Ce sont juste des réflexions, pas des prophéties. J’observe, j’analyse, je cherche à comprendre, avec l’intelligence que mon Dieu m’a donnée et qui a été touchée par le Saint Esprit.
Donald Trump n’est pas un homme ordinaire. Qui pourrait supporter une telle pression ? 80% du monde civilisé se moque tous les jours de lui, des informations tendancieuses et mensongères sont publiées continuellement.
Avez-vous déjà été personnellement critiqué à tort dans une église ? Ou par quelques personnes ? Ou convoqué au tribunal ? On en perd vite le sommeil. Le président Trump est d’une trempe très particulière.
Je n’hésite pas à dire que Dieu a besoin de lui, pour une mission particulière. On pourrait le comparer à Churchill, qui n’a été bon pour son pays et efficace que pendant les deux guerres mondiales. Mais Churchill a été un outil entre les mains de Dieu pour résister à l’Allemagne impériale, puis hitlérienne. Il a permis aux anglais de tenir bon. Et pourtant quel homme insupportable, franc-maçon, hautain, méprisant, sans doute homosexuel… Il était capable de faire arrêter une locomotive à vapeur dans le désert pour pouvoir prendre son bain ! Un monstre d’égoïsme ! Avec les médias d’aujourd’hui l’homme politique Churchill n’aurait pas existé bien longtemps avant d’être balayé de la scène politique.
Comment des hommes comme Donald Trump font-ils pour s’endormir le soir, face à une telle pression ? Seuls des caractères très spéciaux sont capables de cela et de tenir le coup sur la durée.
Donald Trump était un coureur de jupons, trois fois marié, mais sa femme actuelle semble remarquable. Je ne vois pas de fausses notes de sa part depuis l’élection de son mari, alors que les médias ne sont pas tendres avec elle. Comment un cavaleur pourrait être marié avec une femme aussi remarquable, sans changements profonds dans sa vie ?
Je ne sais si Donald Trump est converti, mais la bible nous demande de regarder aux fruits et pas aux paroles.
Donald Trump a fait un choix très important : reconnaitre Jérusalem comme capitale d’Israël et y déplacer l’ambassade américaine. Israël ne s’y est pas trompé : des pièces à l’effigie du président Trump et du roi Cyrus ont été éditées.
Cyrus était le roi qui a donné l’ordre de reconstruire le temple. Les juifs voient en Trump celui qui leur permettra de construire enfin le 3ème temple, c’est-à-dire tout l’espoir religieux d’un peuple. Je ne parlerai pas ici de ce 3ème temple, celui qui accueillera l’anti-christ. Mais pas de doute, c’est un choix très important que ce président a osé faire.
Ce qui m’intrigue depuis son élection, c’est l’acharnement de l’ensemble des médias à le faire passer pour un idiot, un imbécile, un fou dangereux, au mieux un nul en tout. Il est rare que l’on entende une discussion où son nom est cité sans qu’une parole négative ou moqueuse ne soit prononcée. Il y a comme un lavage des cerveaux. Alors que le nom d’Obama est souvent couvert d’éloges.
À qui pourrait-on comparer le président Trump dans la bible ? Au risque de choquer, je pourrais le comparer à David, au roi David. Imaginons nos médias à l’époque de sa triste relation avec Beth Sheba. « Voilà un bel hypocrite, qui se réclame de la religion mais qui n’hésite pas à tuer un mari encombrant pour garder sa relation secrète ». Combien David serait disqualifié par tout le monde chrétien ! Que de critiques, de moqueries ; David serait « tué » médiatiquement de la même manière que l’on essaie de « tuer » le président Trump. La comparaison concerne aussi la famille, dans les deux cas c’est compliqué, avec des fils ou des filles qui ont une grand influence. À noter aussi la prospérité du pays lors du gouvernement de ces deux hommes.
Je crois que le président Trump est un outil entre les mains du Seigneur, un outil pour mettre à la lumière un niveau de corruption incroyable au plus haut niveau de l’État américain, un outil de jugement pour afficher la partialité des médias, un outil qui permet aux plans du Seigneur pour Israël de s’accomplir, un outil pour soutenir les chrétiens de nombreux pays en affaiblissant certains gouvernements (monde arabe, Chine, Corée du Nord), un outil pour éviter que l’Iran possède la bombe atomique trop rapidement, un outil pour retarder le jugement sur notre monde. L’épouse n’est pas encore prête pour accueillir le retour de son Roi.
Un autre aspect important est son opposition à l’avortement.
Il y a un gigantesque combat dans les ténèbres pour augmenter les nombre d’avortements, c’est-à-dire augmenter la puissance des ténèbres sur le pays. Les sacrifices d’enfants servent à cela. Les candidats démocrates à l’élection présidentielle américaine sont favorables à l’avortement jusqu’au 9ème mois de grossesse. L’activité de l’ennemi est de plus en plus visible, c’est un signe qu’il gagne du terrain. Le monde des ténèbres aime être visible car il veut être puisant et influent. Seule l’activité du Saint Esprit, principalement au travers des chrétiens, permet de freiner cette expansion. Il me semble que le président Trump a compris cela. Il agit dans cette direction.
