Lettre ouverte au Président
François Hollande
le 19 janvier 2015
Monsieur le Président,
Le monde entier a été aux côtés de la France pour s’opposer au terrorisme islamique. Nous avons tous été d’accord pour dénoncer l’odieux assassinat de journalistes caricaturistes quelles que soient leurs opinions. Et 2 millions de « Charlie Hebdo » se sont vendus comme des petits pains.
Mais trop c’est trop… Qui paye aujourd’hui les frais de la surrenchère médiatique de ces caricatures blasphématoires ?…
Premièrement le peuple juif. Nous l’avons vu avec les victimes juives de l’attentat de Vincennes. Le peuple juif est toujours le bouc émissaire. Hélas, ce n’est pas une chose nouvelle, mais il est clair à présent, que ce ne sont pas seulement des individus, mais une nation toute entière que beaucoup veulent voir disparaître.
» Le 16 janvier à Jérusalem, une très grosse manifestation de Palestiniens hostiles à la France et dénonçant la dernière couverture de Charlie Hebdo s’est déroulée à la sortie de la prière. On entend la foule hurler Allah Akbar et des slogans de haine anti-français, et brandir des pancartes » insulter le prophète est un acte terroriste « (voir Dreuz.info).
Israël est le dernier rempart de la démocratie contre la barbarie islamique. D’ailleurs, la France ne met-elle pas de l’huile sur le feu en permettant à un non-Etat comme « la Palestine » de poursuivre Israël pour « crimes de guerre » ?… Quand les décapitations, les crucifixions, les éxécutions sommaires sont commises régulièrement en Syrie, en Irak, en Arabie Saoudite, au Qatar, à Gaza et autres pays musulmans ?…
|
» Français, dégagez de Gaza ou nous vous égorgerons » (Edition belge Le Soir)
|
Deuxièmement, les chrétiens payent également les frais de l’effet « Charlie » : par exemple, dans la seule ville de Niamey au Niger, 45 églises évangéliques, un orphelinat et une école chrétienne ont été pillés et incendiés – 10 personnes ont payé de leur vie cette explosion de violence ! (infos AFP). Cela vaut-il la réédition d’un journal satirique français ?…
Au Nigéria, « Boko Haram a commis le pire massacre depuis sa création : 2 000 civils nigérians – chrétiens et musulmans sans distinction – ont été assassinés et 16 villages rasés dans une série d’attaques dans la ville de Baga et ses alentours ».
» Nous nous réjouissons de ce qui s’est passé en plein cœur de la France « , annonce sans ambiguïté, une Kalachnikov à la main, Abubakar Shekau, à la tête du mouvement islamiste Boko Haram. Cet homme s’est adressé directement à la France : » Je m’adresse à vous, le peuple français, oui, vous qui suivez la religion de la démocratie. Il y a entre vous et nous une hostilité éternelle « . (selon le site Aleteia)
Monsieur le président, autoriser la publication de cinq millions supplémentaires de ce journal qui est blasphématoire aux yeux de la moitié de la planète, relève de l’irresponsabilité. Les dommages « collatéraux » de la publicité de ces dessins qui choquent et blessent la plupart des croyants – juifs, chrétiens, musulmans – sont immenses. Le respect des droits de l’homme ne s’exerce-t-il pas envers les croyants, quelle que soit leur foi ? Si la parole tue, les dessins le peuvent aussi. Mais la moquerie et la diffamation, le mépris et le blasphème, sont des armes à double tranchant… elles ont un effet boomerang. Nous le voyons aujourd’hui avec l’immense réaction hostile à la France dans le monde musulman.
Quelle image la France veut-elle donner d’elle-même ? Doit-elle être fière de cette culture du mépris, selon le sacro-saint principe de la liberté d’expression ? Il existe un proverbe que nous avons tous appris à l’école : « La liberté de chacun finit là où commence celle d’autrui« . Et dans la Déclaration des droits de l’homme », article 4, il est stipulé : » la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui « .
Alors comme beaucoup de croyants, je dirais aujourd’hui : « Je ne suis pas Charlie ».
respecteusement à vous,
Pasteur Fruhinsholz
|
« Être Charlie » n’est certes pas un cri de liberté selon la sacro sainte religion de la laïcité prônée par nos dirigeants .. mais hélas bien le contraire ! Veuille notre Dieu ouvrir les yeux du peuple Français afin qu’il ne soit pas poussé à « hurler avec les loups »
ayé ,je défaille encore,soutenez moi mes soeurs,mais c’est quoi ce binz encore,
heureusement que je sais qui est qui et par JESUS lui même sinon mio je perd mon arabica françaouis pour de bon!
