Transmis par Elisabeth777

Babylone tombe ! Ce monde commercial, de cupidité et d’égoïsme, est en train de s’effondrer.

« Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin de ne point participer à  ses péchés et de ne pas recevoir votre part de ses plaies » (Apocalypse 18:4).


Nous avons tellement spiritualisé Babylone que nous passons à  côté d’une vérité simple et fondamentale. Il en est parlé dans le chapitre 18 du livre de l’Apocalypse quand il est fait référence à  son « luxe » et aux « marchands de la terre qui se sont enrichis » (voir Apocalypse 18:3).

Il n’y a rien de mal dans le fait que des marchands deviennent riches. Mais Babylone représente un esprit de cupidité, un esprit si puissant, si méchant et si impérieux qu’il dit : « les gens n’ont pas d’importance. Tout ce qui compte, c’est le résultat financier du bilan ! »

Les marchands vont pleurer dans ce jour de terreur, pas pour les multitudes qui brûleront dans un holocauste, mais parce que leur machine à  argent sera partie. Wall Street a été appelée la « capitale de la cupidité » de notre nation, mais son esprit ne se limite pas à  une localisation géographique. Il balaye la société dans son ensemble, même l’Église !

Le Saint-Esprit nous dit : « Ne laisse pas ta cupidité rendre les marchands encore plus riches. Ne te laisse pas emporter par les dépenses et les dettes. Bride tes appétits. Assez, c’est suffisant ! Quitte le moulin à  cupidité qu’est Babylone. Défais-toi de l’esprit qui convoite des richesses et toujours de plus en plus de choses ! Ne prends pas part aux péchés de Babylone, qui est de commercer avec un esprit cupide. »

Quelle préparation incroyable : Jésus me veut avec Lui ! Depuis le jour où Il a quitté la terre, Il a commencé à  préparer ma venue pour aller Le rencontrer dans le ciel.

Merci à  Dieu pour une autre grande préparation ! Jésus a dit : « je vais vous préparer une place. Et si je m’en vais et que je vous prépare une place, je reviendrai, et je vous prendrai auprès de moi ; afin que là  où moi je suis, vous, vous soyez aussi » (Jean 14:2-3).

Je suis profondément fortifié par un tel amour. Il prépare tout pour moi et moi, en retour, je désire me préparer pour Lui !