Joseph Farah est journaliste Arabe Américain au www.worldnetdaily.com
La situation au Proche-Orient paraît simple pour tout le monde: les Palestiniens veulent une patrie et les Musulmans veulent le contrôle de sites qu’ils considèrent comme étant sacrés. Simple, non ?
Eh bien, en tant que journaliste Arabe Américain qui s’est forgé une connaissance approfondie de la situation au Moyen-Orient, à force de commenter jets de pierres et tirs de mortiers, je peux aujourd’hui vous assurer que la justification de la violence et des émeutes ne trouve pas son origine dans la simple revendication palestinienne à une patrie, ni dans la volonté des Musulmans de contrôler des sites qu’ils considèrent sacrés.
Surpris ? Alors comment expliquer qu’avant la guerre des Six Jours en 1967, il n’y eu aucun mouvement sérieux de revendication d’indépendance palestinienne ?
» Avant 1967 ? » me direz-vous, » les Israéliens n’occupaient pas la Cisjordanie et la vieille ville de Jérusalem » C’est vrai. Mais durant la guerre des Six-Jours, ce n’est pas des mains des Palestiniens, ni de Yasser Arafat qu’Israël conquît la Judée, la Samarie et Jérusalem Est.
Ces territoires étaient de fait occupés par le Roi Hussein de Jordanie depuis 1948. A-t-on une seule fois demandé au souverain Hachémite de restituer ces territoires aux Palestiniens ?
Ne vous demandez-vous pas alors pourquoi tous ces Palestiniens ont soudainement découvert leur identité nationale après qu’Israël ait gagné cette guerre ?
La vérité est que la Palestine est un Mythe !
Le nom Palestine est utilisé pour la première fois en l’an 135 de l’ère actuelle par l’empereur Romain Hadrien, qui, non content d’avoir éradiqué la présence juive en Judée (une présence qui durait depuis plus de 1000 ans !), non content d’avoir détruit leur Temple à Jérusalem, non content d’avoir interdit l’accès du pays aux derniers Juifs, se persuada qu’il fallait annihiler toute trace de civilisation juive dans le pays en le débaptisant au profit d’un nom dérivé des Philistins.
Les Philistins étant ce peuple auquel appartenait Goliath et que les Hébreux parvinrent à vaincre des siècles plus tôt. Ce baptême était pour les Romains une façon d’ajouter l’insulte à la blessure. Ils essayèrent également de changer le nom de Jérusalem en » Alea Capitolina « , mais cela ne rencontra pas le même succès.
La Palestine en tant qu’entité autonome n’a jamais existé au cours de l’Histoire. Jamais !
Le pays fut dominé successivement par les Romains, par les croisés Chrétiens, par les Musulmans (qui n’ont d’ailleurs jamais fait de Jérusalem une capitale pendant qu’ils occupaient le pays), par les 2
Ottomans et, brièvement, par les Britanniques au lendemain de la première Guerre Mondiale. Dès 1917, avec la déclaration Balfour , les Britanniques s’étaient montrés favorables à céder au moins une partie du territoire au peuple Juif afin qu’ils y établissent un Etat souverain.
Il n’existe pas de langue proprement Palestinienne. Ni même de culture spécifiquement Palestinienne. Il n’y a jamais eu de Palestine dirigée par des Palestiniens. Ces derniers sont des Arabes, et sont indissociables des Jordaniens ( la Jordanie étant elle aussi une invention récente, créée de toutes pièces en 1922 par les Britanniques).
Mettez-vous bien en tête que le monde Arabe contrôle 99.9% des terres du Moyen-Orient. Israël ne représente que 0,1% de la superficie régionale ! Mais cela est encore trop pour les Arabes. Ils veulent TOUT. Et c’est précisément là que se situe le noeud du conflit qui les oppose à Israël.
Avidité. Fierté. Jalousie. Convoitise. Toutes les concessions que pourrait faire Israël n’y suffiront pas.
