Transmis par Françoise G –
Repris du site : Road90 www.road90.com/watch.php?id=AJIPpGDycC
» Il est écrit dans le Coran que Allah a donné la Terre d’Israël aux enfants d’Israël et leur a ordonné d’y habiter (Coran, Sura 5:21) »
Dieu serait-Il en train d’interpeller certains Musulmans, par le Coran lui-même, pour disposer leur cœur en faveur de la légitimité de l’existence d’Israël.
Y a-t-il quelque chose d’étonnant de la part de Dieu ? N’avait-Il pas interpellé Pharaon par un rêve afin qu’il relâche Sarah ?
N’a-t-Il pas interpellé Balaam par une ânesse ?
Alors, s’Il peut toucher le cœur d’un Pharaon, il peut aussi toucher le cœur de certains Musulmans qui ont l’amour de la vérité !
Probablement les conduira-t-Il jusqu’au Messie…
Regardons cette vidéo bouleversante. Elle est écrite en anglais, mais voici l’explication et la traduction qui nous est donnée par Charles Mazel:
Sujet : Il et écrit dans le Saint Coran que Allah a donné la Terre d’Israel aux enfants d’Israel et leur a ordonné d’y habiter (Coran, Sura 5:21)
La route N °90 est la route la plus longue d’Israel car elle parcourt le pays depuis le nord à la frontière du Liban jusqu’au sud à Eilat sur la mer Rouge.
Le site Road90 reprend ce nom et présente des vidéos sur Israel. En voici une exceptionnelle.
Des « musulmans messianiques » reprennent le Coran et chantent en arabe ce qui y est écrit au sujet des Enfants d’Israel et de la terre qui leur a été promise.
La mélopée est douce et reprend le style de lecture traditionnelle du Coran.
Les paroles du chant sont sous-titrées en anglais. En voici une traduction française:
Charles Mazel
=====================
« Il et écrit dans le Saint Coran que Allah a donné la Terre d’Israel aux enfants d’Israel et leur a ordonné d’y habiter » (Coran, sourate 5:21)
Des images défilent pour illustrer le paroles du chant : photo d’un Coran ouvert, de réfugiés Juifs retournant en Israel portant leur rouleau de Torah.
« Et qu’avant les derniers temps Il ramènera les Enfants d’Israel pour reprendre possession de leur Terre, les rassemblant de tous les différents pays et nations » (Coran, sourate 17:104)
Photo d’une réfugiée Juive (peut-être Yéménite) portant un enfant et accompagnée d’un autre enfant en bas âge et de nombreux colis. Photo de gens noirs (peut-être d’Éthiopie) portant des petits drapeaux d’Israel
« En conséquence, comme Musulman qui s’en tient au Coran, je crois que s’opposer à l’existence de l’État d’Israel signifie s’opposer au décret Divin » -Sheikh Abdul Paleizo
Photos de pages du Coran très décorées, du drapeau d’Israel planté sur une terre désertique, d’un bédouin dans le désert, d’une phrase manuscrite du Coran très stylisée, d’un Bédouin marchant sur une dune, de Jérusalem vue du Mont des Oliviers, de la Kaaba à La Mecque, d’une immense mosquée (peut-être La Mecque)
(5:21) « Oh mon peuple, entre la terre sainte (Israel) que ALLAH a décrété pour toi, et ne te rebelle pas à moins que tu ne deviennes perdant ».
Peinture de Moïse portant les tables de la Loi sous un ciel d’orage avec tonnerre et éclairs
17:104 « Et Nous disons ensuite aux Enfants d’Israel « Demeure en sécurité dans le pays (de la promesse) »: mais quand le second des avertissements viendra à passer, Nous vous rassemblerons ensemble en une foule mélangée ».
Photo d’une famille nombreuse juive en Israel (pancarte en hébreu au dessus d’une porte), d’une autre famille devant le Mur Occidental, de 3 jeunes garçons portant kippa et mèches de cheveux sur les joues étudiant la Torah, de petites filles arborant des petits drapeaux d’Israel, d’Arabes et Juifs mélangés, un jeune arabe avec couvre-chef traditionnel et un jeune Juif avec kippa se tenant par l’épaule, jeunes juifs orthodoxes et arabes ensemble, 2 ultra-orthodoxes passant à côté de jeunes filles arabes voilées dans la vieille ville de Jérusalem, Coran s’élevant d’une mosquée et faisant le tour de toute la terre.
Vérification faite dans l’édition du Coran dont je dispose (Garnier Flammarion) les textes des versets des 2 sourates cités (5:21 et 17:104) ne correspondent pas du tout à ce qui est cité dans cet article…
5:21 : nous sommes les enfants chéris de Dieu disent les juifs et les chrétiens. Réponds-leur : pourquoi donc vous punit-il de vos péchés ?…
17:104 : tu sais bien répondit Moïse que c’est Dieu le seigneur des cieux et de la terre qui envoie ces prodiges évidents…
Michelle: Alors, quelle triste nouvelle: c’eut été une ouverture pour le coeur de ce peuple… Hereusement, beaucooup, en cherchant la vérité, rencontrent Jésus VIVANT !
voici la sourate 17 verset 104 sourate al-Isra
17.104. Et après lui, Nous dîmes aux fils d’Israël : « Habitez la terre , et lorsque s’accomplira la promesse de la vie future, Nous vous ferons revenir en foule. »
Non seulement le coran dit que la terre appartient à
Israel mais qu’aussi, dans un proche futur, ils reviendront en foule: ceci s’est produit en 1948.
La bible est la parole DE DIEU .
La parole de DIEU NE REVIENT JAMAIS sans l’ avoir exécuté .
Michelle: Dommage que les Musulmans ne lisent pas cette sourate et ne la mettent pas en pratique: cela leur éviterait beaucoup de tués… et ils feraient tout aussi bien de lire la Bible, parce que le retour d’Israël sur sa terre n’y est pas prophétisé depuis 1500 ans, mais depuis 3000 ans ! Le Coran a repris certaines choses de la bible, parce que Satan sait toujours mêler un peu de vrai au faux pour faire croire que l’ensemble est la vérité !
Tiens, ca me fait rappeler dans mes derniers commentaires ce passage que j’ai écrit :
—
Y verrait-on un clin d’œil de notre Papa Céleste, qui démontre qu’Il maîtrise toutes choses, et qui malgré tout, montre à nous, chrétiens et enfants d’adoption racheté par le Sacrifice de Jésus-Christ? Que toutes prophéties qui ne viennent pas de Dieu, ont quand même Son approbation… avec des petits rajouts de Sa main.
Imaginez un peu cet image où on voit Satan, qui est sommé de faire parapher tous ses documents intitulés "Prophéties de Malachie", "Centuries de Nostradamus", "Prédictions de Jean de Jérusalem" au bureau du Père Céleste, et qui revient dans son bureau en s’exclamant, Oh diable, Le Patron a encore fait des corrections en rouge!!!
—
On peut donner aussi dans le coran, qui fait proche de la vérité mais emplis de mensonge. Mais, un petit coin de vérité a été semé par Dieu afin que celui ci soit aussi comme une pierre d’achoppement, et qui amènera ceux qui ont l’amour de la vérité vers la Véritable Parole de Dieu.
Le Seigneur ne laisse rien au hasard, et il ouvre une possible issue de secours vers l’étroit chemin qu’est Jésus-Christ, dans toute puissance d’égarement.
Merci Seigneur et merci Zerguine, car suite à ton commentaire j’ai la réponse que je cherchais,
en effet, je débattais dernièrement avec un collègue musulman au sujet de nos divergences concernant la terre d’Israël; je savais que j’avais lu au travers d’un témoignage d’un musulman converti ou d’ailleurs, peut-être dans cet article, qu’il était écrit dans le coran que cette terre appartenait à Israël; je pourrai ainsi lui en donner les références :
Sourate 5
AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE)
21. à” mon peuple! Entrez dans la terre sainte qu’Allah vous prescrite. Et ne revenez point sur vos pas [en refusant de combattre] car vous retourneriez perdants.
et
Sourate 17
AL-ISRA (LE VOYAGE NOCTURNE)
104. Et après lui, Nous dîmes aux Enfants d’Israël : "Habitez la terre". Puis, lorsque viendra la promesse de la (vie) dernière, Nous vous ferons venir en foule.
Fraternellement en Jésus Christ.
Et bien alors, si c’est le Coran qui le dit…
Pour moi cependant la vérité n’est pas dans le Coran et il me semble préférable de ne JAMAIS m’y référer.
Mais je crois que le sionisme (je ne dis pas ici "le judaïsme") et l’Islam ont ceci en commun qu’ils idolâtrent la terre et que de ce fait ils génèrent la guerre. Au contraire du Royaume céleste dont Jésus nous a ouvert les portes, de quelque terre ou croyance nous avons été appelés par Lui, juifs, samaritains ou arabes, musulmans ou sionistes…
Que le Seigneur nous garde dans la seule espérance du Royaume qui vient pour tous ceux qui l’attendent, sans autre distinction.
Michelle: où as-tu vu une idolâtrie de la terre dans ce qui est un enjeu spirituel MAJEUR: c’est à Jérusalem que Jésus va REVENIR !!!!! Pas ailleurs … et le diable le sait ! C’est bien pourquoi toutes les religions monothéistes se disputent ce lieu, les uns pour empêcher la venue de Jésus et mettre l’antéchrist sur le mont ISRAELIEN Où JÉSUS VA REVENIR, les autres pour se donner une crédibilité « chrétienne »… mais c’est aux Juifs que Dieu a donné ce lieu, et à eux seuls, et c’est au milieux d’eux qu’Il reviendra…n’en déplaise à tous les chrétiens antisémites promoteurs de la théologie du remplacement. BEURKKKK ! Ils ont intérêt à redresser leur coeur avant le retour du seigneur, car je ne vois pas comment des gens antisémites pourraient revenir AVEC JÉSUS sur le mont des Oliviers ! Car Jésus des deux n’en a fait qu’un, mais la branche entée ne peut se développer au dépense de la racine qui la porte !
