Transmis par Michèle H
Extraordinaire message !… Mais !
Mais bien sûr le rav Dynovisc rejette l’idée d’une nouvelle alliance , même si Jérémy et Ezechiel l’avaient prophétisée. Et, selon sa conviction, le Messie n’est évidemment pas Yeshua, mais le peuple juif lui-même, qui saurait instaurer le quasi paradis sur terre.
Il est si convaincant que les Chrétiens de nom, qui n’ont jamais rencontre Christ pourraient se laisser séduire par sa religion pour goys
mais il dit des choses très dérangeantes pour notre fatuité chrétienne et notre propension à nous placer à la place ou au-dessus du peuple juif.
remarques de Michèle H
Le doigt est mis sur les obstacles à la réunion des deux Maisons.
On entend l’orgueil de Juda qui vexe Ephraïm.
Cf lecture dans
2 Samuel 19:41-43
Jérémie 13.9
Ezéchiel 11:15
Et puis, nous entendons l’évocation d’Ephraïm et sa jalousie envers Juda.
Esaïe 11:13
Comme rappelé au colloque, Ephraïm est jaloux de Juda mais c’est le contraire qui doit arriver.
Romains 11:11-14
Cette hostilité entre les deux Maisons sera anéantie par le Messie sinon pas de mur abattu !
Esaïe 11: 1-13
Cette vidéo : tout ce que dit le RAV, c’est ce qui juste pour Juda, qui ne sait pas qui est Yeshua !
Mais message très percutant pour Ephraïm qui oublie beaucoup trop la racine qui le porte.
Les sentiments sont clairement exprimés.
Combien le désir est vif aussi pour une ouverture de l’entendement des deux parties.
Les deux Maisons désirent ardemment l’avènement du Messie.
C’est tout le message de la bible: nouvelle alliance et ancienne alliance sous nos yeux, avec le Rav qui nie qu’il puisse y avoir une nouvelle Alliance alors que nous nous savons bien que cette nouvelle alliance a été réalisée en Jésus-Christ.
D’une part, les chrétiens évangéliques de toute dénomination qui essaient de faire passer le message de réconciliation et de reconnaissance.
D’autre part, les juifs rabbiniques qui pensent être toujours seuls à détenir la vérité et la connaissance.
Ils sont jaloux de leur terre, de leur Torah: ils sont les plus calés: Oui, c’est à eux qu’appartiennent les promesses !!!
Le rav Dynovics ne connait pas le Messie : c’est le propre de Juda.
Il est bouché à la nouvelle alliance autrement il parlerait autrement.
Il ne connait pas le Christ et ne peut pas comprendre ce que nous comprenons.
Un vrai »chrétien » né de nouveau sait que le Christ est le fils de Dieu et vraiment Dieu.
Dynovisz sait ne peut faire dévier que les chrétiens de nom.
Mais c’est tellement primordial, pour les amis d’Israël, que de comprendre comment eux nous voient: de quoi nous ébranler ! Car souligener notre morgue et notre orgueil… On dira que le Rav ne nous loupe pas! 🙂
Mais Dieu ne va pas non plus les louper !!! C’est écrit !
La bible dit bien qu’ils reconnaitront celui qu’ils ont percé !
Il semble maintenant que le voile soit très mince peut-être aussi mince que celui que Moïse portait.
Ce voile est mis afin que les brebis perdues de la maison d’Israël ( les 10 tribus perdues) et les étrangers des nations puissent obtenir les promesses.
Mais je ne t’apprends rien en disant qu’il sera ôté comme promis.
Moi, je ne sais pas si Dynovisz ne le reconnaitra pas un jour: je l’espère pour lui et pour les autres comme toi et comme tous les enfants du Seigneur !
Oui, c’est passionnant, cette version du Juif de Juda qui s’exprime et qui met en évidence que chacun épie l autre.
mais il est sincère : il voudrait que les nations viennent au judaïsme-rabbinisme car il n’a rien compris de mieux.
Il n’a pas rencontré son Messie.
Hé oui ! Ils devront se reconnaître coupables et se repentir.
Ils devront revenir à la Torah de Moïse et s’éloigner du Talmud.
Et bien sûr accepter Yeshoua comme Messie avec la nouvelle alliance.
Lorsque l’on visionne les vidéos de ce brave homme, les unes après les autres, on a d’emblée l’impression que son Messie à lui, c’est Ari hakadosh, l’un des grands Maitres d’Israël. Son nom est mentionné je ne sais combien de fois … le nom de Rambam également.
Bien sûr ses enseignements sont très très intéressants, et souvent percutants, ils sont sensés commenter et expliquer la Torah et sont énormément utilisés dans les écoles Toraiques, mais c’est je pense ce qui explique en grande partie la présence de ce « voile ».
Par ailleurs, la Parole explique que :
« 12 Ceux-ci, après s’être réunis avec les anciens et avoir tenu conseil, donnèrent aux soldats une forte somme
13 en disant : » Voici ce que vous direz : « Ses disciples sont venus voler le corps, la nuit pendant que nous dormions. »
14 Et si tout cela vient aux oreilles du gouverneur, nous lui expliquerons la chose, et nous vous éviterons tout ennui. »
15 Les soldats prirent l’argent et suivirent les instructions. Et cette explication s’est propagée chez les Juifs jusqu’à aujourd’hui. » (Mathieu chapitre 28, 12-15)
L’incrédulité du peuple Juif est donc un problème profondément tenace, et remonte à très loin dans le temps. Selon moi, il n’y a qu’une Révélation Personnelle qui peut convertir un juif à Jésus, notamment au travers d’Isaïe 53 :
« 01 Qui aurait cru ce que nous avons entendu ? Le bras puissant du Seigneur, à qui s’est-il révélé ?
02 Devant lui, le serviteur a poussé comme une plante chétive, une racine dans une terre aride ; il était sans apparence ni beauté qui attire nos regards, son aspect n’avait rien pour nous plaire.
03 Méprisé, abandonné des hommes, homme de douleurs, familier de la souffrance, il était pareil à celui devant qui on se voile la face ; et nous l’avons méprisé, compté pour rien.
04 En fait, c’étaient nos souffrances qu’il portait, nos douleurs dont il était chargé. Et nous, nous pensions qu’il était frappé, meurtri par Dieu, humilié.
05 Or, c’est à cause de nos révoltes qu’il a été transpercé, à cause de nos fautes qu’il a été broyé. Le châtiment qui nous donne la paix a pesé sur lui : par ses blessures, nous sommes guéris.
06 Nous étions tous errants comme des brebis, chacun suivait son propre chemin. Mais le Seigneur a fait retomber sur lui nos fautes à nous tous.
07 Maltraité, il s’humilie, il n’ouvre pas la bouche : comme un agneau conduit à l’abattoir, comme une brebis muette devant les tondeurs, il n’ouvre pas la bouche.
08 Arrêté, puis jugé, il a été supprimé. Qui donc s’est inquiété de son sort ? Il a été retranché de la terre des vivants, frappé à mort pour les révoltes de son peuple.
09 On a placé sa tombe avec les méchants, son tombeau avec les riches ; et pourtant il n’avait pas commis de violence, on ne trouvait pas de tromperie dans sa bouche.
