Transmis par Hussein – Source http://www.appel-france.fr/z_4647/index.asp?password=z_4647&page=1/
Ce samedi, nous fêtons le nouvel an juif 5770. Roch Hachana, signifie » Tête de l’année » ou » Commencement de l’année «
C’est d’après la Tradition juive, la date anniversaire de la Création, le jour où Adam et Eve se sont prosternés devant l’Eternel pour reconnaître Sa toute puissance.
C’est également le jour de la Justice divine où la quantité de pluie et les jugements sont décrétés pour l’année à venir. C’est donc un temps favorable pour implorer la clémence divine et faire repentance.
Roch Hachana annonce Yom Kipour et Soucot, célébrés le même mois.
C’est la seule fête où la lune est invisible alors qu’elle est visible aux autres fêtes. Israël est comparée à la lune qui se réjouit lors des fêtes et brille, mais qui s’humilie et disparaît au profit de son Créateur le Jour du Jugement divin.
C’est le jour où nous devons sonner du chofar :
Et au septième mois, le premier jour du mois, vous aurez une sainte convocation ; vous ne ferez aucune oeuvre de service ; ce sera pour vous le jour du son éclatant des trompettes. Nb 29:1
Le chofar est un appel à se réveiller de notre torpeur et à écouter ce que le Seigneur a à nous dire :
Maintenant, si vous écoutez ma voix, et si vous gardez mon alliance, vous m’appartiendrez entre tous les peuples, car toute la terre est à moi; Ex 19 :5
Le troisième jour au matin, il y eut des tonnerres, des éclairs, et une épaisse nuée sur la montagne; le son de la trompette retentit fortement; et tout le peuple qui était dans le camp fut saisi d’épouvante. Le son de la trompette retentissait de plus en plus fortement. Moïse parlait, et Dieu lui répondait à haute voix. Ex 19 :19
La Fête des Trompettes est un appel pour le peuple de Dieu à se remémorer l’alliance conclue au Mont Sinaï, à se préparer à la repentance et à la délivrance future qui retentira avec le son du chofar du Messie :
En un instant, en un clin d’oeil, à la dernière trompette, car la trompette (chofar) sonnera et les morts seront ressuscités incorruptibles, et nous, nous serons changés.1 Co 15:52
Car le Seigneur lui-même, avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette (chofar) de Dieu, descendra du ciel ; et les morts dans le Messie ressusciteront premièrement ; 1 Thess 4:16
La portion de la Torah qui est lue ce jour est le sacrifice de Isaac, image prophétique du sacrifice du Messie. Le chofar nous rappelle les cornes du bélier qui a remplacé le sacrifice de Isaac. La portion des prophètes est l’histoire de Anne et de Samuel, la prière de Anne qui vient du fond de son coeur. Isaac et Samuel furent tous deux consacrés à Dieu.
Pour le Corps du Messie, cette fête est un appel à écouter ce que le Dieu d’Yisra -El (prince de D.ieu, combattant de Dieu) veut nous dire concernant les temps à venir et comment Son plan doit s’accomplir.
Je fus ravi en esprit au jour du Seigneur, et j’entendis derrière moi une voix forte, comme le son d’une trompette Ap.1 :10
Après cela, je regardai, et voici, une porte était ouverte dans le ciel. La première voix que j’avais entendue, comme le son d’une trompette, et qui me parlait, dit: Monte ici, et je te ferai voir ce qui doit arriver dans la suite. Ap 4 :1
C’est un temps de repentance et d’écoute.
La repentance est toujours un nouveau départ, un recommencement : le Seigneur nous appelle à être à l’écoute de Son coeur et à discerner les temps dans lesquels nous sommes. Le son du chofar pour le retour des exilés de Sion va bientôt sonner, à nous de nous tenir prêts pour avoir une part dans le plan divin.
Il est temps de se réveiller, de prendre position et d’ intercéder pour la révélation de Yéshoua afin que le sacrifice de Isaac prenne toute sa signification messianique dans le coeur du peuple d’Israël !
Nous vous souhaitons une excellente Fête des Trompettes !
