Le nouvel ordre mondail se met en place
La situation se dégrade à tous niveaux et je suis très très interpellée par ce que je vois autour de moi
Que ce soit dans mon activité liée au tourisme au travers de laquelle je côtoie énormément de monde au quotidien , des gens avec qui je parle , à qui je témoigne parfois , ou bien que ce soit avec des personnes que je rencontre en faisant mes courses .
Quelle que soit la catégorie de personnes rencontrée , TOUS absolument TOUS, ont une parfaite conscience de la gravité de la situation actuelle au niveau de la gestion du Covid, mais aussi sur le plan de la dérive politique, ou encore social
Plusieurs connaissent aussi le plan des élites ; l’arrivée d’un gouvernement mondial etc ..etc..
Mais je note une chose COMMUNE à quasiment TOUS , c’est la réponse qu’ils apportent à leurs constats , initialement corrects et parfois même pertinents et je viens à la conclusion que dans son intelligence perverse Satan n’agit pas sur leurs analyses ( correctes et pertinentes ) MAIS SUR LA CAPACITE A Y REPONDRE !
CAR, quasiment TOUS sans exception , face à la détresse actuelle, se tournent AVEC ENCORE PLUS DE FORCE ET DE DETERMINATION qu’auparavant vers les techniques de renforcement et le développement personnel, le yoga PRINCIPALEMENT la Kundalini yoga car disent-ils c’est plus puissant sur le plan des réponses ( et pour cause !! ) , les philosophies et spiritualité issues du bouddhisme , la sophrologie , la méditation AVEC UNE INTENSITE PEU COMMUNE par rapport à tout ce que j’entendais auparavant .
TOUT CELA EXISTE DEPUIS LONGTEMPS …MAIS ACTUELLEMENT ,C’EST UNE MONTEE EN FLECHE !!!
Cela à un point tel , qu’en ce moment je rencontre également des gens que je n ‘avais pas vu depuis des années en faisant mes courses et je suis amenée aussi à témoigner
Dernièrement , entre le rayon des fruits et légumes et celui de la parfumerie ……, j’ai rencontré une fille que je n’avais pas vu depuis des années .Pour combler ses angoisses face à la situation actuelle et à sa situation personnelle, elle me racontait qu’elle faisait des séances de bol tibétain et autres choses du même style
Je ne la juge pas MAIS je lui ai parlé pendant au moins une heure , on gênait tout le monde avec nos caddies …Eh bien ,elle écoutait ,MAIS elle n’entendait pas . Je priais sous mon masque ( dans ce cas …c’est pratique ..) mais elle était totalement absente , vide ,parfois les yeux hagards .
Face au chaos actuel, je ne compte plus le nombre de personnes qui BASCULENT dans les griffes de l’ennemi !
Ils parlent tous de ce NOUVEL ORDRE MONDIAL , également de la crise liée au Covid , ils ont les connaissances des situations , je le redis parfois très pertinentes , MAIS ils se font berner par Satan quant à la réponse à adopter
Le produit anesthésiant injecté par Satan est puissant Ces gens semblent avoir été complètement anesthésiés , et lorsqu’on leur parle de Jésus , de ce que dit la bible sur le sujet, ils écoutent MAIS c’est comme si ça glissait . J’ai même vu des regards complètement vides , comme » débranchés » par moment quand je leur parlais .
+++Ce qui vient est grave, mais l’état des gens qui y seront confrontés est encore plus grave : ils sont déjà pour beaucoup d’entre eux, conditionnés pour se soumettre à ce à quoi ils veulent pourtant échapper !!!
C’est exact, je rejoins ce constat.
Au collège de ma ville, les élèves des classes de 6 ème sont obligées d’assister aux cours de sophrologie pour les aider (soit disant) à canaliser leurs stress de l’année scolaire 2019-2020 (CM2) tronquée par le covid-19.
Également, dans l’hôpital de ma ville, les soignants ont des formations sur l’hypnose…
Les personnes cherchent une paix et un secours qu’ils ne pourront trouver dans le monde mais seulement en Jésus-Christ.
Ce qui est certain, c’est que toutes les bornes tombent, que ce soit l’éducation nationale, les forces de sécurité, l’hôpital… on ne peut que constater que toute l’administration française coule et n’est plus que l’ombre d’elle-même.
Oui, nous sommes dans des temps où tout s’accélère et l’oeuvre de l’ennemi ne fait pas exception ..s’intensifiant de manière exponentielle
Les gens sont asphyxiés par les différents contextes , sanitaire, économique, social , politique, avec privation de liberté , mensonge, manipulation, peur , perte d’emploi , précarité, pauvreté … etc….et l’ennemi livre une bataille sans pareille dans le but d’ en perdre le maximum
Les gens se jettent dans des techniques spirituelles ou humanistes pour tenir, soulager leurs états émotionnels , pensent ainsi faire face à la situation , mais très peu , acceptent l’évangile , Jésus ça ne leur parle plus car ils estiment que si Dieu existait il interviendrait et ne laisserait pas les situations en l’état
Cet argument est vieux comme le monde ,
Satan le ressort régulièrement des tiroirs et malheureusement …… il fonctionne toujours très bien !!! Ca attise la colère contre un Dieu qui donc selon eux , n’agit pas ….!!!!
Bien sûr il faut prier plus que jamais MAIS nous avons besoin d’avoir des » Eli » , des » Pierre » , des » Paul » des » David »
Des gens remplis de LA vérité , remplis de compassion pour les perdus , remplis de colère contre l’oeuvre de Satan ,des guerriers SAINTS , remplis de SAGESSE , de FORCE , instruits de L’ESPRIT DE DIEU qui vont sur le terrain et qui manifestent la VRAIE puissance de Dieu , PREMIEREMENT PAR LA PREDICATION VERITABLE et aussi PAR DES ACTES PUISSANTS
Paul , Pierre chacun selon ce que Dieu leur avait confié ,ALLAIENT SUR LE TERRAIN avec la force et la puissance de la vérité
Aujourd’hui, sur le terrain …il y a peu de monde
En revanche , les » prédicateurs » sont nombreux sur facebook ……avec leurs photos de » couple pastoral » , postant les photos de leurs voyages , des plats qu’ils mangent , de leur famille , de leurs ventes de » messages « …de livres , CD..
Il faudrait qu’ils se réveillent vite , car les perdus ne vont pas sur leurs facebook ….ils ne les connaissent même pas !!
Les perdus sont dans la rue , dans les maisons , sur les places ….
Aujourd’hui on a une part importante de prédicateurs qui enseignent l’évangile principalement aux …chrétiens !!
Et les perdus, pendant ce temps .se font tromper par l’ennemi qui, LUI, EMPLOIE LES GRANDS MOYENS SUR LE TERRAIN !!
On a un problème sérieux concernant L’ANNONCE DE LA VERITE A CEUX QUI EN ONT BESOIN c’est à dire LES PERDUS ! !
Le monde est malade , il souffre et en face de lui, il a GLOBALEMENT ,une église affaiblie par l’amour de l’argent et qui se croit forte …, gangrénée par l’humanisme , qui s’est associée à l’esprit du monde et l’a fait entrer dans ses murs au lieu de s’en séparer ou, en contrepied, élitiste
Beaucoup de ces gens auront des comptes à rendre ………car pendant ce temps , Satan , lui, ne perd pas de temps et il oeuvre afin d’en perdre un maximum
Et je ne parle même pas de l’intellectualisation de l’enseignement de Jésus, de La Parole qui est faite actuellement dans certains milieux ..
.Enseignements élitistes , indigestes pour ceux qui auraient besoin d’être nourris PREMIEREMENT AU LAIT , qui auraient besoin d’être sauvés par l’évangile de vérité qu’on irait leur prêcher qui ont besoin de recevoir des guérisons physiques et intérieures , … et auxquels ces élitistes ne s’adaptent pas …….
On voit un » monde spirituel » de dingues , qui laisse mourir les perdus, et…qui attend qu’on les leur amène AU LIEU D’ALLER LES CHERCHER et se croit agréé de Dieu !
Je ne vais pas me faire des amis mais ça m’est égal . Ces dysfonctionnements AUJOURD’HUI ne sont plus acceptables !
Il faut aller chercher chercher les perdus là où ils sont .
