Les psaumes
- Psaumes 121:1 « Cantique des degrés. Je lève mes yeux vers les montagnes… D’où me viendra le secours?
- 121:2 Le secours me vient de l’Éternel, Qui a fait les cieux et la terre. 121:3 Il ne permettra point que ton pied chancelle; Celui qui te garde ne sommeillera point. 121:4 Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël. 121:5 L’Éternel est celui qui te garde, L’Éternel est ton ombre à ta main droite. 121:6 Pendant le jour le soleil ne te frappera point, Ni la lune pendant la nuit. 121:7 L’Éternel te gardera de tout mal, Il gardera ton âme; 121:8 L’Éternel gardera ton départ et ton arrivée, Dès maintenant et à jamais. »
Avant d’écrire cette étude, j’ai relu plusieurs fois le psaume 121 pour être sure du message que je recevais ce matin (18/11/21). J’ai ensuite poursuivi ma lecture jusqu’au psaume 130. Et, plus je lisais, plus les textes confirmaient le message que j’avais reçu au départ.
Avant de poursuivre l’étude, je vous propose de lire les psaumes de 121 à 130, et de demander à l’Eternel de vous conduire dans ces différents textes.
La Parole
Les rabbins disent que les psaumes correspondent aux différentes années à partir de 1901. Ainsi, le Psaume 1 représente l’année 1901. Le Psaume 2, l’année 1902, etc… jusqu’au Psaume 121 qui correspond à l’année 2021.
Nous avions également vu dans des études précédentes, que certains chapitres de la Parole parlent aux nations, d’autres au peuple d’Israël et d’autres encore à l’église. Les psaumes sont des textes qui prophétisent avant tout sur Israël. Nous savons également que le peuple d’Israël est le peuple de référence choisi de Dieu. Il est ce que nous appelons communément « l’horloge terrestre ». Nous devons donc nous reposer sur l’histoire d’Israël pour savoir : « Quelle heure est-il à l’horloge mondiale ? »
- Psaumes 121:1 « Cantique des degrés. Je lève mes yeux vers les montagnes… D’où me viendra le secours? 121:2 Le secours me vient de l’Éternel, Qui a fait les cieux et la terre. 121:3 Il ne permettra point que ton pied chancelle;… »
- D’où me viendra le secours?
Dans le Psaumes 121, David crie à l’Eternel, il espère le secours de Dieu car il est dans une situation critique. David est le roi tant vénéré par le peuple d’Israël. Toutes les générations qui ont suivies le roi David, l’ont considéré comme le point de référence. David a reçu de Dieu la promesse d’une alliance éternelle pour sa descendance. Après sa mort, le peuple d’Israël se met à espérer un nouveau David qui ne soit pas seulement un roi, mais le Messie, restaurateur d’Israël. Dans ce psaume, David représente le peuple d’Israël qui crie à l’Eternel : « Au secours ! Viens nous secourir ».
Pour ceux qui suivent les actualités d’Israël, vous savez que les rabbins prophétisent la venue de leur Machiah. Voici ce qu’ils attendent exactement : «1. Le Roi Machia’h se lèvera un jour pour rétablir la royauté de David en son état, comme lors de son institution, et il reconstruira le Temple, et il rassemblera les exilés d’Israël. À son époque, toutes les lois de la Torah seront rétablies comme autrefois : on offrira des sacrifices, on observera les années sabbatiques et les jubilés, selon toutes les prescriptions établies par la Torah…» extrait de « La définition légale du Machia’h. La loi formulée par Maïmonide. ».
Depuis plusieurs années, ils ont préparé tout ce qu’il fallait pour que ce moment tant attendu puisse s’accomplir à la perfection. Les actualités nous donnent également des informations sur la situation d’Israël par rapport à l’Iran. Ce dernier n’a qu’un seul but, détruire totalement Israël. Nous comprenons pourquoi tant d’alliance ont été faites avec les États Unis, les pays arabes etc. Israël espère une protection par rapport à cette menace qui pèse sur eux.