PRIÈRE DE ROSH HASHANA
Entretenons-nous de la sainteté de ce jour, car il est terrible et redoutable. Ta Royauté s’affermira et le trône de ta grâce sera consolidé en vérité. Vraiment tu es un juge et un accusateur, tu connais toute chose et tu es un témoin. Tu prends acte de nos actions, tu les enregistres, tu y apposes ton sceau et tu comptes. Tu te souviens des faits oubliés, tu ouvres le livre des mémoires où les événements sont écrits et où toute action est signée de la main de son auteur.
Le grand shofar (trompette) retentira, un sourd murmure se fera entendre, les anges se presseront, une terreur indicible s’empare d’eux et ils disent : « C’est le jour du jugement qui s’approche pour citer au tribunal de Dieu les armées célestes. «
» » Au jour de Roch Hashana tu décides et au jour de Kippour tu arrêtes définitivement : combien pendant l’année disparaîtront du monde, et combien seront créés ; qui doit vivre et qui doit mourir ; qui doit atteindre le terme de sa vie et qui n’y arrivera pas. Qui périra par le feu, par l’eau, par le glaive, par une bête sauvage, par la faim, par la soif, par la tempête ou par une épidémie ; pour qui sera le repos, pour qui l’inquiétude, pour qui la joie, pour qui la douleur, qui sera élevé et qui sera abaissé ; qui jouira de la richesse et qui subira la misère. La repentance, la prière et les actes de charité effacent l’arrêt fatal . »
Car ta gloire est grande comme ton nom. Ta colère est lente à s’exprimer et prompte à s’adoucir car tu ne désires pas la mort du pécheur mais qu’il revienne de ses fautes et qu’il vive. Tu patientes jusqu’à la fin de ses jours et s’il se convertit tu l’accueilles. Tu es son Créateur et tu connais la force de ses passions et tu sais qu’il n’est que chair et sang. L’homme périssable, dont l’origine est poussière et dont la fin est poussière, consume sa vie à trouver son pain ; il ressemble à un vase d’argile, à l’herbe desséchée, à une fleur flétrie, à l’ombre fugitive, à un qui disparaît, au vent qui souffle ; il se dissipe comme la poussière et s’évanouit comme un songe.
Tu es Roi Dieu vivant et subsistant.
www.appel-france.fr
==========================================
Dans la même catégorie: http://www.michelledastier.org/index.php/2009/06/29/1493-shabbat-et-fetes-juives-ou-chretiennes
Véronique m’envoie ce jour une telle bénédiction que je veux la partager avec tous les enfants de Dieu qui, en ce jour, adorent leur Dieu:
Ma chère Soeur,
SHANA TOVA BESHEM YESHOUA!
Que Ton Dieu et Mon Dieu, le Saint d’Israël, le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob te bénisse et te garde,
Que l’Eternel soit ton refuge et ton espérance,
Qu’Il fasse briller Sa Face sur toi et que Son Esprit te conduise à chaque instant,
Que Notre Seigneur essuie les larmes de tes yeux et oigne tes plaies de Son baume,
Que les ténèbres soient chassées devant toi et que la Lumière de Christ te précède dans tout lieu que foulera la plante de ton pied,
Que la Parole de la Vérité s’attache à toi et soit ta nourriture,
Que l’Eternel élargisse le bouclier de ta foi,
Qu’il te soit fait selon Sa volonté durant cette année, quoi qu’elle nous réserve!
Tu fais la joie de Ton Père Céleste, Michelle, et Il t’environne de Sa grâce!
Que cette année nouvelle soit pour toi, une année de consécration et de sanctification encore plus grandes!
Que le Shalom de Dieu soit sur toi et ta maison, et ne te quitte pas,
Que ton coeur s’attache chaque jour davantage à la Vérité et que l’Eternel fasse tes délices,
Que tes racines soient profondément plantées dans le Ciel, chère Soeur!
Sois bénie, fortifiée et renouvelée dans le beau nom de Jésus de Nazareth, fils de David, Messie d’israël et seul Sauveur de ton âme!
L’Eternel est vivant!
Yeshoua est vivant!
