05/04/2018
Dans cette vision du Seigneur, il faisait nuit, tout près de minuit, et je ne voyais plus l’environnement normalement…
Depuis ma chambre, devant chez moi, je voyais le monde spirituel.
Dehors je voyais des zombies.
Je voyais les esprits dans ce monde, je voyais les démons dans l’air, et les esprits des hommes.
Puis, je suis allé le dire à ma femme qui était sur le lit de ma sœur, que Dieu m’avait donné un don précieux : le discernement des esprits. Qu’il m’a ouvert les yeux, je vois le monde spirituel, je vois le monde tel qu’il est.
Puis j’ai regardé le même endroit mais depuis la chambre de ma sœur, tout semblait normal. Ensuite, Dieu m’a ouvert l’œil spirituel, et je voyais les esprits dans la chambre de ma sœur.
Le monde était envahi d’esprits mauvais…
Actuellement, comme dans la vision je n’avais plus de rideaux au niveau des fenêtres et de plus celles-ci étaient ouvertes sur l’extérieur, et j’ai été troublé quelques secondes car je voyais les démons dans les airs qui rentraient chez les gens. Je me suis dit que s’ils rentraient chez des gens qui ont fermé leurs fenêtres et mis des rideaux ; certainement, ils rentreront chez moi… Mais j’ai vu la main du roi qui couvrait ma chambre, les mauvais esprits l’évitaient.
Je voyais le monde tel qu’il est, tel que Dieu le voit. Mon Papa m’avait offert un précieux discernement des esprits…
Je vais connecter cette vision à une autre reçue il y a quelques temps maintenant, je l’avais intégré dans un ordre d’événement culminant à l’enlèvement, dans le texte :
» L’antéchrist, le trône des bêtes d’apocalypse et leurs actions «
» Septembre 2015- Le vent divin en Europe, précédant l’enlèvement–
L’envol des aigles, signe d’un moment historique pour l’Eglise fidèle, et culminant à l’enlèvement.(lire ICI)
Dans ce rêve, les enfants de Dieu découvraient en eux la capacité de » voler » … Pour la plupart, cela est venu au fur et à mesure, au bout de plusieurs tentatives. Note : » voler » c’est mener une vie de sanctification jusqu’à pleine maturité, sanctification associée à la charité (amour agape), à la piété, aux fruits de l’Esprit nécessaires à tous ceux qui désirent être enlevés, c’est à dire être des prémices de la grande moisson. Dans la vision, les gens qui m’entouraient se moquaient de moi, puis, un jour, dans un temps de crise générale, je me suis senti m’envoler comme un aigle. Quelle sensation !
Zacharie 4 :5 Car qui est-ce qui a méprisé le jour des faibles commencements ? Ils se réjouiront en voyant la pierre de niveau dans la main de Zorobabel. Ces sept sont les yeux de Yahweh qui parcourent toute la terre.
Puis j’ai commencé à voler sans peine comme un aigle. Et ce don a éclaté chez d’autres. Des gens, fascinés, tentaient d’acquérir ce don. Un homme s’est présenté en pensant l’avoir mais quand il tentait de prendre son envol, rien ne se produisait. Alors je lui ai proposé de réessayer… Mais je savais en moi même qu’il avait refusé de participer aux jours de préparation, il avait manqué sa visitation.
Matthieu 22 Le Royaume des cieux est semblable à un Roi qui fit les noces de son fils. Et il envoya ses serviteurs pour appeler ceux qui avaient été conviés aux noces ; mais ils n’y voulurent point venir. «
Je n’ai mis qu’une partie de la vision, mais lorsque Dieu parle, c’est extrêmement profond, il faut alors qu’Il explique les différents aspects de sa parole, plus celui qui la reçoit progresse dans la consécration.
Il n’y a donc que l’Esprit de Jésus pour expliquer la prophétie de Jésus. Et devant Jésus, on est tous à la même enseigne : en apprentissage.
La partie spécifique que j’aborde ici, correspond à un événement précis dans l’histoire de Israël, un réveil qui a bâti leur identité, de façon à ce que ceux qui reçurent cette visitation-test final furent prêt à rentrer dans la terre promise. Ceux qui l’ont raté, ont raté la terre promise… Si bien qu’ils ont même irrité irréversiblement Yaweh.
