(27/1/21) Il y a deux mois, j’ai écrit un article intitulé « Pourquoi Donald Trump demeurera président de l’Amérique ». Pourtant, le 20 janvier, M. Trump s’est envolé pour la Floride, et Joe Biden a été investi dans ses fonctions en tant que président.
J’ai reçu des critiques pour ce que j’ai écrit. Peut-être qu’une partie est justifiée. J’ai fait une erreur, et je ne veux pas agir comme s’il n’y avait pas d’erreur. Je comprends pourquoi certaines personnes étaient confuses ou bouleversées.
Cependant, je veux que vous vous souveniez de ce que j’ai écrit dans cet article. Je ne m’enfuis pas de cela.
Ce qui s’est passé en Amérique la semaine dernière n’est pas la fin de l’histoire.
Dieu prophétise dans la Bible, et ses prophéties sont sûres ! Avec les apôtres et les prophètes, Il ne montre généralement pas le tableau complet en détail ou tout à la fois. Il parle souvent de manière codée, puis Il ne révèle ce code que plus tard.
Dieu sait ce qu’Il fait, et Il peut certainement me corriger s’Il en a besoin. Il est parfait—mais Ses serviteurs font des erreurs. Hébreux 5 : 2 dit, en fait, que Ses ministres sont « enveloppés d’infirmité » (version Darby). Je fais des erreurs, et je ferai des erreurs à l’avenir. Je n’essaye pas de me défendre—mais j’essaye de défendre Dieu et la foi en Dieu.
Le mot « demeurera » est une partie importante de cet article et de son titre. Je m’excuse d’avoir créé de la confusion concernant cela. Mais comme je veux vous le montrer, même avec M. Biden maintenant à la Maison Blanche, « Pourquoi Donald Trump demeurera président de l’Amérique » n’est peut-être pas en fait une erreur.
J’ai basé mes prévisions concernant le président Trump sur deux passages prophétiques sur lesquels j’ai insisté à plusieurs reprises au cours des quatre dernières années. Je sais que ces prophéties s’accompliront, je suis sûr à 99,9 pour cent que ma compréhension de ces prophéties est correcte, et n’importe qui peut les prouver !
Une de ces prophéties est dans Amos 7. Elle décrit un temps où Dieu se prépare à mesurer la destruction d’Israël des temps de la fin—les États-Unis et la Grande-Bretagne—et Il dit : « Je ne passerai plus par-dessus lui » (verset 8—version Darby). Ceci est juste avant une correction sévère sur ces nations si elles ne se repentent pas. Ils reçoivent leur dernier avertissement.
La dernière partie du verset 9 dit ceci concernant « la maison de Jéroboam ». Le verset 10 dit : « Alors Amatsia, prêtre de Béthel, fit dire à Jéroboam, roi d’Israël…. » Le verset 11 dit : « Car voici ce que dit Amos : Jéroboam mourra….» Le verset 12 décrit un message de Jéroboam que Amatsia livre au peuple de Dieu. Puis le verset 13 parle du sanctuaire [la chapelle] du roi—parlant du roi Jéroboam. À partir du verset 14, il s’agit de la Grande Tribulation, le temps de souffrances qui termine l’âge de l’homme.
Donc tout le contexte de Dieu disant que Je ne passerai plus par-dessus lui est durant le temps de « Jéroboam »—un antitype de la fin des temps du roi Jéroboam II d’Israël, que j’ai dit était Donald Trump. Vous pouvez lire ce passage et voir comment il ressemble à un événement fluide. Il n’y a aucun indice d’un intervalle ou d’une pause durant le règne de Jéroboam. Vous pouvez donc voir pourquoi j’ai écrit l’article comme je l’ai fait. Tout cela semble être la chronologie de Jéroboam.
C’est clairement une prophétie de la toute fin pour cette nation, et Jéroboam est au pouvoir. Ceci n’a pas encore été accompli. Donc, sur la base de cette seule prophétie, nous pouvons être sûrs que, tôt ou tard, Dieu va donner à Donald Trump les fonctions de la présidence des États-Unis. Autant que la gauche radicale veut qu’il en soit autrement, Jéroboam n’est pas parti de la scène.
La deuxième prophétie que j’ai mise en évidence est dans 2 Rois 14 : 26-27 : « Car l’Éternel vit que l’affliction d’Israël était très-amère, et qu’il n’y avait plus personne, homme lié ou homme libre, et qu’il n’y avait personne qui secourût Israël ; et l’Éternel n’avait pas dit qu’il effacerait le nom d’Israël de dessous les cieux ; et Il les sauva par la main de Jéroboam, fils de Joas » (version Darby).
