MAV : j’ai déjà publié ici, par tranches, un livre de Dominique Verheye. Ce fut une grande bénédiction pour beaucoup. Je vais recommencer avec ce nouveau livre, qui paraîtra tous les samedis, sachant que Dominique peut l’envoyer en PDF en entier à qui le lui demande (V. en bas de page)
Préface
Dans les enseignements que nous recevons de nos jours, je remarque beaucoup de mélanges de versets de l’Ancienne et de la Nouvelle Alliance. On arrive plus à savoir où le chrétien doit se situer, nous sommes dans la confusion.
Qu’est-ce que la grâce de Dieu ?
Est-ce que la grâce a totalement aboli les lois de l’Ancien Testament ?
Quand et comment recevoir la grâce de Dieu ?
Avec mes connaissances de la Parole de Dieu et surtout avec l’aide du Saint Esprit, je vais tenter de répondre à toutes ces questions.
Les versets que je vais vous énumérer ne sont plus étudiés, ou très rarement, dans nos églises, dans nos réunions spirituelles. Ils déplaisent, ils dérangent, car, ils vont à l’encontre des fausses doctrines que l’on nous prêche, pourtant, ils sont bien réels et bien nombreux. Ils sont très peu enseignés dans nos réunions, mais ils sont capitaux pour nos vies.
Comme à mon habitude, l’exposé restera dans l’essentiel des connaissances que nous devons acquérir et dans la plus grande simplicité afin d’être accessible et compris de tous.
Je vais certainement être doctrinal et donc quelque peu théorique dans cette présente étude, toutefois, je vais imager autant que possible cette étude aussi avec mes expériences vécues. Sachez bien que les versets que je vous donne ne sont qu’un reflet de tous les versets que je pourrai vous citer dans les mêmes thèmes. Ils sont même répétés à plusieurs reprises dans la Bible. Cela prouve l’exactitude de ce présent message, car mes appuis sont dans la Parole de Dieu.
Les Vérités Bibliques se trouvent dans la multiplication des versets d’un même thème et c’est ainsi qu’on en ressort l’essentiel de la foi chrétienne. Quand on prêche sur la base d’un seul verset, là, on doit faire attention, car, on ne donnera qu’une interprétation personnelle. Parfois et je l’ai vu, on arrive à prêcher sur un demi verset, vraiment on doit faire attention et avoir du discernement. Dans ce cas, lisez le verset avant et après et bien souvent, vous aurez dès lors une interprétation bien différente de ce que vous avez entendu. Ne croyez pas tout ce que vous entendez, mais examinez toutes choses par rapport aux Ecritures. Pour y arriver, nous devons d’abord lire la Bible dans son entièreté.
Ce n’est pas à moi de vous convaincre, mais à Dieu de le faire par Sa Parole, car, il est dit en Hébreux 4/12 : « Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du cœur ».
En croyant en cette Parole de Dieu, je vous donnera donc de nombreux versets bibliques afin que la Parole de Dieu soit irréfutable et qu’ils touchent votre cœur dans le but que vous acceptiez les Vérités que je vais vous annoncer.
Par conséquent, et je suis désolé de le dire ainsi, rejeter ce que je vais vous écrire, c’est refuser les fondements de la foi chrétienne.
Je n’ai de cesse de vous conseiller de lire la Bible dans son entièreté et tout ce que vous lirez ici sera confirmé dans votre cœur, dans votre intelligence par l’Esprit Saint.
Je suis persuadé que Dieu désire que l’on revienne à l’essentiel de l’Evangile de Jésus Christ comme il nous l’est donné dans les Ecritures et ceci en toute simplicité.
Mais encore plus que cela, Dieu nous demande surtout de pratiquer Sa Parole.
Le constat est simple la grande majorité de nos églises sont devenues charnelles, à savoir que l’on a mélangé le spirituel avec les choses du monde afin de plaire aux membres d’églises au détriment de la saine doctrine.
Dans nos réunions, tout est organisé de manière minutieuse, tout est fait pour séduire : On met en avant le groupe musical (avez-vous lu que les sermons de Jésus Christ et des apôtres étaient précédés d’une chorale ?) ; On chante et on ne prie plus ; Nos prédications sont très théoriques, on remplit notre cerveau, mais pas notre cœur ; On organise des activités extra-spirituelles, soi-disant pour attirer de futurs convertis, lisons-nous cela dans la Bible ? Nos pasteurs sont devenus des mendiants par leurs demandes incessantes d’offrandes et de dîmes (regardez bien leurs sites internet, dès la 1ère page, il y a la rubrique « dons ») ; Ils sont préoccupés par leurs salaires, par le confort du bâtiment et ils ne restent plus rien pour les pauvres ou pour envoyer des missionnaires.
J’arrête ici, car la liste pourrait être très longue, sachez bien que le Saint Esprit n’est plus présent dans nos églises, on fait tout pour qu’on y croit encore, mais en fait, ce ne sont que des supercheries, tromperies, on crée des ambiances artificielles pour Le remplacer, …
La connaissance de qui est Dieu, de ce qu’Il nous demande, de l’œuvre de Christ, de la croix de Christ, la sanctification, le combat contre le péché, l’amour fraternel, agir en faisant le bien, sont devenus obsolètes, pourtant dans toute la Bible, c’est bien de tout cela que l’on parle en priorité.
