Transmis par Elisabeth
Le plus important, quand le fisc t’a plumé
c’est de toujours garder… la tête haute !!!
> > > > > > > > Quand j’ai reçu mon formulaire d’impôts 2011, je l’ai complété et retourné immédia- tement par la poste.
Dans la case : « Avez-vous des personnes à charge » ?
> > > > > > > > > J’ai coché :
« OUI »
Dans la case : « Liste des personnes à charge », j’ai répondu :
> > > > > > > > > Les sans-papiers,
> > > > > > > > > les sans-abris,
> > > > > > > > > les toxicomanes,
> > > > > > > > > les chômeurs,
> > > > > > > > > les politiciens dont 497 députés
> > > > > > > > > les RMIstes,
> > > > > > > > > les CMU,
> > > > > > > > > les RSA,
> > > > > > > > > les AME,
> > > > > > > > > les ROMS,
> > > > > > > > > les délinquants en tôle,
> > > > > > > > > les journalistes imprudents enlevés,
> > > > > > > > > les syndicats,
> > > > > > > > > les fraudeurs en tous genres,
> > > > > > > > > les fainéants,
> > > > > > > > > les branleurs
> > > > > > > > > et la moitié de l’Afrique…
> > > > > > > > > et maintenant les GRECS …!
ce n’est helas que trop vrai!
bientôt on n’a plus de plume, on sera pret à rotir!
Bonjour, je pense que je fais bien de ne plus commenter les articles postés ici… Cet article par exemple, a t-il sa place sur un tel blog?
Que de déceptions depuis quelques temps. C’est vraiment une honte de poster ça.
Seigneur pardonne les, ils ne savent pas ce qu’ils font!
Michelle: Hé, Casper, quand le monde va si mal, ça fait du bien de sourire un peu ! L’humour, les animaux n’en ont pas ! C’est souvent une bouffée d’oxygène, sous réserve que ce ne soit pas une moquerie déguisée de certaines personnes précises.
En l’occurrence, cela rejoint ce que dit la Bible (1 Sam 8: 9 et suite), et ce dont Jésus Lui-même nous a avertis ( Mat 20:25 -Lu 22:25!) et Jac (5:4). Le dire avec humour, … cela n’empêche pas de marcher avec le Seigneur ! Sans compter que ça fait parfois ouvrir les yeux sur certaines réalités…
Ne soyons pas trop « religieux » ! Tu ne me donnes pas envie de retirer cet article, car lucidité rime avec vérité, et illusion avec mensonge. La Bible nous avertit que les derniers temps vont être terribles, même sur le plan économique (Apoc 6:6). Et bien sûr que les causes sont avant tout spirituelles (le péché grandissant), même si cela se traduit pas des systèmes terrestres qui dépouillent et appauvrissent tout le monde en n’oubliant pas que ce sont les plus pauvres qui s’appauvrissent encore, tandis que les plus riches accroissent encore leurs richesses et que les « ouvriers se voient privés de leur salaire », comme l’a prophétisé Jacques). Cela se traduit aussi par la venue de tyrans et de tyrannies (Es 9:4).
Oui, nous devons dénoncer les oeuvres des ténèbres, fussent-elles politiques… en n’oubliant pas que notre objectif principal est, justement, d’arracher les âmes au présent siècle mauvais !
Tu es bien placé pour voir la montée de la violence, de la rébellion et de la pauvreté, et tu sais bien que tout cela est explosif ! Alors, donnons-nous le temps de sourire un peu ! En fait, ce qui m’étonne, c’est que tu sois choqué !
Je vais d’ailleurs en rajouter dans le commentaire suivant, car l’analyse des systèmes humanistes ou socialistes qui font tous faillite les uns après les autres depuis des siècles, justement parce que leur axiome de base – celui que les hommes seraient tous égaux, et tous bons au départ – est strictement l’inverse de ce que démontre la Bible et de ce que Dieu dit !
C’est bien pour cela qu’il nous faut naître de nouveau et changer de Royaume !
Je ne suis pas trop religieux, mais vraiment pas.
Ce n’est pas la première fois qu’il y a des articles de ce genre sur ce blog, c’est tout. Cela nous ouvre les yeux sur aucune réalité! Car la vraie réalité c’est de savoir ou chercher à savoir pourquoi cela nous arrive aujourd’hui. Au lieu de se plaindre tout le temps que ce sont les autres les mauvais.
Désolé mais on ne peut par rire de tout. J’espère qu’un jour les Français se prendront au sérieux.
Ce n’est pas l’image du coq plumé qui me dérange mais le texte. Et pas besoin d’être chrétien ou religieux pour ne pas apprécier.
Michelle: Alors, si tu n’aimes pas que l’on fasse de l’humour sur les impôts et taxes qui s’envolent, c’est ton problème ! Et peut-être n’avais-tu pas eu le temps de lire la fin de ce que j’écrivais, car je l’ai fait par étape (recherches dans la Bible, un peu longues). C’est justement parce qu’il s’agit d’une vraie tragédie, que nous prenons la route de la Grèce et de l’Espagne avec les désespérances qui vont avec, que nous pouvons aussi alerter ceux qui sont dans l’illusion. Et l’humour n’est pas forcément une voie « horrible ».