10 Broyé par la souffrance, il a plu au Seigneur. S’il remet sa vie en sacrifice de réparation, il verra une descendance, il prolongera ses jours : par lui, ce qui plaît au Seigneur réussira.
11 Par suite de ses tourments, il verra la lumière, la connaissance le comblera. Le juste, mon serviteur, justifiera les multitudes, il se chargera de leurs fautes.
12 C’est pourquoi, parmi les grands, je lui donnerai sa part, avec les puissants il partagera le butin, car il s’est dépouillé lui-même jusqu’à la mort, et il a été compté avec les pécheurs, alors qu’il portait le péché des multitudes et qu’il intercédait pour les pécheurs.
»
Non, vous m’en voyez fort désolé Cher Rav Dynovisz, mais votre Torah elle-même nous indique que le Messie n’est ni Ari hakadosh, ni Israël, ni le Peuple Juif dans son ensemble, encore moins celui que vous recevrez bientôt.
Enfin je crois me souvenir que l’un de vos Grands Rabin, Yitzhak Kaduri, en 2007, avait clairement annoncé au Monde l’identité de votre Messie.
J’avais oublié ce verset:
Et cette explication s’est propagée chez les Juifs jusqu’à aujourd’hui. » (Mathieu chapitre 28, 12-1
à‡a me parle vraiment
Mais n’oublions pas qu’il va y avoir une révélation surnaturelle dans le désert (osée), durant le temps d’angoisse de Jacob
Ah ce rav! J’écoute souvent ses messages et il est en recherche de vérité!
Prions qu’il rencontre son messiah afin qu’il soit une lumière parmi nos frères d’Israël. HALELLUJAH qu’il est déjà réalisé que la Torah est une personne. Oh Yeshua que les yeux de son coeur voient et accepte que la TORAH=YESHUA.
Amen
Ce rav est très intelligent et connaît bien la Parole, c’est pourquoi il est dangereux même pour les chrétiens très affermis. J’ai eu à l’époque beaucoup de plaisir à l’écouter et le Seigneur m’as reprise en me demandant de ne plus le faire! J’ai reçu que l’Esprit qui anime cet homme n’est pas le Saint Esprit et donc écouter ses messages (on en devient accros tant ils sont « bons »! à première vue) s’avère être a la longue une séduction, la pauvre bat noha dont-il parle en a fait les frais et a renié Jesus.
Pour l’amour du Seigneur mes chers frères et Sœurs n’écoutez plus ses messages, mais priez pour lui et évangélisez-le si vous le souhaitez (pour cela il vaut mieux être appelé par le Seigneur pour le faire)
Joyeuses fêtes de Pessah
Voici il vient avec les nuées et tout œil le verra, et ceux mêmes qui l’ont percé ; et toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine à cause de lui. Oui. Amen ! (Ap 1.7) l’Ecriture ne peut être abolie (Jn 10.35).
Shalom alehem,
chaque jour qui passe le bien aimé rav-Dynovisz se rapproche de Masshia , se rapproche du Shilo , marche vers l’ Auteur de son salut (et du notre) , rav-Dynovisz est proche d’accoster à l’Evangile Eternel de Gloire, trop proche d’accueillir Y »ESHOUA H »anotzrim W »umelech H »ayeoudim – Y »H »W »H » – (Yoanan 19 v 19) l’Agneau Immolé à Pessah , l’AGNEAU des agneaux annoncé par tous les prophètes et Les Ecritures : YESHOUA A MASSHIAH , venu sur le dos d’un âne, petit d’une ânesse, Juste et Victorieux, (Zach. 9 v 9 ) glorifié en Sion, rav, voici le jour, reconnais ton Sauveur ton ROI , le SHILO qui revient , Le Fidèle et Véritable qui revient monté sur un Cheval blanc , Le Juge-MELCHISEDEK , Le ROI des rois , SEIGNEUR des seigneurs Le Victorieux La PAROLE D’ELOHIM = Révélation rav (Révélation 19 v 11 à 16 )
je prie qu » entre les deux soirs » ce très cher rav Dynovisz , lui et toute sa famille , toutes les filles et les fils de Yakov aient RéVéLATION ET RECONNAISSENT L’AFFIKOMEN !!! BARU RABA B’SHEM ADONAI. amen
Phil de Genève
Halleluia! ! Barouh Dayan haemet!
L’Éternel Seul est juge dans sa justice!
Chantons le Shema Israël! Combien nos frères ont besoin de nous. ..
Qui sont les premiers disciples? Des juifs! !
Nous sommes dans la période où nous avons rdv avec l’Éternel la lumière du monde. Pessah nous le rappelle encore!
Pour ma part, je me sens vraiment concerné je ne sais pas pourquoi mais depuis toujours je me sens appartenir à ce peuple tout comme ma maman, ainsi que ma grand mère paternelle. Ce sont malheureusement les assemblées qui avaient mis dans l’ombre ce que nous sentions. Et dans sa GRANDEUR l’Éternel m’a donné un mari qui serait de la descendance d’une des 12 tribus.
Cela paraît bête. Et pourtant ça brûle d’amour en moi pour Yeshua LE MESSIAH!
J’aime la Torah car elle est la parole, la Torah s’est faite chair. Quel accomplissement! Oh Père que t’es enfants aient un tourbillon de feu d’amour brûlant pour ce que TU ES et non ce que tu fais…. tel est le piège dans beaucoup préfère les miracles à celui qui en est le VÉRITABLE AUTEUR.
Soyons saint comme une épouse bienveillante, respectueuse et SOUMISE! !
Il est très « jaloux »…c’est bon signe!
Ce juif a l’audace et le courage de soulever le problème de fond qui existe depuis deux millénaires entre les deux religions du Livre : le judaïsme et le christianisme.
D’un côté, les juifs avec leur résistance salvatrice et leurs convictions profondes issues de la Torah. Résistance salvatrice car après plus de 3500 ans de persécutions et de tentatives innombrables d’extermination, ils sont toujours là et bien là aujourd’hui sur leur terre. Et N’oublions pas que le christianisme en tant que religion a été en grande partie responsable de beaucoup les maux du peuple juif. Aujourd’hui, l’Islam est encore bien loin de ce que le « monde dit chrétien » a fait subir aux juifs !
De l’autre côté, les chrétiens toutes dénominations confondues avec leur foi trempée et leurs convictions bien arrêtées qui frisent pour certains souvent l’arrogance et la prétention de tout savoir sur tout : intolérance et orgueil dissimulé sous de faux airs angéliques ! Attention, ce n’est pas une généralité juste une constatation qui n’enlève rien à la beauté et la pureté de cœur d’une grande majorité !
Pour parler de la personne du rav Dynovisz, étant donné qu’il est l’initiateur de ce débat planétaire, certes il ne mâche pas ses mots et n’a pas peur de soulever ces problèmes d’une lourdeur extrême qui je pense pèsent sur beaucoup de personnes (et plus qu’on ne le croit !), mais remarquez quand-même que c’est un juif qui tend la main vers le monde chrétien et pas le contraire !!!
Et pour faire taire une idée mensongère qui subsiste et persiste, les juifs ne font pas de prosélitisme, et il leur est défendu de faire des « adeptes » comme dans le christianisme, donc arrêtons de dire que les juifs veulent faire judaïser ceux qui ne le sont pas SVP, c’est totalement FAUX !!!