Mais Michelle c’est seulement dans la foi en Jésus que de deux peuples Dieu n’en a fait qu’un, à Lui en soit la gloire !
Ce n’est pas là une question de propriété d’une terre et Jésus reviendra comme il l’a dit sans qu’il ait été besoin qu’un Etat spécial soit organisé pour cela sur ces lieux. D’autant que ce qu’on appelle historiquement "sionisme" est très loin d’avoir été l’expression de ceux des juifs qui attendent la venue du Seigneur.
L’idolâtrie c’est à mes yeux quand on voue un culte à qui ou quoi que ce soit d’autre qu’à la vérité de Jésus-Christ.
Michelle: Yves, tu n’as rien compris à ce qu’était la terre d’Israël POUR DIEU: c’est bien plus qu’un morceau de terrain ! C’est là que Dieu va établir le règne de Christ pour mille ans: à Jérusalem, et pas ailleurs… Oui, tu as bien besoin de relire la Bible avec les yeux spirituels ouverts;.. alors tu comprendras pourquoi Jérusalem, comme prophétisé, est « une pierre pesante pour toutes les nations » …
Aujourd’hui encore des juifs ultra-orthodoxes comme du temps des pogroms, pensent comme toi Yves, jusqu’a s’associer avec le pîre ennemi d’Israël, Le petit président iranien, qui bombe du torse, jusqu’à quand ?
Leur aveuglement est tel, qu’ils trahissent leur propre peuple.
Enfermés dans les commentaires des commentaires humanistes, ils ne voient pas le temps de la prommésse, c’est à dire, des prophésies s’accomplirent parfaitement et entièrement.
Nous vivons une époque unique, où la Bible décachète ses vérités, elle devient de plus en plus d’actualité.
Ouvre donc les yeux, afin que tout ton être soit éclairé.
Boris Mestchersky
Cher Boris,
Je ne me reconnais nullement dans l’amalgame que tu suggères ici avec ces juifs orthodoxes, sans même parler des ennemis forcenés d’Israël que tu évoques. Mais de respecter la nation israélienne ne me conduit pas pour autant à confondre ses desseins nationaux avec la volonté de Dieu pour les enfants d’Israël.
Il revient en effet à chacun d’ouvrir les yeux, mais en premier lieu pour discerner, voir et entrer dans ce Royaume promis par Jésus et qui n’est pas de ce monde. L’urgence m’en semble grande, aussi bien pour tous les juifs qui n’ont pas encore reconnu Jésus que pour tous ceux des chrétiens qui ont pu être séduits et parfois aveuglés par diverses formes idolâtres d’idéologie politique.
Michelle: N’oublies tout de même pas, dans tes raisonnements, que les Juifs sont aimés « pour leurs pères ». Oui Dieu les aime. Et crois-tu que les gigantesques souffrances qu’ils n’ont cessé de subir simplement parce qu’ils sont le peuple élu et que toutes les nations islamiques veulent encore leur disparition comptent pour rien aux yeux de Dieu …?
Tu sais, Yves, on ressent toujours dans tes discours des relents d’antisémitisme, que tu le veuilles ou pas. Dieu aime Israël comme la prunelle de ses yeux: ce n’est pas pour cela qu’Il est aveugle sur leurs erreurs, pas plus qu’Il n’est aveugle sur les tiennes !!!!
Et ne l’oublie jamais, c’est pour que tu puisses être SAUVÉ, TOI, que Dieu a aveuglé leurs yeux (Roms 11): alors ne te glorifie pas au dépens de la branche qui te porte et ne t’abrite pas derrière les chrétiens idolâtres pour justifier ton animosité latente: elle va se retourner contre toi si tu ne te repens pas, car elle démontre que tu es très loin du coeur de Dieu ! Israël est SON FILS ! Relis donc Osée: cela t’ouvrira les yeux spirituels, du moins je l’espère…
Michelle, c’est afligeant qu’à nouveau tu ne puisses supporter deux lignes de réflexion sur le sujet sans que tu renouvelles cette accusation insultante d’antisémitisme. Sincèrement je prie que le Seigneur te conduise à mieux comprendre et discerner ce que tu peux avoir à apprendre de bien des frères et soeurs qui ne pensent pas exactement comme toi.
Pour moi en tout cas l’Evangile, la foi et le salut en Jésus-Christ ne résident pas dans telle ou telle interprétation particulière quant à la genèse et à l’histoire contemporaine de l’Etat d’Israël. Mais c’est l’Esprit qui nous fait naître à voir la nature spirituelle et céleste du Royaume qui vient, afin que nous puissions en témoigner fidèlement auprès de tous ceux qui se perdent, notamment dans les illusions de tout autre rêve ou utopie idéologique.
Michelle: Yves, je ne cherche pas à t’insulter, mais à t’alerter. De commentaires en commentaires reviennent sans cesse ces insinuations lourdes et répétées contre Israël. Oui, Israël est dans le péché ! L’Eglise aussi ! Oui la bible appelle l’Israël des derniers temps: Egypte et Gomorrhe. Mais la Bible appelle aussi l’Eglise des derniers temps: Laodicée et la Grande Prostituée ! Oui, il y aura un faible reste PARMI LES DEUX !!!! Alors, arrête de toujours ramener tes mêmes critiques méchantes contre Israël, en te servant de la réalité VISIBLE, car tu ne vois pas la réalité INVISIBLE de l’amour de Dieu pour ce peuple (comme pour l’Eglise), mais que tu t’enorgueillis au dépens d’Israël de faire partie de l’Eglise !
Dieu voit que « Tout Israël sera sauvé » (Roms 11) et voit Israël comme il voit son Epouse: celle qui, sanctifiée, sera arrachée de l’Eglise apostate…
Lui connaît chaque âme, pas toi,: Il connaît l’avenir, pas toi ! C’est contre toi-même que tu attires un jugement
Et je réitère: tu ne vois pas les relents antisémites qui se dégagent de tes commentaires, PARCE QUE TU TE CAMOUFLES À TOI-MÊME TOUT CELA DERRIÈRE TES RAISONNEMENTS: Je ne me base pas sur UN commentaire, mais sur de nombreux commentaires que tu as mis.
Alors, je refuse que mon blog te serve de tribune pour que tes racines d’amertume contre Israël en contaminent plusieurs …
Shalom à tous.Voici une réaction par rapport aux commentaires de Yves, je n’ai pas de leçon a donner à qui que ce soit, mais voilà ce que je pense…D’abord la création de l’Etat d’Israël en 1948 n’est pas un hazard, c’est prophétique.L’existence d’Israël est liée au retour de Jésus-Christ.Ensuite il y a un nombre, petit, mais notable, de Juifs qui se tournent en ces Derniers Temps, vers Jésus-Christ (Yéshoua ha’Mashiah);les Juifs messianiques (je ne dis pas que ces mouvements sont parfaits mais qu’en est-il des mouvements chrétiens?) et faisant cela ils ne perdent pas leur identité Juive au contraire ils sont pleinement Juifs. Moi, "je viens des nations" et je n’ai pas honte de dire que j’ai FOI en Jésus-Christ (mon Yéshoua) et que je suis sioniste (aucune idôlatrie là -dedans pour ce qui me concerne)et que je prends position pour Israël… Ma référence ? La parole de l’Eternel YHVH Adonaï Elohim qui est vraie, véritable. Notre Père céleste fait des promesses et IL tient parole IL est fidèle. Les desseins nationaux d’Israël découlent du plan de l’Eternel. Ce n’est pas une utopie idéologique. Voici ce qu’IL nous met à coeur dans un "classique"; Isaïe 62 :"Par amour pour toi, Yéroushalaim, je ne me tairai pas; par amour pour toi, Tzion je ne resterai pas inactif, jusqu’à ce que ta juste délivrance apparaisse comme le jour, et que ton salut brille comme une torche enflammée"….!!!! etc Quant aux références au Coran c’est pour dire aux Musulmans, vous voyez ces deux sourates (…) c’est bizarre que vous n’en teniez pas compte… Mais vous avez raison Yves, évitons le Coran et allons à la parole de D.ieu. Voici donc un lien avec de nombreuses prophéties bibliques concernant le retour des enfants d’Israël en Eretz Israël voulu par L’Eternel:
Ceci en dit long sur le Plan de l’Eternel concernant Israël pour la fin des temps. Et ça ne retire en rien l’amour d’Elohim pour TOUS en Jésus-Christ (Yéshoua ha’Mashiah)l’enlèvement de la Keila, le nouveau ciel et la nouvelle terre aprés les 1000 ans. Ce n’est pas une utopie, une idôlatrie. A D.ieu seul la gloire. L’importance d’Israël: son héritage spirituel, pour les Chrétiens ; par notre foi en Yéshoua nous sommes Juifs d’adoption, de coeur, et Juifs c’est Yéhoudims c’est à dire "louanges à l’Eternel" et Israël c’est "combattant pour D.ieu", on pourrait dire aussi "vainqueur pour D.ieu". Et évidemment le combat est spirituel; Ephésien 6:10-18.Sans idôlatrie, spirituellement pour l’Eglise, Israël c’est le grand frère (Yohanan/Jean 4:22 … "Car le salut vient des Juifs"…et le Salut de l’Eternel… c’est Yéshoua/Jésus notre Rocher. L’ Ennemi essaye de détruire l’Eglise (la Kéila) et Israël car la venue de Jésus-Christ (Yéshoua ha’Mashiah) est liée à Israël. Israël doit vivre et Eretz Israël appartient aux enfants d’Israël! Pour terminer,si les Rabbins dans les synagogues devraient lire plus souvent Esaïe 53, il serait bon que des Chrétiens lisent plus souvent Romains 11. Salutation dans le nom de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ (Yéshoua ha’Mashiah). Merci pour ce blog !