N’as-tu pas vu que la Bible est pleine d’humour dans certains textes, parce que Dieu a beaucoup d’humour ? « Le rire est le propre de l’homme » a dit un poète. Non ! Le rire est le propre de Dieu, et Il l’a transmis à l’homme … Oui, Dieu pleure, mais Dieu rit aussi ! (vois le Ps 1 et le Ps 2)
« Il y a un temps pour rire, et un temps pour pleurer », dit l’Ecclésiaste… inspiré par Dieu !
Vois-tu, moi je suis royaliste: je suis pour le Roi des rois, et tous les systèmes humains sont mauvais, justement parce qu’ils viennent de l’homme, sont contraires aux lois de Dieu, et n’apportent que l’injustice et la détresse: nous arrivons au bout, car Jésus va venir bientôt régner ! ça urge, vu l’état du monde, en particulier l’état de la France !
Envoyé par Paaty:
UNE LEçON D’ÉCONOMIE
Un professeur d’économie dans un collège a annoncé qu’il n’avait jamais eu un étudiant qui avait failli son cours, mais il s’est retrouvé à faillir une classe entière récemment.
La classe entière avait insisté pour dire que le socialisme fonctionne et que, par conséquent, personne ne serait ni pauvre ni riche. Un égaliseur extraordinaire.
Alors, le professeur annonça : "D’ACCORD ! nous allons tenter une petite expérience en classe".. Je prendrai la moyenne de toutes vos notes. Vous aurez alors tous la même note, personne ne faillira ni n’aura un A…. ( En remplaçant les dollars par des notes, on aura
un résultat plus concret et mieux compris par tous).
Après le premier examen, les notes furent moyennées et tout le monde obtint un B. ceux qui avaient étudié fort étaient déçus et ceux qui avaient étudié peu étaient ravis.
Lors du deuxième examen, ceux qui avaient étudié peu étudièrent moins et ceux qui avaient étudié fort décidèrent de prendre la route du "peuple libre"
et étudièrent peu.
La moyenne du deuxième examen fut un D! Personne n’était content.
Lors du troisième examen, la moyenne fut un F.
Pendant les examens ultérieurs, les notes ne montèrent jamais,
les pointages de doigts commencèrent, les jugements dominaient les conversations et tout le monde se sentait mal.
Personne ne voulut étudier pour le bénéfice de l’autre.
À la grande surprise de tout le monde, ils faillirent tous.
C’est alors que le professeur déclara que le socialisme était pour faillir ultimement, car lorsque la récompense est grande, l’effort pour réussir est grand aussi. Mais lorsque le gouvernement enlève toutes
les récompenses, personne ne fournira l’effort ni ne voudra réussir.
Cela ne pourrait être plus simple.
Les 5 phrases qui suivent sont les meilleures conclusions issues de cette expérience :
1. Vous ne pouvez pas ordonner aux pauvres d’obtenir le succès en ordonnant aux riches de ne plus en avoir.
2. Ce qu’une personne reçoit sans avoir à travailler , une autre personne doit travailler sans en recevoir la récompense.
3. Le gouvernement ne peut donner quelque chose à quelqu’un sans l’avoir enlevé à quelqu’un d’autre auparavant.
4. Vous ne pouvez pas multiplier la richesse en la divisant!
5. Lorsque la moitié du peuple perçoit l’idée qu’ils n’ont pas besoin de travailler, car l’autre partie va s’occuper d’eux et
lorsque l’autre moitié comprend que ça ne vaut pas la peine de travailler, car quelqu’un d’autre récoltera ce qu’ils méritent par leurs efforts, cela est le début de la fin de toute une nation.
Je ne plaide pas du tout pour que l’article soit retiré.
Je ne suis ni humaniste, ni socialiste.
Cela a toujours été, les riches qui s’enrichissent et les pauvres s’appauvrissent.
Justement c’est parce-que je suis bien placé que j’en parle de la sorte, mais bon peut pas trop parler ici…
Effectivement je n’avais pas eu le temps de lire la fin de votre commentaire.
Je te comprends mieux maintenant. Oui je sais pour l’humour, dont j’apprécie les qualités de l’Apôtre Paul en la matière. (rires)
Oui nous prenons la voie de la Grèce, l’Espagne, l’Italie (même si on en parle beaucoup moins). Des anciens empires bâtis de façon occulte, donc pas étonnant non plus qu’ils s’effondrent.
Michelle: j’ai une bonne nouvelle: la France n’a pas été bâtie de façon occulte (contrairement à l’Europe), mais s’est développée jusqu’à devenir un empire quand Clovis a consacré la France à Jésus-Christ, et a déclaré que lui ET SES SUCCESSEURS n’étaient que les lieutenants de Jésus-Christ.
Alors, ceux qui nous gouvernent sans même connaître Jésus sont des USURPATEURS, et c’est bien pour cela que cela va de mal en pis ! Mais le trône de France appartient toujours à Jésus-Christ, cet édit royal n’a jamais été révoqué, et nous, chrétiens, nous devons le proclamer !