Va-t-il être réélu ? Cela semble évident, tellement les démocrates sont faibles. Mais rappelons-nous ce qui s’est passé en France : Fillion avait l’élection gagnée d’avance face à Marine le Pen. Et c’est Macron qui a été élu le 7 mai 2017, pour le plus grand malheur de ce pays. Il a suffi de descendre Fillion dans les médias pour obtenir ce résultat.
Le même scénario serait possible aux USA : il y a un jeune candidat démocrate, avec des « qualités » proches de Macron. Ils ont le même âge, sont beaux, plaisent aux médias, sont porteurs de « nouvelles valeurs ». Je vois Pete Buttigieg monter, monter… car des forces très puissantes sont cachées derrière lui, les mêmes forces qui cherchent à faire tomber Trump. Les médias essayeront très certainement de sortir une « affaire » embarrassante pour Trump pour manipuler cette élection
Pour mieux connaitre ce candidat : https://www.nouvelobs.com/monde/20200219.OBS25059/sept-choses-a-savoir-sur-pete-buttigieg-le-meilleur-atout-des-democrates-contre-trump.html
Si cet homme est élu, alors le monde sera très proche du jugement. Les disciples de Jésus devront redoubler de prudence.
Si Trump est réélu, il y aura encore un dernier espace de liberté avant les ténèbres, peut être le seul espace libre pour les chrétiens dans le monde occidental. Et cela sera juste, certainement, pour un temps très court.
Non, le président Trump n’est pas un homme ordinaire. Si nous ouvrons les yeux, nous pouvons voir que dans ces temps troublés et incertains, le Dieu de la grâce continue de diriger toutes choses, justement pour que la grâce et le salut en Jésus-Christ puissent être annoncés et offerts jusque dans les dernières secondes avant les ténèbres. Un jour il sera trop tard.
Le président Trump n’a pas besoin de critiques, ni de moqueries, mais de prières ferventes. Il a aussi choisi un vice-président qui affiche ouvertement sa foi en Jésus. https://www.infochretienne.com/mike-pence-dont-suis-cest-jai-besoin-de-jesus-plus-jamais/
Bonjour,
Je suis personnellement convaincu que nous devons prier pour Donald TRUMP. Certes, cet homme n’est pas parfait, c’est exact, tout comme tout un chacun…
Je vois la main du Seigneur dans sa nomination et dans son action en faveur d’Israël malgré les nombreuses oppositions…
Que Jésus-Christ le bénisse richement et lui accorde la sagesse, la paix, son amour et la crainte de son Saint Nom afin qu’il accomplisse la volonté de Dieu.
Soyez bénis.
Je suis en plein accord avec ce qui est dit dans ce message, je ne vais donc pas répéter son contenu, par contre j’aimerais y ajouter quelques compléments. Pour éviter les répétitions, je me suis permis de nommer Donald Trump DT ci-dessous
1er point, la royauté, la Malhout
La comparaison avec David a du sens, hormis que David était un vrai oint de l’Eternel, alors que DT est dans ma compréhension un personnage que le Seigneur utilise, ce qui est différent.
Par contre, DT a tous les caractères de la royauté, la royauté au sens de la Malhout en hébreu, traduite et expliquée par le Rav Dynovisz cela donne : quelqu’un qui fonce et défonce tout, aucun obstacle ne lui fait peur, bien au contraire cela le motive, rien ne le fait reculer. Il a sa ligne quoi qu’il se passe, personne ne la comprend mais il avance, tout le monde est contre lui, peu importe, il continue d’avancer, ça c’est la royauté en résumé, sans toutes les nuances, mais c’est la Malhout selon le Rav. Dynovisz et assurément DT est de cette trempe.
2ème point, pourquoi ? Pourquoi DT est-il dans cette position ?
Rappelons-nous les années 2015-2016, années ou une tension spirituelle extrême était présente, nous étions au bord de la catastrophe, probablement au bord du début des jugements de l’Eternel. Juste avant l’élection de DT, la tension spirituelle était d’une intensité rare, très rare, on pouvait presque la toucher avec la main.
J’ai la ferme conviction que beaucoup de choses auraient déjà dû se produire et si cela na pas été le cas, ce n’est pas que tout va bien, c’est que le Seigneur diffère le temps, pas pour faire joli, mais pour que nous puissions nous préparer. J’interprète que cela vient de la prière et de la sanctification de plusieurs, même si ce plusieurs sont un petit nombre et même si l’état de ce que l’on nomme église est désastreux, la prière d’un reste, un reste en train de surgir de nulle part.
3ème point, et maintenant en 2020 ?
