» Les crimes de l’extrême civilisation sont certainement plus atroces que ceux de l’extrême barbarie par le fait de leur raffinement. « (Jules Barbey d’Aurevilly)
« Car il n’y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu « (Mat 10 :26)
» Et tout le peuple répondit : Que son sang retombe sur nous et sur nos enfants ! «
Beaucoup d’encre a coulé à propos de la Shoah, beaucoup trop, diront certains, pas assez, dirons-nous, car c’est, pour nous chrétiens, LE sujet brûlant dont nous ne parlerons jamais suffisamment, non pas pour nous étendre dans des évocations macabres sans fin qui, bien qu’elles en soient inséparables, n’ajouteraient pas grand-chose au VRAI débat, qui lui, est encore loin d’être clos, parce qu’il est nécessaire de connaître la vérité, toute la vérité et rien que la vérité, après des années de mensonges, de dissimulations, de souffrances et aussi d’accusations.
Le fait que cette douloureuse question revienne sans cesse sur la scène des débats, prouve bien que nous n’aurons jamais la conscience tranquille, tant que les véritables causes, les véritables responsables, les véritables enjeux et les véritables buts de cet odieux crime, ce génocide planétaire, ne seront pas clairement et définitivement établis une fois pour toutes. La Shoah, c’est une gangrène qui ronge nos cœurs, simplement parce que la » question juive » est au centre même de l’avenir et du sort de l’humanité.
Que s’est-il réellement passé en Europe et dans le monde pendant que des centaines de milliers de nos frères Juifs, et d’hommes, de femmes, d’enfants et de vieillards » indésirables » se faisaient massacrer ? Comment ont réagi les dirigeants des nations ? Quelles sont les véritables origines du nazisme et de l’antisémitisme ? Autant de questions que beaucoup se posent avec raison. Nul, sauf Dieu ne peut sonder le cœur de l’homme et connaître ses vraies motivations, aussi les informations que nous parvenons à grand ‘peine à glaner peuvent nous permettre de nous rapprocher un peu plus chaque jour de la vérité mais, demeureront toujours des zones d’ombre…Nous devons continuer à chercher à savoir, non seulement par amour et respect pour le Peuple élu et pour le genre humain en général, mais aussi parce que hélas l’Histoire se répète, et nous ne sommes pas certains que de pareilles horreurs ne referont pas surface un jour ou l’autre…
La Shoah… qu’est-ce au juste ?
Le mot SHOAH vient de l’hébreu : שו××”, qui signifie » catastrophe » ou » anéantissement « . C’est le massacre organisé, planifié, mis en œuvre inexorablement et méthodiquement de plus de six millions de juifs pendant la seconde guerre mondiale. Certains ont employé le terme d' » holocauste » qui est impropre, car il suppose un sacrifice à Dieu, ce qui n’est pas le cas. Si sacrifice il y eut, ce fut plutôt un gigantesque sacrifice humain d’origine démoniaque, destiné à éliminer une race et à satisfaire les instincts cruels et la cupidité d’une poignée de criminels. Le terme de génocide est celui qui convient le mieux, car il vise une race particulière. Il y a eu d’autres génocides (Rwanda, Arménie, Cambodge…) dont l’objectif était identique, à savoir l’éradication systématique d’un peuple.
Nous reviendrons dans la suite de cette chronique sur les raisons qui ont poussé les tortionnaires de l’Allemagne nazie à l’extermination particulière des juifs, et nous tenterons d’expliquer les obscurs secrets intrinsèquement liés à cette » idéologie » perverse du nazisme, incarnée par la personnalité non moins obscure et perverse d’Adolf Hitler.
Pour l’heure, ce qui nous intéresse ici est d’étudier le contexte européen et outre-Atlantique lors de la Shoah et d’analyser, même brièvement, les comportements des différents protagonistes de la guerre de 1939-1945 vis-à -vis des juifs.
Rappelons quelques chiffres :
En France, sous le régime de Vichy, près de 76.000 juifs ont été déportés. Au moins 3000 d’entre eux sont morts en France dans des camps d’internement, surtout en zone libre avant les déportations (camps de Gurs, Beaune-la-Rolande, Pithiviers…). Le nombre de juifs exécutés ou abattus sommairement avoisine un millier au minimum. Le total des victimes de la » solution finale » en France est proche de 80000. Les trois quarts des 330.000 Juifs dont 19.000 français et 140.000 étrangers vivant en France en 1940 ont pu survivre à la guerre et aux déportations. Sur les 73.853 déportés des 74 grands convois, seuls 2.600 ont survécu. Plus de 11.000 enfants ont été déportés et ne sont pas revenus ; environ 2.000 étaient âgés de moins de 6 ans…
Ainsi 25% des Juifs de France ont été victimes de la » Solution finale « . Parmi les 80.000 déportés, 25.000 étaient de nationalité française et 55.000 de nationalités étrangères. Parmi les ressortissants français, 8.000 enfants étaient nés de parents étrangers mais étaient français par déclaration à la naissance en application du droit du sol, 8.000 étrangers avaient obtenu leur naturalisation. Le nombre de Juifs français de souche déportés s’élève donc à une dizaine de milliers.