Liliane: Au final j’enlève le lien…il conduit les enfants de Dieu à rester liés et enchaînés et renie le faite qu’en Jésus Christ nous avons tout pouvoir sur les autorités, les dominations et les puissances des ténèbres par le combat spirituel!
Merci Mikael pour cet exposé plein de foi et de conviction.
Pour autant je ne peut pas y souscrire en ce qu’à mes yeux il mélange le plan spirituel du salut en Jésus-Christ de la communauté se reconnaissant en "Israël" et celui de la destinée nationale de l’Etat créé sous le même nom.
Sur ce qui est dit sur le premier plan je crois que nous sommes d’accord, mais il n’en est pas de même sur le second. Et il me semble que là est précisément le chemin de l’idolâtrie quand on associe à Dieu ce qui est de fabrication humaine (de l’idole de bois ou de pierre, à l’idéologie ou à l’action politique quelle qu’elle soit).
En Jésus-Christ, il ne s’agit pas plus pour moi de combattre que de soutenir le sionisme mais de dire que le plan de Dieu pour le salut de tous (juifs et non-juifs) n’en dépend nullement et n’y est lié en rien.
Le projet humain et historique de la création d’un "Etat juif" est bien compréhensible après les siècles de la persécution, sans que pour autant il soit à mes yeux davantage divin que l’aura été l’avènement de tel ou tel autre Etat ou régime politique, par exemple de l’URSS ou de la Chine de Mao (dont on peut dire aussi qu’ils ont été tous deux le fruit d’injustices subies dans le passé par un grand nombre en leur sein). Si je compare ici à ces deux Etats, c’est que nous savons aussi quelle fut l’idolâtrie qui un temps s’est attachée à eux, au point de rendre longtemps aveugles leurs adeptes du monde entier de la réalité des crimes dont ils étaient coupables.
Les choses étant aujourd’hui comme nous les connaissons, la question pour nous est de savoir de qui et de quoi nous témoignons à tous. Si c’est de l’amour manifesté aux hommes de toutes les nations en Jésus-Christ, notre message évangélique doit être le même pour les israéliens que pour les palestiniens victimes les uns comme les autres des injustices et humiliations qu’ils ont respectivement subies, mais dont la seule guérison ne se trouve qu’en Jésus crucifié.
Et en même temps notre prière ne peut être que pour l’avènement d’un état de paix à la place de l’état de guerre qui perdure, non pas pour un camp contre l’autre, mais pour tous et pour la seule gloire de Dieu.
Yves, tu es décidément INCORRIGIBLE ! Tu n’as toujours pas le regard de Dieu sur Israël, et tu persistes à dissimuler ton antisémitisme larvé sous des raisonnements « politiquement-corrects ! Mais ici nous ne faisons, ni de la politique, ni des raisonnements humanistes, nous cherchons la pensée de Dieu et le coeur de Dieu….
TU EN ES TRÈS, TRÈS LOIN en ce qui concerne Israël ! C’est comme si tu avais un voile sur les yeux quand tu lis la Bible: ça, c’est ce que produit l’antisémitisme viscéral, SURTOUT QUAND ON VEUT SE LE CACHER À SOI-MÊME !
Alors, je vais te donner à lire Abdias, en demandant au Seigneur qu’il t’ouvre l’entendement. C’EST UNE PROPHÉTIE, TRÈS CLAIREMENT, POUR LA FIN DU TEMPS DES NATIONS, non pour ce qui s’est passé en 70 avec Titus: car là , il n’y avait qu’une seule nation: Rome. Et c’est spécifié: « LE JOUR DE L’ÉTERNEL »: qui dans l’AT représente les temps apocalyptique « le jour de la colère ». .Car après avoir rappelé (c’est dit plusieurs fois dans la Bible,) que toutes les nations vont se liguer contre Israël, et effectivement amener une grande destruction au milieu de ce peuple (une de plus manigancée par Satan, qui hait ce peuple encore plus que l’Eglise !!!!), Abdias prophétise :
1:12 Ne repais pas ta vue du jour de ton frère, du jour de son malheur, Ne te réjouis pas sur les enfants de Juda au jour de leur ruine, Et n’ouvre pas une grande bouche au jour de la détresse !
1:13 N’entre pas dans les portes de mon peuple au jour de sa ruine, Ne repais pas ta vue de son malheur au jour de sa ruine, Et ne porte pas la main sur ses richesses au jour de sa ruine !
1:14 Ne te tiens pas au carrefour pour exterminer ses fuyards, Et ne livre pas ses réchappés au jour de la détresse !
1:15 Car le jour de l’Éternel est proche, pour toutes les nations ; Il te sera fait comme tu as fait, Tes oeuvres retomberont sur ta tête.
1:16 Car, comme vous avez bu sur ma montagne sainte, Ainsi toutes les nations boiront sans cesse ; Elles boiront, elles avaleront, Et elles seront comme si elles n’avaient jamais été. 1:17 Mais le salut sera sur la montagne de Sion, elle sera sainte, Et la maison de Jacob reprendra ses possessions.
Note au passage que le « sionisme » que tu regardes comme païen est, de fait, L’ÉMANATION DE LA VOLONTÉ DIVINE : Ces terres sont les possessions de Jacob, de Juda, d’Israël… pas des Palestiniens QUI N’ONT JAMAIS EXISTÉ DANS L’HISTOIRE: CE N’EST PAS UNE NATION, ILS N’ONT NI LANGUE, NI HISTOIRE, NI CULTURE, ET N’ONT JAMAIS EU DE TERRE dans ce que l’Angleterre a appelé Palestine et qui était la Judée ! Comme le dit plus bas Abdias: ce sont des territoires occupés ILLÉGITIMEMENT par les Cananéens, qui étaient un ramassis de peuplades Moabites, Ammonites, Madianites,… plus les sept peuplades que Dieu avait ordonné à Josué de chasser à cause de leurs coutumes idolâtres et abominables: les temps n’ont pas changé: ces peuples sont toujours idolâtres (Mahomet), et abominables: sang, meurtres, … on a vu dernièrement un film d’un mariage de masse en Palestine entre des soldats de 20 ans, et des gamines de .. 9 ans: l’horreur ! Et tout le peuple applaudissait cette pédophilie ! De quoi vomir… QUE CROIS-TU QUE DIEU EN PENSE ? Mais les nations proclament que ce peuple sanguinaire, polygame et pédophile a des droits sur cette terre qui a été donnée par Dieu au seul Israël, y compris sur Jérusalem la ville du grand Roi ? Enlève tes oeillères humanistes, Yves : elles te rendent aveugles
1:18 La maison de Jacob sera un feu, et la maison de Joseph une flamme ; Mais la maison d’Ésaü sera du chaume, Qu’elles allumeront et consumeront ; Et il ne restera rien de la maison d’Ésaü, Car l’Éternel a parlé.
1:19 Ceux du midi posséderont la montagne d’Ésaü, Et ceux de la plaine le pays des Philistins ; Ils posséderont le territoire d’Éphraïm et celui de Samarie ; Et Benjamin possédera Galaad.
1:20 Les captifs de cette armée des enfants d’Israël Posséderont le pays occupé par les Cananéens jusqu’à Sarepta, Et les captifs de Jérusalem qui sont à Sepharad Posséderont les villes du midi.
1:21 Des libérateurs monteront sur la montagne de Sion, Pour juger la montagne d’Ésaü ; Et à l’Éternel appartiendra le règne.
Yves, Tu parles comme les gens des nations, pas comme les habitants du Royaume de Dieu !!!! Et j’ai beau te le dire, te le redire, tu persistes et signes !!!! Alors, QUEL ROYAUME CHOISIS -TU ? Celui du diable (les nations) ou le camp de Dieu: car c’est l’un ou l’autre !
Yves,
Crois-tu aux Écritures inspirées qui donnent la pensée de Dieu ?
Comment Notre Seigneur voit-il les choses et agit-il aujourd’hui ?
C’est cela qui importe et non nos appréciations, nos analyses, nos "bons" souhaits.
Cet aspect t’est complètement étranger.
Lors du retour de la déportation de Babylone, que s’est-il passé.
1-
Un édit, donné par un roi païen, a permis à des juifs de rentrer sur le territoire d’Israël. Certains sont rentrés.
2-
Qu’ont-ils fait ? Sont-ils devenus des "petits saints" ? Non, pas du tout… Ils se sont construits des demeures. Ils se sont installés en pensant d’abord à eux et non à leur Dieu. COMME EN 1948.
3-
L’Éternel a du réveiller l’esprit du gouverneur, du souverain sacrificateur et du peuple par le prophète Aggée. Ils ont alors rétabli le temple et le service au temple. COMME MAINTENANT: DES JUIFS DÉCOUVRENT JESUS LEUR MESSIE.
4-
Tous les juifs étaient-ils rentrés de la captivité. Non, cela s’est fait par vagues… et à l’époque certains ont choisi de rester où ils étaient. COMME MAINTENANT.
5-
Après avoir reconstruit le temple, étaient-ils parfaits ? Non, il a fallu que Dieu envoie encore un serviteur: Néhémie, pour qu’ils se mettent à reconstruire les murailles de Jérusalem et acceptent qu’une certaine justice règne parmi eux, en obéissance à la loi. COMME MAINTENANT, Néhémie étant une "ombre des choses à venir": une figure de Christ revenant rétablir définitivement un peuple et instituer Sa justice.