Qu’en est-il des lieux saints de l’Islam ? Il n’y en a tout simplement aucun à Jérusalem. Cela vous choque ? Vous pouvez l’être. Je suis persuadé que vous n’entendrez jamais cette vérité brutale de la part d’aucun média international. C’est politiquement incorrect. Je sais que vous me direz : la Mosquée Al Aqsa et le Dôme du Rocher à Jérusalem représentent le troisième lieu saint de l’Islam « , après la Mecque et Médine.
Eh bien, sachez que c’est faux ! En réalité, le Coran ne fait aucune mention de Jérusalem. La Mecque est citée des centaines de fois. Médine est mentionnée un nombre incalculable de fois. Mais Jérusalem, jamais (inversement, Jérusalem est citée 669 fois dans la Torah !).
Il n’existe aucune preuve historique que le prophète Mohamed se soit rendu à Jérusalem.
Alors comment Jérusalem est-il devenu le troisième lieu saint de l’Islam ? Les Musulmans, aujourd’hui, se réfèrent à un vague passage du Coran, la 17ème Sourate, intitulée » le Voyage Nocturne « (1). Il y est fait état d’un rêve de Mohammed qui fut transporté de nuit » du temple sacré au temple le plus éloigné dont nous avons béni l’enceinte » .
Au septième siècle, des Musulmans ont identifié les deux temples mentionnés dans ce verset comme étant la Mecque et Jérusalem. Voilà à quoi tient la connexion si étroite entre l’Islam et Jérusalem – connexion faite de rêve, d’imagination, d’interprétations et de mythe. Parallèlement, le peuple Juif voit son enracinement à Jérusalem remonter jusqu’à l’époque du patriarche Abraham.
La dernière vague de violence qui sévit en Israël a eu comme origine, dit-on, la visite du chef du Parti Likoud Ariel Sharon sur le Mont du Temple, là où se trouvent les fondations du Temple construit par Salomon. C’est le site le plus saint du judaïsme. Sharon et son entourage y furent accueillis à coups de jets de pierres et d’insultes. Je sais à quoi cela ressemble. J’y étais. Pouvez-vous imaginer ce que ressentent les Juifs lorsqu’ils sont menacés, lapidés et tenus éloignés du lieu le plus saint du judaïsme ?
Alors, me direz-vous, quelle est la solution pour apporter la paix dans ce Moyen-Orient ? Franchement, je ne pense pas qu’un homme aujourd’hui puisse se prévaloir de détenir une solution durable. Mais s’il y en a une, elle se doit de commencer par rétablir la Vérité. La poursuite des mensonges n’apportera que plus de chaos. Continuer à mépriser un droit légitime vieux de 5,000 ans pour les Juifs, de surcroît renforcé par des preuves historiques et archéologiques éclatantes, en les confrontant à de fausses revendications, ne pourra que donner une mauvaise réputation à cette diplomatie de menteurs.
Note
(1) Les musulmans s’appuient sur le Coran pour revendiquer Jérusalem, pourtant Jérusalem n’y est pas mentionnée une seule fois. La 17ème sourate contient une allusion floue à une » Mosquée la plus éloignée « . » Loué soit celui qui a conduit pendant la nuit son serviteur de la mosquée inviolable à la mosquée la plus éloignée « . Mais existe-t-il une base solide qui prouverait qu’il est ici parlé de la mosquée al-Aqsa de Jérusalem ? La réponse est : Non !.
Au temps de Mahomet, qui mourut en 632 après Jésus Christ, Jérusalem était une ville chrétienne du royaume byzantin. Elle ne fut conquise que six ans plus tard par le calife Omar. Durant cette période, il n’y avait que des églises dans la ville et sur le Mont du Temple se trouvait l’église byzantine de Sainte Marie. Vers l’an 711, soit 80 ans après la mort de Mahomet, l’église fut transformée en mosquée et appelée al-Aqsa afin de donner corps à l’incompréhensible sourate 17 du Coran. Mahomet ne pouvait donc pas penser à cette mosquée quand il écrivit le Coran, puisqu’elle n’exista que trois générations après sa mort. D’ailleurs Mahomet n’éprouvait pas de sympathie particulière pour Jérusalem. Il permit à ces fidèles de prier tournés vers Jérusalem pendant quelques mois, pensant ainsi convaincre les juifs de se tourner vers l’islam. La tentative ayant échoué, il prononça le 12 février 624, l ‘interdiction de prier en direction de Jérusalem.