– 75.000 juifs ont été déportés, soit 25% de l’ensemble des juifs en France, nationaux ou apatrides ; – 50.000 juifs ont été arrêtés dans la zone Nord occupée ; – 38.000 juifs ont été arrêtés à Paris ; – 25.000 sont des Juifs nationaux ; – 50.000 sont des Juifs non nationaux : Polonais, Allemands, Russes, Roumains, Grecs, Turcs, Hongrois… – 42.800 sont des hommes ; – 32.000 sont des femmes.
Les lieux de déportation :
– 69.000 à Auschwitz – 2.000 à Maïdaneck – 2.000 à Sobibor – 1.000 à Kaunas – 1.000 à Buchenwald et Bergen Belsen – 3.000 ont survécu.
Près de 30.000 otages auraient été exécutés en France pendant la guerre. Le nombre des morts au maquis et des exécutions sommaires n’est pas connu avec certitude. La réaction de l’opinion après 1942 et l’attitude courageuse d’un certain nombre de Français ont permis de sauver entre 220 et 250.000 Juifs. Cependant, près de 80.000 déportés et plusieurs milliers de résistants et d’otages ont été livrés aux bourreaux sur ordre du gouvernement de Vichy ou avec sa complicité active. (*)
Qu’en est-il des autres pays, et particulièrement les pays Alliés ?
» Que savaient les Alliés ? »
À question simple, réponse complexe. » Tout « , ont cru pouvoir affirmer certains historiens dans les années 1970 et 1980 en se fondant sur la masse de rapports et de témoignages parvenus à Londres et à Washington relatant les persécutions commises contre les juifs d’Europe par le régime nazi.
Mais, outre la difficulté qu’il y a à penser l’impensable, il convient de souligner que ces éléments, noyés dans le flot quotidien d’informations venues de tous les fronts de la Seconde Guerre mondiale, furent longtemps fragmentaires, imprécis, mêlés de faits douteux qui pouvaient passer – parfois à juste titre – pour des rumeurs ou des fantasmagories.
De sorte que la question n’est pas seulement de savoir de quels renseignements disposaient les dirigeants américains et britanniques, mais à partir de quand il leur a été possible de se faire une vision claire, cohérente, » acceptable » de ce qu’on n’appelait pas encore le » génocide « .
Dès l’invasion de l’URSS, les services secrets britanniques, qui ont réussi à décrypter une partie des codes utilisés par les nazis, mentionnent les exécutions massives perpétrées par l’armée allemande en territoire soviétique et identifient bientôt les populations juives comme étant les victimes principales de ces » boucheries « . Une succession de rapports, certains lus et annotés par Churchill, décrivent quasiment au jour le jour les prémices de ce qu’on nommera beaucoup plus tard » la Shoah par balles « .
Dans une note de synthèse, le 12 septembre 1941, les services britanniques estiment que les chiffres collectés constituent « une preuve décisive d’une politique d’intimidation sauvage, sinon d’une extermination définitive » (des juifs) (1). Le même jour, l’état-major du Secret Intelligence Service (SIS) indique que les rapports d’exécutions ne figureront plus dans les comptes rendus destinés au Premier ministre : » Le fait que la police exécute tous les juifs qui lui tombent entre les mains devrait être suffisamment connu désormais. » La priorité, pour le SIS, n’est pas là : c’est d’informer le gouvernement sur la situation militaire et la capacité de résistance de l’Armée rouge. (…)
Le 30 juillet, soit quelques jours après l’inspection de Himmler à Auschwitz au cours de laquelle il avait approuvé le projet d’extension du camp, un industriel allemand nommé Schulte révéla à un collègue suisse l’existence d’un plan d’extermination des juifs d’Europe et lui demanda de transmettre l’information à Churchill et à Roosevelt. Celle-ci parvint à Gerhart Riegner, représentant du Congrès juif mondial à Genève, qui la communiqua aussitôt aux consulats américain et britannique. Le télégramme de Riegner, daté du 8 août, mérite d’être cité intégralement :
« Reçu nouvelle alarmante qu’au quartier général du Führer discussion et examen d’un plan selon lequel après déportation et concentration à l’Est tous les juifs des pays occupés ou contrôlés par l’Allemagne représentant 3,5 à 4 millions de personnes doivent être exterminés d’un coup pour résoudre définitivement la question juive en Europe. Exécution prévue pour l’automne, méthodes à l’examen, y compris acide prussique. « À quoi Riegner ajouta, par rigueur intellectuelle : » Transmettons information sous toutes réserves, son exactitude ne pouvant être confirmée. «
(…) Un dernier document, bien plus tardif, achèvera de donner un tableau à peu près complet de la solution finale : il a été rédigé au printemps 1944 par Rudolf Vrba et Alfred Wetzler. Ces deux déportés slovaques ont réussi à s’évader d’Auschwitz le 7 avril 1944. Leur rapport, d’une trentaine de pages, est achevé à la fin du mois et aussitôt traduit en plusieurs langues. Remis en Suisse au représentant de l’OSS (Office of Strategic Services, ancêtre de la CIA), il parvient aux Etats-Unis à la mi-juin. Il décrit avec précision l’activité et le modus operandi de la plus grande usine de mort jamais conçue : la sélection, les chambres à gaz, le calendrier des déportations, tout est là . Mais il est bien tard… » (Source : Le Nouvel Observateur N °2365 du 4 au 10 mars 2010).