6-
Avaient-ils des ennemis locaux ? Bien sûr, et nombreux.
Ces ennemis ont tout tenté pour empêcher les desseins de Dieu de s’accomplir… et jamais Israël ne fut en paix que ce soit dans son territoire jusqu’en 70, ou dans la diaspora. COMME MAINTENANT.
Cet épisode de la vie d’Israël est prophétique en soi.
Il montre à l’évidence que les desseins de Dieu s’accomplissent à cause de son Nom et non en vertu de la fidélité de Son peuple.
Il agit en vertu de Ses promesses pour Israël.
Il a ramené déjà une partie de Son peuple, non pas à cause de sa fidélité mais à cause de Ses promesses…
Et veux-tu entendre les décrets de Dieu et entrer dans Sa vision ?
NON, il n’y aura pas de paix dans ce pays avant le retour de Jésus.
Ton espérance d’une paix négociée n’est pas la vision de Dieu.
Au fonds Yves: que préfères-tu ?
Voir comme Dieu voit les choses ou "voir" comme tu l’entends ?
Pour le moment tu as choisi tes propres perceptions "pacifistes" et la rébellion.
Lorsque je te lis, je lis la même chose que les discours politico-humanistes de mes ex-collègues de travail, style écolo-pacifistes et socio-verdâtres ou trostko-agités.
Pour ce qui est des arabes… Dieu s’en occupe: jamais autant d’entre eux sont venus à Jésus-Christ que ces derniers temps. Il n’a pas besoin de tes aspirations humanistes pour cela.
Pour ce qui est des juifs… Dieu s’en occupe. N’as-tu pas constaté un phénomène parmi eux qui n’était pas advenu depuis le premier siècle: des juifs reconnaissent Jésus comme leur Messie.
Yves, veux-tu voir l’histoire comme Dieu la voit ?
C’est l’histoire du Salut, de la Seigneurie de Christ et de la volonté du Père de rétablir Sa création sous Sa Sainte autorité, avec Israël comme prémisse.
François, manifestement tu m’as pas bien lu et compris.
Où as-tu lu ainsi que mon espérance de paix ne se trouvait pas précisément en Jésus-Christ ?
Oui en effet je prie pour la paix, comme le font bien des frères et soeurs, dans la fidélité à la Parole qui nous l’a ordonné. Je prie de même pour les dirigeants de nations. Je ne préjuge cependant en rien que l’exaucement se fasse d’une manière plutôt que d’une autre, convaincu que la seule paix véritable (qui n’est certes pas seulement la fin d’un état de guerre) n’adviendra que par l’avènement du Seigneur.
Je ne suis pas non plus plus "socio-verdâtre" que "trotsko-agité" ou "écolo-pacifiste", comme tu caricatures ce que j’ai écris. Je n’ai pour ma part jamais adhéré à aucun parti politique ni jamais partagé aucune des croyances utopiques et humanistes d’aucun camp, alors laissons ce genre de comparaison sans fondement, s’il te plaît !
Tu veux me faire remarquer qu’aujourd’hui des juifs reconnaissent Jésus comme leur Messie. Je m’en réjouis comme toi et prie aussi dans ce même sens. C’est là pour moi un signe majeur des temps et cela n’est pas sans rapport avec la repentance des chrétiens face aux crimes commis en leur nom contre les juifs. Mais cela ne remet nullement en question ce que je crois : que leur salut éternel ne dépend pas plus que le nôtre de ce qui concerne l’Etat d’Israël.
Enfin sur la prophétie biblique ma conviction est que désormais toutes ont ou auront leur accomplissement en Jésus-Christ, mais qu’en Lui il ne s’agit plus pour les croyants de placer leur espérance dans un royaume terrestre, mais d’être régénéré pour le Royaume qui vient du ciel.
Michelle: C’est incroyable à quel point tu as la haine d’Israël chevillée au corps: tu ne peux pas mettre un commentaire sans tenter de rayer Israël de la carte, comme un « incident territorial sans importance ». C’est hallucinant que tu sois à ce point aveugle sur la Bible. Yves, merci de ne plus venir du tout. Tu nous fatigues avec ton négationisme historique et biblique du droit d’Israël à sa terre, et avec ton humanisme compatissant vis-à -vois de ces « pauvres palestiniens » ! Mais va donc vivre avec eux, et combats à leurs côtés contre le méchant Israël : va jusqu’au bout de ta logique … Je ne supporte plus ton obstination
Michèle, quand je lis tes derniers commentaires, je me dis que non seulement tu ne me lis pas bien mais que ce que tu me reproches relève à 100% de ta seule imagination.
Ce qu’en revanche, hélas, je lis de toi, c’est le mépris que tu affiches des autres, celui des arabes en particulier (par exemple ici en te moquant de ces "pauvres palestiniens"…, as-tu seulement essayé toi-même de vivre quelques temps avec eux dans leur condition, ce à quoi tu m’invites ici avec cynisme ?).
Quand tu me proposes même de "combattre Israël", avec eux… penses-tu donc qu’un croyant en Jésus-Christ puisse ainsi "combattre" qui que ce soit comme tu l’entends ici, les armes de mort à la main ? Crois-tu que ces paroles de colère soient de celles qui ont place publiquement entre frères et soeurs ?
Par ces propos insensés, je dois dire hélas que pour moi tu trahis l’esprit qui t’anime ici, qui n’est manifestement pas celui de Dieu. Relis le Psaume 1 pour t’en convaincre pendant qu’il est temps.
Michelle: Yves, je ne me moque certes pas des Palestiniens en tant qu’être humains créatures de Dieu ! Beaucoup, d’ailleurs, viennent à Jésus. Mais l’esprit qui conduit ces malheureuses peuplades, elles-mêmes otages de l’Islam, – PEUPLADES AUXQUELLES AUCUN PAYS ARABE N’A JAMAIS DONNÉ UN PAYS AVEC DES FRONTIÈRES DURANT LES DEUX MILLE ANS PENDANT LESQUELS LA PALESTINE ÉTAIT DÉSERTE, le peuple juif en étant absent, car ils savent parfaitement, EUX, que les « Palestiniens », ce n’est pas une nation et qu’ils n’ont AUCUN droit sur ces territoires, est un ESPRIT DE SUICIDE COLLECTIF: c’est Satan lui-même !
Ces peuplades palestiniennes, terroristes, n’ont certes pas besoin de gens qui viennent les encourager dans ce qu’on leur fait croire aujourd’hui être « leur droit » (les nations arabes qui les poussent aujourd’hui s’en servent comme boucs émissaires et boucliers humains !), alors que de revendiquer ce droit va les conduire à l’abattoir: car c’est Dieu qui monte au créneau….
Je continue, car TU NE COMPRENDS STRICTEMENT RIEN À LA BIBLE ! Va lire maintenant Joël 3 (c’est encore pour la fin des temps: MAINTENANT !), et Osée 12 et 13.
QUAND VAS-TU RÉALISER QUE TU NE COMPRENDS STRICTEMENT RIEN AU COEUR DE DIEU !
Il me vient une conviction en voyant ton aveuglement : Je commence vraiment à douter que tu aies jamais rencontré Jésus: tu as entendu parler de Lui, mais ton coeur n’est pas circoncis: TON LANGAGE ANTI-ISRAëL, incessant , de commentaires en commentaires et de mails en mails, en est une démonstration flagrante. RÉVEILLE-TOI ET SORS DE TES ILLUSIONS !
Je te donne un passage à lire, pour toi : Jn 8:39…
J’ai essayé cent fois de te dire que tu étais sur une route très dangereuse, tu ne veux pas comprendre, j’aurai tout essayé… Alors, reste dans tes convictions humanistes ! Et moi je pleure car je sais bien où ton âme va se retrouver si tu persistes …
J’aime bien les livres des prophètes, que je lis en ce moment. Ca parle de Dieu et de l’amour de son peuple. De ses promesses qu’il accorde au peuple juif et qu’ils sont loin d’être finis.
Israël fait des erreurs?
Les nations font des erreurs, voire de plus graves!!!
Tous font des erreurs… Seul Dieu est juste et bon, et son premier amour est pour Israël! Que ce soit dans l’état d’Israël, la nation d’Israël, le sionisme… C’est Israël qui recommence.
Inutile de chercher des justifications pour prouver par A+B notre haine larvée du Juif. Dieu, n’a nulle haine contre son peuple, et les plaies qu’Il assène, c’est avec immense tristesse qu’Il le fait!
Jer 29:11 Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance.
Rome ne s’est pas fait en un jour…
Israel s’est relevé en un jour comme prédit dans la Bible.
Yves!
Regarde dans les cœurs des gens, dans ceux qui prônent l’humanisme, et la violence, et regarde le venin qui en découlent!
Demande d’avoir le regard de Dieu sur ces "pauvres palestiniens"… et au lieu d’être du genre à "donner de l’argent pour qu’ils s’adonnent à l’ivresse de l’alcool".
Avoir le coeur de Dieu, ce n’est pas de donner l’arme à feu dans leur mains pour qu’ils (se) donnent la mort, mais de donner l’espérance et le salut.
C’est ca le véritable amour de Dieu, a moins que tu préfère regarder les hommes se détruire pour une idéologie politique et religieuse contre Dieu, et contre Son premier peuple?
Non seulement par tes propos, tu es contre la guérison et la délivrance d’une population? Mais de plus, tu es contre un processus de repentance et de retour à Dieu. Gaza est un peuple trompé, qui a laissé l’idolatrie (à mahomet) entrer dans leur coeurs, qui a laissé la mort reigner dans leur vie.
