(Note MAV: cette prophétie m’est livrée par son auteur. Comme ordonné, examinons toute chose, prenons ce qui est bon, et soumettons-la au Saint-Esprit: ce pourrait aussi être une révélation prophétique ) – Note plus tardive : voir le 3eme, 4eme et 5eme commentaire.
Marseille le 19 mars 2014
RÉVÉLATION
LE MYSTÈRE DE LA COURONNE D’ÉPINES
5 Heures, Le Seigneur dit : prends ton cahier et écris.
C’est le jour où je te révèle le Mystère de La Couronne d’Épines.
Celle-ci est composée de 162 épines. Un jour elle sera découverte, celle que j’ai portée, annonciatrice de malheurs, de fléaux. Et ils sont nombreux ! C’est pour toi une grâce de connaître ces choses. Et j’en ai encore d’autres à te donner, à te dire. Elles sont la vie, et l’histoire du monde que j’ai créé, pour un but bien précis. Mais ce ne sera pas mis au jour maintenant.
Ces épines sont malheurs et désespoirs. Ces derniers font partis du NOYAU CENTRAL de la création. Ils arrivent à cause de la désobéissance, à cause du point de départ en Eden, jardin luxuriant, aux cultures magnifiques que Moi-même y avait plantées, afin que toutes semences plantées, donnent force et beauté à ce qui devait croître de celles-ci.
Amoureux de Mon me devaient être » création et monde « . Mais aujourd’hui ils soupirent les douleurs de l’enfantement.
Les Épines dont j’ai porté les douleurs, qui ont transpercé Mon Crâne, Ma Chair, sur toute la sphère – J’ai dû endurer ces douleurs – avoisinaient 7 centimètres de longueur, et elles étaient plus ou moins larges. Le nombre et les douleurs sont DES FLÉAUX DIVERS.
Entre inondations, tremblements de terre, éruptions volcaniques, tempêtes violentes, cataclysmes, phénomènes, typhons, tornades, épidémies, catastrophes, voici tout ce que représentent les Épines.
Le nombre 162 équivaut à 162 fléaux, tout confondu.
Plus le temps passe, et où MON RETOUR approche, plus les douleurs sont grandes. Car l’iniquité se sera accrue.
Le monde se noie au milieu de son péché. Et MON ÉGLISE elle, n’y remédie pas non plus. Ces choses doivent arriver à cause DU PÉCHÉ.
LE DÉRÈGLEMENT HORMONAL DE LA CRÉATION.
Il s’agit là d’un dérèglement hormonal SPIRITUEL. Une hormone, lorsqu’elle est bien réglée fait fonctionner le corps qu’elle habite. Ce dérèglement hormonal spirituel est provoqué par le péché. Et lorsque MES LOIS sont touchées par la transgression, ce sont les malheurs, frères de la MALÉDICTION, qui s’en suivent.
J’AVAIS TOUT VU D’AVANCE. MAIS JE N’AI PAS VOULU DÉTRUIRE ENTIÈREMENT CE QUE J’AVAIS CRÉÉ À CAUSE DE MES JUSTES.
En commençant par Noé. Ce sont ceux dont la divinité ne s’est pas éteinte en eux. Ils hériteront LA BONNE PART DU ROYAUME.
» LA COURONNE D’ÉPINES « .
Elle est belle parce que je l’ai portée. Et cela AVEC AMOUR, malgré les DOULEURS INCESSANTES, dès que les gardes de l’Armée Romaine l’ont enfoncée PROFONDÉMENT.
Ils étaient cinq autour de Moi. Trois d’entre eux étaient cruels. L’un des deux autres a pleuré. Il savait au fond de lui que j’étais DIEU, LE FILS DE DIEU. Celui-là , cet homme, son âme aujourd’hui est auprès de Moi.
Voici donc la suite :
Tous les éléments perturbateurs et destructeurs que la terre connaît, sont dus AU PÉCHÉ.
J’avais dit : Ne vous troublez pas, car il faut que ces choses arrivent. Et Je savais que le péché s’accroitrait. IL DÉSTABILISE ET ÉBRANLE MES LOIS. CELLES QUE J’AI ÉCRITES
JE DIS SEULEMENT : 162 Épines égalent 162 fléaux, différents et divers.
Il y en a 32 importants, des grands, qui sont passés. JE PARLE de grands fléaux, ceux causés par LE PÉCHÉ, LA TRANSGRESSION.