Winston Churchill, en août 1941, dénonça les » exécutions perpétrées de sang-froid contre les patriotes russes qui défendent leur terre natale « , sans savoir réellement qu’il s’agissait des juifs ( !), et dans un rapport daté du 22 janvier 1942 il est bien fait état d’une politique d’extermination envers les juifs menée par l’Allemagne.
Mais la Grande Bretagne restera extrêmement » discrète » vis-à -vis de l’opinion publique nationale et internationale et ne souhaitera pas divulguer de renseignements précis sur ce meurtre organisé. Tous les gouvernements alliés avaient même signé une motion de censure commune en 1942 au Saint James Palace de Londres appelant à ne juger les responsables de crimes civils seulement qu’après la fin de la guerre…en réalité les états étaient réservés à l’idée de trop divulguer d’informations se focalisant sur les juifs, par peur de donner l’occasion à la propagande nazie de répandre l’idée que les Alliés faisaient la guerre pour le compte des juifs, ce que l’extrême droite américaine avait laissé entendre lors de sa campagne contre Roosevelt et son » Jew Deal « .
Quoiqu’il en soit des atermoiements et tergiversations des divers bords, les juifs n’ont pas fait l’objet de l’attention qu’ils étaient en droit d’attendre concernant leur sort et on peut affirmer avec certitude que les pays européens et l’Amérique ont été très peu motivés par cette cause dramatique. Concernant les États-Unis, le secours aux Juifs n’a jamais constitué une priorité pour le gouvernement et nous comprendrons pourquoi ultérieurement. Le 19 avril 1943, les représentants américains et britanniques se rencontrèrent aux Bermudes pour résoudre les problèmes des réfugiés de guerre. Aucune proposition d’importance ne fut envisagée. En janvier 1944, Roosevelt créa, au sein du ministère des finances, un Bureau des réfugiés de guerre chargé de faciliter l’aide aux réfugiés en péril. Le port de Fort Ontario, dans l’Etat de New-York, devait accueillir les réfugiés, mais ceux qui y parvinrent ne provenaient pas des zones occupées par les nazis, mais des zones libérées.
Au printemps 1944, les Alliés furent enfin au courant des exactions perpétrées par les gaz Zyklon B à Auschwitz-Birkenau. Les dirigeants juifs implorèrent en vain le gouvernement des États-Unis de bombarder les chambres à gaz et les voies ferrées menant au camp. Mais l’aviation américaine se contenta de bombarder la zone industrielle d’Auschwitz-Monowitz, à moins de quinze kilomètres des chambres à gaz de Birkenau. Les États-Unis maintinrent leur politique de non-ingérence et de non-intervention et ne bombardèrent ni les chambres à gaz ni les voies ferrées.
En 1944, la bataille de France était à son comble et les objectifs stratégiques ne concernaient pas les camps de la mort. D’ailleurs 80% des Juifs d’Europe avaient déjà été assassinés et près d’un million avaient péri dans les camps. Détail de l’Histoire sans aucun doute pour les nations belligérantes à ce moment-là qui avaient d’autres préoccupations, entre autres celles de rentabiliser une guerre destinée avant tout à enrichir les marchands de canons et faire fonctionner à plein les mines de charbon et d’acier…
» On croit mourir pour la patrie; on meurt pour des industriels. » (Anatole France)
Soyez bénis
(*) Source : » B §S Encyclopédie «
» Et tout le peuple répondit : Que son sang retombe sur nous et sur nos enfants ! «
oui, nous avons tous du sang sur nos mains !!!!
pardon SEIGNEUR pour ces millions de personnes que tu chérissais tendrement et qui ont été transformées en buches humaines, vivantes, mais personne ne pourra jamais exterminer TON PEUPLE, Ton premier Né, car TU AS MIS DES SENTINELLES QUI VEILLENT JOUR ET NUITS SUR LES MURAILLES DE JERUSALEM
PARDON PARDON PARDON
http://www.topchretien.com/toptv...
http://www.topchretien.com/toptv...
