MAV: Muriel, qui nous a souvent apporté des articles et des vidéos remarquables, est une soignante. Comme beaucoup, interdite de travailler et de soigner, et salaire coupé. Cette abjection retourne les tripes. Mais Dieu voit tout ! Regardez aussi les commentaires, il y a plusieurs appels au secours !
Nous y voilà.
Je regarde ce virement, le dernier, sur mon compte représentant mon salaire, un « ch’tit » bout qui va me permettre de vivre très modestement jusqu’à la fin du mois prochain.
Ils ont compté 15 jours, jusqu’au 15 Septembre, le top départ des suspensions de salaire pour les « rebelles » comme moi.
Que nous sommes vilaines ! semblent-ils dire, en nous pénalisant ainsi.
J’imagine ceux qui ont alloué ces « sommes », ont-ils ressenti un certain mal-être, une forme de honte envers ses collègues dont ils connaissent le dur travail auprès de la population la plus vulnérable ? Où ont-il avec irritation envoyé ces « rémunérations » en se réjouissant un tant soit peu, se disant qu’on le méritait bien ?
Je ne sais, et après tout, quelle importance à présent ?
Je ne panique pas, enfin, je tente de la maîtriser cette drôle de boule en forme de peur, je la sens monter en moi, prête à éclater jusqu’à m’en faire mal.
Mais non, je refuse, je refuse d’abdiquer parce que c’est mon combat, c’est LE combat, le Dernier, je le sais, je le sens.
La dernière résistance pour Celui que j’aime, ma raison d’être, ma raison de vivre : Jésus-Christ.
Ce vaccin, ce lent poison imposé pour une liberté bradée au détour d’un QR code, je ne peux pas, c’est au dessus de mes forces. Si j’abandonne, je trahis ce pour quoi j’ai toujours cru, je trahis ma Foi… et ceux qui résistent pour la même raison, pour la même espérance.
Et puis il y a eu cet appel, le dernier d’une connaissance qui m’avoue qu’elle l’a fait.
« Fait quoi ? »
– Le vaccin, parce que tu vois, Muriel, il y a la maison et puis ma fille qu’il me faut aussi aider encore, elle gagne si peu.
Oui, et dépense trop surtout, sans doute. Je me retiens de rire, ou plutôt, de pleurer.
Que se passe-t-il chez certains de mes frères et sœurs ?
Notre Seigneur, notre rédempteur dont le sang s’est répandu pour nous, afin d’accéder à l’éternité avec LUI, pour régner avec LUI, sur un monde qui se meurt afin de le restaurer et qu’IL va bientôt saisir avec Justice et Puissance des mains de ces hommes-esclaves à la solde d’un chérubin vaincu il y a 2000 ans… Vaut-il encore 30 pièces d’argent ? Ou une maison à crédit ? Un travail ? Un voyage ? Une retraite ?
Le Titanic sombre et certains arrangent encore les transats pour bronzer, avec l’orchestre qui joue sous les ordres d’un commandant qui en connaît déjà les notes, celles d’une fin tragique et sans retour.
Les manifestations se multiplient, je lis et entends les récits de ceux qui défilent, ce qui m’irrite, oui, vraiment.
Ils vont, ils crient, ils parlent, ils rient, se soutiennent d’une certain manière, s’écoutent un peu et puis… repartent chez eux. Pour le samedi suivant.
Ouah!!!!!
Ont-ils compris dans quel monde nous avons été brutalement projetés depuis un certain temps déjà et qui s’est révélé en pleine lumière ces derniers mois ?
Non ! Ils n’en ont pas vraiment conscience parce qu’ils ne connaissent pas les Écritures. Ils ne connaissent pas Dieu. Ils ne savent pas qui ils sont vraiment, le pourquoi de cette planète, celle de leur naissance, la raison de leur existence. Ils ne savent rien.
Alors ils croient tout. Ils croient que demain sera mieux, que tout va rentrer dans l’ordre que c’est un mauvais moment à passer. Qu’il suffit de courber la tête, de manifester, de crier à l’injustice, et puis après tout, il se produira bien quelque chose, les élections sont pour bientôt, non ?
Folie que tout cela !
Ils sont là, partout dans toutes les sphères de notre société, au plus haut niveau, ils détiennent tout, ils contrôlent tout, et ils ne nous lâcheront plus.
Parce qu’il y a un plan derrière lequel se cache, pour l’instant, un être des plus abjects qui est imprégné d’une telle haine pour l’humanité qu’elle pourrait la consumer en un instant s’il en avait le pouvoir !