Que l’Eternel garde Israël et que la paix soit sur Jérusalem, que les promesses éternelles de Dieu s’accomplissent sur Son peuple et sa terre.
Jérusalem est une et indivisible,
Jérusalem est la ville du Grand Roi!
À quelques minutes d’intervalle, Liliane me la transmettait !
Ce doit être le Seigneur qui me bénit, et qui, à travers ce blog, veut bénir ses enfants. Amen !
Véronique m’a transmis cette bénédiction qui je sais vient droit du Coeur de l’Eternel!! je vous la donne à vous tous lecteurs et lectrices!! nous sommes UN en Jésus Christ notre Ha Mashia !!
Shana tova vé Shabbat shalom à toi et ta famille! Que la paix de Notre Dieu soit sur ta maison et ne quitte pas ta vie,
Que tes racines soient profondément plantées dans le Ciel et que cette année soit une année de consécration
et de sanctification encore plus grandes!
Que l’Eternel rende ton front plus dur que le roc et plus pur que le diamant,
Que l’amour de Jésus, Fils de David, Messie d’Israël accompagne tes actes, tes pensées et t’enveloppe chaque jour de ta vie,
Que la Lumière de Christ guide ta marche, et que les ténèbres soient chassées
que les ténèbres soient chassées sous tes pas!
Que l’Eternel te garde debout et élargisse le bouclier de ta foi!
Que le Seigneur te garde dans toutes tes voies, et te conduises là où Il le souhaite,
Que tes enfants grandissent en stature et en grâce sous le regard bienveillant de Notre Papa céleste!
Que tu sois en bénédiction pour tous ceux que l’Eternel mettra sur ton chemin,
Que l’Eternel t’aide à serrer dans ton coeur le véritable évangile, pur, sans tâche, celui que le Seigneur Jésus nous a transmis,
Que tu aies une foi et un coeur d’enfant pour croire TOUT ce que le Seigneur te dit dans Sa Parole!
Que durant cette année, la volonté de Dieu s’accomplisse dans ta vie!
Amen! Merci encore Véronique, sois bénie toi et tous les tiens!!
Liliane
Si quelqu’un se sent inspiré pour les mettre en musique…je suis musicienne je vais me mettre dans la présence de l’Eternel dès fois que …sourire béat d’Amour pour Lui et par Lui!! waouuuuuuuuuuu ce matin celà commence fort!!je vous aime et même vous mes ennemis…si si !
Michelle= Hi hi hi ! Liliane, on a posté nos commentaires en même temps
🙂
Mais le doublon, c’est parfait ! C’est une double bénédiction …
J’ai commencé à coeur à écrire ce matin un "poueeeêêt" textuelle en commentaire, faute d’instrument pour exprimer cette joie qui m’anime…
Mais cela n’était suffisant, ni porteur de la beauté du son de la trompette, du shofar retentissant.
J’ai donc cherché sur le net… Et j’ai été touché et secoué par la portée de ce son.
http://www.dailymotion.com/relev...
Gloire à Toi Seigneur!
Que le Seigneur bénisse tout ceux qui ont coeur fixé à Lui, et révele Sa puissance et son Règne sur Son Peuple. Au nom de Jésus-Christ, le véritable messie, le véritable Fils bien aimé.
Amen
Michelle: la page ne fonctionne pas !
Je lis le texte, et au passage
En un instant, en un clin d’oeil, à la dernière trompette, car la trompette (chofar) sonnera et les morts seront ressuscités incorruptibles, et nous, nous serons changés.1 Co 15:52
Car le Seigneur lui-même, avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette (chofar) de Dieu, descendra du ciel ; et les morts dans le Messie ressusciteront premièrement ; 1 Thess 4:16
Je baisse donc la tête, je ferme les yeux, en voulant écouter aussi la trompette…
Une corne se mit au loin, le son d’une sirène municipale pour les pompiers se mit à retentir…
Merci Seigneur
Shana Tova à tous !