Qu’il soit donné à ceux qui en ont besoin PREMIEREMENT LE LAIT dont ils ont besoin , ensuite aux autres la nourriture solide
Que chacun reçoive ce dont il a besoin , là ou il est , et là où il en est
Parlons à chacun le langage de la vérité selon ce qu’il est capable d’entendre là où il en est , et non pas selon des standards qui seront soit trop nivelés par le bas , soit trop élevés .
Jésus l’a fait : il a parlé à chacun en gardant la puissance de la vérité MAIS en adaptant sa façon de parler pour que chacun ait accès à cette connaissance qui était inaccessible, et pourtant ,…son discours imagé était d’une GRANDE PUISSANCE !! Ce n’est qu’une facette ….
Aujourd’hui les perdus sont confrontés à 2 plaies tout aussi mortelles l’une que l’autre :
– l’évangile dilué, faux , gangréné par l’esprit du monde et par tout ce que l’on sait
– Et , d’un autre côté : » l’hyperspiritualisation » élitiste, à laquelle ils n’ont pas accès et que Jésus lui-même n’a pas utilisée
Ca me met en colère . L’apôtre Paul était capable de dire :
» JE ME SUIS FAIT COMME FAIBLE AUX FAIBLES AFIN DE GAGNER LES FAIBLES ,Je me suis fait tout à tous , AFIN D’EN SAUVER de toute manière UN MAXIMUM » Et pourtant ….IL N’A PAS BRADE LA VERITE !! ( version Martin 1 cor 9:22 )
Il parlait des faibles dans la foi, mais pour quelle raison aurait-il changé sa façon de s’adapter à ceux qui ne savaient rien ???
Son Amour authentique le conduisait PREMIEREMENT A VOULOIR SAUVER les faibles, comme les perdus, MAIS de toute façon , dans le corps de Christ aujourd’hui il y a ENCORE DES FAIBLES A SAUVER AUSSI , ET s’ils deviennent forts ….ils pourront ensuite aider à leur tour les autres qui sont encore faibles .
C’ette façon d’agir est une belle cohésion qui MALHEUREUSEMENT manque de plus en plus dans le corps de Christ …Il est très mal vu d’être faible …..
Les coeurs » chrétiens » sont devenus DURS !! Il faut être fort et rempli de connaissance ,c’est le standard dans beaucoup d’endroits actuellement !
MAIS si donc ils n’ont aucune considération véritable pour les faibles qui sont parmi eux , comment pourront-ils AIMER les perdus qui sont au dehors ???
+++Il est temps que l’on se soucie VRAIMENT des perdus du monde, mais aussi des faibles dans le corps de Christ car Satan …LUI…ne les oublie pas …
Je constate que beaucoup d’entre vous attendent avec impatience la venue de prophètes et je suis convaincu que ces derniers vont apparaître d’ici peu de temps. Il se peut même que des » Elie » viennent pour rétablir toutes choses ; et pour cela je m’appuie sur Malachie 4.5, voire Apo 11.3-6. Ca paraît logique que des » Elie » apparaissent pour préparer le peuple de Dieu à la venue de l’Epoux tout comme Jean le Baptiste qui a préparé la venue de Jésus. Maintenant, est-ce que ces prophètes et ces » Elie » seront les mêmes personnes ? je ne sais.
La question est pourquoi ne sont-ils toujours pas là ? C’est peut-être parce qu’ils ne sont pas encore prêts pour sortir, peut-être aussi que L’Eglise n’est pas encore prête non plus à les entendre et encore moins les inconvertis.
Moïse est sorti après 40 ans de formation dans le désert, quand il était prêt spirituellement pour sa mission mais il fallait aussi que les Hébreux soient prêts à entendre son message. Si Moïse était sorti 5 ans plus tôt, aurait-il était prêt spirituellement ainsi que les Hébreux ? La réponse est non ! Rappelons-nous ce qui s’est passé quand Moïse a tenté de séparer 2 Hébreux qui se querellaient ( cf Exo 2.13-14 ), ils n’ont pas reconnu son autorité, quant à Moïse, il tentait par ces propres forces de secourir le peuple de Dieu.
De même, pour Jean le Baptiste, il est sorti quand il était prêt mais aussi quand le peuple de Dieu était prêt à entendre ses prédications. S’il était sorti deux ans plus tôt, aurait-il été prêt ainsi que le peuple ? Là encore, la réponse est non.
Il est vrai qu’on vit une époque difficile quand on voit ce qui se passe en France et au sein des Eglises, mais Jean le Baptiste et Jésus ont vécu dans un contexte similaire avec l’occupation romaine, avec les pharisiens et scribes qui maltraitaient le peuple. Jusqu’à leur apparition, ils ont grandi dans ce même contexte que nous et leur tristesse et colère devaient être grandes.
Je pense que si prophètes ou » Elie » apparaissent, ils auront un langage de vérité, un cœur pour Dieu mais seront-ils aimés, écoutés ? Il m’arrive d’en douter. En effet, Moïse était-il aimé à son époque par les Hébreux ? Les prophètes étaient-ils aimés par leurs contemporains ainsi que Jean le Baptiste et Jésus ? Les prophètes ont été méprisés, rejetés, quant à Jean il a été décapité et Jésus crucifié.
Que ces prophètes viennent ou pas, n’attendons pas de se remettre en question concernant notre comportement et notre enseignement. Il est vrai que certains frères et pasteurs se comportent mal mais je remarque qu’à force de dénoncer, de critiquer, on finit par leur ressembler, d’être à leur image, notre cœur s’endurcit. De plus c’est du temps perdu, du temps qu’on ne consacre pas à l’intercession.
P.S : Martine a annoncé il y a quelques mois que la France se réveillerait sous le givre ! Finalement, ce que vit la France avec obligation de porter le masque et toutes ces mesures restrictives et liberticides depuis début septembre, n’est pas ça le givre ?
Quoi qu’il en soit, continuons à prier, à intercéder dans ces temps de ténèbres. Persévérons et je tiens à donner cette citation de Paolo COELHO qui est si juste : « L’heure la plus sombre est celle qui vient juste avant le lever du soleil ».
Ils sont là. Ils sont encore cachés, sinon ils seraient massacrés par l’establishment… Mais si tu les cherches, tu vas les trouver. Ils sont petits, ils sont sans nom, il n’ont pour souci que le nom du Seigneur, mais ils sont déjà là …
Je suis en accord avec vous sur beaucoup de points que vous développez
J’ai une petite différence sur un point qui concerne les contextes et les temps ( périodes) : à mon avis je pense que le temps dans lequel étaient Jésus et Jean le Baptiste ont des similitudes en termes de grande difficulté ( occupation romaine etc.. ) MAIS il me semble que nous ne pouvons pas les associer dans leur entier aux temps d’aujourd’hui .
L’Esprit de Dieu dans Timothée 3 :1 -5 a inspiré et donné une définition de nos temps actuels qui sont les derniers et il a mis l’accent sur leur caractéristique spécifique afin que nous puissions les identifier :
Et ceci , sache le : dans LES DERNIERS TEMPS , surgiront des TEMPS DIFFICILES , oui , les hommes seront égoïstes, cupides, fanfarons, arrogants, blasphémateurs , indociles aux parents ,ingrats, sacrilèges .
Insensibles, implacables, calomniateurs, violents, cruels, ENNEMIS DES GENS DE BIEN
Traitres, fougueux, gonflés, amis du plaisir plutôt qu’ami de Dieu,
Ayant l’apparence de la piété MAIS RENIANT CE QUI EN FAIT LA FORCE
CEUX LA AUSSI… FUIS LES !!
Et Jésus lui-même a décrit ces temps qui sont les derniers en disant ceci ( entre autres )
Ce qui arriva aux jours de Noe, arrivera de même aux jours du fils de l’homme; les gens mangeaient, buvaient , se mariaient , étaient donnés en mariage, jusqu’au jour ou Noe entra dans l’arche et les fit tous périr .
Il en sera comme au temps de Loth …pluie de souffre …etc ….etc Luc 17:26-30
On voit donc 2 choses bien distinctes qui caractérisent les derniers temps dans la bible :
1 – UNE AUGMENTATION des actions et traits de caractères charnels , orgueil, intempérance , rébellion etc…( car ces traits de caractères existaient déjà dans l’homme au temps de Jésus et de Jean le Baptiste ) MAIS ils va y avoir UNE AUGMENTA TION TRES FORT…. et nous le vivons déjà !
