« Car vous avez besoin de persévérance, afin qu’après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis » (Hébreux 10:36).
L’auteur de l’épître aux Hébreux a détecté une fatigue et une impatience s’insinuer chez les croyants. En leur envoyant sa lettre, il voulaient identifier pour eux l’arme la plus efficace de Satan contre ceux qui se fatiguent de bien faire : l’impatience vis-à -vis de Dieu.
Voilà comment cela fonctionne. Après une longue période d’affliction, le diable implante cette pensée : « Dieu sait que tu Lui as fait confiance et tu as été fidèle jusqu’à présent. Tu ne mettrais jamais en doute Sa volonté et sa capacité à t’aider. Alors, où est-Il après tout ce temps ? Pourquoi ne t’aide-t-Il pas ? Est-ce ainsi qu’Il répond à la fidélité de Ses serviteurs ? »
Satan utilise exactement ce genre de stratégie aujourd’hui, contre de nombreux saints, implantant l’impatience vis-à -vis de Dieu. Il te dit que le Seigneur ne répondra pas à ton besoin – que tu vas vivre comme un chrétien de deuxième classe, abattu et livré à toi-même pour le reste de ta vie.
Tu entends peut-être la voix accusatrice de Satan : « Tu vas perdre ton travail. Tu vas perdre ta maison. Toutes tes prières et toute ta confiance sont vaines. C’est évident que tu as échoué dans la foi. Le temps est venu pour toi d’abandonner et de faire marche arrière. »
Réfléchis à ce que l’auteur de la lettre aux Hébreux a dit à ces saints qui souffraient. Quel message pour délivrer des gens embourbés dans de graves ennuis ! Ils avaient perdu toutes leurs propriétés et leurs possessions et ils enduraient un long combat. Et maintenant, ils s’entendent dire par quelqu’un ayant autorité :
« Vous manquez de patience. Croyez et attendez seulement. La promesse vient. »
Oui, il est difficile d’être patient, de se confier dans le Seigneur et de ne pas être trompé par Satan. Sache que Sa promesse est juste un peu plus loin et qu’Il ne t’a pas abandonné.
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.