Oui Seigneur VIENS VIENS VIENS bientôt…
Il est temps de nous agenouiller pour NOTRE PEUPLE, LE PEUPLE D’Israêl , comme a dit RUTH : Ton peuple sera mon PEUPLE…
Je bénie ce matin Seigneur, car Tu est Grand et TOI seul est digne de louange et d’adoration, je te loue car tout ce que Tu as déclaré dans Ta Parole s’accomplira, et nous le voyons déjà sous nos yeux !
JE ME PROSTERNE DEVANT TOI, DEVANT Ta magnificence
Je t’aimme TELLEMENT MON JESUS…
OUI Seigneur Pardonne le péché des nations mais elles continuent en s’obstinant contre Israël. Prions pour ces nations qu’elles ouvrent les yeux avant que des jugements terribles viennent sur elles (cela a déja commencé). Je vous recommande la lecture du livre de TOM HESS : "Laisse aller mon peuple" éditions EMETH. Je crois qu’on peut le commander à la C.L.C librairie chrétienne. Que le Seigneur vous bénisse !
Témoignage de notre soeur en Christ
Rose Price rescapée de la shoah.
http://www.yechoua.com/rose-pric...
Que l’Eternel aie pitié de nous
l’antisémitisme est encore
trés présent aujourd’hui,
même chez ceux qui se
pensent être de véritables
disciples de Christ.
La Shoah, c’est has been. de Sabine Aussenac.
« Est-ce qu’on sera grands, un jour ? «
Si l’un de nos élèves demande ça à mon collègue d’histoire, il n’aura pas de mal à lui répondre ; bon, bien sûr, il y le prion et la grippe du porcinet, et le réchauffement climatique, et JIHAD-Jane, mais bon, à priori, nos chères têtes blondes devraient tranquillement passer leur brevet, leur bac, éventuellement même quelque L3 ou Master, et puis boire, fumer, conduire, aimer, trahir, mentir, voler, berner, promettre, permettre, procréer, survivre, pleurer, sourire, servir, voyager, s’engager…Vivre, enfin.
Simon Zygler, l’ami du héros de » La rafle « , lorsqu’il demande cela, sait déjà , au fond de lui, que c’est bien mal parti pour lui et pour son petit frère, le bouleversant petit » Nono « .
Sur les 4051 enfants du Vel d’Hiv’, aucun, en effet ne reviendra. Et seulement 25 adultes rentrèrent des Camps d’extermination, sur les 13000 juifs assassinés par les autorités du régime national-socialiste, mais, auparavant, trahis par la France.
Alors oui, cher collègue, tu as raison, quand tu me dis que non, tu n’emmèneras sans doute pas nos élèves voir le film de Rose Bosch, prétextant d’une part le manque de crédibilité historique, d’autre part un traitement » lacrymal » de l’histoire – tu m’expliques que tu préfères aller voir avec eux » Nuit et Brouillard « , même si c’est dur pour des collégiens, car c’est, au moins, » du réel « . Tu as raison, il y a des imperfections, comme cette énormité qui agresse le spectateur dans les dernières minutes du film, lorsque la » Juste « , l’infirmière Annette, retrouve le petit » Nono « , jute avant que le titrage de fin ne nous informe qu’aucun enfant n’est revenu du royaume des morts. Mais, franchement, à ce moment là , le spectateur lambda est plus occupé à essuyer son mascara ou à toussoter dans sa barbe qu’à comptabiliser le nombre de survivants…
Comme toi, tes collègues du lycée, auxquels je posais la même question, ont fait la moue, m’expliquant que l’on traite cette période dans les tous premiers moments du programme, mais me laissant entendre que, bon, tout cela sentait le réchauffé.
Etrange, car la critique est unanime sur le sujet du traitement de l’Histoire ; jusqu’au véritable Jo Weissmann, qui explique même que, puisque « tout est dit » dans ce film, il pourra arrêter de témoigner. J’ai d’ailleurs lu qu’une version courte du film serait distribuée dans les établissements scolaires. Mince alors, comment ferez-vous, chers collègues, mis au pied du mur ?-des Lamentations…Pardon, elle était facile…
Prétendrez-vous encore que la Shoah, c’est has been ? Hors programme ? Dépassé ? Trop imprégné d’actualité politique dérangeante, comme les exactions sionistes de l’état d’Israël à Gaza ?