Mais Dieu veille, IL est omniprésent, IL est omniscient, et IL contemple ses fils et ses filles qui ne cèdent pas, jusqu’à perdre tout, pour LUI.
Je fais partie de ceux-là.
Demain, je vais commencer à préparer mes bagages, prendre ce qui est essentiel, récupérer les affaires que j’ai laissé à l’Ehpad où j’ai travaillé ces dernières années. Je tente de me remémorer avec amusement et un peu de tristesse tout de même, les objets laissés dans mon casier.
Voyons : une petite montre de blouse rigolote, un aimant, des stylos et des feutres et… ah oui ! un petit jeu que j’avais confectionné pour l’unité protégée Alzheimer, pour booster leur mémoire et les faire rire, leur rappeler ce qu’était la vie, celle qui s’effaçait un peu plus chaque jour de leur esprit et qui existait pourtant, encore, bien caché, presque secret un lieu qui s’appelle l’âme. Dont Dieu seul avait accès.
Je sens les larmes brouiller ma vue tout à coup, mon Dieu ! Combien j’aimais ce job même s’il me mettait souvent dans tous mes états !
Soupir…
Demain, oui demain, je vais commencer à sélectionner ce qui est important pour le mois, et ce que ne l’est plus, finalement. Prélèvements, virements, lettre à mon propriétaire, bref, tout ce qui va effacer ma vie ici.
Je ne sais pas où je vais, et j’avoue que… je m’en fiche un peu. J’ai envie de dire, là, où Dieu me veut. C’est tout.
Mais il est tard, la nuit est tombée depuis longtemps et je me sens lasse tout à coup, mais si libre, délivrée et comme soulagée car je sais que j’ai fait le bon choix.
Je vais me coucher. Demain sera un autre combat.
Source:
Note MAV – Plusieurs m’ont demandé les coordonnées de Muriel pour la soutenir financièrement dans ce temps insensé. J’ai du convaincre Muriel mais ça y est, j’ai tout ce qu’il faut, et vous pouvez m’envoyer un mail à dastier.michelle@bbox.fr pour que je vous communique ces infos. Muriel va se charger aussi d’en redistribuer aux collègues autour d’elle qui sont dans la même impasse !
Nous avons partout autour de nous des soignants ou assimilés qui, en refusant d’être des cobayes, sont envoyés dans les décors, comme des nuisibles, par ce gouvernement inique et génocidaire. Car l’impact n’est pas que sur les soignants, il est sur tous les patients. Multiplions les initiatives de ce type afin de soutenir les soignants ! Et multiplions les prières pour que les Français soient préservés de ce qui est préparé par des monstres, impies, cruels, féroces, et sans le moindre état d’âme.
En 2020 ils les applaudissaient.
Maintenant ils les jettent comme des serpillères alors que certains ont sauvé des vies en y laissant la leur, allant travailler sans aucune protection ,ou avec du matériel de fortune improvisé , faisant des heures et des heures …sans rechigner.
C’est d’une tristesse infinie le sort que le gouv inflige aux soignants, et d’une injustice épouvantable….Mais Dieu Lui est juste et il bénira ses enfants maltraités .
Merci à toi.
Pas grave, ça m’a conforté dans ce « travail » pour le Seigneur, réjouie pour tout ce temps passé à offrir ce qui était essentiel à mes yeux, et le Seigneur a été généreux spirituellement tant en mettant en évidence certains aspects qu’il me faut corriger. Et c’est très bien ainsi.
Je crois que je fiche maintenant du tumulte du monde, seul m’intéresse Celui que mon cœur chérit et aspire à rencontrer un jour… ainsi que mes frères et sœurs.
Voilà la récompense de l’épreuve.
Je vois ce que je n’avais pas vu, et je lis à travers vous tout ce que je n’imaginais pas.
Après tout, on vivra un sacré bout de temps ensemble, avec notre Seigneur, non ?
Rire.
Merci à toi à bientôt
Vous êtes très courageuse . Dieu vous bénisse Muriel .
Merci pour ce commentaire.
En Suisse aussi nous avons cette folie. Les universités exigent maintenant le pass nazitaire aux étudiants et aux professeurs.
Cela vient aussi dans les entreprises. La lettre que je redoutais est arrivée. Il faut signaler à mon patron si j’ai le fameux pass. Obligatoire pour travailler avec des clients, ce qui est mon cas. On verra la suite.
Ma propre épouse est vaccinée. Pour pouvoir participer à un camp chrétien. Berk!
À Neuchâtel une église a maintenant deux salles du culte. Inutile d’expliquer pourquoi. Jésus devrait être vacciné pour les visiter?
