Je partage un psaume qu’un ami vient de m’envoyer. Il fait écho à ce que je reçois depuis des semaines, et même des mois. Mais Dieu m’a répondu.
1 Dieu des vengeances, Eternel ! Dieu des vengeances, parais !2 Lève-toi, juge de la terre ! Rends aux superbes selon leurs oeuvres !3 Jusques à quand les méchants, ô Eternel ! Jusques à quand les méchants triompheront-ils?4 Ils discourent, ils parlent avec arrogance; Tous ceux qui font le mal se glorifient.5 Eternel ! ils écrasent ton peuple, Ils oppriment ton héritage;6 Ils égorgent la veuve et l’étranger, Ils assassinent les orphelins.7 Et ils disent : L’Eternel ne regarde pas, Le Dieu de Jacob ne fait pas attention !8 Prenez-y garde, hommes stupides ! Insensés, quand serez-vous sages ?9 Celui qui a planté l’oreille n’entendrait-il pas? Celui qui a formé l’oeil ne verrait-il pas?10 Celui qui châtie les nations ne punirait-il point, Lui qui donne à l’homme l’intelligence ?11 L’Eternel connaît les pensées de l’homme, Il sait qu’elles sont vaines.12 Heureux l’homme que tu châties, ô Eternel ! Et que tu instruis par ta loi,13 Pour le calmer aux jours du malheur, Jusqu’à ce que la fosse soit creusée pour le méchant !14 Car l’Eternel ne délaisse pas son peuple, Il n’abandonne pas son héritage;15 Car le jugement sera conforme à la justice, Et tous ceux dont le coeur est droit l’approuveront.16 Qui se lèvera pour moi contre les méchants ? Qui me soutiendra contre ceux qui font le mal ?17 Si l’Eternel n’était pas mon secours, Mon âme serait bien vite dans la demeure du silence.18 Quand je dis : Mon pied chancelle ! Ta bonté, ô Eternel ! me sert d’appui.19 Quand les pensées s’agitent en foule au dedans de moi, Tes consolations réjouissent mon âme.20 Les méchants te feraient-ils siéger sur leur trône, Eux qui forment des desseins iniques en dépit de la loi ?21 Ils se rassemblent contre la vie du juste, Et ils condamnent le sang innocent.22 Mais l’Eternel est ma retraite, Mon Dieu est le rocher de mon refuge.23 Il fera retomber sur eux leur iniquité, Il les anéantira par leur méchanceté; L’Eternel, notre Dieu, les anéantira.
A la quatrième génération, ils reviendront ici; car l’iniquité des Amoréens n’est pas encore à son comble.
J’en écris un livre, que je livre ici chapitre après chapitre. Les « Armoréens » symbolisent ceux qui sont en « haut », ceux qui « commandent ». Il faut que leur joug devienne épouvantable, insupportable, pour que le peuple de Dieu crie enfin à Dieu pour que le Tout-Puissant interviennent. Avant, il accepte esclavage du monde et de toutes les hiérarchies, tant qu’ils arrivent à respirer, manger, bénéficier de privilèges, d’agréments…
DIEU NE LÂCHERA PAS LA FRANCE ET LES NATIONS QU’IL VEUT SAUVER TANT QU’ELLES N’AURONT PAS FLÉCHI LE GENOU DEVANT LE ROI DES ROIS ! Puisque l’Église n’a pas accompli sa mission de faire de toutes les nations des disciples, Dieu la broie, et avec elle, les peuples….
Ô Seigneur, dispose le cœur des Français à te connaître puisque la majorité de l’Église a choisi de ne plus te connaître et de ne plus entendre ta voix.
PARDON SEIGNEUR POUR L’ÉGLISE DÉMISSIONNAIRE !
Le verset de Genèse 15.16 que tu cites me conforte dans ce que je ressentais du temps des lettres d’ISA.
Et ce psaume 94 aussi.
