Transmis par Elisabeth777- Source: www.objectiffrance.fr – Paroles données pour la France et la jeunesse de France par deux ministères reconnus pour l’inspiration qui marque leur ministère prophétique.
– Cindy Jacobs (cf. son site). Sur les jeunes –
Une génération se réveille. Dieu dit « je vais démarrer un grand mouvement dans les universités.
L’université de Bordeaux sera visitée par Moi, dit le Seigneur; il y aura de grandes Écoles qui croient aujourd’hui en l’esprit du siècle des Lumières, mais Moi Je vais leur montrer la Lumière du monde qui est la vraie Lumière ».
Sur la France et la francophonie –
« De France va se lever un contre-mouvement à l’esprit du siècle des lumières, Je vais utiliser les francophones, même ceux du Canada et même ceux d’Afrique. Une union est en train de se former, une grande formation d’unité spirituelle pour toutes les nations francophones. Le Seigneur dit « tu as dit: jusqu’à quand Seigneur, quand répondras-tu aux prières des Huguenots ? ». Dieu dit « Je me prépare à lever une génération spéciale de Huguenots, ils réaliseront ce qui ne s’est pas produit dans le passé, Je vais vraiment le faire et ce sera très soudain. Chacun dira soudainement : « mais qu’est-il arrivé à la France? » Et j’amènerai chacun à dire : « Dieu est venu en France! ». Cela fera les gros titres des grands journaux parisiens. « Dieu est venu en France » dit le Seigneur.
– Lance Wallnau (cf. son site). Sur les jeunes – « Le sang des Huguenots qui a été déversé en une génération n’a jamais été rétribué face aux œuvres de l’enfer. Mais voici la génération qui vient: quand Dieu viendra sur les jeunes artistes et chanteurs, poètes et musiciens, jusqu’à ce qu’il y ait un grand ralliement de jeunes ensembles, ce sera comme la statue de la Liberté (NB: qui vient de France!), ce sera une liberté qui va briller de la France, et qui démontrera à quoi ressemble réellement la Vérité et la Liberté, même dans les circonstances des manifestations des islamistes » (NB: c’était 5 semaines avant les attentats de Paris).
Sur la France – « Cela va conduire à un profond dialogue sur le genre de nation que la France devrait être, et cela va travailler à l’avancement de l’Évangile. Alors vont se lever des orateurs qui vont faire comprendre ce qu’est un pays brebis/berger qui produit la sécurité afin que Dieu soit glorifié, et que la persécution prenne fin sur la terre de France. »
Source: vidéo enregistrée par le ministère « Machol Danser la vie » lors de la Convocation pour Toutes les Nations à Jérusalem (octobre 2015).
Bonjour,
Est ce qu’il serait possible d’avoir une source plus précise car j’aimerais bien retrouver cette vidéo et cela fait déjà 20 minutes que je scrute le web pour la trouver..
Merci beaucoup de votre aide et que Dieu vous bénisse dans votre ministère
Je n’ai rien d’autre. Pour quel motif veux-tu retrouver cette prophétie ? Il y a de bons motifs, d’autres moins bons.
N’oublie pas que ces prophéties ont été données en anglais ! Mais ce qui est la seule chose importante, c’est de savoir si elles viennent de Dieu. L’esprit des prophètes est soumis aux prophètes. J’en ai eu l’attestation dans mon coeur, et la confirmation par de multiples autres prophètes, plus des songes… C’est la raison pour laquelle je les ai mises, certes pas à cause des noms des personnes.
Là , je parle en général: Je crains un peu que l’Eglise des derniers temps cherche davantage des références humaines, avec des noms » connus « , pltôt que de chercher le coeur du Seigneur pour savoir si ce qu’on lit est vrai et faire comme les gens de Bérée qui ne se souciaient pas de la notorité des prédicateurs, mais de la conformité de ce qu’ils disaient avec les Ecritures (à ce moment-là , seulement la Thora était écrite, mais tout le NT s’y réfère aussi et n’est jaais en contradiction !)!
1 Thessaloniciens 5
…20Ne méprisez pas les prophéties. 21Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon; 22abstenez-vous de toute espèce de mal.
1 Corinthiens 14:29
Pour ce qui est des prophètes, que deux ou trois parlent, et que les autres jugent;
1 Jean 4:1
Bien-aimés, n’ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s’ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
Hum, quand ceci a été écrit, il n’a pas été rajouté: farfouillez sur internet (ou en interrogeant tous les Chrétiens) pour vérifier que ce sont des noms connus qui les ont données !!!!!!!!!!!!
Il y aurait bien moins de faix prophètes et de séducteurs si les Chrétiens avaient l’amour de la vérité, et non des fables qui chatouillent l’oreille (Cf 2 Tim 4:4)
Dieu nous dit que si une prophétie ne se produit pas, c’est que ce n’est pas Lui qui l’a donnée. Aujourd’hui, tout le monde chrétien court après des paroles de prophètes au lieu de courir après Dieu ! (j’espère que ce n’est pas ton cas ! Et d’ailleurs, ne vois dans mon commentaire aucune critique, je parle pour des centaines qui liront, car la situation est tragique et des millions tombent sous la séduction de faux prophètes, comme annoncé dans la Bible MT 24:24).
