Court témoignage sur un vécu d’institutrice …
Je fais ce témoignage sans rien y ajouter: je n’ai alors pas pu parler de Jésus ni des puissances spirituelles en jeu. Mais sachez que ce genre de choses peut arriver en entreprise, sous couvert de relaxation, de rentabilité, de sportivité …
L’éducation nationale ne cesse de se décrire comme garante de laïcité et elle renverrait de son poste un enseignant qui dans sa classe aurait des pratiques religieuses affichées. Qui évoquerait des forces spirituelles ? C’est pourtant ce que j’ai vécu.
Alors que je venais d’être nommée en zone dite sensible, ces ZEP , nous étions face à la tâche de faire un » projet d’école « . Nous étions fin août pour une rentrée début septembre
les enseignants de cette école avaient remarqué une soudaine montée de violences diverses et des incivilités en tous genres perturbant beaucoup les cours donc, le débat s’ouvrit. Comment faire, quelles méthodes ? Ne pas crier, sanctionner ne sert à rien et j’en passe !
Et soudain » eurêka » : on nous parla de » relaxation « , en l’occurrence une sorte de médiation douce relevant d’une forme de gymnastique.
Nous fûmes donc convoqués à un stage de formation expresse, obligatoire , pour nous apprendre les bases de cette relaxation dont les vertus feraient tomber la violence et l’indiscipline, ainsi que l’insoumission des enfants !
Personnellement j’en doutais mais la convocation était formelle, obligatoire pour tous !
Nous devions nous rendre dans un gymnase, avec un vêtement de sport, des chaussettes, un petit tapis en mousse. Une fois dans la salle, nous fumes face à une femme qui nous demanda assez vite de nous allonger sur les tapis.
Elle nous disait de nous penser » lourds comme du plomb » et de bien nous sentir » en train de nous enfoncer dans le sol du gymnase «
Malgré le tapis en mousse, je trouvais ce sol dur et je ne me sentais pas du tout en train de m’enfoncer, et ce malgré la voix qui disait que nous nous enfoncions dans le sol ! J’avais envie de rire tant je trouvais la voix monotone, répétitive comme un disque rayé …
Dieu ! Combien je trouvais cet exercice stupide et pour moi plutôt agaçant, pas du tout relaxant
Malgré mes efforts pour ne pas rire , ma crainte d’être insolente et très mauvaise élève, d’un coup, le fou rire me traversa. La femme vint vers moi en me disant que je ne me concentrais pas assez sur sa voix. Je lui répondis sèchement que je ne me voyais pas faire ce genre de cinéma aux enfants, et qu’il se pourrait que certains réagissent comme moi
Je réussis à stopper mon rire et fis semblant de m’enfoncer tout en pensant la chose » ridicule et bonne à me faire mal au dos «
C’est au second exercice, que ce que je trouvais ridicule, se transforma en » dangereux et clairement occulte, avec appels clairs à je ne sais quoi de pas » normal «
Physiquement, c’était impossible à réaliser à moins qu’autre chose intervienne et si oui, c’était quoi ? Qui ?
Voilà les deux exercices quelque peu contradictoires que nous fûmes invités à réaliser
Le premier, nous devions être face à face avec une autre personne à peu prés de notre taille. Une fois face à face, l’une devait se penser légère, légère et l’autre de la soulever en la prenant par les coudes, ses bras en angles droits sur le bassin. Vous pouvez vérifier que soulever quelqu’un, même un enfant, dans cette position, est impossible
Et si je n’avais pas envie de me sentir légère mais avec mon poids, que se passerait- il ? Ben, on tombe, les deux personnes tombent !
Or je vis les personnes être soulevées du sol comme si elles pesaient plus rien du tout . Là mon doute devint fort, je savais que c’était le fruit d’une hypnose collective, ou quelque chose du genre. Honnête et franche, j’en fis part aussitôt à la formatrice, qui se mit à hurler : » vous l’esprit fort, vous n’êtes qu’une opposante, sortez, vous nuisez à mon travail !«
Et je répondis aussitôt
» Ce n’est pas de la relaxation mais de l’hypnose, je n’hypnotiserai pas les enfants ! «
Je sortis de la salle et dans le couloir, soudain je pensais : » diable » » présences bizarres «
Ma présence à ce stage était obligatoire et je venais de me faire sortir !
Devais – je m’excuser ? Que faire ?
Donc je me mis à prier en langues, car je ne savais pas quel comportement adopter.
Le second exercice me fit me décider.
La formatrice demandait à nouveau aux personnes de se sentir lourdes. Et là , je vis littéralement que certaines d’entre elles s’enfonçaient dans le sol du gymnase, exactement comme si le ciment était devenu du sable ou de la boue. C’était impressionnant de voir les pieds couverts d’une couche de je ne sais quoi. Une des personnes était enfoncée dans le sol jusqu’à mi- mollets !
Là je suis rentrée dans la salle en disant :
» Assez ! Assez ! «
Et tout s’est arrêté net !
