« Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde. » (1 Pierre 5 :8-9)
Si vous êtes un membre du corps de Christ, soyez prêt à affronter un diable fou.
Vous voudrez peut-être ne pas y penser ou même l’accepter, mais si vous avez déterminé de suivre Jésus de tout votre cœur, Satan vous a marqué du sceau de la destruction. Et il va inonder votre vie de troubles de tous genres.
[J’ai prié avec zèle pour une révélation sur l’horrible guerre spirituelle que nous menons contre notre adversaire.]
Quand j’étais un jeune prédicateur, je n’accordais pas trop de réflexion sur le sujet du combat spirituel. Je pensais que quiconque marchait dans la victoire ne devait avoir aucun problème avec le diable. Pour moi, il suffisait simplement de lui résister.
Mais rapidement j’ai découvert un lion rugissant traquant mes faiblesses de toutes ses forces, et je me suis senti incapable de lutter avec lui.
Bien trop souvent je vois le diable agir de même avec d’autres chrétiens sincères. Je connais une multitude de serviteurs pieux, des personnes au cœur pur, marchant dans la grâce, qui ont été soudainement submergés par des flots démoniaques de confusion et de désespoir.
De tels chrétiens peuvent travailler avec zèle pour le Seigneur pendant des années. Puis, un jour, Satan injecte des pensées accusatrices dans leurs esprits. Et en l’espace d’une nuit, ils sont submergés par des troubles terribles, des tentations inattendues, de la convoitise, de la dépression. Leurs combats sont si profonds, si étranges et mystérieux que ces saints n’ont aucune idée d’où ils proviennent.
Je crois qu’il n’y a qu’une explication : leurs troubles sont un assaut démoniaque. Combien de fois j’ai vu ces choses se produire chez des chrétiens qui progressent par bonds.
C’est au sommet de leur progression spirituelle que Satan place une vieille séduction sur leur chemin.
Cela peut être une ancienne convoitise, quelque chose qu’ils pensent avoir surmonté depuis des années. Mais à présent, après des années de vie dans la victoire, ils marchent sur une corde raide, chancelant sous l’attaque d’une indulgence qui pourrait les ramener dans un terrible esclavage.
Il y a quelque temps, j’ai reçu une lettre déchirante d’un cher pasteur. Il écrivait :
– « J’ai soixante-cinq ans, et les membres de ma congrégation me reconnaissent comme un homme de prière. Mais maintenant, venant d’on ne sait où, des pensées mauvaises ont commencé à m’accuser. Je connais une convoitise comme je n’en ai jamais connu dans ma vie.
Je n’ai pas succombé à la tentation. Mais j’ai été dans un continuel combat depuis des mois. Je sais que c’est une attaque de l’ennemi. Il veut détruire le ministère dans lequel Dieu me fait prospérer. Priez pour moi s’il vous plaît. «
Je crois que Satan tentait de dévorer ce cher saint de Dieu.
Des mariages chrétiens sont en ce moment sous des attaques comme ils ne l’ont jamais été auparavant. Un couple peut s’être aimé pendant des années et être soudain plongé dans un combat horrible qu’il ne comprend pas. Une minute, cette épouse fidèle dit : « J’aime cet homme. » Et la minute suivante, elle crie : « Je ne supporte pas cet homme. Je ne veux même pas me trouver près de lui. «
Qu’est-ce que cela peut être d’autre qu’une tentative satanique de dévorer et de détruire ce mariage pieux ?
Jour après jour, ces couples se découragent de plus en plus, étant tentés et désespérés. Et bien vite, Satan les submerge avec d’autres pensées accusatrices :
– « Tu as échoué dans ton rôle de parent. Tu ne peux rien faire de bien. Tu ne connais pas Dieu intimement. Tu es un hypocrite. Tu n’es pas ce que les autres pensent que tu es. Tu es un pauvre exemple de ce que doit être un époux chrétien. «
Bien-aimés, ce qui se passe dans cette relation ne peut être diagnostiqué par un conseiller, un pasteur ou un psychologue. Personne ne peut comprendre cet esprit destructeur qui menace ce mariage.
Pourquoi ? Il est surnaturel, démoniaque, une attaque directe de l’enfer.
Satan est en guerre contre toute maison dont Jésus est le Seigneur.