Quand tu doutes, au lieu de chercher des heures sur internet, cherche la face de Dieu et demande-lui de te confirmer cette parole. C’est aujourd’hui une question de vie ou de mort car : « 2 Jean 1 : 7 Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair (traduisons: « que Yeshua Ha massiah, » le Dieu Sauveur, le Messie » , est venu en chair ». )
j’aimerais apporter deux clins d’oeil remplis d’humour au sujet des deux sujets abordés par ces fils et commentaires.
l’un évoquera une assemblée qui se remplit à l’annonce d’un prédicateur célèbre . Sans dire ici du mal d’aucun d’eux
Là nous avions eu sur Paris Bercy l’arrivée de Billy Graham et on nous avait annoncé le témoignage d’un des astronautes qui a marché sur la lune ( Neil Amstrong , sauf erreur de ma part Les églises avaient fait de la pub pour cet événement , pour remplir la salle de Bercy (pas une petite comme chacun sait) et bien des personnes ont demandé si c’était un concert pour Johnny Halliday .. et l’astronaute n’a pas pu venir , ce qui me fit poser comme questions » QUI , pour qui allons nous dans un tel rassemblement , qu’en attendons – nous ? est ce que nos regards se tournent bien vers Jésus ou un homme célèbre (et certes ici béni) comment on remplit une telle salle ?? alors que pas pour un inconnu ?? les témoignages des uns et des autres et nous en avons tous ne sont ils pas aussi percutants que pouvait l’être celui d’un astronaute ? certes je n’ai pas marché sur la lune mais tous les jours je marche sur terre
autre chose pour les prophéties
il y a envron trois ans , on a annoncé que Jésus reviendrait un 21 décembre et à 21 h PARCE que c’était l’alignement des trétrades et que cela correspondait au calendrier de nos frères juifs
et rien ne s’est passé , rien de spécial
par contre chacun suit l’actualité bien triste , la montée d’un terrorisme, de persécutions de chrétiens au Moyen Orient , d’églises incendiées – catholiques qu’elles soient , on brûle des lieux de culte chrétiens , nos actuels dirigeants , les lois qu’ils font passer , la manière dont on a pu faire marcher des foules en levant une pancarte » avec je suis Charlie « , le tout à la hauteur du front , lettres blanches sur fond noir , presque semblable aux couleurs d’un autre drapeau noir qui affiche aussi des lettres blanches
tout cela sont des signes qui nous demandent de veiller , chose certaine
en dehors de cette veille , je sens que la France est à bout de souffle ,les derniers résultats aux éléctions régionales montrent une colère , un épuisement
qu’il se traduise en votant pour tel parti ?? on voit des basculements , des alliances se se faire alors qu’elles étaient impensables
ce que j’en pense?, Ils ne savent plus comment combattre ce qu’ils ont semé et revenir à des bases plus saines de gérer un pays , son école, sa culture , ses traditions et oui son héritage judéo chrétien
un jour , j’ai eu un songe où telle Perrette avec son pot de lait , la France marchait fiérement avec son pot de lait sur la tête , elle rêvait aussi déjà de faire couvées , veau , vaches ect mais en dansant tant , le pot tombe , se brise
en plus dans le pot cassé , il n’y avait même pas de lait , rien que des bestioles de type blattes , fourmis , bref , les sales bestioles
mais Perrette était à genou et pleurait , pleurait ( repentance ? )
je vis qu’on lui tendait un vase de parfum
ce parfum, je le vois actuellement dans certaines églises avec l’Esprit Saint présent
cela se sent dans l’ambiance , sur les orateurs , sur les jeunes qui conduisent la louange
c’est ici actuel , signe de la présence d’un Dieu qui agit encore
et rien qu’à Lui , on s’accroche
Cindy Jacobs avait déjà « prophétisé » sur les Huguenots de France pour l’année 2014…. https://www.generals.org/articles/single/word-of-the-lord-for-2014/
Quelqu’un a noté en France un mouvement particulier de la jeunesse envers Dieu en 2014 (« Children’s Movement » dans le texte original) ?
Pour l’année 2015, j’ai vu également des généralités banales https://www.generals.org/articles/single/word-of-the-lord-for-2015/
Pour 2016, il faut s’inscrire…
Pour ce qui est de Lance Wallnau, il suffit d’aller sur sa boutique
http://lance-learning.myshopify.com/
ou http://lance-learning.myshopify.com/collections/webinar
ou encore http://lance-learning.myshopify.com/collections/downloads
pour cerner le personnage… Ca fait peur….
AS-TU LU LA BIBLE ?????