Je crois que l’heure arrive où Dieu va rappeler la France à l’ordre: ne nous étonnons pas si tous les « prétendants au trône » se mangent le nez entre eux actuellement ! Cela arrive à droite, et cela va arriver à gauche… car c’est l’heure ! Aucun d’entre eux n’est lieutenant de Jésus-Christ, donc Jésus va balayer son aire ! Il a eu trop longtemps patience, mais le temps s’en vient où Jésus va reprendre sa place de Roi de France: je ne prophétise pas, c’est déjà accompli dans les lieux célestes, et nous allons en voir rapidement les effets (nous le voyons déjà ) dans notre pays.
Alors, réjouissons-nous, même si cela passe par de terribles secousses: le temps que les chrétiens ouvrent enfin les yeux et proclament la bonne nouvelle dans ce pays: JÉSUS EST ROI DE FRANCE !
Je voudrais simplement dire à Casper que si on veut être rigoriste et religieux on peut alors tout reprocher. Je ne crois pas que ce soit la volonté de Dieu de rendre ses enfants incapables de sourire au travers des épreuves. Le pseudo Casper n’est-il pas en lui même une sorte d’humour puisque Casper est connu comme étant un gentil "fantôme". Je suis incapable de savoir exactement ce que pense Dieu sauf s’il m’en donne la révélation. Mais dire la vérité même sous forme d’humour reste la vérité. Et ça ne blesse personne car je pense qu’actuellement il faut être aveugle pour ne pas comprendre ces choses dénoncées sous forme d’humour. Il faut prier pour nos dirigeants, pour tous ces gens spolliés qui se retrouvent pauvres et souvent à la rue par la volonté de quelques uns, ceux qui quittent leur pays en croyant trouver mieux et trouvent pire, et croire de tout notre coeur que notre Dieu a tout sous son contrôle et revient bientôt pour rendre justice. Etre là quand on peut, ou pourra dans l’avenir, aider les plus malheureux dans la mesure de nos moyens et surtout de ceux que Dieu nous donnera. C’est là le plus important je crois.
Où va la richesse de la France ?
100% de l’impôt sur le revenu sert à payer l’intérêt de la dette
Étienne Chouard – L’arnaque de l’impôt sur le revenu.mp4
http://www.youtube.com/watch?v=F...
La dette publique devrait normalement être de 9% du PIB et non pas de plus de 80% comme actuellement;
Ou va donc tout cet argent ?
la dette public – François ASSELINEAU sur la Loi Giscard-Pompidou de 1973
http://www.youtube.com/watch?v=y...
Le train de vie des instances européennes financé par la richesse des nations.
L’EUROPE c’est la PAIE
http://www.youtube.com/watch?v=H...
Michèle V, je ne suis pas rigoriste ou religieux, je vais rarement au culte le dimanche en partie à cause de mon travail. Mais bon c’est normal, c’est la culture ici de rigoler de tout je n’en veux à personne. A chacun son humour.
Sinon je ne sais pas si tu sais que Casper est aussi un prénom et aussi un nom de famille. On peut utiliser n’importe quel nom ou prénom pour un héros de film ou dessin animé.
Pardonnez mon manque d’humour…
Et pour Michelle, je corrige, nous suivons des lois maçonniques depuis Napoléon, voire avant. Concernant Clovis c’est encore un débat, concernant sa foi.
Michelle: et tous les francs-maçons sont des usurpateurs, puisqu’ils se prosternent devant Lucifer, leur véritable Maître…. Il n’y a qu’à voir les résultats: Napoléon a décimé des générations, dans toute l’Europe, juste pour son ambition personnelle, et, à une année près, il n’était même pas né Français. La France se glorifie de ce qui fait sa honte !!!! Mais c’est à l’Église de s’humilier pour ses rois iniques, sa Révolution sanguinaire, et tous ces Gouvernements indignes que les Français ont plébiscité
Entièrement d’accord avec toi Michelle…
Ce gag ne plaît pas trop non plus car il met tout le monde dans le même sac. Par contre, il est vrai que s’il y a trop de gens qui profitent, ça ne va plus. C’est normal et, ça met ceux qui essaient de gagner honnêtement leur vie en colère.
Par contre, je suis certain que parmi tous ces "parasites" énumérés dans la liste, beaucoup d’entre eux aimeraient bien ne pas en faire partie et avoir une situation régulière où ils gagnent aussi honnêtement leur vie. Il suffit de voir combien il y a de gens hautement qualifiés (universitaires, ingénieurs, ouvriers qualifiés, etc) qui ne trouvent pas de travail, non pas à cause de la paresse mais car il n’y a simplement plus de travail. Je me souviens aussi de mon père qui disait que si on veut travailler, on trouve toujours un emploi. A son époque, j’étais aussi d’accord avec lui, mais maintenant, ce qu’il disait ne fonctionne plus. Le problème, c’est que ce que pourraient faire ces gens est parti en Chine et autres pays orientaux uniquement pour des réductions de coûts salariaux, faire le plus de bénéfice possible et une vision à court terme.
On sait très bien que dans n’importe quel système, il y aura toujours des profiteurs. On sait aussi qu’humainement, on pourra essayer tous les "-ismes", mais tant que le pays est sous la malédiction, rien ne fonctionnera. De plus, il ne faut pas se leurrer. A ma connaissance, il est écrit nulle part écrit dans la Bible, que lorsqu’on est chrétien, on passe à côté des difficultés de son pays.