Shalom à toi Michelle! Et à tous ceus et celles qui t’entourent.J’ai également été attentif depuis hier matin (vendredi veille du Shabat)sachant qu’aujourd’hui était le grand jour et j’ai même pensé "Et si le Seigneur revenait aujourd’hui?"
Mais Dieu fait ce qu’Il veut quand Il veut…
Que toutes les bénédictions de Yahvé l’Eternel reposent sur toi et ta maison pour cette année et que Sa sagesse et Son intelligence continuent à t’habiter.Merci pour ce que tu accomplis chaque jour comme travail pour Son Oeuvre, à laquelle nous essayons chacun de contribuer bien humblement.
Sois bénie
Envoyé par un certain "pharouest" (que je connais bien) sur le site "blogdei" ce midi:
Je viens de relire tout Néhémie.
(Je parle du livre, celui de Néhémie, le vrai)
J’ai l’impression qu’il y a des sites internet chrétiens, des blogs chrétiens, qui "édifient", qui "réparent et reconstruisent" la muraille.
D’autres non, ou beaucoup moins bien, parce qu’ils laissent s’introduire ceux qui s’opposent et méprisent,
ceux qui sont cupides,
ceux qui font courir de fausses rumeurs,
ceux qui refusent d’entendre la lecture solennelle de la loi,
ceux qui ne veulent pas participer à la fête des huttes,
ceux qui refusent le jeûne et la confession des péchés du peuple,
ceux qui refusent de prendre l’engagement pour la communauté,
ceux qui ne prennent pas de résolutions pour l’entretien du culte…
bref, ceux qui ne participeront pas à l’inauguration de la muraille.
Beni sois-tu Eternel,notre Dieu,Roi de l’univers,qui distingues entre la lumiére et les ténèbres,qui distingues entre le Shabbat et les autres jours,qui distinques entre ta sainte assemblée et le monde,qui distingues entre Israël et les autres peuples,qui distingues entre la vérité et le mensonge. Que les enseignements de ta Parole nous soient à jamais agréables,pour toute ta maison,ta Qehilah,pour ton peuple,pour toute la maison d’Israël,reconnaître ton grand nom et étudier tes enseignements avec une intention pure. Seigneur Yéshoua,Toi qui es le prince de la paix,fais de Jerusalem une ville de paix et de ton peuple des méssagers de paix,dans ton pays et dans le monde entier.Seigneur, nous te présentons le peuple juif et t’implorons,impose tes mains et guéris-le.Il est rejeté,reçu par un petit nombre seulement.Que ta miséricorde repose sur lui,renouvelle lui ton Esprit et conduis le à la vie éternelle.Seigneur Yéshoua,le peuple juif est appelé de ton nom,fais de lui le sujet de ta louange et de gloire.Répands de Jérusalem des fleuves de bénédiction et de guérison vers tous les peuples de la terre,car toi Seigneur Yéshoua,tu es le Sauveur de tous les hommes! Shana tova à toutes et à tous.
Shalom !!!
Rosh Hashana (nouvel an hébreux) a lieu les 1er et 2 Tishri, en l’occurence ces samedi 19 et dimanche 20 septembre 2009 (http://www.calj.net/fetes).
Selon la tradition juive, cette fête symbolise le jour du Jugement : tous les êtres, juifs et non juifs, sont jugés par le Créateur selon leurs bonnes et mauvaises actions, pendant les deux jours de Rosh Hashana. C’est à cette occasion que D.ieu décide des grandes lignes du destin de chacun, en rapport avec à l’utilisation que chaque homme a fait de son libre arbitre.
Rosh Hashana introduit une période de dix jours dits terribles (yamim nora-im ×™×ž×™× × ×•×¨××™×), qui le séparent de Yom Kippour (Jour du Pardon), au cours desquels le repentir peut influencer le Jugement.
source : http://www.calj.net/roshhashana
Dans cette perspective, les tous récents articles de presse ci-dessous m’inspirent la réflexion suivante :
" Rosh Hashana 2009 : jugement contre l’Iran ? "
Serions-nous aujourd’hui à la veille du jugement de l’Iran, sous la forme d’une attaque israelienne contre les installations nucléaires perses ? Ce jugement pourrait-il se produire ce dimanche 20-09-2009 (coïncidence numérique ?) ou dans les prochains jours, avec risque d’embrasement du Moyen-Orient voire au-delà (jugement s’étendant aux nations) ?