Voici à nouveau Jéroboam II. C’est l’histoire de ce roi—mais c’est aussi une prophétie. Elle est tirée de la section de la Bible appelée les anciens prophètes. Elle a été canonisée par un prophète et préservé pendant des milliers d’années pour nous aujourd’hui. C’est une prophétie !
Comme je l’ai écrit dans cet article, « Israël » fait référence aux nations modernes descendant de l’ancien Israël. Quelqu’un essaie d’effacer le nom même d’Israël de partout sur la Terre ! C’est quelqu’un qui est motivé par le diable, qui hait Dieu et qui travaille continuellement pour essayer de discréditer et de subvertir tout ce que Dieu fait.
Le diable a utilisé avec succès la gauche radicale pour détruire l’Amérique, la superpuissance d’Israël des temps de la fin. Mais Dieu est intervenu et l’a arrêté—temporairement—par la main du président Trump. Cela les a d’autant plus enragés. Ils ont commis de multiples actes de trahison pour tenter de ruiner le président Trump—la condamnation incessante, l’espionnage, l’enquête criminelle sans fondement de trois ans, la destitution. Ces attaques étaient toutes basées sur des mensonges grotesques, et ils le savaient ! C’est un mal diabolique !
Dieu a envoyé le président Trump spécifiquement pour lutter contre ce mal et pour sauver Israël temporairement. Ce travail n’est pas terminé. Donc, cela montre aussi qu’il revient.
Beaucoup de gens pensent que l’élection présidentielle a été volée. Je le crois moi-même. Je crois aussi que Dieu a quelque chose à dire sur cette élection volée !
Voici une question importante à considérer : Pourquoi n’y aurait-il pas d’indices dans la prophétie d’Amos 7 concernant un intervalle ou une pause lors du règne de Jéroboam ? Pourquoi la prophétie ne nous dit-elle pas que cette présidence serait perdue, puis reviendrait d’une manière ou d’une autre ? Vous devez réaliser que Dieu est investi dans cette présidence Trump. Dieu Lui-même a envoyé M. Trump pour sauver Israël et empêcher que le nom d’Israël ne soit effacé à cause de gens dirigés de manière satanique !
Est-il possible que Dieu ne l’ait pas dit parce que, pour Lui, il n’y a pas d’intervalle là ?
Il existe de nombreuses preuves de fraude électorale. Dieu a certainement tout vu. Dieu nous montre-t-Il que l’élection a été volée, en maintenant le flot de Jéroboam dans cette prophétie ? Peut-être qu’Il voit M. Trump comme étant encore président des États-Unis !
J’ai pensé que l’élection avait été volée. Cela ajoute beaucoup de poids à cette idée si c’est ainsi que Dieu Lui-même la voit ! Je crois que c’est ce que Dieu dit ici ; d’autres devront étudier cela et décider eux-mêmes de ce qu’ils en pensent.
Une chose est certaine : Dieu va ramener M. Trump. Cela se produira au plus dans quatre ans—mais je ne peux pas concevoir que cela puisse durer aussi longtemps. Car avec les radicaux au pouvoir, comment ferions-nous l’œuvre ? Lorsque le diable inspire les gens, l’œuvre de Dieu est leur cible numéro un ! Et regardez comment ils utilisent leur pouvoir sur les médias, les entreprises technologiques et les réseaux sociaux pour réduire au silence quiconque n’est pas d’accord avec eux ! Ils répriment la liberté d’expression de manière choquante !
Nous devons reconnaître que la gauche radicale interfère avec le plan de Dieu ! Vous pouvez être sûr que Dieu ne laissera pas cela continuer. Je crois toujours ce que j’ai écrit dans cet article—que Dieu est sur le point de faire une exposition massive de la façon dont l’élection a été volée et d’autres crimes commis par la gauche. Je ne sais pas exactement ce que Dieu fera, mais Il pourrait exposer tout cela très bientôt—et ensuite que se passera-t-il ? Si M. Trump s’est fait voler l’élection, alors les choses devraient continuer avec lui en tant que président. Je ne sais pas s’il le fera comme ca. Le temps nous dira si j’ai raison ou tort.
Voici un commentaire écrit mercredi pour lequel j’ai attendu ce jeudi pour poster, je voulais faire une pause, mais je ne peux envoyer plus tard sinon cela ne cadre plus avec la Paracha de la semaine.
Pour parler de Jéroboam, j’ai entendu ces derniers jours un enseignement sur la Paracha de la semaine (Bechalah-Il renvoya/il laissa aller) qui nous dit que Jéroboam est celui qui a ramené l’idolâtrie après le schisme, celui qui a ramené le veau d’or. Il est vrai que la définition de l’idolâtrie selon le Rav Dynovisc va un peu plus loin que ce que l’on comprend usuellement.