Par contre, là où je suis tout à fait d’accord avec vous, c’est que moins une communauté a de gens inactifs à charge, mieux elle se comporte. Mais pour en arriver là , il faut une volonté politique de vouloir caser les gens et renvoyer les vrais parasites d’où ils viennent, ce qui n’est pas contre la Bible. Je crois que ce serait une source de bénédiction pour le pays.
Cela m’a fait bien rire ,et de certaines choses mieux vaut en rire que d’en pleurer.
L’an passéj notre deuxieme fille vivait avec nous car elle avait un ptit revenu et un enfant à charge.
Lorsqu’on a reçu les feuilles de revenus pour les impôts à remplir , mon mari a mis chaque enfants que nous avions à charge.
En juin, arrive la premiere tranche d’impôts à payer ,:(. je remarque qu ils ont pas tenu compte de ce que l’on a aidé notre fille, je téléphone , je demande que l’on m’explique ce qui se passe, je m’entends répondre »,ho on ne peut pas tenir compte de cela, elle avait quand même un ptit revenu. »
Le meilleur , au début de cette année ma flle reçoit des impots une certaine somme à payer en peu de temps…. Le motif qu’ils lui ont trouvé, l’année passée vous viviez chez vos parents ,vous n’aviez pas de loyer à payer ni de charge autre que votre enfant!!!! 🙁
Quand on ressemble à ce coq , ben autant en rire et vraiment interceder pour ceux qui nous dirigent et ceux qui ont certains postes….,
que le Seigneur renouvelle leur intelligence.
Pour Casper, je ne voulais pas t’accuser d’avoir mis Casper car je ne connais rien de tes motivations bien évidemment. C’était pour démontrer qu’on pouvait facilement interpréter les choses de différentes façons. Je ne voulais surement pas te blesser et je t’en demande pardon si ça a été le cas. On fait tous des choses qui ne sont pas totalement en accord avec Dieu et ce qu’il pense, moi la première. Et on a tous des sensibilités différentes. Je n’avais pas réalisé, par exemple, que dans le texte humoristique les gens énumérés pouvaient être classés comme des parasites, ce qui évidemment devenait méchant pris comme ça. Mais je les voyais plutôt tous comme des victimes du système et que finalement tout ça pesait sur tout le monde eux et nous. Que c’était juste une façon humoristique de dénoncer le système en général. C’est comme ça que je l’avais compris. Que Dieu vous bénisse.
@Michèle V: Il n’y a pas de problème je ne suis pas blessé pour mon pseudo.
Ce qui m’a poussé à réagir sur cet article c’est que dans la liste des personnes à charge, il est énuméré des types de personnes. Et ces choses je les entends autour de moi et surtout au travail tous les jours. Mais venant de non chrétiens déjà , cela me pousse à intervenir et là je relis ça sur ce blog.
Je rejoins Guillaume sur le fait que la plupart de ces gens n’ont pas forcément choisis d’être ainsi. Il s’agit juste d’un système humain et donc imparfait. Parler ainsi de ces gens est pour moi, c’est faire une conclusion précoce sur les sujets.
Par exemple, on ne peut pas dire à un chômeur de trouver un travail alors que le taux de chômage ne cesse d’augmenter. Quand on nous informe de sa baisse, il ne s’agit là que de contrats emploi jeunes de 5 ans.
Je suis le moins diplômé d’une famille de 4 enfants, et c’est moi qui ait la meilleure situation professionnelle. Ma soeur cadette qui a un master en droit, la plus diplômée est au chômage, même si elle fait des petits boulots. Cherchez l’erreur !
Ensuite je lis, la moitié de l’Afrique à charge. Mais on en a et on en profite encore bien de cette moitié de l’Afrique qui est aussi francophone. Et aujourd’hui on leur dit on ne peut pas accueillir toute la misère du monde, voilà comment est appelé un Africain, la misère du monde.
Un « sans papiers » est quelqu’un qui a des papiers mais uniquement ceux de son pays d’origine. N’étant pas recevable dans notre pays on les appelle « sans papiers ». (Pour ceux qui ne savaient pas) Que ce soit Africain, Chinois, etc…
J’ai croisé des sans abris également, beaucoup avaient un très bon travail mais souvent pour un détail dans leur vie (sans Christ), ils se sont retrouvés dans cette situation. Et la loi oblige de détruire la nourriture avant de les jeter dans les poubelles, alors que des tonnes de pains sont jetés par jour en France.
Enfin… c’est le système dans lequel nous vivons.
La Grèce est tombée surtout parce que les citoyens avaient de bons salaires en général mais ne payaient pas d’impôts. Cela montre combien il est nécessaire.
Ici on se plaint que certains en profitent, OUI et cela existera toujours je pense. Et quelle que soit la classe sociale. Mais est-ce pour autant nous devons nous arrêter d’avoir la bonne attitude?
Personnellement, quand je reçois ma feuille d’impôt, je regarde juste si le montant se trouvant sur l’imprimé que me donne mon service coïncide avec celui de ma déclaration, je signe et j’envoie. C’est tout!! Et pourtant je suis fonctionnaire, l’Etat nous aime bien si vous voyez ce que je veux dire.