Cette ville ne fut jamais pour les musulmans un lieu saint.
Francis NADIZI, islamologue
(Lors de la prière, tous les musulmans tournent le dos à la mosquée al-Aqsa… parlant !)
Jérusalem est la ville du Grand Roi. Rien ni personne ne pourra empêcher Jésus d’y revenir, ni les juifs, ni les musulmans, ni les catholiques, personne !
en attendant, dans le monde spirituel c’est une guerre à mort qui est engagée parce que la venue du Roi des rois est imminente et donc nous voyons dans le monde physique une opposition farouche à sa venue. C’est pourquoi la grande confusion paraîtra et le monde entier croira à la venue du faux sauveur . Les élites de ce monde sont en train d’y travailler , et ceux qui n’auront pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés seront bernés.
les palestiniens soutenus hautement par l’Europe qui les « arrose d’euros et d’armement » ne sont qu’une écharde dans la chair des juifs pour que ceux ci se repentent. Mais ils ont tous la nuque raide devant le Dieu des cieux. Jésus a pleuré sur Jérusalem, voulant rassembler ce peuple sous ses ailes, mais ils ne l’ont pas voulu et aujourd’hui encore ils le refusent pour la plupart.
Oui la Palestine ne devrait pas exister, oui elle est un leurre, mais je crois qu’elle est utilisée par Dieu comme un instrument contre l’Israël apostate. N’oubliez jamais que l’Israël politique d’aujourd’hui, alliée avec les juifs américains, sont en train de mettre en place ce qui va susciter l’arrivée de l’antéchrist qui s’installera dans leur futur 3ème temple ; l’antéchrist se proclamera l’égal de Dieu…. c’est une oeuvre satanique.
Je suis choquée de savoir que des chrétiens soutiennent la construction de ce troisième temple ! NOUS SOMMES le temple du Saint Esprit, Dieu habite dans nos tentes qui ne sont pas construites par les mains de l’homme….. désormais nous adorons Dieu en Esprit et en Vérité et ce n’est ni à Jérusalem ni en Samarie que des temples doivent être érigés. Jésus-Christ a été fait sacrifice pour que l’humanité entière puisse être sauvée, aucun autre sacrifice n’est désormais agréé par Dieu.
Peuple du Seigneur, nous sommes circoncis de coeur, et sommes juif (louangeur), ce ne sont pas ceux qui le sont dans la chair. Je sonne de la trompette pour vous avertir de ne pas tomber dans le piège de l’israëlo-adoration…. je vois cela de plus en plus, c’est grave. Nous devons prier pour Israël, non pas en tant que nation, mais pour les individus qui la composent, pour qu’ils puissent être sauvés en Jésus-Christ, sans quoi, ils vont connaître une persécution telle que le monde n’en aura encore jamais connu !!
après la shoah peut il encore y avoir pire ? oui nous dit la bible, pour ceux qui n’auront pas suivi le Seigneur et qui seront dans ces contrées, puisque toutes les nations se ligueront contre Israël et que si le Seigneur Jésus ne revenait pas il n’y aurait aucun survivant…..
alors je vous en prie, priez pour le salut des israéliens mais aussi pour le salut du peuple arabe parce qu’ils sont tous dans la même barque, celle de la perdition. Quelle confusion règne déjà ! Le peuple de Dieu c’est nous qui avons reçu les arrhes de l’Esprit. Je n’oublie pas que les juifs sincères qui prient Dieu yhwh reconnaîtrons celui qu’ils ont percés lors de sa 2d venue et que tout Israël sera alors en deuil, mais ce ne sera pas l’Israël politique, ce seront les fils de Jacob, ceux qui auront gardés les commandements que le Seigneur vient sauver.