+++Si donc ces traits de caractères augmentent actuellement ( et on le voit dans le monde et ailleurs … ) , ALORS il faudrait que LA PUISSANCE DE LA VERITE AUGMENTE PROPORTIONNELLEMENT ….OR …il se passe le contraire !
L’église faiblit pour des raisons d’intérêts et se colle au monde ( sauf un reste qui résiste) car il y aura beaucoup d’appelés et PEU D’ELUS !! )
2 – Le deuxième point en revanche nous ramène et nous associe à L’INDIFFERENCE qui existait du temps de Noe et du temps de Loth ….avec les jugements qui s’ensuivent et qui seront donc aussi pour ceux de notre temps qui refuseront de voir et d’entendre les avertissements .
+++Alors, il n’est nullement question de dénoncer qui que ce soit MAIS D’AVERTIR de l’URGENCE à ANNONCER LA VERITE à ceux qui SE PERDENT, plutôt que de se se conformer au monde et d’adapter l’évangile à l’époque présente .
Certains entendront encore , seront sauvés, ( on les souhaite nombreux ) , …et d’autres refuseront et suivront le chemin facile de la perdition .
Dans ce contexte si particulier des derniers temps , il est plus qu’urgent que des gens de la trempe de Paul , Pierre ou Elie ( pour la partie prophétique )se lèvent et ANNONCENT LE VRAI EVANGILE AUX PERDUS
Bien entendu que certains ne les écouteront pas …rien de nouveau sous le soleil …MAIS d’autres entendront , se tourneront vers le Dieu vivant , et seront sauvés pour l’éternité
Ce seront les derniers disciples de la dernière heure !! C’est pour ceux-là qu’il faut des gens ENTIERS prêchant LA vérité et Dieu fera le tri .
La parole que j’avais reçue le 21 Juin 2020 effectivement disait » La France va se réveiller sous le givre »
DONC …la France va bien se REVEILLER …MAIS …sous le givre !
Oui, les masques , les contraintes sanitaires , les lois liberticides qui y sont associées , pourraient bien être le givre qui bloque la circulation de la vie au quotidien , et cela associé aux pertes d’emploi et à la pauvreté qui s’installe .
Il faut donc que ceux qui annoncent l’évangile se TIENNENT PRETS pour dire LA vérité car un réveil dans ces conditions c’est toujours difficile ..
Beaucoup auront des CONSTATS AMERES : ils auront tout perdu , travail , famille ( ça va souvent avec )..
Ils réaliseront probablement l’ampleur de la manipulation et là …il faudra des vrais prédicateurs avec un coeur de berger et qui accepteront d’aller à contre courant avec tout ce que cela implique pour eux …..
A mon petit niveau , dans le cadre de mon activité touristique je le fais autant de fois que cela m’est possible .
J’ai prié avec une adoratrice de Marie qui avait un cancer ( ça a un peu secoué ) et dont le mari était au gouvernement au ministère de l’écologie . J’ai témoigné plusieurs fois , j’ai annoncé Jésus , j’ai parlé de l’importance de la repentance, j’ai essuyé du mépris aussi comme tous ceux qui veulent annoncer la vérité , ce n’est pas un scoop …. MAIS moi, je ne suis pas prédicateur et je ne reverrai pas ces gens qui viennent en vacances chez nous
Il est impératif , face à toutes les souffrances et les dérives des perdus que des gens se lèvent DANS LA VERITE et aillent les chercher LA OU ILS SONT et ne pas attendre qu’on les amène aux réunions ou aux séminaires !
Ce sont les gens du DEHORS ..donc …ils sont dehors !
+++Le NOUVEL ORDRE MONDIAL se met en place …il reste encore du temps MAIS PEU de temps et BEAUCOUP de perdus …DEHORS ..! .
Je suis entièrement d’accord avec vous Martine sur l’état de la France actuellement. Il y a bien un esprit de Babylone en France voire dans le monde. Cupidité, orgueil, luxure, cruauté et idolâtrie, voilà ce qui caractérise notre époque.
Pour en revenir à ce que disait Martine un peu plus haut, il est vrai que ces dernières années les gens se sont tournés vers de fausses religions, de faux dieux comme l’Islam, l’occultisme, le bouddhisme, le yoga, le véganisme. Certains pratiquent même le jeûne régulièrement.
A travers toutes ces pratiques, on peut constater que les gens ont soif de spiritualité mais je crois qu’avec toutes ces restrictions, ces mesures liberticides, ces craintes liées au covid 19, la peur du lendemain, que les gens vont sans doute se rendre compte que toutes ces pratiques sont vaines et qu’il est fort possible qu’ils se tournent vers le vrai Dieu.
Le Seigneur est à l’oeuvre en France depuis plusieurs années et je crois qu’il permet des catastrophes naturelles, comme il a permis le confinement, toutes ces restrictions pour arracher les Français à leur idolâtrie. Avant le covid, les gens avaient pour idoles: la culture, les loisirs, le sport, l’argent, le sexe, les personnalités et puis d’un seul coup, tout s’est arrêté avec le confinement et ça continue encore avec toutes ces restrictions.
Je pense que les blés sont bientôt mûrs, que la moisson est pour bientôt. Les Français me font penser aux Juifs à l’époque de Jésus : » Voyant la foule, il fut ému de compassion pour elle, parce qu’elle était languissante et abattue, comme des brebis qui n’ont pas de bergers ». Mat 9.36
Le problème de cette histoire , c’est que même des chrétiens se font piéger …sous prétexte de mieux manger ( je viens voir le sujet sur autre fil de discussion sur le blog et je pense qu’il s’agit de la même personne citée en suivant dans mon com )
Actuellement Thierry C ( ce qui le connaissent savent de qui je parle ) qui dit être chrétien ?? , prône l’hygiénisme . Une alimentation à base de jus crus pour lesquels il faut acheter une machine qui coute un bras , puis le jeûne mais ce n’est pas du tout celui de la bible ..
Il est actuellement mis en cause par plusieurs personnes qui ont suivi ces séminaires car un jeune diabétique s’est retrouvé dans un état très grave après avoir suivi ces directives
Une autre personne atteinte d’un cancer a failli également perdre la vie et d’autres …On trouve les infos qui sont sur le Net dans la rubrique Infos
Il avait organisé en 2018 il me semble, une croisière avec Patrick F ( évangéliste )
Cette croisière était hors de prix . J’avais lu le programme :
Alimentation de jus crus
Jeûne ..mais pas le jeûne biblique véritable
ET LE POMPON de cette croisière : – Cours de Yoga et séances de méditation avec musique que je qualifie de new age ayant lu le CV de l’intervenant de musique mais j’ai oublié son nom !! ( on trouve encore les infos sur le site de Patrick F , (ce doit figurer sur les publications de 2018 je pense )
Quelques chrétiens sont allés sur le site de Patrick F pour lui faire part du danger que représentait de telles activités pendant cette croisière à laquelle participait donc Thierry C quant à l’alimentation crue , le jeûne etc …. ,mais aussi yoga et méditation etc.. ils se sont fait sèchement recadrer et se sont exposés à des fins de non recevoir car Patrick F, cautionnait pleinement tout cela !!!
Ca dérive partout …même certains chrétiens se mettent au yoga et à la médiation et adoptent une nourriture très contraignante ……. ..;Le New age a ses entrées partout !!
Oui, ne cessons pas de prier car il n’y a pas que le monde qui a pris le chemin de la perdition …
Oui, il n’y a pas que le monde qui ait pris le chemin de la perdition…
Il y a quelque chose de malsain dans le besoin compulsif de préciser le sexe des personnes avec ces salutations inclusives « Bonjour à toutes et à tous »…
De même pour les « Bonjour à chacun »… « Merci à toi »… « merci à tous les deux »… » infantilisants, qui survalorisent l’individu que l’on estime immature et dont on présuppose un besoin de reconnaissance inassouvi…
Et si on prenait la discussion sous un autre angle ?
Chrétiens piégés en alimentation ? chacun est libre de ses choix à condition qu’ils ne soient pas en opposition avec la Parole du Seigneur.
Oui, Thierry est un véritable chrétien voir ses 2 interventions de témoignage de nouvelle naissance et de sanctification : faciles à retrouver sur ce même blog. Ils ont d’ailleurs été mis par mes soins.
La machine ? mais que chacun se sente libre ! nulle obligation. Note que mon fils en a une et ma fille aussi pour le grand bien de toute la famille. Elles sont TB et j’en ai même utilisé une pas plus tard qu’hier pour faire du jus de raisin à mes petits-enfants lors d’un court séjour chez eux: d’où mon retard de réponse à ton commentaire.