Panser les plaies sans apporter la guérison qu’est Jésus-Christ, c’est l’esprit de la reine du ciel qui est à l’oeuvre.
Nous devons lutter contre la misère certes, non en maintenant les gens dans l’obscurantisme et le péché, mais en les amenant à la lumière.
… A la façon de Dieu, sous le regard de Dieu, en obéissance à Dieu.
Alors, ces gens délivrés, guéris, et ouvert à ce chemin qui est aussi vie et de vérité qu’est Jésus-Christ. Apporteront la PAIX de Jésus, là où règne la HAINE, la MORT, le MENSONGE et qui subissent la colère de Dieu.
Jugeons par l’Esprit et non par la chair. La dimension de ce jugement est tout autre, c’est le genre à déconcerter notre pauvre petite chair et notre pauvre petite intelligence.
Car nous aussi, si nous n’agissons pas selon la volonté de Dieu, que nous ne laissons pas à Lui seul la Justice, la vengeance, et la rétribution. Alors nous risquons aussi d’être parmi des branches retirés de l’Arbre et jeté au feu, tout comme notre Seigneur l’a fait à Ses premières branches.
Shalom en Christ
Fred
Michelle, tu as beau sans cesse m’accuser de "haine" d’être "anti" Israël, de vouloir me ranger parmi ceux qui le "combattent" et désormais dans ceux qui n’ont pas rencontré Jésus (mais l’as-tu réellement rencontré toi-même pour le dire ainsi ?), etc… pour moi ces soupçons, ces accusations et autres calomnies d’"antisémitisme larvé" sont hélas la signature trop connue de celui que Jean a nommé l’accusateur des frères. Je ne discute pas avec lui.
Pour le reste, je prie que le plus grand nombre de tes lecteurs puissent ouvrir les yeux, ainsi que toi-même, sur ce qui a pu les aveugler dans le soutien apporté à un camp armé contre un autre, en croyant y voir l’oeuvre de Dieu. Car le Seigneur est proche et c’est de son seul Règne qui vient que ses disciples sont appelés à témoigner à tous, tant qu’il en est temps.
Michelle: j’étais certaine qu’en te donnant Jn 6: 39, tu me répondrais, à l’instar des « Juifs qui avaient cru » par la copie conforme de Jn 6:48… Je n’apporte pas mon soutien à un « camp armé », j’apporte mon amour à un peuple aimé de Dieu, sur la terre qui lui a été donnée par Dieu, et qui à cause de cet amour de Dieu et de la mission de T’APPORTER LE SALUT (« le salut vient des juifs ») et les Ecritures, n’a cessé d’être attaqué, pourchassé, dispersé, martyrisé, massacré par tous ceux qui ont l’esprit du monde et QUI SE CROYAIENT JUSTES; Tu as l’esprit du monde, et c’est bien triste.
Maintenant, Yves, je t’ai dit, bien des fois : cela suffit ! Nous avons échangé de multiples mails et commentaires, j’ai en horreur l’esprit qui t’anime et qui n’est vraiment pas de Dieu. NE REVIENS PLUS; Je ne te mettrai plus en ligne .
L’amour de Jésus, implique l’amour de ses commandements, l’amour de La Vérité, l’amour du chemin et l’amour de la Vie.
Yves, Où trouves tu l’amour de Dieu… Quand tu la recherche dans une idéologie humaniste, un combat à la che gevara, ou l’apologie des héros communistes, islamistes, rebelles contre tout autorités, dans tout combat contre son pair?
L’enfer est pavé de bonnes intentions.
La sagesse des hommes est FOLIE aux yeux de Dieu.
Je remercie le Seigneur pour me donner d’aimer, par véritable amour, de m’enseigner et de me changer. D’abandonner toutes idées humanistes et comprendre la Volonté véritable de Dieu.
Ps: J’étais profondément humaniste et militant, si j’avais raté Jésus quand il est venu à moi. J’étais parti dans la politique.
J’en étais à donner de l’alcool à l’alcoolique, la corde au suicidaires, la dynamite pour ceux qui veulent se faire exploser… Par ignorance et par mépris!
J’étais à lutter pour le droit d’avorter, bien que j’étais partagé sur l’euthanasie.
… tous les moyens était bons pour moi, car j’étais dans l’aveuglement.
Je remercie le Seigneur de m’avoir changé en profondeur
Je ne suis pas de Michelle, ni d’une dénomination, ni d’un mouvement, ni d’un parti politique, ni d’un apotre particulier, ni d’un évangéliste, prophète…
Mais de Jésus-Christ en qui j’ai eu cet amour de la vérité, l’amour de l’impossible, l’amour de la vie, l’amour du chemin étroit, l’amour de ses commandements, l’amour de tout humain au point de demander à Dieu le meilleur chemin de lui apporter le salut! (bien que j’apprécie Michelle et bien d’autres véritables frères et soeurs en Christ, qui ont l’amour de Dieu, leur faiblesses et leur forces)
Dieu n’est pas injuste, ce sont les hommes qui le sont, toutes choses, toutes conséquences viennent du péché des hommes!
Mon post précédent est passé après la réponse de Michelle.
Concernant ce que je disais en différence avec l’humanisme et le regard de Dieu, il y a un gouffre énorme. Et souvent en croyant être dans l’un, on a les deux pieds dans l’autre.
Yves, Tu as pourtant bien écrit ça :
"Le projet humain et historique de la création d’un "Etat juif" est bien compréhensible après les siècles de la persécution, sans que pour autant il soit à mes yeux davantage divin que l’aura été l’avènement de tel ou tel autre Etat ou régime politique…"
Sauf que cela a été prédit dans La Parole de Dieu… En lisant ça, et pour être franc, j’ai normalement compris que c’est un intellectuel avec la sagesse des hommes qui a écrit ça, et non quelqu’un qui marche par l’Esprit de Dieu.
C’est comme dénoncer la peste, et se placer du coté du choléra.
Si Dieu n’avait pas voulu la création de l’état Juif, alors il aurait continué à perpétuer l’exil… Il n’aurait pas donné la bénédiction sur ce pays, ni les victoires armées. Alors que tout cela a été prophétisés clairement. (et ce n’est pas fini)
Alors en ayant ce raisonnement là , on croit alors que Dieu ne maitrise plus rien, et c’est finalement un menteur quand il a dit "pas un seul oiseau ne meurt sans que Dieu l’ait voulu"
Je t’en prie, demande à Dieu qu’Il te donne sa façon de voir, et qu’Il te donne le don de la foi et l’amour de la vérité de Dieu. Qu’il te nettoie toutes pollution de notre sagesse des hommes qui est folie.
Je n’ai pas hésité à le demander, et… Il l’a fait, et plus encore. 🙂
Gloire à Dieu!
Que le Seigneur te bénisse aussi,
et… Shalom en Christ.
Michelle: j’ai du choisir de ne plus mettre Yves en ligne. Je pense qu’il y a eu plus de trente ou quarante commentaires, sur divers fils de discussions, où les intervenants ont tout fait pour lui faire comprendre qu’il n’avait aucune compréhension de la Bible en ce qui concernait le rôle particulier et la place, unique, d’Israël dans le plan de Dieu. C’est franchement peine perdue: j’ai eu en sus des quantités d’échanges de mails avec Yves, et je me heurte toujours aux mêmes raisonnements humanistes, avec déni des faits historiques, doctrine du remplacement et antisémitisme caché sous les arguments politiques que tous les media vendus au puissances pétrolières rabâchent à longueur de temps. Je jette l’éponge… Tout ce que l’on peut faire c’est demander au seigneur de lui ouvrir les yeux…Si Yves veut poursuivre la discussion avec toi, je lui passerai ton mail: il a le mien
Les commentaires d’Yves me font penser à une prédication donnée il y a quelques mois dans notre église par un pasteur visiteur, qui tenait le même langage, en particulier en avançant cette notion d’ » idolatrie de la terre » (peut-être s’agit-il de la même personne ?). Cela m’avait rendu furieux, et à la sortie du culte, j’avais fort étonné un membre de l’assemblée qui me disait combien il avait apprécié le prêche, en lui disant que j’avais trouvé ce dernier carrément pervers (réflexion faite, j’aurais mieux fait de le dire au prédicateur lui-même). Il est surprenant de voir à quel point certains trouvent tout naturel de refuser à Israël ce que nul ne songerait à refuser à n’importe quelle autre nation, a savoir une terre qui lui soit propre, et attristant de voir avec quelle facilité des chrétiens avalent ce type de discours. De quel droit un non-juif ose-t-il déclarer nulle la salutation millénaire » l’an prochain à Jérusalem « , sans même parler du Psaume 137 ( » Si je t’oublie, Jérusalem… « ) qui a pourtant été diffusé massivement sur les ondes il y a une trentaine d’années, sous la forme d’un tube mémorable de Boney M (un groupe pas très » catholique » il est vrai). Les choses ont bien changé en trente ans… Et c’est justement pour cela que la pertinence de l’Etat d’Israël dans le contexte de notre foi ne fait que se renforcer : conformément aux prophéties, les nations se font de plus en plus hostiles à ce petit pays, y compris les Etats-Unis. Même s’il est sans doute indéniable que "l’idolâtrie de la terre" existe chez certains, il est de particulièrement mauvais goût d’en parler comme s’il s’agissait du noeud du problème!
Il me paraît utile de signaler ici un livre peu connu, paru en 1856, qui étudie les prophéties relatives à Israël et témoigne d’une inspiration remarquable, car on constate qu’il n’y a pas grand’chose à y ajouter actuellement : » Le destin d’Israël, ou Israël aux derniers jours de l’économie actuelle » d’Emile Guers, Editions Roger Grandchamp, Nyon (Vaud, Suisse). Emile Guers fut un des fondateurs de la première Eglise libre de Genève. Son livre, très détaillé, est assez austère mais très intéressant, d’autant plus qu’il précède de plus de quarante ans le premier congrès sioniste !
