Envoyé par Armande
Il n’a pas peur de dire la vérité sur l’évangile de prospérité, sur l’homosexualité, sur toutes les abominations qui envahissent l’église parce que le peuple de Dieu n’a plus les tripes pour dire la vérité ! Les loups, eux, n’ont pas peur de répandre leurs fausses doctrines pour racketter le peuple de Dieu ! Merci à Craige de dire tout haut ce que beaucoup n’osent même plus dire !
Je suis tout à fait d’accord avec ce que dit ce prédicateur. Il fâut arrêter avec ces imbécilités comme l’évangile de la prospérité. Mais je me permets de chercher un peu la petite bête.
Je ne veux pas m’introduire plus que nécessaire dans la sphère privée des gens, mais j’aimerais savoir comment on peut se rendre compte de la façon dont vivent ces gens. On peut aussi le formuler ainsi: Vit-il ce qu’il prêche? Comment le vérifier?
S’il vit ce qu’il prêche, son message est crédible, mais s’il ne le vit pas, il faut se poser la question de la crédibilité de l’orateur.
Bonjour frère je pense que tu peux demander au seigneur de te révéler le coeur de la personne, faire des recherches sur lui, si l’occasion parler avec la personne
Michelle: Le Seigneur m’a donné d’étudier cette question. En fait, le discernement des esprits n’a rien à voir avec le discernement de l’âme. D’un bout à l’autre, la bible nous démontre que seul Dieu connaît le coeur des gens. Et Dieu donnant du temps pour se repentir, à tous, il ne veut pas forcément que nous voyons ce qu’il y a de tordu dans le coeur d’autrui, car cela pourrait nous conduire à un jugement définitif prématuré ! Dieu nous ouvre les yeux quand Il veut que nous les ouvrions ! Mais Il nous donne de juger SUR LES FRUITS.
Alors, obéissons au Seigneur en regardant LES FRUITS. Mais dans les fruits, il y a effectivement, si cela nous est donné, de voir le décalage entre la vie privée des gens et leur discours…. en faisant attention de ne pas avoir des jugements hâtifs et charnels ! Je prends un exemple: untel pense que regarder la télévision est diabolique (c’est ce qu’on regarde à la télévision qui peut être diabolique !): il va chez son pasteur, voit qu’il y a une télévision, et va immédiatement proclamer que c’est un faux pasteur… J’exagère, mais à peine !
Au final, je ne trouve pas ton conseil très biblique car ce n’est pas de « faire des recherches sur les personnes » que la Bible nous recommande. Elle dit que « l’amour ne soupçonne pas le mal ».
oui je suis d’accord mais je pars du principe où la personne énonce des propos en désacord avec l’évangile ou si je vois la personne vivre autre chose, étant peureux niveau sainteté (n’ayant donc pas soupçonné le mal jusqu’à avoir eu des problèmes via un message ou connaissant la personne personnelement et voyant qu’il y’a un probléme) j’aurais la réaction d’aller la voir et si je ne peux pas je fuirais.
Mais si le message donné est bon qu’il me remet en question ect sur le plan sactification ect si tout est biblique Gloire à Dieu je ne vais pas essayer de crtiquer l’incriticable, ou si le problème est sur un plan »érudit » prophéties ect… Que Dieu éclaire chacun d’entre nous, tant que sa ne touche pas certains points ou le seigneur ne me demande pas explicitement de fuit ou de parler ou si mon coeur n’est pas blessé car la personne touche à la sainteté de Dieu ou autre.
Eh bien je n’ai rien à dire si ce n’est gloire à Dieu.
Donc mes conseils n’entrent en »action » que après avoir vu des fruits ou des propos portant atteintes au caractères de Dieu.
Après si tu vois des erreurs dans ma manière de penser ( après ces explications fait moi en part sil-te plaît elles me seront d’un grand bien).
Désolé du 3 ème post , merci de m’avoir repris sur ce point je m’étais mal exprimé, lol Jésus me reprend souvent avec des fessées lol en me disant »je t’aime’ ^^ tu me l’as pas dit 🙂 mais je sais que tu le penses ^^.