Toujours dans la Paracha de la semaine, voici un extrait de ce que nous dit Thomas du site « Rencontrer Dieu » :
———————–
Dans notre paracha, tout au début de la sortie d’Egypte, la Torah et les commentaires des sages d’Israël nous révèlent une chose extraordinairement étonnante et prophétique sur le verset d’Exode 14.1-2 : le verset nous parle du symbole de la perversion de l’Egypte que l’on retrouvera dans le monde à la fin des temps, durant la période de la délivrance finale :
« L’Eternel parla à Moïse, et dit : Parle aux enfants d’Israël ; qu’ils se détournent, et qu’ils campent devant Pi-Ha’hiroth (littéralement : Bouche de la liberté), entre Migdol (Tours) et la mer, devant Baal-Tsephon » (Statue de la Divinité Egyptienne).
En hébreu, « Pi-Ha’hiroth » vient de deux mots : le mot « Peh » qui signifie « bouche », et le mot « ‘Hiroth » qui fait référence au mot « liberté ». Le mot « Migdol » signifie « tours » et « Baal-Tsephon » était une statue représentant une divinité Egyptienne).
Le Rav Dynovisz* enseigne sur ce verset de la paracha Bechalah :
« Dès la sortie d’Egypte : La Torah nous dit que lorsque le peuple est sorti, il a campé au pied d’une grande statue qui, comme le laisse entendre notre texte, s’appelait « La bouche de la liberté » : une statue qui incarnait la liberté. Où se trouvait cette statue disent nos maîtres ? Elle se trouvait sur l’eau. Elle était en face de grandes tours. Nos pères sont sortis d’Egypte, ils ont campé devant une immense statue qui est quelque part sur l’eau : elle était entre les eaux et face aux tours. Les maîtres posent la question : mais qu’est-ce que cette statue fait là ? C’est la seule qui n’avait pas encore été détruite. Elle incarnait le symbole de l’idéologie Egyptienne : « Pi-Ha’hiroth » donne en français « bouche de la liberté » ou encore « Liberté d’expression ».
Toute ressemblance avec une quelconque “statue de la liberté” représentant une divinité païenne située sur les eaux et en face de grandes tours, est évidemment fortuite ! Car oui, la statue de la liberté est la statue d’une divinité païenne romaine nommé “libertas”, comme nous le verrons plus bas. Comme le souligne le Rav : comment une civilisation qui fait de l’esclavage et du musellement des bouches, peut avoir l’audace de prendre comme symbole la statue de la liberté et prôner la liberté d’expression ?? … Personne n’a crié au scandale en voyant la civilisation de l’esclavagisme brandir le symbole la liberté !?
Le lien pour lire en entier :
https://www.rencontrerdieu.com/project/lesclavagisme-moderne-et-la-date-du-debut-de-la-delivrance-finale-prophetisee-dans-la-torah-paracha-bechalah/
——————————————–
Ce qui nous amène aux Etats-Unis comme image de l’Egypte et non d’Israël.
Revenons à Gerald Flurry
Citation 1
Une de ces prophéties est dans Amos 7. Elle décrit un temps où Dieu se prépare à mesurer la destruction d’Israël des temps de la fin—les États-Unis et la Grande-Bretagne—et Il dit : « Je ne passerai plus par-dessus lui » (verset 8—version Darby). Ceci est juste avant une correction sévère sur ces nations si elles ne se repentent pas. Ils reçoivent leur dernier avertissement.
Vraiment pas convaincu par ce postulat de l’anglo-saxonisation d’Israël, pour les USA, cela pourrait avoir un certain sens au vu du nombre de juifs qui y demeurent et au vu d’une nation neuve que l’on pourrait qualifier de mise part. Pour l’Angleterre, franchement, j’ai de la peine à voir le royaume de la franc-maçonnerie comme image d’Israël. Je ne peux affirmer que cette théorie n’est pas correcte, mais les textes me semblent sévèrement tiraillés pour y arriver. A fortiori avec l’imagerie d’EDOM en relation avec les nations occidentales.
« Je ne passerai plus » fait référence à Pessah (passer au-dessus), le premier Pessah lors de la sortie d’Egypte qui se trouve dans la paracha de la semaine dernière (Paracha Bo)
Pour la correction sévère sur les nations, on est évidemment d’accord.
Citation 2
La dernière partie du verset 9 dit ceci concernant « la maison de Jéroboam ». Le verset 10 dit : « Alors Amatsia, prêtre de Béthel, fit dire à Jéroboam, roi d’Israël…. » Le verset 11 dit : « Car voici ce que dit Amos : Jéroboam mourra….» Le verset 12 décrit un message de Jéroboam que Amatsia livre au peuple de Dieu. Puis le verset 13 parle du sanctuaire [la chapelle] du roi—parlant du roi Jéroboam. À partir du verset 14, il s’agit de la Grande Tribulation, le temps de souffrances qui termine l’âge de l’homme.