Juste encore un point qui je pense est important à souligner et qui doit amener à réflexion : en observant de près et de loin avec un œil neutre et impartial le monde juif et le monde chrétien, on peut remarquer le fait que les enseignements juifs rabbiniques sont d’une profondeur quasi-infinie et amène à une vrai réflexion sur soi et sur le monde sur le long terme et que les enseignements chrétiens qui sont d’ailleurs en grande partie tirés de la Torah des juifs, on en a vite fait le tour et cela reste pour la plupart assez superficiel malheureusement.
On peut aussi remarquer que le monde chrétien bat de plus en plus de l’aile et que cela mène a du grand n’importe quoi (apostasie oblige) et que les juifs restent fidèles à eux-même et apporte de vrais réponse dans ce monde à l’agonie !!!
Oh! Commentaire intéressant qui est un triste constat au sujet des enseignements chrétiens. Et pour cause! Qui lit la Bible dans la langue d’origine!? Nous avons jm thobois dont les enseignements nous font grandir de manière exponentielle et Shora Kuetu! À nous chrétien de nous mettre à apprendre méditer. Parce qu’il y en marre des ces enseignements à la topchrétien ou actu-machin qui ne remettent jamais les écritures dans leurs contexte et au sérieux hébreux. .
Sincèrement, ça va faire dresser le poil de certains mais plus je m’approche de mon sauveur plus Il me dit de connaître les juifs et les traditions des enfants de Jacob pour comprendre la Parole.
« Le salut vient des juifs. »
Je sais que ça va en déranger plus d’un ce que je viens d’écrire mais bon… tant pis!
Boker tov chère Michelle ,
merci encore, oui tout ce qui est ébranlable doit être ébranlé, entendons Ashem parlant du haut des cieux et promettant : « Une fois encore J’ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel » (Héb. 12 v 26 ) les choses ébranlées, sont pour un temps, sont passagères, secouées elles annoncent les choses inébranlables, qui subsistent éternellement. Gardons nous de refuser d’entendre Yeshoua parler, Lui qui parle et dont la voix ébranla alors la terre . Que celui qui a des oreilles entende ce que l’ESPRIT-Yeshoua-l’ETERNEL dit.
« S’ils ne te croient pas dit l’Eternel, et n’écoutent pas la Voix du premier signe, ils croiront à la VOIX du dernier signe . » Exode 4 v8. Bénédictions et joyeuse fête de Pessah. Baruch aba b’shem Adonai . Shalom alehem
Phil & Agnès
Le Rav Dynovisz jaloux ? De vous ?
Réveillez-vous, rien en vous ne rend jaloux un Juif de Torah, qui plus est en Yéshou’a (je parle du vrai, pas de la copie chrétienne falsifiée).
Comment être jaloux de vous ? Le peu que vous avez vient d’Israël, Messie compris ! Jaloux de votre connaissance ? Ils en ont plus que vous ! Jaloux de votre esprit ? Parcourez les histoires de miracles qu’ils font grâce à l’Esprit de D. et vous en rougirez ! Jaloux de quoi exactement ? Faudra qu’on m’explique là ….
Tiens Daniel, je me demandais ce qui n’allait pas avec toi. Tu viens de le montrer: un orgueil effrayant ! Sais -tu ce que cela voulait dire quand Paul disait qu’il n’y avait ni Juif, ni Grec dans le Seigneur ?
NON, TU NE LE SAIS PAS ! Tu es imbu de ton Talmud que tu mets au-dessus du NT.
Oui, le peu que l’on sait vient d’Israël, mais ce qu’Israël sait vient de Jésus, la Parole de Dieu, transmise par Moïse et les prophètes juifs, mais venant TOUT, jusqu’au moindre iota, de Jésus, et ils ne le savent pas.. ou très peu: leur orgueil talmudique les a aveuglés.
Et tu vois, ce souvent très souvent des goys qui conduisent les Juifs à Christ ! C’est à dire à la connaissance essentielle, puisque sans Christ, on a un voile sur les yeux !
Alors réfléchis bien au verset suivant:
Roms 11:13 Je vous le dis à vous, païens : en tant que je suis apôtre des païens, je glorifie mon ministère, 14 afin, s’il est possible, d’exciter la jalousie de ceux de ma race, et d’en sauver quelques-uns. 15 Car si leur rejet a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration, sinon une vie d’entre les morts ?
Merci chère Michelle pour cette réponse a Daniel. On vient a Yeshoua quand on est conscient de sa bassesse et non quand on est remplis de connaissances aussi beau et vrai soient ils…. La vraie c est de connaitre D.ieu personnellement. Comme la servante qui regarde les mains de sa maîtresse… Dernièrement le Saint Esprit m’a fait comprendre que Yeshoua est le plus puissant homme sur terre et n’avait pas du tout besoin de se faire tuer par nous les crapules d’êtres humains… Mais il a accepté cela pour nous sauver par amour pour nous… Quelle puissance!!!!!!
Il est encore bien plus incommensurable maintenant que lorsqu’il était sur terre en chair.
Maintenant, il est le Tout -Puissant
Apoc 1:7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l’ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen ! 8 Je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.
Jaloux de quoi ? Ha ! De beaucoup de choses. Que Dieu le Père soit le Dieu des chrétiens : « Et moi, j’exciterai leur jalousie par ce qui n’est pas un peuple,Je les irriterai par une nation insensée » (Dt 32.21). Et encore : « Vous qui autrefois n’étiez point un peuple, mais qui maintenant êtes le peuple de Dieu ; vous qui n’aviez pas obtenu miséricorde, mais qui maintenant avez obtenu miséricorde (1P 2.10).
Jaloux de ce qu’ils étaient un royaume de sacrificateurs (Ex 19.6) et que ce magnifique privilège leur a été ôté (Mt 21.43; Ap 1.6).
Daniel, attention attention à vos paroles sur les chrétiens, de peur que leur Dieu vous tombe aussi dessus (Dt 32.22-25).
J’ai été vraiment ahuri pas son ton méprisant. Maintenant je sais pourquoi il venait sans cesse nous bassiner avec le retour aux préceptes lévitiques: il est dans une religion d’oeuvres en se prétendant messianique. Mais son ton méprisant envers les chrétiens m’a stupéfaite. J’aime le peuple juif, je sais que je lui dois d’avoir reçu la vie, je pleure comme un enfant devant les horreurs de la Shoah, je le respecte, j’aime la connaissance de certains RAV extraordinaire de l’Hébreu est de la Thora… Mais tant qu’ils n’ont pas christ, il leur manque la vie.
Amen!
Michelle d’Astier de la Vigerie, ces rav, comme celui de la vidéo, sont comme les sépulcres qu’on ne voit pas, et les hommes qui marchent dessus n’en savent rien (Lc 11.44; Nb 19.16). On s’approche d’eux, on écoute ceux qu’ils disent et voici on est infecté de leur esprit de mort. Et on devient fils de la géhenne deux fois plus qu’eux ! (Mt 23.15).
Dame élue en Christ ne soyez pas dans l’étonnement.
