Note MAV je remets en ligne cette prophétie reçue par Thierry il y a huit ans; Il me semble qu’elle s’accomplit pleinement maintenant.
Il pleut tout ce qu’il peut maintenant à Neuchâtel. Pourtant…
En regardant autour de moi, la terre est totalement desséchée. Les gens meurent de soif. Il y a de la poussière et des pierres. De la rocaille.
Comme dans un désert. Ils crient au secours tout autour de moi. Personne pour répondre et sauver ces gens…
Personne n’intervient pour eux. Absolument personne n’entend les cris de ceux-ci !
Certains disparaissent. Ont-ils entendu quelque chose ? Quelqu’un les a-t-il retirés de là ? Ils disparaissent, ils ne sont plus…
Cette terre est absolument insupportable. Les gens ne meurent pas de cette sécheresse. Juste certains, qui ont disparu.
Personne ne secourt ceux qui sont restés, ils sont livrés à eux-mêmes.
Un ange revint de s’être promené à la surface de la terre et a fait son rapport: « il n’y a plus de compassion sur terre! » dit-il.
L’effroi se saisit de l’assemblée présente lorsqu’il annonça ceci.
Alors Celui qui est décida de retirer son Esprit de la surface de la terre.
–« Malheur à celui qui n’abandonnera pas sa vie pour me suivre ». S’écria-t-il.
« Viens ici et je te montrerai des choses plus graves encore. »
J’y allais.
– « Regarde leurs cœurs, regarde vers quoi, vers qui ils sont tournés. C’est une abomination pour l’Éternel. Regarde leur apparence. Ce sont de « bons chrétiens », dit-on. Pourtant, ils se détournent de ceux qui souffrent. Ils ne s’émeuvent même pas de la souffrance de leurs voisins. Ils se donnent bonne conscience par diverses œuvres qui sont atteintes par la rouille. Même ces œuvres-là sont touchées par la volonté de profit et par la vocation de l’argent. Même là où vous pensez qu’il y a de la compassion, il n’y en a point. Ils ont de la compassion pour leurs péchés et leurs mauvaises pensées. Ils ne veulent pas se repentir et même s’ils le font, pour la très grande majorité, c’est pour eux-mêmes qu’ils le font et non pour mon nom.
Déçus de voir que rien ne change, ils ne persévèrent pas car ils ne m’aiment pas. Ils veulent éviter l’enfer, aller mieux, vivre normalement, mais ils ne m’aiment pas.
Malheur à celui qui ne m’aime pas.
Pourquoi cherchez-vous le bien-être plus que ma personne ? Oui, c’est un ultimatum. Oui, c’en est un car le temps est court et les difficultés augmenteront beaucoup. Je saurai ainsi qui m’aime et qui ne m’aime pas. »
Très très parlant.
Le Seigneur sonde vraiment les reins et les cœurs jusqu’ à nos mobiles et motifs les plus insignifiants… en apparence/à l’échelle humaine.
Merci.
Le Seigneur se cherche vraiment un peuple TOUT ENTIER à Lui et pour Sa cause. Plus de tiédeur, c’est fini, il faut choisir son camp dès maintenant.
Que le Seigneur nous fortifie et soit notre Guide Suprême, notre nuée et colonne de feu dans le désert!
Cette prophétie reflète malheureusement une réalité dans bien des églises. Il faut se rappeler que Dieu est avec ceux qui souffrent et que Jésus et la première église se sont occupés des gens dans le besoin matériel et spirituel.
Ce que j’ai, depuis bientôt trente ans malheureusement, observé dans bien des églises, c’est que lorsqu’une nouvelle personne vient, on lui pose des questions indirectes pour connaître son statut social. Je me rappelle que quand j’étais jeune, les pasteurs ou autres responsables me posaient les questions suivantes:
-Que fait ton père professionnellement?
-Que fait ta mère professionnellement?
Lorsqu’ils avaient compris que je suis issu d’un milieu ouvrier, je n’étais pas quelqu’un d’"intéressant". Par contre, s’il y avait par exemple quelqu’un dont le père était avocat ou chef d’entreprise, comme par hasard, ils passaient beaucoup de temps avec lui.
Ces faits montrent que dans bien des églises, on est intéressant que si on a de l’argent pour les grosses dîmes potentielles… D’où, comme le laisse comprendre la prophétie, l’argent a dans bien des églises (Mais pas toutes!) beaucoup plus de place qu’on veut bien le dire. Malheureusement, il a parfois pris la place de Dieu.