Ce n’est pas la machine qui empêchera les 11 petits-enfants d’être enseignés dans le Seigneur.
Il y aura toujours des détracteurs ou des mis en cause pour tout et dans tous les domaines et ce n’est pas Michelle qui en sera épargnée non plus.
Est-ce bien tout ce que tu as retenu ? les personnes malades fragilisées ? Mais là aussi, la sagesse est de mise et le Seigneur a donné des médecins sensés et raisonnables. Thierry met en garde à ce propos, il ne se substitue pas à eux et le souligne.
Quant à la croisière, j’ai été voir ce qu’il en était comme tu y faisais allusion. Je ne suis pas au courant de tout pour la vie d’autrui.
Lors d’échanges en son temps avec lui, il expliquait qu’il était suivi par des gens d’un certain profil… C’est son champ ! Nous sommes placés les uns et les autres dans certains lieux et certains temps: l’Eternel a décidé de notre lieu de naissance et notre époque. Nous n’y changerons rien n’est-ce pas ?
Oui, une grande partie de son auditoire adhère au New Age, pratique le yoga et autres techniques similaires. Doit-il arrêter son travail à cause de l’intérêt que le monde peut porter ?
Si nous ne sommes pas du monde, nous y vivons. Trop de chrétiens sont frileux et préfèrent vivre dans un monde aseptisé. Or, nous avons à sortir et à témoigner. Il le fait, d’autres autour de lui parmi ses amis s’activent après avoir découvert Torben et il les soutient.
Toujours lors de ces échanges personnels, il m’écrit avoir dû prendre du recul et se voir obligé de se retirer de certaines initiatives, que je ne vais pas nommer ici, car trop de dérives au vu des personnes qui s’y sont impliquées.
Pour en revenir à la croisière, il ne s’agit pas d’un séminaire qui se veut chrétien. Il y a là une opportunité d’apporter précisément la vérité dans les démarches de recherche spirituelle. Quels en sont les fruits ? Je l’ignore mais je peux me renseigner.
Non, il n’y a pas de dérive dans la mesure où il ne s’agit pas du monde chrétien visé mais bien du monde païen dans lequel nous sommes appelés à briller comme des flambeaux.
Tous ne sont pas appelés dans ce milieu : bien peu d’ailleurs car il s’agit d’être solidement ancrés dans Sa Parole. Mais y a-t-il quelque chose d’étonnant de Sa part à en trouver là aussi ? Qui doit être sauvé ? les perdus ou les rachetés ?
Et quant au jeûne, je doute que l’annonce soit faite pour un jeûne biblique. Donc, ne va pas demander quelque chose qui n’est pas annoncé. On avance pas à pas. Il n’y a pas de tromperie dans la démarche. Il ne s’agit pas d’une croisière pour chrétiens ! Voilà un tout autre public !
Je ne m’étonne pas que des chrétiens, qui auraient écrit à Patrick F, se soient faits recadrer. Normal, la démarche était d’apporter ou du moins de tenter d’apporter la vraie lumière.
Je pense que Patrick F cautionnait la possibilité d’annoncer l’évangile dans un milieu difficile. Et non comme tu le prends, toi, qui aurait été de cautionner certaines séances particulières pour d’éventuels chrétiens présents.
Donc, pour conclure, je voudrais te rassurer sur le compte de ma famille ou de moi-même puisque c’est moi qui ai abordé un sujet que tu trouverais brûlant.
Non, nous ne sommes pas piégés. La dernière née dans la famille, et qui a 9 mois, lève déjà les mains pour louer le Seigneur. L’avant-dernier, de l’autre côté, dit Amen aux prières de la famille, sans encore pouvoir parler.
Gloire au Seigneur !
Patrick F est sur une pente extrêmement glissante depuis un bon moment ….
Pour le reste , c’est à l’appréciation de chacun et je ne partage pas votre point de vue .
J’aimerai que l’on cesse cette discussion autour de cette croisière. SVP !!!!! Martine, ce sont des accusations directes, nominatives, et nous n’avons pas à les colporter d’autant que cela date de 2017. Que sais-tu de ce qui s’est produit entretemps ?…. Désolée, mais j’efface, car cela prend une ampleur pénible !
Martine
15 octobre 2020 à 16:35
C’est Michele qui a reparlé de cette croisière donc j’ai répondu Tu l’effaces si tu veux C’est ta décision
Je ne n’accuse personne , tout est NOMINATIVEMENT sur le Net !
SI tu as des informations de changement , ce serait mieux les donner au lieu de me dire que j’accuse .
Et si tu veux me scratcher du blog aucun problème mais j’affirme que ces agissements sont déviants quels que soient ceux qui les commettent !
Fin de l’histoire et tant pis si tu me mets out . Aucun problème !
Même si tu ne publies pas ce com , t u voudras bien alors également retirer tous mes articles …et paroles prophétiques de ton blog . Merci .
Oui, je suis au courant Martine de toutes ces dérives dans les églises. J’ai moi-même quitté plusieurs d’entre-elles parce qu’on y prêchait de faux enseignements, de fausses doctrines. Paul avait exhorté Timothée a garder le bon dépôt ( cf 1Tim 6.20 ) mais je constate que de nos jours, bon nombre de frères et soeurs ont mis de côté le » bon dépôt » pour s’attacher à des faux enseignements. Mais Paul ne nous avait-il pas averti : »Mais l’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons « . 1 Tim 4.1
Depuis le confinement, le Seigneur a commencé son jugement sur l’Eglise et ce jugement va s’accélérer. J’ai constaté que beaucoup de pasteurs n’ont pas compris ce qui se passait depuis plusieurs mois, ils dorment. Je suis convaincu que des ministères vont tomber dans les mois qui viennent et que le Seigneur va redistribuer les cartes.
Regardant souvent des documentaires sur Arte et Voyage, il est difficile de tomber sur une émission qui ne parle pas de Yoga ou de bouddhisme à un moment donné. Ou alors c’est le dogme de l’évolution à chaque fois.
Je regarde ces émissions principalement pour les beaux paysages et je pense à la belle création de Dieu.
La chaîne ARTE diffuse de très beaux documentaires mais depuis des années les commentaires sont des mensonges. Dans un pays comme l’Inde, un homme gagne environ 1,50 euro par jour, l’Inde a comme monnaie la Roupie. En Afrique du Sud
les salariés gagnent aussi des euros, leur monnaie est le Rand. Il est facile de gober tous ces mensonges si on n’a pas la connaissance que les monnaies étrangères ne sont pas toutes des euros. Les commentateurs pourraient signaler le nom de leur véritable monnaie et donner leur équivalence en euro mais ils ne le font pas.
Je viens de voir que quelqu’un a reçu que la France va se réveiller sous le givre, alors je voulais juste partager ce que j’ai reçu l’autre soir pendant un temps d’intercession pour la France, car j’ai l’impression que ça va dans le même sens.
J’ai vu un paysage nocturne, plongé dans le froid de l’hiver, et au milieu il y avait un bâtiment, comme une sorte de maison, dont la porte d’entrée était grande ouverte et laissait sortir de la lumière vive et de la chaleur.
Je pense que le paysage nocturne et froid de l’hiver représente la France endormie et endurcie, et le bâtiment ouvert une église, d’où l’on devine la lumière et la chaleur de la Présence de Dieu. Cette lumière et cette chaleur étaient très attirantes, et je crois qu’une période difficile viendra où les français seront suffisamment dépouillés d’un certain nombres de choses pour voir cette lumière et être attirés par la chaleur qui s’en dégage. En gros, si j’ai bien compris, des gens vont venir à Dieu au travers du Corps de Christ et des rassemblements incluant la Présence de Dieu.
Bonjour Laetitia. Quand je te lis, je me dis que tu serais bien précieuse dans l’union d’intercession pour la France, où sont déjà inscrits beaucoup, beaucoup d’intercesseurs très déterminés.
Merci Michelle. Tu as bien fait de transférer ma vision, je l’ai partagée pour encourager un maximum de gens, parce que moi-même, elle m’a surprise et encouragée, alors qu’avant, j’avais peu d’espoir pour l’Eglise de France.
Le nouvel ordre mondail se met en place
La situation se dégrade à tous niveaux et je suis très très interpellée par ce que je vois autour de moi
Que ce soit dans mon activité liée au tourisme au travers de laquelle je côtoie énormément de monde au quotidien , des gens avec qui je parle , à qui je témoigne parfois , ou bien que ce soit avec des personnes que je rencontre en faisant mes courses .