Pierre mon frere,tu sais c’est toujours le même langage que tiennent les chretiens antisémite si si! antisémite. Bien entendu ils se garderont bien de le reconnaitre parce que soit ils sont durs d’entendement, dans ce cas ils doivent se remettre en question et relire sérieusement leur bible, soit ils doivent passer par une délivrance car fort probable qu’il y ait eu dans leur familles et ça peut remonter à loin, des actes ou des paroles antisemite qui les maintiennent dans la malediction,Satan les utilisant pour répandre leur poison dans les assemblées.Personnellement il ne m’est encore jamais arrivé d’avoir entendu ce genre de prédicateurs,mais si c’etait le cas je n’hésiterais pas illico-presto de partir de suite et d’avertir ensuite pour enrayer l’infection.Dieu te garde.
Pour Pierre:
Est-ce antisémite de reconnaître qu’Israel persécute des gens qui n’ont même pas le droit d’avoir de l’eau potable ? (plus d’un mois de coupure d’eau cet été dans le camp de Deishei à Bethlehem). Est-ce antisémite de voir ce que les colons font à la population arabe d’Hébron ?
J’aime Les Juifs, j’ai été très touché cet été en Israel pour diverses choses et cela m’a réconcilié avec ce peuple, mais il faut aussi reconnaître que l’on ne peut pas cautionner la politique d’étouffement que l’état fait subir aux arabes.
Est-ce antisémite de penser comme cela ?
En tant que chrétien, dois-je occulter tout ça de peur de passer pour un traitre ?
Pour finir j’ai juste une question : Qu’aurais fait Jésus dans cette situation ?
Soyez bénis abondamment
Michelle: il, y a des faits de guerre, et ils sont TOUJOURS horribles. Les habitants de ce qu’on appelle la Palestine, leurs enfants, sont évidemment dans des conditions atroces. mais les agresseurs, on sait qui ils sont: CE SONT TOUJOURS EUX, les islamistes, qui utilisent des enfants comme boucliers humains. ôtes tes lunettes humanistes, et considèrent toues les faits à al lumière de la bible. jamais tu ne verras écrire ici que les Israéliens sont des petits saints (comme aucun chrétien ne l’est DANS LES FAITS !). mais regarde les FAITS à la lumière de l’Hstoire et de la Bible…
Un jour, dans le train, c’est un proféseur d’université qui m’a tenu plus ou moins ce discour.
A l’époque on été dans la guerre du Liban.
Le hamas, comme le Hezbolla Chiïte mettent la barre trés haut, Un soldat israëlien, de l’armée régulière de ce même pays Juif, pour cinq cents, voir mille térroristes, de ces groupuscules libérés, est-ce contre parfois des dépouilles de soldats israëliens, ont voit le sarcâsme, l’irônie et le manque total de valeur donné à la vie, par ces dirîgeants-là !
Peu de valeur donné aussi par les palestiniens, pour les habitants du nord d’Israël, qui depuis le retrait unilatéral des colons par la force d’Israël, de la bande de Gaza, éssuyent sans discontinuer pendant plus de huit ans, une pluie de katiouchas et autres moyens, sur sa population civile.
Je crois que c’est encore le cas, malgrés l’opération " plombs durcis " par Tsahal ?
Alors c’est clair que si la compassion n’éxiste pas du tout d’un côté, il est aussi difficile de la voire s’accomplire partièllement de l’autre.
Et je ne parle pas de la volonté des états musulmans, d’éradiquer, de détruire une fois pour toutes, et d’éffacer pour toujours l’état juif d’Israël de la carte depuis sa création en 1948 !
Il faut une sacré dôse de patience, d’amour et de démocratie, qui n’existe pas chez les voisin d’Israël, pour que s’accomplisse tant bien que mal, le miracle de son éxistance, que dis-je de sa survivance !
Par le gel des térritoires, le gel des implantations des colons juifs, par ce prétéxte, ont veux briser l’accroissement naturel de sa population, ont veux d’une manière sournoise et systématique vieillir artificièlement sa population, dans un but futur de la voir disparaïtre et par voie de conscéquence voir disparaître l’état juif d’Israël !
Mais c’est sur, il faut être politiquement correcte, il faut pas etre pro-ceci ou cela !
C’est une coupe d’étoudissement, une pierre d’achoppement, qui écrasera aussi ceux et celles qui voudrons résoudre cette impossible équation, car toutes les données ne se découvrent en marche !
Pour ces intellects aveugles qui tatônnent dans ce bourbier qu’est leur entendement.
Ils sont sans intélligence et méprisent, les sages !
Ils n’ont cûre des prophésies, et croivent avoir le pouvoir de défier le temps et les circonstances, qui sont dans la mains de D.ieu, du D.ieu d’Israël, pour arriver à leur fins !
J’ai été surprise, le ooeur vraiment content de lire quelques lignes de ton blog, de decouvrir cet Amour sincère pour Dieu (cela se voit), j’ai étée surprise de voir les similitudes dans la croyance que l’on peut avoir sur la puissance de Dieu, Son omniscience, Sa grandeur, Sa clemence, Son amour pour ses créatures (nous).
Concernant cet article en particulier, je suis venue le lire car depuis un an maintenant j’ai essayé de comprendre ce qui se passe au moyen orient, en tant que croyante tout simplement et pour comprendre d’une manière objective la réalité de ce conflit qui oppose palestiniens et israeliens. Je suis partie la bas, avec le but de me fixé une opinion objective! Nette de toute manipulation de part et d’autre, j’ai voulu voir et comprendre de mes yeux…
Je pensait arriver dans un pays en guerre; (une frontière et des soldats postés de part et d’autre), mais en réalité j’ai été frappée par la modernité de Jerusalem, je ne pensais pas y trouver des buildings, des burgers, un tramway ect… Peut etre etais-je naive, je pensais arriver dans une ville du moyen orient, la ville de Jerusalem ou on vecu tant de prophetes, une ville forte en spiritualité! C’est peut etre pour cela que j’ai été surprise de voir une copie de ma ville ici en france, en plus touristique quand même.
Du coté Israélien donc, a part quelques jeeps de l’armée israelienne qui patrouillent de temps en temps, on a pas l’impression d’etre dans un pays en guerre, bien que les civils soient parfois armés en pleine rue. Cela semblait naturel, mais personellement, cela me faisait quand même un peu peur. 🙂
J’ai donc decidé d’aller de l’autre coté, en Cisjordanie, ce n’était pas la même ambiance, j’ai traversé une sorte de frontière, un point de contrôle israelien, controlé par des miliaires. Militaires qui ont ensuité étés omniprésents sur ce territoire, a peu pres tous les 8km en cisjordanie il y a des points de controle.
J’ai rencontré des familles déchirées, des bébés qui ont de serieux problèmes de respiration, des enfants qui semblent deja avoir une grande maturité, qui parlent avec clairvoyance, de Dieu, de la Patience dans l’epreuve. Et la Mort, dans toutes les familles il y a une histoire au moins,histoire de mort, de prisonnier, de torturé. Je me demandais ou était passé l’armée palestinienne, pourquoi ce sont des civils qui souffrent de cette guerre? pourquoi l’armée palestinienne ne defends-t-elle pas son peuple? Pour je ne sais quelle raison l’armée palestinienne n’existe pas.
Il s’agit donc d’une armée qui "colonise" un peuple. Je m’étais enfin fait mon opinion objective: Dieu n’est certainement pas d’accord avec tous ces massacres, pas plus qu’Il ne l’a été durant l’holocauste ni pendant n’importe quelle guerre ou des enfants, des femmes et des civils sont ainsi massacrés et spoliés.
Il s’agit en fait de se faire une opinion objective, de rester dans le JUSTE et dans le VRAI.
Sincerement,
Pensez-vous que Dieu, Dieu de l’Amour cautionne de tels actes?
Pour tous ceux qui critiquent le Coran et qui disent qu’il n’est pas confiable et que vous ne vous y réfererez jamais, ou encore mieux que le Coran a repris certains éléments de la Bible, détrompez vous, le Coran est le seul livre religieux digne de confiance, car il est unique et n’est pas reproduit en plusieurs façon, ce sont les paroles exactes qu’a envoyé Dieu au prophète Mohammad (SAW) et que la Bible, contrairement au Coran, existe en plusieurs versions (St Jean, etc…elle a donc été écrite par des êtres HUMAINS), il y a la bible juive, chrétienne, protestante, il y a des Éditions juives
des ,Éditions catholiques
des Éditions protestantes…
Enfin bref c’est un peu varié et on ne sait jamais laquelle est la bonne. Tandis qu’il n’existe qu’un seul et unique CORAN, comme il n’existe qu’une seule catégorie de musulmans (contrairement aux chrétiens: catholiques, orthodoxes, protestants)
Si Jésus est votre dieu, pourkoi alors le réprésentez vous sur des tableaux ?
Réveillez vous, de plus en plus de gens sont guidés vers le droit chemin (Islam), et on n’a jamais vu de musulmans se convertir au christiannisme, mais on voit de +en+ de chrétiens qui se convertissent à l’Islam.
Liliane: Chère Marie, tu es grandement dans l’erreur, vois ce que tu écris « la bible a été écrite par des humains » et muhammed il n’était pas un être humain ? la Vraie différence entre la Bible et le coran, c’est que la bible est inspirée de Dieu
2 Timothée 3:16 Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, ,
que Jésus Christ de Nazareth est mort pour TES péchés et pas muhammed, que Jésus est ressucité et pas muhammed, qu’avec Jésus Christ tu as la Vie Eternelle ASSUREE et pas avec muhammed…
Je t’accorde qu’il est difficile de s’y retrouver dans la bible quand on ne l’a pas lu en demandant à Jésus lui même de nous éclairer par l’Esprit Saint..si tu le veux je peux t’envoyer une bible gratuitement.