On a pas le droit d’être plus que 50 pour une cérémonie. Ou être tous vaccinés?
Un frère, à qui j’expliquais ce vaccin, trouvait normal et pas choquant du tout de savoir qu’il y a du bébé mort dedans. Cela s’appelle le MRC-5. Vérifiez sur Wikipedia si vous avez un doute.
J’ai été choqué qu’il a accepté le monstrueux comme normal.
Notre lutte est aussi de tenir face au découragement. Notre Dieu est fidèle.
Courage Patrick, la course s’achève d’une certaine manière et nous verrons ce que le Seigneur accomplira sous le regard du monde bientôt.
Nous sommes de plus en plus liés les uns les autres, plus attentifs aussi sans doute, et c’est très bien.
Je te remercie à toi aussi pour cet étonnant témoignage.
Oui, tu as raison peu de gens savent effectivement la composition effroyable qu’ils ont osé mettre dans ce « poison »…les peuples sont naturellement naïfs.
A bientôt
Merci à Muriel pour ce témoignage puissant qui vaut bien des discours
Philippiens 3 : Mais ces choses qui étaient pour moi des gains, je les ai regardées comme une perte, à cause de Christ.8 Et même je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l’excellence de la connaissance de Jésus Christ mon Seigneur, pour lequel j’ai renoncé à tout, et je les regarde comme de la boue, afin de gagner Christ...
Que le Seigneur pourvoie à tous ses besoins dans sa fidélité !
Merci à toi aussi Remi25, tout va aller mieux maintenant.
Verset édifiant, et si vivant de nos jours.
Merci à toi Tiqvah pour ta gentillesse et ta sollicitude. C’est ça finalement l’Eglise. Tenons bon car le Seigneur va révéler toutes ces ignominies et abominations. A Lui la vengeance et la rétribution.
Sois bénie !
Rémi
Et oui nous y voilà, et à l’instar de beaucoup d’entre nous dans le Corps du Messie, il est hors de question de se plier à la volonté de satan, car c’est bien de cela qu’il s’agit.
Ce matin cette vidéo mise en ligne, très bien nommée : ENCOURAGEMENTS est un vrai baume pour nos âmes.
Le témoignage en fin de vidéo est fort, et je me souviens ado dans les années 80 avoir entendu une expérience similaire dans l’Europe de l’Est sous le joug communiste, d’un pasteur qui avait dû se cacher dans un placard lors d’une perquisition des sbires du régime.
ENCOURAGEMENTS :
https://youtu.be/uYVNpBcnVSc
De tout coeur avec toi Muriel.
Merci Viviane, ça va mieux maintenant.
De tout cœur avec toi Muriel, je suis dans la même situation que toi …..
je travaillais dans une résidence de personnes âgées en tant que gardienne, depuis 13 ans et sans ménagement, alors que je me suis constamment dévouée pour elles, on me suspend et je ne sais même pas si je vais pouvoir garder mon petit logement moyennant un loyer je n’aurais la réponse que le 15 octobre….
C’est très dur à vivre… sans compter toute cette hostilité, cette méchanceté, cet égoïsme.
Heureusement que nous avons notre foi en notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ,
j’en profite Muriel pour te remercier pour tes articles lumineux ainsi que Michelle et son site « une véritable source d’eau vive »
Soyez tous abondamment bénis.
Merci Martine, ça fait plaisir et nous avons jamais été finalement aussi connectés les uns les autres dans cette épreuve.
C’est grâce à Michelle si j’ai pu m’exprimer à travers mes articles, une drôle de force qui m’anime parfois même la nuit, poussé, inspiré par l’Esprit-Saint, j’en suis persuadée, puisque Michelle semble l’être aussi en quelque sorte.
Tout ira bien, je le sais maintenant.
A bientôt Martine
Courage.
Courage Murielle,
Je suis à peu près dans la même situation, à ceci près que je suis mariée à un fonctionnaire de la pénitentiaire qui (pour l’instant) n’a pas d’obligation vaccinale. Je suis secrétaire médicale en psychiatrie pour détenus.
Nous ne sommes que deux côté soignants à avoir refusé ce poison, et il y en a deux côté bleus aussi, tous deux chrétiens.
Je faisais mentalement l’inventaire de mon casier cet après-midi : une petite trousse de toilette avec une brosse à dents et un tube de dentifrice, un peigne, des stylos, une petite cuillère, un cintre… La photo de ma fille collée sur la porte le jour de son premier mois de vie. Des aimants humoristiques.
