Transmis par Françoise Grard
Il y a trente-neuf ans, le 6 octobre 1973, la troisième principale guerre entre les Arabes et Israël éclata. La guerre ne dura que 20 jours. Pas le passé, ces deux parties s’étaient déjà affronté dans deux autres guerres majeures, en 1967 et plus tôt en 1948.
La guerre de 1967 n’a duré que six jours. Mais, ces trois guerres ne sont pas les seuls affrontements entre les Arabes et Israël. Entre 1948 et aujourd’hui, de nombreux affrontements ont eu lieu. Certains d’entre eux étaient mineurs, d’autres étaient des batailles de grande envergure. Mais il n’y a pas eu de grandes guerres en dehors de celles mentionnées plus haut.
Le conflit israélo-arabe est le conflit le plus compliqué que le monde n’a jamais engendré.
Lors du jour anniversaire de la guerre de 1973 entre le monde arabe et Israël, beaucoup, dans le monde arabe, commençaient à se poser de nombreuses questions sur le passé, le présent et l’avenir de ce conflit israélo-arabe.
Les questions étaient:
Quel est le coût réel de ces guerres dans le monde arabe ? Quel est le coût réel pour les habitants du monde arabe ? Et la question la plus difficile, question qu’aucun arabe ne veut se poser est: quel est le coût réel que nous payons pour ne pas avoir reconnu Israël en 1948 ?
Ou encore: pourquoi les pays arabes ne dépensent pas leurs biens pour l’éducation, la santé et les infrastructures au lieu d’investir dans des guerres?
Mais, la question la plus difficile à laquelle aucun arabe n’ose répondre est: Israël est-il réellement l’ennemi du monde arabe (et de son peuple) ?
J’ai décidé de mettre mes idées sur papier, dans cet article, après avoir vu des reportages photos sur les enfants affamés du Yémen, sur le souk antique d’Alep en Syrie, dévasté par un incendie, sur les attentats à la voiture piégée en Irak et sur les destructions en Libye. Les photos et les reportages ont diffusés sur Al-Arabiya, qui est le média d’information le plus regardé et respecté au Moyen-Orient. Le point commun entre tout ce que j’ai vu, c’est que la destruction et les atrocités ne sont pas faites par un ennemi extérieur. La famine, les meurtres et la destruction de ces pays arabes ont pour source la main qui est censée protéger, renforcer et unir les populations de ces pays.
Une seule question demeure dans mon esprit: qui est le véritable ennemi des arabes ?
Le monde arabe a gaspillé des centaines de milliards de dollars et a perdu des dizaines de milliers de vies innocentes en luttant contre Israël. Pour le monde arabe, c’était l’ennemi juré. Un ennemi dont ils n’ont jamais reconnu l’existence. Le monde arabe a beaucoup d’ennemis. Et Israël aurait dû être au bas de la liste.
Les vrais ennemis du monde arabe sont la corruption, le manque de bonne éducation, le manque de soins de santé, le manque de liberté, le manque de respect pour les vies humaines et, enfin, le monde arabe a pour grand dommage ces dictateurs qui se servent d’Israël pour détourner l’attention de leur peuple. Les atrocités commises par ces dictateurs contre leur propre peuple sont bien pires que toutes les guerres israélo-arabes !
Dans le passé, nous avons parlé des raisons pour lesquelles certains soldats israéliens attaquent et maltraitent les Palestiniens. En outre, nous avons vu des avions israéliens et des tanks attaquer divers pays arabes. Mais ces attaques ne correspondent même pas aux atrocités commises en ce moment même par certains pays arabes contre leur propre peuple.
En Syrie, les atrocités vont au-delà de l’imagination de tout un chacun ! Et, ce ne sont pas les irakiens qui détruisent leur propre pays qui diront le contraire. Pas plus que l’ancien dictateur tunisien qui a détourné au moins 13 milliards de ce qui était destiné à son peuple affamé. Et comment un enfant peut mourir de faim au Yémen si sa terre est la terre la plus fertile du monde? Pourquoi les cerveaux irakiens partent de leur pays car, disent-ils, ils ne sont pas payés, alors que l’Irak exporte tous les mois pour plus de 110 milliards de dollars de pétrole ?
Et qu’est ce qui a fait que les Etats arabes commencent à sombrer dans le chaos?
Le 30 novembre 1947 , le partage de la palestine en deux états distincts , juif et arabe a été proclamé. Seulement vingt-quatre heures plus tard, le monde Arabe déclarait la guerre à Israël pour prendre toute la Palestine. le 14 mai 48 , Israël proclamait sa souveraineté sur le territoire qui lui avait été attribué par l’ ONU , … la guerre a continué avec plus d’ acharnement encore de la part des arabes, elle s’ est terminée le 10 mars 1949. Elle a encore duré neuf mois, trois semaines et deux jours. Les Arabes ont perdu la guerre et ont appelé cette guerre Nakba. Les Arabes n’ont rien gagné et des milliers de Palestiniens sont devenus des réfugiés.