J’ai envie de hurler pour tirer certains de leur fausse croyance et de les réveiller, je me sers de cet instrument merveilleux qu’est ce blog pour en avertir quelques uns, c’est ce que me demande le Seigneur Jésus. Soyez à l’ écoute du Saint Esprit qui nous conduit dans toute la vérité. Avant toute autre chose, AIMEZ le Seigneur Jésus.
Très intéressante, ton intervention.
J’ajouterai toutefois que nous devons aussi prier pour la NATION d’Israël, car c’est cette Nation (en sus du peuple juif), que les pays arabes veulent éradiquer.
« Priez pour la paix de Jérusalem », proclame le psalmiste…. Toutes les nations islamiques veulent éliminer, avant tout, Israël. Jérusalem est la ville la plus convoitée du monde. Et il faut comprendre plusieurs choses.
– D’abord Dieu a dit que ce cette TERRE lui appartenait, et il l’a donné à son peuple. Donc tous les nations antéchrist veulent s’emparer de ce que Dieu a donné, puisque Satan veut s’emparer de TOUTE LA TERRE sans exception.
Ps -111
2 L’Eternel étendra de Sion le sceptre de ta puissance : domine au milieu de tes ennemis !
Michée 4 11 Et maintenant se sont assemblées contre toi plusieurs nations qui disent: Qu’elle soit profanée, et que notre oeil voie en Sion ce qu’il y voudrait voir. 12 Mais ils ne connaissent point les pensées de l’Eternel, et n’entendent point son conseil; car il les a assemblées comme des gerbes dans l’aire. 7 … et la première domination viendra, le Royaume, dis-je, viendra à la fille de Jérusalem.
Et surtout lis bien ceci, répété deux fois à l’identique, et cela ne concerne pas la loi mosaïqe, promulguée de siècles plus tôt:
Esaïe 2:3
Et plusieurs peuples iront, et diront: venez, et montons à la montagne de l’Eternel, à la maison du Dieu de Jacob; et il nous instruira de ses voies, et nous marcherons dans ses sentiers; car la Loi sortira de Sion, et la parole de l’Eternel sortira de Jérusalem.
Michée 4:2
Et plusieurs nations iront, et diront: Venez, et montons à la montagne de l’Eternel, et à la maison du Dieu de Jacob; et il nous enseignera touchant ses voies, et nous marcherons dans ses sentiers; car la Loi sortira de Sion, et la parole de l’Eternel sortira de Jérusalem.
Israël, la fille de Sion, le peuple Juif, Jérusalem ne sont qu’un dans le coeur de Dieu. Ils sont indissolublement liés… Et les Juifs le savent bien !
Maids c’est de là que sortira le royaume qui renversera l’antéchrist, et de là que sortira la loi divine, qui balaiera toutes les lois humaines iniques..
Donc les nations antéchrist tentent par tous les moyens de retarder ce moment, qui verra leur disparition (Zac), en tentant par tous les moyens de faire disparaître Israël et de s’emparer de Jérusalem !
Transmis par Elisabeth777
Objet : Un État palestinien ne sera pas source de stabilité régionale
De J Forum http://www.jforum.fr/forum/israel/article/un-etat-palestinien-ne-sera-pas?utm_source=activetrail&utm_medium=email&utm_campaign=Newsletter%20du%2004-12-2014-ordi
Un État palestinien ne sera pas source de stabilité régionale
jeudi 4 décembre 2014
Ce que veulent l’Egypte et le reste des pays arabes c’est que la bande de Gaza soit un problème exclusivement Israélien, et non arabe.
Les palestiniens sont conscients qu’ils ne peuvent pas compter sur leur « frères » arabes. Le futur Etat palestinien devra donc continuer à s’appuyer sur l’aide israélienne et occidentale pour survivre. Si elle leur fait défaut, ils en viendront à se tourner vers l’Iran, les Frères musulmans et l’État islamique pour survivre. Et l’Etat palestinien sera tout sauf une source de stabilité au Moyen-Orient.