En ce qui concerne l’église, ce texte nous montre un peuple qui crie à l’Eternel : « Vient nous secourir de la menace qui tombe sur nous « une vaccination mondiale pour une pandémie mondiale. ». Le vaccin pour la Covid 19 a des conséquences énorme sur le corps. Des maladies vont apparaître, des morts soudaines vont se produire, les personnes vont peu à peu perdre la foi etc. tout ceci sous le couvert de la santé.
Le Psaume 122
- Psaumes 122:2 « Nos pieds s’arrêtent Dans tes portes, Jérusalem! 122:3 Jérusalem, tu es bâtie Comme une ville dont les parties sont liées ensemble. »
Ce psaume représente deux événements historiques futurs, prophétiser à bien des reprises dans la parole.
- Nous avons premièrement, le peuple d’Israël se réunissant lors d’une fête juive à Jérusalem pour accueillir son machiah ben-David (L’antéchrist).
- Et l’avènement de Jésus Christ. C’est une prophétie pour l’église qui bientôt, rencontrera son Sauveur dans les nuées, pour ainsi se retrouver dans la Jérusalem céleste.
L’année 2022 pourrait être l’année de l’avènement de notre Seigneur ?
Le Psaume 123/124
- Psaumes 123:2 « Voici, comme les yeux des serviteurs sont fixés sur la main de leurs maîtres, Et les yeux de la servante sur la main de sa maîtresse, Ainsi nos yeux se tournent vers l’Éternel, notre Dieu, Jusqu’à ce qu’il ait pitié de nous. 123:3 Aie pitié de nous, Éternel, aie pitié de nous! Car nous sommes assez rassasiés de mépris; ».
- Psaumes 124:3 Ils nous auraient engloutis tout vivants, Quand leur colère s’enflamma contre nous; 124:4 Alors les eaux nous auraient submergés, Les torrents auraient passé sur notre âme;
Ces deux psaumes nous décrivent un peuple qui supplie l’Eternel d’avoir pitié de lui. Ce peuple réalise tardivement qu’il a été piégé par toute l’illusion, les tromperies du nouveau gouvernement mondial, dont le gouverneur n’est autre que l’antéchrist.
Les psaumes 125/126
- Psaumes 125:3 « Car le sceptre de la méchanceté ne restera pas sur le lot des justes, Afin que les justes ne tendent pas les mains vers l’iniquité. 125:4 Éternel, répands tes bienfaits sur les bons Et sur ceux dont le coeur est droit! »
- Psaumes 126:1 « Cantique des degrés. Quand l’Éternel ramena les captifs de Sion, Nous étions comme ceux qui font un rêve. 126:2 Alors notre bouche était remplie de cris de joie, Et notre langue de chants d’allégresse; Alors on disait parmi les nations: L’Éternel a fait pour eux de grandes choses! »
Ces deux psaumes décrivent la transformation d’un peuple sous le poids des événements de l’apocalypse. Le psaume 126 montre le peuple d’Israël qui se remémore la période où l’Eternel rassemblait les captifs en Israël. Période où la joie et le bonheur régnaient.
Psaumes 129/130
- Psaumes 129:3 « Des laboureurs ont labouré mon dos, Ils y ont tracé de longs sillons. 129:4 L’Éternel est juste: Il a coupé les cordes des méchants. 129:5 Qu’ils soient confondus et qu’ils reculent, Tous ceux qui haïssent Sion! ».
- Psaumes 130:7 « Israël, mets ton espoir en l’Éternel! Car la miséricorde est auprès de l’Éternel, Et la rédemption est auprès de lui en abondance. 130:8 C’est lui qui rachètera Israël De toutes ses iniquités »
Après sept années de tribulations, la victoire finale arrivera ! 2029/2030, l’Eternel accompagné de son armée céleste, viendra délivrer son peuple en posant ses pieds sur le mont des oliviers.
- Zacharie 14:4 « Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l’orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l’orient et à l’occident, Et il se formera une très grande vallée: Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi. »
Ce que je voudrais rajouter, c’est que l’année 2021 était une année de purification pour l’église, l’Epouse de Christ.
(MAV: en tout cas, de passage dans le désert, de séparation entre le grain et l’ivraie… )
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.