Et en 1967, les Arabes emmenés par l’Égypte de Gamal Abdel Nasser, entrèrent en guerre avec Israël. Ils ont perdu plus de terres palestiniennes et ont fait plus de réfugiés palestiniens qui sont maintenant à la merci des pays qui les accueillent. Les Arabes ont appelé cette guerre Naqsa.
Les Arabes n’ont jamais admis leurs défaites dans ces deux guerres et la cause palestinienne est devenue plus compliquée.
Et maintenant, avec ce Printemps arabe qui n’en finit pas, le monde arabe n’a plus de temps à consacrer aux réfugiés palestiniens ou à la cause palestinienne, parce que de nombreux Arabes deviennent eux-mêmes des réfugiés. Des Syriens quittent leur propre pays, non pas parce que des avions israéliens lancent des bombes : c’est l’armée de l’air syrienne qui tire ces bombes. Et chez les irakiens, les cerveaux quittent le pays. Au Yémen, on assiste à la tragédie humaine la plus triste possible. En Egypte, les sinaïstes sont oubliés.
Si la majorité des pays arabes sont dans un tel désarroi, qu’est-il arrivé à l’ennemi juré des Arabes ? Israël a maintenant les installations de recherche les plus avancées, les meilleures universités et des infrastructures de pointe. Beaucoup d’Arabes ne savent pas que l’espérance de vie des Palestiniens vivant en Israël est beaucoup plus importante que dans de nombreux pays arabes et ils jouissent des libertés politique et sociale, qui sont, de loin préférables à celles de beaucoup de leurs frères arabes qu’ ils ont -ou n’ont pas d’ailleurs. Même les Palestiniens qui vivent sous occupation israélienne en Judée-Samarie et à Gaza peuvent profiter davantage des droits politiques et sociaux qui n’existent pas ailleurs dans le monde arabe. Le juge qui a envoyé un président israélien en prison n’était-il pas arabe-israélien ?
Le printemps arabe a montré au monde que les Palestiniens sont plus heureux et en meilleure situation que leurs frères arabes qui se sont battus pour les libérer des Israéliens.
Maintenant, il est temps d’arrêter la haine et les guerres et de commencer à créer des conditions de vie meilleures pour les générations arabes à venir.
Par Abdulatif Al-Mulhim – ArabNews – JSSNews
http://jssnews.com/2012/10/09/ar-il/
Abdulateef Al-Mulhim écrit des essais et des articles qui apparaissent régulièrement dans les Nouvelles en arabe, le SUSRISblog et ailleurs. Il est retraité de la Marine royale saoudienne au grade de commodore. Al-Mulhim a beaucoup servi aux État-Unis, notamment dans la Marine Collège de l`Université d`État de New York, Il est basé à Alkhobar et peut être contacté à l`adresse : almulhimnavy@hotmail.com
Le monde entier assiste à la déchéance du monde arabe!
Le conflit Israélo-palestinien comme le dit si bien l’article n’est qu’un prétexte pour détourner les problèmes socio-économiques qui sévissent dans les pays du Moyen Orient! Des milliards dépensés rien que pour la guerre, l’achat des armes la propagande et les attentats, des sommes détournés au détriment des plus malheureux et des plus nécessiteux!
Aujourd’hui dire que l’Islam est une religion de paix et d’amour ne passe plus, même les occidentaux ouvrent les yeux (après plus de 30 ans d’immigration!)!
Le printemps arabe a ouvert la voie à la mise en place d’autres dictateurs, Morsi en Égypte qui veut les pleins pouvoirs, la Libye qui aspirait à plus de liberté a demandé l’application de la charia,la situation de la Syrie est catastrophique, la Tunisie reste aujourd’hui un pays instable et plus fragile que sous Ben Ali!
L’ennemi des arabes vient de l’intérieur et c’est eux mêmes! Les barrières sont spirituelles : leur devise combattre ceux qui les combattent, dominer, détruire,tuer…
et je pense qu’ils doivent se mettre à l’évidence et ce qui peut expliquer leur frustration et donc leur violence : Le Dieu d’Abraham et de Jacob règne en Israël et il n y a point de Dieu ou d’Allah en terre d’Islam! Leur obstination n’est que le cri du désespoir!
Transmis par Odile
Objet:
> > > Lettre d’un avocat de Metz.