Exode 19
DÉBUT DE LA PÉRIODE DE LA LOI MOSAàQUE OU DE LA PREMIÈRE ALLIANCE
Au premier jour du troisième mois, après que les enfants d’Israël furent sortis du pays d’Egypte, en ce même jour-là , ils vinrent dans le désert de Sinaï. (L’Egypte représente ici le monde, Yaweh nous parle donc de la conversion de tout chrétien véritable, par la suite le chrétien doit se rendre dans le désert de la solitude afin de rencontrer Dieu, et d’être purifié de l’Esprit d’Egypte, de la pensée mondaine.). Etant donc partis de Rephidim, ils vinrent dans le désert de Sinaï et campèrent dans le désert. Et Israël campa vis-à -vis de la montagne. Et Moïse monta vers Dieu, car Yahweh l’avait appelé de la montagne pour lui dire : Tu parleras ainsi à la maison de Jacob, et tu annonceras ceci aux enfants d’Israël : Vous avez vu ce que j’ai fait aux Egyptiens ; comment je vous ai portés sur des ailes d’aigle et vous ai amenés à moi. (Dieu délivre son peuple du royaume des enfers, mais maintenant pour qu’on demeure éternellement avec lui, il doit purifier au feu de la rencontre, il doit nous crucifier au bois, déraciner nos modes de vie mauvais, démolir nos systèmes de pensées, afin que l’on vive en harmonie avec lui. Le fils lui-même a reçu la myrrhe de la persécution, l’encens de l’intercession, et enfin l’or de la royauté.)
Maintenant donc, si vous obéissez, si vous obéissez à ma voix et si vous gardez mon alliance, alors vous serez ma propriété parmi tous les peuples, car toute la terre m’appartient. Et vous serez pour moi un royaume de prêtres, et une nation sainte ; voilà les discours que tu tiendras aux enfants d’Israël.
Puis Moïse vint et appela les anciens du peuple, et mit devant eux toutes ces paroles que Yahweh lui avait ordonnées. Et tout le peuple répondit d’un commun accord, en disant : Nous ferons tout ce que Yahweh a dit. Et Moïse rapporta à Yahweh toutes les paroles du peuple. (Il a fallu une communication entre Yaweh et son prophète, et les anciens, et le peuple de Dieu. Tous les acteurs étaient nécessaires, ce genre de rencontre se prépare donc méticuleusement).
Moïse doit sanctifier le peuple pour qu’il rencontre Yahweh (oui Dieu nous aime tous, mais sans la sanctification personne ne peut voir la Gloire de Dieu manifestée de cette façon)
Et Yahweh dit à Moïse : Voici, je viendrai à toi dans une nuée épaisse (voilà donc la fameuse nuée du réveil au Kenya, c’est la nuée d’Israël :
http://www.highwayofholiness.us/wp-content/uploads/2015/12/Cloud-ofGod-Descends-Kisumu-Kenya-Revival-Prophet-Dr.Owuor_.jpg, mais il y a une préparation exigée par Dieu pour cette visitation divine dans les derniers jours de l’Eglise… Après l’Eglise, Dieu s’en ira directement en Israël, avec l’Esprit d’Elie, qui devra confronter le monde à Jérusalem devenue soudainement la capitale du nouvel Ordre mondial)
Afin que le peuple entende quand je parlerai avec toi, et qu’il te croie aussi toujours (on comprend donc que Dieu a toujours été avec son serviteur Moïse, mais Dieu a dû justifier Moïse par ce miracle pour certifier sa mission auprès du peuple, et Moïse était prêt car il demeurait devant Dieu constamment) ; car Moïse avait rapporté à Yahweh les paroles du peuple. Yahweh dit aussi à Moïse : Va-t’en vers le peuple, et sanctifie-les aujourd’hui et demain, et qu’ils lavent leurs vêtements. (Sans la sainteté, personne ne verra le Seigneur… Non seulement on ratera cette visitation historique dans les nations, mais en plus sans la sainteté on ratera l’enlèvement. Ce n’est plus l’heure des débats. Dieu a dit, il fera, la seule question est de savoir si on passera à côté ou si l’Eternel prendra plaisir à nous visiter…)
Et qu’ils soient tous prêts pour le troisième jour, car au troisième jour, Yahweh descendra sur la montagne de Sinaï, à la vue de tout le peuple. (Oui c’est bientôt la visitation historique du Roi pour tous les marcheurs de la route du désert de la sainteté, dans ces temps il faut faire attention à honorer Dieu, la mort accompagne sa Gloire, il a la vie et la mort). Et tu mettras des bornes pour le peuple tout autour, et tu diras : Gardez-vous de monter sur la montagne et de toucher aucune de ses extrémités.