Ne méprisez pas les prophéties, examinez toute choses, prenez ce qui est bon, on juge les séducteurs et faux prophètes à leurs fruits ….
AS-TU VU UNE SEULE FOIS ÉCRIT QU’IL FALLAIT JUGER UNE PROPHÉTIE D’APRÈS L’OPINION QUE L’ON AVAIT DE CELUI QUI L’ÉMETTAIT ?????
Caïphe était un haineux de Jésus, mais il a prophétisé la vérité !!!!
Jean 18:14
Et Caïphe était celui qui avait donné ce conseil aux Juifs : Il est avantageux qu’un seul homme meure pour le peuple.
et ailleurs il est dit:
Jn 11: 51 Or, il ne dit pas cela de lui-même; mais étant souverain sacrificateur cette année-là , il prophétisa que Jésus devait mourir pour la nation.
Balaam était devenu » un prophète fou » qui obéissait à Balak » contre un salaire « . Bref, l’abjection la plus totale. Et pourtant, il a lancé parmi les plus grandes prophéties qui soient sur Israël (Nb 22 à 25)
On a déjà repris Pierrot pour cette propension désastreuse du peuple de Dieu d’aujourd’hui à ne se fier qu’aux références HUMAINES ! Au lieu d’examiner toute chose, comme la Bible l’ordonne !
Si tu n’es pas prophète, tu ne pourras juger d’une prophétie que lorsqu’elle sera arrivée ou non. C’est le Saint-Esprit qui atteste. J’ai reçu un jour une prophétie qui m’a mise par terre via une phrase prononcée dans un film commercial par un acteur de cinéma !!!! Dieu m’a parlé en direct par sa bouche !
Ah ! Cindy Jacobs avait déjà prophétisé cela il y a un an ? L’horreur absolue (!). Noé a prophétisé durant 120 ans et personne ne l’a cru, parce que cela n’arrivait pas dans la minute !. Jérémie a prophétisé durant 40 ans AU MILIEU DU PEUPLE DE DIEU et personne ne l’a cru !!!!!
Certaines prophéties ont été donnée il y a 3000 ans, et ne sont pas encore réalisées….
Alors pitié,
ARRÊTEZ DE JUGER LES PROPHÉTIES D’APRÈS LES PERSONNES QUI LES PRONONCENT, SINON VOUS SEREZ EMBARQUÉS RAPDEMENT PAR LES SÉDUCTEURS QUI PRÉSENTENT SUPER BIEN ET QUI, APPAREMMENT, SONT NICKEL!!!!! Car vous jugez sur l’apparence, et non en consultant le Seigneur, et cela, c’est vraiment grave, parce qu’au passage vous démolissez des gens qui ont peut être des défauts mais dont vous ne connaissez pas le coeur !!!!
Dieu a prophétisé par une ânesse, car son prophète ne voyait plus rien. Il peut prophétiser par des pierres. Alors examinons les prophéties, au lieu de mordre les personnes qui prophétisent !
Ah non : il y a une énorme différence entre prophétiser quelque chose qui « va » se produire dans une période de temps déterminée (en l’occurrence pour l’exemple que je cite l’année 2014) et prophétiser tout court ! Pour rappel, la « prophétesse » annonce la parole du Seigneur pour 2014, puis pour 2015 etc etc. Dans http://www.generals.org/articles/single/word-of-the-lord-for-2014/ l’article est intitulé « Word of the Lord for 2014 » et elle écrit ensuite que le don de prophétie va se propager (en 2014 donc) sur les petits enfants et que des enfants de 2 à 10 ans prophétiseront et auront des visions clé et des rêves qui orienteront mêmes les adultes dans leurs vies (c’est moi qui traduis).
Si tu as le souvenir que cela est arrivé en France en 2014, merci de m’indiquer des sources qui confirment cet évènement stp, mais moi, je ne peux pas appeler quelqu’un « prophète » quand une prophétie aussi circonstanciée (lieu = France, date = 2014, quoi = esprit de prophétie se déverse sur les petits enfants) ne se concrétise PAS.
Je fais exactement ce que la Bible préconise : j’examine ! Etonnant que l’on ne parvienne pas à la même conclusion…
D’accord. Et pourtant, je reste sur la même ligne. La plupart des VRAIS prophètes se trompent dès qu’ils veulent dater des évènements. Personnellement, je suis très prudente. Il y a des prophéties que j’ai reçue il y a 20 ans , j’avais l’impression qu’elles allaient arriver le lendemain, mais elle sont arrivées des années après ! Notre perception de l’imminence n’est pas celle de Dieu, qui tente toujours de sauver.
Je te signale que de toute façon, cette levée des jeunes, tu ne la vois pas, mais moi je la vois car elle est partout auprès de moi: elle a bien commencé…
Simplement, l’action de Dieu est souvent souterraine avant que les hommes la perçoivent… Comme les tsunamis !
