Les pages précédentes sont dans la catégorie « livres à lire »

Conclusion

 

Je vais terminer ici cette présente étude afin de ne pas être trop long et de rester surtout dans l’essentiel.

 

Je viens donc de vous donner l’élémentaire concernant le thème de la loi et de la grâce pour les chrétien(ne)s.   J’espère que vous avez été édifiés lors de votre lecture.

Vous aurez remarqué que les sujets abordés dans cette présente étude sont très peu enseignés dans nos églises, pourtant, ils sont d’une importance capitale pour le chrétien.

Mon but n’est pas de remplir votre cerveau, mais de vous aider à mettre en pratique la Parole de Dieu et pour ce faire, on doit recevoir de bonnes bases et ces dernières doivent être appuyées sur les Ecritures à savoir la Bible.

 

Malheureusement, dans notre temps, nous constatons que beaucoup de fausses doctrines, de faux enseignements circulent dans nos églises, sur l’internet, …

Comme il est dit en Éphésiens 1/22 : Christ est le chef suprême de l’Eglise, et non le pasteur qui en principe n’est qu’un serviteur de Dieu, à Son service et aux services des membres de l’Eglise.   Donc, si lors d’une prédication Christ n’est pas cité ou très peu, il y a de quoi s’inquiéter.   Pour les chrétien(ne)s, tout enseignement, toute prédication doit être basée principalement sur le Nouveau Testament et particulièrement sur les Évangiles.

 

Dès lors, il est de mon devoir de vous donner les Vérités de la Parole de Dieu et ainsi de vous prévenir et de vous prémunir des déviations que beaucoup de faux pasteurs nous prêchent dans leurs églises, il en va de votre salut éternel.

 

Retenez bien que la principale grâce de Dieu est l’aboutissement de notre vie terrestre pour une vie éternelle dans le Royaume des Cieux.

Dans une prochaine étude, je vous parlerai du Saint Esprit qui est une autre grâce de Dieu envers nous. Celle-ci nous permet de vivre en conformité avec la Parole de Dieu.

 

Il existe bien d’autres grâces de Dieu que l’on appelle aussi bénédictions de Dieu envers ses enfants. Je vous en cite seulement quelques-unes : promesse de recevoir des dons spirituels, guérisons, miracles, délivrances, promesse que Dieu nous connait personnellement qu’Il sait de quoi nous avons besoin, tant dans nos besoins spirituels que matériels, …

 

Sachez seulement que les promesses de Dieu pour les chrétiens sont en grande partie célestes, pour notre vie spirituelle, en comparaison avec les promesses de Dieu se trouvant dans l’Ancienne Alliance  qui sont principalement terrestres. Quand on mélange les bénédictions de Dieu du Nouveau avec l’Ancien Testament, il y a de grandes probabilités que l’on va se retrouver dans de faux enseignements.

 

Il ne m’est pas possible de résumer tout ce que je viens d’écrire, car tout est important.

Je vous invite à examiner ce que vous vivez dans votre assemblée avec ce qui vient d’être dit. Dans le cas, où vous ne recevez pas d’enseignements dans les sujets décrits ici, méfiez-vous, je dirai même plus, vous n’avez qu’une chose à faire : c’est de quitter cette assemblée, vous n’avez rien à y faire si votre intention est bien de gagner la vie éternelle.

Dans le cas où vous rejetez cette présente étude, je suis désolé, je viens de vous faire perdre votre temps, mais une semence a été plantée en vous et Dieu et Il peut la faire croître en vous à tout moment.

Je ne vous le répéterez jamais assez, quand on ne vous enseigne pas ou si peu dans les thèmes principaux que nous donnent la Parole de Dieu dans la Bible, à savoir : aimer Dieu, aimer son prochain, devenir meilleur (la sanctification), faire le bien, fuyez une telle assemblée et c’est biblique. Les grâces de Dieu ne peuvent pas venir sur nous si on se retrouve dans de fausses doctrines et dans ce cas, c’est l’ennemi, le diable, qui est le vainqueur de votre vie et vous savez où cela vous conduit.

Si on vous répond par le demi verset d’Hébreux 10/25 : « N’abandonnez pas votre assemblée », moi, je vous réponds que vous ne faites que quitter une assemblée qui n’est pas chrétienne et c’est dans votre intérêt. Je vous cite alors ce verset, 2 Corinthiens 6/17 : « C’est pourquoi, sortez du milieu d’eux et séparez-vous, dit le Seigneur; ne touchez pas à ce qui est impur et je vous accueillerai ». On doit se détacher et rompre de toute fausse assemblée, des faux pasteurs et consorts. Préservons notre Salut.

Cette présente étude est la suite de mes deux précédentes, à savoir : « L’essentiel de la vie chrétienne en toute simplicité » et « Eglise apostate ou Eglise Véritable » que vous pouvez recevoir gratuitement sur une simple demande en m’écrivant à    verheyed@gmail.com

Vous recevrez aussi gratuitement l’accès à la bibliothèque numérique chrétienne que j’ai créée où vous trouverez d’excellents enseignements écrits, audio, vidéos dans divers sujets.