On va y jouer encore longtemps, entre deux jeux du Foulard et de Petit Pont Massacreur, entre le voile et les vacances, entre les grèves et les résultats du bac, à cette opposition frontale entre le phosphore blanc de Gaza et le Zyklon B ?
Oh, ce n’est pas nouveau, cette réaction de frilosité mâtinée d’agacement, même des amis osent me le dire, malgré ce qu’ils savent de ma judéophilie de professeur d’allemand spécialisée dans la poésie de la Shoah ; oui, dans un subtil mélange d’antisémitisme déguisé en apologie de toutes les intifadas, dans un joyeux mélange de lassitude – » Ne crois-tu pas qu’il faudrait aussi parler du Rwanda ? « – et de critique virulente de la politique expan-sionniste d’Israël, on me l’assène régulièrement, et cela me fait aussi mal que quatre heures de projection de Lanzamnn ou qu’une visite d’Auschwitz :
» Y en a marre de la Shoah, et des camps, et du chignon de Simone Weil « -vérité, on me l’a servi ce matin même sur Facebook !
Mais justement, l’Histoire se répète, elle n’est jamais finie, c’est l’Eternel Retour de la victime et du bourreau. Lorsque la jeune fille demande à son père, dans le film, pourquoi il ne les as pas protégés, Gad Elmaleh n’a qu’une réponse : » Nous avons fait confiance à la France. »
Et lorsque la jeune infirmière demande au gendarme en faction devant le Vel d’Hiv’ pourquoi aucun d’entre eux n’a protesté contre la hiérarchie, il n’a qu’une réponse : » Nous avons des ordres. «
Et justement, mes chers collègues, vous qui êtes les véritables spécialistes de la question, contrairement à moi qui ne suis qu’une linguiste dotée d’une sensibilité littéraire, vous qui avez passé des CAPES et des agrégations, ne pensez-vous pas que nous n’avons pas d’ordre à recevoir pour emmener nos élèves voir ce film là , dont les héros sont des enfants, justement ? Devons-nous vraiment attendre que l’Education Nationale nous ordonne de systématiser l’étude un peu pointue de ce moment de l’histoire avant de profiter de la sortie d’un film aussi important en salles ?
Vous râleriez encore, de toutes façons, comme lorsque vous râlez lorsque l’on vous ordonne de lire la lettre de ce cher Guy Môquet… J’en perds mon latin ; vous refusez de parler de la France qui résiste, ok. Mais pourquoi refusez-vous de parler de la France qui collabore ???
Quel est votre problème, avec la Shoah ? Je sais, vous êtes, presque, tous, de gauche, en cette veille d’élections, et bien trop occupés à casser du sucre sur les infidélités élyséennes ou sur les ratages du gouvernement, et ça vous embête, n’est-ce pas, que le petit héritier du trône se soit fait circoncire, et puis » ils » sont partout, n’est-ce-pas ? Vous êtes si transparents, mes chers collègues, à la limite de la naïveté, tellement prompts à vous offusquer lorsque l’on veut légiférer sur la burqa, acceptant sans broncher de manger hallal dans nos cantines, et en tête de toutes les manifs pro-palestiniennes, mais si frileux lorsqu’il s’agit de mettre en exergue les responsabilités françaises dans l’extermination des juifs, car c’est bien des JUIFS qu’il s’agit, mes amis, pas des tsiganes, ni des homos, ni des malades mentaux, parce que je commence à en avoir assez de cet argument là , aussi, resservi dans toutes les soirées !
Oui, au Vel d’Hiv’, il n’y avait que des juifs, des Weissberg, des Rozenberg, des Levy, des petits bonhommes hauts comme trois pommes et morts de soif des jours durant, de belles jeunes filles brunes, terrorisées et en larmes, et puis toutes ces mères, qui furent ensuite, en une indicible barbarie, séparées de la chair de leur chair, en un » Choix de Sophie » démultiplié par mille…
Ce n’est qu’un film, cette » rafle » là . Oui, juste un film. Mais ne croyez-vous pas que la proximité lacrymale, émotionnelle, que ressentiront nos élèves devant ces images bouleversantes, devant la reconstitution légère d’un Paris d’abord serein et détendu, malgré la présence allemande, puis de plus en plus outragé, martyrisé, et devant les personnages attachants et merveilleusement interprétés, sera mille fois plus efficace que la projection de longues heures du film de Lanzammn, ou de » Nuit et Brouillard » ?
Car combien de fois ai-je entendu des ricanements sordides, oui, insupportablement dérangeants, du style » Hé, mate la meuf, elle est à poil « , en projetant des images de charniers à des élèves ?
