Quelques pensées initiales alors que je me suis assis pour réfléchir à ce qui s’est passé lors des élections.

J’ai toujours cru que le retour de Trump était principalement pour ralentir l’agenda de l’ennemi qui cherchait à faire passer certaines choses avant le temps prévu. Je crois que Dieu nous a donné à nous, l’église, une fenêtre de temps (en ralentissant l’agenda du mal qui aurait été accéléré avec une présidence KH). Une fenêtre de temps pour l’Église pour établir le « côté Royaume » des choses alors que le « côté monde » est abattu dans le timing de Dieu.

Les « systèmes mondiaux » qui ont tenu les gens en captivité et en esclavage doivent tomber, et les « systèmes du Royaume » qui amènent les gens à la liberté doivent surgir. Cela entraînera de grands conflits. Je pense que le plus grand piège contre lequel les croyants devraient se prémunir est de devenir complaisants maintenant que Trump a gagné et de penser que tout ira bien du « côté monde de l’équation » et de nier l’intentionnalité requise pour construire le « côté royaume de l’équation ». Je pense qu’un grand discernement sera nécessaire pour toujours rechercher la compréhension du Très-Haut – ce qui est « royaume » et ce qui est « monde » lorsque des décisions sont prises par l’administration Trump et ne pas se laisser entraîner à penser que tout ce qu’il fera sera du « côté royaume de l’équation ». Ce piège est ce que je ressens comme le plus grand danger auquel nous sommes confrontés dans les prochaines années – un piège qui pourrait entraîner un accord avec les actions d’un homme sans d’abord toujours s’enquérir auprès du Très-Haut.

Pas tout ce que Trump fera ne sera acceptable pour le Très-Haut – de nombreux chrétiens tomberont en désaccord avec Dieu en approuvant toutes les décisions de Trump. Soyez sur vos gardes, de peur que Lucifer n’utilise cela comme un moyen de nous éloigner de l’accord d’alliance avec notre Créateur, notre Époux, le Très-Haut.

Il y a encore un « système mondial » qui doit tomber et un « côté Royaume » qui doit s’élever. Ce processus sera difficile et douloureux. Je crains que beaucoup de gens ne soient pas préparés à cela et s’attendent peut-être à ce que Trump apporte un « parcours sans heurts rempli de richesses matérielles ».

La véritable essence de la présidence de Trump pourrait être d’avoir un leader qui peut diriger à travers des temps difficiles et pas nécessairement amener les gens dans de bons moments (richesses et confort du monde) comme ils s’y attendent et comme Trump s’y attend et l’a promis. Nous devrions prier pour que Trump soit gardé de tomber entre les mains de « l’autre côté » et d’être utilisé par « l’autre côté » lorsque les choses ne se déroulent pas comme il l’avait prévu – ne pas conduire l’Amérique à la richesse et au confort dans le « système du monde», mais devoir conduire l’Amérique à travers une saison de temps difficiles pour préparer la moisson du Royaume.

J’ai presque l’impression qu’autant nous avons prié pour que Trump entre en fonction, autant nous devons maintenant prier pour qu’il ne devienne pas une idole.

Nous devons nous rappeler ces mots de Jacques 4:4 (bible amplifiée)

[Vous [êtes comme] des épouses infidèles [ayant des relations amoureuses illicites avec le monde et rompant votre vœu de mariage avec Dieu] !] Ne savez-vous pas qu’être l’ami du monde, c’est être l’ennemi de Dieu ? Ainsi, quiconque choisit d’être un ami du monde prend position en tant qu’ennemi de Dieu.

L’Amérique doit faire très attention à ne pas prendre position en tant qu’ennemi de Dieu en tombant dans le piège de choisir l’amitié avec le monde et de rompre le vœu de mariage avec le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob.

