Note MAV: cet article a été écrit avant le déclenchement de la Révolution en Lybie… – Article traduit par Éric et transmis par Claudia

Les événements récents au Moyen-Orient impliquant la perte du pouvoir par le gou- vernement égyptien se sont maintenant étendus à  l’Iran et à  la Libye. Qu’est ce que cela signifie et où cela nous emmène-t-il pro- phétiquement ?

Pour répondre à  cette question, regardons d’abord un peu l’histoire et les parallèles bibliques qui nous conduisent aux événements actuels. Le Moyen-Orient a toujours été un point chaud et une pièce centrale pour toutes les discussions économiques et bibliques. Sous cette lumière, regardons une guerre récente mise en parallèle avec le temps de Daniel le prophète et de Babylone et qui a finalement pavé le chemin pour aboutir à  la situation actuelle. La Guerre du Golfe en 2003.

1-La Guerre du Golfe (2eme) a commencé à  Bagdad en Iraq en 2003.

Daniel résidait dans ce qui serait de nos jours Bagdad.

2-L’Iraq était dirigé par un dictateur satanique tant en 2003 qu’à  l’époque de Daniel le Prophète.

3-Les troupes américaines ont atteint Bagdad capitale de l’Iraq après 21 jours d’âpres combats et de tempêtes de sable. Les prières de Daniel ont été bloquées pendant 21 jours par le  »  Prince de Perse  « , principale principauté du Moyen-Orient.

4-Saddam Hussein a fui à  travers son royaume et été forcé à  se cacher pour finalement être retrouvé, la tête tellement recouverte par ses cheveux qui avaient poussé sur tout son visage qu’il en était difficilement reconnaissable. Nebucadnetsar a erré dans son royaume, forcé à  se cacher, et quand il fut retrouvé, il était atteint par une maladie qui entraînait une pousse extrême de la chevelure.


5-Quand la statue de Saddam a été mise à  bas, les pieds sont restés sur la plateforme de pierre, ce qui a de grandes implications prophétiques. Dans le livre de Daniel, Nebucadnetsar reçu un rêve impliquant une statue. Voici le rêve  :

Daniel 2  : 31-35

 »  O roi, tu regardais, et tu voyais une grande statue; cette statue était immense, et d’une splendeur extraordinaire; elle était debout devant toi, et son aspect était terrible. La tête de cette statue était d’or pur; sa poitrine et ses bras étaient d’argent; son ventre et ses cuisses étaient d’airain; ses jambes, de fer; ses pieds, en partie de fer et en partie d’argile. Tu regardais, lorsqu’une pierre se détacha sans le secours d’aucune main, frappa les pieds de fer et d’argile de la statue, et les mit en pièces. Alors le fer, l’argile, l’airain, l’argent et l’or, furent brisés ensemble, et devinrent comme la balle qui s’échappe d’une aire en été; le vent les emporta, et nulle trace n’en fut retrouvée. Mais la pierre qui avait frappé la statue devint une grande montagne, et remplit toute la terre.  « 

Ces empires peuvent être identifiés à  travers l’histoire, et les voici  :

La tête d’or  : Babylone

Les bras d’argent  : Les Mèdes et les Perses

Le ventre et les cuisses d’airain  : l’empire grec

Les jambes de fer  : L’empire romain a suivi l’empire grec. Le fer a une double sens  : c’était un métal que les romains maîtrisaient pour leurs chariots et leurs armes, et il signifie aussi la guerre et le combat, ce qui était un point central quand les romains désiraient s’emparer d’un nouveau territoire.

Les Romains ont détruit le Temple pour la seconde fois et mis les juifs en captivité. L’image que le roi a vu reposait sur 2 jambes ce qui prédisait un partage en 2 de l’empire romain. Le processus a commencé en l’an 395 après JC, quand l’empire romain a été divisé entre l’est (une jambe) et l’ouest (l’autre jambe). En 476, l’ouest est tombé face aux tribus germaniques, mais la jambe est devint l’empire Byzantin. Les Byzantins avait leur capitale dans la ville de Constantinople (Turquie), et ils ont bâti de nombreuses églises en Palestine commémorant beaucoup de lieux saints chrétiens.

Alors que l’église romaine maintenait sa domination sur la plus grande part de l’Europe de l’ouest, à  travers les papes et les cardinaux de l’église romaine, les Byzantins dominaient pendant plus de mille ans la majeure partie de l’est, en incluant la Palestine et Jérusalem. Finalement, la partie est (byzantine) des jambes de Rome tomba aux mains des turcs musulmans en 1453.

Un empire islamique appelé l’Empire Turc Ottoman domina sur la Palestine de 1517 à  1917. Après avoir pris le contrôle de la Palestine et de Jérusalem en 1517, les Turcs ont commencé à  reconstruire les murs supérieurs de la vieille ville de Jérusalem. Le pouvoir turc se maintint jusqu’au début du 20ème siècle. Au sommet de son autorité, l’empire s’étendait sur 3 continents et contenait 29 provinces. L’empire a succédé à  la fois à  la jambe romaine et à  la jambe byzantine de l’empire romain. In fine, la Palestine et Jérusalem furent occupées par les Britanniques qui écrasèrent la domination turque après 400 ans.

