Quand un homme d’action énergique entreprend quelque chose, s’il ne réussit pas à la première, la seconde ou la centième fois, il continue à frapper à coups redoublés jusqu’à ce qu’il ait réussi; de même l’homme de prière énergique, quand il entreprend de prier pour quelque chose, continue à prier jusqu’au bout et obtient ce qu’il recherche.
Nous devrions prendre bien garde à ce que nous demandons à Dieu, mais quand nous commençons à prier pour obtenir une chose, nous ne devrions jamais cesser de prier avant l’exaucement ou avant que Dieu nous ait montré très clairement et très nettement que ce n’est pas sa volonté de nous l’accorder.
Certains voudraient nous faire croire que prier deux fois pour la même chose est signe d’incrédulité, que nous devons la « saisir « dès la première demande. Certes, il arrive que nous soyons capables, par la foi en la Parole de Dieu ou en la direction du Saint-Esprit, de revendiquer dès la première fois ce que nous avons demandé à Dieu; mais incontestablement, il arrive aussi que nous devions prier à de multiples reprises pour une même chose avant d’obtenir l’exaucement. Ceux qui ne veulent jamais prier deux fois pour une même chose ont dépassé leur Maître (Matthieu 26:44).
George Müller pria quotidiennement pour deux hommes pendant plus de soixante ans. L’un d’eux fut converti peu avant la mort de George Müller (c’était, je crois, à la dernière réunion qu’il tint), l’autre fut converti moins d’un an après.
On a grand besoin, à l’heure présente, d’hommes et de femmes qui ne se contentent pas de commencer à prier, mais qui continuent à prier, prier, prier jusqu’à ce qu’ils obtiennent ce qu’ils attendent du Seigneur.
Jérémy Sourdril
Amen !
Jacques dans son épître dit aussi : »Élie était un homme de même nature que nous : il pria avec instance pour qu’il ne pleuve pas, et il ne tomba pas de pluie sur la terre pendant trois ans et six mois » et j’ajouterai qu’il a aussi prié avec insistance, (jusqu’à 7 fois), pour que le ciel s’ouvre à nouveau (Cf. 1 Rois 18.44)
À tous ceux qui prient pour que la pluie de bénédiction (qu’on appelle de nos jours le « réveil ») tombe sur leur région spirituellement déserte : ne lâchons pas !
Esaie 62.6-7 (à bon entendeur sioniste: salut !)
Sur tes murs, Jérusalem,
J’ai posté des sentinelles;
Elles ne doivent jamais se taire, ni jour ni nuit.
Vous qui faites appel au souvenir de l’Éternel,
Pas de répit pour vous !
Et ne laissez à l’Éternel aucun répit, (c’est dire à quel point il faut insister dans la prière!)
Jusqu’à ce qu’il rétablisse Jérusalem
Et en fasse une louange sur la terre.