Ceux qui sont causés par l’erreur ou la faute de l’homme, ne rentrent pas en ligne de compte. C’est-à -dire à l’exemple d’une écluse mal conçue, mal fermée, et qui cède. Un éboulement de terrain suite à une construction maçonnée mal calculée. Voici l’exemple de petits accidents qui ne sont pas des fléaux dus à la transgression de Mes Lois.
IL RESTE DONC À VENIR 130 DE CES GRANDS FLÉAUX, AVANT MON RETOUR.
JE VIENS CHERCHER MON ÉGLISE. CELLE QUI M’APPARTIENT ET QUE JE ME SUIS ACQUISE PAR MON SANG.
Afin que vous puissiez comprendre : Mes lois sont à effet BOOMERANG. Comme vous le savez Je Suis Un Dieu Juste. Avec des balances justes.
- Le Bien rend le Bien.
- Le mal, lui, attire le mal
C’est pourquoi Je vous dis : Ces 162 Épines m’ont provoqué DOULEURS ET GÉMISSEMENTS.
Ces douleurs et gémissements donnent naissance à 162 fléaux.
Bien que vous sachiez que JE SUIS PARDON, et que la loi du talion n’est plus, n’ai-je pas dit : Vous avez appris œil pour œil, dent pour dent, mais MOI JE VOUS DIS : Aimez vos ennemis, et faites leur du bien…
CE SONT VOS PÉCHÉS, VOS TRANSGRESSIONS QUI DÉCLENCHENT CE QUE VOUS SUBISSEZ :
DOULEURS ET GÉMISSEMENTS.
N’ais-je pas annoncé : Tout cela ne sera que le commencement des douleurs ?
JE SUIS VENU en ce monde afin que Ma Chair fût semblable à celle du péché, Moi-même, portant le péché en Mon corps, afin que vous soyez sauvés. Sur la croix, J’ai porté l’ivrognerie. J’ai porté les stupéfiants, le corps n’a pas besoin de cela. J’ai porté les iniquités. J’ai porté la convoitise. J’ai porté la cupidité. J’ai porté la colère. J’ai porté le viol. J’ai porté le meurtre. J’ai porté l’orgueil, la vanité. J’AI PORTÉ, J’AI PORTÉ, J’AI PORTÉ…
JE SUIS MORT POUR VOUS, BIEN QUE VIVANT PAR MA RÉSURRECTION, ET AUX SIÈCLES DES SIÈCLES.
Mais j’avais ordonné de renoncer à votre vieille nature. J’AVAIS MOI-MÊME CLAMÉ : repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.
Jean-Baptiste m’a précédé avec le baptême de repentance. Il avait le message.
REPENTEZ-VOUS, PEUPLE DE TOUTES NATIONS, DE TOUTES LANGUES, DE TOUTES RACES. REPENTEZ-VOUS.
L’iniquité s’est accrue.
Le monde païen n’a pas suivi, par manque d’évangélisation.
Le péché, et le monde corrompu : ils sont Dans Ma Maison, et hors de Ma Maison.
J’AI PARDONNÉ, et Je vous l’ai prouvé en effaçant l’acte dont les ordonnances vous condamnaient, et qui subsistait contre vous, et je l’ai détruit en le clouant à LA CROIX.
Les 162 fléaux sont la conséquence de VOS PÉCHÉS, et là , Je Parle à MON PEUPLE. Et la conséquence de ceux des païens.
Voyez le jugement qui était tombé sur la ville de Sodome et Gomorrhe.
Aujourd’hui quel est le pays ou la ville, où il ne se trouve pas de péché ?
La terre, LA BELLE TERRE que J’ai créée est devenue » SODOME ET EGYPTE « .
QUANT AUX MIENS, ils n’ont pas suivi la voie droite, celle de MA JUSTICE, mais ils ont suivi celle de Caïn.
Ne pouvez-vous pas faire comme LA FEMME ADULTÈRE prise en flagrant délit ? Je lui ai ordonné : VA, ET NE PÈCHE PLUS. Elle m’a écouté, et M’a même suivi.
CONSIDÉREZ CECI COMME UN ENSEIGNEMENT AUJOURD’HUI.
162 fléaux. 32 se sont produits. IL EN RESTE — 130 — à venir.