Pour l’instant je suis en arrêt, mais jusqu’au 30/09. J’ai reçu ma fiche de paie aujourd’hui, en me faisant la même réflexion : potentiellement la dernière de cet employeur.
Je ne sais pas dans quelle région tu vis, mais si tu passes par chez moi et que tu as besoin d’un toit tu seras la bienvenue. Le canapé-lit est près de la cheminée, j’y ai passé quelques nuits l’hiver dernier c’est plutôt cool de s’endormir avec le crépitement des flammes :).
Merci aussi pour tes publications, sources de réconfort et parfois de remises en question, inspirées, inspirantes.
Nous sommes dans la dernière ligne droite. Elle se resserre à mesure que nous touchons au but, et le sol en est dangereusement irrégulier certes, mais le Fils y a laissé ses empreintes, à nous d’y marcher pour s’éviter des chutes.
Sois bénie ma sœur, sois encouragée, guidée et fortifiée dans ces derniers temps.
Que Dieu te bénisse.
Bisous de Beauce.
Aurore quelle jolie prénom, j’avais une collègue qui s’appelait ainsi, je l’aimais bien.
De toute façon j’aimais tout le monde et on me le disait souvent, une sorte d’extra-terrestre qui parlait un drôle de langage, voilà qui je suis et étais à leurs regards pas méchants finalement.
Je te remercie Aurore, ça me fait plaisir ton témoignage, ça fait du bien parce que nous vivons tous la même chose, de manière un peu différente, c’est vrai, mais avec la même foi puissante et pleine d’espérance.
Et ça, ça n’a pas de prix.
A bientôt à travers d’autres articles ou vidéos, c’est sûr.
Fraternellement
Prenez courage !!! L’Éternel des armées est au contrôle !!!
Les temps et circonstances lui appartiennent.
Jésus-Christ a vaincu le monde et nous ferons de même par son puissant Nom !!!
Il pourvoit à nos besoins et répond à la prière faite avec foi.
Le Psaume chapitre 37 verset 25 déclare : « J’ai été jeune, j’ai vieilli; Et je n’ai point vu le juste abandonné, Ni sa postérité mendiant son pain. »
Pour ma part, je me dois de témoigner car le Seigneur Jésus-Christ a étendu sa puissante main sur mon foyer.
Il agit actuellement comme il a fait jadis avec le prophète Elisée avec les Syriens (2 Rois chapitre 6 verset 18) en ma faveur, mes supérieurs sont aveuglés et ne me demandent pas de comptes…
Quant à mon épouse, elle a été arrêtée avant la date fatidique pour des soucis de santé, donc, pas de suspension pour le moment…
Gardons la foi en l’Éternel en toutes circonstances, notre Seigneur est fidèle !!!
Gardez les yeux fixés sur sa parole et non sur les circonstances.
La parole de D.ieu se démontre et ne revient pas à Lui sans avoir exécuté sa Volonté.
Restons connectés au Saint-Esprit afin d’être prêts à écouter ses directives en temps voulu.
Ne perdez pas courage, Jésus-Christ a vaincu le monde.
Prions les uns pour les autres et que la bénédiction de l’Éternel se répande abondamment sur nos vies respectives.
Soyez fortifiés et puissamment bénis dans le puissant Nom de Yeshua.
http://www.youtube.com/watch?v=7jfVkSmKkiI
Merci Jérôme et merci pour tes encouragements et les Ecritures citées.
A bientôt au détour de nos articles
Mon arrêt maladie se terminant aujourd’hui, je décide d’appeler mon médecin traitant pour une prolongation.
Je prie en amont, car je sais qu’en tant qu’ancien élève du Docteur RAOULT nous partageons les mêmes convictions, et qu’il attend sa suspension par le CNOM, puisqu’il refuse l’injection…
La sonnerie retentit, et il décroche avec son sempiternel « Oui, je vous écoute ! ». Je sens une étincelle de joie me monter dans la gorge, surprise et ravie d’entendre sa voix.
Nous échangeons sur le fait qu’il est toujours en exercice. Il me dit qu’apparemment il est passé entre les mailles du filet, qu’il attend toujours sa suspension.
Le CNOM aurait-il réfléchi à 2 fois avant de suspendre un médecin de ville gérant 1500 patients dans un désert médical ? Ou bien, comme l’a si bien dit Jérôme, « 2 Rois 6 v18 » aurait encore frappé ?
J’ai donc RDV demain pour la prolongation de mon arrêt maladie.
Je vais pouvoir « faire tirer » un peu, et si je peux aider d’autres dans le besoin je le ferai.