Mais je ne commence pas à regarder qui ne paie pas d’impôts ou qui profite du système. Ils auront à rendre compte pour leurs actes, point final.
Etant sportif, j’ai joué dans des équipes où il y avait des joueurs faibles de part le talent et d’autre de part leur fainéantise. Lorsqu’on perdait un match, sachant pertinemment que les faibles fainéants en étaient la cause, et bien les plus forts se donnaient encore plus car on voulait gagner le match. Si on ne le faisait pas, les plus faibles ne le feraient pas.
Pour finir, une petite anecdote: A mon travail, mes collègues sont toujours malades de voir que les dealers de drogues roulent en voiture de luxe et gagnent environ 3000 euros la journée pour ceux qui travaillent bien. On les retrouve avec des liasses de billets dans les poches et imagine ce qu’ils feraient avec cette somme. Se disent qu’on travaille pour rien, etc… Ben moi cela ne me fait rien du tout. Je leur dis que Dieu nous donne la santé pour gagner de l’argent honnête tous les jours, alors contentons-nous de ce qu’on a. Qu’au moins nous dormons bien la nuit. Mais certains ne se posent pas de questions et se laisse piéger comme vous avez pu suivre l’histoire à Marseille.
J’oubliais, pour votre histoire Chantal, votre mari ne devait pas mettre votre fille à charge si elle avait 18 ans et plus, mais hébergée gratuitement; Surtout qu’elle avait un petit revenu.
Et puis vous l’avez aidée, c’est très bien c’est votre fille. L’aider par amour n’a pas de prix. 😉
Bon courage à vous, Dieu vous bénisse.
L ennemi a effectivement volé la France au travers de ses suppôts mais celles et ceux qui sont en Christ ont reçu l autorité de la lui reprendre; c est fait dans les lieux célestes et bientôt l invisible deviendra visible!
Accueille ton Roi terre de France dans la repentance, Il t a donné un nom et un destin pour sa Gloire!
Michelle: Amen ! je sais que c’est effectivement fait dans les lieux célestes. Alors, côté politique, on peut s’attendre à de la valse ! Comment peut-on respecter des Gouvernants qui ne se respectent pas eux-mêmes en vivant dans le concubinage et en voulant passer des lois aussi monstrueusement antéchrist ? Jésus a son van à la main: il va nettoyer son aire !
J’ai regardé les films sur youtube transmis par nacéra. Ce qui m’a attiré l’attention, c’est que que selon le film "L’Europe c’est la paie", les gens vraiment à charge, lorsqu’on fait sa déclration d’impôts, ne sont pas ceux auxquels on pense en premier.
Comme je ne suis pas Français, je croyais que les syndicats en France étaient quelque chose de plus sérieux que ça. C’est aussi dans le dernier film que j’ai appris qu’en réalité, ce sont des hommes de paille sous la solde de ceux qui gouvernent réellement.
(Si vous trouvez ce commentaire trop osé, vous pouvez l’effacer sans autres. Je n’en serai pas vexé.)
Je me sens très mal avec cet "humour", vous mettez des humains!! dans un sac, en mélangeant chômeurs, RMIstes, fainéants, gens en tôle… Moi je vois du mépris pour des personnes qui souffrent et que nous devrions aider et aimer. Notre seigneur nous demande t-il de ne pas partager au cas où il y aurait des fainéants de profiteurs parmi eux? Cela dit, je n’ai jamais payé d’impôts car je suis seule (mon mari m’a quittée) avec 3 enfants à charge et je travaille à l’usine pour un smic. J’ai été 3 mois au RMI, mais peut-être qu’il aurait été préférable "d’un point de vue chrétien" que l’état ne m’aide pas et qu’on nous laisse "crever" dans la rue!!!! excusez ma colère.
Michelle: on a largement parlé de cela avec Casper ! Bien sûr qu’on n’est pas en train de fustiger Rmistes, chômeurs et miséreux: pour quoi tu nous prends ? Mais on s’amuse juste un peu avec une réalité incontournable: il y a effectivement des centaines de milliers de gens qui profitent du système sans avoir envie de travailler, quand ils ne font pas des enfants à tour de bras (ils s’en vantent parmi beaucoup d’immigrés musulmans), juste pour pouvoir vivre des allocs ! Allons, Patricia, ne confondons pas tout ! Malheureusement, Patricia, c’est bien parce qu’il y a tous ces abus qui s’accroissent de manière exponentielle que tout le monde s’appauvrit !
Bonjour,
Je suis outré de voir autant de commentaires "humanistes" suite à cet article.
Oui en France la moitié de la population paie pour l’autre moitié.
Nous sommes dans un système ou la libre entreprise est fortement découragée et la fainéantise encouragée.
Nous avons une horde de rmistes et autres drogués aux allocations sociales qui ne font aucun effort pour se sortir de leur situation.
J’ai l’exemple d’un ami qui a toute sa tête, qui est en excellente santé, et qui ne travaille pas.
Il est au RSA, et avec toutes les aides cumulées (RSA, CAF, CMU, carte transport solidarité, aide de la mairie de Paris, restaurant social quasi-gratuit 1.50 euros le repas avec entrée, plat, fromage, dessert, etc etc) il a au final plus d’argent que s’il était payé au smic, puisque son RSA revient à de l’argent de poche étant donné que TOUTES ses autres dépenses sont généreusement payées par le système social.