à part que la photo sur le journal qui m’a rappelé une vision que j’ai partagée avec vous,
à part cela,j’ai admiré le courage du peuple français dans son ensemble à sortir dans la rue pour dire non aux térrorisme
nous en ALGERIE il nous a fallut plus que cela pour que les FEMMES en première ligne,ah que j’étais fière d’elle ,les jeunes ,les vielles qui avaient même enlevé leur voile qui est un signe fort chez nous,quand une mama enlève son voile ,les hommes savent trés trés bien ce que cela veut dire,et il en ont la crainte plus que tout
c’est ENORME ,enormissime,et avec un seul mot d’ordre nous soutenons nos victimes quel quelle soient juif arabe français,le sang est rouge pour tous
et c’est vraiment merveilleux,bien sûr je n’ai jamais manifesté de ma vie
ni voté,
c’est devant DIEU que je fais ma manif et mon vote est pour lui
ne me jeter pas la pierre,jettez moi des bonbons vicks ,c’est mieux
athchoummm!
Chère Fella,
En fait nous sommes à Christ et cela veut dire que nous sommes à part, nous ne devons pas dire n’importe quoi. comme toi ma première réaction a été d’être Charlie, mais très rapidement le Saint- Esprit m’a reprise, voici un billet qui exprime bien ma pensée en gros. Je sais que tu aimes Jésus et je me régale souvent en te lisant car tu es folle amoureuse de notre Seigneur ! (spirituellement j’entends).
Je ne suis pas Charlie !
Un billet de Pasquin dans l’Homme nouveau :
« Je ne suis pas Charlie : la liberté d’expression et la liberté de la presse ne sont pas le droit d’insulter, de mépriser, de blasphémer, de piétiner, de moquer la foi ou les valeurs des concitoyens, de prendre systématiquement de front les communautés musulmane ou chrétienne. » Un dessin est un fusil à un coup « , disait Cabu.
Non je ne suis pas Charlie et nous étions choqués de voir Mahomet sous la forme d’une crotte enturbannée ou Benoît XVI sodomiser des enfants. Il ne s’agit pas de tolérance ou de libre-pensée : l’insulte est une violence. Je ne suis pas Charlie et je ne crois pas à l’union nationale décrétée par le Président de gauche. Ils se sont trompés depuis trente ans, ils sont en partie responsables de la situation actuelle. Je ne crois pas à leur capacité de lutte contre le terrorisme alors qu’ils détricotent chaque année la souveraineté du pays et sa capacité de défense et de justice.
Je ne suis pas Charlie et le Président se trompe encore en proposant les caricaturistes en héros nationaux, eux qui ont contribué à détruire le lien entre les communautés, méprisé le sens de la nation et caricaturé flics, gendarmes, militaires, eux qui ont fait du Français moyen un beauf.
Des flics sont morts dans cette exécution sommaire alors qu’ils étaient caricaturés par ceux-là même qu’ils protégeaient. Je ne suis pas Charlie mais je suis Français et je vois mon pays sombrer dans l’horreur. J’entends des » Allah akbar » guerriers venant des banlieues et des politiques refuser de voir cette réalité. Pourtant Charlie est mort d’avoir minimisé les risques de l’islam radical. Vivant dans un pays chrétien ils ont cru pouvoir insulter sans risque. Je ne suis pas Charlie mais je suis chrétien. Je ne pense pas un instant qu’ils devaient mourir, ni qu’ils l’ont bien mérité. Paix à leur âme, et que Dieu les accueille, s’ils le veulent, dans sa miséricorde. Mais… je ne suis pas Charlie. »
Ouah charlie est mort ,et en plus je n’ai aucun doute où il peut être maintenant, et c’est pour cela que je ne suis pas charlie, mais je suis charlot, si je ne suis pas charlie dans le sens que tu as expliqué bien sûr, mais voilich le problèmo, il y a beaucoup, beaucoup de charlots sortant des mosquées gonflés à bloc par les imams, mais c’est une première excuse des peuples musulmans, car l’insulte n’est que pour ceux qui sont dans l’islam et les pays de l’islam. Elle n’a jamais concerné les mécréants que nous sommes, puisque nous sommes une insulte même à l’islam et à l’homme parfait de l’islam mahomet que les flammes de l’enfer lui soient clémentes.
Oui c’est une première et une volonté mécréante de la politique qui pousse les moutons à l’abattoir. Jamais, au grand jamais on n’a vu dans le monde muzz, que l’insulte portait sur les pays chrétiens, eh ben bienvenu! On est peut être pas dans un pays chrétien, non pitié ne me dites pas ça, je suis encore un chouia fragile, diagnostic du doc, bronchite hypersensible au microbe de l’islam. J’ai des antibio islam, ça va passer selon le doc sans problèmo, c’était juste une allergie de l’islam radicalisé ou pas. Je vais me jeûner après ça
He Fella, on n’est plus dans un pays chrétien depuis deux cents ans … mais la bonne nouvelle c’est que la France, aux yeux de Dieu, est encore un pays chrétien, parce que des rois de France, à commentncer par Clovis, ont plié le genou devant le Roi des rois…
Tu sais ce qui est écrit ? Dieu bénit jusqu’à mille générations ceux qui l’aiment….