Michelle: a-t-on jamais vu Jésus demander à ceux qui venaient à Lui s’ils appartenaient à l’élite sociale… ? C’était exactement le contraire ! Oui, c’est horrible ! mais cela, ce n’est pas l’Eglise du Seigneur, c’est l’Église de Mamon: elle est tentaculaire aujourd’hui: FUIS !!!!!
c’est, HELAS, vrai tout ce que vous dites, Michelle et Guillaume : il y a un rejet manifeste de tous ceux qui ne sont ni très compétents ou diplômés.
Michelle: Et l’effet inverse, ce sont les faux « apôtres » qui séduisent, attirent, ceux dont les diplômes ou l’argent les intéressent, avec beaucoup de ruse, de manipulation et de flatterie, et l’appât de titres ronflants;.. Hélas, j’en vois sévir en France, de ces loups-là !
Galates 4:17: Le zèle qu’ils ont pour vous n’est pas pur, mais ils veulent vous détacher de nous, afin que vous soyez zélés pour eux.[…]
Je vis cela depuis des mois avec un séducteur redoutable, qui détourne les « compétences » et les « grosses dîmes », avec une habileté redoutable….
Il a commencé, il y a vingt ans, par dépecer des églises de leurs éléments les plus précieux, et aujourd’hui il continue en dépeçant d’autres ministères …
J’ai eu pour ma part affaire à un pasteur qui voulait, sous prétexte de m’aider, que je m’endette auprès de la communauté en empruntant de l’argent à celle-ci ! Lorsque j’ai refusé, je me suis entendu dire d’une façon très violente " tu crois à quel évangile toi ? " Certainement pas celui qui dit de m’endetter sous prétexte que l’on veut soit disant m’aider !
j’ai quitté cette assemblée…
…. Ludovic, il n’y avait guère autre choz à faire …
Paix pour toi !
Rose
@ Ludovic: Tu as bien fait. A ta place, j’aurais fait la même chose.
Or, si on regarde dans la Bible comment fonctionnait la première église, il est nulle part question qu’il fallait s’endetter auprès de l’église pour être aidé. Ton histore sent, à mon avis, la secte plus qu’autre chose.
Je me permets de mettre ci-dessous une vision reçue en octobre 2011 et transmise à un pasteur d’une grande assemblée de Neuchâtel:
Je voyais, un groupe important de personnes, qui étaient très joyeuses, comme des enfants qui jouent dans une cour d’école. Soudain, j’ai vu une personne s’écrouler à terre comme morte, puis deux, trois.. Il y avait très peu de sang et pas de bruit particulier, sauf la musique. Mais la fête continuait, seuls les plus proches réagissaient, mais sans crier, les autres continuaient de rigoler et de chanter. Et j’ai reçu la pensée » sniper « . Une personne qui tire et tue au hasard dans la foule. Je n’ai pas vu la foule paniquer, la vision s’est arrêtée comme avant la fin de l’histoire.
J’ai continué à méditer sur cette vision pendant la journée. Voici les pensées que j’ai reçues : cette fête, ce sont les chrétiens qui veulent les bénédictions du Seigneur, se réjouir, mais ils ne sont pas remplis de Jésus, ils veulent seulement les bénédictions. Et ce qui se passe autour d’eux ne les touche pas, à moins que ce soit des être proches. Il n’y a pas d’amour véritable dans cette foule, et pas de crainte non plus.
Les gens touchés s’écroulent d’un coup, cela peut être des personnes, mais aussi des ministères, des services. La mort est soudaine, imprévisible, irréversible.
Cette foule n’est pas sous la protection de D.ieu, elle n’est pas à l’abri, les snipers peuvent agir. Les victimes n’ont pas commis de fautes et ne sont pas responsables plus que les autres, les tirs sont arbitraires.
Je veux également confirmer ce que dit le prédicateur de la vidéo car il m’est arrivé ceci :
il y a deux ans, alors que j’étais en faiblesse spirituelle, j’ai été invitée à une réunion dans une église évangélique où le Seigneur Jésus occupait le centre de la prédication, j’y ai trouvé de l’amour fraternel, le partage, les agapes, les moments de prière, l’unité de l’esprit, pour tout dire c’était tout simplement merveilleux et je me suis engagée et investie totalement.
Et un jour, le pasteur a invité un monsieur, qui se faisait appeler apôtre, qui nous a préché l’évangile de prospérité, c’est-à -dire que si nous voulions être bénis il fallait que nous donnions nos dîmes, nos offrandes et nos libéralités et tout cela en espèces. Il nous a également dit que ceux qui ne payaient pas leur dîme en espèces au pasteur ne pouvaient pas exercer un ministère au sein du peuple de Dieu.
Durant toute la semaine de l’intervention de ce monsieur, il n’a parlé que de l’argent (en espèces)que nous devions donner au Seigneur et prophétisé toutes les bonnes choses qui allaient nous arriver si nous étions obéissants.