Et il ne prendra aucun repos avant qu’il ne fasse tout ce qu’il peut pour dévorer, et apporter la ruine et le chaos.
Tous ces combats, ces troubles et ces tentations sont connus comme le fleuve du diable. Jean écrit :
« Et, de sa bouche, le serpent lança de l’eau comme un fleuve derrière la femme, afin de l’entraîner par le fleuve. « (Apocalypse 12 :15)
Esaïe avertit également que Satan enverrait un fleuve contre tous ceux qui « craindront le nom du Seigneur… l’ennemi viendra comme un fleuve. » (Esaïe 59 :19)
J’ai expérimenté ce fleuve. Et une multitude de chrétiens se trouve prise dedans en ce moment même. Ils sont submergés par des persécutions, des attaques physiques, un harcèlement moral, de féroces tentations et des convoitises de l’enfer, des amis qui se retournent contre eux comme des ennemis.
Satan a projeté un assaut final dans les derniers temps afin de nous détruire de façon désespérée.
Pourquoi le diable attaque-t-il le juste avec tant de férocité?
La clé qui permet de comprendre comment Satan opère contre l’église se trouve dans le mot rébellion. Simplement, le mot rébellion signifie aller contre les règles et l’autorité de la Parole de Dieu. Quand Lucifer déclara la guerre à Dieu, il s’est rebellé contre la parole du Tout-Puissant.
Vous devez comprendre : la parole de Dieu est sa puissance. Par elle, Il créa les mondes. Et par elle, le soleil, la lune et les étoiles furent mis en place. Sa parole créa toute chose et elle continue de donner la vie. Et par elle Dieu abaissa des rois et éleva des nations. Par elle, Il bénit et sauve, juge et détruit.
Le but de Satan est toujours de tenter le peuple de Dieu pour qu’il se rebelle contre Sa parole.
Il planta des pensées de rébellion dans Adam et Ève, les conduisant ainsi à raisonner :
– « Je sais ce que Dieu a dit mais je vais agir selon ma propre volonté. «
Ces pensées causèrent la chute de l’humanité.
Satan réussit également à planter des graines de rébellions dans le peuple élu de Dieu, Israël. Le Psalmiste dit qu’Israël était « une race indocile et rebelle, une race dont le cœur n’était pas ferme, et dont l’esprit n’était pas fidèle à Dieu. » (Psaume 78 :8)
Les Écritures disent aussi d’Israël :
« Mais vous ne voulûtes point y monter, et vous fûtes rebelles à l’ordre de l’Éternel, votre Dieu. « (Deutéronome 1 :26)
Veuillez noter que Dieu révéla clairement Sa parole à tous ces peuples. Et cependant ils se sont rebellés contre lui. Pourquoi ? Ils ont été séduits par le malin.
Satan va également essayer de vous faire vous rebeller contre la parole de Dieu. Il sait qu’il ne peut pas vous atteindre par des tentations criantes. Alors, il va injecter des séductions subtiles dans vos esprits, en inondant vos vies de douleurs, de combats, de luttes.
Et il essayera de bloquer les bénédictions de Dieu dans votre vie, tout comme il gêna Paul dans son ministère.
Beaucoup sont devenus des proies des séductions subtiles de Satan. Le Psalmiste dit que de tels croyants :
« Ceux qui avaient pour demeure les ténèbres et l’ombre de la mort vivaient captifs dans la misère et dans les chaînes, parce qu’ils s’étaient révoltés contre les paroles de Dieu, parce qu’ils avaient méprisé le conseil du Très Haut. » (Psaume 107 : 10-11)
Le diable recherche un seul domaine dans nos vies que nous n’avons pas soumis à la Parole de Dieu.
Satan ne désire pas faire de vous un rebelle complet. Tout ce qu’il veut, c’est que vous vous rebelliez dans juste un domaine de votre vie.
Cela lui donnera assez de terrain pour obtenir une avancée.
Juste maintenant, il a ses principautés et ses pouvoirs en alerte afin de lui produire des rapports intelligents sur nos vies. Ces entités démoniaques lisent nos actions et entendent nos conversations.
Et quand elles détectent une quelconque faiblesse charnelle en nous, elles ciblent toutes leurs tentations infernales sur ce domaine précis.