En le lisant hier on peut voir le même cri que David lançait à l’Eternel « Quand ? Jusqu’à quand Seigneur ? »
Beaucoup parmi nous ont sûrement lancé ce même cri à Dieu, moi quand j’étais en montagne bien souvent.
Est-ce que Dieu laisse faire le méchant, on peut voir que oui.
Mais les laissera-t-Il faire ce qu’ils veulent pour toujours ? Oh que non !
Et ce verset de Genèse 15.16 qui confirme ce que Dieu me chuchotait bien souvent: « Ceux qui sont souillés se souillent encore ».
Dieu les laisse faire afin que son jugement soit le plus juste, étant le juste juge.
Et je sais que toi aussi Michelle, tu es convaincue dans ton cœur qu’ils ont tous atteint ou franchi la limite.
Ils se sont attaqués à la veuve et à l’orphelin : Ephad, enfants à l’école. À des brebis innocentes et surtout à ISRAËL !
Je suis dans une paix t’as pas idée 😉
Cette fois la peur va changer de camp.
Aussi bonne nouvelle. Je reprends le travail cet hiver. Ma chef m’a contacté et je repars à dans quelques jours.
Oh merci Seigneur !
En plus je suis en retard de 3 doses me concernant sur les vaccins ! 🙂
Mais la situation dans les stations de sports d’hiver est dramatique.
Ils n’arrivent pas à trouver de saisonniers. Courchevel par exemple a encore à ce jour 221 annonces sans réponse.
Carence de personnel, c’est fou !
Le pass nazitaire y est pour beaucoup bien sûr. Un pisteur qui travaillait depuis 18 ans a refusé l’injection et du coup démissionne.
Beaucoup d’employeurs devront fermer les yeux comme ma chef l’a fait.
Les stations sont bien ouvertes cet hiver mais peu pour les faire fonctionner normalement…
Et oui tu as raison concernant l’Eglise. Cette crise a permis de révéler la tiédeur de l’Église qui a préféré accepter et se soumettre à ces ordres des ténèbres.
J’ai encore eu droit à leur discours « il faut prier et respecter les autorités« . Ben voyons ! Je prie l’Éternel, et non pour des disciples de satan qui aiment faire le mal…
Continuons de les dénoncer.
C’est quand même triste de voir que ce sont des non croyants qui se lèvent et font le boulot tandis que l’Église continue son conformisme, pourvu qu’on puisse continuer notre petit business et prêcher la gloire de Dieu entre 4 murs…
Bises
Notre groupe de prière a reçu ceci :
Habacuc 1 v 3 – 4 : notre situation actuelle
…2Jusqu’à quand, ô Eternel?… J’ai crié, Et tu n’écoutes pas! J’ai crié vers toi à la violence, Et tu ne secours pas! 3Pourquoi me fais-tu voir l’iniquité, Et contemples-tu l’injustice? Pourquoi l’oppression et la violence sont-elles devant moi? Il y a des querelles, et la discorde s’élève. 4Aussi la loi n’a point de vie, La justice n’a point de force; Car le méchant triomphe du juste, Et l’on rend des jugements iniques.
et pourtant le Seigneur ne tarde pas, il reste aux commandes, le temps de sa patience se prolonge Habacuc 2 v 2 – 3 :
…2L’Eternel m’adressa la parole, et il dit: Ecris la prophétie: Grave-la sur des tables, Afin qu’on la lise couramment. 3Car c’est une prophétie dont le temps est déjà fixé, Elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas; Si elle tarde, attends-la, Car elle s’accomplira, elle s’accomplira certainement.
Suite à une demande d’intercession au sujet d’un couple dont l’épouse est illégalement suspendue pendant son arrêt maladie (et dont le salaire est leur seule ressource), voici ce que ma maman a reçu hier : « L’épreuve atteint souvent le juste mais l’Eternel l’en délivre toujours. L’or et l’argent m’appartiennent dit Hachem, et j’en fait profiter qui je veux. Vous êtes entrés dans une saison où l’on sera maintenant témoins de la différence que je vais faire entre le juste et le méchant, entre le bien et le mal et entre celui qui me sert et celui qui me méprise. Regardez et soyez témoin de ma grandeur lorsque je vais manifester ma puissance au travers de vos épreuves. »
Je pense que cette parole d’encouragement peut se généraliser à tous les justes qui subissent les lourdes et abjectes conséquences de ces politiques…
Je vais mettre ceci en article
Un message très riche de Pierre-Daniel Martin donné ce soir.