Enfin je t’accorde que parmis de nombreux gens qui se disent « chrétiens » il y en a beaucoup qui sont dans l’erreur…tout simplement parce qu’ils ont embrassé une religion et qu’ils ne connaissent pas Jésus Christ de Nazareth le seul par qui tu as le Salut! sois bénie et que la Vérité vienne éclairer ton chemin.
Et pour ceux qui voudraient le savoir, les atrocités ne sont pas présentes en Palestine parce que les Islamistes prennent les enfants "comme boucliers humains", mais parce que la Palestine est un pays PAUVRE, qu’elle a été boycottée par les E.U et l’Europe pendant plusieurs années, les palestiniens n’ont pas forcément les moyens de s’acheter des gros engins de guerre, et contrairement à Israel ils n’utilisent pas de gaz phosphorique, qui est une substance INTERDITE meme en cas de guerre. Israel attaque les civils parce que elle veut en finir très vite. C’est un génocide. Honte à l’ONU qui devrait les accuser de crimes de guerre. Les tirs de roquette du Hamas sont ridicules par rapport à ce qu’ont les Israeliens. Bizarrement, dans les médias, ils insistent sur le fait quand ce sont des israeliens qui sont tués ou blessés, mais quand ce sont des milliers de palestiniens qui sont tués..des civils.. On réussit très bien à banaliser le fait.
Mais, c’est écrit, un jour arrivera où les Israeliens paieront et seront battus. Et ce jour là , vous vous rappelerez "Ah tiens sur le site de michelle dastier quelqun nous l’avait déjà dit"
J’espère que vous publierez mes deux commentaires, même si vous êtes une croyante chrétienne et que mes propos sont en contradiction avec votre manière de pensée.
Mais ne vivons nous pas dans une démocratie, où nous sommes libres de nous exprimer ?…Ou pas ?
Liliane: Je te proposes Marie d’aller lire les articles à ce sujet ici sur ce blog dans la rubrique Israêl /palestine guerre…je te bénie Marie vraiment et sincèrement!
Liliane,
Tu te trompes également, saches que le Coran sont les paroles de Dieu, qui ont été directement descendues par l’ange Gabriel à Mohamad. Ce que je vous reproche, c’est d’avoir 4 versions de la Bible, donc 4 personnes différentes en ont écrit une. Dieu a donc, selon vous, envoyé sa Parole a 4 personnes, et quatre fois il a envoyé une Parole différente ?
Sache aussi que si Mohamad ne ressucite pas, c’est parce que c’est Jesus Christ (ou Issa comme on l’appelle en arabe). Ce que je ne comprend pas dans votre religion, c’est si Jesus Christ est votre DIEU ( et non pas un prophète comme ds l’islam) comment peut il etre MORT ? Est il possible qu’un dieu meurt ?
Liliane: Oui c’est là le mystère d’un Dieu qui t’as tant aimé qu’il a donné son fils Unique Jésus Christ afin que tu ne périsses point mais que tu aies la Vie Eternelle..
Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu`il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu`il ait la vie éternelle.
TES PECHES t’ont coupée de l’AMOUR DE DIEU qui est SAINT ET QUI NE PEUT SUPPORTER LA PRESENCE DU PECHE et pour que tu puisses jouir de SA PRESENCE ETERNELLE Jésus a ACCEPTE DE MOURRIR A TA PLACE!! c’est L’ULTIME SACRIFICE et il n’y a qu’un DIEU D AMOUR QUI PUISSE FAIRE CELA
Esaïe 53:3 Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l`avons dédaigné, nous n`avons fait de lui aucun cas.
C’est pour toi Marie qu’Il est venu sur terre, pour te dire qu’il t’aime et qu’il ne veut pas que tu meurs dans la géhenne loin de LUI…
Les 4 évangiles ne sont pas contradictoires ils prouvent la souveraineté de Dieu et justement en les lisant et en étudiant l’histoire tu découvriras que la parole de Dieu est Sainte mais celà il n’y a que Jésus qui peut te le DIRE ..oseras-tu lui demander de te dire la Vérité ? veux tu une bible pour vérifier ce que je te dis ?
Il est bon de savoir que les anges peuvent être soit de Dieu ou du diable.
Et ce passage nous met en garde :
Lettre de Paul aux Galates 1:6-9
6 Je m’étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Evangile.
7 Non pas qu’il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l’Evangile de Christ.
8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème!
9 Nous l’avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu’un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème!
Paul nous met aussi en garde sur les oeuvres du malin :
2 Corinthiens 11:13-15
13 Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ.
14 Et cela n’est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.
15 Il n’est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres.
Je souhaite pour toi que tu trouve le véritable chemin, qui est la vie et la vérité. et qui mène au Salut.
C’est le seul et unique chemin. Il n’y en a pas 36.
Je te bénis de tout mon coeur, et je serai en très grande joie de voir Jésus-Christ t’accueillir.
AU sujet du Coran… et de la naissance de l’Islam, je vous conseille deux liens qui font part des dernières recherches à ce sujet:
revue.objections.free.fr/…
C’est un entretien sur plusieurs pages.
http://www.lemessieetsonprophete...
Ce site présente de façon plus complète le livre "Le messie et son prophète" dont il est question dans l’entretien.
On y voit très clairement que le Coran a été "revu" à
plusieurs reprises pour "coller" avec l’histoire.
De plus l’Islam est bien sûr emprunt de paganisme…
Mais il emprunte l’essentiel de ses "doctrines" à une secte des débuts de l’ère chrétienne: le judéo-nazaréisme.
Cette secte était unitarienne (refus de la trinité), messianiste par les armes, etc… tout ce que l’Islam deviendra…
J’aimerai dire à Mary S. que "l’ange Gabriel" de Mahomet n’est pas celui de la Bible qui a annoncé à Marie la venue de Jésus dans son ventre… qui a habité à Nazareth et qui fut, après avoir souffert sur la croix, ressuscité des morts et élevé à la droite de Dieu pour l’éternité.
Pendant trois ans; Jésus a annoncé et pratiqué ce que le prophète Esaïe avait affirmé à son sujet:
"Il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres;
Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé,
Pour proclamer aux captifs la délivrance,
Et aux aveugles le recouvrement de la vue,
Pour renvoyer libres les opprimés,
Pour publier une année de grâce du Seigneur."
Mahomet est mort.
MARIE-S,
Je me permet de te repondre car je suis convaincu que tu n’es pas venu sur ce blog par hasard.Je crois plutôt au hasard avec un grand D.
Juste une chose,Jésus à dit:Je suis le chemin , la vérité et la vie nul ne vient au pére que par moi.
Jamais dans toute l’histoire de l’humanité aucun homme ,ni Mahomet,ni bouddha,ni personne d’autre a osé
affirmé une chose pareille.
Tu es musulmane,trés bien!le vrai sens du mot musulman est celui qui se soumet à Dieu et qui se separe du péché.Fait-tu celà ?
Même en faisant les cinq piliers de l’Islam es- tu sur de pouvoir subsister devant Dieu au jour du jugement?
La bible declare:Que le salaire du péché c’est la mort,mais que le don gratuit de Dieu c’est la vie éternelle en Jésus-Christ .
Marie,connais tu Dieu personnellement?Si tu devais mourir aujourd’hui,est tu sûr d’aller au paradis?
Sais tu si oui ou non tes péchés sont pardonnés?Es tu troublé par tes péchés?
Marie,toute ses réponses tu les trouveras dans la Bible,la Bible qui contient la loi de Moïse,les psaumes ou le Zabour,et L’Evangile(injîl)qui nous parle de Jésus que vous appelez Sidna Aissa.
Nous nous avons trouvé parce que nous avons cherché des réponses à toutes ses questions et je connais bon nombre de musulmans qui ont aussi trouvé et ont donné leur vie à Christ.
Aujourd’hui ils sont mes freres et soeurs nous nous aimons et nous nous rejouissons ensemble.Pourquoi pas toi Marie? Puisse tu trouver la paix avec Dieu.
Bonjour Marie-S
Moi aussi je pense que tu n’est pas venu sur ce blog par hasard et te laisse ce texte qui je l’espère te fera te poser les bonnes questions et te poussera à chercher la Vérité dans les Evangiles qui te confirmeront ce qu’il est dit dans ce texte.
Glorieuse résurrection
Croyez vous à la résurrection de Jésus Christ ?
Certainement, car ce serait très malheureux pour moi, de n’avoir à me poser cette question : "triste, triste monde : où vas-tu ?".
Car s’il y a un jugement, s’il y a une Eternité alors je puis m’écrier avec Saint Paul : "si Christ n’est pas ressuscité ; nous sommes les plus misérables des hommes".
Et comment pouvez vous le savoir ?
Tout simplement en lisant les quatre Evangile, les affirmations des apôtres et de tous ceux qui ont été les témoins de la résurrection et, parmi eux, des ennemis du Christ y ont rendu témoignage.
Mais vous savez bien que les fondateur de religions ont toujours parlé de prodiges.
Bouddha, Platon, Mahomet et beaucoup d’autres ont eu leurs systèmes, leur morales, leur visions ; mais aucun d’eux ne s’est laissé crucifier pour sa doctrine, aucun d’eux n’a annoncé qu’il ressusciterait au bout de trois jours, et qu’il monterait au ciel ; aucun d’eux n’a donné des preuves visibles et réelles, contrôlées par un Thomas incrédule, et qui a voulu voir, pour croire ; ce qui lui a permis de s’écrier : "Mon Seigneur et mon Dieu !" en voyant Jésus ressuscité, après sa crucifixion.
