Shalom Aleikhem (Bienvenue aux anges de Shabbat)
Shalom Aleikhem (Bienvenue aux anges de Shabbat) par Freddy-yiii
×©×™×¨×™× ×œ×§×¨×ת שבת – songs for shabbat
Et un que j’aime particulièrement:
Shalom Aleikhem (Bienvenue aux anges de Shabbat)
Shalom Aleikhem (Bienvenue aux anges de Shabbat) par Freddy-yiii
Et un que j’aime particulièrement:
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.
Bonsoir,
Je suis un peu interloquée de voir que vous publiez un chant « kabbalistique »…!!
J’assimilais la kabbale à l’ ESOTERISME !
Pourriez-vous m’éclairer, vous qui êtes justement SORTIE de ce milieu… ?
MERCI !
Kabbalistique ? Je n’avais pas vu ! C’est moi qui,ai besoin d’être éclairée ! Parce que c’est un des plus beaux chants d’Israël. Alors ou nous sommes aveugles, ou bien tu vois de l’ésotérisme partout !
Savez-vous ce qu’est la kabbale avant d’en parler ?
Non bien évidement, comme 150% des chrétiens d’ailleurs. Le mot kabbale signifie « réception » (on dit d’ailleurs « kabalat shabbat », l’accueil du Shabbat le vendredi soir), ce qui renvoie aux traditions orales transmises depuis Moshé (Moïse) de génération en génération.
La kabbale (la vraie, pas celle de la chanteuse madonna ou des illuminatis qui piochent partout dans chaque religion, chrétienne évangélique comprise) c’est tout simplement l’études des voies de conduite Divine.
Exemple : si j’aide un pauvre en lui donnant de l’argent, ça va influer sur telle séphira (une séphira c’est tout simplement un attribut divin…..) qui va agir sur telle chose spirituel qui elle-même va renvoyer un flux de bénédiction à la personne qui a donné.
La kabbale c’est tout simplement l’étude de la « tuyauterie spirituelle », comment fonctionnent les lois spirituelles. Tout comme vous avez des scientifiques qui étudient et expliquent les lois de la nature physique.
Oh oui c’est diabolique, oh oui c’est vilain, oh oui c’est satanique, oh oui la kabbale c’est franc-maçon/jésuite/illuminatis/NOM/etc.
Faut vraiment que les chrétiens arrêtent de parler de chose qu’ils ne comprennent pas, et surtout qu’ils ne savent pas.
Comment tous ces chrétiens qui parlent contre le Talmud alors qu’ils n’ont jamais ouvert un tel livre de leur vie, et ce sont contenté de « on dit que » et de quelques recherches Google effectuée durant 10 min de temps à autre.
Sur ce Shavoua Tov !
Hé, Daniel, toujours aussi agressif ?
On regarde juste les fruits:
—> la kabbale est bien utilisée par les occultistes et les francs maçons depuis longtemps.
—> Le Talmud, qui est une compilation d’études de la thora souvent remarquables, a été mis pour beaucoup de Juifs et de leur Rabbin AU-DESSUS de la Parole. D’où leur aveuglement sur Jésus qui a bien dit:
Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition.
(Mt 15:6)
Tous les messianiques qui s’alimentent au Talmud et à la Kabbale finissent par judaïser… et parfois perdre la révélation de Jésus-Christ !
Paul avait déjà mis en garde les Galates, disant qu’ils avaient été ensorcelés !
Alors, quand on regarde les fruits des kabbalistes, on sait ce qui se passe: J’ai déjà du libérer des personnes de la sorcellerie kabbalistique, et ce n’est pas des petites choses !
Penses-tu que la terre entière, païens compris, sait très bien qu’il s’agit d’enseignements « secrets » que l’on transmet, avec des « formules »..
C’est exactement ce qui se passe dans la sorcellerie ….
Avec Christ, rien de secret, tout est lumière !
Les traditions orales depuis Moïse ? Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d’alu ? 🙂
Bon, on va avoir du mal à te suivre !
Michelle d’Astier de la Vigerie, http://www.linternaute.com/expression/langue-francaise/13906/et-la-marmotte-elle-met-le-chocolat-dans-le-papier-d-alu
Aziz,
La tradition orale qui circule de génération en génération depuis Moïse est mise par écrit après la deuxième destruction du Temple, à partir du premier siècle et s’achève aux environs de l’an 500…
Bon, ce n’est pas plus éclairant; Que vient faire le chocolat dans tout cela !
Bonjour Michèle,
En fait c’est une expression tirée d’une ancienne pub pour un chocolat suisse (je crois) ou une jeune femme se promenait dans les montagnes et trouvait la fabrique de chocolat où tout est fait par des animaux. Elle raconte ça à sa copine qui se moque d’elle en lui disant « et la marmotte elle plie le papier ».
Du coup cette expression est passée dans le langage courant avec le sens suivant : tu racontes n’importe quoi, tu dis des âneries.
MJ
On avait besoin de la traduction !!! tout le monde ne parle pas le suisse ðŸ°
MJ, C’est tout à fait ça !
