouver des chrétiens qui soient vraiment des frères pour toi ….
Dans mon église il y a plusieurs chrétiens d’origine musulmane, j’espère que personne ne leur a fait de remarques blessantes à cause de leur origine …
Que Dieu te console et te fortifie dans ta foi, malgré ces difficultés …
Connais-tu les "groupes Oasis" ?
Une étude complète, éclairée et intéressante du Frère SAKALA sur l’Apocalypse , même si nous pouvons ne pas être d’accord sur certains points.
moissondeselus.org/liste_…
Excellente analyse,
Mais pourquoi les pieds mêlés de fer et d’argile représenteraient 2 religions, la Chrétienté et l’Islam alors que la tête, les bras, le corps et les jambes représentent des pays, ou puissances mondiales.
Les pieds de fers et d’argile représente automatiquement la puissance mondiale qui succède à Rome, c’est à dire l’ensemble USA-ROYAUMES UNIS.
En Daniel 2:41-43, Daniel parle bien de "Royaume", fragile certes, mais l’ensemble Islam-Chrétienté ne constitue pas un "Royaume".
On pourrait penser en effet que cela représente la fragilité de la démocratie, le "fer" représenterait la """droite""", conservatrice et plus rigide, l’argile, moins noble pourrait représenter la """gauche""" plus souple. L’ensemble des 2 s’entremêle très mal, voire pas du tout!
De plus Daniel 2: 34 et 35 nous dépeint l’image d’une pierre qui frappe l’image à ses pieds (à ses orteils?), cette pierre vient forcément de Dieu puisque celle-ci a tout broyé et est devenue la "montagne" qui s’étend et représente le royaume de Dieu.
Pourquoi Dieu détruirait-il le Christianisme?
Il est certain que la Chrétienté et l’Islam font partie de la grande "Babylone", ou la prostituée qui couche avec les gouvernements mondiaux décrite en Apocalypse 17:3-5
Et celle-ci sera bien détruite selon les versets 17:16 et 17
Michelle : pour moi il est aussi évident, puisqu’il s’agit de l’empire romain final (jamais disparu spirituellement à cause de Rome), que c’est ce mélange de nations européennes… et cela embrassait aussi la Turquie dans l’ancienne Rome, (l’Europe veut s’élargir à la Turquie), fortes et faibles, qui représentent le mélange de fer et d’argile.. mais il est évident que les religions chrétiennes et musulmanes interviennent aussi dans ce mélange peu… orthodoxe ! En n’oubliant pas que USA, Canada, pays d’Amérique latine et Caraïbes sont essentiellement peuplés d’anciens imigrants européens ou africains: spirituellement ils en sont donc aussi une extension …
Bonjour, j’avais mis ce commentaire sur l’ancien blog. Je pense que sa place est ici.
J’ajoute que nous vivons les prophéties d’Esaie 19. Le printemps Arabe va faire place à l’hiver des islamistes à mon humble avis.
je sais que beaucoup pensent que l’antichrist est lié au monde romain et devrait avoir du sang juif.
Mais je suis tombé sur des sites intéressants
qui proposent une autre possibilité, à savoir le rétablissement de l’empire Ottoman et d’un califat mondial. 666 serait en outre expliqué, il ne s’agirait pas d’un nombre mais d’une marque déjà très utilisée par les djiadistes. De plus le site ne manque pas d’éléments pour étayer ses arguments.
Merci de me donner vos points de vue.
Que Dieu vous benisse
===================== ci-joint les infos========
prophetie-biblique.com/fr…
a voir + spécialement l’interprêtation de 666 en 2 eme partie avec photos et schéma… voici un extrait "Aucun manuscrit hébreux de Jean n’a put être retrouvé. ……Ce "nombre" se lit "Ki ZI Zigma" soit 600+60+6. Le Symbole grec "ZI" est doté d’une barre étrange (d’origine non grecque) et le symbole "Zigma" est prolongé d’un point (d’origine non grecque) ; Il semble plus cohérent que ce soit un symbole et non un nombre grec (voir la représentation du nombre 666 dans le codex vaticanus) Notez aussi que le "nombre" 666 présent dans d’autres codex indépendants du codex vaticanus se lit également 616, 614 ou 646. Tout indique qu’il ne s’agit pas d’un nombre mais d’un symbole, un symbole d’allégeance à la bête. voilà pourquoi ce code n’a jamais put être déchiffré
…….666= Djiad au nom d’allah (voir photos des symboles).
et voir aussi
aval31.free.fr