Jésus a dit à ses disciples :
« Le prince du monde vient. Il n’a rien en moi. « (Jean 14 :30)
En essence, il disait :
– « Quand Satan vient à moi, il ne peut trouver aucun endroit où poser son pied. Je suis totalement sous l’autorité de mon père. «
De la même manière, Satan ne peut entrer le corps ou l’esprit de tout croyant dont la vie est totalement soumise à la Parole de Dieu. On doit lui laisser du terrain s’il veut pouvoir poser un jalon.
Et que se passe-t-il lorsqu’une personne retient une « partie du prix ? » Laissez- moi vous l’expliquer.
Dans Actes 5, un couple nommé Ananias et Saphira vendit une partie de leurs champs et en donna le prix à la nouvelle église à Jérusalem. Cependant, lorsqu’ils déposèrent le montant aux pieds de Pierre, l’apôtre fut perplexe. Il leur demanda :
« Pourquoi Satan a-t-il rempli ton cœur, au point que tu mentes au Saint Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ ? « (Actes 5 :3)
Aussitôt que Pierre eut prononcé ces paroles, ils tombèrent, morts.
Quelle est la leçon que Dieu voulut enseigner à l’église au travers de ceci ? Je ne crois pas que cela avait à voir avec le morceau de champ que possédaient Ananias et Saphira. Au contraire, cela avait à voir avec le terrain interne de leur cœur.
Ce couple croyait qu’il pouvait obéir à 95% à Dieu et rester désobéissant dans un seul domaine. Il avait entendu prêcher la pure parole de Dieu. Mais il s’est rebellé contre ce qu’il savait être vrai. Il s’est convaincu lui-même : « Nous pouvons servir le Seigneur et cependant retenir cette petite chose. »
C’était mentir au Saint Esprit.
Donc, la partie du prix qu’il a retenue n’avait rien à voir avec l’argent, mais avec ce petit terrain de convoitise dans leur cœur.
C’était une faiblesse suffisamment grande pour donner une prise à Satan.
Et avec un seul acte de désobéissance, il a permis à l’ennemi de remplir leurs cœurs.
C’est pourquoi ¨Paul prévient :
« Ne donnez pas accès au diable. « (Ephésiens 4 :27)
L’exemple d’Ananias et Saphira est clair. Le prix d’une vie victorieuse n’est pas un petit sujet. Cela veut dire soumettre totalement vos vies à la Parole de Dieu, ne laissant aucun coin de ténèbres, ni de convoitises cachées, ni de rébellion. Ne donnez pas à Satan la moindre parcelle de terrain. C’est tout ce dont il a besoin pour entrer et établir une base de pouvoir.
Je veux vous donner quatre exemples
Sur la façon dont Satan
Peut s’accaparer du terrain dans vos vies.
- L’auteur des Hébreux nous dit :
« N’abandonnons pas notre assemblée, comme c’est la coutume de quelques-uns; mais exhortons-nous réciproquement, et cela d’autant plus que vous voyez s’approcher le jour. « (Hébreux 10 : 25)
Vous pouvez être véritablement une merveilleuse personne, gentille, attentionnée et généreuse. Mais, si vous lisez cette parole des Hébreux et que vous l’ignorez délibérément, vous donnez du terrain à Satan. Si semaine après semaine, vous restez dans votre lit le dimanche matin au lieu de venir dans la maison de Dieu pour être incité à la justice, vous avez donné au trompeur une place dans votre cœur.
Tout comme Ananias et Saphira, vous avez retenu une partie du prix.
Le verset suivant décrit le jugement que nous encourrons pour avoir négliger un seul domaine de la Parole de Dieu :
« Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, mais une attente terrible du jugement et l’ardeur d’un feu qui dévorera les rebelles. « (versets 26-27)
- Jésus nous dit :
« Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi; mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses. » (Matthieu 6 :14-15)
Christ nous avertit :
– « Vous pouvez être obéissant dans tous les autres domaines de votre vie, pieux, dévoué et fidèle. Mais si vous ne pardonnez pas à quelqu’un, alors vos propres péchés s’accumulent en votre défaveur, car ils ne seront pas pardonnés par le Père. »
Ne pas pardonner fait de vous un plus grand débiteur que celui qui a péché contre vous. Cette personne peut s’être déjà repentie et avoir été pardonnée par le Seigneur. Mais si vous vous accrochez à votre blessure, vous lui demandez un prix que Jésus a déjà payé. Et vous ne pouvez demander cela à qui que ce soit.