Chaque membre de l’église a reçu des prophéties si merveilleuses. C’était tellement séduisant si bien qu’à la fin de cette fameuse semaine, le pasteur a décidé de confier l’autorité de l’église à ce monsieur sans chercher la face de Dieu, sans nous demander notre avis.
Ce monsieur a semé la confusion dans l’église, les frères et soeurs ne se parlaient plus en vérité mais beaucoup de choses ont commencé à être mises sous silence. Certains qui exerçaient un service dans l’église ont été destitués car ils ne payaient leur dime en espèces ou ne le pouvaient pas. Pour ma part, après avertissement du Seigneur Jésus et voyant que le pasteur avait perdu l’autorité de l’église mais devenait obéissant aux directives du monsieur, j’ai dû partir de cette église complètement blessée 1 mois après le passage de ce monsieur mais je ne suis pas partie seule car plusieurs membres de l’église ont également trouvé tout cela pas normal. D’autres sont restés et l’église continue sans regarder en arrière.
Je parle de ce qui m’est arrivé pour mettre en garde les élus de Jésus contre l’évangile de prospérité que je dénonce comme un faux évangile, un faux Jésus, un faux Dieu. Les voies du vrai Dieu sont parfaites, ses sentiers sont droits, sa parole est la vérité et nous sommes appelés à être la lumière du monde et à avoir l’amour de la vérité pour ne pas perdre nos âmes.
Oui impressionnante cette prophétie. Cela va dans le sens de ce que je reçois ces temps-ci. La première partie me semble un peu floue mais la 2ème est rigoureusement exacte.
Il y a une semaine ou 10 jours j’ai été plusieurs fois travaillé par le Seigneur. Il me montrait qu’une 2ème vague de difficultés encore plus graves arrivera dans quelques temps. Puis il me dit « Regarde ceux qui se disent mon peuple: j’ai fermé leurs églises et au lieu de se remettre en question, ils cherchent désespérément des moyens de contourner ce jugement. Ils font des cultes par internet et se tranquillisent la conscience, voyant tout cela comme une simple épreuve. Il n’y a qu’une humilité de façade, ils sont obsédés par la reprise de leur ancienne vie. »
Dans la journée même, j’étais au téléphone avec un chrétien qui m’annonçait que les gens de son église réussissaient à continuer leur culte et beaucoup d’autres activités d’église grâce à internet. Je sentais comme un sentiment de victoire de leur part sur les circonstances. J’ai vu aussi sur internet des chaines de prières ou moments d’intercession en commun pour que ‘les choses redeviennent comme avant ». Quelle horreur de prier pour cela.
Parce que cette première vague n’a pas suscité de repentances il y en aura d’autres et soit les peuples se repentiront, soit ils seront brisés.
Pour confirmer aussi le thème du livre de Michelle, oui je sens clairement aussi que le Seigneur arrive à saturation avec les avortements et que c’est l’une des causes principales de ce que nous vivons. Et quand je lis, il y a quelques temps, que pendant cette période confinement il faut absolument sauvegarder l’IVG en le portant en plus de 7 à 9 semaines, ils ne réalisent pas l’huile qu’ils sont en train de mettre sur le feu…
C’est ce que beaucoup ressentent en ce moment de la part du Saint-Esprit. Ce refus de comprendre que Dieu avertit sévèrement les Nations, à commencer par son Eglise, pour qu’elle révise ses voies.
C’est pourquoi je mets chaque jour des articles qui ont averti depuis des années que ce système ecclésial humain n’était pas de Dieu. Il va s’écrouler car non planté par Dieu. Et ce que Dieu fait actuellement, en arrachant de force les gens de ce système de clochers, c’est, pour ceux qui sauront entendre, de trouver ou retrouver une relation personnelle et quotidienne avec le Seigneur et donc pouvoir entendre sa voix et savoir où diriger ses pas, au lieu de penser qu’être chrétien, c’est se rendre dans un LIEU, avec UN DIRIGEANT, pour écouter une fois par semaine une prédication et passer quelques minutes ou quelques heures (rare), dans une louange ou une prière dictée par avance, avec quelques frères et soeurs, des moutons dociles, mais rarement connectés eux-mêmes au Saint-Esprit….
Il y a bien longtemps, et je l’ai écrit souvent ici, depuis dix ans, que je vois arriver la fin de ce système ecclésial. Mais qui a voulu entendre ? Les « grands pontes » méprisent, écartent toujours, ou même tentent de faire taire, tous ceux qui veulent les avertir. ILS NE VEULENT PAS ENTENDRE. Et je crains, comme tu l’as reçu, qu’ils ne pensent qu’à une chose: retrouver le plus tôt possible leur manière de fonctionner, qui glorifie l’homme au leu de glorifier, uniquement, le Seigneur Jésus !