Quelle que soit la catégorie de personnes rencontrée , TOUS absolument TOUS, ont une parfaite conscience de la gravité de la situation actuelle au niveau de la gestion du Covid, mais aussi sur le plan de la dérive politique, ou encore social
Plusieurs connaissent aussi le plan des élites ; l’arrivée d’un gouvernement mondial etc ..etc..
Mais je note une chose COMMUNE à quasiment TOUS , c’est la réponse qu’ils apportent à leurs constats , initialement corrects et parfois même pertinents et je viens à la conclusion que dans son intelligence perverse Satan n’agit pas sur leurs analyses ( correctes et pertinentes ) MAIS SUR LA CAPACITE A Y REPONDRE !
CAR, quasiment TOUS sans exception , face à la détresse actuelle, se tournent AVEC ENCORE PLUS DE FORCE ET DE DETERMINATION qu’auparavant vers les techniques de renforcement et le développement personnel, le yoga PRINCIPALEMENT la Kundalini yoga car disent-ils c’est plus puissant sur le plan des réponses ( et pour cause !! ) , les philosophies et spiritualité issues du bouddhisme , la sophrologie , la méditation AVEC UNE INTENSITE PEU COMMUNE par rapport à tout ce que j’entendais auparavant .
TOUT CELA EXISTE DEPUIS LONGTEMPS …MAIS ACTUELLEMENT ,C’EST UNE MONTEE EN FLECHE !!!
Cela à un point tel , qu’en ce moment je rencontre également des gens que je n ‘avais pas vu depuis des années en faisant mes courses et je suis amenée aussi à témoigner
Dernièrement , entre le rayon des fruits et légumes et celui de la parfumerie ……, j’ai rencontré une fille que je n’avais pas vu depuis des années .Pour combler ses angoisses face à la situation actuelle et à sa situation personnelle, elle me racontait qu’elle faisait des séances de bol tibétain et autres choses du même style
Je ne la juge pas MAIS je lui ai parlé pendant au moins une heure , on gênait tout le monde avec nos caddies …Eh bien ,elle écoutait ,MAIS elle n’entendait pas . Je priais sous mon masque ( dans ce cas …c’est pratique ..) mais elle était totalement absente , vide ,parfois les yeux hagards .
Face au chaos actuel, je ne compte plus le nombre de personnes qui BASCULENT dans les griffes de l’ennemi !
Ils parlent tous de ce NOUVEL ORDRE MONDIAL , également de la crise liée au Covid , ils ont les connaissances des situations , je le redis parfois très pertinentes , MAIS ils se font berner par Satan quant à la réponse à adopter
Le produit anesthésiant injecté par Satan est puissant Ces gens semblent avoir été complètement anesthésiés , et lorsqu’on leur parle de Jésus , de ce que dit la bible sur le sujet, ils écoutent MAIS c’est comme si ça glissait . J’ai même vu des regards complètement vides , comme » débranchés » par moment quand je leur parlais .
+++Ce qui vient est grave, mais l’état des gens qui y seront confrontés est encore plus grave : ils sont déjà pour beaucoup d’entre eux, conditionnés pour se soumettre à ce à quoi ils veulent pourtant échapper !!!
Ne cessons pas de prier !!
C’est exact, je rejoins ce constat.
Au collège de ma ville, les élèves des classes de 6 ème sont obligées d’assister aux cours de sophrologie pour les aider (soit disant) à canaliser leurs stress de l’année scolaire 2019-2020 (CM2) tronquée par le covid-19.
Également, dans l’hôpital de ma ville, les soignants ont des formations sur l’hypnose…
Les personnes cherchent une paix et un secours qu’ils ne pourront trouver dans le monde mais seulement en Jésus-Christ.
Ce qui est certain, c’est que toutes les bornes tombent, que ce soit l’éducation nationale, les forces de sécurité, l’hôpital… on ne peut que constater que toute l’administration française coule et n’est plus que l’ombre d’elle-même.
Oui, nous sommes dans des temps où tout s’accélère et l’oeuvre de l’ennemi ne fait pas exception ..s’intensifiant de manière exponentielle
Les gens sont asphyxiés par les différents contextes , sanitaire, économique, social , politique, avec privation de liberté , mensonge, manipulation, peur , perte d’emploi , précarité, pauvreté … etc….et l’ennemi livre une bataille sans pareille dans le but d’ en perdre le maximum
Les gens se jettent dans des techniques spirituelles ou humanistes pour tenir, soulager leurs états émotionnels , pensent ainsi faire face à la situation , mais très peu , acceptent l’évangile , Jésus ça ne leur parle plus car ils estiment que si Dieu existait il interviendrait et ne laisserait pas les situations en l’état
Cet argument est vieux comme le monde ,
Satan le ressort régulièrement des tiroirs et malheureusement …… il fonctionne toujours très bien !!! Ca attise la colère contre un Dieu qui donc selon eux , n’agit pas ….!!!!
Bien sûr il faut prier plus que jamais MAIS nous avons besoin d’avoir des » Eli » , des » Pierre » , des » Paul » des » David »
Des gens remplis de LA vérité , remplis de compassion pour les perdus , remplis de colère contre l’oeuvre de Satan ,des guerriers SAINTS , remplis de SAGESSE , de FORCE , instruits de L’ESPRIT DE DIEU qui vont sur le terrain et qui manifestent la VRAIE puissance de Dieu , PREMIEREMENT PAR LA PREDICATION VERITABLE et aussi PAR DES ACTES PUISSANTS
Paul , Pierre chacun selon ce que Dieu leur avait confié ,ALLAIENT SUR LE TERRAIN avec la force et la puissance de la vérité
Aujourd’hui, sur le terrain …il y a peu de monde
En revanche , les » prédicateurs » sont nombreux sur facebook ……avec leurs photos de » couple pastoral » , postant les photos de leurs voyages , des plats qu’ils mangent , de leur famille , de leurs ventes de » messages « …de livres , CD..
Il faudrait qu’ils se réveillent vite , car les perdus ne vont pas sur leurs facebook ….ils ne les connaissent même pas !!
Les perdus sont dans la rue , dans les maisons , sur les places ….
Aujourd’hui on a une part importante de prédicateurs qui enseignent l’évangile principalement aux …chrétiens !!
Et les perdus, pendant ce temps .se font tromper par l’ennemi qui, LUI, EMPLOIE LES GRANDS MOYENS SUR LE TERRAIN !!
On a un problème sérieux concernant L’ANNONCE DE LA VERITE A CEUX QUI EN ONT BESOIN c’est à dire LES PERDUS ! !
Le monde est malade , il souffre et en face de lui, il a GLOBALEMENT ,une église affaiblie par l’amour de l’argent et qui se croit forte …, gangrénée par l’humanisme , qui s’est associée à l’esprit du monde et l’a fait entrer dans ses murs au lieu de s’en séparer ou, en contrepied, élitiste
Beaucoup de ces gens auront des comptes à rendre ………car pendant ce temps , Satan , lui, ne perd pas de temps et il oeuvre afin d’en perdre un maximum
Et je ne parle même pas de l’intellectualisation de l’enseignement de Jésus, de La Parole qui est faite actuellement dans certains milieux ..
.Enseignements élitistes , indigestes pour ceux qui auraient besoin d’être nourris PREMIEREMENT AU LAIT , qui auraient besoin d’être sauvés par l’évangile de vérité qu’on irait leur prêcher qui ont besoin de recevoir des guérisons physiques et intérieures , … et auxquels ces élitistes ne s’adaptent pas …….
On voit un » monde spirituel » de dingues , qui laisse mourir les perdus, et…qui attend qu’on les leur amène AU LIEU D’ALLER LES CHERCHER et se croit agréé de Dieu !
Je ne vais pas me faire des amis mais ça m’est égal . Ces dysfonctionnements AUJOURD’HUI ne sont plus acceptables !
Il faut aller chercher chercher les perdus là où ils sont .
Qu’il soit donné à ceux qui en ont besoin PREMIEREMENT LE LAIT dont ils ont besoin , ensuite aux autres la nourriture solide
Que chacun reçoive ce dont il a besoin , là ou il est , et là où il en est
Parlons à chacun le langage de la vérité selon ce qu’il est capable d’entendre là où il en est , et non pas selon des standards qui seront soit trop nivelés par le bas , soit trop élevés .