> > >
> > >>
> > >
> > > Notre pays est vendu, morceau par morceau, par les politiques, prêts à tout pour accéder au pouvoir. Nous vivons nos dernières années de "Français". Le pire reste à venir pour les enfants d’aujourd’hui et du futur…
> > >
> > > Il faut que les citoyens de nos nations sachent que pour quelques bulletins de vote nos dirigeants sont prêts à toutes les compromissions !!!
> > >>
> > > Une enquête de 270 pages sur les subventions publiques aux islamistes a été censurée par les médias.
> > >
> > > Une enquête, pourtant parue en librairie (Fnac, Virgin…) a démontré que des hautes personnalités politiques collaborent avec les Frères musulmans en France (incarnés par l’UOIF) en leur donnant des terrains publics pour des grandes mosquées ou subventionnant leurs "associations culturelles"…
> > >
> >
> > > Ce livre qui est une bombe politique aux effets potentiellement ravageurs pour l’UMP et le PS a été censuré par les grands médias. En effet, des élus comme Alain Juppé , Jean-Claude Gaudin ou Jean-Marc Ayrault sont gravement mis en cause par la révélation de documents inédits et irréfutables.
> > >
> > > Il s’agit du livre « Ces Maires qui courtisent l’islamisme », paru aux éditions Tatamis en octobre 2010, dont aucun journaliste ou "expert" de l’islam n’a pu contester les révélations.
> > >
> > > La meilleure preuve est sans doute l’absence de procès intenté à son auteur, Joachim Véliocas, pour diffamation par les hommes et formations politiques concernés, accusés ni plus ni moins de collaborer avec l’islamisme.
> > >
> > > Des universitaires islamologues, tel le Palestinien Sami-Aldeeb (site), considéré comme un des meilleurs spécialistes du droit musulman, ont félicité l’auteur pour la qualité de son rigoureux travail d’enquête.
> > >
> > > D’autres universitaires courageux se sont joints à l’auteur pour cosigner un appel à être ferme contre les Frères musulmans qui ont appelé à conquérir ROME depuis la France !
> > >
> > > L’institut Hannah Arendt de l’université de Dresde, centre de recherche de référence en Allemagne sur l’analyse des totalitarismes, a commandé plusieurs exemplaires de l’ouvrage et va publier un compte-rendu dans sa revue…
> > >
> > > En France, les groupes de presses, tous liés à des intérêts financiers et donc politiques, ont ostracisé sans surprise un livre qui pourrait bousculer les lignes politiques.
> > >
> > >
> > > L’association Contribuables Associés (140 000 membres !), scandalisée, a consacré une page au livre dans son mensuel " Le Cri ".
> > >
> > > L’ouvrage ne coûte que 19 euros, frais de port compris, pour 270 pages.
> > >
> > > Après l’avoir lu, vous comprendrez comment l’ UMP, PS, Modem, PCF sont prêts à brader toutes les valeurs de la république pour tenter d’obtenir les voix musulmanes aux élections !
> > >
> > > Quitte à financer le diable, en l’occurrence ceux qui se réclament des Frères Musulmans, la plus grande nébuleuse islamiste du monde…
> > >
> > > Transférer ce courriel à vos contacts est un acte civique, un acte de résistance.
> > >
> > > 2.500 personnes sont destinataires de ce courriel ; s’ il est relayé à vos contacts, l’effet peut être explosif pour ces politiques qui forment selon les mots de l’auteur "La nouvelle Collaboration".
> > >
> > > Pour la France de demain, où devront vivre nos enfants, merci.
Christian RENY
Avocat au Barreau de METZ
30 Bd St Symphorien 57050 LONGEVILLE LES METZ
Transmis par Françoise Grard: une intéressante réflexion d’un autre journaliste, que je suppose être aussi arabe:
Israël a été guidé par la "colonne de nuée"
Par Albert Soued, écrivain, soued.chez.com pour http://www.nuitdorient.com
Le 27 Novembre 2012
D’après la Bible, à la sortie d’Egypte, les Hébreux étaient guidés le jour, par une colonne de nuée (a’moud a’nane), dans leurs déambulations dans le désert du Sinaï, en direction de la "terre promise" (1). Or "A’moud a’nane" est le nom donné à la dernière campagne de Gaza.
L’Iran est à quelques mois de réaliser son rêve de prééminence nucléaire et d’hégémonie au Moyen Orient. Son allié syrien alaouite dans "l’axe shiite" (Iran-Irak-Syrie-Liban-Gaza) est mis en difficulté par une rébellion sanglante, dans son propre pays, aidée par un axe sunnite mené par l’Arabie et les Frères Musulmans et reconnue par l’Occident. L’Iran a besoin de dévier l’attention médiatique mondiale vers une autre zone en créant un conflit armé qui puisse durer assez longtemps afin de pouvoir mener à leur terme ses funestes projets et laisser les Alaouites terminer leur besogne d’extermination.
