Les circonstances peuvent paraître difficiles et les ennemis nombreux. C’est arrivé à de maintes reprises dans la vie de beaucoup de personnes, peut-être vous également ?
La situation paraissait compliquée, totalement impossible à surmonter, pour le serviteur d’Élisée lorsque les syriens arrivèrent à Dothan pour arrêter son maître. Ils étaient puissants, avec des chevaux, des chars…
Élisée voyait dans l’esprit, il connaissait la provision de Dieu pour son besoin à n’importe quel moment. Il n’avait pas à craindre les adversaires, car il savait que l’Éternel était pour lui et son armée dans son camp : quelle réjouissance d’avoir des anges avec nous montés sur des chevaux et des chars de feu ! Prêts à combattre pour nous, prêts à agir pour nous soutenir, à répondre à nos paroles libératrices.
Face à la foule nombreuse qui venait arrêter Jésus, il encouragea ses disciples :
Bien qu’il était certain de recevoir du Père ce qu’il demandait, Jésus ne l’a pas fait afin que l’écriture s’accomplisse : par son obéissance et sa souffrance jusqu’à la croix, notre rédemption a été acquise avec le sang du juste. Alléluia !
Cela reste pour nous un puissant encouragement dans le cas d’Élisée ou par la révélation que Jésus donne à ses bien-aimés : nous avons plus d’alliés dans nos luttes que nous avons d’ennemis ! Rien n’est impossible avec Dieu, il agit pour nous, il agit avec nous, il agit en nous !
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.