Jésus l’a fait : il a parlé à chacun en gardant la puissance de la vérité MAIS en adaptant sa façon de parler pour que chacun ait accès à cette connaissance qui était inaccessible, et pourtant ,…son discours imagé était d’une GRANDE PUISSANCE !! Ce n’est qu’une facette ….
Aujourd’hui les perdus sont confrontés à 2 plaies tout aussi mortelles l’une que l’autre :
– l’évangile dilué, faux , gangréné par l’esprit du monde et par tout ce que l’on sait
– Et , d’un autre côté : » l’hyperspiritualisation » élitiste, à laquelle ils n’ont pas accès et que Jésus lui-même n’a pas utilisée
Ca me met en colère . L’apôtre Paul était capable de dire :
» JE ME SUIS FAIT COMME FAIBLE AUX FAIBLES AFIN DE GAGNER LES FAIBLES ,Je me suis fait tout à tous , AFIN D’EN SAUVER de toute manière UN MAXIMUM » Et pourtant ….IL N’A PAS BRADE LA VERITE !! ( version Martin 1 cor 9:22 )
Il parlait des faibles dans la foi, mais pour quelle raison aurait-il changé sa façon de s’adapter à ceux qui ne savaient rien ???
Son Amour authentique le conduisait PREMIEREMENT A VOULOIR SAUVER les faibles, comme les perdus, MAIS de toute façon , dans le corps de Christ aujourd’hui il y a ENCORE DES FAIBLES A SAUVER AUSSI , ET s’ils deviennent forts ….ils pourront ensuite aider à leur tour les autres qui sont encore faibles .
C’ette façon d’agir est une belle cohésion qui MALHEUREUSEMENT manque de plus en plus dans le corps de Christ …Il est très mal vu d’être faible …..
Les coeurs » chrétiens » sont devenus DURS !! Il faut être fort et rempli de connaissance ,c’est le standard dans beaucoup d’endroits actuellement !
MAIS si donc ils n’ont aucune considération véritable pour les faibles qui sont parmi eux , comment pourront-ils AIMER les perdus qui sont au dehors ???
+++Il est temps que l’on se soucie VRAIMENT des perdus du monde, mais aussi des faibles dans le corps de Christ car Satan …LUI…ne les oublie pas …
Je constate que beaucoup d’entre vous attendent avec impatience la venue de prophètes et je suis convaincu que ces derniers vont apparaître d’ici peu de temps. Il se peut même que des » Elie » viennent pour rétablir toutes choses ; et pour cela je m’appuie sur Malachie 4.5, voire Apo 11.3-6. Ca paraît logique que des » Elie » apparaissent pour préparer le peuple de Dieu à la venue de l’Epoux tout comme Jean le Baptiste qui a préparé la venue de Jésus. Maintenant, est-ce que ces prophètes et ces » Elie » seront les mêmes personnes ? je ne sais.
La question est pourquoi ne sont-ils toujours pas là ? C’est peut-être parce qu’ils ne sont pas encore prêts pour sortir, peut-être aussi que L’Eglise n’est pas encore prête non plus à les entendre et encore moins les inconvertis.
Moïse est sorti après 40 ans de formation dans le désert, quand il était prêt spirituellement pour sa mission mais il fallait aussi que les Hébreux soient prêts à entendre son message. Si Moïse était sorti 5 ans plus tôt, aurait-il était prêt spirituellement ainsi que les Hébreux ? La réponse est non ! Rappelons-nous ce qui s’est passé quand Moïse a tenté de séparer 2 Hébreux qui se querellaient ( cf Exo 2.13-14 ), ils n’ont pas reconnu son autorité, quant à Moïse, il tentait par ces propres forces de secourir le peuple de Dieu.
De même, pour Jean le Baptiste, il est sorti quand il était prêt mais aussi quand le peuple de Dieu était prêt à entendre ses prédications. S’il était sorti deux ans plus tôt, aurait-il été prêt ainsi que le peuple ? Là encore, la réponse est non.
Il est vrai qu’on vit une époque difficile quand on voit ce qui se passe en France et au sein des Eglises, mais Jean le Baptiste et Jésus ont vécu dans un contexte similaire avec l’occupation romaine, avec les pharisiens et scribes qui maltraitaient le peuple. Jusqu’à leur apparition, ils ont grandi dans ce même contexte que nous et leur tristesse et colère devaient être grandes.
Je pense que si prophètes ou » Elie » apparaissent, ils auront un langage de vérité, un cœur pour Dieu mais seront-ils aimés, écoutés ? Il m’arrive d’en douter. En effet, Moïse était-il aimé à son époque par les Hébreux ? Les prophètes étaient-ils aimés par leurs contemporains ainsi que Jean le Baptiste et Jésus ? Les prophètes ont été méprisés, rejetés, quant à Jean il a été décapité et Jésus crucifié.
Que ces prophètes viennent ou pas, n’attendons pas de se remettre en question concernant notre comportement et notre enseignement. Il est vrai que certains frères et pasteurs se comportent mal mais je remarque qu’à force de dénoncer, de critiquer, on finit par leur ressembler, d’être à leur image, notre cœur s’endurcit. De plus c’est du temps perdu, du temps qu’on ne consacre pas à l’intercession.
P.S : Martine a annoncé il y a quelques mois que la France se réveillerait sous le givre ! Finalement, ce que vit la France avec obligation de porter le masque et toutes ces mesures restrictives et liberticides depuis début septembre, n’est pas ça le givre ?
Quoi qu’il en soit, continuons à prier, à intercéder dans ces temps de ténèbres. Persévérons et je tiens à donner cette citation de Paolo COELHO qui est si juste : « L’heure la plus sombre est celle qui vient juste avant le lever du soleil ».
Ils sont là. Ils sont encore cachés, sinon ils seraient massacrés par l’establishment… Mais si tu les cherches, tu vas les trouver. Ils sont petits, ils sont sans nom, il n’ont pour souci que le nom du Seigneur, mais ils sont déjà là …
A Breizh 22
Je suis en accord avec vous sur beaucoup de points que vous développez
J’ai une petite différence sur un point qui concerne les contextes et les temps ( périodes) : à mon avis je pense que le temps dans lequel étaient Jésus et Jean le Baptiste ont des similitudes en termes de grande difficulté ( occupation romaine etc.. ) MAIS il me semble que nous ne pouvons pas les associer dans leur entier aux temps d’aujourd’hui .
L’Esprit de Dieu dans Timothée 3 :1 -5 a inspiré et donné une définition de nos temps actuels qui sont les derniers et il a mis l’accent sur leur caractéristique spécifique afin que nous puissions les identifier :
Et ceci , sache le : dans LES DERNIERS TEMPS , surgiront des TEMPS DIFFICILES , oui , les hommes seront égoïstes, cupides, fanfarons, arrogants, blasphémateurs , indociles aux parents ,ingrats, sacrilèges .
Insensibles, implacables, calomniateurs, violents, cruels, ENNEMIS DES GENS DE BIEN
Traitres, fougueux, gonflés, amis du plaisir plutôt qu’ami de Dieu,
Ayant l’apparence de la piété MAIS RENIANT CE QUI EN FAIT LA FORCE
CEUX LA AUSSI… FUIS LES !!
Et Jésus lui-même a décrit ces temps qui sont les derniers en disant ceci ( entre autres )
Ce qui arriva aux jours de Noe, arrivera de même aux jours du fils de l’homme; les gens mangeaient, buvaient , se mariaient , étaient donnés en mariage, jusqu’au jour ou Noe entra dans l’arche et les fit tous périr .
Il en sera comme au temps de Loth …pluie de souffre …etc ….etc Luc 17:26-30
On voit donc 2 choses bien distinctes qui caractérisent les derniers temps dans la bible :
1 – UNE AUGMENTATION des actions et traits de caractères charnels , orgueil, intempérance , rébellion etc…( car ces traits de caractères existaient déjà dans l’homme au temps de Jésus et de Jean le Baptiste ) MAIS ils va y avoir UNE AUGMENTA TION TRES FORT…. et nous le vivons déjà !
+++Si donc ces traits de caractères augmentent actuellement ( et on le voit dans le monde et ailleurs … ) , ALORS il faudrait que LA PUISSANCE DE LA VERITE AUGMENTE PROPORTIONNELLEMENT ….OR …il se passe le contraire !
