Madame, Monsieur,
Le gouvernement français a imposé par décret (1) à l’ensemble des élèves de plus de 6 ans de porter un masque à l’école.
Mon neveu a 6 ans. Cette année, il est entré au CP.
En septembre, il était heureux d’entrer à l’école. Il allait apprendre à lire, enfin !
Depuis la rentrée, à chaque fois que nous nous promenons ensemble, je constate ses progrès. Il veut tout déchiffrer : les panneaux, les publicités, les devantures de pharmacie !
Il met de l’enthousiasme sur des choses que je ne remarque plus depuis longtemps. Les jeunes enfants savent nous redonner de la joie, de l’envie. Ils s’émerveillent de tout.
Mais lorsque ses parents lui ont appris qu’il devrait mettre un masque à l’école, il n’a plus voulu y aller.
Il s’est plaint. Il leur a dit :
« mais moi j’entends pas bien quand les autres parlent avec un masque. Est-ce que les autres vont m’entendre parler? la maîtresse ne va plus me comprendre! »
Il était inquiet. Ses parents étaient gênés. Ils lui ont promis de trouver un masque avec un beau dessin dessus. Il a accepté de mettre celui avec un dinosaure.
Les parents ont négocié avec l’enfant la part de maltraitance qu’il allait subir au quotidien. C’est monstrueux.
Ils n’ont PAS eu le choix.
Je ne leur en veux pas.
Je ne les juge pas.
Mais j’en veux à ce gouvernement. Cette mesure décidée sans consultation des citoyens, sans vote à l’assemblée nationale, tombée du ciel du jour au lendemain, doit cesser instamment.
C’est intolérable.
Les enfants ont moins de risques de contracter la maladie et ne sont pas ou peu contagieux
Une étude OFFICIELLE, financée par le Ministère de la santé et menée en Ile de France par 27 pédiatres sur 600 enfants, est arrivée aux conclusions suivantes (2) :
- Les enfants présenteraient moins de risques d’être infectés par la maladie Covid-19, et encore moins de formes sévères, les cas d’infection étant largement asymptomatiques ;
- Les enfants seraient beaucoup moins contagieux que les adultes.
Cela s’est passé en France à deux pas du ministère de la Santé et de l’Elysée. Nos décideurs politiques sont parfaitement au courant de ce qu’ils font.
Ces travaux ne sont par ailleurs que la confirmation d’autres études menées depuis le début de l’épidémie en Chine (3) ou en Europe (4).
L’ensemble de ces travaux permet à la vice-présidente de la société française de pédiatrie, Christèle Gras-Le Guen d’affirmer que « la Covid-19 n’est définitivement PAS une maladie pédiatrique » (5).
Elle ajoute :
«…il ne faut surtout pas que les enfants fassent l’objet de mesures draconiennes, pénibles à vivre, qui pourraient bouleverser leur quotidien, alors que ce microbe ne les concerne que vraiment très peu. »
Il n’y a AUCUNE raison scientifique et médicale de masquer les enfants !
Les masques sont dangereux pour la santé, plus particulièrement pour les enfants
Mais il y a plus grave.
D’après l’Organisation Mondiale de la Santé le masque aurait les effets négatifs suivants (6,7,8) :
- risque accru d’auto-contamination dû au fait de manipuler un masque facial puis de se toucher les yeux avec des mains contaminées ;
- risque de prolifération de microorganismes si un masque est sale ;
- maux de tête ;
- difficultés respiratoires selon le type de masque utilisé ;
- lésions cutanées faciales, problèmes de peau et aggravation de l’acné ;
- difficulté de communiquer clairement ;
- sensation d’inconfort ;
- fausse impression de sécurité pouvant conduire à un respect moins scrupuleux des mesures préventives qui ont fait leurs preuves comme la distanciation physique et l’hygiène des mains ;
- difficultés de communiquer en cas de surdité et de dépendance de la lecture labiale ;
Et il n’y a pas que l’OMS.
De nombreux témoignages d’infirmières ou d’enseignants, qui portent le masque depuis de longs mois, indiquent qu’ils sont dangereux.
Ils se plaignent de maux de tête, de malaises, de saignements du nez, de troubles de la vue, leurs bouches et leur peau sont abîmées, de crise de tachycardie et ont des difficultés respiratoires (9,10,11).
Mais ce sont des adultes. Ils sont plus à risques, plus contagieux et plus à même de gérer leur souffrance physique et morale.
Ce n’est pas le cas des enfants.
Comment pourraient-ils comprendre que nous les maltraitons 8 heures par jour pour leur “bien”?
La santé mentale des enfants en danger
Avec un masque, on respire moins bien, pire on respire le CO2 et les mauvais gaz expirés.