AUCUNE DATE NE SERA PRÉCISÉE OU DONNÉE.
À TOI MON PEUPLE BIEN AIMÉ, qui M’attend avec impatience, PRÉPARE-TOI À LA RENCONTRE DE TON DIEU. CAR TU NE SAIS PAS À QUELLE HEURE VIENDRA LE MAàŽTRE.
UN JOUR EST COMME MILLE ANS, ET MILLE ANS SONT COMME UN JOUR.
SANCTIFIE-TOI ! QUE CELUI QUI EST SAINT SE SANTIFIE ENCORE, ET QUE LE JUSTE PRATIQUE ENCORE LA JUSTICE.
CAR CELUI QUI CROIT EN MOI, NE SERA POINT CONFUS.
UNE DERNIÈRE CHOSE, AVANT D’EN TERMINER AVEC LA RÉVÉLATION.
AUX MIENS :
NE CRAIGNEZ PAS, CAR VOUS SEREZ AU MILIEU DE CERTAINS DE CES FLÉAUX ; Il NE TOMBERA AUCUN DE VOS CHEVEUX À TERRE. JE VOUS PROTÈGERai AU SEIN DE TOUTES TEMPÊTES, COMME J’AI PROTÉGÉ ISRAËL MON PEUPLE DU TEMPS DE MON SERVITEUR MOàSE.
LES FLÉAUX ÉTAIENT POUR LES EGYPTIENS, ET NE LES ONT PAS ATTEINTS. IL EN SERA DE MÊME POUR VOUS.
NE CRAIGNEZ PAS, CAR VOICI JE VIENS BIENTà”T.
NB: Joséphine a aussi reçu à propose de la couronne:
Cette couronne n’est pas détruite, mais existe toujours. Elle est en lieu sûr.
Juste un mot au sujet de la fin du texte quand il est écrit: « AUX MIENS… »
À mon sens, c’est une vérité certaine. Les dernières plaies ne touchèrent pas Israël au pays de Goshen. Il en sera de même pour nous. C’est quelque chose que je sais depuis un bon moment… Je ne peux pas l’expliquer, j’en suis simplement certain.
Je l’ai souvent écrit aussi. Tout simplement parce que Dieu déclare:
« Tout ce qui a été sera, tout ce qui est a déjà été, et Dieu ramène ce qui est passé ‘ (deux fois en Ec)
Donc « rien de nouveau cous le soleil », juste l’ampleur qui augmente: ce qui a touché le peuple juif, » peuple témoin », et l’Egypte (symbole du monde) va toucher le monde entier, pour des raisons similaires: le péché… qui touchait aussi, évidemment, le peuple de Dieu de l’époque, comme il envahit le peuple de Dieu d’aujourd’hui, qui se complaît dans le monde.
C’est pourquoi Dieu a voulu qu’ils subissent les TROIS premières plaies de plein fouet:
– l’eau changée en sang (pour les meurtres, les avortements, les sacrifices d’enfant, notamment le meurtre, 400 ans avant, de tous les enfants hébreux)
– Huit jours après, les grenouilles (symbole d’impureté donc en liaison avec le péché d’impureté): une infection aux nez de Dieu: « On les entassa par monceaux, et le pays fut infecté. »
– Les poux : ex 8:17 Aaron étendit sa main, avec sa verge, et il frappa la poussière de la terre ; et elle fut changée en poux sur les hommes et sur les animaux. Toute la poussière de la terre fut changée en poux, dans tout le pays d’Égypte. Je crois que les poux symbolisent toutes nos pensées mauvaises et méchantes
Ces trois fléaux ont du apporter maladies et mort aussi dans le peuple de Dieu
-Le peuple de Dieu n’est mis à part qu’à partir des mouches venimeuses, la 4eme plaie, qui peuvent symboliser toutes les malédictions que nous prononçons…
C’est pourquoi, je n’arrive pas à croire aux théories « pré-tribulationnistes », qui contrediraient tout ce que le Seigneur démontre dans la Bible !
Ces trois premiers fléaux subis ont certainement fortifié les Hébreux encore hésitants dans leur détermination à sortir d’Égypte. Équivalent pour nous: détermination, dans une sainte crainte de Dieu, à nous sanctifier et donc nous séparer sans regret de l’amour du monde ….