– " Un responsable israélien confirme une visite secrète de Netanyahu à Moscou " : http://www.lexpress.fr/actualite...
– " Bouclier antimissile abandonné: Moscou satisfait " : info.france2.fr/monde/Bou… (compromis secret entre les Etats-Unis et la Russie en faveur d’une intervention israelienne contre l’Iran ?)
– " Iran: une attaque israélienne imminente ? " : http://www.slate.fr/story/10495/... (A LIRE !)
hasard ou coincidence car la veille de Rosh Hashana(ר×ש ×”×©× ×”)je désire écrire le verset de Ap 5 : 12 sur mon ordinateur et là je m’aperçois que j’écris Ap 6 : 12, qu’elle fut mon étonnement quand je lis ce verset qui parle du 6ème sceau. Serais-ce pour cette année que ce jugement va ce faire? Sinon à tous shana tova
Voici quelques passages parallèles que j’avais noté dans ma bilbe, il y a plusieurs années, et qui me sont retombés sous les yeux, il y a environ 3 jours:
Exode 9:4 //Ezéchiel 9:4 // Apoc 9:4
Exode 9:5 // Ezechiel 9:5 // Zacharie 9:5 // Apoc 9:5
Terriblement d’actualité………
Michelle: Pour faciliter la vie aux lecteurs, je vais les mettre !
Exode 9: 4 L`Éternel distinguera entre les troupeaux d`Israël et les troupeaux des Égyptiens, et il ne périra rien de tout ce qui est aux enfants d`Israël.
Ezé 9: 4 L`Éternel lui dit: Passe au milieu de la ville, au milieu de Jérusalem, et fais une marque sur le front des hommes qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui s`y commettent.
==================
Zac 9:5 5 Askalon le verra, et elle sera dans la crainte; Gaza aussi, et un violent tremblement la saisira; Ékron aussi, car son espoir sera confondu. Le roi disparaîtra de Gaza, Et Askalon ne sera plus habitée.
Apoc 9: 4 Il leur fut dit de ne point faire de mal à l`herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n`avaient pas le sceau de Dieu sur le front.
Ez 9: 5 Et, à mes oreilles, il dit aux autres: Passez après lui dans la ville, et frappez; que votre oeil soit sans pitié, et n`ayez point de miséricorde!
Apoc 9:5 Il leur fut donné, non de les tuer, mais de les tourmenter pendant cinq mois; et le tourment qu`elles causaient était comme le tourment que cause le scorpion, quand il pique un homme.
Je crois tout de même qu’il faut être un peu vigilants sur les coïncidence « numériques »: on tombe vite dans la divination… bien que je trouve la première série assez troublante… Je crois que ce qu’il faut surtout garder en tête, face à tous les événements auxquels nous assistons et aux secousses qui ébranlent le monde, c’est qu’il nous faut « veiller et prier », et nous sanctifer encore … car les temps sont courts
AMEN ! trois x AMEN !
Quelle belle bénédiction ! Je la fais mienne pour en bénir tous mes frères et sœurs en CHRIST, Église du Seigneur, rachetée par son sang plus précieux que l’or le plus pur.
Shana tova à tous et à toi Michelle ainsi qu’à ton époux !
Quelque chose m’intrique : j’étais en train de lire Exode et je suis interpellée par ce verset :
Exode 12:1 "Ce mois ci sera pour vous le commencement des mois ; il sera pour vous le premier des mois de l’année…" Dieu parle de la sortie d’Egypte (qui est le mois d’Abib (Ex 13 :5).
Je ne comprends pas trop bien pourquoi l’an juif commence en septembre (tichri) alors que Dieu demande que le premier des mois de l’année soit le mois de la Pessah ? Merci d’avance pour l’explication.
Que Dieu te bénisse !
Samedi, après avoir lu ce texte, j’ai voulu savoir quelle serait la volonté de Dieu par rapport à ce jour.