L’Histoire n’est rien, pour eux, qu’une période ancestrale, celle d’avant les ordis, d’avant les portables, une période tellement, tellement lointaine, que souvent elle ne les » touche » plus. Alors forcément, on regarde » Nuit et brouillard » dans quelque collège de banlieue, et puis à la sortie on recommence à traiter son pote de » sale youpin « , parce que la connexion aux réalités d’aujourd’hui ne s’est pas faite, parce que nos enfants ne savent, hélas, plus vraiment faire la part du Bien et du Mal.
Un film comme » La rafle « , par contre, en construisant un univers de camaraderie, en insistant sur la possibilité qu’ont eu certains » Justes » d’aller au bout de leur désobéissance, et sur le courage de celui qui a su s’échapper, pour témoigner, peut, j’en suis absolument certaine, déclencher chez nos élèves un processus de réflexion bien plus important, bien plus solide.
Vous qui êtes » de gauche « , dites-vous que c’est bien cela que nous recherchons, toujours : leur dire qu’on a le choix, qu’on a TOUJOURS le choix, et que nous sommes là AUSSI pour leur apprendre le devoir d’insolence, le questionnement, la remise en question de l’ordre établi.
Alors oui, il y a la grippe H1N1, et les expulsions qui commenceront lundi, et la soirée des Enfoirés, et demain le petit peuple de gauche, en sarouels et en écharpes palestiniennes, Libé sous le bras, ira joyeusement voter contre le petit peuple de droite, poussant ses landaus, un Fig’Mag à la main et la tarte aux pommes dominicale dans l’autre, mais ne fermons pas les yeux sur ce qui a été une période tout aussi noire que celle du colonialisme, ne vous déplaise. Vous avez emmené nos élèves voir » Indigènes « , et puis » Germinal « . Ne les privez pas de » La rafle « .
» Il y a des lieux où souffle l’Esprit, mais il y a un Esprit qui souffle en tous lieux. » Madeleine Delbrêl.
L’Esprit soufflait au Vel d’Hiv’, lorsqu’y vacillèrent les petites flammes des bougies de Shabbat, et dans les actes de courage.
L’Esprit souffle dans » La rafle « .
Sabine Aussenac.
http://www.youtube.com/watch?v=Z4blvYr8jkY
Serions-nous pires que les SS ?
A vous de juger !!!
Extrait de tv mag.
"La télé comme autorité serait devenue plus puissante que l’idéologie, les parents ou la religion ?
Oui, mais cela montre aussi que 81% des gens sont potentiellement capables de provoquer la mort au nom du divertissement".
http://www.tvmag.com/programme-t...
Tu sais quoi Liliane ? Ca me désole profooondément de lire certains commentaire concernat la SHOAH !!
je suis consternée, et je pense que la plus part n’y connaisse rien, absolument rien !
Que l’on continue comme cela, allez regarder des films de walt disney, c’est plus divertissant !!
que d’égarement, de tromperie et de lâcheté !!!
oui, moi je le dis : ALLEZ VOIR LE FILM LA RAFLE
N’en déplaise à ceux qui croient tout connaitre et pense que la SHOAH c’est du passé !!
oui, je pousse MA GUEULANTE, y’en a marre des discours stériles et vain…
Quelle hooooonte !!!
Liliane: Rassures moi Déborah, nous avons compris toutes les deux qu’il serait bon d’aller voir le film la Raffle non ? soupires…
Oui Liliane, il faut aller voir ce film ! que celui qui veut rester dans son aveuglement le reste !
j’y emmène mon neuveu de 15 ans, et croyez moi que ce gamin, à compris la souffrance du peuple JUIF, il y est très sensible!
Les aveugles spirituels ont des écailles dans les yeux d’une telle épaisseurs, que vois tu Liliane, même mon "poissonnier" avec ses couteaux spéciaux neparviendrait certainement pas à en détacher une seule.
Libre à ceux qui veulent rester , aveugle, sourd, mais nous , nous ne resterons pas muet devant la boucherie que fût LA SHOAH.
L’esprit de l’antisémitisme, de génocide durant cette seconde guerre mondiale fut le même esprit que celui auquel la REINE ESTHER a du faire face : HAMAN voulait exterminer le peuple juif, mais c’est le jeûne que fera ESTHER de trois jours qui mettra en déroute cette esprit de destruction, qui voulait anéantir le peuple d’Esther, mais lisons CECI :
7:1 Le roi et Haman allèrent au festin chez la reine Esther.7:2 Ce second jour, le roi dit encore à Esther, pendant qu’on buvait le vin : Quelle est ta demande, reine Esther ? Elle te sera accordée. Que désires-tu ? Quand ce serait la moitié du royaume, tu l’obtiendras.7:3 La reine Esther répondit : Si j’ai trouvé grâce à tes yeux, ô roi, et si le roi le trouve bon, accorde-moi la vie, voilà ma demande, et sauve mon peuple, voilà mon désir !7:4
Car nous sommes vendus, moi et mon peuple, pour être détruits, égorgés, anéantis. Encore si nous étions vendus pour devenir esclaves et servantes, je me tairais, mais l’ennemi ne saurait compenser le dommage fait au roi.