C’est durant ces tribulations que le véritable tri se fait entre ceux qui aiment vraiment Dieu, et ceux qui ne l’aiment pas ! Ceux qui le servent, ou ceux qui se servent de Lui pour se servir eux mêmes… Dans les épreuves, on voit vite où sont les vrais Chrétiens: un petit reste, hélas ! Mais il en est pour les rejoindre: des tièdes ou des froids, comme il y a beaucoup d’Egyptiens qui ont choisi de suivre le peuple Hébreu hors d’Egypte !
prennons garde au prophesie examinons toute chose car je connais Josephenie depuis plus de 10 ans elle avait dit des choses qui son contraires a la parole de dieu écrite. C’est un constat, pas une accustion contre elle. Soyons des comme les chrétiens de Bérée, regardons à la parole de Dieu et que le Saint Esprit nous éclaire amen
« Je connais Joséphine personnellement:
elle fait partie d’une communaute evangelique des « soeurs de marie mere de Dieu » …
– elle croit que le sanctuaire de Turin est vrai
– Elle m’a reproché de pleurer à cause des massacres des Rwandais
– Elle dit que les femmes doivent mettre le voile et ne pas porter de pantalon, de maquillage etc
– Elle a été rejetée de beaucoup d’Églises à cause de ses fausses prophéties
– Elle dit que Dieu lui a dit qu’il fallait mettre dans toutes les églises et les écoles des crucifix
*et de plus elle me reproche des choses que je ne fais pas. Elle m’a dit aussi que « Dieu lui avait dit » que je ne dois plus me colorer les cheveux (elle meme a les cheveux teints et colorés). Certes je suis une ancienne coiffeuse convertie, GLOIRE A DIEU, DIEU M’A AIDÉE A LAISSER TOMBER LES CHOSES DE CE MONDE AMEN
Merci Nicole: la parole nous dit d’examiner toute chose. Ton témoignage discrédite cette « prophétie »: Dieu ne parle pas par des bouches « religieuses » qui marchent dans l’hérésie. J’avais un vrai malaise avec son histoire de couronne d’épines qui allait être découverte: le bois ne met pas beaucoup d’années à se putréfier, surtout s’il est non traité et couvert de sang …
On va attendre éventuellement un second témoin, comme la bible nous dit de faire ! Mais elle n’est même pas reconnue comme chrétienne dans les églises évangéliques et tu m’a dit qu’elle avait été aussi éjecte des réunions par des prophètes connus…
Et puis, si tu as envie de porter des pantalons (les pantalons de femmes ne sont pas des habits d’homme !!!!!! D’ailleurs, au temps du Lévitique, de Jésus ou de Paul, le pantalon n’existait pas !), et de te faire de jolies mèches de cheveux, vas-y: aucun problème: Dieu aime que ses filles soient jolies, sou réserve qu’elles ne soient pas des séductrices ou des sirène et qu’elles soient vêtues avec pudeur et humilité ! La vraie beauté, c’est celle qui est intérieure !
Bon, on fait les exercices habituels, raison pour laquelle je ne retire pas l’article : on soumet ce qui nous est donné au discernement. Pour moi, comme je te connais personnellement et que je sais que tu ne vas pas raconter de mensonges, mon opinion est faite !
Merci Nicole.
« Ce sont ceux dont la divinité ne s’est pas éteinte en eux » Alerte new âge!!!
Ce genre de « révélation » (162 épines = 162 épreuves = quelle source biblique?) me fait penser à ce qui est interdit de rajouter à la bible.
MAV: à vous de méditer et discerner cela. Merci
Très bien, c’est aussi une piste de réflexion. Ce n’est pas cela qui ‘avait gêné, puisque nous savons qu’il y avait des épines, surement en grand nombre (la couronne était certainement de ronces), et la Bible ne dit pas de nombre… donc ce n’est pas quelque chose qui contredit… cela ne rajoute pas vraiment non plus ! La Bible nous parle bien d’engins qui volent, mais il n’y a qu’aujourd’hui que nous pouvons parler d’avions, d’hélicos, de fusées, de bombes… de puces , d’informatique, d’adsl… ce se rajoute bien à ce que dit la bible, sans la contredire.
Je suis bien plus interpellée par ce que dit Nicole sur la marche dans la religiosité catholique de la « prophétesse » et de son comportement: si elle s’est fait virer de quantité d’églises et séminaire, c’est qu’il y a de bonnes raisons.