Quiconque touchera la montagne mourra, il mourra. On ne mettra pas la main sur lui, mais il sera lapidé, il sera lapidé ou percé, percé de flèches ; soit bête, soit homme, il ne vivra pas.
Quand la corne de bélier sonnera longuement (voici le long cri dans le désert à minuit, pour préparer la venue du messie, Dieu a redoublé de patience envers son peuple, trop c’est trop), ils monteront vers la montagne. Et Moïse descendit de la montagne vers le peuple, et sanctifia le peuple, et ils lavèrent leurs vêtements. Et il dit au peuple : Soyez tous prêts pour le troisième jour, et ne vous approchez pas de vos femmes.
(Faîtes attention à n’avoir aucune idole dans vos cœurs, même pas la femme que vous chérissez ; car le Dieu qui nous a destiné à lui, qui s’est offert pour notre salut et notre entrée au ciel est glorieux majestueux et jaloux ; il ne tolère aucune concurrence, faisons donc très attention lors de la dernière visitation de Dieu pour son Eglise dans les nations !)
Et le troisième jour au matin, il y eut des tonnerres, et des éclairs, et une grosse nuée sur la montagne, avec un très fort son de shofar, et tout le peuple dans le camp fut effrayé. Alors Moïse fit sortir le peuple du camp pour aller au-devant de Dieu ; et ils s’arrêtèrent au pied de la montagne. Or le mont Sinaï était tout couvert de fumée, parce que Yahweh y était descendu en feu ; et sa fumée montait comme la fumée d’une fournaise, et toute la montagne tremblait beaucoup. Et comme le son du shofar se renforçait de plus en plus, Moïse parlait, et Dieu lui répondait par une voix. Yahweh donc étant descendu sur la montagne de Sinaï, au sommet de la montagne, Yahweh appela Moïse au sommet de la montagne ; et Moïse y monta.
Et Yahweh dit à Moïse : Descends. Somme le peuple de ne pas rompre les barrières pour monter vers Yahweh afin de regarder ; de peur qu’un grand nombre d’entre eux ne périsse. Et que les prêtres qui s’approchent de Yahweh se sanctifient aussi, de peur que Yahweh ne les brise. (Quand Dieu visite son Israël ou son Eglise, de manière si historique, tout le monde doit être à 100%, Le créateur n’est pas un homme, la visitation du Seigneur ne se prépare pas à moitié…)
Et Moïse dit à Yahweh : Le peuple ne pourra pas monter sur la montagne de Sinaï, parce que tu nous as sommés en me disant : Mets des bornes sur la montagne, et sanctifie-la. Et Yahweh lui dit : Va, descends ; puis tu monteras, toi, et Aaron avec toi ; mais que les prêtres et le peuple ne rompent pas les bornes pour monter vers Yahweh, de peur qu’il n’arrive qu’il se jette sur eux. Moïse descendit donc vers le peuple et lui dit ces choses.
Pourquoi Dieu révèle-t-il enfin jours après jours les secrets de sa visitation ?
Pour commencer, il faut comprendre le but du son de la corne de Bélier dont Exode 19 parle, et que Jésus a prophétisé ; il s’agit de préparer le chemin du Seigneur, la rencontre avec Yaweh et l’enlèvement donc.
Ensuite, la prophétie est là pour nous indiquer que la saison est tout proche, bien plus près qu’on ne le pense.
Enfin, car elle viendra certainement, avec silence et fracas ; et Dieu ne souhaite pas qu’il y ait des morts ou des condamnations. Tout le monde se convertit pour voir son Dieu vivant à l’œuvre, tout le monde se convertit pour voir le Puissant d’Israël ! Avec le désert, certains désespèrent et passent juste à côté, d’autres non, d’autres encore ne rentrent jamais dans le désert et se disqualifient seuls.
Assurément, le temps de la paresse spirituelle est fini, les temps de l’indécision sont finis, les temps de tiédeur sont finis, tout ça c’est fini, Dieu n’a plus de temps à perdre avec un peuple lent et têtu… Le peuple doit maintenant choisir quel Dieu il servira sans réserve.
Je m’excuse pour la gêne technique occasionnée, Le Seigneur a actualisé la prophétie le même jour, ce n’est vraiment pas fréquent, j’ai été surpris et j’ai dû ajouter une partie « actualisation ».