D’où une concertation secrète entre l’Iran et des envoyés du Hamas à Téhéran, en septembre dernier (Mahmoud A-Zahar et Marwan Issa). Le Hamas est une organisation terroriste qui s’est emparée de Gaza depuis 5 ans et qui a pris l’habitude de manger à 2 râteliers, le sunnite et le shiite, le plus offrant du moment. Les provocations du Hamas et de ses groupes jihadistes affiliés contre Israël redoublèrent alors et le sud du pays fut pratiquement paralysé par les tirs de Katiouchas, de roquettes et de mortiers sur les localités du Négev. La situation était humainement impossible à tenir par un million de personnes traumatisées. Le gouvernement israélien ne pouvait plus faire le dos rond comme il l’avait fait des mois durant auparavant. Il a pris la décision d’intervenir rapidement dans le triple but de faire cesser les tirs de missiles sur son territoire, les provocations incessantes aux frontières et l’afflux d’armes venant d’Iran et de Libye, à travers le Sinaï. Après 8 jours de bombardements intensifs de la bande de Gaza, visant des responsables de la terreur, des édifices stockant ou fabriquant des armes offensives, des missiles et des drones, des centres de désinformation, souvent liés à des medias occidentaux, des tunnels de passage d’armes et de munitions, sous le corridor appelé Philadelphi, Israël a accepté une trêve, concoctée par l’Egypte des Frères Musulmans et par B H Obama, avec la bénédiction de la Turquie et du Qatar.
Le gouvernement israélien a eu l’extrême sagesse de ne pas tomber dans le piège tendu par l’Iran et d’entrer dans une longue guerre terrestre qui aurait coûté fort cher à tous. Il a eu l’extrême sagesse de laisser croire à la population arabe de Gaza qu’elle avait enregistré une victoire, au grand dam du citoyen israélien. Il faut se rappeler que l’illusoire victoire égyptienne du 6 octobre 1973, suscitée par le stratège Kissinger (et qui était loin d’être une victoire dans la réalité des faits) a permis 4 décennies de paix… Dans certaines situations, il faut savoir doser le psychisme de l’ennemi et composer pour gagner la partie in fine.
D’après notre information, l’administration Obama s’es engagée à aider l’Egypte à protéger la péninsule du Sinaï, ouverte à tous les trafics, dont les armes et les missiles destinés au Hamas notamment (voir http://www.nuitdorient.com/n22a238.htm). Des soldats et des spécialistes sont déjà à pied d’oeuvre pour édifier les barrières de protection et les stations d’alerte. En acceptant une trêve, Israël espère une diminution sensible de la belligérance du Hamas et de ses affiliés jihadistes et salafistes. En fait, le Hamas doit choisir à quel râtelier il se nourrit et doit contrôler ses affiliés jihadistes, liés aux extrêmes, l’Iran et al Qaeda.
Au delà des invectives de la population et d’une partie des appelés de l’armée, qui n’ont pas forcément compris la partie d’échecs iranienne, de notre point de vue, cette attitude du gouvernement de Benjamin Netanyahou est méritoire.
Il a peut-être été guidé par cette colonne de nuée, comme les Hébreux autrefois, vers un lieu bien mérité, la terre promise. Et il aura toute la possibilité d’être guidé par la "Colonne de feu" (a’moud esh), si jamais il était devenu nécessaire de pénétrer dans la bande de Gaza pour l’expurger du mal tapi en son sein, l’ignorance (2).
Notes
(1) "A’moud a’nane" ou "colonne de nuée" a un sens ésotérique différent du sens littéral. "A’nane" est l’Oeil de la Connaissance. A’nane= a’yin/noun fermé/noun ouvert. A’yin est l’oeil ou la source. Le "noun" est la Connaissance. Fermée, cette connaissance est celle de la matière finie et limitée. Ouverte, c’est la connaissance infinie de l’esprit, au delà du visible et du connu. Le trio du gouvernement d’Israël qui a pris la décision de ne pas entrer dans Gaza a peut-être déçu ceux qui voulaient "en découdre" une fois pour toutes, mais il a été certainement guidé par cette nuée de la double connaissance fermée et ouverte et a su prendre la bonne décision, au delà des pulsions primaires, qu’il a laissées à l’ennemi.
(2) La "colonne de feu" guidait les Hébreux dans le Sinaï, la nuit, éclairant leur passage.
Voir Nombres chapitre 14 verset 14
pour confirmer que c est une situation compliquée je me souviens d avoir lu il y a quelques années ce commentaire paru dans un journal Koweitain :si quelqu un dis qu il a compris les conflits du proche orient ,ne l écoutez pas c est qu il n a rien compris
Le conflit est de l’anti "Aime ton prochain comme toi même" donc satanique le père du mensonge et des meurtres.