Shabbat Shalom,
Je ne connais pas cette femme, mais déjà en lisant cette « prophétie » j’ai l’impression que c’est une grosse blague. Inutile de s’arrêter là -dessus.
Par contre une grosse erreur de la part du « Messie » : dans cette prophétie, le « Messie » parle de la loi du talion abolit. Or, la loi du Talion n’existe pas dans la Torah. En effet, le talion dit que si je te crève un oeil, tu me crèves le mien. Or, la Torah dit bien que si un homme crève l’oeil d’un autre, il le rembourse pour le prix de son oeil. La Torah n’a jamais dit de rendre le mal physique mais de donner une compensation financière pour le mal occasionné.
Et quand Yéshou’a (le vrai cette fois) dit : « et moi je vous dis de ne pas résister au méchant », il n’abolit pas la Torah, bien au contraire, mais enseigne que si, un de tes proche (ta famille, ta communauté, ton ami, etc) te fait du mal physique, au lieu de lui demander une compensation financière, va d’abord le voir en privé pour régler cette affaire en shalom, en paix. Et plus tard seulement, si il ne t’écoute pas, alors là oui, la justice mérite que l’ami ou le voisin le rembourse des dommages occasionnés, car la justice doit alors s’appliquer.
Bref, entre cette grosse erreur de la part du « messie » et ses 162 épines, prophétie poubelle.
Sur ce, Bon Shabbat à tous, et par avance bonne Fête de Pessah/Pâque (elle commence lundi soir) ! (Ah oui, et laissez tomber les poules et les oeufs en chocolat, c’est d’origine païenne, en référence aux anciens « »dieux » » mythologiques 😉 ).
Ce n’est pas ce que dit la Bible:
EX 21:24 oeil pour oeil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied,
21:25 brûlure pour brûlure, blessure pour blessure, meurtrissure pour meurtrissure.
Lév 24:19 Si quelqu’un blesse son prochain, il lui sera fait comme il a fait :
24:20 fracture pour fracture, oeil pour oeil, dent pour dent ; il lui sera fait la même blessure qu’il a faite à son prochain.
24:21 Celui qui tuera un animal le remplacera, mais celui qui tuera un homme sera puni de mort.
Elle ne parle de prix que pour un esclave, à qui on doit lui rendre sa liberté si on lui prend un oeil !
par contre, ce qui est juste, c’est aque pas un iota de cette loi n’a été aboli. Simplement, ce n’est pas à nous de l’appliquer: c’est Dieu qui le fait.. si la personne ne se repent pas !
Cette affirmation: « J’ai aboli la loi du talion » m’avait aussi bien chiffonnée…
Bon, on continue à exercer le discernement …
Shalom Michelle,
Si tu tues un homme intentionnellement, selon la Torah tu dois mourir également. Mais si c’est une partie du corps humain, bien sûr que non. Sur ce passage, le commentateur Rachi rapporte un passage du Talmud (Sanhédrin 79a) qui rapporte qu’à l’époque il y avait une loi qui disait que si tu blessais ton prochain (disosn un oeil), tu devais te renseigner sur la valeur d’un esclave à l’époque afin de voir quelle était le prix d’un serviteur possédant un oeil en moins.
Exemple tout simple : si à l’époque un esclave valait 100 euros, et qu’avec un oeil en moins il valait 80 euros, l’oeil « coûtait » 20 euros. Ainsi, si tu blessais ton prochain (esclave ou libre, c’est pareil), tu le remboursais d’après la valeur de ce membre en te basant sur le marché des esclaves de l’époque et de la région où tu habitais.
La Talmud met par écrit beaucoup d’informations de l’époque du second Temple et juste après, et donne une mine d’information sur la vie de l’époque. Et à l’époque de Yéshou’a, les choses étaient également comprises et vécus comme ça.
D’ailleurs, remet Shémot/Exode 21:23 dans son contexte : juste avant on parle de dédommagements financiers, juste après aussi. Le verset s’inscrit parfaitement dans cette suite logique.
Mais bon, on va pas disserter sur cette mitsva, puisque de toute façon ce n’est pas nous qui rendons justice.
Bref, tout ça pour dire qu’au final, cette prophétie est caduque, vu ce qu’on y lis tous et ce que certains disent sur l’auteur, qu’ils connaissent.
Shabbat Shalom !