Ne perdo pas de vue que Dieu aime cet homme qu’il veut sauver. Son talent pourrait être mis au service de Celui qui est la vérité. Il a plus besoin de prières que de critique. Hormis les critiques basées sur la parole de Dieu
Tout à fait. Et de plus, l’offre de Dieu est toujours sur la table : « Oh ! venez, et débattons nos droits, dit le Seigneur. Si vos péchés sont comme l’écarlate, ils seront blancs comme la neige ; s’ils sont rouges comme le cramoisi, ils deviendront comme la laine » (Is 1.18)
Oui…jaloux fou. La preuve, tu parles comme un jaloux.
Et jaloux pas parce que le chrétien est riche, pas parce que le chrétien est érudit, pas parce que le chrétien a un grand esprit. Jaloux parce le chrétien peut te regarder droit dans les yeux et te dire:
Israel, TON Dieu, Il m’appartient.
Jaloux parce que ce qui n’était pas un peuple, limite des bêtes sauvages, est maintenant dans les bras de l’Eternel TON Dieu. Aie yay yay !
C’est l’une des vocations PREMIERE du chrétien auprès d’Isael, rendre jaloux le juif, sans le mépriser.
C’est insupportable.
Et pour y arriver, il nous faut avoir beaucoup de compassion, avoir comme l’amour d’une père pour ses enfants envers Isael et les juifs. Parce que pour rendre vraiment jaloux un juif, il faut aussi l’aimer. Soit on l’aime, soit on devient antisémite à cause du sale caractère qu’ont beaucoup de juif devant un chrétien, « usurpateur », « falsificateur de Thora ».
Vous rendre jaloux, c’est le plan de NOTRE Adonai, Hashem, NOTRE Dieu chéri. à‡a ne fait que commencer hein. 😐
Amen Amen Amen
« Consolez, consolez mon peuple » dit l’Eternel! Essaie 40.
Cette injonction Divine est plus que jamais d’actualité!
Ne faites pas un duel entre deux maisons, celle du juif et du chrétien!
Israel, les juifs, ont bien des choses à se reprocher, les chrétiens aussi!
Tous les juifs n’ont pas un sale caractère devant un chrétien. Vous avez beaucoup de mal à comprendre les souffrances qu’endurent le peuple juif!
J’ai une grâce inouïe, etre juive, issue de la tribu Levy et reconnaître Yeshoua comme Mon Sauveur!
Mais j’ai grandi dans l’antisémitisme, ce n’est pas vieux, et dans un pays européen très évolué! Je sais le mal que cela fait. Cacher son nom pour ne plus recevoir d’insultes, aussi! Et à ce titre je comprends bien des choses.
Un chrétien n’est pas forcément vu comme un usurpateur et falsificateur de la Torah, non, il est vu souvent avec incompréhension et interrogation.
Il n’y a que dans l’amour et le pardon que les juifs verront à travers le chrétien la grâce que Elohim leur a donné!
Gloire au Seigneur pour ton commentaire Shir El!
Si tu savais j’ai ma meilleure amie qui est juive et combien la Parole nous rapproche, combien notre Amour pour l’Éternel et la Torah (bien que la Torah, la Parole et l’Éternel ne font qu’un) nous unis.
Merci de ton commentaire, MERCI!
« Vous avez beaucoup de mal à comprendre les souffrances qu’endurent le peuple juif! »
Oh non, pas tous ! Moi, j’ai le coeur retourné quand je vois cette souffrance. Et Dieu m’a montré les racines profondes de l’antisémitisme, que l’on devrait d’ailleurs appeler judéophobie ou antisionisme, vu que les Arabes sont aussi des sémites, et bien d’autres peuples d’Orient avec !
J’ai déjà deux fois fait des messages sur ce sujet (En Alsace et à Genève), et l’effet a été étonnant: une grande repentance de beaucoup et la prise de conscience qu’eux -mêmes avaient des racines d’antisémisme, et souvent des pères qui avaient été complices d’Hitler.
Mais j’ai pris conscience que le pire antisémitisme qui soit venait de l’Église avec sa doctrine du remplacement, instaurée depuis Constantin et infiltrée dans les consciences de manière sournoise au cours des siècles, jusqu’à se distiller dans tous les courants protestants, évangéliques, etc. C’est l’Église qui a fait tuer le plus de Juifs tout au long de l’Histoire, y compris par la Shoah: les derniers écrits de Luther contre les Juifs ont fait légitimer la Shoah, surtout avec le Vatican qui, comme toujours, a favorisé secrètement cette monstruosité.
Je dirais aussi que tous les Chrétiens qui veulent se faire plus Juifs que les juifs en portant la kippa ou en parodiant des traditions juives (je ne parle pas de respecter les fêtes juives qui sont de vraies fêtes chrétiennes puisqu’elles ont été accomplies par Christ, ou le 4eme commandement), le casher, l’habillement, etc, sont les pires des antisémites (outre le fait d’être souvent grotesques): ils veulent même voler au peuple juif ce qui lui appartient à LUI SEUL:
Roms 9… mes frères, mes parents selon la chair; 4 Qui sont Israélites, à qui appartiennent l’adoption, la gloire, les alliances, l’établissement de la loi, le service divin et les promesses; 5 Qui descendent des pères, et de qui est sorti, selon la chair, Christ, qui est Dieu au-dessus de toutes choses, béni éternellement. Amen!
Nous, nous sommes juste greffés parmi ces aînés, qui ont payé si cher le fait d’être dépositaires de la Torah – cette loi divine que les nations ne veulent pas entendre, encore moins appliquer, bien qu’elle soit source de bénédiction pour tous les peuples – de la lumière qui vient éclairer les monde (la Parole de Dieu, qui est Jésus). Ou, le monde ne veut pas de cette lumière qui rend témoignage que ses oeuvres sont mauvaises, comme Jésus l’a dit.
Mais la loi sortira de Sion, le Libérateur aussi, c’est écrit.
Toutes les nations seront bénies via les descendants d’Abraham par Isaac: c’est écrit.
D’où cette rage pour s’emparer de ce bout de terre dont personne ne voulait tant que les Juifs n’y étaient pas. Car Jésus va revenir à Sion, au milieu des siens. C’est écrit.
Mais tout oeil le verra, jusqu’aux confins du monde ! C’est écrit.
Quelle splendeur va dont déchirer les ténèbres de la terre quand Jésus reviendra !
Shir El,
Oui, pas forcément comme tu l’as si bien dit ma très chère soeur. Mais il est écrit en Romain 10.19-20 (et ailleurs avant) :
– « Moïse a été le premier à le leur dire : je vous rendrai jaloux de ceux qui ne sont pas un peuple, je vous irriterai par une nation dépourvue d’intelligence.
– Esaie pousse la hardiesse jusqu’à dire : j’ai été trouvé par ceux qui ne me cherchaient pas, je me suis révélé à ceux qui ne me cherchaient pas, je me suis révélé à ceux qui ne se souciaient pas de moi. »
1) Vous êtes un peuple, nous chrétiens ne le sommes pas.
Nous venons de toutes sortes de peuples, nous avons toute sorte de divergences. Nous n’avons pas de langue commune, pas de culture commune, pas de religion commune (du moins, c’est ce que l’ennemi nous a fait croire).