Michelle: pas vraiment clair, ton commentaire. Es-tu sûr que tu aimes tout le monde comme Jésus aime l’Eglise ? Es-tu sûr que tu aimes vraiment tous tes prochains….? Crois-tu que Dieu aime le pécheur ? Il hait le péché, et si le pécheur ne se repent pas, il ira en enfer, et Dieu vomit les tièdes: on ne vomit pas par amour, même si Dieu est amour. Je suis un peu fatiguée de ces phrases toutes faites qui ne correspondent pas à la réalité vécue, ni même à l’évangile. Israël est-il le prochain des Musulmans ? Ceux ci sont guidés par Satan (et certains Israéliens aussi !). Ne sont guidés par Dieu que ceux qui marchent par l’Esprit de Dieu. 24H sur 24 ? Crois-moi, même dans les milieux chrétiens, c’est aujourd’hui fort rare
Elisabeth me transmet cette vidéo
Charles Clément Boniface Ozdemir, AKA Father Samuel ICLA speech July 9 2012
Il existe encore des gens courageux qui n’hésitent pas à dire la vérité, et qui parlent de ce qu’ils savent !
Envoyé par Betty
Question à un musulman :
Voudrais-tu me dire,
(même approximativement si tu veux !), combien de fois le verbe « AIMER »
figure dans le Saint (?) Coran ?
Et, si possible, le numéro de la Sourate … dans lequel « aimer » est cité ?
Je te remercie beaucoup d’avance, tout en te précisant que ta réponse sera
diffusée sur internet, mais sans citer ton nom, ne t’inquiètes pas !
Tu ne peux pas répondre !!!!!
Je vais répondre à ta place :
Dans le Coran, le terme » GUERRE « est employé 9 fois
Celui de « SUPPLICE » 12 fois
« INFIDÈLE » revient 47 fois
Le verbe « TUER » et ses conjugaisons 65 fois
Le terme « FEU » (de l’enfer pour les mécréants) 150 fois
« MÉCRÉANT » 155 fois
et la palme revient au terme » CH TIMENT « avec 354 citations…
Pas une seule fois le verbe « AIMER » ne figure dans le Coran.
Et oui !!!!!
AIMER n’est pas musulman …….. mais chrétien !!!!
Michelle: et j’ajoute, dans la Bible, le mot « aime »: 206 fois, « aimer »: 18 fois, « aimera »: 7 fois, « aimeras »: 17 fois, « aimerai »: 2 fois, « aimerais ou aimerait »: 2 fois, « aimerez ou aimeriez »: 5 fois …,- en tout 237 fois – le mot « haïr, haïras, ou « haine »( 30 fois) étant toujours utilisé pour le péché, ou justement, pour dénoncer cela comme péché, comme source de jalousie, meurtre et de mort, ou parfois comme refus des corrections du Seigneur ! Oui, vraiment pas le même langage !
Forcément: le Dieu de la Bible, le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, le Dieu d’Israël, Jésus-Christ Sauveur de tous les hommes (qui croient en Lui) est AMOUR (c’est le Tout-Puissant Créateur), le dieu de l’Islam n’est que haine et meurtre…On sait qui c’est !
Europe-Israël publie cet article terrifiant:
Tunisie, instauration de la polygamie et de l’excision des femmes, par Ftouh Souhail
http://www.europe-israel.org/201...
Quand on pense que c’est nous, la France, qui avons porté au pouvoir des fous d’Allah, soit-disant pour libérer le pays d’un tyran ! … Pour mettre à leur place des tyrans bien plus méchants, via des guerres qui nous ont coûté horriblement cher … Mais notre appauvrissement généralisé face à la condition qui se profile désormais pour les femmes tunisiennes, c’est bien peu payer !
Quand cesserons-nous d’être aveugle sur le mal que nous avons fait, en jouant les "libérateurs" , en Côte d’Ivoire, en Lybie, en Tunisie, en Egypte et nous ne savons sans doute pas grand chose sur l’Afghanistan, le Mali, etc…
Une chose est certaine: c’est que les mobiles de la France étaient tout sauf humanitaires puisque partout on a mis en place des "frères musulmans", véritables agents du diable soucieux de deux choses: instaurer la charria et détruire Israël !
Peut-on encore dire: "Vive le France !" ?