Le premier passage sur lequel je suis tombé est celui de 2 Chroniques 29 lorsque Ezékias purifie le temple de l’Eternel. Au début je ne voyais pas le rapport avec Roch HaChana jusqu’à ce que j’arrive au verset 17.
2 Chroniques 29:17 :
Ils commencèrent à sanctifier le temple, le premier jour du premier mois; le huitième jour du mois, ils entrèrent au portique de l’Éternel, et ils sanctifièrent la maison de l’Éternel pendant huit jours; le seizième jour du premier mois, ils eurent achevé.
Je suis mariée à un athée qui est président d’une association humaine ,et en tant qu’épouse je suis obligée de le suivre .
Nous sommes donc allés dimanche en bus vers Bruxelles où les voitures étaient interdites à la circulation .
Cette particularité était déjà assez étrange à vivre ,cette forme d’interdit semblait surréaliste dans une capitale pareille ,toute cette police déployée à barrer formellement les accès ,tous ces bouchons sur l’autoroute ,c’était particulièrement étrange à vivre .
Mais ce qui m’a le plus interpellée , c’est ce que j’ai vécu dans le bus où 50 adhérents dont plus de la moitié sont des femmes criaient de façon hystérique qu’elles voulaient le film du concert de madonna .
Il y avait plusieurs écrans dans le bus et le son était fort .J’ai voulu éviter de regarder ça ,mais c’était impossible d’y échapper .
J’ai vu madonna sur une croix puis un jeune homme a joué du Chofar ,et un autre avait l’étoile juive noire sur son corps et il donnait la main à un autre qui portait le croissant . Si j’ai bien compris le message de cette chanteuse c’était une sorte d’appel à l’unité entre juifs et arabes et chrétiens ,toute la foule était hystérique et les passagères du bus étaient hypnotisées par cette femme .
Un moment j ‘avais l’impression d’être projetée dans ce futur où la prostituée séductrice arrivera à faire cette " paix " factice entre les peuples .
Je regardais ces voyageurs si heureux autour de moi , en route vers l’antichrist avec tant de conviction ,avec tant de mépris et de sarcasme envers l’évangile que j’essayais de faire passer par des petites réflexions .
J’ai pensé à Noé et je me suis dit que c’était vraiment l’heure de nous préparer à quitter ce monde pour rejoindre notre Jésus .
Votre conclusion est pertinente.
(cf. Proverbes 22,3).
Amitiés fraternelles.
bonsoir à la responsable et à tous ceux qu’ils l’entourent!
Le Chabat vient de commencer et c’est le moment de mediter avec sagesse, mais surtout avec légitimité dans les Ecritures Kadoshim du Seul ELOHIM, l’Elohim d’IsraEl…
"VOUS ESTES EN TORT, EN ERROR, ET VOUS COURREZ MEME LE RISQUE DE VOUS FAIRE FRAPER PAR MACHIAKH YECHUA EN PENSANT, EN CROYANT QUE VOUS FAITES BIEN ET CORRECTE EN PARTICIPANT A L’INVENTION RABINIQUE OU BIEN DE PERUCHIM (Pharisiens)EN CE QUI CONCERNE LE COMMENCEMENT DE L’ANNEE YEHUDI…
si vous croyez en "Jesus" comme vous l’appelez alors vous deviez faire peuve de soumission à sa BESORAH =NOUVELLE, CAR IL CONDAMNE COMME VOUS VENEZ DE L’EXPLIQUER AU DEBUT DE VOTRE PAGE ansi: "Ce samedi, nous fêtons le nouvel an juif 5770. Roch Hachana, signifie » Tête de l’année » ou » Commencement de l’année »
C’est d’après la Tradition juive…"
LES TRADITIONS NE FONT PAS PARTI DE LA TORAH ECRITE DE MOSHE; MAIS DE LA TORAH ORAL COMME ILS (Pharisens)DISENT.