L’église faiblit pour des raisons d’intérêts et se colle au monde ( sauf un reste qui résiste) car il y aura beaucoup d’appelés et PEU D’ELUS !! )
2 – Le deuxième point en revanche nous ramène et nous associe à L’INDIFFERENCE qui existait du temps de Noe et du temps de Loth ….avec les jugements qui s’ensuivent et qui seront donc aussi pour ceux de notre temps qui refuseront de voir et d’entendre les avertissements .
+++Alors, il n’est nullement question de dénoncer qui que ce soit MAIS D’AVERTIR de l’URGENCE à ANNONCER LA VERITE à ceux qui SE PERDENT, plutôt que de se se conformer au monde et d’adapter l’évangile à l’époque présente .
Certains entendront encore , seront sauvés, ( on les souhaite nombreux ) , …et d’autres refuseront et suivront le chemin facile de la perdition .
Dans ce contexte si particulier des derniers temps , il est plus qu’urgent que des gens de la trempe de Paul , Pierre ou Elie ( pour la partie prophétique )se lèvent et ANNONCENT LE VRAI EVANGILE AUX PERDUS
Bien entendu que certains ne les écouteront pas …rien de nouveau sous le soleil …MAIS d’autres entendront , se tourneront vers le Dieu vivant , et seront sauvés pour l’éternité
Ce seront les derniers disciples de la dernière heure !! C’est pour ceux-là qu’il faut des gens ENTIERS prêchant LA vérité et Dieu fera le tri .
La parole que j’avais reçue le 21 Juin 2020 effectivement disait » La France va se réveiller sous le givre »
DONC …la France va bien se REVEILLER …MAIS …sous le givre !
Oui, les masques , les contraintes sanitaires , les lois liberticides qui y sont associées , pourraient bien être le givre qui bloque la circulation de la vie au quotidien , et cela associé aux pertes d’emploi et à la pauvreté qui s’installe .
Il faut donc que ceux qui annoncent l’évangile se TIENNENT PRETS pour dire LA vérité car un réveil dans ces conditions c’est toujours difficile ..
Beaucoup auront des CONSTATS AMERES : ils auront tout perdu , travail , famille ( ça va souvent avec )..
Ils réaliseront probablement l’ampleur de la manipulation et là …il faudra des vrais prédicateurs avec un coeur de berger et qui accepteront d’aller à contre courant avec tout ce que cela implique pour eux …..
A mon petit niveau , dans le cadre de mon activité touristique je le fais autant de fois que cela m’est possible .
J’ai prié avec une adoratrice de Marie qui avait un cancer ( ça a un peu secoué ) et dont le mari était au gouvernement au ministère de l’écologie . J’ai témoigné plusieurs fois , j’ai annoncé Jésus , j’ai parlé de l’importance de la repentance, j’ai essuyé du mépris aussi comme tous ceux qui veulent annoncer la vérité , ce n’est pas un scoop …. MAIS moi, je ne suis pas prédicateur et je ne reverrai pas ces gens qui viennent en vacances chez nous
Il est impératif , face à toutes les souffrances et les dérives des perdus que des gens se lèvent DANS LA VERITE et aillent les chercher LA OU ILS SONT et ne pas attendre qu’on les amène aux réunions ou aux séminaires !
Ce sont les gens du DEHORS ..donc …ils sont dehors !
+++Le NOUVEL ORDRE MONDIAL se met en place …il reste encore du temps MAIS PEU de temps et BEAUCOUP de perdus …DEHORS ..! .
Insensibles
Je suis entièrement d’accord avec vous Martine sur l’état de la France actuellement. Il y a bien un esprit de Babylone en France voire dans le monde. Cupidité, orgueil, luxure, cruauté et idolâtrie, voilà ce qui caractérise notre époque.
Que le Seigneur vous bénisse Martine.
Pour en revenir à ce que disait Martine un peu plus haut, il est vrai que ces dernières années les gens se sont tournés vers de fausses religions, de faux dieux comme l’Islam, l’occultisme, le bouddhisme, le yoga, le véganisme. Certains pratiquent même le jeûne régulièrement.
A travers toutes ces pratiques, on peut constater que les gens ont soif de spiritualité mais je crois qu’avec toutes ces restrictions, ces mesures liberticides, ces craintes liées au covid 19, la peur du lendemain, que les gens vont sans doute se rendre compte que toutes ces pratiques sont vaines et qu’il est fort possible qu’ils se tournent vers le vrai Dieu.
Le Seigneur est à l’oeuvre en France depuis plusieurs années et je crois qu’il permet des catastrophes naturelles, comme il a permis le confinement, toutes ces restrictions pour arracher les Français à leur idolâtrie. Avant le covid, les gens avaient pour idoles: la culture, les loisirs, le sport, l’argent, le sexe, les personnalités et puis d’un seul coup, tout s’est arrêté avec le confinement et ça continue encore avec toutes ces restrictions.
Je pense que les blés sont bientôt mûrs, que la moisson est pour bientôt. Les Français me font penser aux Juifs à l’époque de Jésus : » Voyant la foule, il fut ému de compassion pour elle, parce qu’elle était languissante et abattue, comme des brebis qui n’ont pas de bergers ». Mat 9.36
Soyons patients et persévérons dans la prière.
Je suis ok avec vous
Le problème de cette histoire , c’est que même des chrétiens se font piéger …sous prétexte de mieux manger ( je viens voir le sujet sur autre fil de discussion sur le blog et je pense qu’il s’agit de la même personne citée en suivant dans mon com )
Actuellement Thierry C ( ce qui le connaissent savent de qui je parle ) qui dit être chrétien ?? , prône l’hygiénisme . Une alimentation à base de jus crus pour lesquels il faut acheter une machine qui coute un bras , puis le jeûne mais ce n’est pas du tout celui de la bible ..
Il est actuellement mis en cause par plusieurs personnes qui ont suivi ces séminaires car un jeune diabétique s’est retrouvé dans un état très grave après avoir suivi ces directives
Une autre personne atteinte d’un cancer a failli également perdre la vie et d’autres …On trouve les infos qui sont sur le Net dans la rubrique Infos
Il avait organisé en 2018 il me semble, une croisière avec Patrick F ( évangéliste )
Cette croisière était hors de prix . J’avais lu le programme :
Alimentation de jus crus
Jeûne ..mais pas le jeûne biblique véritable
ET LE POMPON de cette croisière : – Cours de Yoga et séances de méditation avec musique que je qualifie de new age ayant lu le CV de l’intervenant de musique mais j’ai oublié son nom !! ( on trouve encore les infos sur le site de Patrick F , (ce doit figurer sur les publications de 2018 je pense )
Quelques chrétiens sont allés sur le site de Patrick F pour lui faire part du danger que représentait de telles activités pendant cette croisière à laquelle participait donc Thierry C quant à l’alimentation crue , le jeûne etc …. ,mais aussi yoga et méditation etc.. ils se sont fait sèchement recadrer et se sont exposés à des fins de non recevoir car Patrick F, cautionnait pleinement tout cela !!!
Ca dérive partout …même certains chrétiens se mettent au yoga et à la médiation et adoptent une nourriture très contraignante ……. ..;Le New age a ses entrées partout !!
Oui, ne cessons pas de prier car il n’y a pas que le monde qui a pris le chemin de la perdition …
Oui, il n’y a pas que le monde qui ait pris le chemin de la perdition…
Il y a quelque chose de malsain dans le besoin compulsif de préciser le sexe des personnes avec ces salutations inclusives « Bonjour à toutes et à tous »…
De même pour les « Bonjour à chacun »… « Merci à toi »… « merci à tous les deux »… » infantilisants, qui survalorisent l’individu que l’on estime immature et dont on présuppose un besoin de reconnaissance inassouvi…
Et si on prenait la discussion sous un autre angle ?
Chrétiens piégés en alimentation ? chacun est libre de ses choix à condition qu’ils ne soient pas en opposition avec la Parole du Seigneur.
Oui, Thierry est un véritable chrétien voir ses 2 interventions de témoignage de nouvelle naissance et de sanctification : faciles à retrouver sur ce même blog. Ils ont d’ailleurs été mis par mes soins.
La machine ? mais que chacun se sente libre ! nulle obligation. Note que mon fils en a une et ma fille aussi pour le grand bien de toute la famille. Elles sont TB et j’en ai même utilisé une pas plus tard qu’hier pour faire du jus de raisin à mes petits-enfants lors d’un court séjour chez eux: d’où mon retard de réponse à ton commentaire.