Une étude intéressante sur « le paradis d’Allah », et qui nous fait mieux comprendre l’immoralité profonde, camouflée derrière un hypocrisie sans borne:
Le paradis d'Allah dailymotion par abbepages
euh ! Je ne suis pas arrivée à gommer l’idole qui est derrière le prêtre qui parle. Alors contentons-nous d’écouter, puisque c’est la vérité sur l’Islam. Et bien sûr, quand il dit que l’enfer, c’est d’être privé de la présence de Dieu, ce n’est pas biblique: l’enfer c’est clairement l’étang de feu et de soufre où les gens vont souffrir éternellement. C’est sur terre que nous sommes tous « privés de la gloire de Dieu » avant notre conversion… Comme toujours, on ressent la grande ignorance de bien des points de la Bible chez les catholiques. Et puis, ces statues, crucifix et représentations: pouah ! Mais l’analyse sur le « paradis d’Allah » est juste
Transmis par Victor:
Une libanaise chrétienne, Brigitte Gabriel, dit merci à Israël
Source Europe-Israel.org
Non Brigitte Gabriel n’est pas évangélique, elle ne parle pas au nom de la bible/ Brigitte Gabriel est tout simplement libre de son statut de dhimmi, libre de s’exprimer loin du lavage de cerveau médiatique libanais et quand une femme libre s’exprime, cela donne ceci : (poste datant de 2012)
« La différence entre le monde arabe et Israël est une différence de valeurs : c’est la barbarie contre la civilisation »
Le terrorisme arabe n’est pas dû au » désespoir » mais à la seule idée de l’existence d’un Etat juif.
Brigitte Gabriel est une libanaise chrétienne devenue américaine.
Elle est née et a vécu presque toute sa vie au Liban et a passé son adolescence dans les abris anti-bombes.
Elle témoigne de la façon dont le Hezbollah, la Syrie et l’Iran ont patiemment pris contrôle de son pays depuis plus de 30 ans, en terrorisant la population chrétienne.
Elle est la Fondatrice de American Congress for Truth
–
Je suis fière et honorée d’être parmi vous aujourd’hui, en tant que Libanaise s’exprimant en faveur d’Israël, l’unique démocratie du Moyen-Orient. En tant que personne élevée dans un pays arabe, je souhaite faire un tour d’horizon depuis le cœur du monde arabe.
J’ai été élevée au Liban, où l’on m’a enseigné que les Juifs étaient diaboliques, qu’Israël était le démon, et que le seul instant où on aurait la paix au Moyen-Orient serait lorsqu’on aurait tué et jeté tous les Juifs à la mer.
Quand les Musulmans et les Palestiniens ont déclaré le Jihad aux Chrétiens en 1975, ils ont commencé par massacrer les Chrétiens, ville après ville. J’ai fini par vivre dans un abri souterrain de 10 à 17 ans, sans électricité, mangeant de l’herbe pour survivre et rampant sous les tirs des snipers, bondissant pour aller chercher de l’eau.
C’est Israël qui est venu aider les Chrétiens au Liban. Ma mère a été blessée par un obus musulman et fut transportée dans un hôpital israélien pour y être soignée. Quand nous avons pénétré dans la salle des urgences, je fus frappée par ce que je vis. Il y avait une centaine de blessés, Musulmans, Palestiniens, Chrétiens, Libanais, et des soldats israéliens couchés par terre.
Les médecins soignaient chacun selon sa blessure. Ils ont soigné ma mère avant les soldats israéliens couchés près d’elle. Ils ne voyaient pas la religion, l’appartenance politique, ils voyaient des gens dans le besoin et ils les aidaient.
Pour la première fois de ma vie j’ai fait l’expérience de qualités humaines que je savais étrangère à ma culture face à l’ennemi. J’ai fait l’expérience de la valeur des Israéliens, qui étaient capables d’aimer leur ennemi dans les moments critiques. J’ai passé 22 jours dans cet hôpital. Ces jours ont changé ma vie et la façon dont je crois à l’information, écoute la radio et la télévision.
J’ai pris conscience que le gouvernement m’avait vendu un mensonge fabriqué sur les Juifs et Israël qui était si loin de la réalité. Je savais par expérience que si j’avais été une juive dans un hôpital arabe, j’aurais été lynchée et jetée à terre, les cris de joie de » Allah Akbar « , » Dieu est grand « , résonnant à travers l’hôpital et les rues avoisinantes.
Je suis devenue amie avec les familles des soldats israéliens blessés : d’une femme en particulier, Rina, dont l’enfant unique avait été blessé aux yeux. Un jour, alors que je rendais visite à ce dernier, un groupe de l’armée israélienne est venu jouer des chansons nationales pour remonter le moral des soldats blessés.
Comme ils entouraient son lit, jouant une chanson sur Jérusalem, Rina et moi commençâmes à pleurer. Je ne me sentis pas à ma place et commençais à quitter la pièce mais sa mère me prit la main et me ramena sans même me regarder. Elle me serra en pleurs et me dit : » ce n’est pas ta faute « . On est juste restées là pleurant, se tenant les mains.