Les pays arabes ont toujours été prompts à faire faux bond aux Palestiniens ; que ce soit pour les promesses d’aide financière jamais honorées, aussi bien que pour leurs besoins de première nécessité et les traitements médicaux. Et qu’en sera-t-il après la création d’un Etat palestinien ? Les Palestiniens confient qu’ils n’attendent pas grand-chose des pays arabes et savent qu’ils ne pourront pas compter sur eux pour les aider à construire leur Etat.
Des témoignages accablants
Aujourd’hui, il est beaucoup plus facile pour les Palestiniens de bénéficier d’un traitement médical en Israël, en Turquie et en Allemagne que dans la plupart des pays arabes. Le cas tragique de Razan al-Halkawi, une fillette de 11 ans originaire de la bande de Gaza, est un rappel cuisant de la » trahison » dont sont victimes les arabes Palestiniens de la part de leurs » frères « .
Al-Halkawi, qui était malade depuis quelques mois, est décédée cette semaine après que les autorités égyptiennes lui aient refusé l’entrée dans leur pays pour y recevoir un traitement médical. Comme elle, des centaines de patients palestiniens n’ont pu quitter la bande de Gaza en raison de la fermeture prolongée de la frontière de Rafah. Les autorités égyptiennes ont fermé ce terminal il y a environ un mois, après qu’une attaque terroriste dans le Sinaï ait coûté la vie à 33 soldats.
Un jour après le décès de la fillette, les Egyptiens ont finalement rouvert le passage de la frontière pour seulement deux jours afin de permettre à des milliers de Palestiniens qui se trouvaient du côté égyptien de rentrer chez eux dans la bande de Gaza. S’adressant aux journalistes à leur retour, certains de se sont plaints de la façon dont les Egyptiens les ont traités.
« Les roquettes qui tombaient sur nous étaient plus faciles à supporter que les mauvais traitements que nous infligeaient les Egyptiens », a déclaré une femme. Une autre, Hind Shaheen, a dû quitter la bande de Gaza il y a plusieurs mois afin de recevoir un traitement médical pour son cancer.
Depuis 40 jours elle attendait du côté Egyptien de la frontière de pouvoir rentrer chez elle. Pendant ce temps, elle était privée de soins. Shaheen a dit que les Palestiniens bloqués ont été livrés à eux-mêmes par les Egyptiens, sans nourriture, sans eau et sans argent.
« La situation y est très grave », a-t-elle ajouté. » Les gens avaient plus peur des Egyptiens que de la guerre dans la bande de Gaza. Les Égyptiens veulent que les Palestiniens meurent. » D’autres ont rapporté qu’ils ont été soumis à des restrictions alimentaires et au couvre-feu. « Les Égyptiens nous traitaient comme si nous étions tous des terroristes », a déclaré un homme âgé qui comptait parmi ceux qui avaient été autorisés à traverser la frontière pour rejoindre la bande de Gaza.
Mais la réouverture partielle de la frontière de Rafah est venue trop tard pour la fillette gazaouie. Ses parents disent qu’à cause des tensions entre le Hamas et le Fatah elle n’a pas eu la chance de pouvoir bénéficier d’un traitement médical dans un hôpital israélien. Ils affirment que l’Autorité palestinienne à Ramallah a rejeté une demande du Hamas lui demandant d’intervenir auprès des autorités israéliennes afin que la petite al-Halkawi obtienne un permis d’admission dans un hôpital israélien.
Beaucoup d’autres patients atteints de cancer de la bande de Gaza sont susceptibles de subir le même sort que la petite fille en raison de la fermeture du passage de Rafah et des tensions continues entre le Fatah et le Hamas de Mahmoud Abbas. Ils sont aussi victimes du manque d’empathie des Arabes envers leurs frères palestiniens.
Israël seul espoir des palestiniens
Depuis que les Egyptiens ont fermé leur frontière avec la bande de Gaza, Israël est devenu le seul espoir pour les 1,7 million de Palestiniens qui y vivent. Entre le 18 et le 23 Novembre, ils ont été 2.966 à traverser le passage d’Erez avec Israël dans les deux sens, en coordination avec le ministère israélien de la Défense des activités gouvernementales dans les Territoires.
