3 Juin 2020

C’était un rêve très réel. J’étais dans un appartement dans une grande ville, entouré de beaucoup de monde, on entendait la télé en arrière-plan lorsque le programme fut interrompu brusquement par un flash spécial : « N O U S  S O M M E S  E N  G U E R R E  ! »

(« WE ARE IN WAR »)

Les quatre mots s’inscrivirent sur l’écran, puis une personne prit la parole.

Nous avons changé de chaîne et les mêmes mots apparaissaient sur l’écran, ils apparaissaient sur toutes les chaines :

Nous sommes en guerre ! Nous sommes en guerre ! Nous sommes en guerre !

Deux secondes plus tard, une sirène retentissait dans toute la ville. Avant que nous puissions réagir, deux énormes bombes traversèrent les murs de l’appartement. Puis tout se passa au ralenti. Je vis les deux bombes arriver face à moi, traverser la pièce où nous étions, traverser les murs, pulvériser la vitre, emportant tout dans un nuage d’éclats de verre et de fumée. Elles atterrirent directement dans l’immeuble d’à côté et explosèrent, détruisant tout ce qu’il y avait.

Puis le ralenti cessa, et je me retrouvais dans la fumée et les débris. Tout n’était que chaos, et ceux qui étaient dans la pièce avec moi étaient en état de choc devant ce qui venait de se produire.

La panique se répandit. Je me précipitais à l’extérieur et je vis des bombes pleuvoir sur toute la ville, ça explosait de partout, la fumée s’élevait dans le ciel. J’étais là devant spectacle complètement irréel. C’était comme dans un film sauf que ça n’en était pas un : la guerre était réelle et j’étais en plein dedans.

Les quatre mots sur les écrans,

Nous sommes en guerre…

C’était réel ! Je levais les yeux pour voir d’où viendrait la prochaine bombe pour tenter, avec d’autres, de nous protéger.

Je contournais le bâtiment mais le spectacle qui m’attendait de l’autre côté était surréaliste. Des gens se baladaient, hilares, d’autres pique-niquaient sur les pelouses, d’autres encore se distrayaient, sans se rendre compte le moins du monde de ce qui arrivait ! Je voyais des grand-parents jouer avec leurs petits-fils avec des armes en plastique comme s’ils sortaient d’un parc d’attraction et prolongeaient leurs jeux, n’ayant pas du tout conscience de la guerre au milieu de laquelle ils se trouvaient, ni que les bombes pleuvaient autour d’eux.

Mais comment se fait-il qu’ils ne s’en soient pas aperçu ? Comment se fait-il ? Ça m’a choqué quand je vis ça, alors que j’entendais les sirènes hurler, les déflagrations : ils étaient dans leur petit monde, aveugles à ce qui se passait réellement autour d’eux.

Je me précipitai en criant, je les attrapai par les épaules, je les secouai, je tentai de les réveiller, mais ils étaient dans un état second. « Réveillez-vous, réveillez-vous, qu’est-ce qui vous arrive ? Comment pouvez-vous ne pas voir ce qui se passe ici ? Nous sommes en guerre, vous ne voyez donc pas les bombes pleuvoir partout ? Vous êtes aveugles ? Qu’est-ce que vous avez ? »

J’étais tout à la fois stupéfait, mécontent, insatisfait et triste, je ne comprenais pas ce qui arrivait. Pourquoi étaient-ils aveugles à ce point ? Comment pouvaient-ils être là, enfermés dans leur petit monde sans remarquer la guerre autour d’eux ?

Ce qui me rendait triste, c’est que je savais quelque part que c’était pour eux une mort certaine. Oui, ils allaient mourir dans cette guerre, c’était une certitude, parce qu’ils ne voyaient pas ce qui se passait.

Puis j’entendis Dieu me parler. Il me disait :

« Nous sommes en guerre, nous sommes en guerre, ce que tu vois ici est ce qui se passe dans le monde spirituel à l’instant même et qui commence à se manifester dans le monde terrestre. Les bombes sont déjà larguées et tout est déjà en train de se produire, mais Mon peuple ne s’en rend pas compte, alors ils vont mourir ».

Et je me suis réveillé.

Ce rêve était très réel, Je vous conjure de vous réveiller, la guerre a commencé, il est temps de vous réveiller. Le Grand Combat a commencé et ceux qui ne s’en aperçoivent pas vont mourir.

Il est temps de chercher Dieu et de mettre sérieusement sa vie en règle.

Ce n’est plus l’heure de se divertir.

Ne pensez pas que vous n’êtes pas concernés, vous êtes concernés en beaucoup de choses !

Nous avons besoin de nous réveiller, de chercher le Seigneur comme jamais auparavant.

Seigneur, je prie que nos yeux et nos oreilles s’ouvrent, ainsi que de ceux qui nous entourent, avant qu’il soit trop tard !

Vous êtes en guerre, les bombes sont déjà larguées !

 

Source: The Last Reformation