Merci pour votre travail, gloire à Jésus 🙂
05/04/2018 Elie Confirmé:
Actualisation du message au vu de ce qui se passe dans l’Eglise :
Apocalypse 11
Les deux témoins ressuscitent
Mais je donnerai à mes deux témoins de prophétiser pendant mille deux cent soixante jours, revêtus de sacs. Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Dieu de la terre. Et si quelqu’un veut leur faire du mal, du feu sort de leurs bouches et dévore leurs ennemis ; car si quelqu’un veut leur faire du mal, il faut qu’il soit tué de cette manière.
Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu’il ne pleuve pas pendant les jours de leur prophétie ; ils ont aussi le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toutes sortes de plaies, toutes les fois qu’ils le voudront. Et quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l’abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera. Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée spirituellement Sodome et Egypte, où aussi notre Seigneur a été crucifié.
Et ceux des tribus, des peuples, des langues, et des nations verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas que leurs cadavres soient mis dans des sépulcres. Et les habitants de la terre se réjouiront, ils seront dans l’allégresse, ils s’enverront des présents les uns aux autres, parce que ces deux prophètes ont tourmenté les habitants de la terre. Mais après ces trois jours et demi, l’Esprit de vie venant de Dieu entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds, et une grande crainte saisit ceux qui les virent.
Après cela, ils entendirent une forte voix du ciel, leur disant : Montez ici ! Et ils montèrent au ciel sur une nuée, et leurs ennemis les virent. Et à cette même heure-là , il eut un grand tremblement de terre, et la dixième partie de la ville tomba, et sept mille humains furent tués par ce tremblement de terre ; et les autres furent épouvantés et donnèrent gloire au Dieu du ciel. Le second malheur est passé. Voici, le troisième malheur vient à toute vitesse.
Dieu ouvre les cieux pour attester la mission de Elie :
http://www.youtube.com/watch?v=W6aHeLExMFQ&t=3s
Oui, nous vivons bien des temps historiques. Par ce miracle Dieu certifie la mission de son prophète à Jérusalem.
Je rappelle que le prophète David Owuor sera enlevé après l’Eglise, ce qui confirme la prophétie, amplifie l’urgence et l’imminence de l’enlèvement, car sa visitation a déjà commencé et se répand.
Précédemment David a donné la prophétie sur sa mort à Jérusalem, il expliquait que le Seigneur lui disait dans une vision sous forme de conversation, que bientôt sa mission : » préparer l’Eglise pour la venue du Seigneur » serait finie, et le temps de se rendre à Jérusalem était tout proche. C’est-à -dire que l’enlèvement est encore plus proche.
Notons que ce n’est qu’au terme de sa mission à Jérusalem que Elie sera enlevé et rejoindra le Roi et son épouse dans le Royaume des Cieux, conformément à Apocalypse 11.
Préparons-nous pour la venue du Roi des Rois : Jésus.
LE TREMBLEMENT DE TERRE DE L’UNIVERS, QUI BRISERA PRESQUE LA TERRE EN 2
06/04/2018
Cette nuit le Seigneur est venu converser avec moi à propos de la prophétie de Joel, auquel je n’avais pas assez fait attention. Il m’a parlé de la gravitation, du voyage téléportation grâce à la physique quantique, des vagues gravitationnelles, et surtout de la collision de 2 neutrons.
Il m’a dit de regarder la prophétie de son serviteur concernant ce sujet, donc j’actualise, elle a déjà eu lieu, ses retombées ne sauraient donc tarder, car elles traverseront les années-lumière à la vitesse de l’éclair.
Neutrons collision confirmé par les chaînes américaines à la télé nationale, et par les scientifiques:
http://www.youtube.com/watch?v=4vvI_RqjieA&t=869s
Article sur le sujet : http://aigle2vie.over-blog.com
La Foi, la Reine de la création
l’antéchrist, la religion mondiale et la science
Joel 2 Le jour de Yahweh, invasion future
Sonnez du shofar en Sion, et poussez des cris sur la montagne de ma sainteté ! Que tous les habitants du pays tremblent ! Car le jour de Yahweh vient ; car il est proche, jour de ténèbres et d’obscurité, jour de nuées et de brouillards, il vient comme l’aurore s’étend sur les montagnes. Voici un peuple nombreux et puissant, tel qu’il n’y en a jamais eu, et après lui, il n’y en aura plus, jusqu’aux années d’âge en âge. Devant lui est un feu dévorant, et derrière lui une flamme brûlante ; devant lui la terre était comme le jardin d’Eden, et derrière lui, la désolation d’un désert ; et rien ne lui échappe. Leur aspect est comme l’aspect des chevaux, et ils courent comme des cavaliers.