Je prie pour que quelqu’un enseigne et révèle le principe de Jacques 4:4 au président Trump et peut-être même l’ensemble du chapitre 4 de Jacques. Prions pour que le Saint-Esprit enseigne directement à DJT s’il n’y a pas d’homme qui le fasse.

Je crois que l’équipe de conseillers spirituels qui l’entourera sera vitale – une équipe de Nathan qui aura l’audace de dire la vérité en lui donnant des conseils et non pas en se contentant de suivre tout ce qu’il dit.

Le président Trump et la plupart des Américains peuvent avoir une idée de ce à quoi ressemble MAGA – Mais Dieu peut avoir une idée différente de ce que c’est, et cette différence pourrait être le plus grand défi pour les chrétiens en Amérique.

Dans les pensées et les voies supérieures de Dieu, MAGA pourrait être un retrait de tout confort afin que la vraie repentance puisse surgir en Amérique et dans le monde occidental riche – la repentance qui inaugurera un réveil qui rendra l’Amérique à nouveau grande – pour le Royaume. J’ai l’impression que la plupart des Américains s’attendent à un débordement de bons moments dans la chair (richesse et argent), mais ce n’est peut-être pas ce qui est à l’ordre du jour de Dieu. Cette différence pourrait entraîner la plus grande chute de la foi et nous devons donc prier profondément pour que l’Amérique soit sauvée.

Les paroles de Jérémie sont cruciales pour l’avenir, car la confiance en l’homme et la force de la chair sont maudites.

Jérémie 17:5-10 NKJV

[5] Ainsi parle le Seigneur : « Maudit soit l’homme qui se confie en l’homme Et qui fait de la chair sa force, Et dont le cœur s’éloigne de l’Éternel. [Il sera comme un arbrisseau dans le désert, Il ne verra pas venir le bonheur, Il habitera les lieux arides du désert, Une terre salée qui n’est pas habitée. [Heureux l’homme qui se confie en l’Éternel, Et dont l’espérance est l’Éternel ! [Car il est comme un arbre planté près des eaux, Qui étend ses racines près du fleuve, Et qui ne craint pas la chaleur ; Son feuillage reste vert, Et il ne s’inquiète pas dans l’année de la sécheresse, Il ne cesse de donner du fruit. [Le cœur est trompeur par-dessus tout, Et désespérément méchant ; Qui peut le connaître ? [Moi, l’Éternel, je sonde les cœurs, J’éprouve les reins, Pour rendre à chacun selon ses voies, Selon le fruit de ses œuvres.

Le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, Yeshoua Hamaschiah et le Saint-Esprit travailleront à travers l’homme et la chair, mais ne tombons jamais dans le piège de compromettre l’écoute de LA VOIX et d’être guidés par elle.

Ne tombons pas dans le piège de l’auto-préservation dans le monde, mais sortons-en (Apocalypse 18:4) et cherchons le Royaume. Nous sommes dans la saison où nous verrons très probablement les chapitres 17 et 18 de l’Apocalypse se produire. Nous devons prier pour que le Saint-Esprit touche profondément le président Trump afin qu’il soit en mesure de diriger l’Amérique à travers cela.

Il y a beaucoup de secousses qui vont traverser l’Amérique et l’Europe (le monde occidental). La plupart des membres de l’église chrétienne ne sont pas prêts pour cela parce qu’ils désirent toujours « être préservés dans le monde et prospérer dans Babylone ». Nous devons continuer à veiller dans l’esprit.

L’heure fixée pour l’Afrique dans le calendrier de Dieu est proche. Alors que le monde occidental fera l’objet d’une grande attention, le Très-Haut veut que nous soyons vigilants car Il va bientôt faire surgir les « cachés » des « pays cachés » pour un temps comme celui-ci. Alors que les troubles augmentent et s’accélèrent, nous verrons également apparaître Ses lieux de refuge et de provision « cachés » de Goshen.

Nous continuons à chercher le Père pour qu’Il nous guide et nous montre comment avancer.🙏🏼

Par Patrick Kuwana