Lisez les Paroles du Christ qui a dit :
"Je suis la lumière du Monde. Le ciel et la terre passeront, mais Mes Paroles ne passeront pas; C’est ici l’œuvre de Dieu, que vous croyiez en Celui qu’il a envoyé. En vérité en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma Parole et qui croit en celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle, et il ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie".
Amis lecteur, le Christ ressuscité et glorifié est le seul capable de t’affranchir de la domination de Satan, de te pardonner tous tes péchés, de t’arracher à la mort, qui est le salaire du péché, en te donnant dès ici-bas la Vie éternelle, et en te procurant sur cette terre, une vie nouvelle, en attendant le jour, ou revêtu d’un corps nouveau, tu sera introduit par Jésus Christ dans sa Gloire.
Tous ceux qui on reçu Jésus Christ et lui ont donné leur confiance, deviennent ENFANTS DE DIEU, et sont nés de Dieu : c’est la NOUVELLE NAISSANCE, dont Jésus a dit :
"Si un homme ne nait de nouveau, il ne peut entrer dans le Royaume des cieux".
Amis lecteur, lis la PAROLE DE DIEU et prie, tu trouveras LE CHEMIN qui mène à Dieu, LA VERITE qui vient de Dieu et LA VIE, celle que tu n’as pas eue à ta naissance, LA VIE SPIRITUELLE, car DIEU EST ESPRIT ET VIE.
"Extrait du livre : Simples Echos de l’Evangile de Charles DENTAN (1865-1935)"
Après une période de répit, une roquette a été tirée sur Israël à partir du …Liban. Ce calme précaire peut être rompu à tout moment par une roquette palestinienne ou par la colonisation d’une habitation palestinienne.
Aux pauvres, aux déshérités, aux affamés est dévolu le rôle de criminels, de meurtriers,..Aux riches est dévolu le rôle de justiciers, de faiseurs d’ordre…Cela est maintenant connu.
Le sionisme, ou le sionisme politique n’est pas le judaïsme biblique, et l’Etat Israélien laïc actuel n’est pas l’Etat théocratique dont parle la bible, ce sont des choses très différentes et mêmes opposées. Donc attention aux erreurs…
(On sait maintenant ce que signifiaient ces marches de repentance initiées depuis les USA)
QDVB.
Michelle: Toi non plus tu n’as rien compris au coeur de Dieu ! La ligne de séparation se fait actuellement autour d’Israël: tous les antisémites cachés se démasques derrière les raisonnements humanistes « antisionistes »… qui nient évidemment être antisémites. Israël EST LE FILS DE DIEU, son fils aîné. Dis-moi, es-tu parfait ? Si tu es fils de Dieu, ton Père céleste t’aime-t-il MALGRE tes imperfections ? Oui ? Mais tu veux qu’il rejtte son fils aîné, lui qui est la racine qui te porte ! Alors, je te le dis, ton attitude, à moins que tu ne te repentes, de dénies le droit d’être fils de Dieu ! On récolte ce que l’on sème… C’est écrit car tu sera jugé du jugement dont tu condanes les autres en particulier celui sans qui tu n’aurais même pas pu connaître Christ !
Comment parler du sionisme uniquement et ne pas parler de l’avenir sombre des 2 peuples, israélien et palestinien qui vivent quotidiennement dans l’angoisse de la guerre et des armes. Comment qualifier cette indifférence envers les souffrances des palestiniens, ceux des camps de refugiés, dont certains n’ont ni adresse ni état civil ?
La solution de 2 états indépendants existe, qui rende leur dignité aux palestiniens afin qu’ils puissent vivre comme tous les autres peuples, et c’est Israël qui refuse de l’appliquer !
Une voix juive différente est une organisation critique envers la politique menée par Israël. Harry de Winter, un publiciste juif néerlandais est de ceux-là : ‘Nous disons depuis des années que les choses vont mal au Moyen Orient. Pourtant depuis 40 ans, nous n’avons rien fait pour la création d’un Etat palestinien. Aucun être humain ne peut supporter éternellement l’oppression et l’occupation ! Si j’avais vécu en Cisjordanie, je serai devenu moi-même devenu un terroriste. Et regardez Gaza, c’est révoltant de voir comment un million et demi de personnes sont punies collectivement. Naturellement, chaque nation doit défendre ses frontières, y compris Israël, mais ce devrait être les frontière d’avant 1967. Israël est un foyer de rébellion dans le monde.’
Et il poursuit : ’40 années d’occupation ont engendré le terrorisme et il n’y a aucun signe de paix en vue.’
Liliane: Oh tu sais rien qu’en lisant l’ancien testament tu es pris à la gorge par toutes les tueries et les massacres…devrions nous dire que l’Eternel n’est pas Juste ?? Non! Il est des lois spirituelles qui vont de paires avec des lois terrestres…On ne touche pas à la prunelle de l’Eternel!! Ceux qui s’attaquent à Israel ou pire encore..qui ne le défendent pas s’attaquent au Saint d’Israel!!
Psaumes 89:19 Car l`Éternel est notre bouclier, Le Saint d`Israël est notre roi.
Certes dans les deux camps il y a des victimes…mais de raisonner comme tu le fais n’ammène que la confusion..reprenons les choses brièvement..
Il y a assez de territoires tout au autour d’ Israel pour installer les palestiniens (d’ailleurs ce peuple n’a aucune légitimité historique!) pourquoi leurs « frères arabes » ne leur donnent-ils pas de la place dans leurs milliers de km carré ??pourquoi aller s’acharner sur un tout petit territoire ??
parce que le but n’est pas de donner un Etat aux palestiens!! tu es bien naïf!! le but est de SE SERVIR DE CES MALHEUREUX POUR ELIMINER DEFINITIVEMENT LES JUIFS!!
Et toi en prônant un Etat Palestinien tu joues le jeu des antisémitistes et pire encore tu participes à la tuerie des victimes palestinniennes!!
Je ne vais pas refaire tous les articles ici ni te citer toute la bible..mais relis là avec l’Esprit de Dieu..et n’oublie jamais que Le Pays d’Israêl A ETE DONNE AUX JUIFS EN HERITAGE PAR L ETERNEL
Psaumes 135:12 Et il donna leur pays en héritage, En héritage à Israël, son peuple.
la langue arabe est ma langue maternelle, mais je pense que la chanson dans la vidéo parle totalement d’autre chose que Israël, je vous conseil de la faire écouter a un arabe pour vous la traduire, n oubliez pas que le site est sioniste, vous devriez le savoir si vous connaissez les illuminatis?????????????
Michelle: Merci Abdel: pourrais-tu nous donner la vraie traduction ?
bonjour,vous savez bien que les JUIFS ONT ETAIENT MAUDIT ENFIN CE QUI ONT TUé les prophetes et tué jesus, sauf ce qui ont suivi Moise et jesus, eux sont sauvé comme vous le savez. mais maintenant on nous parle de sioniste meme parmi mes freres Chretiens, a mon grand regret mais le DIABLE se sert d’eux comme il s’est servi de yehuda un des disciple du seigneur comme vous le savez pour aider les juif qUI ONT PAS VOULU ECOUTER LA PAROLE A LE CAPTURER. la parabole des vigneront de "st luc" est a l’image de leurs etat d’esprit et de leur ingratitude en vers le seigneur. st paul dit qUE DIEU les a maudit qUI SONT LES ennemis de tous les hommes dans c’est epritres, et mon maitre MARTIN LUTHER l’avait clairement dit!!! il avait une phrase QUI ETAIT restait celebre " nous avons pas besoin de les diaboliser, car se sont deja des diables!! alors arretez des les soutenir car vous aussi vous serait mal instiré de les soutenir" le st esprit a inspiré les nouveau testament dont ST PAUL a ecrire Qu’ils etait les ennemi de tout les hommes!!! alors arretez d’ecouter le diable…. je prirais avec les freres pour vous aidez et que le st esprit vous vienne en aide! salut
Liliane: Franchement et sincèrement je te plains, rien qu’à te lire il est facile de comprendre que soit tu n’as pas lu la parole de Dieu soit tu as été très mal enseigné..Lis la bible et tu seras étonné de l’Amour de D.ieu pour le peuple Juif, pour tous les peuples d’ailleurs…connais-tu Jésus Christ de Nazareth…? demandes lui de se révèler à toi…comme introduction je te dirai qu’il est écrit que le peuple juif c’est comme la prunelle des yeux de l’Eternel et celui qui le maudit…sera maudit….
Bonjour a tous je prend le fil de la discussion et je me rend compte que l’antisémitisme et chez ceux et celles qui se disent "chrétiens" gloire a Dieu j’ai toujours eue un amour pour le peuple d’Israël et quand je me suis convertie j’ai compris bien des choses le pourquoi des persécutions que Jésus reviendra sur le mont des oliviers enfin tous ce qui fait que c’est le peuple élu de Dieu et que quoi qu’en pense les opposants rien ne me fera changer d’avis car Dieu est clair comme l’eau vive et j’ai du mal a comprendre qu’ils ne comprennent pas mais ils ont un voile devant leurs yeux et l’humanisme est une idole bien arrangeante pour leur raisonnement humain leur chair n’a pas était crucifier elle est dans leurs membres je lutte tout les jours contre la puissance de la chair pour être victorieuse en Jésus Christ qui me donne par sa grâce immérité de me tenir debout avec mes frères et sœurs et prier pour son retour sur le mont des oliviers a Jérusalem !! Slalom aux hommes que Dieu agrée.