Ce sont juste des réflexions, pas des prophéties. J’observe, j’analyse, je cherche à comprendre, avec l’intelligence que mon Dieu m’a donnée et qui a été touchée par le Saint Esprit.

Donald Trump n’est pas un homme ordinaire. Qui pourrait supporter une telle pression ? 80% du monde civilisé se moque tous les jours de lui, des informations tendancieuses et mensongères sont publiées continuellement.

Avez-vous déjà été personnellement critiqué à tort dans une église ? Ou par quelques personnes ? Ou convoqué au tribunal ? On en perd vite le sommeil. Le président Trump est d’une trempe très particulière.

Je n’hésite pas à dire que Dieu a besoin de lui, pour une mission particulière. On pourrait le comparer à Churchill, qui n’a été bon pour son pays et efficace que pendant les deux guerres mondiales. Mais Churchill a été un outil entre les mains de Dieu pour résister à l’Allemagne impériale, puis hitlérienne. Il a permis aux anglais de tenir bon. Et pourtant quel homme insupportable, franc-maçon, hautain, méprisant, sans doute homosexuel… Il était capable de faire arrêter une locomotive à vapeur dans le désert pour pouvoir prendre son bain ! Un monstre d’égoïsme ! Avec les médias d’aujourd’hui l’homme politique Churchill n’aurait pas existé bien longtemps avant d’être balayé de la scène politique.

Comment des hommes comme Donald Trump font-ils pour s’endormir le soir, face à une telle pression ? Seuls des caractères très spéciaux sont capables de cela et de tenir le coup sur la durée.

Donald Trump était un coureur de jupons, trois fois marié, mais sa femme actuelle semble remarquable. Je ne vois pas de fausses notes de sa part depuis l’élection de son mari, alors que les médias ne sont pas tendres avec elle. Comment un cavaleur pourrait être marié avec une femme aussi remarquable, sans changements profonds dans sa vie ?

Je ne sais si Donald Trump est converti, mais la bible nous demande de regarder aux fruits et pas aux paroles.

Donald Trump a fait un choix très important : reconnaitre Jérusalem comme capitale d’Israël et y déplacer l’ambassade américaine. Israël ne s’y est pas trompé : des pièces à l’effigie du président Trump et du roi Cyrus ont été éditées.

Cyrus était le roi qui a donné l’ordre de reconstruire le temple. Les juifs voient en Trump celui qui leur permettra de construire enfin le 3ème temple, c’est-à-dire tout l’espoir religieux d’un peuple. Je ne parlerai pas ici de ce 3ème temple, celui qui accueillera l’anti-christ. Mais pas de doute, c’est un choix très important que ce président a osé faire.

Ce qui m’intrigue depuis son élection, c’est l’acharnement de l’ensemble des médias à le faire passer pour un idiot, un imbécile, un fou dangereux, au mieux un nul en tout. Il est rare que l’on entende une discussion où son nom est cité sans qu’une parole négative ou moqueuse ne soit prononcée. Il y a comme un lavage des cerveaux. Alors que le nom d’Obama est souvent couvert d’éloges.

À qui pourrait-on comparer le président Trump dans la bible ? Au risque de choquer, je pourrais le comparer à David, au roi David. Imaginons nos médias à l’époque de sa triste relation avec Beth Sheba. « Voilà un bel hypocrite, qui se réclame de la religion mais qui n’hésite pas à tuer un mari encombrant pour garder sa relation secrète ». Combien David serait disqualifié par tout le monde chrétien ! Que de critiques, de moqueries ; David serait « tué » médiatiquement de la même manière que l’on essaie de « tuer » le président Trump. La comparaison concerne aussi la famille, dans les deux cas c’est compliqué, avec des fils ou des filles qui ont une grand influence. À noter aussi la prospérité du pays lors du gouvernement de ces deux hommes.

Je crois que le président Trump est un outil entre les mains du Seigneur, un outil pour mettre à la lumière un niveau de corruption incroyable au plus haut niveau de l’État américain, un outil de jugement pour afficher la partialité des médias, un outil qui permet aux plans du Seigneur pour Israël de s’accomplir, un outil pour soutenir les chrétiens de nombreux pays en affaiblissant certains gouvernements (monde arabe, Chine, Corée du Nord), un outil pour éviter que l’Iran possède la bombe atomique trop rapidement, un outil pour retarder le jugement sur notre monde. L’épouse n’est pas encore prête pour accueillir le retour de son Roi.

Un autre aspect important est son opposition à l’avortement.

https://www.lemonde.fr/international/article/2020/01/25/donald-trump-se-pose-en-defenseur-des-militants-anti-ivg_6027170_3210.html

Il y a un gigantesque combat dans les ténèbres pour augmenter les nombre d’avortements, c’est-à-dire augmenter la puissance des ténèbres sur le pays. Les sacrifices d’enfants servent à cela. Les candidats démocrates à l’élection présidentielle américaine sont favorables à l’avortement jusqu’au 9ème mois de grossesse. L’activité de l’ennemi est de plus en plus visible, c’est un signe qu’il gagne du terrain. Le monde des ténèbres aime être visible car il veut être puisant et influent. Seule l’activité du Saint Esprit, principalement au travers des chrétiens, permet de freiner cette expansion. Il me semble que le président Trump a compris cela. Il agit dans cette direction.

Va-t-il être réélu ? Cela semble évident, tellement les démocrates sont faibles. Mais rappelons-nous ce qui s’est passé en France : Fillion avait l’élection gagnée d’avance face à Marine le Pen. Et c’est Macron qui a été élu le 7 mai 2017, pour le plus grand malheur de ce pays. Il a suffi de descendre Fillion dans les médias pour obtenir ce résultat.

Le même scénario serait possible aux USA : il y a un jeune candidat démocrate, avec des « qualités » proches de Macron. Ils ont le même âge, sont beaux, plaisent aux médias, sont porteurs de « nouvelles valeurs ». Je vois Pete Buttigieg monter, monter… car des forces très puissantes sont cachées derrière lui, les mêmes forces qui cherchent à faire tomber Trump. Les médias essayeront très certainement de sortir une « affaire » embarrassante pour Trump pour manipuler cette élection

Pour mieux connaitre ce candidat : https://www.nouvelobs.com/monde/20200219.OBS25059/sept-choses-a-savoir-sur-pete-buttigieg-le-meilleur-atout-des-democrates-contre-trump.html

Si cet homme est élu, alors le monde sera très proche du jugement. Les disciples de Jésus devront redoubler de prudence.

Si Trump est réélu, il y aura encore un dernier espace de liberté avant les ténèbres, peut être le seul espace libre pour les chrétiens dans le monde occidental. Et cela sera juste, certainement, pour un temps très court.

Non, le président Trump n’est pas un homme ordinaire. Si nous ouvrons les yeux, nous pouvons voir que dans ces temps troublés et incertains, le Dieu de la grâce continue de diriger toutes choses, justement pour que la grâce et le salut en Jésus-Christ puissent être annoncés et offerts jusque dans les dernières secondes avant les ténèbres. Un jour il sera trop tard.

Le président Trump n’a pas besoin de critiques, ni de moqueries, mais de prières ferventes. Il a aussi choisi un vice-président qui affiche ouvertement sa foi en Jésus. https://www.infochretienne.com/mike-pence-dont-suis-cest-jai-besoin-de-jesus-plus-jamais/