La terre tremble devant eux, les cieux sont ébranlés, le soleil et la lune s’obscurcissent, et les étoiles retirent leur éclat. Aussi Yahweh fait entendre sa voix devant son armée ; parce que son camp est très grand, car l’exécuteur de sa parole est puissant. Certainement le jour de Yahweh est grand et terrible. Qui pourra le supporter ?
V30 Prodiges précédant le jour de Yahweh
Et je ferai des prodiges dans les cieux et sur la terre, du sang et du feu, et des colonnes de fumée ; le soleil se changera en ténèbres, et la lune en sang, avant que le grand et terrible jour de Yahweh vienne. Et il arrivera que quiconque invoquera le Nom de Yahweh sera sauvé ; car le salut sera sur la montagne de Sion et dans Jérusalem, comme l’a dit Yahweh, et parmi le reste que Yahweh appellera.
Luc 21v25 est en train de s’accomplir, les retombées de cet événement vont accomplir au bon moment cette prophétie majeur du retour final de Christ.
Retour du Messie sur la terre
Et il y aura des signes dans le soleil, dans la lune, et dans les étoiles, et une telle détresse des nations, qu’on ne saura que devenir sur la terre, au bruit de la mer et des flots, de sorte que les gens seront comme rendant l’âme de frayeur, dans l’attente des choses qui surviendront sur toute la terre ; car les puissances des cieux seront ébranlées. Et alors on verra le Fils de l’homme venant sur une nuée avec puissance et grande gloire. Quand ces choses commenceront à arriver, regardez-en haut et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche.
Être prêt, le maitre mot. Je prie chaque jour pour ça, je sens bien la différence…et j’avoue faire preuve d’impatience des fois. Et les épreuves, heureusement pour nous qu’il est auprès de nous, sans ça bonjour la détresse !
J’ai fait un rêve cette nuit et pour tout vous dire, j’en fais très rarement, surtout des comme ça. Tout d’abord je n’y avais vu qu’un rêve, limite un cauchemar en fait, surtout au début. Et très franchement, entre nous, je le partage avec vous mais il m’est difficile de l’interpréter. Je m’explique, il est avéré que nous faisons aussi des rêves qui ne sont que des rêves, ensuite, interpréter soi-même son rêve peut s’avérer dangereux, en effet, il arrive que nous l’avouions ou non, que nous interprétions un de nos rêves comme ça nous arrange… en cela nous avons besoin les uns des autres.
Alors voici :
» Au départ j’étais en train de flotter dans l’espace, j’avais du mal à me diriger. En tout cas c’est ce que je croyais. Il y avait des soleils, les uns à côté des autres et autour c’était le vide de l’espace, sombre. Je me suis courtement arrêté et là une brume noire au-dessus de moi (oui je sais… dans l’espace il n’y a pas de notion nord-sud-est-ouest, on résonne en coordonnée, ni de haut, ni de bas), et quand j’y suis entré j’ai vu plusieurs formes dont une plus grande et sombre que les autres. Elle vint me toucher et je tombais paralysé.
_____
Et là je vis les choses du point de vue de cette entité noire. Je compris alors que je n’étais pas l’avatar du premier individu du début de l’histoire, j’étais spectateur seulement. Mais je vivais ces choses comme si j’y étais, en partie du moins.
Donc je reprends, cette entité arriva près d’un Soleil, le toucha et passa au suivant. Quand je me retournais oh horreur, le premier soleil s’était éteint, il en alla de même pour le second. Et là l’entité tourna son regard vers une planète, elle y plongea et encore une fois, ce qu’elle touchait mourrait inexorablement. Un court moment passa et d’un coup un rocher tomba de je ne sais où (ce n’est pas que je ne me souvienne pas, c’est juste qu’il est vraiment apparu de nulle part, en tout cas pour autant que je sache) et écrasa cet être malfaisant qui n’en mourut point, il se retrouva coincé en-dessous et dans l’incapacité de bouger, c’était terminé pour lui, et là je me suis réveillé !!
______
Bonjour l’angoisse, j’avais juste envie d’oublier ce rêve bizarre qui foutait les boules, cette sensation de flotter dans l’espace, j’avais envie de paniquer !
Et dans la matinée, quelques temps après une prière, une chose me vint à l’esprit, encore une fois ce n’est peut-être qu’une explication bancale, je ne peux hélas pas dire si c’est l’Esprit Saint qui me l’a révélée ou bien si ce n’est que mon imagination, mais… je me suis dit « et si cet être était l’incarnation du Mal (Satan, Antichrist… faites votre choix !) et que ce rocher représentait Jésus venu écrabouiller ce Mal comme un insecte sur un parebrise ?
