Après trois années de Covid, et surtout après la dictature sanitaire qui nous a été imposée à marche forcée par nos dirigeants, beaucoup de soignants anciennement appelés « les suspendus », sont dans la détresse et passent des moments terribles, et ce même après avoir repris le travail ou après avoir réouvert leurs cabinets.
Le gouvernement et les instances professionnelles (Conseil de l’ordre, administration, CPAM, ARS…) ont quand même une énorme responsabilité dans tout ça, et comme d’habitude, beaucoup de facilité à refiler le bébé aux autres. Ils devront un jour rendre des comptes.
Pour les soignants des milieux hospitaliers publics ou privés, ce sont les prud’hommes qui sont et ont été saisis. Pour les libéraux, les choses sont totalement différentes. Pas de prud’homme ! Ils doivent s’entourer d’avocats coûteux, bien sûr pour faire valoir leurs droits et prétendre aux indemnités qui leurs sont dues.
Leurs précédentes actions en justice depuis 2021 ont été systématiquement mises à la poubelle sans même avoir été instruites par la justice ! Que fait donc la justice ? Où sont les protections des citoyens Français ? C’est quand même terrible après avoir été ruinés et humiliés de leurs biens (leurs outil de travail) dans l’indifférence générale, ils doivent maintenant faire face à cette nouvelle épreuve de faire entendre leur voix ! Il faut que cela cesse !
La maltraitance de nos soignants doit être reconnue ET indemnisée avec des excuses publiques ! Cette pétition a pour but, avec les signatures et les commentaires, de fédérer l’enthousiasme collectif, d’amplifier cette force et ce soutient sans failleenvers nos soignants libéraux (médecins, dentistes, sage-femmes, infirmiers(es), etc…) qu’on laisse crever, comme si tout cela était normal.
Nous, Collectif Patients en Colère 32, sommes aux cotés du Docteur Natacha Tsenkoff, chirurgien dentiste à L’Isle Jourdain 32, pour la soutenir et la protéger, mais aussi aux cotés de tous les soignants militaires et pompiers maltraités.
Nous devons être plus que jamais aux cotés de nos soignants, car nous, Collectif de Patients en Colère 32, nous ne les laisserons pas tomber… Le Collectif sera toujours là pour les soutenir, faire entendre leur voix, nous leur souhaitons le meilleur pour la suite.
Unissons nous tous ensemble ! Ni oubli, ni pardon !
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.