Ce sera un tsunami
Pas de problème, je peux comprendre que tu perçoives ou ressentes des choses, mais à mon humble niveau et pour mon propre salut, tu peux comprendre qu’il est de mon devoir de ne pas oublier Jean : « Bien-aimés, n’ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s’ils sont de Dieu » ;o)
Le tout est de ne pas se tromper. Dieu ne nous demande pas d’éprouver les personnes (Il se garde ce soin !!!!:-)), mais les esprits.
Il se trouve que j’ai vraiment senti ces prophéties comme vraies, même si leurs auteurs ont assaisonné cela de leur chair (leurs souhaits personnels et leurs espérances !). J’ai reçu tant de songes dans le même sens, mais ce que ces prophéties ne disent pas, c’est que le prix à payer va être très lourd auparavant. Et cela, en esprit, je le sens imminent, et d’ailleurs Dieu m’avait demandé d’arrêter mes séminaires sur la France jusqu’en avril prochain. J’avais fait un séminaire le 15 Octobre en sentant que c’était encore la limite dans laquelle je pouvais entrer. Et le 13 novembre…
Ce n’est que le début, je le sais, et je reçois de multiples côtés et directement dans des songes le fait que de grands jugements se préparent sur la France, cela va mettre l’Eglise officelle par terre, mais Dieu est DÉJÀ en train de lever une armée de jeunes. Ils apparaàŽtront au grand jour au temps de Dieu.
J’en ai beaucoup de ces jeunes autour de moi, des guerriers, qui intercèdent et jeûnent nuit et jour, ceux que le monde n’attend pas, mais qu vont pouvoir et savoir parler avec une audace que le monde n’a pas connu auparavant…
Tu vois, on n’est pas sur la même longueur d’onde. J’intègre ces prophéties dans un ensemble de prophéties : c’est un puzzle stupéfiant, qui va bouleverser complètement la France, personne ne reconnaîtra plus ce pays ensuite…. Et j’écoute l’Esprit qui me confirme ces choses et qui souvent me font pleurer dans le secret ! Car je sais que cela va se produire, mais je sais aussi que ce qu’on croit être l’Eglise va terriblement souffrir ! Elle n’est plus, depuis bien longtemps, la colonne et l’appui de la vérité, mais la complice hypocrite du monde.
ET ELLE NE VEUT PAS ENTENDRE LES MILLIERS D’AVERTISSEMENTS QUE DIEU LUI A ENVOYÉS DEPUIS DES DECENNIES !
Alors elle croit, comme au temps de Sophonie:
Sophonie 1:12
En ce temps-là , je fouillerai Jérusalem avec des lampes, Et je châtierai les hommes qui reposent sur leurs lies, Et qui disent dans leur coeur : L’Eternel ne fait ni bien ni mal.
Ou du temps de Jérémie:
17:5 Voici, ils me disent : Où est la parole de l’Eternel ? Qu’elle s’accomplisse donc!
On y confond la longue patience de Dieu avec de la tolérance.
Mais Dieu connaît les siens.
Fais attention de ne pas confondre la prudence » biblique » avec la » sagesse humaine « . La frontière est mince; Et quand on n’a pas reçu l’esprit de prophètes pour juger des prophéties, la sagesse biblique est de ne pas critiquer méchamment les prophètes en cherchant la petite bête. Demande au Seigneur de te montrer tes vraies motivations, car si tu te trompes, c’est vraiment grave. Et j’ai la conviction que tu te trompes ….
Je voulais m’arrêter là et ce sera ma toute dernière intervention sur ce fil de discussion : par quel autre moyen puis-je éprouver l’esprit de Cindy Jacobs si ce n’est par l’intermédiaire de son site web et de ce qu’elle veut bien laisser transpirer de sa personne (sauf à l’approcher et la cotoyer personnellement) ? D’ailleurs son site web n’est-il pas son vecteur de communication principal pour assoir son ministère ? Puisqu’elle communique via son site web, c’est donc bien via son site web que je dois « éprouver son esprit » !
Bref, quand je vois sur https://www.generals.org/store/ qu’il faut payer
$37 pour suivre son cours pour « Guérir et être guéri »,
$47 pour une « étude basique pour écouter Dieu et développer le don de prophétie »,
$67 pour le cours « Guerre spirituelle »,
on se croirait à la FNAC ou à Carrefour!!! Que dois-je penser de cette personne (et de manière générale de tous ceux qui font commerce de leurs dons de Dieu (s’ils en ont bien sûr)) ? Ils ne valent pas mieux alors que les magnétiseurs ou les rebouteux ! En fait pas grand-chose donc et mon intime conviction me renvoie à Matthieu 10:8 « Guérissez les malades […] Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. »
En vérité, ce n’est pas là une affaire de conviction, mais une affaire de bon sens…. Que l’on veuille gagner sa vie, rien de plus normal (même si Paul préférait fabriquer des tentes pour ne rien devoir à personne), mais certainement pas en établissant un commerce basé sur les dons de Dieu. Je le dis devant toi comme je le dirai demain devant Jésus-Christ et j’ai bien le sentiment moi aussi d’être à Son écoute….