Une chose est sûre, si Jésus veut revenir demain, je signe de suite !
Ton songe est clair. Les soleils, cela représente les « enfants de lumière », les élus de Dieu. Mais nous sommes dans un temps ou faux prophètes et séducteurs, accompagnés de miracles venant apparemment de Dieu, séduisent « même les élus s’il était possible » (Mt 24:24). Il y a des failles, même indicibles chez ces êtres de lumière. L’amour du monde, l’amour des sièges d’honneur, l’amour de l’argent, des pensées impures, le regard attiré par les choses obscènes, de la colère ou de l’envie dans les coeurs, etc… Et là , hop ! Satan arrive, les fait chuter et ils s’éteignent. Comme pour Samson, le Saint Esprit est sorti d’eux, MAIS ILS NE S’EN RENDENT PAS COMPTE, parce que le Saint Esprit s’est retiré progressivement, de compromis en compromis, et comme Dieu ne révoque pas ses dons, ils parlent toujours en langue, ils prophétisent, ils imposent les mains aux malades et ceux-ci sont guéris…
On est tombé dans MT 7: « Seigneur ! Seigneur ! nous avons fait ceci ou cela en ton nom. Et Jésus leur répond: « retirez- vous de moi…. » ou pire « Je ne vous ai jamais connu ».
Oui Jésus a vaincu Satan et l’a mis sous ses pieds. Mais il reste pour chacun à veiller sur son âme, sur ses pensées, sur son cœur …
Pourquoi Jésus a-t-Il dit que le commandement le plus important était: « Tu aimeras ton Dieu de toute ton âme, de tout ton cœur, de toute ta force, ET DE TOUTES TES PENSÉES »?
« ET DE TOUTES TES PENSÉES » est rajouté par rapport au premier commandement dans l’AT. Car sans le Saint-Esprit, ce sont nos pensées qui nous contrôlent , mais avec le Saint-Esprit, nous avons le contrôle de nos pensées, et alors nous pouvons pleinement obéir à
« Garde ton cœur plus que tout autre chose car c’est de lui que viennent les sources de la vie »
Mais si peu savent mettre cela en pratique, préférant obéir par la pensée à l’océan de sollicitations douteuses que procurent internet et les réseaux sociaux. Leur âme est captivée, donc captive, liée et est près de s’éteindre, quand elle n’est pas déjà éteinte.
L’avertissement que tu as reçu est pour tous. Les temps sont mauvais !
Merci pour l’éclaircissement, ça donne en effet à réfléchir. Je vois bien l’évolution au fil du temps pour ma part, j’ai mis du temps sur certains points mais ça vient. Et il faut bien avouer que l’époque que nous vivons est particulièrement immonde pour un chrétien, on est tenté plus que de raison.
En cela quand nous gagnons un combat, c’est un miracle en soi tellement il parait difficile d’y arriver.
Maitriser notre langue, c’est peut être un des plus durs il faut dire…
Donc les soleils représentent les enfants de Dieu… ça fait froid dans le dos de voir qu’ils peuvent s’éteindre. Je refuse catégoriquement de m’éteindre, faire tout ce chemin pour tout jeter, non merci !
Donc ce rêve serait pour m’avertir de mauvais choix que je prendrais ? J’ai toujours peur de mal interpréter ce genre de chose, c’est vite fait d’en arriver là .
J’ai pourtant la conviction au fond de moi d’être sauvé, ça me donne d’ailleurs du baume au cœur pour changer, un jour après l’autre, si je m’étais contenté de croire que c’était bon juste parce que j’avais dit oui, je serais resté au même niveau qu’à mes débuts..
voire même pire d’ailleurs, avec toutes les variations de La Parole de Dieu que ce monde propose, va savoir si je ne serais pas un TJ ou autre chose aujourd’hui (je sens que je vais faire un cauchemar cette nuit ^^)
Il y a les mauvais choix, mais les derniers temps dans la Bible sont associés surtout à la séduction, et au goût de passer à un évangile plus soft, bien arrondi. Mais la Parole de Dieu est tranchante
je prie toujours dans ce sens, que Dieu me montre La Vérité, je le supplie de ne jamais me laisser aller vers un Évangile qui arrangerait ma vision des choses, mais au contraire que celle de Dieu s’impose en toute simplicité. C’est pour ça que je peux à la fois être intransigeant & prudent (c’est un peu paradoxal), mais jamais dans la tiédeur (en tout cas pas sciemment).