7:5 Le roi Assuérus prit la parole et dit à la reine Esther : Qui est-il et où est-il celui qui se propose d’agir ainsi ?7:6 Esther répondit : L’oppresseur, l’ennemi, c’est Haman, ce méchant-là ! Haman fut saisi de terreur en présence du roi et de la reine.7:7 Et le roi, dans sa colère, se leva et quitta le festin, pour aller dans le jardin du palais. Haman resta pour demander grâce de la vie à la reine Esther, car il voyait bien que sa perte était arrêtée dans l’esprit du roi.7:8 Lorsque le roi revint du jardin du palais dans la salle du festin, il vit Haman qui s’était précipité vers le lit sur lequel était Esther, et il dit : Serait-ce encore pour faire violence à la reine, chez moi, dans le palais ? Dès que cette parole fut sortie de la bouche du roi, on voila le visage d’Haman.7:9 Et Harbona, l’un des eunuques, dit en présence du roi : Voici, le bois préparé par Haman pour Mardochée, qui a parlé pour le bien du roi, est dressé dans la maison d’Haman, à une hauteur de cinquante coudées. Le roi dit : Qu’on y pende Haman !7:10 Et l’on pendit Haman au bois qu’il avait préparé pour Mardochée. Et la colère du roi s’apaisa
En ce même jour, le roi Assuérus donna à la reine Esther la maison d’Haman, l’ennemi des Juifs ; et Mardochée parut devant le roi, car Esther avait fait connaître la parenté qui l’unissait à elle.8:2 Le roi ôta son anneau, qu’il avait repris à Haman, et le donna à Mardochée ; Esther, de son côté, établit Mardochée sur la maison d’Haman.8:3 Puis Esther parla de nouveau en présence du roi. Elle se jeta à ses pieds, elle pleura, elle le supplia d’empêcher les effets de la méchanceté d’Haman, l’Agaguite, et la réussite de ses projets contre les Juifs.8:4 Le roi tendit le sceptre d’or à Esther, qui se releva et resta debout devant le roi.8:5
Elle dit alors : Si le roi le trouve bon et si j’ai trouvé grâce devant lui, si la chose paraît convenable au roi et si je suis agréable à ses yeux, qu’on écrive pour révoquer les lettres conçues par Haman, fils d’Hammedatha, l’Agaguite, et écrites par lui dans le but de faire périr les Juifs qui sont dans toutes les provinces du roi.8:6 Car comment pourrais-je voir le malheur qui atteindrait mon peuple, et comment pourrais-je voir la destruction de ma race ?
8:7 Le roi Assuérus dit à la reine Esther et au Juif Mardochée : Voici, j’ai donné à Esther la maison d’Haman, et il a été pendu au bois pour avoir étendu la main contre les Juifs.
Je ne peux surligner en couleurs les passages chapitre7:4 et chap 8:5-6
Mais pour appuyer encore plus, le roi a donné à Mardochée un anneau, ça ne rappelle rien ? = ALLIANCE POUR LE PEUPLE JUIF AVEC SON ROI DES ROIS
Haman pendu AU BOIS pour avoir levé la main contre le peuple JUIF
je rappelle que c’ést une malédiction que d’être pendu au bois !!!
Cà ne rappelle rien ??? = CHRIST C’EST FAIT MALÉDICTION SUR LE BOIS (la croix) !!!!!
encore?????
Michelle: Voilà , j’ai mis en exergue. Sur La Voix du Berger, c’est sûr, on peut mettre plein de choses en exergues dans les commentaires ! Pas la même technique !
Merci MICHELLE tu es un VERITABLE AMOUR !!!
cela met exactement les points sur les "i" !!!
cela ressort tellement …mieux
shalom
De la même façon qu’ESTHER a trouvé grâce aux yeux du roi, pour que son peuple soit sauvé, de la meme façon, au travers de l’intercession de CHRIST à la croix du Calvaire, nous autres , nous avons trouvés grâce aux yeux de notre DIEU !!
Seigneur ai pitié de nous, ouvre les yeux de tes enfants s’il te plait !
Liliane: Dès fois qu’il y ait méprise..si j’ai mis la lettre de Sabine en ligne c’est que ma position est conforme à la parole de Dieu..celle que tu défends ici ..sourires
Tant de films, pour préserver de l’oublit dans les mémoires l’horreur et l’inssoutenable, provoqués par la nature humaine.
Tant de films, pour une insenssibilité gradissante !
Autant de trompettes qui sonnent, mais personne ou presque pour écouter et entendre !