Qui t’a dit que j’étais d’accord avec ces choses ? Bien sûr que non ! Mais je ne cesse de te répéter que ce n’est pas la personne qu’il faut examiner pour savoir si la prophétie vient de Dieu, mais la prophétie elle-même.
C’est justement parce que les Chrétiens ont appris à juger les personnes au lieu de juger la prophétie,
comme la bible l’ordonne
, que les loups qui savent se déguiser en brebis peuvent s’en donner à coeur joie !
Dieu a parlé par la bouche d’une ânesse quand son » voyant « , à cause de sa désobéissance, ne voyait plus rien !!!! Cela ne l’a pas empêché d’utiliser ce même » voyant » (Balaam) par la suite pour prophétiser. Dieu ne révoque pas ses dons !!!! C’est écrit, oui ou non ?
Toi, tu serais allé examiner les dents de lânesse pour voir si elle parlait bien de la part de Dieu !!!!
J’exagère ? Je suis méchante ? Non, je ne fais que caricaturer ce que tu fais vraiment sous prétexte de discernement et de sagesse. Le discernement qui vient de notre sagesse humaine est » terrestre, charnelle, diabolique » , dit Jacques.
La sagesse qui vient d’en Haut :
Jc 3:17 La sagesse d’en haut est premièrement pure, ensuite pacifique, modérée, conciliante, pleine de miséricorde et de bons fruits, exempte de duplicité, d’hypocrisie.
Alors, change d’étage et reconnais simplement que tu n’es pas prophète pour reconnaître l’esprit d’une prophétie, et c’est normal, car en fait c’est très rare; Mais pitié, arrête de cogner sur tout ce qui bouge en prenant une loupe pour croire que Dieu ne peut parler qu’à travers des gens sans défaut, CAR CE N’EST PAS DU TOUT BIBLIQUE ! (ex Jonas, entre autres)
Mt 7: 22 Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? N’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? Et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? 23 Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.
Est-il dit une seule fois ici que les prophéties étaient fausses, les guérisons fausses et les délivrances fausses ??????? NON ! ILs avaient bien reçu ces dons prophétiques, mais ils ont dévié dans la désobéissance, dans l’iniquité, mais Dieu ne révoque pas ses dons….
Aors, pour ce qui est du jugement contre les personnes, LAISSE CETTE MISSION À CELUI QUI, SEUL, JUGE JUSTEMENT !!!!!De peur de t’entendre dire:
Mt 7 (même chapitre, et cela commence par là !)
1 Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. 2 Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez. 3 Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’oeil de ton frère, et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil ? 4 Ou comment peux-tu dire à ton frère : Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien ? 5 Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l’oeil de ton frère.
C’est après qu’il est dit que l’on juge l’arbre à son fruit. En ce qui concerne la prophétie, à sa réalisation: c’est le fruit de la prophétie divine. Et » si la prophétie tarde, attends-la » . C’est pourquoi ceux qui datent les prophéties sont souvent confondus: le temps de Dieu n’est pas le nôtre !
Donc je le répète pour ceux qu ont des oreilles pour entendre:
ON JUGE D’UNE PROPHÉTIE, D’ABORD PAR SA CONFORMITÉ AVEC LA PAROLE DE DIEU, ET EN LA SOUMETTANT À L’ESPRIT DES PROPHÈTES, DES VRAIS PROPHÈTES. SI ON NE L’EST PAS ON A TOUTES LES CHANCES DE LE DEVENIR… À L’ENVERS, EN NE RECONNAISSANT PAS CE QUI VIENT DE DIEU ! ET C’EST NOTRE CHAIR ALORS QUI JUGE, PAS L’ESPRIT DE DIEUU QUI ATTESTE. À DÉFAUT D’AVOIR L’ESPRIT DES PROPHÈTES, ON EN JUGERA À SA RÉALISATION LE TEMPS VENU ! ;;;
ON NE JUGE JAMAIS UNE PROPHÉTIE EN PASSANT CELUI QUI LA DIT À LA LOUPE !!!!!
Sans compter que c’est toi qui te trompes. Dieu a vraiment commencé à lever des armées de jeunes depuis deux ans. Tu ne les as pas vus ? Moi si, et le mouvement s’amplifie. Et si je les vois, c’est parce que je suIs au front, pas à l’infirmerie ! Alors la seule bonne question est: vas-tu rester en marge du plan de Dieu avec UN ESPRIT CRITIQUE qui t’aveugle, ou vas-tu crier à Dieu avec humilité pour qu’Il t’utilise efficacement dans ces temps de la fin ?