Bon, cela, c’est encore dans le Talmud, pas dans la Parole !!!! C’est parce que les scribes et les pharisiens mettaient les parole s de Christ et la thora à la lumière du Talmud, et non le contraire, qu’il ont entraîné tout le peuple juif dans une souffrance sans nom durant 2000 ans…
Pitié, Daniel, tu ne vas pas nous resservir ta judaïsation à tout crin !!!!!
Tu sais, Daniel, tu viens de prouver une fois de plus que tes critères pour la vérité ne venaient pas de Christ, VÉRITÉ INCARNÉE, mais de fables d’hommes (en l’occurrence, le Talmud)..
Terrible, cette séduction intellectuelle et théologique qui a déjà perdu des centaines de millions d’hommes, avides d’une théologie satisfaisant l’intellect !
Je suis toujours stupéfaite que les gens n’arrivent pas à comprendre ce que Jésus a dit: il a caché ces choses aux intelligents et il les a révélé aux enfants…
oh, comme cela coûte, de comprendre que l’intelligence humaine, dans le Talmud, qui ne connaît pas Christ, n’est qu’une infime rien de l’univers, RIEN , RIEN, RIEN, ni son érudition, car ce sont les pires ennemis de la foi …
Eph 4:18 Ils ont l’intelligence obscurcie, ils sont étrangers à la vie de Dieu, à cause de l’ignorance qui est en eux, à cause de l’endurcissement de leur coeur.
Comment peut-on comprendre même la Thora, sans Christ, puisqu’Il est la Thora !
En lisant cette prophétie, j’ai tout de suite eu par intuition l’impression que qu’il y a quelque chose qui ne colle pas. Il s’agit de cette affaire des 162 épines avoisinant les 7 centimètres de longueur. Lorsqu’il y a ce genre de détails, il y a toujours quelque chose qui me dit qu’il faut se méfier de l’inspiration. Je ne peux pas expliquer ça rationellement, mais c’est comme si j’étais tout de suite mal à l’aise.
En lisant cette prophétie me sens mal à l aise … .
Shalom Michelle,
Inutile que je te réponde en détail, puisque tu resteras sur tes positions et moi sur les miennes. Tu crois suivre la voie de la vérité à 100% en Jésus et moi également, à 100%, en Yéshou’a.
Restons-en là . Sur ce, passe une bonne soirée 😉
Eh! Peut-être un jour vas-tu mieux comprendre Paul !
Ohlala! Quel délire…on est en pleine numérologie.
Il faut qu’on s’inquiète: est-ce que la Bible est bien d’origine divine avec ses 66 livres? Il manque un 6 et le compte est bon!
🙂
je me suis senti très mal en lisant cette prophétie et bizarrement j »ai eu Hanania le faux prophète dans Jérémie qui dit que le roi de Babylone ne viendras pas, qui brise le joug que Jérémie c’était mis sur le cou. Jérémie dit alors : 28: 15 Et Jérémie, le prophète, dit à Hanania, le prophète: Ecoute, Hanania! L’Eternel ne t’a point envoyé, et tu inspires à ce peuple une fausse confiance. 16 C’est pourquoi ainsi parle l’Eternel: Voici, je te chasse de la terre; tu mourras cette année; car tes paroles sont une révolte contre l’Eternel. 17 Et Hanania, le prophète, mourut cette année-là , dans le septième mois. Oui il y a des arbuste en Israël qui donne des épines de 7 cm de long mais le nombre d’épines réel on ne sait car si on prend de l’épine vinette qui est de la même famille que cet arbuste sur 10 cm nous en trouvons déjà 10 car elle sont par trois (voici une image), je connais bien cette arbuste j’en ai un dans mon jardin, et les épine font déjà 5 cm 🙁
https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSinBzaL92yglkIpB3Sq4xwuC6b7UKN6ENCre434xPSk4nG-IO7
haaa j’oubliais les fruits sont excellent en clafoutis 😀
Une épine provoque certainement des douleurs pour celui qui accepte de la porter. Nous savons plus ou moins que nos péchés sont comparable a des épines. Par conséquent le Seigneur Jésus-Christ qui, par amour (la fleur épineuse) pour nous a accepté de porter le péché du monde (la couronne d’épine). Pour dire que la couronne d’épine sur la tête du Seigneur Jésus-Christ est le péché du monde.