Nous n’avons rien qui nous rassemble si ce n’est Jesus Christ, le Juif de Nazareth. Et cela contrairement aux juifs qui sont un peuple qui a été dispersé dans les nations, et s’y est fondu par prudence parce qu’il fallait se cacher, tout en essayant tant bien que mal de conserver ses coutumes, sa culture, sa langue, sa religion, son Dieu. Et c’est d’ailleurs ce qui permet aux juifs dispersés dans le monde entier d’être retrouvés aujourd’hui partout comme en Chine, en Inde, en Cote d’Ivoire dans des endroits inattendus pour nous comme pour les juifs eux-même!
Le peuple juif se découvre aussi arc en ciel que les peuples des nations, le Dieu d’Israel a beaucoup d’humour…et son peuple aussi.
2) Vous le cherchez et l’attendez depuis plus de 2000 ans. Et nous, nous ignorions jusqu’à son existence. Nous ne savions même pas qu’on pouvait le chercher et encore moins qu’on l’attendait. Nous n’avions pas la Torah, il ne s’était pas révélé à nous les autres peuples comme il s’est révélé à Israel. Avant l’arrivée de Yéshua, avant son sacrifice et sa résurrection, avant qu’il ne dise en Matt 28.19 « Allez et faites de toutes les nations des disciples (J’aime beaucoup la traduction de la Bible Martin : enseignez toutes les nations) les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit ».
Vous étiez enseigné, nous ne l’étions pas! Et pire, vous étiez intelligents et pas nous (c’est pas moi qui le dit encore une fois mais la Bible : « un peuple sans intelligence » et il suffit de regarder les nobels pour s’en convaincre 😀 )
Et aujourd’hui, voici que ceux qui ne sont pas un peuple, qui ne sont pas enseignés et qui ne sont pas intelligents deviennent ceux qui marchent avec Dieu. Ils sont remplis de son Esprit, enseignés directement par Lui. Ils reçoivent de lui de plus en plus souvent, une grande intelligence dans tous les chiffres et les lettres comme Daniel et ses compagnons (Je parle pour les véritables disciples du Seigneur, sur qui son Nom est invoqué en Esprit et en Vérité).
Ainsi partout dans le monde, il s’élève une génération de jeunes chrétiens qui sont en train de mettre le monde en ébullition dans tous les domaines de la science, de l’art, de la medecine…
Ils sont intègres, élévés selon la Parole. J’en connais personnellement quelques un dont une jeune fille d’à peine 15 ans qui a choisi de vivre et marcher avec Dieu dès son jeune âge et qui vient de faire 3 ans de scolarité en un au Canada et se destine à la medecine, elle a des révélation sur le cancer! Une autre jeune américaine de 15 ans qui a fait toute sa scolarité à la maison, a terminé ses études de medecine, fait de la recherche sur les maladie psychiatrique parce que le Seigneur lui a révélé qu’il fallait une prise en charge médicale et spirituelle parce que certains cas extrême étaient dus au fait que les esprits étaient long à partir. Elle a comme projet de créer un endroit où les gens pourront être suivis tout le long du processus de la délivrance avec un traitement médical adéquat et un suivi spirituel jusqu’à la délivrance totale avec un enseignement spirituel adéquat!
Ce ne sont pas des surdoués mais juste des enfants qui ont choisi Jésus comme modèle et enseignant, et décidé comme Daniel et ses compagnons de ne pas se laisser corrompre par le monde.
Et Jésus est en train de confondre le monde avec un peuple qui n’était pas un peuple : dans leur djihad, les islamistes s’en prennent d’abord aux jeunes scolarisés, étudiants chrétiens. Nos médias n’en parlent pas. Mais ce sont les premières cibles! Ce qui s’est passé au Kenya est le lot des étudiants du Nigéria depuis plusieurs années. Ils ont été plus de 6000 à se faire égorger il y a quelques années au nouvel an dans une université. Aucun bruit la-dessus chez nous.
Voilà ce à quoi je dis Amen amen amen.
Merci Seigneur d’avoir voulu rendre jaloux Israel par nous. Sans cela, nous n’aurions pas eu accès à Toi et à toute la richesse immense qui va avec. Je découvre de jour en jour que ma seul limite c’est moi, ce que je peux supporter. Parce que Toi, tu ne veux qu’une chose m’ouvrir l’intelligence chaque jour plus pour t’aimer, te connaitre, aimer les autres et comprendre ta grandeur à travers tout ce qui m’entoure.
Découvrir que l’on peut comprendre la nature, les sciences, l’astronomie, le corps humain juste par sa révélation. Il est un enseignant hors pair, avec lui il n’y a pas d’élève en échec. Je continue à me pincer!
Cela a eu des conséquences extraordinaires. Un peuple qui n’en était pas un s’est approprié un Dieu qui n’était pas le leur. Et découvre avec jubilation à quel point Israel a été un sujet de bénédiction pour lui. Et est heureux de le rendre jaloux.
Pourquoi? parce que cela va avoir pour effet de l’obliger à vouloir retrouver sa place de peuple chéri, et donc enfin d’ouvrir les yeux pour courir dans les bras de son Père où il y a de la place pour deux, et plus!
Pourquoi? parce que cela rend fou de jalousie l’ennemi de nos âmes, qui pense pouvoir arrêter la main de Dieu, en s’attaquant à son peuple (chrétien et juif) et sa création( tout homme susceptible de trouver le salut en Jésus)
Pour ce qui est de la souffrance et du rejet, je comprends ta peine, et je ne la nie pas. J’ai été mariée à un juif et ma meilleure amie est juive. Je me suis toujours sentie proche du vécu des juifs, parce que mon arrière grand-mère vient d’un peuple dont l’histoire est très similaire à ceux des juifs, avec Yéshua en moins donc sans cet espoir du « un jour à Jerusalem ».
Alors oui, Amen amen amen, grâce au choix du Seigneur de rendre jaloux son peuple, mon arrière grand-mère a eu accès à Jérusalem. Et elle est aujourd’hui auprès de lui 🙂
C’est à tout ce qui à découlé de cette phrase que je dis Amen. Et Moi, je suis aujourd’hui en partance pour la Jérusalem, céleste, celle qu’aucun de nous ne dois rater juif ou pas.
😀
Sois bénie et je suis heureuse qu’en lui, Jésus Christ, il n’y ait plus ni juif ni grec ainsi nous ne sommes plus enfermées dans ce que nous étions mais libre dans ce qu’il est : Dieu.
Et toi, et moi et tous ensemble nous sommes un avec Dieu en Jesus Christ seul.
Merci Lily, je suis toujours impressionee par la profondeur de tes commentaires !
Waouh, je viens de finir et je vous donne mon point de vue a CHAUD.
J’aime Israël, le juif, la torah,et ce rav, beaucoup de vérité dans cette vidéo mélangée à du mensonge.
Je la trouve même très dangereuse, parce que très très séduisante.
Pourtant j’aimais bien ce rav, mais je commence à comprendre pourquoi madame antonéti, notre ancienne correspondante en Israël je crois, a adhéré à ce rav.
Je ne me crois en rien supérieur, bien au contraire, parce que je pleure souvent devant le trone de la grâce pour Israel.
Mais j’ai ma part de responsabilité aussi, dans ce qu’il a dit, et je me sent fautif sur mon témoignage en tant que chrétien, car il est vrai que l’église à creusé le fossé entre Israel et que si Jésus des deux n’en n’a fait qu’un (peuple) on s’est vite empressé de reconstruire le mur, nous chrétiens et c’est bien dommage.