Ah combien cette Église des derniers temps fait sans cesse de l’à peu près avec la Parole de Dieu pour l’adapter à ses propres convictions, en occultant ses propres défauts qu’elle ne voit pas (Laodicée !). Elle est aveugle, pauvre misérable et nue ET NE LE SAIT PAS.
Alors, dans Laodicée, on piétine les vraies prophéties, mais on mange avec délice celles qui nous caressent dans le sens du poil (cf 2Tim 4)
Thierry, tu viens de prouver que tu ne savais pas écouter, même quand on te met le nez dans la Bible. Alors, je vais te prophétiser quelque chose, car Dieu m’en a parlé de mille façons: cette église laodicéenne va droit dans la grande prostituée. Sois de ceux qui entendent la voix de Jésus, et sors de Laodicée, de ce système de jugement, de critiques, d’a priori non bibliques, qui cite Jésus a tout bout de champ sans même le connaître, LUI, l’Eternel, le Roi des rois, le Créateur de tout. Tes critiques et tes jugements te condamnent toi-même, car tu confonds ce qui vient de l’homme et ce qui vient de Dieu. Ne t’entête pas !
Et si tu veux partir, tu pars: je n’ai jamais tenté de retenir qui que ce soit… pas plus que mon Maître (Jn 6). Si les prophéties ci-dessus ne viennent pas de Dieu et que c’est moi qui me suis trompée, je saurais le dire. Mais voilà , sur celles-ci, j’ai ressenti le souffle de Dieu. Il en est beaucoup que je publie ici avec beaucoup de précautions oratoires, car je ne sais pas si elles viennent vraiment de Dieu. Et je les soumets à d’autres qui peuvent avoir l’attestation de leur véracité ou non, attestation que je n’ai pas reçue …
La sagesse est dans le grand nombre des conseillers ….
Au fait, je voudrai préciser une chose: faire payer des cours, ce n’est pas faire payer des » dons « . Là encore, tu mélanges tout, et dans le sens qui t’arrange. La Bible dit que tout ouvrier mérite salaire et que l’on doit faire part de tous ses biens à celui qu vous enseigne ! Tu le fais ? Non ? Alors qui es-tu pour critiquer autrui ?
Et j’en ai par-desssus la tête de voir les Chrétiens se servir des » tentes » de Paul pour justifier le fait qu’ils ont le droit de tout recevoir gratuitement; Car si Paul a été contraint de coudre des tentes, durant un court temps, au lieu de transmettre la parole de Dieu, accompagnée de guérisons, de délivrances et de prodiges, c’est justement parce qu’il n’a pas voulu demander de l’argent à ceux qu’il enseignait:
Alors, au lieu de prendre une micro partie de l’évangile pour en faire une doctrine fausse, lis ceci attentivement 1 Co 9. C’est le même Paul qu a cousu des tentes, faute de dons, qui parle:
7 Qui jamais fait le service militaire à ses propres frais ? Qui est-ce qui plante une vigne, et n’en mange pas le fruit ? Qui est-ce qui fait paître un troupeau, et ne se nourrit pas du lait du troupeau ?… 11 Si nous avons semé parmi vous les biens spirituels, est-ce une grosse affaire si nous moissonnons vos biens temporels. 12 Si d’autres jouissent de ce droit sur vous, n’est-ce pas plutôt à nous d’en jouir? Mais nous n’avons point usé de ce droit; au contraire, nous souffrons tout, afin de ne pas créer d’obstacle à l’Evangile de Christ.
13 Ne savez-vous pas que ceux qui remplissent les fonctions sacrées sont nourris par le temple, que ceux qui servent à l’autel ont part à l’autel ? 14 De même aussi, le Seigneur a ordonné à ceux qui annoncent l’Evangile de vivre de l’Evangile.
En fait, c’était une bien grande perte pour tous s’il ne pouvait avoir tout son temps pour transmettre la Parole de Dieu à temps plein. Reprends ce passage:
1 Après cela, Paul partit d’Athènes, et se rendit à Corinthe. 2 Il y trouva un Juif nommé Aquilas, originaire du Pont, récemment arrivé d’Italie avec sa femme Priscille, parce que Claude avait ordonné à tous les Juifs de sortir de Rome. Il se lia avec eux; 3 et, comme il avait le même métier, il demeura chez eux et y travailla : ils étaient faiseurs de tentes.
4 Paul discourait dans la synagogue chaque sabbat, et il persuadait des Juifs et des Grecs. 5 Mais quand Silas et Timothée furent arrivés de la Macédoine, il se donna tout entier à la parole, attestant aux Juifs que Jésus était le Christ.
Lis bien :
il se donna tout entier à la parole, attestant aux Juifs que Jésus était le Christ
Pourquoi ? Parce que Timothée et Silas lui apportaient les offrandes données par les Chrétiens macédoniens, JUSTEMENT POUR QU’IL PUISSE SE DONNER TOUT ENTIER À LA PAROLE !