Tout ce que je vous demande, c’est de partager autant que possible mes études à vos ami(e)s afin qu’ils soient comme vous édifiés.

Bientôt, j’aurai fini deux autres études : « L’essentiel concernant le Saint Esprit » et « Les fausses doctrines ».

Je vous invite dès lors, à suivre mon actualité dans mon groupe facebook :    https://www.facebook.com/dominique.verheye.7   en vous y abonnant.

Avec l’apôtre Paul, je vous donne ces versets : Actes 20/32 : « Et maintenant, (sœurs, frères), je vous confie à Dieu et au message de sa grâce, lui qui a le pouvoir d’édifier et de vous donner un héritage avec tous les saints ».

1 Corinthiens 1/3 : « Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ ! ».

 

 

Prière finale

 

« Père, je te remercie de m’avoir conduit par ton Saint Esprit dans cette étude. Je te bénis pour tous les éclaircissements que m’as donnés et donnés pour tous les lecteurs.

Père, tu connais l’état de nos églises et dans beaucoup d’entre elles, Christ n’en est plus le chef.

Père, je te prie afin que cet état des choses cessent. Ton but pour nous n’est pas que l’on se perde, mais de sauver nos âmes.

Père, je crois en Toi et je crois que tu désires que tes enfants reviennent aux saines doctrines que nous a enseigné ton Fils lors de son pèlerinage sur cette terre.

Beaucoup de loups ravisseurs se sont emparés de ton Eglise et ils donnent de faux enseignements, Père, je te prie de les rendre inopérants.   Ils utilisent Ton Saint Nom pour des profits personnels, Ils n’ont aucune compassion pour ton peuple.

Père, je me suis mis à ton service et je crois que si tu m’as demandé de rédiger des études sur certains thèmes dont celui-ci, c’est que tu vas t’en servir pour sauver des âmes de la perdition.

Père, je te prie de bénir particulièrement celles et ceux qui ont lu jusqu’au bout cette présente étude.   Je Te prie de toucher leurs cœurs et s’ils se sont retrouvés sur un mauvais chemin, remets-les sur la bonne route de l’Evangile de Christ, accorde-leurs la volonté, la force de prendre de bonnes décisions afin de Te plaire, de Te servir, d’être conforme à Ta volonté.

Dans ce monde où la méchanceté ne fait que grandir, Père, je te prie que Ta lumière resplendisse parmi Tes enfants.

Père, je te prie de pardonner à tous ceux qui se sont égarés dans de fausses doctrines, qui ont suivis de faux pasteurs, de faux prophètes et consorts et qu’ils puissent prendre un nouveau départ en conformité avec ce que Tu désires pour eux.

Père, Dans l’histoire d’Israël, en plus d’avoir pardonné à maintes reprises ton peuple qui désirait retrouver tes grâces, à chaque fois, Tu les as béni.   Père, je te demande et je prie d’en faire de même avec toutes celles et tous ceux qui désirent marcher dans les voies que tu destines pour eux.

Père, tes compassions, ta miséricorde, tes bontés ne sont pas finies, alors, je te prie d’accorder à toutes celles et ceux qui veulent prendre un nouveau départ avec Toi et pour Toi une nouvelle part de ton Esprit Saint.

Père, je te prie de confirmer Ta Parole et particulièrement cette présente étude par Tes signes à celles et ceux qui ont ouvert leurs cœurs à Toi.

Je chasse tout esprit impur, tout esprit de contradiction, tout esprit mauvais que possèdent les lectrices et les lecteurs afin de les détourner des Vérités qui sont annoncées dans ce présent texte, que tous ceux qui ont été piégés par des séductions et des mensonges, Père, tu les rends libres, au Nom de Jésus Christ.

Père, que Ta gloire soient présente sur chacun d’entre nous, que Ta Parole soit comprise et mise en pratique pour chacun d’entre nous, que Christ soit honoré par nos vies, que la Sainteté soit le but de nos vies.

Père, il n’y a rien de plus grand que ce que tu nous donnes, à savoir la vie éternelle dans Ton Royaume, nos mots sont bien trop faibles pour t’en remercier.

Père, c’est Toi qui nous sauve de la perdition, encore merci.

Père, enfin, je te prie pour que cette présente prière ne soit pas sans effet pour les lectrices et lecteurs, tu es un Dieu vivant et tu bénis au-delà de nos espérances Tes enfants.

Au Nom de Jésus Christ, amen, dites, svp, si vous êtes d’accord amen avec moi ».

Je vous remercie pour toute votre attention que vous avez apporté à ce présent message.   J’espère vous retrouvez très vite avec d’autres enseignements.

 

Avec toute mon amitié fraternelle, Dominique.

 

 

 

 

 

Auteur :    Dominique Verheye avec l’aide du Saint Esprit

Pour me contacter :     verheyed@gmail.com