La frontière passage d’Erez entre Israël et Gaza. (Source de l’image : Wikimedia Commons)
En outre, environ 1.490 camions transportant des milliers de tonnes de marchandises sont entrés dans la bande de Gaza par le terminal de Kerem Shalom le long de la frontière avec Israël au cours de cette même période ; nourriture, matériaux de construction, produits agricoles et médicaux.
Combien de camions arabes chargés de marchandises sont entrés dans la bande de Gaza au cours de ce dernier mois ? Aucun. C’est précisément ce que l’Egypte et le reste des pays arabes veulent : que la bande de Gaza soit un problème exclusivement Israélien, et non arabe.
Il y a de bonnes raisons de croire que les Arabes ne vont pas changer leur attitude envers les Palestiniens une fois qu’ils auront leur Etat. Le futur Etat palestinien devra continuer à compter sur l’aide israélienne et occidentale afin de survivre.
Et si Israël et l’Occident ne viennent pas à leur secours, les Palestiniens en seront réduits à se tourner vers l’Iran, les Frères musulmans et l’Etat islamique pour mendier leur subsistance. Et le futur Etat palestinien sera tout sauf une source de stabilité au Moyen-Orient.
Khaled Abu Toameh – Gatestoneinstitute – Adaptation Kathie Kriegel
Transmis par Elisabeth777
Du Times of Israël http://fr.timesofisrael.com/le-ciment-pour-reconstruire-gaza-detourne-pour-les-tunnels-dattaque/?utm_source=A+La+Une&utm_campaign=f311b0e964-Vendredi_19_d_cembre_201412_19_2014&utm_medium=email&utm_term=0_47a5af096e-f311b0e964-54888565
et Le Monde Juif.info http://www.lemondejuif.info/2014/12/gaza-hamas-relance-reconstruction-tunnels-dattaque/
» Le ciment pour reconstruire Gaza, détourné pour les tunnels d’attaque «
Le Hamas a renforcé ses capacités et pense à de nouvelles stratégies dans le sillage de la guerre
Times of Israel Staff 19 décembre 2014, 10:59 1
Un travailleur palestinien à l’intérieur d’un tunnel de contrebande, sous la frontière égyptienne à Gaza dans le sud de la bande de Gaza, en février 2013 (Crédit : Abed Rahim Khatib / Flash90)
Le groupe terroriste du Hamas a redoublé d’efforts pour restaurer les tunnels d’attaque transfrontaliers qui ont été en partie détruits par Israël lors de la guerre de l’été dernier dans la bande de Gaza, ont annoncé les médias israéliens vendredi matin.
Selon les informations, une partie du ciment et d’autres matériaux livrés à l’autorité côtière du territoire palestinien dans le cadre d’un effort international de reconstruction, a été détournée pour la construction de tunnels.
Le Hamas a réalisé que les tunnels, qui étaient utilisés pour préparer des attaques contre des cibles militaires israéliennes pendant la guerre, fournissaient aux terroristes un avantage sur les résidents des villes de la frontière dans la zone, a annoncé Radio Israël dans un rapport non sourcé.
Le groupe de Gaza a aussi commencé à reconstituer son arsenal diminué. Certaines roquettes sont importées à travers des tunnels de contrebande de l’Egypte et d’autres sont fabriqués dans la bande. Beaucoup de tunnels de contrebande, l’une des sources principales de revenus du Hamas, étaient toujours ouverts aux affaires, malgré les efforts massifs de l’Egypte de le supprimer.
Selon les informations, le Hamas a reconnu l’efficacité limitée des roquettes de moyenne et de plus longue distance, dont la plupart ont été abattues par le système de défense israélien du Dome de fer lors de la guerre, entraînant des pertes civiles très limitées. Pourtant, le Hamas a pris conscience des capacités des mortiers qui ne sont pas interceptés par le Dome de Fer.
Une nouvelle approche à laquelle le Hamas a réfléchi dans un effort d’étendre son efficacité est de lancer de grandes salves de roquettes qui mettraient en difficulté la capacité du Dome de Fer de tous les intercepter aussi rapidement, selon ces informations. Il a aussi mené des tests, lançant des dizaines de roquettes dans la mer Méditerranée ces récentes semaines, selon Ynet, qui a cité des sources palestiniennes à Gaza dans son article.