Cependant, le véritable danger du manque de pardon est que vous ouvrez vos cœurs à l’intrusion satanique.
L’ennemi investit cette petite parcelle de terrain, il s’y établit et il commence à vous dévorer. Et vous avez permis cela en retenant une partie du prix.
- Jacques nous dit :
« Mais si vous avez dans votre cœur un zèle amer et un esprit de dispute, ne vous glorifiez pas et ne mentez pas contre la vérité. Cette sagesse n’est point celle qui vient d’en haut; mais elle est terrestre, charnelle, diabolique. Car là où il y a un zèle amer et un esprit de dispute, il y a du désordre et toutes sortes de mauvaises actions. « (Jacques 3 :14-16).
Remarquez à qui Jacques s’adresse ici. Dans le verset 13, il dit :
« Lequel d’entre vous est sage et intelligent ? «
Il nous dit :
« Vous pouvez avoir une grande sagesse et une grande intelligence spirituelles. Mais s’il y a de l’amertume dans votre maison, des conflits dans votre cœur, de l’envie à votre travail, ne pensez pas que vous êtes spirituel. Vous êtes sous une désillusion trompeuse. «
Quand Jacques parle de dispute et d’amertume, il parle de querelle et de critique. Et il dit que tout cela est diabolique, charnel, l’œuvre du diable. En résumé, celui qui retient de l’amertume cause des disputes, pire encore, il ouvre son cœur à la possession démoniaque.
Connaissez-vous des personnes dont l’amertume a conduit à des possessions démoniaques ?
Avec le temps, leur aspect extérieur commence à exprimer les ténèbres qu’ils ont à l’intérieur. Éventuellement, leurs corps commencent à se dégrader, devenant malades et fébriles, et elles souffrent de déséquilibres mentaux.
Partout où le diable gagne du terrain, il œuvre pour une destruction totale.
Alors allez -y, retenez votre rancune. Gardez votre amertume. Continuez à provoquer des disputes. En agissant ainsi, vous serez en totale rébellion contre Dieu et Sa parole. Et vous ouvrirez une porte pour Satan. Vous deviendrez spirituellement aveugle et votre cœur sera endurci.
D’un autre côté, si vous êtes spirituel, volontairement obéissant à la Parole de Dieu, alors peu importe la façon dont on vous blessera, vous démontrerez la sagesse pacifique de la bonté en pardonnant.
- Lors d’un récent voyage à Jérusalem, j’ai vu un puissant exemple de la manière dont Satan peut obtenir une emprise démoniaque même sur les plus petites parcelles de terrain.
Comme je regardais vers la ville sainte depuis le Mont des Oliviers, j’ai vu où se trouvait le Dôme de la Mosquée. Ce n’est qu’une petite parcelle de terrain de quelques ares.
Pour quelque raison, Satan s’en empara et y construisit un temple en son honneur. Et maintenant, c’est devenu une abomination de désolation, comme c’est décrit dans les Écritures. Le diable a prévu de concentrer ses pouvoirs en plein milieu du peuple élu de Dieu, Israël. Et tout cela est arrivé parce qu’il a juste obtenu une petite emprise.
C’est une image vivante de ce que Satan fait quand il gagne ne serait-ce que la plus petite parcelle de terrain.
Quel genre de défense avons-nous
Contre le Dévoreur ?
Si vous demandez à un chrétien comment combattre avec le diable, il vous récitera probablement Jacques 4 :7 :
« Résistez au diable et il fuira loin de vous. «
Mais que veut dire Jacques par résister ? Comment résistons-nous à la puissance de Satan ?
Jean nous donne la réponse dans Apocalypse 12 :
« Ils l’ont vaincu à cause du sang de l’agneau et à cause de la parole de leur témoignage. « (Apocalypse 12 :11)
Quand vous entendez le rugissement du lion, quand le fleuve s’abat et que vous être submergé, tournez-vous simplement vers le Saint des saints. Par la foi, entrez dans la présence de Dieu, à Son trône, parce que l’agneau vous a préparé un chemin, par son sang.
« Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire par la route nouvelle et vivante qu’il a inaugurée pour nous au travers du voile, c’est-à-dire, de sa chair. » (Hébreux 10 :19-20).
Quand vous êtes seul en prière avec Dieu, vous êtes totalement immunisé contre les ruses du diable. Alors venez à son trône avec foi, invoquez-Le, et tenez-vous sous la puissance du sang de Christ.
Jean écrit ensuite :
« Et les deux ailes du grand aigle furent données à la femme, afin qu’elle s’envolât au désert, vers son lieu, où elle est nourrie un temps. « (Apocalypse 12 :14)
Je crois que les deux ailes de l’aigle mentionnées ici sont les paroles de Dieu dans l’Ancien et le Nouveau Testaments. Il nous les a données pour nous amener à un lieu de ravitaillement, afin que lorsque le diable s’approchera de nous, nous soyons capables de fuir loin de lui sur les ailes de la parole de Dieu.
L’apôtre Paul emploie également le mot nourrir, en écrivant : « nourri des paroles de la foi et de la bonne doctrine » (1 Timothée 4 :6) Le mot grec pour nourrir signifie ici éduquer. Paul parle d’être éduqué par les écritures, dans la connaissance de la Parole de Dieu.
Jésus est notre exemple ici. Quand il résista à la tentation en employant la Parole de Dieu, le diable fuit. Pourquoi ? La vérité révéla Satan, lui faisant honte. Et Hébreux dit que tous ceux qui ont cru dans la Parole de Dieu « par la foi, vainquirent des royaumes, exercèrent la justice, obtinrent des promesses, fermèrent la gueule des lions. » (Hébreux 11 :33)
Nous muselons les puissances de l’enfer en nous tenant fermes sur la Parole de Dieu.
Alors, quand vous entendez le rugissement du lion, prosternez-vous devant le Père. Et immergez-vous dans Sa Parole. Les ailes de l’aigle vous porteront au-dessus de ce flot impétueux de la tentation.
Merci pour ce rappel qui vient a point nomme dans ma vie. La tentation d’aller contre les convictions qu’on a recu du Seigneur, un tout petit peu est souvent grande. Surtout pour des choses qui ne sont pas de prime abord des peches. Alors on espere avoir une conscience clair, mais helas on sait qu’on a mal fait. Pire on a ouvert une porte a l’ennemi. Cette breche devient tres vite un boulevard sans que l’on s’en rende compte. Que le Seigneur nous vienne en aide sur le chemin de la saintete. Dans la paix.
Merci pour ce message clair et percutant qui me remet en mémoire quelquechose datant d’il y a environ 4 ans.
Une nuit, je vis en rêve un enclos dans lequel je me trouvais, en compagnie de personnes que j’ai identifiées comme étant des chrétiens de l’église où j’allais à cette époque.
Je me sentais bien et en sécurité dans cet enclos.
Au loin, à l’extérieur de cet enclos, j’ai vu arriver un très gros lion qui se dirigeait lentement vers moi, en me fixant du regard.
Je savais que c’était uniquement moi qu’il regardait fixement, et bien que je me sente en sécurité, enfermée dans mon enclos, je m’attendais à ce qu’il bondisse sur moi et me dévore!
Je savais au fond de moi que ce n’était pas "Le Lion de Juda" mais l’autre lion, l’ennemi.
Evidemment, il a sauté par dessus la clôture et s’est jeté sur moi! A ce moment-là ,il a pris une apparence humaine (j’ai ressenti que c’était mon époux).
Il ne m’a pas dévorée mais a planté ses griffes profondément dans mon dos, à tel point qu’il était accroché à moi!
A ce moment, j’ai senti dans mon rêve que je devais continuer d’avancer dans mon enclos, en faire le tour, mais de ne surtout pas m’arrêter, ne pas cesser de marcher, même péniblement ( à cause du poids du lion/homme accroché à mon dos), pas après pas.
C’était terrible, j’avais du mal à enchaîner les pas,
j’étais terrassée par la fatigue, la douleur, mais je sentais aussi que plus j’avançais, plus les griffes du lion semblaient glisser de mon dos et lâcher prise!