Je pense que le verset approprié à cette vidéo serait
« Jésus est la pierre rejetée par vous qui batissez, et qui est devenu la principale de l’angle. Il n’y a de salut en aucun autre; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. » actes 4:11/12
Shabbat shalom à tous.
J’ai déjà ressenti à plusieurs reprises que ce RAV si brillant était effectivement d’une séduction intellectuelle dangereuse pour les Chrétiens mal arrimés. Et il fait montre d’un grand orgueil en pensant que le peuple Juif va rendre le monde parfait. C’est volontairement occulter ce que Dieu lui-même a répété de diverse manières dans l’AT
Jér 17
4 Tu perdras par ta faute l’héritage que je t’avais donné; Je t’asservirai à ton ennemi dans un pays que tu ne connais pas; Car vous avez allumé le feu de ma colère, Et il brûlera toujours.
5 Ainsi parle l’Eternel : Maudit soit l’homme qui se confie dans l’homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son coeur de l’Eternel !
9 Le coeur est tortueux par-dessus tout, et il est méchant : Qui peut le connaître ? 10 Moi, l’Eternel, j’éprouve le coeur, je sonde les reins, Pour rendre à chacun selon ses voies, Selon le fruit de ses oeuvres.
Deutéronome 29:4
Mais, jusqu’à ce jour, l’Eternel ne vous a pas donné un coeur pour comprendre, des yeux pour voir, des oreilles pour entendre.
Ezéchiel 12:2
Fils de l’homme, tu habites au milieu d’une famille de rebelles, qui ont des yeux pour voir et qui ne voient point, des oreilles pour entendre et qui n’entendent point; car c’est une famille de rebelles.
Es 53: 3 Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l’avons dédaigné, nous n’avons fait de lui aucun cas.
J’aurai pu en citer des centaines. De qui est-il question dans tous ces passages ? Du peuple juif ! Simplement, on n’est pas meilleur… ni pire. Mais quelle prétention donc de dire que c’est le peuple Juif qui va amener la perfection sur terre ! Des tordus ?
Il faudra bientôt mettre un lexique hébreux-français sur ce blog! Car j’avoue ne pas comprendre certains commentaires. Cela ne m’empêche pas d’aimer le peuple de Dieu et son messie juif, Roi d’Israël qui revient bientôt.
Mais je ne vois pas pourquoi je devrais utiliser une autre langue pour parler et écrire ma foi. Jésus est mon sauveur et c’est en son Nom que je prie.
Alors SVP, si vous mettez plein d’expression en hébreux, mettez aussi ce que cela veut dire en français courant 🙂 C’est sympa pour les ignares.
תודה (Merci)
Joyeuses Pâques!
Joyeuse pâques à toi aussi Paddy.
Pour la Info, barouh Dayan haemet= L’Éternel est seul juge dans sa justice.
Les juifs l’utilisent souvent dans le cas d’un drame ou d’une mort. Mais la je l’ai utilisé car c’est une belle et merveilleuse vérité.
Soit béni.
Elodie.
Je n’avais pas lu le texte qui introduit la vidéo. Je ne suis pas à l’aise avec ces remarques.
Je condense : « Le doigt est mis sur les obstacles à la réunion des deux Maisons… l’orgueil de Juda qui vexe Ephraïm. Et puis, nous entendons l’évocation d’Ephraïm et sa jalousie envers Juda… Ephraïm est jaloux de Juda… (Romains 11:11)… Message très percutant pour Ephraïm qui oublie beaucoup trop la racine qui le porte… Les deux Maisons désirent ardemment l’avènement du Messie… d’une part, les chrétiens évangéliques… d’autre part, les juifs rabbiniques ».
Ce n’est pas ce que dit la vidéo, ni Romain 11, qui ne dit pas Ephraïm mais Nations, à moins d’identifier les chrétiens nés de nouveau aux tribus perdues. Je peux me tromper, mais identifier les chrétiens nés de nouveau à la maison d’Ephraïm, les tribus perdues, c’est justifier le rav Dynovisc lorsqu’il fulmine contre les chrétiens qui s’approprient sournoisement l’identité juive tout en affirmant « nous ne sommes qu’une greffe »…
L’autre video sur la tribu de Dan, en Afrique, montre à elle seule que ce n’est pas le cas. Des témoignages de cet ordre se retrouvent par ailleurs au Kurdistan, dans le Caucase, en Afghanistan, au Pakistan, au nord de l’Inde, en Birmanie, en Chine, au Japon, où des communautés sont conscientes d’appartenir au peuple juif et disent d’elles-mêmes appartenir aux tribus perdues, quand ce n’est pas la population environnante qui l’affirme.
Certaines de ces communautés témoignent qu’elles ont été contraintes de se convertir à l’islam sous peine de mort, mais conservent dans l’intimité les traditions juives… Ils circoncisent les enfants à huit jours – ce qui prouve qu’ils n’ont pas rompu l’Alliance – respectent le shabbat, avec allumage d’une bougie… – « un signe entre Moi et les fils d’Israël à toujours ». ¬ Les hommes portent des semblant de talits, arborent barbes et papillotes, les femmes confectionnent les douze pains et respectent certaines contraintes alimentaires… Certains ont conservé leur arbre généalogique, respectent la loi du Lévirat, le bain rituel pour les femmes… D’autres badigeonnent de sang le linteau de leur porte, donnent des prénoms bibliques etc…
Lors de fouilles archéologiques, on retrouve des éléments portant des caractères hébraïques. Des tombes vieilles de mille ans portent des inscriptions en perse et en hébreux comme « Yossef ben Menaché est décédé « … Etc …
Et ce depuis des siècles, sans forcément qu’ils comprennent d’où viennent ces traditions, ou cachant les signes de leur appartenance par crainte des populations dans lesquelles ils se trouvent. Des tribus furent exterminées pour avoir affirmé leur lien avec le judaïsme… Certains disent » Nous attendions le temps où viendraient des envoyés d’Israël pour nous dire que le moment de revenir dans notre pays « … Etc.
Ce que révèle dans ses recherches l’association Amishav, à Jérusalem, répercuté par JM Thobois.
Jésus a-t-il dit » Je ne suis là que pour les brebis perdues de la maison d’Israël » ? Mais Jésus ne parle pas de communautés puisqu’il prêche une foi personnelle… Il parle de brebis qui font marche arrière et renient la foi…
C’est fou parce que si l’on y réfléchit bien, tenir à être l’une des douze portes de la Jérusalem céleste, sur lesquelles sont inscrits les noms des douze tribus d’Israël, quelque part c’est renoncer à être l’un des douze fondements apostoliques sur lesquels s’appuie la muraille, fondements de la révélation, l’alpha et l’Omega… » La muraille de la ville avait douze fondements, et sur eux les douze noms des douze apôtres de l`Agneau » (Apoc. 21:14).
Alors oui, » C’est tellement primordial, pour les amis d’Israël, que de comprendre comment eux nous voient « …
Moi, j’associe plutôt les chrétiens à la maison de Juda (Jésus n’est-il pas de cette tribu-là ? Le Lion de Juda?). Et n’est-ce pas Ephraim qui a été « mis de côté » au profit de Juda…quoique l’Eternel ait encore ses entrailles émus au sujet d’Ephraim.
Et conformément à la Parole prophétique de Dieu, c’est le peuple hébreu qui doit être jaloux des chrétiens, qui n’étaient point un peuple.