Pour les enfants, qui sont en pleine croissance, qui s’activent bien plus que les adultes et qui ont besoin d’être concentrés pour apprendre, c’est une CATASTROPHE.
Les enfants disposent de plus d’un million de milliards de connexions neuronales (12). Les adultes n’en n’ont “que” 300 000 milliards.
C’est trois fois moins.
Cela s’explique par le fait que le cerveau de l’enfant est encore en construction. Et à 6 ans, ces connexions sont encore souples. Leur cerveau est “plastique”.
Sur le plan neuronal donc, limiter l’oxygénation du cerveau est une aberration.
Mais c’est au niveau émotionnel et comportemental que les conséquences du masque pour les enfants pourraient être désastreuses.
L’apprentissage humain se fait par mimétisme (13).
Et il est démontré qu’il passe également par les interactions entre pairs (14).
Le lien entre les enfants à l’école pourrait être encore plus important que celui avec les professeurs !
Le masque diminue la capacité de communiquer, de partager, d’apprendre et de se développer émotionnellement (15).
Comment les enfants vont-ils apprendre à lire, à parler, à se faire comprendre ?
À cela s’ajoute la pression accumulée depuis de nombreux mois.
Ils ont été privés de leurs amis, de leurs liens sociaux pendant des semaines et maintenant qu’ils retrouvent ce lien, on leur impose le masque !
Ce n’est pas le seul choix possible
L’Italie et l’Espagne ont fait le même choix que la France (16).
Mais dans les pays du nord de l’Europe, le masque n’est PAS OBLIGATOIRE pour les enfants. Les classes ont été réduites, les distanciations sociales augmentées et le lavage des mains est surveillé. Mais tout a été fait pour que le développement des enfants, qui représentent, l’avenir de la société, ne soit pas atteint (17).
Le modèle qui semble inspirer la France est la Chine. Mais ce pays, depuis longtemps, bafoue les droits et les libertés de ses citoyens. La manière dont ont été traités les Hongkongais récemment est un parfait exemple de la répression qui sévit dans ce pays (18).
Les opposants sont arrêtés, les étudiants chargés, les populations déplacées, emprisonnées ou enfermées dans des camps sans explications, ni jugements…
Est-ce cela que nous voulons en France ?
Si nous acceptons que nos enfants soient maltraités à l’école, où se trouve la limite ?
Jusqu’où vont-ils aller ?
Jusqu’où allons-nous accepter qu’ils aillent ?
Aujourd’hui, je veux dire NON à ce gouvernement.
Je veux leur dire qu’ils vont TROP loin.
Que cela ne passera PAS.
S’il vous plaît, aidez-moi à leur faire changer d’avis en signant ma grande pétition ci-dessous.
Faites la signer autour de vous.
Aidez-moi à dire NON.
Mobilisez-vous, mobilisez votre famille, vos amis. Nous ne devons PAS accepter que nos enfants soient ainsi masqués alors qu’il n’y a aucune raison médicale et scientifique de le faire.
Aidez-moi à faire entendre la voix des pédiatres et des enfants au gouvernement.
Nous ne voulons pas de masque pour eux.
Les enfants n’en veulent pas non plus, même avec des dinosaures !
S’il vous plaît, signez la pétition ci-dessous et faites la signer autour vous.
Un grand merci,
Florent
Non au masque pour enfants de 6 ans !
À l’attention de
Monsieur le Président de Président de la République, Emmanuel Macron,
Monsieur Jean-Michel Blanquer, Ministre de l’Education Nationale,
Monsieur le Ministre de la santé, Olivier Véran,
Attendu que plusieurs études ont montré que les enfants n’étaient pas ou peu contagieux ;
Attendu que le risque lié à la covid 19 est très faible chez les enfants pour qui la maladie s’apparente le plus souvent à un rhume dont il se rendent à peine compte ;
Attendu que le masque est nocif pour la santé physique et mentale des enfants ;
Attendu que le masque empêche les enfants d’interagir entre eux à un âge où le lien social est primordial pour le bon développement de leur cerveau et de leur équilibre mental ;
Attendu que le pays qui sert de modèle à la France est la République Populaire de Chine, un régime autoritaire habitué à réprimer ses citoyens ;
Attendu que la France de nombreux autres pays européens ont fait le choix de ne PAS masquer leurs enfants pour MIEUX les préserver ;
Attendu que l’avenir de nos enfants dépend de notre capacité à les préserver et que l’école devrait être un sanctuaire où les enfants s’instruisent et apprennent à devenir des citoyens et non une prison sanitaire ;
Nous vous demandons instamment, Monsieur le Président de la République, Messieurs les ministres de faire cesser immédiatement l’obligation du port du masque pour les enfants de 6 ans et plus.
Auteur : Florent Cavaler
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.