A la fin de mon tour d’enclos (dans mon rêve, je ne devais faire qu’un tour), le lion s’est complétement décroché de mon dos.
Je me suis ensuite réveillée avec le verset de 1 Pierre 5:8 très clairement dans mon esprit.
Cela m’a beaucoup fortifié, car à cette époque, l’ennemi se déchaînait dans mon couple et se servait de mon mari pour m’accuser et me laminer spirituellement.
Je n’ai jamais oublié ce songe. Souvent, j’y repense quand je suis découragée et cela, par la grâce de Dieu, me fortifie et m’aide à avancer et gagner du terrain, même modestement…
Que Notre Seigneur soit élevé et glorifié dans nos vies!
Merci. Merci beaucoup. Voici un message capital et percutant. Puisse-t-il être lu et appliqué par un maximum de chrétien désireux de se soumettre à Dieu… Dieu vous bénisse, Michelle.
J’ai beaucoup aimé cette prédication, cela me parle beaucoup aussi…je comprends mieux pourquoi parfois je crois être victorieuse, remplie de foi, et puis, sans aucune raison, aucun événement extérieur déclenchant, la culpabilité, le désespoir, le doute…mais heureusement, cela dure moins longtemps, je remonte plus vite la pente qu’auparavant…nous sommes en exercice, et il faut apprendre à toujours répondre en fonction de la Parole de Dieu, ce qui n’est pas facile, car, parfois, c’est nos impulsions charnelles qui prennent le dessus!
Si cela peut aussi rassurer certaines personnes, qui ne se sentent pas bénies à cause d’épreuves incessantes…cela peut être aussi dû au fait qu’on a pas encore appris à résister jusqu’au sang dans un domaine précis, d’où des attaques incessantes, ou bien qu’on a laissé place à l’ennemi sans s’en rendre compte…
Mais pour ce qui est de l’assemblée, si on a quitté une assemblée à cause de l’abus ou de fausses doctrines et qu’on n’en trouve pas pour le moment, est ce que nous serons plus vulnérables, Dieu ne voit il pas les motivations qui nous ont fait quitter…je dis cela, car beaucoup sont sans église car ils n’ont pas trouvé…bien que je sois persuadée qu’il faille s’approcher d’une assemblée, car nous ne pouvons vivre sans frères et soeurs de prière, nous sommes un corps…et même si on a des rapports par internet cela ne suffit pas..
Sophie
merci seigneur d avoir des hommes de DIEU qui connaissent DIEU et dans lesquels il employ pour son merveilleux royaume voilas des messages qui viennent tout droit d en haut gloire et honneur te soit rendu SEIGNEUR!!!
je me rends compte que ça fait bientôt 2 ans que je comprends Hébreux 10:25 de travers…
Comme c’est bon de lire ce message de bon matin ça fait du bien
Merci jésus pour ta Fidèlité en tout temps et en toute circonstance.
Tu prends soin de tes enfants.
merci de cet exhortation très riche spirituellement je vis cela je suis attaqué très souvent dans mon couple satan nous lance souvent moi et femme l’un contre l’autre et nous fait nous accuser l’un et l’autre, mais moi je sais bien que cela viens de l’ennemi car ma femme n’est pas encore entièrement converti elle cherche DIEU mais n’est ni baptiser ni as reçu l’esprit saint et moi je suis revenu a Dieu après des années de rechute, je suis assailli presque tous les jours je n’est pas d’assemblé car je vie a la campagne et suis seul en tant que chrétien dans mon entourage je suis attaqué perpétuellement par ma famille qui me déteste parce que je suis chrétien j’ai énormément de mal a tenir a résister , j’aime Dieu de tout mon cœur et de tout âme et de toutes mes forces, aller vous résister au diable comme je le fait pour ne pas flancher ne pas retomber dans le monde, pour ne pas retourner a mon ancienne vie de débauche ( alcool drogue ) oui souvent j’entends satan disant tu était mieux avant avec ton alcool et ton join la bouteille au moin ne te faisait pas toutes ces réflexions hein tu la vidais et tu la jettais avec elle tu n’avait pas tout ces reproches aller retourne a la rue et tu sera tranquille qu’est que fait dieu dans ta vie hein que fait t’il de bien regarde ta femme veut un autre mec elle plus heureuse avec toi tes nul , tues un mauvais maris et un mauvais père, laisse la car elle sera ce qu’elle as perdu mais pas ce qu’elle va retrouver alors moi avec la parole de Dieu j’éssaye de résister mais cela ne change pas .