Courage à tous !
Pareil ici, je suis en arrêt depuis début août pour burn out, rien à voir avec le vaccin… mais même en arrêt je reçois des recommandés et des menaces de suspensions.
Là mon prochain arrêt se termine le 3 octobre, et bien j’ai reçu un avis de suspension à partir du 4 avec suppression de salaire et tout…. sauf que mon arrêt risque d’être prolongé encore d’ici là.
Et honnêtement je me méfie, car je les crois capables de tout nous sucrer même en arrêt maladie.
En tant que fonctionnaire, ce n’est pas la sécu qui me paie pendant mon arrêt, mais eux… donc affaire à suivre, à quelle sauce vont-ils me manger le mois prochain?
De toute façon, ils sont en pleine ILLÉGALITÉ. Garde tous ces avis et va au prud’homme !!!!! Je connais plein de cas comme toi ! C’EST MONSTRUEUX !
Ils ne pourront légalement pas te suspendre si tu leur fournis une prolongation d’arrêt maladie datée du 04/10.
Ma Direction du Personnel, pour ça, est bien carrée là-dessus (j’ai même eu un appel de la DRH en personne pour savoir comment j’allais).
Ils sont dans l’illégalité en effet. Ils auraient dû t’envoyer un courrier t’expliquant qu’ils te suspendraient SI tu ne fournissais pas de prolongation d’AM, ou un certificat de rétablissement/contre-indication ou la preuve d’un schéma vaccinal complet.
Et en terme de délai, tu as 48 H max pour envoyer ton arrêt.
Ils auraient donc dû attendre le 06/10 pour t’envoyer ta suspension. Ils s’exposent donc à une procédure judiciaire, tant pis pour eux…
Il ne faut effectivement pas se passer d’un avocat si on en a les moyens (il y aura certainement des dommages et intérêts costaux), ou rejoindre un collectif de plaintes, mais déjà faire le nécessaire. Répondre aux lettres avec AR par des lettres avec AR rappelant les AM ET LA LOI ! Consulter les avocats et juristes qui œuvrent sur internet via des associations comme BonSens et autres…
ET RÉSISTER.
Dieu va agir !
J’invite ceux qui sont dans la détresse à le signaler dans un témoignage sur ce blog dans un commentaire. Il y a des gens prêts à les soutenir. Et j’espère avoir la bonne nouvelle bientôt d’un dispositif mis en place par une chrétienne via HelloAssoc
Un tuyau donné par Eric du Courrier du stratège est de se servir de sa protection juridique si on en a une, (voir aussi par le biais des cartes bancaires qui souvent disposent de ce service sans qu’on le sache)
et se renseigner car les litiges avec les employeurs peuvent figurer dans le panel de l’offre et on n’y pense pas.
Ci-joint la vidéo du 10.09.21 où il explique son conseil :
https://youtu.be/tSyNQzCCjdk
Oui, et nos assurances personnelles ont souvent aussi un service juridique à notre disposition. Nous payons pour cela ! Il faut savoir vérifier !
Bonjour Michelle,
C’est Christine, de Cambrai.
Voilà ma situation actuelle :
Depuis le 15/09, mon employeur m’a posé mes RCR pour que je bénéficie d’un salaire complet pour le mois de septembre.
Puis il va normalement me mettre les 3 semaines de congés payés qui me restent à prendre soit jusqu’au 21/10.
Mon pasteur me dit de patienter car cela va bouger.
J’ai de quoi vivre après car j’ai de l’argent de côté mais cela ne durera qu’un temps.
Je pense que d’autres infirmières doivent être dans des situations plus urgentes que moi.
Aucune piste dans ce département du nord pour trouver un avocat pour après l’interruption de salaire. Je m’attends naturellement au Seigneur pour qu’il manifeste Sa Gloire dans cette situation.
J’ai de nombreuses personnes vaccinées et non vaccinées qui ont le regard sur moi en ce moment. Et je souhaite que Jésus touche des cœurs à travers ce qu’Il va faire !
» Le Seigneur n’abandonne pas le juste ni sa postérité mendier son pain « psaume 37-25
» L’Eternel est mon berger, je ne manquerai de rien !!! « Psaume 23-1
Voilà pour ma situation Michelle
Merci pour ton regard bienveillant pour les soignants
Nous allons peut-être pouvoir mettre en route une cagnotte via Helloassoc pour les soignants, plus spécialement chrétiens même si, bien sûr, nous essaierons de faire aussi bien pour les non chrétiens !
Oui, nous devons contrer l’iniquité de ce gvt par des actes concrets !