Maintenant la situation est mauvaise en Israël, Israël, le centre du monde, l’horloge du monde comme on dit. Une année sans majorité gouvernementale, des rabbins ont annoncé cela bien avant le retour d’Israël sur sa terre. Les élections en Israël le 2 mars 2020 (les 3èmes en un an) sont de toute première importance.
Ce n’est pas juste un petit jeu politique, l’équipe de Bleu-Blanc est inféodé au NOM (nouvel ordre mondial), il n’y qu’à voir Benny Ganz avec Nancy Pelosi récemment, juste inimaginable, comment être, se dire juif et pactiser avec les pires ennemis d’Israël ?
La question que je me pose est la suivante : DT sera-t-il réélu si Benjamin Netanyahou ne l’est pas ?
Que va-t-il se passer le 14 mai 2020 ? Je l’ignore, mais cela pourrait être significatif, que ce soit de manière visible ou cachée.
Même les médias « mainstream » ennemis jurés de DT commencent à admettre qu’il est très probable que DT soit réélu, les médias de ré informations sont convaincus que c’est comme si c’était fait. Et bien, cette attitude est dangereuse, rien n’est fait d’avance dans cette guerre spirituelle des derniers temps, on ne fait pas dans la dentelle, nous assistons à la mise en place des derniers pions sur l’échiquier des temps de la fin de notre ère, ni plus, ni moins.
Combien d’appel à la prière avant et pendant cette législature, nombreux et assurément ce n’est pas le moment de se relâcher. Et la première urgence dans la prière ce sont les élections en Israël le 2 mars 2020.
4ème point, si DT est réélu en novembre 2020.
Dans ce cas, ne soyons pas dans l’illusion, ne nous relâchons surtout pas, c’est une grâce, une bienveillance de notre Seigneur, c’est-à-dire un temps supplémentaire de préparation, ce sera à nouveau une période que j’appellerais de « temps différés »,
5ème point, et après ?
Quand les « démocrates » vont reprendre le pouvoir ça va faire mal, très mal, ils auront 4 ou 8 ans à rattraper pour remettre en route toutes les saletés qu’ils ont au programme du NOM.
6ème point, comment se terminera la période DT ? Est-ce lui qui amènera la catastrophe ?
Malgré le rôle inimaginable joué par DT depuis 3 ans, malgré les accomplissements étonnants, malgré le soutien sans faille envers Israël, comment son passage se terminera-t-il ? Avec le 3ème temple de Jérusalem construit ? Peut-être, mais j’ignore pourquoi je ne peux m’empêcher de penser qu’il n’est pas exclu que sa fin de parcours soit accompagnée d’une catastrophe, sera-t-il finalement le premier à faire le pas de trop, sera-t-il le premier à appuyer sur le bouton rouge (nucléaire) ? Je l’ignore, mais la question mérite d’être posée.
7ème point, et après bis ?
Ceci achevé, comment imaginer autre chose que des temps difficiles ? Des temps de persécutions ?
Rappeler vous, il y a une année, lorsque Torben Sondergaard (the last reformation) a demandé l’asile aux USA, il était catégorique que ce qui lui arrivait était les prémisses de la persécution en Europe, mais également aux USA.
De même pour les juifs, il est vraiment temps que le peuple juif rentre en Israël, sa seule et unique terre. Une fois encore je cite le Rav Dynovisz qui n’arrête pas d’exhorter son peuple à rentrer, ce d’autant qu’il a lui aussi la totale conviction, c’est même une affirmation catégorique de sa part, une vague de persécution des juifs vient dans le monde occidental probablement comme jamais auparavant, même et peut être surtout aux USA.
Très intéressant, ce commentaire. Un bon récapitulatif. Merci !
On a l’habitude de dire que les choses s’accélèrent, mais il semble que le turbo soit enclenché !
Oui Patrick, moi aussi j’ai prié pour cette victoire et je suis heureux qu’aujourd’hui les Républicains l’aient emporté et que Dieu ait ressorti son « outil », comme tu l’écris…
Guillaume
Mes réflexions datent de 2020. Avant l’élection contestable de Biden.
Depuis cela je suis en questionnement suite à des paroles de ministères prophétiques reconnus. Des paroles sont parfois opposées. Par exemple le message 17 de Alain Lepage et des rêves de Barry Wunsch régulièrement publiés sur ce blog.
Jonathan Cahn et d’autres disent que DT est une trompette de l’Eternel.
Plusieurs prophéties ne se sont pas accomplies comme annoncées mais DT est de retour au pouvoir.
Je continue de croire que DT est utilisé par notre Seigneur. Spécialement pour juger la corruption du mouvement dit « progressiste ». Lequel a de plus en plus de sang innocent sur les mains.
Cette semaine j’ai reçu un rêve. Je voyais une statue de DT. Elle était grande et puissante comme une colonne. Elle était très admirée.
Oui DT est une colonne entre les mains du Seigneur.
Oui il y a un problème d’adoration d’une statue.
Cela devrait nous alerter.
Est-ce que DT prépare le chemin de l’homme providentiel? Je le pense.