Non, tu te trompes, c’est bien Ephraïm qui préfigure l’Eglise des Nations; Jésus était juif: il appartient D’ABORD aux Juifs qui ont cru. Jésus l’a dit: en parlant du pain des enfants. Il est venu au milieu des siens.
Amen
Moi, je me délecte des miettes qui tombent et j’aime ça.
Pas question de rater la table des noces 🙂
Ok Mme D’astier! Je retiens ça dans un coin de mon cerveau. C’est juste ce que je pensais, mais je n’ai reçu aucune révélation à ce sujet. 😐
Bonjour, ce matin en étudiant la parole, je pensais a ce rav quand jean dit dans son épitre:
Qui est alors le menteur, sinon celui qui nie que Yeshoua est le Messie?
Celui-là est un anti-Messie, il nie le père et le fils, mais celui qui reconnaît le fils à aussi le père.
Quiconque nie le fils, n’a pas non plus le père, mais celui qui reconnaît le fils a aussi le père.
1 jean 2:22/23
Ce verset m’a bien repris, et me dit, « attention, a ce que tu écoutes, attention à ce que tu cautionnes ».
Pour ma part, je mets un terme a tous ses enseignement.
au v26, jean dit: je vous ai écrit ses choses au sujet de ceux qui tentent de vous tromper.
J’aime ta parole mon Seigneur car elle est vérité.
Ps 36:10 Par ta lumière nous voyons la lumière.
Il nie le fils, il nie la nouvelle alliance alors qu’elle est annoncée en Jérémie, et au final il nie le Messie.
Oui, il sait beaucoup de choses, mais son esprit est vraiment antéchrist. Il est comme les scribes et pharisiens du temps de Jésus: ils savaient beaucoup de choses, mais leurs yeux étaient voilés et ils ont tué leur Messie.
Même esprit: celui de l’arrogance humaine ! Dieu résiste aux orgueilleux
Tres sage décision en vérité
Sois beni et la Parole de l’Eternel nous rend libre !!!! Bonne fête
Erudit et fort éloquent Rav Dynovisz.
Ces enseignements sont précieux pour aider à comprende plusieurs fondements sur lesquels est basée la foi chretienne, connaisseur profond et habile du judaisme qu ´il est.
Son message apparemment conciliant a pour objectif de convaincre que les bases du christianisme sont une grave erreur:
1/ Faire d ´un juif rempli d ´un charisme remarquable le Messie.
2/Considerer celui-ci fils de Dieu et Dieu.
3/Croire que la denominée « nouvelle alliance » rend les chretiens meilleurs que les juifs alors qu ´ils se declarent greffés sur l ´Olivier franc.
Des allusions que font,d ´une autre manière,les juifs messianiques,à savoir:
1/Le Jesus du christianisme est denaturé,defiguré,ses paroles sorties hors de contexte.Un personnage inventé.
2/Mais Yeshua qui enseignait la torah et avait des talmudim juifs fut/est bel et bien le Messie.
Celui qui a la revelation authentique du Christ reconnait certainement les monstruosités que produit le christianisme en vogue actuellement sans se laiser tomber sur toute forme de message.
« Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie,s ´appuyant sur la tradition des hommes,sur les rudiments du monde,et non sur Christ. » Col 2:8
D ´accord que Jesus/Juif fut elevé sous tradition juive; mais nous sommes mis en garde à ne jamais elever la tradition et la sagesse des hommes plus que la Parole de Dieu car cela peut mener à un orgueil aveugle et peut être l ´origine de ce « voile » qui empêche plusieurs juifs de voir et accepter Yeshua comme le Messie annoncé par les prophètes.
« Violà comment vous annulez la Parole de Dieu par votre tradition,celle que vous vous transmettez.Et vous faites bien d ´autres choses du même genre. » Marc 7:13 BDS
Si on lit bien les textes messianiques de la bible, on se rend compte que beaucoup de versets ne s’appliquent à Jésus, et pour les juifs aucun. La lecture correcte semble est que Dieu en Jésus Christ est venu lui même à la place du Messie. Certains auteurs trouvent que l’ancien testament donne deux portraits du Messie, l’un souffrant, l’autre Roi régnant. De façon sure et certaine le Messie devait établir le royaume de Dieu en terre sainte, c’est l’interprétation exacte. Jésus lui même ne l’a pas nié. Les disciples de Jésus n’ont jamais douté que Jésus allait délivrer Israël. Acceptant très mal l’idée de la mort sur la croix, ils ont conclu que Jésus allait très certainement accomplir la promesse à la résurrection, ( Luc 24/21)puis ensuite à son retour très proche.’ Repentez vous car le royaume de Dieu est proche’ dans la bouche de Jean Baptiste faisait référence au rétablissement du royaume attendu, terrestre et visible. Ne voyant rien venir, Jean Baptiste a préféré garder son jugement (et ses disciples).
La réalité est que il n’y aucun rapprochement entre l’ancien testament et le nouveau testament, c’est deux mondes complètement différents.(Jésus nie être le descendant de David).
Mais Jésus n’est pas venu les mains vides. Il a ramené avec lui le Saint Esprit. Dans tout l’ancien testament ; seul 2 ou 3 prophètes possédaient le Saint Esprit à titre personnel et individuel ; Elie, Elisée Jean Baptiste et peut être Moise. Les lévites, qui étaient les prêtres consacrés dans le service de Dieu ne semble pas l’avoir possédait, car si c’était le cas, il y aurait eu les même manifestations.
Donc l’interprétation que Jésus Dieu est venu a la place du Messie semble être la meilleure interprétation. ; ou du moins une interprétation acceptable.
(Peut être que la réalisation du royaume de Dieu sur terre était irréalisable du temps de Jésus , car on sait maintenant que sans une neutralisation complète des esprits infernaux, il ne pourrait y avoir d’ ère de paix et de justice sur la terre. Le reproche justement que l’on fait aux chrétiens et aux juifs est celui-ci :Si le Messie est déjà venu, pourquoi y a t’il tant de désordre sur la terre, et aux juifs : si le Messie n’est pas encore venu, qu’attent il pour venir ?)
Franchement Pierre, c’est effarant de voir ce que tu écris ! Effarant ! Tu es même la démonstration parfaite des ravages trinitaires : un faux Jésus, un faux dieu !!!!!
Quand je lis : Si on lit bien les textes messianiques de la bible, on se rend compte que beaucoup de versets ne s’appliquent à Jésus,,
c’est bien la chose la plus ridicule que j’ai jamais entendue. Justement, les messianiques voient partout dans l’Ancien Testament l’annnce de Christ. Ce sont le juifs non convertis à Christ qui sont aveugles et Dieu dit en Roms 11 qu’il les a rendus volontairement aveugles pour que nous, nous puissions rentrer ! Tu n’a certainement jamais parlé avec un seul messaianique de ta vie, mais tu t’octroies le droit de savoir ce qu’ils pensent… et tu dis juste l’inverse de ce qu’ils savent !
Quand je lis: « La réalité est que il n’y aucun rapprochement entre l’ancien testament et le nouveau testament, c’est deux mondes complètement différents.(Jésus nie être le descendant de David). » : Es-tu aveugle ????? Jésus et les apôtres n’ont cessé de faire référence à l’Ancien Testament et de rappeler qu’il était toujours en vigueur (Mt 5)., Jésus rappelant QU’IL N’ÉTAIT PAS VENU ABOLIR LA LOI ! !!!!