En octobre, un article de Vanity Fair a confirmé des rumeurs qu’avant la guerre de l’été, le Hamas prévoyait de faire passer des centaines de terroristes en Israël à travers les tunnels souterrains pour enlever et tuer de nombreux Israéliens.
En octobre également, un reporter du journal du Hamas Al-Rasalah a joint une équipe de creusement à la frontière de la bande de Gaza avec Israël.
L’organisation terroriste palestinienne Hamas a repris mi-octobre la reconstruction des tunnels d’attaque en détournant l’aide d’Israël à la reconstruction de la bande de Gaza, en violation de l’accord égyptien de cessez-le-feu
Le hommes qui creusaient, qu’il a décrit comme » des abeilles dans une ruche « , ont déclaré qu’ils étaient motivés par la croyance que » chaque centimètre qu’ils creusent, aide à faire couler le sang d’un soldat israélien ou à en enlever un « .
Israël a lancé une incursion terrestre dans la bande de Gaza le 17 juillet, neuf jours après le début de la guerre, afin de détruire des dizaines de tunnels creusés dans le but d’enlever des soldats israéliens et de mener des attaques de grande échelle contre des cibles le long de la frontière israélienne.
Le même jour, Israël a intercepté 13 combattants du Hamas qui entraient dans le pays à travers un tunnel débouchant près de Kibboutz Sufa.
À la fin de le guerre à Gaza, l’opération Bordure protectrice, le 26 août, l’armée a affirmé avoir détruit tous les 31 tunnels connus conduisant à Israël, mais des officiels ont admis qu’ » un ou deux » tunnels pouvaient ne pas avoir été détectés.
Selon les renseignements israéliens, le mouvement islamiste achète au prix fort sur le marché noir les matériaux de reconstruction nécessaires pour consolider l’intérieur des tunnels.
Les tunnels d’attaque, destinés à tuer ou kidnapper des soldats israéliens et à mener des opérations d’envergure à l’intérieur d’Israël, ont porté des coups durs à l’armée israélienne pendant l’opération Bordure protectrice.
Le ministre israélien de la Défense, Moshé Yaalon, a appelé en début de semaine l’armée à rester prête pour toute alerte, en ce qui concerne les développements militaires sur le front de la Bande de Gaza.
Depuis plus de deux mois, les organisations terroristes palestiniennes testent la précision de leurs roquettes en effectuant des essais au-dessus de la Méditerranée.
Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info | Photo : DR
tu vois michèle c’est exactement ce que je disais à propos de la FRANCE tu dégages le ciel et les ténébres reprennent de nouveau ,on est en guerre et une guerre féroce sur tout les fronts
pour encourager le peuple de DIEU car cela fait qq jours que je tourne autour de JESUS sentant l’étau se résséré surtout dans notre pays ,
j’ai reçu par tél aujourd’hui alors que j’étais au plus fort du combat ,je faiblissais aussi ,il me fallait une aide ,
mais je ne recevais rien de JESUS ,alors je me suis dit que j’allais faire ce que j’avais dit que j’allais faire,
et l’embuscade d’amour est venu de JESUS mon bien aimé,
tandis que je recevais cet appel d’une personne qui en ce domaine je peux lui faire confiance car elle a à coeur ma situation sans la comprendre vraiment
c’est vous mes confidents en vrai!
oui j’étais remplie de l’esprit ce qui attestait pour moi que cela venait de mon bien aimé et je le partage avec vous ,c’est sa réponse pour mio
mais comme vous savez à quoi mon coeur est occupé ,vous savez tout ,je vous ai tout dit ou presque
donc,voilà la réponse de JESUS
dis lui ,que je travaille et j’accomplis mon travail !
voilà en peu de mots ,JESUS sait faire ça,il a tout dit,je peux aller me chabbatiser dans sa main tranquilou
et apprécier son travail amen!
🙂
Chabbatisons ensemble !