Quand tu enseignes, souvent tu passes des heures pour préparer chaque enseignement. C’est un travail ! Puis il faut payer les locaux (chers), l’imprimerie et les transports (s’il s’agit de livres ), le chauffage, l’éclectricité, etc… ET CELA NE NOUS ÉTANT PAS DONNÉ GRATUITEMENT, POURQUOI SERIONS-NOUS TENUS DE DONNER TOUT GRATUITEMENT?
Encore une de ces doctrines que certains tordent pour juger autrui, alors que , parmi certains serviteurs de Dieu qui s’arrogent le droit de dénigrer ainsi d’autres serviteurs, beaucoup sont les premiers à vivre très largement des offrandes, et parmi les Chrétiens -consommateurs, pour se justifier de ne jamais rien donner !!!!!
Ce qui ne veut pas dire que je suis d’accord avec ces » ventes » de Cindy Jacob, pas plus qu’avec le détournement des dîmes et offrandes pour bâtir des roayumes terrestres de pierres mortes où des petits papes règneront. D’abord parce qu’elle met des prix très élevés et qui ferment la porte à ceux qui n’ont rien. Ensuite parce que je ne crois absolument pas qu’on doit apprendre via des cours, ou des hommes, à écouter Dieu, prophétiser, etc. Encore que, quand je vois le ni’importe quoi qui se passe aujourd’hui dans l’Eglise, je crois qu’il faut tout réapprendre aux Chrétiens, à commencer par la nécessité absolue d’être à l’écoute de Dieu, au lieu d’être à l’écoute d’hommes de plus en plus engagés dans l’apostasie et qui se nomment eux-mêmes avec présomption » hommes de Dieu « , alors qu’ils sont serviteurs de Mammon…. Mais laissons Dieu apporter ses jugements sur ce marchandising américain qui a contaminé toutes les églises européennes et africaines ! Le jugement sera terrible et je le pense proche !
Oui, la guérison doit être gratuite, car c’est Dieu qui l’accomplit, pas l’homme. Idem pour la délivrance et la résurrection, et C’EST CE QUE DIT MATTHIEU 10 qui ne parle en aucun cas de TRAVAIL, mais de DONS. L’enseignement est un TRAVAIL, souvent BEAUCOUP DE TRAVAIL (la délivrance aussi, d’ailleurs, demande souvent un temps fou, et beaucoup de force, d’énergie, de volonté , de parience;..). Certaines de mes prédications me demandent des dizaines d’heures de travail préalable, et faire une prédication suivie de ministère peut être absolument épuisant. J’ai entendu un pasteur me dire qu’il était plus épuisé par une heure de prédication (je parle de vraies prédications, celles qui ont souvent demandé des semaines de recherches bibliques et d’écoute de Dieu), que de travailler durant 8 heures/jour de ses mains, ce qu’il avait fait une grande partie de sa vie.
C’est fou ce que l’on peut être aveugle quand on veut juger les autres, alors que l’on n’a jamais fait ce qu’ils font !
Mon mari a commencé par me dire que ce que je faisais sur mon blog, ce n’était pas un travail, pas plus qu’écrire un livre, car lui avait été manuel toute sa vie et travailler, pour lui, c’était retrousser ses manches et fabriquer des choses visibles et concrètes. Il lui a fallu quasi deux ans pour comprendre l’investissement temps, réflexion, concentration, études, sans compter tous les contre-attaques du monde des ténèbres, l’épuisement spirituel que l’on atteint parfois » parce que des forces sortent de nous », etc, que cela demandait !
Il m’a fallu des milliers d’heures pour écrire certains de mes livres. J’ai eu ensuite des milliers d’euros à payer pour les concepteurs de couverture, la mise en page, l’impression, le façonnage, le transport et donner de quoi rémunérer les diffuseurs et les libraires qui, eux aussi, travaillent. DONC JE NE LES AI PAS REà‡US GRATUITEMENT: ils me coûtent très cher. Je les mets au prix le plus bas possible, et je ne suis même pas rentrée dans mes frais pour certains livres, et ne parlons pas du salaire des milliers d’heures de travail passées à écire et enseigner, uniquement pour sauver des âmes: le salaire final, tout compte fait, c’est ZÉRO EURO !!!! Mais j’entends encore des Chrétiens me dire: » Tu as reçu gratuitement, donne gratuitement « , en me réclamant des livres, et bien sûr, de payer en sus les dizaines d’euros de coût d’envoi d’un colis de livres !
Inconscience ou aveuglement volontaire ? C’est si facile, l’aveuglement volontaire ! Relis Osée 4:6, la deuxième partie. Pourquoi les Chrétiens ne citent-ils toujours que la première ? Pourtant ils sont directement dedans :
Osée 4:6
Mon peuple est détruit, parce qu’il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce
Voilà , c’est nous qui ne voulons surtout pas savoir, pour surtout n’être responsable de rien et pouvoir se justifier de tout … et surtout de notre égocentrisme !