La vérité vous la trouverez dans le livre de CHEMOT=Exode 12.1-…."יהוה parla à Moshé et à Aharon, dans le pays de Miytzraym, en ces termes: CE MOIS-CI EST POUR VOUS LE COMMENCEMENT DES MOIS; IL SERA POUR VOUS LE PREMIER DES MOIS; IL SERA POUR VOUS LE PREMIER DES MOIS DE L’ANNEE…….
Medames, Monsiers avec cette tradition rabinique vous êtes en contradiction avec le Père d’IsraEl et Son Fils, Sortez des traditions et de l’ignorance faites par l’homme et GARDEZ LA TORAH DE MOSHE ET LA BESORAH DE YECHUA… Car Vous rendez ainsi nulle la Parole de Elohim!!!!!!
Le Premier mois de l’an commence quelques dizaines de jours avant la fête de PESAK et de MATZAH (Paque)le 15ème jour en EREV qui est le soir; ce premier mois corespond à Mars-Abril OU bril-Mai tout dépend du cicle de l’an; donce si vous fait l’adition jusqu’au Septembre-Octobre nous somme au "SEPTIEME MOIS DE LANNE HEBRAIQUE QUE ELOHIM A INSTITUE"
La question qui se pose est: A qui servez-vous?
IL N’Y A PAS DE NOUVELLE AN DANS LE SEPTIEME MOIS; CELA EST UNE PUR ESTUPIDITE…
Est-ce qu’en Septembre commence l’an, NON; il commence en Janvier, NON? Et bien, Dans le calendrier que Elohim nous a donné c’est claire et précis! Que celui qui entend entend avec le coeur et les oreilles.
YECHUA celui annoncé par Moshé l’a dit clairement que les TAKHANOT=Reformes de la Torah de Elohim sont une abomination, ET VOUS ESTES EN TRAIN DE PARTICIPER A LEUR JEUX…
————
Signé par Alexandre Ben Yosef
Michelle: C’est qui, VOUS ? ….
Ca sent l’esnorme canulart…
Yo, yo!
Signé par Fred Ben Troizerro
Michelle: Hé, Fred, de quel commentaire parles-tu ?
Nacéra nous précise ceci: Dans son commentaire Alexandre JIMENEZ (Alexandre Ben Yosef) a raison sur le fond en ce qui concerne les véritables dates du nouvel an juif,
Il écrit :
Exode 12.1-…. »×™×”וה parla à Moshé et à Aharon, dans le pays de Miytzraym, en ces termes: CE MOIS-CI EST POUR VOUS LE COMMENCEMENT DES MOIS; IL SERA POUR VOUS LE PREMIER DES MOIS; IL SERA POUR VOUS LE PREMIER DES MOIS DE L’ANNEE…….
La tradition de fêter le nouvel an au 7ème mois de l’année au lieu du premier est tenace
concernant la fête de roch hachan, vous trouverez les informations sur les 2 liens suivants :
Articles de Paul Ghennassia
Le calendrier Juif et les fêtes Bibliques
Les 7 fêtes de l’Eternel
(source bethyeshoua.org)Ghennassia Paul
Extrait :
Une précision importante encore : jusqu’à l’heure actuelle, la vie religieuse d’Israël met l’accent beaucoup plus sur l’année civile (2ecolonne du graphique) que sur l’année religieuse (1ère colonne du graphique), ce qui provoque pour Israël des confusions regrettables au point de vue spirituel, puisque chacune de ces fêtes typifie quelque chose de prophétique. Un exemple frappant de cette confusion: Dieu avait déclaré pour la sortie d’Egypte: "Ce mois-ci (" Abib" qui est devenu "Nissan") sera pour vous le premier des mois (Exode 12: 1) ". Quand on sait ce que représente cette libération de l’Egypte, accompagnée du sang de l’agneau et quelle profonde répercussion sur le plan prophétique et spirituel, on comprend que cette fête soit la marque du premier mois : une vie nouvelle ayant commencé!… Eh bien! dans la vie religieuse juive, cette fête n’a lieu que le 7e mois de l’année civile, tandis que le 1er mois devient celui de Tichri, qui est marqué par le Yom Kippour. Dans l’étude qui suit, nous verrons ensemble quelle valeur profonde représentent les 7 principales fêtes de l’Éternel sur le plan prophétique et spirituel.
