3 Juin 2020
C’était un rêve très réel. J’étais dans un appartement dans une grande ville, entouré de beaucoup de monde, on entendait la télé en arrière-plan lorsque le programme fut interrompu brusquement par un flash spécial : « N O U S S O M M E S E N G U E R R E ! »
(« WE ARE IN WAR »)
Les quatre mots s’inscrivirent sur l’écran, puis une personne prit la parole.
Nous avons changé de chaîne et les mêmes mots apparaissaient sur l’écran, ils apparaissaient sur toutes les chaines :
Nous sommes en guerre ! Nous sommes en guerre ! Nous sommes en guerre !
Deux secondes plus tard, une sirène retentissait dans toute la ville. Avant que nous puissions réagir, deux énormes bombes traversèrent les murs de l’appartement. Puis tout se passa au ralenti. Je vis les deux bombes arriver face à moi, traverser la pièce où nous étions, traverser les murs, pulvériser la vitre, emportant tout dans un nuage d’éclats de verre et de fumée. Elles atterrirent directement dans l’immeuble d’à côté et explosèrent, détruisant tout ce qu’il y avait.
Puis le ralenti cessa, et je me retrouvais dans la fumée et les débris. Tout n’était que chaos, et ceux qui étaient dans la pièce avec moi étaient en état de choc devant ce qui venait de se produire.
La panique se répandit. Je me précipitais à l’extérieur et je vis des bombes pleuvoir sur toute la ville, ça explosait de partout, la fumée s’élevait dans le ciel. J’étais là devant spectacle complètement irréel. C’était comme dans un film sauf que ça n’en était pas un : la guerre était réelle et j’étais en plein dedans.
Les quatre mots sur les écrans,
Nous sommes en guerre…
C’était réel ! Je levais les yeux pour voir d’où viendrait la prochaine bombe pour tenter, avec d’autres, de nous protéger.
Je contournais le bâtiment mais le spectacle qui m’attendait de l’autre côté était surréaliste. Des gens se baladaient, hilares, d’autres pique-niquaient sur les pelouses, d’autres encore se distrayaient, sans se rendre compte le moins du monde de ce qui arrivait ! Je voyais des grand-parents jouer avec leurs petits-fils avec des armes en plastique comme s’ils sortaient d’un parc d’attraction et prolongeaient leurs jeux, n’ayant pas du tout conscience de la guerre au milieu de laquelle ils se trouvaient, ni que les bombes pleuvaient autour d’eux.
Mais comment se fait-il qu’ils ne s’en soient pas aperçu ? Comment se fait-il ? Ça m’a choqué quand je vis ça, alors que j’entendais les sirènes hurler, les déflagrations : ils étaient dans leur petit monde, aveugles à ce qui se passait réellement autour d’eux.
Je me précipitai en criant, je les attrapai par les épaules, je les secouai, je tentai de les réveiller, mais ils étaient dans un état second. « Réveillez-vous, réveillez-vous, qu’est-ce qui vous arrive ? Comment pouvez-vous ne pas voir ce qui se passe ici ? Nous sommes en guerre, vous ne voyez donc pas les bombes pleuvoir partout ? Vous êtes aveugles ? Qu’est-ce que vous avez ? »
J’étais tout à la fois stupéfait, mécontent, insatisfait et triste, je ne comprenais pas ce qui arrivait. Pourquoi étaient-ils aveugles à ce point ? Comment pouvaient-ils être là, enfermés dans leur petit monde sans remarquer la guerre autour d’eux ?
Ce qui me rendait triste, c’est que je savais quelque part que c’était pour eux une mort certaine. Oui, ils allaient mourir dans cette guerre, c’était une certitude, parce qu’ils ne voyaient pas ce qui se passait.
Puis j’entendis Dieu me parler. Il me disait :
« Nous sommes en guerre, nous sommes en guerre, ce que tu vois ici est ce qui se passe dans le monde spirituel à l’instant même et qui commence à se manifester dans le monde terrestre. Les bombes sont déjà larguées et tout est déjà en train de se produire, mais Mon peuple ne s’en rend pas compte, alors ils vont mourir ».
Et je me suis réveillé.
Ce rêve était très réel, Je vous conjure de vous réveiller, la guerre a commencé, il est temps de vous réveiller. Le Grand Combat a commencé et ceux qui ne s’en aperçoivent pas vont mourir.
Il est temps de chercher Dieu et de mettre sérieusement sa vie en règle.
Ce n’est plus l’heure de se divertir.
Ne pensez pas que vous n’êtes pas concernés, vous êtes concernés en beaucoup de choses !