Ce n’est pas la machine qui empêchera les 11 petits-enfants d’être enseignés dans le Seigneur.
Il y aura toujours des détracteurs ou des mis en cause pour tout et dans tous les domaines et ce n’est pas Michelle qui en sera épargnée non plus.
Est-ce bien tout ce que tu as retenu ? les personnes malades fragilisées ? Mais là aussi, la sagesse est de mise et le Seigneur a donné des médecins sensés et raisonnables. Thierry met en garde à ce propos, il ne se substitue pas à eux et le souligne.
Quant à la croisière, j’ai été voir ce qu’il en était comme tu y faisais allusion. Je ne suis pas au courant de tout pour la vie d’autrui.
Lors d’échanges en son temps avec lui, il expliquait qu’il était suivi par des gens d’un certain profil… C’est son champ ! Nous sommes placés les uns et les autres dans certains lieux et certains temps: l’Eternel a décidé de notre lieu de naissance et notre époque. Nous n’y changerons rien n’est-ce pas ?
Oui, une grande partie de son auditoire adhère au New Age, pratique le yoga et autres techniques similaires. Doit-il arrêter son travail à cause de l’intérêt que le monde peut porter ?
Si nous ne sommes pas du monde, nous y vivons. Trop de chrétiens sont frileux et préfèrent vivre dans un monde aseptisé. Or, nous avons à sortir et à témoigner. Il le fait, d’autres autour de lui parmi ses amis s’activent après avoir découvert Torben et il les soutient.
Toujours lors de ces échanges personnels, il m’écrit avoir dû prendre du recul et se voir obligé de se retirer de certaines initiatives, que je ne vais pas nommer ici, car trop de dérives au vu des personnes qui s’y sont impliquées.
Pour en revenir à la croisière, il ne s’agit pas d’un séminaire qui se veut chrétien. Il y a là une opportunité d’apporter précisément la vérité dans les démarches de recherche spirituelle. Quels en sont les fruits ? Je l’ignore mais je peux me renseigner.
Non, il n’y a pas de dérive dans la mesure où il ne s’agit pas du monde chrétien visé mais bien du monde païen dans lequel nous sommes appelés à briller comme des flambeaux.
Tous ne sont pas appelés dans ce milieu : bien peu d’ailleurs car il s’agit d’être solidement ancrés dans Sa Parole. Mais y a-t-il quelque chose d’étonnant de Sa part à en trouver là aussi ? Qui doit être sauvé ? les perdus ou les rachetés ?
Et quant au jeûne, je doute que l’annonce soit faite pour un jeûne biblique. Donc, ne va pas demander quelque chose qui n’est pas annoncé. On avance pas à pas. Il n’y a pas de tromperie dans la démarche. Il ne s’agit pas d’une croisière pour chrétiens ! Voilà un tout autre public !
Je ne m’étonne pas que des chrétiens, qui auraient écrit à Patrick F, se soient faits recadrer. Normal, la démarche était d’apporter ou du moins de tenter d’apporter la vraie lumière.
Je pense que Patrick F cautionnait la possibilité d’annoncer l’évangile dans un milieu difficile. Et non comme tu le prends, toi, qui aurait été de cautionner certaines séances particulières pour d’éventuels chrétiens présents.
Donc, pour conclure, je voudrais te rassurer sur le compte de ma famille ou de moi-même puisque c’est moi qui ai abordé un sujet que tu trouverais brûlant.
Non, nous ne sommes pas piégés. La dernière née dans la famille, et qui a 9 mois, lève déjà les mains pour louer le Seigneur. L’avant-dernier, de l’autre côté, dit Amen aux prières de la famille, sans encore pouvoir parler.
Gloire au Seigneur !
Patrick F est sur une pente extrêmement glissante depuis un bon moment ….
Pour le reste , c’est à l’appréciation de chacun et je ne partage pas votre point de vue .
xxxx
J’aimerai que l’on cesse cette discussion autour de cette croisière. SVP !!!!! Martine, ce sont des accusations directes, nominatives, et nous n’avons pas à les colporter d’autant que cela date de 2017. Que sais-tu de ce qui s’est produit entretemps ?…. Désolée, mais j’efface, car cela prend une ampleur pénible !
C’est Michele qui a reparlé de cette croisière donc j’ai répondu Tu l’effaces si tu veux C’est ta décision
Je ne n’accuse personne , tout est NOMINATIVEMENT sur le Net !
SI tu as des informations de changement , ce serait mieux les donner au lieu de me dire que j’accuse .
Et si tu veux me scratcher du blog aucun problème mais j’affirme que ces agissements sont déviants quels que soient ceux qui les commettent !
Fin de l’histoire et tant pis si tu me mets out . Aucun problème !
Même si tu ne publies pas ce com , t u voudras bien alors également retirer tous mes articles …et paroles prophétiques de ton blog . Merci .
Oui, je suis au courant Martine de toutes ces dérives dans les églises. J’ai moi-même quitté plusieurs d’entre-elles parce qu’on y prêchait de faux enseignements, de fausses doctrines. Paul avait exhorté Timothée a garder le bon dépôt ( cf 1Tim 6.20 ) mais je constate que de nos jours, bon nombre de frères et soeurs ont mis de côté le » bon dépôt » pour s’attacher à des faux enseignements. Mais Paul ne nous avait-il pas averti : »Mais l’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons « . 1 Tim 4.1
Depuis le confinement, le Seigneur a commencé son jugement sur l’Eglise et ce jugement va s’accélérer. J’ai constaté que beaucoup de pasteurs n’ont pas compris ce qui se passait depuis plusieurs mois, ils dorment. Je suis convaincu que des ministères vont tomber dans les mois qui viennent et que le Seigneur va redistribuer les cartes.
Regardant souvent des documentaires sur Arte et Voyage, il est difficile de tomber sur une émission qui ne parle pas de Yoga ou de bouddhisme à un moment donné. Ou alors c’est le dogme de l’évolution à chaque fois.
Je regarde ces émissions principalement pour les beaux paysages et je pense à la belle création de Dieu.
La chaîne ARTE diffuse de très beaux documentaires mais depuis des années les commentaires sont des mensonges. Dans un pays comme l’Inde, un homme gagne environ 1,50 euro par jour, l’Inde a comme monnaie la Roupie. En Afrique du Sud
les salariés gagnent aussi des euros, leur monnaie est le Rand. Il est facile de gober tous ces mensonges si on n’a pas la connaissance que les monnaies étrangères ne sont pas toutes des euros. Les commentateurs pourraient signaler le nom de leur véritable monnaie et donner leur équivalence en euro mais ils ne le font pas.
Je viens de voir que quelqu’un a reçu que la France va se réveiller sous le givre, alors je voulais juste partager ce que j’ai reçu l’autre soir pendant un temps d’intercession pour la France, car j’ai l’impression que ça va dans le même sens.
J’ai vu un paysage nocturne, plongé dans le froid de l’hiver, et au milieu il y avait un bâtiment, comme une sorte de maison, dont la porte d’entrée était grande ouverte et laissait sortir de la lumière vive et de la chaleur.
Je pense que le paysage nocturne et froid de l’hiver représente la France endormie et endurcie, et le bâtiment ouvert une église, d’où l’on devine la lumière et la chaleur de la Présence de Dieu. Cette lumière et cette chaleur étaient très attirantes, et je crois qu’une période difficile viendra où les français seront suffisamment dépouillés d’un certain nombres de choses pour voir cette lumière et être attirés par la chaleur qui s’en dégage. En gros, si j’ai bien compris, des gens vont venir à Dieu au travers du Corps de Christ et des rassemblements incluant la Présence de Dieu.
Bonjour Laetitia. Quand je te lis, je me dis que tu serais bien précieuse dans l’union d’intercession pour la France, où sont déjà inscrits beaucoup, beaucoup d’intercesseurs très déterminés.
Il suffit de cliquer sur le Widget bleu ou ici: https://michelledastier.com/intercession-pour-la-france/
Et tu auras toutes les infos. En tout cas, je me permets d’y transférer ta vision. Elle est très encourageante pour intercéder !
Merci Michelle. Tu as bien fait de transférer ma vision, je l’ai partagée pour encourager un maximum de gens, parce que moi-même, elle m’a surprise et encouragée, alors qu’avant, j’avais peu d’espoir pour l’Eglise de France.