Quand je ne sais pas quelque chose, généralement je dis que je ne sais pas. Mais tout un chacun devrait pouvoir témoigner que à nos débuts, nous avons souvent pris pour acquis la compréhension d’une Parole de Dieu et que l’Esprit Saint nous a démontré que nous nous trompions.
On arrête d’avancer le jour où nous ne faisons plus preuve d’humilité je pense, pire encore, on risque de basculer de l’autre côté…
Bonjour frère, pour compléter Michelle, je me permets d’exposer l’explication que j’ai eu après en avoir parlé au Père :
Nous marchions tous vers le Royaume, pour beaucoup pensant doutant et pensant tâtonner, incertains de quand Dieu nous parle ou pas. Mais peu à peu, au cri du désert, l’incertitude s’estompe dans les rangs de l’armée du Roi. Cependant la séduction va s’accroître dangereusement, elle pourrait faire chuter n’importe qui.
Le Soleil que tu as vu, je crois c’est Israël, c’est les Fils d’Abraham.
Ton songe parle donc de la dispensation à venir, celle de Israël, et de prendre garde à ne pas chuter en cette toute fin, c’est comme une course à la fin d’un marathon olympique.
Genèse 15
Dans Genèse 15, Yaweh annonce un enfant à Abraham, Isaac le fils de la promesse. L’entrée dans l’héritage éternel, mais Yaweh lui annonce aussi qu’avant la terre promise, il y aura une période d’esclavage pour son peuple.
Yahweh promet un enfant à Abram
Après ces choses, la parole de Yahweh vint à Abram dans une vision en disant : Abram, ne crains pas, JE SUIS ton bouclier, ta grande et infinie récompense. Abram répondit : Seigneur Yahweh, que me donneras-tu ?
(Dans une vision avant que je ne reçoive à cette fréquence toutes ces prophéties, Dieu m’a promis un enfant, en réalité j’étais même enceinte (métaphore). Le roi m’a fait quitter les assemblées où il y avait trop de bruits-brouhaha ; et m’a emmené dans une maison miteuse insignifiante. Je n’avais pas du tout envie, mais je n’avais pas le choix si je voulais le suivre.
Et quand j’ai accepté cette vie, et que je suis rentré dans le silence de cette chambre, 2 chérubins sont descendus et ont déposés leurs ailes sur moi tout le long. Comme dans le tabernacle qu’à construit Moïse. Et, entre les chérubins ailés, se trouvant les tables de la loi ; et au-dessus d’elle c’est là où Yaweh apparaissait dans le Saint des Saints.
Oui, Yaweh fait de nous ses agneaux, et il grave dans nos cœurs sa Loi divine ; et c’est sur ce fondement, que plus tard Elie a bâti, que le Messie rencontre son peuple.
Un enfant c’est le trésor. Dieu a 2 trésors : Israël et son Eglise).
Le trésor dont il parle ici, sous la métaphore du Soleil c’est donc Israël, la Biblique, les vrais fils d’Abraham.
Suite genèse 15
Yahweh annonce l’esclavage de la postérité d’Abram
Et Yahweh dit à Abram : Sache, sache que tes descendants habiteront comme étrangers dans un pays qui ne leur appartiendra pas. Ils y seront asservis et on les opprimera pendant quatre cents ans.
Mais je jugerai aussi la nation à laquelle ils seront asservis, et après cela ils sortiront avec de grands biens.
Et toi tu iras vers tes pères en paix, et tu seras enterré après une heureuse vieillesse. Et à la quatrième génération, ils reviendront ici ; car l’iniquité des Amoréens n’est pas encore à son comble.
Il arriva aussi que le soleil étant couché, il y eut une obscurité profonde, et voici une fournaise fumante, et des flammes passèrent entre les animaux qui avaient été partagés. En ce jour-là , Yahweh traita alliance avec Abram en disant : J’ai donné ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d’Egypte jusqu’au grand fleuve, le fleuve d’Euphrate ; 19 le pays des Kéniens, des Keniziens, des Kadmoniens, 20 des Héthiens, des Phéréziens, des Rephaïm, 21 des Amoréens, des Cananéens, des Guirgasiens, et des Jébusiens.
Effectivement, l’Antéchrist va séduire les fils d’Abraham, Dieu va préserver les 144 000.