Ne vous laissez plus berner, examinez toutes choses avec la Parole de Dieu et prenez vos décisions.
Il est grand temps que l’on revienne à la saine doctrine, il en va de notre salut éternel.
L’étude ci-présente vous aidera certainement, car je ne recherche aucun intérêt personnel. Mes seuls buts sont : d’instruire strictement dans la Parole de Dieu et avec l’aide du Saint Esprit, de vous protéger des loups ravisseurs, des fausses doctrines, c’est de sauver des âmes.
Je suis un chrétien libre de toute dénomination, je ne suis soumis à aucune église, à aucun pasteur, seulement à l’Esprit Saint et à la Parole de Dieu. On a voulu me donner des titres pompeux, j’ai tout refusé, car, je désire rester simple, humble, et surtout en étant au plus près de vous, être dans la réalité de ce que le monde chrétien vit actuellement.
Sachez aussi que je me laisse contrôler, bien que je sois déjà âgé, par des anciens qui ont fait leurs preuves qui ont de l’expérience dans leurs vies spirituelles. Dieu l’a voulu ainsi : que je sois libre pour vous.
Je vous encourage à lire jusqu’au bout, car cette présente étude n’a pas de concession, pas de compromis avec la Parole de Dieu. Elle vous ouvrira vos yeux, elle vous confirmera que vous êtes sur le bon chemin de Christ ou pas.
Je termine la préface par le verset de Jean 8/31 & 32 : « Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes véritablement mes disciples. Et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira ».
Jésus Christ nous encourage à pratiquer Son enseignement, à se reposer sur Ses promesses, et à obéir à Ses commandements, malgré toutes les tentations : faisant ainsi, nous serons vraiment Ses disciples. L’obéissance à la Parole de Dieu est la preuve d’une foi authentique, celle qui procure la vie éternelle.
Prière de début
« Père, je te remercie et je te bénis encore une fois, tu m’as utilisé afin de donner à ton peuple un enseignement conforme à Ta volonté. Je te bénis de ce que tu m’as donné l’Esprit Saint afin de me conduire dans les études que je réalise pour la gloire de Ton Nom. Je te bénis pour Ta Parole qui est la Vérité.
Père, par cette étude, tu donnes l’occasion à beaucoup de tes enfants de s’édifier, de savoir vérifier si les chemins qu’ils empruntent sont bons et mènent à la vie éternelle dans Ton royaume.
Père, je te prie de toucher les cœurs des lecteurs, de rendre efficace cette présente étude.
Père, je te prie pour toute personne qui commence cette lecture puisse aller jusqu’au bout.
Père, je te prie de bénir particulièrement ces personnes, accorde-leurs une onction spéciale.
Père, je te prie de confirmer Ta Parole par des signes, des prodiges, des miracles,… Pour les lecteurs.
Père, au Nom de ton Fils Jésus Christ, je chasse tout esprit impur, de déconcentration, perturbateur à tout lectrice et lecteur de ce texte, car, il vient de Toi.
Père, je te prie pour celles et ceux qui ont terminé cette lecture de savoir prendre des décisions selon Ta volonté pour eux.
Père, Tu es un Dieu qui sauve et Tu désires que personne ne se perde, Tu as envoyé sur terre ton Fils dans ce but.
Père, Tu vois comme un grand nombre de ton peuple est conduit dans de fausses doctrines par de faux pasteurs, de faux prophètes et consorts, Tu les appelle même des loups ravisseurs. Il faut que cela cesse et rendre inopérant ces derniers. Je te prie dans ce but, il est trop triste de voir tant de personnes croire en Toi et qui malheureusement se sont laissées trompées par des séducteurs et des menteurs qui utilisent Ton Saint Nom.
Père, encore merci de sauver des âmes et d’utiliser ce présent écrit, Père, j’ai toute confiance en Toi.
Au Nom de Jésus Christ, amen, svp, dites amen avec moi ».
Dans le cas où l’on désire recevoir mes deux autres études : » L’essentiel de la vie chrétienne en toute simplicité » et » Eglise apostate ou Eglise Véritable « , j’ai aussi à offrir une bibliothèque numérique chrétienne que j’ai créée où l’on peut recevoir d’excellents enseignements tant en écrits, en audios et en vidéos : verheyed@gmail.com
Bonjour je souhaiterais avoir le livre en entier …
Un grand merci pour vos enseignements ️
A LUI soit la.gloire
fraternellement !
Cher frère,
Tu dis :
Je suis un chrétien libre de toute dénomination, je ne suis soumis à aucune église, à aucun pasteur, seulement à l’Esprit Saint et à la Parole de Dieu. ( …..) et surtout en étant au plus près de vous, être dans la réalité de ce que le monde chrétien vit actuellement.
IDEM pour moi et cela me fait plaisir de lire les mêmes constatations, et ce, depuis de nombreuses années. Amen !
Je vous encourage à lire jusqu’au bout, car cette présente étude n’a pas de concession, pas de compromis avec la Parole de Dieu. Elle vous ouvrira vos yeux, elle vous confirmera que vous êtes sur le bon chemin de Christ ou pas.
Que d’ennemis j’ai eu en pensant la même chose !
J’arrête là, car il y a tant de similitudes qui m’encouragent et confortent ce que j’avais discerné.
Merci à toi, j’apprécie cette sincérité sans ombrage et j’aimerais lire ton livre, vraiment.
Sois béni.