L’empire Ottoman fut le siège du califat islamique jusqu’en 1923 puis fut abandonné et remplacé par la république de Turquie que nous connaissons maintenant comme pays sous ce nom de Turquie. Depuis 1923, les musulmans à  travers le monde rêvent du temps où un saint homme se lèvera et restaurera l’Islam dans sa période glorieuse d’influence, expérimentée à  l’époque qui a suivi Mahomet et au temps de l’Empire Ottoman.

Les pieds faits d’un mélange de fer et d’argile  :

Alors que le temps passait, la valeur des métaux commença à  décroître. Le roi vit 2 jambes de fer qui aboutissaient à  2 pieds faits d’un mélange de fer et d’argile, ce qui représentait Rome et la Turquie avec la division finale entre l’est et l’ouest.

La division du fer et de l’argile:

L’éclatement de l’empire romain a placé Constantinople comme une des jambes et Rome comme l’autre. Les 2 entrèrent en jeu quand Constantinople légalisa la chrétienté dans l’empire romain. A la fois Rome et Constantinople furent bâties sur 7 collines, et Constantinople fut appelée la nouvelle Rome.

Il y avait à  la fois un éclatement religieux et politique dans l’empire. L’église catholique fut la principale force de Rome. La branche orthodoxe de l’église se développa après un schisme au 11ème siècle.

A l’époque contemporaine, le fer et l’argile devinrent visibles à  travers le communisme et la démocratie. En fait, le communisme fut désigné par le rideau de fer  !

Avec le temps et le déclin de la Russie, nous voyons maintenant le fer de l’Islam affronter l’argile de la démocratie.

Après avoir donné ces indications, en 2003, les soldats ont fait choir la statue de Saddam Hussein ne laissant que les 2 pieds nous confrontant prophétiquement au fait que le Seigneur nous montrait que ces empires étaient venus puis étaient passés et que nous étions désormais au temps des 2 pieds et des 10 orteils de la prophétie biblique.

Dans le livre de Daniel, il y a une image métallique de l’ordre dans lequel les royaumes se sont élevés et sont tombés et à  la fin, il reste les 2 pieds et les 10 orteils. Alors que l’histoire a continué à  avancer, nous avons découvert que l’accomplissement jusqu’aux 2 pieds et 10 orteils s’était partiellement réalisé quand le roi vit les 2 jambes aboutir à  2 pieds faits d’un mélange de fer et d’argile, représentant Rome et la Turquie et la division finale entre l’est et l’ouest.

Les 2 éléments qui sont cités sont le fer et l’argile.

Le fer est mentionné 90 fois dans l’Ancien Testament. Il est toujours cité en référence à  des armes, impliquant ainsi que le fer représente la guerre, le combat , le pouvoir et la force.
L’argile est utilisée 26 fois dans la version anglaise de la bible, en référence à  des pots, des sceaux, des maisons et des pieds.

Si nous devions interpréter cela à  la lumière d’aujourd’hui, nous pourrions voir que ces 2 éléments pourraient bien avoir une double interprétation  :

Interprétation religieuse  :

Le fer peut représenter l’Islam
L’argile peut représenter la Chrétienté.

En regardant selon une perspective politique, nous pourrions également voir les choses suivantes  :

Le fer peut représenter la loi islamique de la charia
L’argile peut représenter la démocratie.

Après avoir mis ceci à  la lumière, examinons les passages suivants en gardant ceci en tête.

Daniel 2:42-43

Et comme les doigts des pieds étaient en partie de fer et en partie d’argile, ce royaume sera en partie fort et en partie fragile. Tu as vu le fer mêlé avec l’argile, parce qu’ils se mêleront par des alliances humaines; mais ils ne seront point unis l’un à  l’autre, de même que le fer ne s’allie point avec l’argile.  

Alors que nous observons les nouvelles, nous voyons que les alliances humaines en Egypte, laquelle est faite pour une part de fer et une autre d’argile, ne tiennent pas. La démocratie et l’Islam ne vont pas s’unir même si les gouvernements du Moyen-Orient sont sur le point de s’effondrer et d’être remplacés. Nous avons vu l’Egypte ouvrir le chemin pour cela et maintenant l’Iran et la Libye suivent ce tracé. Où allons nous prophétiquement  ?

Rappelez-vous que 10 rois vont s’élever des pieds et ils seront les 10 orteils. Je crois que 5 vont provenir de l’Est et 5 de l’Ouest et qu’ils abandonneront leur pouvoir à  l’Antichrist en l’espace d’1 heure. Mais rappelez-vous que Daniel a prophétisé sur cette période excitante du futur.

Daniel 2  :44

Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d’un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là , et lui-même subsistera éternellement.

Note MAV: Cet article nous donne largement de quoi méditer ! Personnellement je pense que tous les mouvements « de libération » des pays arabes se débarrassant de leurs tyrans sont le prélude à  une récupération par un tyran « de fer » bien plus redoutable: l’islamisme fondamentaliste, avec imposition de la charia et de toutes les exactions contre les femmes que comporte l’Islam quand il vient au pouvoir. Et qui d’autre que l’Islam, avec ses mouvements organisés et ses financements occultes gigantesques a les moyens de « récupérer » tous ces mouvements de libération ? Hélas, l’Histoire… et la Bible nous donnent la réponse ! À ce titre, l’article ci-dessus est aussi là  pour nous montrer ce qui a toutes les chances de se dérouler !

__