Mais un jour, selon Daniel 2 v 45- Daniel 11, ça sera le rétablissement éternel et l’entrée dans l’accomplissement final de la promesse faîte à Abraham. Pour les purifiés par le feu de l’épreuve et du désert, Yaweh mettra un terme à la séduction d’Égypte- l’esprit du monde, dans le peuple du palmier- dépendant du Soleil des nations.
Le Royaume du Messie
Dans les jours de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un Royaume qui ne sera jamais détruit, et ce Royaume ne passera pas à un autre peuple ; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là , et lui-même sera établi éternellement. C’est pourquoi tu as vu que de la montagne une pierre a été coupée sans l’aide d’une main et qu’elle a brisé le fer, le cuivre, l’argile, l’argent et l’or. Le grand Dieu a fait connaître au roi ce qui arrivera après cela. Or le songe est véritable et son interprétation est certaine.
Daniel 11-12
Daniel a écrit les résurrections dans un même » paragraphe « , car effectivement tout ira très vite à l’échelle des temps entre la résurrection de l’enlèvement et la résurrection pour le millénium.
Et il dressera les tentes de son palais entre les mers, vers la glorieuse et sainte montagne. Puis il arrivera à la fin, et personne ne lui donnera du secours.
Chapitre 12
La résurrection pour le jugement éternel
Or en ce temps-là Michel, ce grand chef qui tient ferme pour les enfants de ton peuple, tiendra ferme ; et ce sera un temps de détresse, tel qu’il n’y en a pas eu de semblable depuis que les nations existent jusqu’à ce temps-là . En ce temps-là , ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés.
Les deux résurrections
Et plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l’opprobre et pour l’infamie éternelle. Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du firmament, et ceux qui auront amené plusieurs à la justice brilleront comme les étoiles, pour toujours et à perpétuité.
Dernières paroles de Yahweh à Daniel ; le livre scellé jusqu’au temps de la fin
Mais toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles et scelle le livre jusqu’au temps de la fin. Beaucoup courront çà et là (les fameux coureurs du temps des Rois, les messagers du trône), et la connaissance augmentera.
Oui, Dieu révèle les secrets à ses enfants car les temps arrivent à galop, et l’enlèvement et la restauration d’Israël arrivent à grand pas ! C’est le moment plus que jamais de prendre garde à soi-même.
Suite de Daniel 12 Le fin lin, de la sainteté, l’ordre de la prophétie de Daniel est hautement prophétique et lourd d’enseignement.
Et moi, Daniel, je regardai, et voici, deux autres hommes se tenaient debout, l’un en deçà du bord du fleuve, et l’autre au-delà du bord du fleuve. Et l’un d’eux dit à l’homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve : Quand sera la fin de ces merveilles ? Et j’entendis l’homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve ; il leva sa main droite et sa main gauche vers les cieux, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, et la moitié d’un temps, et que toutes ces choses s’accompliront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée.
J’entendis, mais je ne compris pas ; et je dis : Mon seigneur, quelle sera l’issue de ces choses ? Il répondit : Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu’au temps de la fin. Plusieurs seront purifiés, blanchis et éprouvés ; mais les méchants agiront avec méchanceté, et aucun des méchants ne comprendra, mais les intelligents comprendront
Quand Papa parle c’est vraiment profond, il y a beaucoup de vérités cachées dans tout cela, que son Esprit nous enseigne ^^, mais le temps des prophéties de Daniel est là .
Oups, excusez moi j’avais oublié le verset le plus important x):
Tu as donc vu genèse 15v12 Rondoudou
« Et les oiseaux de proie descendirent sur les cadavres, mais Abram les chassa.
Et il arriva, comme le soleil se couchait, qu’un profond sommeil tomba sur Abram, et voici, une frayeur d’une grande obscurité tomba sur lui. »
x) désolé
et ils ont changé le lien pour la vidéo pour en haut, qui apparaît indisponible actuellement.
Elie confirmé: http://www.youtube.com/watch?v=wHAER6HsOHs
Merci pour tout ça l’ami, je dirai que douter ça permet d’avancer, bien que certains se servent de cela pour abandonner.
J’ai mes faiblesses, et crois bien que je prie le Seigneur de me renforcer, et que le moment de l’épreuve venue, m’aider encore & toujours.
Je ne m’appuie pas sur ce que j’ai pu gagner depuis que je suis venu à Christ, bien cela me serve au contraire à penser à celui qui m’a édifié avec le temps et que le moment venu l’Esprit Saint soit ma force pour tenir bon.
Sans ça je ne vois pas comment on pourrait tenir, s’en remettre toujours à Lui et non pas à nos forces aussi grandes puissent-elles paraitre.