Oui il y a des millions de profiteurs en France mais certains refusent d’être assistés et en paient le prix fort (diminution de revenus lorsqu’on travaille, par rapport à toutes les aides sociales qui arrivent lorsqu’on ne travaille pas)
Je suis indigné par autant de commentaires qui trouvent cet article scandaleux, je trouve que tous ces gens sont littéralement aveuglés.
Ne voyez vous pas que ce système social dans lequel nous vivons est littéralement DIABOLIQUE ? Et je pèse mes mots.
Avant, les gens se confiaient à Dieu pour leurs ressources, aujourd’hui, le système social "tout puissant" a remplacé la providence divine !
On ne place plus sa confiance en Dieu mais dans le système social qui verse l’argent tous les mois.
Aujourd’hui, ces aides ont créé des générations entières d’assistés qui ne sont même plus capables d’aucune initiative, puisque l’état fait tout pour eux…
Pourquoi autant d’immigrés viennent-ils en France à votre avis ? Nous avons le meilleur système social qui existe et certaines aides sont réservées aux immigrés sans papiers.
Et avant de m’attirer les foudres de certains, sachez que je suis moi-même immigré d’un pays non communautaire, et en même temps comme je ne viens pas d’un pays africain, ou d’une ancienne colonie française, mes parents, missionnaires, n’avaient droit à quasi AUCUNE aide sociale, et d’ailleurs, ils ne connaissaient même pas toutes ces aides en tous genres et ne pensaient même pas à en demander.
Mais Dieu a TOUJOURS veillé sur notre famille et notre situation financière est bénie.
Pardon si vous trouvez mon post dur, mais je suis vraiment indigné et en même temps l’amour prêche la vérité…
Michelle: un jeune qui travaille chez moi et qui est père de famille me racontait tout à l’heure que son voisin (qui lui doit beaucoup d’argent, puisqu’il a acheté son terrain sans le payer), vit avec 8 personnes (soit-disant de sa famille : aucune vérification possible puisque les associations ont refusé le contrôle génétique) au crochet de toutes ces allocs, il n’a pas de papiers officiels
Il vit très bien car il a de l’argent (caché!)au pays (il a même fait construire, sans doute sous un nom d’un membre de sa famille au pays), mais dans le procès que ce jeune a dû lui intenter puisqu’il n’honorait pas son contrat, le juge a dit: « Malheureusement, en France, il est officiellement insolvable, cela ne sert à rien de le poursuivre ». Le jeune, lui, est père de trois enfants, et cet argent lui manque terriblement, justement pour faire les travaux nécessaires dans sa propre maison.
Comme immigré sans papiers, le voisin a tout de même droit à une carte vitale, et les 8 personnes se servent sur sa carte vitale pour tous les médicaments nécessaires, …plus ceux qu’ils envoient au pays.
Je crois que nous sommes tous témoins de tous les abus qui se font autour de nous, tout le monde le sait, mais le système rend impuissants tous ceux qui voudraient réagir.
Il y a quelques années, au moment du recensement et alors que j’habitais Evry (le fief d’E Valls), l’agent de recensement me racontait comment elle se trouvait chaque jour devant de nombreuses portes closes, en sachant (par le voisinage) qu’il y avait à l’intérieur deux ou trois familles, ou quatre familles clandestines: entre 12 et 18 personnes) qui évidemment se gardaient bien d’ouvrir ! Elles étaient hébergées par un autre immigré (avec ou sans papiers) ayant pu obtenir un logement social, et le sous louant au noir à prix d’or à ces familles clandestines qui ne peuvent vivre que de rapine, de trafic en tous genres: drogues, etc…et au crochet des aides sociales, associations caritatives, etc
Tout le monde sait, mais si quelqu’un ose dénoncer une seule de ces situations, il a aussitôt une douzaine d’associations sur le dos en train de crier « haro l’horrible méchant ! » et de défendre tous ces pauvres clandestins que l’on traite si inhumainement ! (et pendant ce temps des Français de souche n’arrivent jamais à obtenir un logement social: il leur faudrait 3 ou 4 même pour être prioritaires !).
Car c’est à cela que l’on aboutit aussi: les immigrés font des enfants, non par amour, mais pour obtenir des allocs, et ces mêmes enfants, on les retrouve ensuite, pour la plupart, livrés à eux-mêmes dans les rues, et souvent recrutés par des bandes de voyous ou des dealers, ou des…imams pour qu’ils deviennent des islamistes tueurs !
Merci Philden de réagir avec vigueur, car l’humanisme aveugle qui fait passer ceux qui disent la vérité pour des méchants se retourne justement contre les VRAIS malheureux, et ceux qui pourraient les aider: car les caisses étant vides, on rabiote de plus en plus le chômage, la retraite, etc… et parce qu’il y a tant de chômeurs (dont combien de faux chômeurs ? Un million, un million et demi ?), ce sont les vrais chômeurs eux-mêmes qui pâtissent le plus de la soi-disant « générosité » de la France.
