Transmis par Françoise G –

Repris du site : Road90 www.road90.com/watch.php?id=AJIPpGDycC

 » Il est écrit dans le Coran que Allah a donné la Terre d’Israël aux enfants d’Israël et leur a ordonné d’y habiter (Coran, Sura 5:21) »

Dieu serait-Il en train d’interpeller certains Musulmans, par le Coran lui-même, pour disposer leur cœur en faveur de la légitimité de l’existence d’Israël.

Y a-t-il quelque chose d’étonnant de la part de Dieu ? N’avait-Il pas interpellé Pharaon par un rêve afin qu’il relâche Sarah ?

N’a-t-Il pas interpellé Balaam par une ânesse ?

Alors, s’Il peut toucher le cœur d’un Pharaon, il peut aussi toucher le cœur de certains Musulmans qui ont l’amour de la vérité !

Probablement les conduira-t-Il jusqu’au Messie…

Regardons cette vidéo bouleversante. Elle est écrite en anglais, mais voici l’explication et la traduction qui nous est donnée par Charles Mazel:

Sujet : Il et écrit dans le Saint Coran que Allah a donné la Terre d’Israel aux enfants d’Israel et leur a ordonné d’y habiter (Coran, Sura 5:21)

La route N °90 est la route la plus longue d’Israel car elle parcourt le pays depuis le nord à  la frontière du Liban jusqu’au sud à  Eilat sur la mer Rouge.

Le site Road90 reprend ce nom et présente des vidéos sur Israel. En voici une exceptionnelle.

Des « musulmans messianiques » reprennent le Coran et chantent en arabe ce qui y est écrit au sujet des Enfants d’Israel et de la terre qui leur a été promise.

La mélopée est douce et reprend le style de lecture traditionnelle du Coran.

Les paroles du chant sont sous-titrées en anglais. En voici une traduction française:

Charles Mazel

=====================

« Il et écrit dans le Saint Coran que Allah a donné la Terre d’Israel aux enfants d’Israel et leur a ordonné d’y habiter » (Coran, sourate 5:21)

Des images défilent pour illustrer le paroles du chant : photo d’un Coran ouvert, de réfugiés Juifs retournant en Israel portant leur rouleau de Torah.

« Et qu’avant les derniers temps Il ramènera les Enfants d’Israel pour reprendre possession de leur Terre, les rassemblant de tous les différents pays et nations » (Coran, sourate 17:104)

Photo d’une réfugiée Juive (peut-être Yéménite) portant un enfant et accompagnée d’un autre enfant en bas âge et de nombreux colis. Photo de gens noirs (peut-être d’Éthiopie) portant des petits drapeaux d’Israel

« En conséquence, comme Musulman qui s’en tient au Coran, je crois que s’opposer à  l’existence de l’État d’Israel signifie s’opposer au décret Divin » -Sheikh Abdul Paleizo

Photos de pages du Coran très décorées, du drapeau d’Israel planté sur une terre désertique, d’un bédouin dans le désert, d’une phrase manuscrite du Coran très stylisée, d’un Bédouin marchant sur une dune, de Jérusalem vue du Mont des Oliviers, de la Kaaba à  La Mecque, d’une immense mosquée (peut-être La Mecque)

(5:21) « Oh mon peuple, entre la terre sainte (Israel) que ALLAH a décrété pour toi, et ne te rebelle pas à  moins que tu ne deviennes perdant ».

Peinture de Moïse portant les tables de la Loi sous un ciel d’orage avec tonnerre et éclairs

17:104 « Et Nous disons ensuite aux Enfants d’Israel « Demeure en sécurité dans le pays (de la promesse) »: mais quand le second des avertissements viendra à  passer, Nous vous rassemblerons ensemble en une foule mélangée ».

Photo d’une famille nombreuse juive en Israel (pancarte en hébreu au dessus d’une porte), d’une autre famille devant le Mur Occidental, de 3 jeunes garçons portant kippa et mèches de cheveux sur les joues étudiant la Torah, de petites filles arborant des petits drapeaux d’Israel, d’Arabes et Juifs mélangés, un jeune arabe avec couvre-chef traditionnel et un jeune Juif avec kippa se tenant par l’épaule, jeunes juifs orthodoxes et arabes ensemble, 2 ultra-orthodoxes passant à  côté de jeunes filles arabes voilées dans la vieille ville de Jérusalem, Coran s’élevant d’une mosquée et faisant le tour de toute la terre.

LA VIDÉO:

http://www.road90.com/watch.php?id=AJIPpGDycC