Nous avons besoin de nous réveiller, de chercher le Seigneur comme jamais auparavant.
Seigneur, je prie que nos yeux et nos oreilles s’ouvrent, ainsi que de ceux qui nous entourent, avant qu’il soit trop tard !
Vous êtes en guerre, les bombes sont déjà larguées !
Source: The Last Reformation
Ce songe venant de Torben Søndergaard est à prendre au sérieux. J’ai la même impression bien que n’ayant jamais eu de songe de ce genre.
Moi aussi ! Et je me prépare à la guerre, en ayant eu au surplus, comme chacun, l’expérience des produits de première nécessité qui ont immédiatement manqué: les masques, bien sûr. Mais aussi la farine, les pâtes, la levure …. et les banques fermées, les postes fermées, les files d’attente … Et maintenant, quantité de gens dans la famine !
Ce qui est étonnant, c’est que j’ai écrit mes remarques hier, juste avant de recevoir la prophétie de Torben (postée en français grâce à la traduction de Patrice à 23 h), derrière l’article https://michelledastier.com/au-nom-du-coronavirus-il-est-possible-davorter-jusquau-dernier-jour-dune-grossesse-civitas-demande-vos-prieres-dans-lattente-du-jugement-du-refere-qui-lo/
Elles vont dans le même sens, même constat de l’aveuglement de l’Eglise et de sa légèreté, et tous deux annonçons des jugements divins terribles !
Dan 5: 25 Voici l’écriture qui a été tracée : Compté, compté, pesé, et divisé. 26 Et voici l’explication de ces mots. Compté : Dieu a compté ton règne, et y a mis fin. 27 Pesé : Tu as été pesé dans la balance, et tu as été trouvé léger.
Elle se croit reine et n’avoir besoin de rien. Quelle folie ! Car cette Église passive, ne veillant pas, ne criant pas pour avertir, ne voyant rien venir, n’appartient pas au Seigneur; Ce n’est qu’une organisation religieuse humaine, mais Jésus connaît les siens et déclare:
– SORTEZ D’ELLE, MON PEUPLE, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux. 5 Car ses péchés se sont accumulés jusqu’au ciel, et Dieu s’est souvenu de ses iniquités. 6 Payez-la comme elle a payé, et rendez-lui au double selon ses oeuvres. Dans la coupe où elle a versé, versez-lui au double. 7 Autant elle s’est glorifiée et plongée dans le luxe, autant donnez-lui de tourment et de deuil. Parce qu’elle dit en son coeur : Je suis assise en reine, je ne suis point veuve, et je ne verrai point de deuil ! 8 A cause de cela, en un même jour, ses fléaux arriveront, la mort, le deuil et la famine, et elle sera consumée par le feu. Car il est puissant, le Seigneur Dieu qui l’a jugée. ! (Apoc 18:4-6)
Ce pourrait-il que quelques anciens textes ou commentaires partagés ici sur la manière de faire des réserves de nourriture (type de nourriture, modalités de conservation, astuces diverses etc..), puissent à nouveau être publiés sur le blog ?
Il me semble que ce serait un rappel fructueux dans le contexte actuel qui va se dégrader.
Merci beaucoup à Michelle qui a déjà fort à faire.
Je crois qu’il faut s’en référer à nos expériences récentes. Je me souviens de la menace de guerre mondiale lors du pb du canal de Suez (ça date). Ma mère s’est précipitée sur ce dont elle avait le plus manqué durant la deuxième guerre mondiale: l’huile, le lait, le savon …
Les temps ont tant changé. La première chose qui peut le plus nous manquer, c’est l’électricité. Mais voilà, je ne peux produire suffisamment d’électricité, et peut-être ,’en manquerons-nous pas. L’eau ? Idem…
Hé bien, je pense surtout qu’il faut demander son avis au Seigneur. Moi, cela fait 13 ans qu’Il me prépare. Mais il fait différemment avec chacun de nous. Donc, le meilleur conseil, c’est de se mettre à l’écoute du Seigneur, pour que s’il nous dit: « pars sans te retourner », on parte sans se retourner, par exemple. Mais nous pouvons aussi faire marcher notre intelligence: qu’est-ce qui a été le plus difficile à trouver durant le confinement ? Cela dépend des régions, si l’on est en ville ou à la campagne, si on a un jardin avec des tomates et des pommes-de-terre…. etc ! Cela dépendra aussi de la saison (« priez pour que ceci ne se passe pas en hiver… ou durant le jour de shabbat… ou durant … les vacances de noël, etc…)