Pour voir les Etats-Unis, pour voir le président Donald Trump, pour voir la grande tribulation, je ne sais pas quelles lunettes prendre.
Citation 3
C’est clairement une prophétie de la toute fin pour cette nation
En général, lorsque le mot clairement est ajouté, c’est précisément quand ce n’est pas clair du tout.
Citation 4
La deuxième prophétie que j’ai mise en évidence est dans 2 Rois 14 : 26-27 : « Car l’Éternel vit que l’affliction d’Israël était très-amère, et qu’il n’y avait plus personne, homme lié ou homme libre, et qu’il n’y avait personne qui secourût Israël ; et l’Éternel n’avait pas dit qu’il effacerait le nom d’Israël de dessous les cieux ; et Il les sauva par la main de Jéroboam, fils de Joas » (version Darby).
« Personne qui secourût Israël », les USA sont ou plutôt étaient les derniers à secourir Israël, alors il faudrait savoir si les USA sont la transposition d’Israël ou leur secours, qui plus est que celui qui secourait était précisément le président Donald Trump.
S’il n’y a pas de retournement de circonstances, alors les vrais juifs américains ont intérêt à faire leurs valises et très vite. Et c’est justement là qu’il n’y aura plus personne pour secourir Israël ce qui engendrera cette correction pour les nations. D’ailleurs il se pourrait bien que le jugement de la maison de D.ieu se passe en même temps, mais c’est un sujet en soi, il est possible que je prépare un article avec cela. Plus personne pour secourir Israël ? Il ne restera en fait que les vrais chrétiens pour soutenir le peuple juif.
Citation 5
Dieu a envoyé le président Trump spécifiquement pour lutter contre ce mal et pour sauver Israël temporairement. Ce travail n’est pas terminé. Donc, cela montre aussi qu’il revient.
De nouveau, USA = transposition d’Israël ou secours d’Israël, c’est vraiment confus ?
Citation 6
Une chose est certaine : Dieu va ramener M. Trump. Cela se produira au plus dans quatre ans—mais je ne peux pas concevoir que cela puisse durer aussi longtemps. Car avec les radicaux au pouvoir, comment ferions-nous l’œuvre ?
« Comment ferions-nous l’œuvre ? », encore faut-il que l’œuvre ne soit pas elle-même à son terme, car le temps des nations arrive au bout, il ne reste que le « temps différé » qui est une courte période d’entre-deux. De ce temps j’en ai fait un croquis en automne 2015.
Citation 7
Nous devons reconnaître que la gauche radicale interfère avec le plan de Dieu !
Oui, mais elle sera bien présente et dominante au dernier moment, mais n’oublions pas ou prenons conscience que c‘est le Seigneur le Souverain, quoiqu’il se passe, c’est lui et lui seul qui fixe les temps et les circonstances et qui laisse ou non agir nos ennemis pendant une période limitée totalement sous son contrôle.
Pour conclure :
Je ne peux affirmer que le postulat de G.Flurry est faux, mais je dit que j’ai de la peine avec cette transposition d’Israël sur le monde anglo-saxon, car dans ma compréhension il n’y a qu’UN et UN SEUL Israël, un point c’est tout. Que les images et les enseignements en relation avec Israël sont pleinement utiles et nécessaires pour l’Eglise et pour les nations, oui absolument, mais transposer directement est tout autre chose. Cependant, il est également vrai que je suis le premier à dire qu’il ne faut pas exclure une chose par rapport à l’autre et que bien souvent pour ne pas dire systématiquement multiples vérités se côtoient s’en s’opposer.
Pour vraiment conclure :
Ceci dit, je n’exclus toujours pas un retournement spectaculaire et inimaginable, mais il se pourrait bien qu’avant ce retournement CELA SECOUE, car certains doivent maintenant prendre conscience de ce pour quoi ils ont voté et pour d’autres de ce qu’ils ont soutenu, je pense en premier à ceux qui se disent chrétiens. Cela est finalement ce que j’avais écrit dans la Minute de Dan no 9 du 21.01.2021. Mettons de côté les fraudes, car le monde occidental dans son immense majorité aurait choisi le mal, alors il est temps d’entrer dans ce qu’ils ont choisis, oui ce qu’ils ont choisis.
Je n’ai pas reçu cela en esprit, probablement je ferai à l’occasion le point entre ce que j’ai reçu et maintiens catégoriquement et ce qui est ma compréhension, mais je ne vois aucune raison pour que les choses se passent de manière paisible.
A suivre.