1ier Tichri = Fête des trompettes (devenue par la tradition "Roch Achana" : "tête de l’année ") – Lévitique 23: 24 – Nombres 29: 1.
Michelle: Merci pour ces précisions. J’ai donc mis en ligne l’article de Paul Ghenassia, pour rétablir la vérité biblique : http://www.michelledastier.org/index.php/2009/09/26/1575-le-calendrier-juif-et-les-fetes-bibliques-par-paul-ghennassia
http://www.michelledastier.org/i...
je remets ici le commentaire de Cisou en date du 20/09/2009 qui posait déjà la question….sourire ,
20/09/2009 14:24 – Cisou Shana tova à tous et à toi Michelle ainsi qu’à ton époux ! Quelque chose m’intrique : j’étais en train de lire Exode et je suis interpellée par ce verset : Exode 12:1 « Ce mois ci sera pour vous le commencement des mois ; il sera pour vous le premier des mois de l’année… » Dieu parle de la sortie d’Egypte (qui est le mois d’Abib (Ex 13 :5). Je ne comprends pas trop bien pourquoi l’an juif commence en septembre (tichri) alors que Dieu demande que le premier des mois de l’année soit le mois de la Pessah ? Merci d’avance pour l’explication. Que Dieu te bénisse !
voici de nouveau les liens sur l’étude de Paul Ghennassia à propos de Roch Hachana et des autres fêtes de l’Eternel
http://www.bethyeshoua.org:80/in...
http://www.bethyeshoua.org/index...
Mille excuses, j’avais cru que le commentaire d’Alexandre JIMENEZ était une blague. Ayant autre chose en tête, je n’ai pas cherché mieux à part faire une potacherie.
Michelle: non, il avait raison, et donc j’ai mis un autre article pour rectifier. Par contre, il pouvait se passer de nous le dire de manière agressive… Nous ne connaissons qu’en partie et dès que j’ai eu les éléments démontrant l’erreur, je l’ai mis en ligne !
Voici les parole du chant Avinu malkeinu en hébreu (phonétique !)
Avinu malkeinu shma kolenu
Avinu malkeinu chatanu lfaneycha
Avinu malkeinu alkenu chamol aleynu
Val olaleynu vtapenu
Avinu malkeinu
Kaleh dever vcherev vraav mealeynu
Avinu malkeinu kalehchol tsar
Umastin mealeynu
Avinu malkeinu
Avinu malkeinu
Kotvenu bsefer chayim tovim
Avinu malkeinu chadesh aleynu
Chadesh a leynu shanah tovah
Shma kolenu
Shma kolenu
Shma kolenu
Avinu malkeinu
Avinu malkeinu
Chadesh a leynu
Shanah tovah
Avinu malkeinu
Shma kolenu
Shma kolenu
Shma kolenu
Shma kolenu
Pour ceux qui souhaite s’unir dans ce chant d’adoration merveilleur
gloire à DIEU pour ce site! je cherches le livre dans lequel MICH7LE , vous parlez du scoutisme! il y a les éclaireurs évangéliques, et je doute de certaines pratiques! merci pour la réponse
fraternellement en CHRIST
angele
Michelle: je n’ai rien écrit sur le sujet car je ne connais pas TOUTES les pratiques scoutes; Sache que j’ai simplement due être délivrée de ma totémisation: cérémonie sorcière qui avait mis une lourde malédiction sur ma vie !
merci pour tous les précieux renseignements et nouveaux éclairages sur ces pratiques scoutes!
coucou !! Angèle! c’est moi, Rose … ça ne te dis rien!!?? Tout celà pour dire qu’à partir du moment qu’aucuns rites ne sont pratiqués ….!!! Il est vrai, quant au changement de nom, que ça peut porter à conséquence…. Mais Michelle saura mieux t’éclairer que moi…. QDTB Rose
eh bien, le Seigneur m’a gardée : alors que j’étais ds l’ignorance, Il m’a gardée de la pratique de cette cérémonie sorcière….!!!! juste à temps !! Gloire à Son Nom !!! Rose