Ça commence à 40 mn47
https://youtu.be/lIO6J34s9dQ
ET MON JUSTE VIVRA PAR LA FOI.
https://youtu.be/Ty69QOcrAbY
Habakuk 1
1. Fardeau. Ce que Habakuk le prophète, a vu.
2. Jusques à quand, YHWH, appellerai-je au secours sans que tu écoutes, crierai-je vers toi : Violence ! sans que tu sauves ?
3. Pourquoi me fais-tu voir la méchanceté et regardes-tu le malheur ? Ravage et violence sont devant moi, il y a des querelles, et la dispute s’élève.
4. Alors, la torah est engourdie et le jugement ne sort jamais. Alors le méchant environne le juste, et le jugement sort tordu .
Habakuk 2
1. Je me tiendrai à mon poste de garde , je resterai debout sur le rempart. Je veillerai pour voir ce qu’il me dira et ce que je répliquerai au sujet de mes reproches.
2. YHWH m’a répondu et m’a dit : Écris la vision et grave-la sur des tablettes afin qu’on la lise couramment.
3. Car la vision est encore pour le temps fixé , et elle parle de ce qui arrivera à la fin, et elle ne mentira pas. Si elle tarde, attends-la, car elle viendra, elle viendra , et elle ne tardera pas .
4. Voici, l’âme de celui qui s’élève n’est pas droite en lui, mais le juste VIVRA (H’AYA) PAR SA FOI .
Genèse 5
3 Adam, ÂGÉ (H’AYA) de cent trente ans, engendra un fils à sa ressemblance, selon son image, et il lui donna le nom de Seth.
VIVRA (H’AYA) PAR LA FOI, quand on regarde les premières fois où ce mot (H’AYA) apparaît, on le trouve dans les généalogies de la genèse à commencer par Adam et cela parle d’une transition.
Il parle de la fin d’une époque dans l’existence de quelqu’un. Il y a eu un passé, puis il y a ce H’AYA qui marque un stop et qui indique qu’il y a autre chose qui commence et qu’on n’avait pas encore vu.
Et mon juste vivra par sa foi.
On peut vivre des situations mais il y a un moment où la foi vient mettre un stop.
Elle dit : ok, problème tu es là mais maintenant c’est stop ! On entre dans une nouvelle saison. On ouvre un nouvel épisode. On commence à écrire une autre histoire, l’histoire de la résurrection, de la vie !
À ce moment-là le juste ne reste plus le juste mais le juste entre dans la dimension du Divin.
Hébreux 10
37 Encore un peu, un peu de temps : celui qui doit venir viendra, et il ne tardera pas.
38 Et mon juste vivra par la foi ; mais, s’il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui.
39 Nous, nous ne sommes pas de ceux qui se retirent pour se perdre, mais de ceux qui ont la foi pour sauver leur âme.
Actes 4
12 Il n’y a de salut en aucun autre ; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.
Quand Dieu a donné ce Nom c’était une chose unique et Il n’en donnera pas un autre.
Neel du ministère Prophétique influence.
Prophétie 2022 : foi contre la « 5ème vague », Organisation spirituelle de l’Église du dernier réveil, Tri du Seigneur dans son peuple.
https://youtu.be/p3i8K12DRuo
Waouh ! Nous en ferais-tu un article; En tout cas je reprends la prophétie.
En fait j’ai repris les points qui m’ont le plus marqués dans le Live de l’enseignement dont j’ai mis le lien sous le titre ET MON JUSTE VIVRA PAR LA FOI.
Ils ont une toute petite audience, ils méritent d’être connus car leurs partages faits dans la simplicité sont très fortifiants.