Ensuite: « Jésus nie être le descendant de David).« . Référence, STP ? C’est tout le contraire !!!! Les gens criaient « fils de David ». ! Et Jésus acceptait ce titre !
Ensuite: Ne voyant rien venir, Jean Baptiste a préféré garder son jugement (et ses disciples).
Jean-Baptiste a donné sa tête pour la vérité et la vérité , c’est Christ. Il a simplement eu un doute quand il a été en prison, mais immédiatement il a envoyé des gens auprès de Jésus pour être certain de ne pas se tromper ! Justement, il n’a eu aucun justement, juste une interrogation, et il a cherché la réponse ! Juste attitude !
Ensuite : Mais Jésus n’est pas venu les mains vides. Il a ramené avec lui le Saint Esprit. . Te rends-tu compte du blasphème ? Oui, à la Pentecôte l’Esprit de Dieu, comme promis par joël, s’est répandu sur tous ! Pourquoi ???????? Parce que les disciples étaient purifiés par le sans de Jésus ! Va voir Exode 31 et 35: tu verras que le Saint-Esprit pouvait aussi être répandu sur un homme consacré, même s’il ne portait aucun titre. Va voir dans Nb 11 et tu verras que l’Esprit qui était sur Moïse a été donné à 70 anciens…
Le Saint-Esprit n’est pas une objet qui aurait été mis dans une outre qu’on aurait répandu sous forme d’huile !!!!!!
J’ai rarement été confrontée à tel mélange d’aberrations bibliques. Alors écoute : honnêtement, tu n’as rien compris aux Ecritures, le voile est devant tes yeux, et tu dois crier à Dieu pour qu’il l’enlève… Mais pitié, ne viens pas ici tenter d’enseigner les autres dans tes idées vraiment confuses, pas du tout assises sur la Parole…
Car de lire de telles choses, cela me fait hoqueter, perdre du temps…
Toi aussi tu navigues dans l’esprit de l’erreur.
Reçois l’amour de la vérité pour être sauvé !
Et si tu es un jeune chrétien, va t’asseoir au pied de Christ, comme le faisait Marie de Bethanie, et laisse-toi enseigner avant d’ouvrir la bouche… Car tu ne sais pas du tout qui est Jésus, ni le Père (Jn 16:3)
Je crois surtout que tu n’es pas converti, et tu ferais bien de prendre ce que je dis au sérieux: il en va de ton salut.
Bonjour Michelle,
Je suis un chrétien, et essayer de comprendre la bible n’est pas une faute, l’essentiel, je pense, est d’etre sincère dans sa démarche.
Le verset ou Jésus dit qu’il n’est:pas le fils de David est celui-ci: Mat Chap 22 Verset 42 à 45
L-autre verset se trouve dans Actes Chap1, verset 6 à 7.
Dieu vous bénisse.
Exact ! Je cite:
Mt 22:42 en disant : Que pensez-vous du Christ ? De qui est-il fils ? Ils lui répondirent : De David. 43 Et Jésus leur dit : Comment donc David, animé par l’Esprit, l’appelle-t-il Seigneur, lorsqu’il dit : 44 Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ? 45 Si donc David l’appelle Seigneur, comment est-il son fils ? 46 Nul ne put lui répondre un mot. Et, depuis ce jour, personne n’osa plus lui proposer des questions.
Jésus était bien descendant de David par la chair. La « chair ne sert de rien » sauf que Jésus est venu en chair « au milieu des siens ». Mais dans ce passage il démontre justement qu’il est celui que David appelait Seigneur. C’est à dire Dieu Lui-même. Ce qu est très intéressant, c’est que c’est Jésus qui intérroge les Pharisiens et les confond par cette parole de David: Il démontre qu’il est « fils de Dieu », mais aussi LE Seigneur, et la parole dit:
1 Corinthiens 8:6
néanmoins pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
Donc Jésus est le Créateur !
Luc 4:8
Jésus lui répondit : Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
LE SEIGNEUR ET DIEU SONT UN !
1Tim 6: 14: jusqu’à l’apparition de notre Seigneur Jésus Christ, 15 que manifestera en son temps le bienheureux et seul souverain, le roi des rois, et le Seigneur des seigneurs, 16 qui seul possède l’immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul homme n’a vu ni ne peut voir, à qui appartiennent l’honneur et la puissance éternelle. Amen !
QUI SEUL POSSÈDE L’IMMORTALITÉ
Waouh !
SEUL IMMORTEL: il n’y a pas d’autre Dieu ! On le sait, c’est évident, mais va débarquer ce faux dogme dont nous avons été si fortement imprégnés depuis des siècles et même des millénaires ! Sacré forteresse. Mais justement, « les armes avec lesquelles nous combattons « (La PAROLE DE DIEU FAITE CHAIR), sont puissantes pour renverser les forteresses et toutes les hauteurs qui s’élèvent contre la connaissance de Dieu (pas de la Tri-unité !) et amener toutes les pensées captives à l’obéissance à Christ !
Deutéronome 27:10
Tu obéiras à la voix de l’Eternel, ton Dieu, et tu mettras en pratique ses commandements et ses lois que je te prescris aujourd’hui.
Qui est la voix de Dieu ? CHRIST ! Un, Dieu est UN !
Tu me donnes l’occasion de trouver d’autres versets qui abondent dans le sens d’une non « trinité », mais d’un seul Dieu, dont le nom nous est donné à travers ce même Dieu dont la Parole s’est faite chair: Jésus, mais qui est le Seigneur des seigneurs, qui a la puissance éternelle, qui habite une lumière inaccessible, que nul homme n’a vu ni ne peut voir, (Dieu est lumière, comme Christ, et nul ne peut le voir et vivre), seul souverain, seul que l’on puisse adorer, seul immortel, bref Dieu. UN ! Pourtant on nous parle là de Jésus.
Pour le passage d’Actes, nous en avons parlé largement. Jésus homme, dépouillé de sa forme divine, était justement un homme avec ses limites qui ne pouvait transmettre que ce que le Père lui donnait de transmettre: Jésus l’a dit Lui-même. (Jn 15:15, entre autres)
Et comme homme, Il a du lutter contre la chair:
Hébreux 4:15
Car nous n’avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché.
Finalement, tout cela confirme ce que tant ont du al à comprendre tant nous avons été fagocités par la notion de tri-unité. Pas trois dieux en un, mais un seul Dieu, et bien sûr Jésus sorti du Père en chair, mais retourné au Père et à tout jamais l’Agneau immolé: la démonstration de l’amour de Dieu, puisque Christ est le Fils de son amour
Colossiens 1:13
qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour,
On nous parle du Royaume de Dieu: il n’y a pas deux Rois et deux trônes: un seul Roi, un seul trône, le Père et le Fils ne faisant qu’un…
Bon, ce n’est pas à comprendre avec nos neurones, mais en croyant ce que Jésus Lui-même a dit, et tout doit être soumis à ce qu’il a dit et ce qu’il dit de Lui-même: « Je suis le Tout Puissant », « Le Père et moi sommes un », etc.. Le dogme de la Trinité fait Jésus menteur !