Leurs yeux se tournent ailleurs, se détournent de l’horreur qu’ils sont capables de repéter, ce soir sur une chaîne française, ils sauront de quoi ils sont capables, comme ceux qui ont aveuglement suivit les ordres pour nous plonger dans la nuit noire de l’histoire.
Le Film la raffle, n’est qu’un avertîssement de plus, pour ce monde qui est préparé tel Hamman, dans le Livre de Ruth a sacrifier d’abord lâchement les petits agneaux, puis le reste du cheptel !
Mais ce qu’ils ne savent pas c’est que le Seigneur L’Eternel D.ieu des armées, le D.ieu d’Israël, notre Père, et son Fils Bien-Aimé Jésus de Nazareth, le Christ, l’Oint de l’Eternel D.ieu, veille et mettra un terme à toute cette abomînable chaos !
Car Il ne sommeille, ni ne dort celui qui veille sur Israël.
Pour l’instant les bruits sur le Mont du Temple ou de la mosquée d’ Alaqsa à Jérusalem, peuvent étouffer ce film, mais l’avertîssement est lancé dans cette France qui reste a deux vitésses ! La bonne et la mauvaise.
Dans cette France où le bon, la brute et le truand ce cotoîent encore, mais pour combien de temps ?
Mestchersky Boris
T’inquiète Liliane, c’est très clair pour qui sait lire normalement, je sais que tu partages mon point de vue, puisque c’est à la suite de ton commentaire que je l’ai écris !(rires).
no problem
Boris le film la rafle n’est pas un avertissement, c’est déjà un voyant ROUGE allumé !
l’histoire ne sert pas de leçons aux hommes, et se répète !
rien ….de nouveau sous le soleil
O.K. Déborah, tu passes a la vitesse supérieure, j’avais peur de brûler le feu rouge !
Mestchersky Boris
Plus jamais ça…
http://www.youtube.com/watch?v=7...
Hier soir 10 mai 2010, les chaines de TV belge ont diffusé un reportage à l occasion de la commémoration
du début de la 2è guerre mondiale qui était bouleversant
et ce qui a été révélé est simplement honteux pour la
belgique :leurs agissements à l égard du peuple juif
Après avoir perdu la guerre des 18 jours (durée des
combats contre les allemands) ,en belgique :les juifs commencerent
à étre ciblés par différentes mesures .
exemple:chaque administration communale devait avoir
———un registre des juifs
sur les cartes d identité y était apposé un cachet
d oblitération :juif et plus tard d elle-meme les
administrations belges y apposèrent un autre cachet
représentant l étoile de david sans que les nazis en
fassent la demande .
En surplus les administrations belges devaient détenir
un autre registre reprenant les juifs agés à partir
de 15 ans .Les liens familiaux y devaient etre indiqués.
Chaque juif s il possédait une entreprise ou une profession devait mettre à la fenetre de leur maison
et bien visible en 3 langues :
……..entreprise juive …(délivrée par les communes)
Fut fondé A.J.B qui donnait des consignes pour les
usines belges concernant les juifs qui y travaillaient:
aucun contact avec eux pour les autres ouvriers d autres
nationalités,belge y compris.
Certaines synagogues incendiées en belgique.
Le statut definissant qui était juifs.
Fut fait mention juifs camps de concentration.
Port de l étoile de david sur chacun de leur vetement
quelque soit le lieu ou ils se trouvaient.
Interdiction faites aux juifs de sortir de chez eux
à partir de 20 heures jusqu au matin 6 ou 8 hr
De confisquer leurs biens en belgique.
Sous le couvert d un travail de 15 jours,les juifs
devaient se rendre a un lieu (malines)avec une valise
contenant certains vetements définis par les autorités
et là ils furent rassemblés et au lieu d un travail
ce fut le départ pour les camps de concentration et
d extermination et la quasi totalité y perdirent leurs
vies.
Ce reportage était bouleversant pour ma génération et
pour moi-meme
qui n ont pas connue ces choses et meme si certaines
personnes ont sauvés ou essayer de sauver des juifs,
quelle honte pour la belgique et ses administrations
d avoir participé à ces faits.
Il y a également le SAMUDARIPEN (ils ont tout tué). Une déclinaison peut-être un peu plus baroque autant que pittoresque de la SHOA du monde tzigane.
Mais qui s’en soucie ?
Hellenworth, je me posais la même question en lisant les nouvelles puisqu’on ne les veut plus dans les communes de France (et d’ailleurs).
Bien sûr ils n’ont été "que" quelques centaines de milliers massacrés dans les mêmes camps que les juifs…
et on en parle pas.
Peut-on chiffrer l’horreur ?
J’ai un peu de mal à comprendre ce que pourrait être une déclinaison "baroque et pittoresque" de la Shoah…