Sais-tu ce que me coûte ce blog, en hébergement, maintenance, noms de domaine, matériel à remplacer, plus mes frais de bureaux et bureautique ? Plusieurs milliers d’euros par an. Sais-tu combien je passe d’heures à enseigner à travers cet outil qui est diffusé dans tout le monde francophone ? Plus de 1800 heures par an ! Et je ne demande rien à personne car je compte sur Dieu. Je crois que ce blog fortifie, ou même donne ou redonne la foi à des milliers de gens, avec environ 150.000 lecteurs par mois. En tout cas beaucoup me le disent, ce qui m’encourage. Bien peu (merci beaucoup, Seigneur, pour eux !) pensent à me soutenir, en me pensant riche ! Oh, comme c’est commode que de se convaincre que les autres sont riches pour tout leur demander gratuitement, alors que l’on ne sait rien de leur situation. Hé bien, va lire mon témoignage, et tu sauras que je ne vis que par la foi, quasiment sans retraite, pour avoir servi le Seigneur depuis l’âge de 51 ans !
Et je n’ai certes pas le moindre regret ! Car Lui, il est fidèle à ses promesses et lui sait tout !
Et tu sais quoi: je donne gratuitement et avec joie ce que je ne reçois pourtant pas gratuitement ! Et je ne peux le faire que parce que des Chrétiens écoutent le Seigneur et m’envoient de quoi le faire ! Il y a encore des vrais Chrétiens, qui ne sont pas sous le joug de certains hommes prétendant parler parler de la part de Dieu (Il y en a, mais là encore, il faut avoir l’esprit prophétique pour discerner si cela vient bien de Dieu), mais qui ont appris à écouter le Seigneur seul, en passant chaque jour du temps avec lui : elle reconnaissent sa voix (Jn 10), même si cette voix passe par la bouche d’un homme (ou d’une femme, … ou d’une ânesse !).
Tant pis si je te choque, tant pis si » je vide mon sac « , mais je suis fatiguée et irritée d’entendre toujours utiliser le même bout de verset « vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement » par les égocentiques qui ne savent rien de ce que cela coûte réellement que d’enseigner, écrire, donner des prédications, y passer souvent des heures de veille !; NON, NOUS N’AVONS PAS DU TOUT REà‡U GRATUITEMENT TOUT CE QUE NOUS ESSAYONS DE DONNER, sachant que la guérison, la délivrance, et la vie viennent de Dieu, mais qu’il se sert d’ouvriers qui, eux, » méritent leur salaire » …
Tu vas juger avec beaucoup de méchanceté les autres, mais tu ne vois pas tes poutres: tu tords la Parole de Dieu à ton profit ! Et cela, c’est horriblement grave ! Bien plus grave que de donner des tarifs un peu élevés pour un travail réel ….
Va dire à ton patron que puisque tu as tout reçu gratuitement (le salut,la guérison, la délivrance, par exemple), désormais tu vas lui donner 39 heures par semaine de ton temps gratuitement. Ah, tu as femmes et enfants à nourrir ?
LES SERVITEURS DE DIEU AUSSI, et eux-mêmes avec !
Paul dit:
2Tim 2:4 Il n’est pas de soldat qui s’embarrasse des affaires de la vie, s’il veut plaire à celui qui l’a enrôlé; 5 et l’athlète n’est pas couronné, s’il n’a combattu suivant les règles. 6 Il faut que le laboureur travaille avant de recueillir les fruits. 7 Comprends ce que je dis, car le Seigneur te donnera de l’intelligence en toutes choses.
Et je vais te répéter ce que Paul dit à Timothée:
<2>7 Comprends ce que je dis, car le Seigneur te donnera de l’intelligence en toutes choses.
Il est peut-être temps d’écouter avant de se précipiter pour juger, critiquer, calomnier, descendre, diffamer. Non ?
Et ce que je t’écris ne s’adresse vraiment pas qu’à toi, mais à tous ces Chrétiens des derniers temps dont Paul dit:
2Tim 3:1 Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. 2 Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, 3 insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, 4 traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, 5 ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes-là .
….
2Tim 4: 2 prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant. 3 Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, 4 détourneront l’oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.
Et si tu crois que c’est pour les autres mais pas pour toi, c’est que tu n’es pas enseignable et que tu es, justement, en plein dans cette description…
> Bonjour
Je reçu hier soir une prophétie :
Alors que j’écoutais des visions pour la France sur votre site, j’ai été rempli d’un fardeau (c’est surement le terme le plus approprié) et l’esprit m’a montré que la France a été remise entre des mains cruelles, mais qu’un règne allait être établi sur la France avec des personnes qui sont fidèles au Seigneur, que nous règnerons avec lui et qu’il commence à oindre des personnes pour ce règne, comme David, qui a été oint avant de régner officiellement, pour que nous soyons des guides pour ceux qui seront perdus devant les calamités qui vont s’abattre
Amen