Quelle différence entre elle, une mère encore capable de m’aimer, moi l’ennemie, devant son enfant unique invalide, et une mère musulmane qui envoie son fils se faire exploser en mille morceaux juste pour tuer quelques Juifs ou Chrétiens.
La différence entre le monde arabe et Israël est une différence de valeurs et de personnalité. C’est la barbarie contre la civilisation, la démocratie contre la dictature, Dieu contre le diable.
Autrefois, existait un endroit spécial dans les profondeurs de l’enfer pour quiconque tuerait intentionnellement un enfant. Maintenant le crime prémédité d’un enfant israélien est légitimé en tant que « combat armé » palestinien.
Toutefois, lorsqu’un tel comportement est légitime contre Israël, il l’est aussi partout dans le monde, contraint par rien d’autre qu’une croyance subjective d’un peuple qui s’entourera de dynamite et de clous dans le but de tuer des enfants au nom de Dieu.
Parce qu’on a encouragé les Palestiniens à croire que le meurtre de civils israéliens innocents est une tactique légitime pour faire avancer leur cause, le monde entier souffre actuellement de la peste qu’est le terrorisme, de Nairobi à New York, de Moscou à Madrid, de Bali à Beslan.
On condamne les attentats suicide qui seraient dus au désespoir de l’occupation.
Laissez-moi vous dire la vérité. Le plus important attentat à la bombe perpétré par les Arabes contre l’Etat juif s’est produit 10 semaines avant l’indépendance d’Israël.
Un dimanche matin, le 22 février 1948, en prévision de l’indépendance d’Israël, un triple bombe explosa dans la rue de Ben Yehuda, qui était alors le quartier juif de Jérusalem. 54 personnes furent tuées et des centaines blessées. Ceci démontre évidemment que le terrorisme arabe n’est pas dû au » désespoir » de » l’occupation » mais à la seule idée de l’existence d’un Etat juif.
Au cours du siècle écoulé, tant de fois des citoyens ont côtoyé ces faits et n’ont pas réagi, autorisant le diable à l’emporter.
Comme les États-Unis ont fait face et combattu le communisme, maintenant il est temps de combattre la terreur de la bigoterie religieuse et l’intolérance. Le temps est venu de soutenir et de défendre l’Etat d’Israël qui représente la ligne de front de la guerre contre Le terrorisme.
Armande nous envoie la vidéo suivant, ô combien parlante et révélatrice
Une militante pro palestinienne épouvantée par la barbarie palestinienne
Commentaire d’Armande:
que la FRANCE et tous les pays
ouvrent leurs yeux sur ce qui se passe reellement!!!!
les enfants sont utilisés pour la propagande de HAINE
Armande
Michèle transmet cet extraordinaire interview télévisé:
Le journaliste musulman le plus courageux de France
http://www.youtube.com/watch?v=Q9JutCxfL64
Les Droits de l’Homme sont une violation de la culture palestinienne
jeudi 27 février 2014, parLavage De Cerveaux
Le Hamas ne veut pas que ses petits martyrs soient contaminés par les Droits de l’homme.
Enseigner le respect de l’humain est tout-à -fait contraire à la culture palestinienne islamique.
Le véritable problème que rencontre le Hamas avec les programmes scolaires de l’UNRWA, c’est qu’ils pourraient gâcher les efforts incessants que déploie le mouvement islamiste pour entraîner les cœurs et les esprits des enfants palestiniens à perpétrer le Jihad contre les » ennemis » de l’Islam. Le Hamas veut inculquer aux enfants palestiniens comment devenir des bombes humaines et rechercher la mort des Juifs et des » Infidèles « .
Les élèves palestiniens de la Bande de Gaza se voient refuser l’occasion d’apprendre le sens des droits de l’homme, puisque le gouvernement du Hamas a déterminé qu’un tel sujet d’étude » contrevient dangereusement à laculture palestinienne et islamique « . . Cette annonce du Hamas survient pour répondre à une tentative de l’Agence pour l’Aide et le Travail des Nations-Unies (UNRWA) d’intégrer un cours sur les droits de l’homme dans les écoles dirigées par l’agence dans la Bande de Gaza.
Cette tentative de l’UNRWA s’est attirée les foudres et les plus vives condamnations de la part du gouvernement Hamas, dont les représentants ont accusé l’agence international de chercher à faire un » lavage de cerveau « (sic. !) aux enfants chair-à -canon palestinienne.