Bonjour Jean Louis : le verset complet dit d’abord – soumettez-vous a Dieu , ensuite : résistez au diable et , enfin : il fuira loin de vous.
Nous avons tous besoin de nous tenir dans la soumission à Dieu et dans l’obéissance ET SURTOUT dans la sanctification qui nous fait détester le péché . Ceci ne permet plus à l’ennemi d’avoir une quelconque accroche légale.
Mais il en essayera d’autres et les tentatives d’intimidation ainsi que les accusations seront envoyées . La différence c’est que Lorsque les portes d’entrée légales sont fermées …..notre autorité est puissante pour lui ordonner de lacher !
Parfois il y a besoin de délivrance …à voir si c’est votre cas ?? Demander à Dieu qui vous conduira car parfois nos vies passées ont précisément ouvert des portes . Mettez-vous devant Dieu qui vous éclairera et soyez patient car parfois il ne répond pas immédiatement pour de multiples raisons MAIS IL REPOND TOUJOURS !
Mettez toute votre foi en Lui quoi que fasse l’ennemi pour vous déstabiliser ! NOUS SOMMES APPELES A ETRE VICTORIEUX ET SA PAROLE EST VERITE !
» Bien aimé , je désire que tu prospère à touts égards ….comme prospère L’ETAT DE TON AME » Donc , veillons en premier à l’état de notre ame par tous les moyens que Jésus nous a conseillé et nous verrons des victoires ….car en veillant à l’état de notre ame , nous sommes sur le bon chemin de la sanctification .
Jean louis le Diable est comme un disque rayer écoute ceci il a tendance a répété les mêmes choses aux chrétiens.Il faut simplement lui résisté dans le nom de Jésus et le chassé.Hier l’ennemi a essayer d’attaquer mon foyer en passant par ma propre mère qui m’écrit:tu es un mauvais mari pour ta femme ,parce que je fais des réunions de priére dans ma maison et cela depuis 17ans et nous sommes très heureux ensemble et de servir le Seigneur,pourtant ma mère est chrétienne depuis 50ans et moi 43ans,c’est bien que tu ai discerné qui fut derrière cette attaque ,maintenant il te reste a prendre autorité sur lui dans le nom de Jésus.
Il est de la responsabilité de chacun de toujours s’assurer que l’ennemi N’A PLUS AUCUN DROIT D’ENTREE LEGAL sinon la personne SE BAT CONTRE DES MOULINS A VENT !!! Et cela , il n’y a que celui qui est concerné qui peut le savoir en se tenant dans la présence du Seigneur d’abord et surtout quand ça dure depuis longtemps !
ma soeur véronique j’ai vécu personnellement dans un foyer dite de dictature,ou lorsque le dimanche arrivait ou l’on était déja près pour se rendre a l’église, le beau père prononçait une seule phrase:,ma mére et les 9 enfants que nous étions étaient obliger de rester a la maison.Un beau jour le Seigneur dit a ma mére qu’il fallait lier ces puissances qui animaient le beau pere avant de s’habiller pour partir.C’est ce qu’elle fit mais quand elle oubliait de le faire c’était son mari qui avait le dessus.Maintenant quand je prèche l’évangile j’avertit les soeurs mariés qu’elles n’ont pas a laisser leurs époux prendre autorité sur elle consernant ce choix d’aller a l’église car le salut est personnel,j’en ai souffert de cela de se priver de la grace de Dieu .que le Seigneur te garde et te bénisse.
Cher Jean-Louis,
Sois béni mon très cher frère, résiste mon frère… tu es près du but. Je viens t’encourager car je vis la même chose mais je suis une femme : mon mari n’est pas converti et je suis très attaquée. Mais JAMAIS je ne laisserai mon Dieu vivant, mon plus grand amour c’est Jésus Christ,si je ne l’ai pas, je n’ai plus rien.
Tiens bon cher frère,je prie pour toi et ta famille.
Ta sœur qui t’aime en Christ