La séquence était fichue, d’après le formatrice qui décida de conclure la séance car disait-elle » » vidée » par une force » opposante «
Je sortis donc avec les collègues et certaines ne se souvenaient même pas de ce qu’elles avaient vécu, alors je leur ai raconté. Je leur fis part de la manière la plus laïque possible que ces pratiques, elles, ne l’étaient vraiment pas !
Et la formation à cette relaxation fut stoppée
Merci pour ce temoignage. Ces pratiques viennent du « yoga » et portent le doux nom de sophrologie! Ce n’est rien d’autre que de l’occultisme oriental aseptisé à la sauce européenne pour mieux endormir les gens. Aujourd’hui cela est utilisé jusque dans les hopitaux, chez les dentistes, en maternité…jusque sur les bébés à la naissance! comme moyen d’anesthésie douce ou pour calmer les angoisses des patients. Et tout le monde ne jure que par cela.
Cela fait plus de 20ans que j’essaie d’alerter les chretiens de mon entourage sur ce que vivent leurs enfants à l’ecole. J’espère que la parole d’une institutrice aura le poids et l’impact voulu pour amener les parents à passer plus du temps à genoux et dans la Parole de Dieu avec et pour leurs enfants que dans les supermarchés à remplir leur caddy de quoi nourrir la chair !
Oui, je suis un peu en colère!
Mon Dieu ouvrons les yeux! Zut! Les temps sont courts et cela fait plus de 20 ans que cela se pratique dans les ecoles. Rattrapons le temps!
Que Dieu nous aide 🙂
J’ai eu l’occasion de participer une fois à ce genre de relaxation avant ma conversion. Je n’ai jamais pu me concentrer en fermant les yeux et c’est vrai on a envie de rire a n’en plus tenir! tellement que c’est ridicule. En tout cas je me suis esclaffée!
C’est d’la sorcellerie!
La guide a bien senti un esprit qui ne voulait pas se soumettre. Elle est courageuse Pascale!
Dans mon ancienne boîte ça existait déjà mais c’était pas obligatoire et puis ces personnes qui pratiquent ces relaxations sont très agressives et ne sont pas du tout calme. Ils sont pareil que les musulmans pendant le ramadan et les bouddhistes et leur attitude « zen ». C’est juste un sparadrap sur une plaie qui peut avoir de lourdes conséquences émotionnelles. C’est comme si on prenait de l’alcool pour oublier son chagrin.
J’ai vu cela quand j’avais mis ici un article sur les esprits qui se trouvaient derrière les arts martiaux. Ce fut un déchaînement de commentaires d’une violence parfois inouïe d’adeptes qui ne cessaient de proclamer que cela donnait la maîtrise de soi !
Oups !
Bonjour,
merci pour ce témoignage qui confirme ce que j’ai vécu ce matin au réveil !
Il y a une quinzaine d’années, je n’étais pas converti et je faisais du rugby dans un petit club. A la faveur de la montée à un échelon supérieur, nous avons eu un nouvel entraineur qui pratiquait la sophrologie.
Mais il m’a aussi mis à part, sorti de l’équipe première, ce qui fait que je n’ai jamais eu droit à ces séances.
J’avais alors considéré celà comme injuste car je me sentais à ma place en équipe première, et pas en ‘réserve’
Ce matin, alors que j’ai arrêté ce sport depuis 10 ans, je ne sais pas pourquoi j’ai repensé à cette histoire et j’avais l’impression que le Seigneur me disait qu’il m’avait alors protégé à mon insu.
Merci pour ce témoignage qui confirme tout ça !
Et gloire à Dieu !
Ce témoignage m’a ramené à un sujet similaire qui a rapport au récent tremblement de terre du Népal.
Voici ce que l’on a pu lire : « La vallée de Gorkha : la face cachée du séisme népalais »
« Les secours peinent à atteindre les villages isolés et inaccessibles de la chaîne himalayenne autour de Gorkha, la ville la plus proche de l’épicentre. Des hameaux et des villages ont été rayés de la carte en quelques minutes. Le séisme a transformé la topographie des lieux. « On ne sait plus qui est propriétaire de quelles terres, car elles ont changé de taille et de relief « …
Or à Gorkha se trouve, en contrebas de la forteresse royale, une grotte où Goraknath, un illustre magicien/sorcier animiste, pratiquait la méditation. Il est dit qu’il avait le pouvoir de voler dans les airs, de se métamorphoser en animal, de tuer à distance et ressusciter ses victimes.
C’est le fondateur du « Hatha Yoga »… (Il n’est pas difficile d’imaginer qui lui a inspiré les postures…)
Peut-être s’agit-il moins de jugement divin que de tribut payé à Satan. Peut-être comme le tsunami en Indonésie et de son épicentre, Bandah Aceh, haut lieu d’une prostitution sacrée.
SEUL L’ESPRIT DU DIEU VÉRITABLE PEUT CHANGER L’ATTITUDE D’UNE PERSONNE. CAR IL DÉTIENT SEUL L’AUTORITÉ DE CHANGER LES CHOSES ET LES PERSONNES.