La solidarité, quand elle consiste à toujours dépouiller ceux qui bossent pour servir ceux qui veulent profiter ressort non de l’amour, mais d’un système pervers ! Courte vue ? NON ! Les politiques qui promeuvent ces systèmes n’ont aucun amour pour qui que ce soit et ne donnent, eux, jamais rien de leur poche ! Mais ils savent très bien ce qu’ils font: ils se font ainsi tout un électorat en jouant les généreux au dépens de ceux qu’ils dépouillent… et c’est ainsi qu’ils flanquent toute l’économie d’un pays en l’air ! Nous y sommes
Mais n’oublions jamais que si la malédiction dévore le pays, c’est parce que ce pays s’est rebellé contre Dieu, a promulgué des lois de mort: IVG, et s’apprête à en promulguer d’autres: mariage gay, euthanasie…
Pauvre France ! Mais ce n’est pas avec la politique de l’autruche que l’on peut s’en sortir, c’est en étant lucide et en se repentant devant Dieu de toutes les abominations qui ont mis ce pays sous la malédiction, selon 2ch 7:14. Ce n’est pas les étrangers, les immigrés, les chômeurs , ou même les profiteurs, que nous fustigeons, c’est justement l’humanisme aveugle et prétentieux de ce pays qui met la « bonté humaine » au-dessus des lois divines ! Et le résultat, il est là !
S’il est écrit dans l’Apocalypse que Jésus va régner sur les nations AVEC UNE VERGE DE FER, c’est bien parce que la race humaine est pourrie, et qu’elle est encore plus pourrie lorsqu’elle veut jouer à la « bonté humaine » en dépouillant Paul pour habiller Jacques !
Je pense que faire de la politique c’est s’appuyer sur la sagesse des hommes…je ne sais même pas si je voterai encore! Je sais bien qu’il y a des RMIstes chroniques qui profitent du travail des autres! j’en connais, mais je connais aussi des personnes sincères et désespérées de ne pas trouver de travail. Bien sûr que ce système est imparfait mais que se passerait-il si on arrêtait de verser les aides sociales? Des bidonvilles pousseraient autour des villes et l’insécurité grandirait (déjà que…) Je pense qu’une bonne partie de l’argent irait tout droit au service de la dette qui est le 2ème budget de l’état après l’éducation, une chose est sûre nous n’en profiterions pas!! L’être humain est cupide et ceux qui accèdent au pouvoir sont sûrement les plus ambitieux et les moins "embêtés" par les scrupules, c’est une vision un peu manichéenne mais malheureusement assez vrai j’en ai peur. Celui qui aime l’argent n’est jamais rassasié par l’argent, je suis bien plus scandalisée par la spéculation sur les produits agricoles qui tue tous les jours! (je suis sûre que vous l’êtes aussi)
et par tant et tant de choses…
Je ne veux plus m’attacher aux choses de ce monde perdu car comme dit toujours une collègue (non chrétienne) "on n’est pas d’ici"
Michelle: Mais Patricia, ce que tu dis, tout le monde le sait. Le problème est ailleurs, et on le répète. Le fait même que ce soit l’Etat qui joue à être « Providence » alors que tous ceux qui sont à la tête sont eux-mêmes des profiteurs fait que tout le système est vicié, tordu, et pour des motifs électoraux à court terme, et se retourne contre ceux-là même qu’ils prétendent aider, puisque ceux qui ont un véritable besoin d’aide ne reçoivent que des miettes, tandis que tous ceux qui bossent se voient de plus en plus confisqué le produit de leur travail au profit de gens qui abusent du systeme: il suffit juste d’ouvrir les yeux !
Franchement, arrêtons cette logorrhée du « il y a plein de vrais pauvres »: justement, tout le monde le sait, et s’il y en a de plus en plus, c’est bien parce que ce système d’aide est totalement pourri , gangréné et est la plus grosse fabrique qui soit à pauvreté et à chômage. Et quand tout sera par terre, comme en Espagne ou en Grève (nous y courrons tout droit), il n’y aura plus des « vrais pauvres », il n’y aura plus QUE des vrais pauvres, hormis les profiteurs au plus haut niveau de ces régimes !
Juste pour exemple car j’aurai pu en rajouter quelques autres que l’on m’a envoyé aujourd’hui:
Chateaux de milliardaires étrangers ?
Le premier appartient à la CGT de la RATP (tu sais, ceux qui râlent tout le temps et flanquent le boulot des autres par terre en faisant des grèves incessantes pour avoir plus d’avantages sociaux… comme ceux dont on parle ensuite): Il est aux portes de Paris (Fontenay-les-Briis), parc de 74 hectares, tennis, mini golf….)
Le deuxième appartient au comité d’entreprise de la RATP: 114 hectares, + des écuries, piscine, etc: coût d’entretien: 50 millions d’euros par an
Le troisième, à quelques km des plages de Honfleur et Deauville, parc boisé de 3 ha, château de Pétreville, qui appartient au Comité d’Entreprises de la Caisse d’Allocations Familiales du Val d’Oise. + 7 autres bâtiments. Le quatrième est au Comité d’entreprise de la SNCF (qui en possède d’autres)… Je ne mets pas en ligne ceux d’EDF, de la CGT, de la CFDT ….
Juste pour te montrer que quand on dit que le système profite de manière éhontée à certains, qui sont ceux qui crient le plus fort pour réclamer plus, plus, plus de l’État au détriment des vrais pauvres et de ceux qui rament pour créer des entreprises ou subvenir à leur famille, on ne parle pas en l’air.