Patrice, non il n’y a aucune « tradition orale qui circule de génération en génération depuis Moïse est mise par écrit après la deuxième destruction du Temple… » mais il y a la tradition des hommes (Marc 7.9-13) qu’ils ont voulu faire passer pour celle de Moïse, le serviteur du Seigneur.
Aziz, comme je ne suis pas spécialiste, je suis allé voir sur Wikipedia. Il n’est pas mentionné que la tradition est attribuée à Moïse mais qu’elle est contemporaine, dans ses débuts. Il est mentionné que ce sont les études et commentaires successifs qui ont constitué le Talmud au fil des siècles, c’est tout. Maintenant, vous affirmez qu’ils l’ont fait passer pour la tradition de Moïse. Bon.
Patrice, en effet vous n’êtes pas spécialiste. Voici : http://m.fr.chabad.org/library/article_cdo/aid/921773/jewish/La-Loi-Orale.htm
La loi orale est une farce. C’est juste un moyen de pas lire l’ancien testament, qui parle du Seigneur Jésus. Mais nous pouvons pas incriminer Israël, c’est comme ça. Tout le monde fait des erreurs. L’Eglise de Rome a changé la loi, l’Eglise évangelique a abolie la loi etc…
Bref tout ça pour dire qu’il n’y a pas de loi orale de Moïse.
Ps : si j’ai (comme souvent) irrité Michelle d’Astier de la Vigerie alors je demande pardon d’avance 🙂
Pas souvent ! 🙂
Aziz,
Daniel Jakson, plus haut, a parlé de tradition orale, pas de loi orale. Le lien que vous donnez parle de « tout ce que Moïse apprit de D.ieu sans le noter par écrit mais en le transmettant oralement à ses successeurs », pas de loi orale. Moi, ça me suffit. L’air goguenard et la dérision n’apportent rien, ou plutôt si, ils créent des interférences.
.
De toute façon, écrit ou oral, cela me met en malaise. Car il est bien écrit dans le Bible ni d’ajouter ni de retrancher à ce qui est écrit ! Le peuple juif a veillé des siècles et des millénaires durant à respecter chaque iota de ce qui avait été écrit par Moïse ou les prophètes…
Pour l’oral, tu demandes simplement à dix personnes de transmettre l’une après l’autre une phrase que tu as dite au premier, et tu es stupéfait de ce qui sort à la dixième personne: tout est déformé, non seulement les mots, mais le sens, jusqu’à devenir parfois l’inverse de ce que tu as dit.
Merci Seigneur pour ta Parole écrite, plus précieuse que l’or d’Orphir !!!! Celle-ci a été parfois déformée, volontairement, par des gens désireux d’étayer leur fausse doctrine. Mais avec plusieurs traductions, et les termes grecs initiaux, on saisit la vraie pensée de Christ sur certains points litigieux !
Magnifique commentaire de Michelle d’Astier de la Vigerie. Comment ne pas voir là une femme éclairé par l’Esprit ? Amen.
merci, merci, Michelle pour ces beaux chants, et Ana et ces magnifiques paroles, c’est pour moi juste magnifique.
voici les paroles d’un chant : (tous unis dans un lien d ‘amour, et que notre amour nous rassemble : prenons nous par la main, et le monde vera, que nous sommes tous unis dans un lien d’amour.
Encore une fois tu confonds Kabbale et ce que le « côté obscur » en a fait.
Tu sais, les franc-maçons, les illuminatis, les sataniques, les sorciers et compagnie utilisent aussi la Bible et Jésus. Eh quoi, tu vas arrêter de suivre le Mashiah parce qu’à côté on en fait n’importe quoi ?
Si je devais suivre le Messie selon ce que les hommes en fait, ça fait bien longtemps que j’aurais tout renié. A commencer par les évangéliques qui dégoûtent beaucoup de personnes de D. (j’en connais un très grand nombre et qui ne cesse d’augmenter).
Alors réfléchissez avant de parler de choses que vous ne connaissez pas, que vous n’avez jamais étudié, lu et encre moins compris.
Sinon jetez vos Bible à la poubelle, car si vous saviez ce qu’en font les franc-maçons, vous la relègueriez encore plus bas que la kabbale.
C’est justement là qu’est le problème ! Tu mets au même rang la bible et la kabbale. Que des satanistes se servent de tout, on le sait. Mais regarde les fruits de la bible et ceux de la kabbale !
La bible amène la foi ro 10:19. La kabbale a fermé la connaissance de Christ a beaucoup, des centaines de millions de Juifs au cours des siècles
Je te rappelle ce que jésus a dit à Pierre, qui était pourtant son apôtre et qui venait juste d’avoir la révélation que Jésus était le Messie:
Mt 16 : 22 Pierre, l’ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit : A Dieu ne plaise, Seigneur ! Cela ne t’arrivera pas. 23 Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre : Arrière de moi, Satan ! tu m’es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.
Tu vois, la Kabbale et le Talmud, ce sont des pensées d’homme, et même si c’est souvent très brillant, tou ce qui s’écarte de la vérité révélée dans la Bible vient de Satan !