Mutasame al-Minawi, un responsable de haut-rang au sein du Ministère de l’Education sous contrôle du Hamas a expliqué que la principale raison pour laquelle le gouvernement était opposé à ce que ce thème des droits de l’homme soit enseigné dans les écoles palestiniennes, c’était parce qu’il » ignore la nakba[catastrophe] du peuple palestinien, cherche à jeter à la casse le droit au retour des réfugiés palestiniens [en Israël] et prône la culture de la résistance pacifique et de la soumission comme le seul moyen de restaurer nos droits « .
Al-Minawi a déclaré que l’UNRWA avait proposé, il y a deux ans, d’intégrer un programme sur ce sujet des droits de l’homme dans ses écoles. L’UNRWA espérait que cette matière serait enseignée aux enfants des classes de 6ème et 5ème.
Mais, récemment, l’UNRWA a décidé d’aller plus loin dans son projet d’inculquer les droits de l’homme, en ignorant les avertissements du gouvernement Hamas, a prétendu Al-Minawi. » L’UNRWA agit comme un véritable Etat dans l’Etat ! » « , a-t-il accusé. » Ils doivent impérativement comprendre les limites de leur pouvoir et qu’ils sont obligés de suivre l’enseignement diffusé dans les zones sous juridiction de l’UNRWA » [d’après ce que leur dicte le Hamas].
Ce responsable du Hamas a poursuivi en disant que les cours de l’UNRWA sur les droits de l’homme avait pour seul but de développer chez les enfants palestiniens « des sentiments négatifs envers la résistance armée, bien qu’elle soit parfaitement légitime pour un peuple sous occupation ».
Ce qui inquiète aussi énormément le Hamas, c’est que l’UNRWA cherche à faire comprendre aux enfants palestiniens les répercussions désastreuses des guerres et de la violence en décrivant un enfant en train de brûler un uniforme militaire. » Cela ne sert pas du tout la cause des droits de l’homme « , fulmine l’officiel du Hamas, » Ils veulent élever les enfants pour leur apprendre à devenir calmes « .
Les protestations du Hamas ont contraint l’UNRWA à suspendre son projet d’enseignement des droits de l’homme dans ses écoles. Certains Palestiniens ont vivement critiqué l’UNRWA pour avoir » cédé » à la menace, alors que les autres expliquaient que l’agence internationale n’avait pas d’autre choix que de se conformer à la règle terroriste. Dans une tentative d’apaisement envers le Hamas, l’UNRWA a démenti que son programme scolaire puisse contrevenir à la tradition et à culture palestinienne.
Un porte-parole de l’UNRWA a déclaré que son agence consulte « toutes les composantes de la société palestinienne » au sujet de ses cours sur les droits de l’homme.
Le véritable problème du Hamas avec les programmes scolaires de l’UNRWA, c’est qu’ils pourraient gâcher les efforts incessants du mouvement islamiste pour entraîner les cœurs et les esprits des enfants palestiniens à perpétrer le Jihad contre les » ennemis » de l’Islam.
Le Hamas veut inculquer aux enfants palestiniens comment devenir des bombes humaines et rechercher, par tous les moyens, la mort des Juifs et des » Infidèles « .
Le Hamas ne veut pas que les enfants palestiniens apprennent la vie de héros des droits de l’homme, tels que Mahatma Gandhi, Nelson Mandela, Martin Luther King et Rosa Parks. Ces personnalités s’opposaient à la violence et, par conséquent, leur idéologie, selon le Hamas, propage une violation de la culture palestinienne et islamique.
Le Hamas veut que les enfants palestiniens glorifient quotidiennement les terroristes-suicide, qui tuent impitoyablement des gens innocents, dont de nombreux Musulmans. Les camps d’été du Hamas ne portent que sur l’entraînement des enfants à l’usage des armes et sur la bonne façon de leur injecter leur dose de haine envers Israël et l’Amérique.
Palestinian children at a Hamas summer camp in June 2013. (Image source : IDF YouTube video)
» Le Hamas se comporte dans la Bande de Gaza, comme s’il était un Etat indépendant », a écrit l’éditorialiste palestinien Hassan Khader.
Khader critique aussi l’opinion publique palestinienne et les factions politiques qui refusent de porter la moindre attention à cette controverse entre le Hamas et l’UNRWA, concernant les programmes scolaires.
Jusqu’à présent, le Hamas semble avoir réussi à empêcher l’UNRWA d’enseigner le moindre mot sur les droits de l’homme aux enfants palestiniens. Les deux parties négocient, à présent, une sortie de crise, qui ne semble pas être proche, à moins que l’UNRWA adopte officiellement l’idéologie du Hamas et qu’elle commence à prêcher le Jihad et l’antisémitisme .
Par Khaled Abu Toameh 27 Février 2014 at 5:00 am « »® Sujets en lien : Khaled Abu Toameh
gatestoneinstitute.org
Adaptation : Marc Brzustowski.