Alors, SVP, arrêtons le couplet du: « Vous êtes des sans coeurs, nous on voit qu’il y a des vrais pauvres !
C’est justement ce que nous proclamons et que la Bible proclame: il n’y a rien à attendre des hommes dont le coeur est fondamentalement mauvais (tout autant les pauvres que les riches car ils sont parfaitement interchangeables! ). Ce que nous réclamons , c’est Jésus ! Lui seul peut transformer les coeurs, peut remettre d’aplomb un pays et le guérir, et cela dépend essentiellement des prières de l’Église, certes pas de la politique ou de politiques !
Sais tu pourquoi Evelyne m’a envoyé ces photos (14 en tout): c’était joint à une lettre au ministre Duflot qui voudrait que toutes les églises s’ouvrent pour les sans abris, pour lui demander poliment pourquoi elle ne réquisitionnait pas ces beaux bâtiments vides une grande partie de l’année ! Mais pas touche: ça appartient à leurs électeurs privilégiés !…On n’est pas là pour se moquer, juste pour faire le constat, abandonner toute illusion, et crier: « Viens Seigneur Jésus viens !
Qu’ils sont beaux ces châteaux !
Mais Michelle, tu as fait une lourde errreur !
La 1ère photo correspond à un autre propriétaire; fi ! ce n’est »que » le château de la Brévière, au coeur de la forêt de Compiègne. Il appartient à Force Ouvrière.
Le château de Fontenay est d’un tout autre standing…..
Tu as oublié de nommer le 4e: c’est le château de Montreul de la Fédération des Organisations Sociales des PTT.
J’ai eu le plaisir de les découvrir aussi grâce à Evelyne.
La CGT possède le très beau château de Courcelle-sur-Yvette, dans l’Essonne
Un autre vaut le détour aussi, c’est le château de Bierville à Boissy-la-Rivière, non loin d’Etampes qui appartient à la CFDT.
On fait grâce des châteaux du Comité d’entreprise de l’EDF: quand on sait ce que cela peut représenter de difficultés à payer les factures: …. on a le coeur qui chavire ……
Michelle: j’ai dû m’emmêler les pinceaux dans les 14 photos. Moi, cela m’a fait rire, mais mon mari, cela l’a tellement écoeuré qu’il s’est mis en colère ! Ce n’est pas le but: c’est juste pour montrer l’hypocrisie de ces syndicats et salariés d’entreprises étatiques, qui n’arrêtent pas de pleurer misère et de faire des grèves pour avoir toujours plus, et qui se moquent bien de la misère des autres, qu’ils contribuent largement à fabriquer (grèves à répétition, notes d’électricité qui explosent aussi en raison des avantages exorbitants extorqués aussi à l’époque par des grèves paralysantes, etc, etc…).
Mais nous ne sommes pas là pour nous mettre en colère… J’ai mis le coq, justement, simplement pour en sourire, en pensant que nous autres, enfants de Dieu, nourris, vêtus, blanchis par leur Papa céleste, bénéficiaires de toutes ses promesses pour aujourd’hui et pour l’Eternité sans avoir rien mérité, sommes bien les plus grands privilégiés de ce monde, alors que ces « privilégiés »-là sont souvent remplis d’angoisse et NE SAVENT PAS Où ILS VONT ! C’est bien pourquoi ils vivent dans la peur et la revendication permanente!
Nous, on veut bien partager notre privilège avec eux (car les bienfaits de notre Papa sont infinis). Mais si peu en veulent ! Pourquoi ? C’est parce que devenir enfant de Dieu exige de ne plus avoir l’amour du monde (et de ses châteaux !!!!), mais l’amour du Royaume, en espérance !
Le monde dit: « Un « tien » vaut mieux que deux « tu l’auras ». Dieu nous dit: « Renonce à tout ce que tu as, suis-moi sur le chemin étroit, renonce à toi même (donc tes privilèges, tes envies, tes ambitions égoïstes… etc), et tu auras le Royaume »…
Luc 12:32 Ne crains point, petit troupeau ; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.[…]
Au fait, voici celui de la CGT
quand on pense à tous ces sans-domicile fixe qui vivent et dorment dehors par ce temps d’hiver, on se demande pourquoi ne pas réquisitionner ces bâtiments !!
Comment la France aide-t-elle la rébellion syrienne ?
Tuesday, 11 September
"Paris débourse 8,6 millions d’euros en matériel médical, en traitements des eaux ou en matériel de construction. Rien en armement." soit disant !!!!
Frères et Soeurs en Christ voilà à quoi s’emploie la France avec nos impôts . La France en Apôtresse de la religion social humaniste distribue notre argent à des terroristes !!! N’y a t-il pas des besoins en masses sur le territoire français . Alors après le mariage pour tous, voila que nos dirigeants gaspillent notre argent aux profits de terroristes.
Que le Dieu qui renverse et établit les rois viennent en France pour mettre dehors l’homme d’iniquité et son équipe qui gouverne la France .
A l’Eternel la terre et ce qu’elle renferme, le monde et ceux qui l’habitent . Psaume 24v1 .
Que Dieu sauve la France !