Donc la France, malégré ses mécréants et ses serviteurs de Satan vian la Franc Maçnnerie, a continué sous la bénédiction de 1000 générations… mais voici, le péché de la France est monté jusqu’au ciel et c’est la malédiction qui arrive, elle porte entre autres le visage de cet Islam fou…
Donc, on ne peut que fléchir le genou et supplier le Seigneur de pardonner à ce pays ses horreurs !
ouah Clovis était chrétien, ça c’est encore une bonne nouvelle, moi,j’ai décroché en histoire, parcequ’il racontait des histoires , moi , perso j’aurais aimé faire partie de leur histoire mais voilà , j’aime vraiment pas les mensonges et depuis toute petite
déjà qu’on m’a menti sur le père noêl, ben oui pour me consoler de votre départ , maman m’a inventé cette histoire afin que je sois sage,ben ça à marché.
mais elle ne pouvait garder ce mensonge longtemps,vu que justement,dans un pays musulman ,j’ai apris à l’école que les autres ne fêtaient pas noel et ils se sont moqués même de moi , ces imbéciles
mais ,ma maman m’avait menti. Tu sais ce que j’ai fait ? je suis montée sur mon olivier , sur la branche la plus fragile afin que l’on puisse pas venir me chercher
et j’a ihurlé toute la journée , que je les détestais de m’avoir menti , que c’était des menteurs, le drame façon floulette , c’etait un spectacle
tu crois que je pourrais faire ça aujourd’hui , déjà moi même je ne pourrai pas monter sur mon cher olivier , c’etait mon seul ami , celui là ,juste pour moi
voilà , j’aurais dû écouter en histoire , mais avec leurs histoires , je n’y croyais plus et je me faisais un défi d’avoir toujours zéro , pas moins si on peut faire moins , c’était ma façon à moi de résister
et cela m’a sauvée en qq sorte , parce que résister au mensonge des adultes , il faut s’accrocher à sa branche ,sauf qu’elle ne pouvait me soutenir au fur et à mesure que je grandissais
de toute façon j’allais tout au long de ma vie,de mensonge en mensonge et de révolte en révolte, tout dans leur vie me faisait vomir , je n’arrivais pas à comprendre que je ne puisse pas m’intégrer à ma propre culture dans mon propre pays,
ben j’ai compris alors quand j’ai vu le big , big mensonge , JESUS à fait en sorte que je le vois qq jours aprés mon arrivée en FRANCE
le bazar mes amis dans ma tête , un vrai cauchemar et en plus je n’étais même pas en ALGERIE pour pêter un cable sur tous
j’allais pas m’en prendre à la descendance de CLOVIS , eux avaient la bible , en plus falsifiée, décidément les mensonges , je ne m’en sortirais jamais sans DIEU
alors , il me fallait un arabe et fissa et plein et je suis allé les chercher ces hallouf de première , je les ai provoqués à la FELLA , mais bien comme il faut,
mais je suis sûr que JESUS les a retenus comme avant quand je criais ma rage face aux adultes menteurs , c’était pire là ,j’avais grandi et ma rage aussi
mais ,rien,je te dis ,ils ricanaient comme des hmars, c’est vrai que j’étais canon à l’époque et voir une trés jolie fille – eh oui je l’étais -, arabe en plus, qui leur parle en arabe en les insultant en plus , je t’assure que je les traitais de boeufs ,de moutons ,de chèvres,…. là ils ont réagi ,la chèvre ça passe pas!
leurs regards se sont assombris ,mais le mien aussi,le regard à l’agérienne c’est moi qui l’ai inventé et il est terrible même moi ,il me fait peur hi
et en plus ma petite fille ,elle l’a aussi,alors que c’est une vraie françaouia made in france ,et elle est parfaitement parfaite pour mon coeur de mama
je tape du pied,je veux que JESUS fasse un miracle avec moi,que je terrasse le mensonge de l’islam ,j’en ai prés lui si tu savais
mais aujourd’hui je ne suis plus seule comme avant,même avant quand je parlais des dangers de l’islam à mes frères dans l’église ,RIEN ,WALLOU
ah ,heureusement que j’ai mon DIEU pour me défouler,et c’est ce que j’ai fait,puisqu’ils m’ont cherché,
j’ai prié que le monde ,la france ,mon pays ,tout ,tout ,soit comme vous voyez aujourd’hui ,
ben maintenant on va commencer le vrai boulot ,puisque tous sont réveillés,
bon pardon ,mes amis,c’est pas ma faute à moi,bien qu’arabe je n’ai pas participé à ces horreurs du coran,je l’ai même vomi,et je le vomis encore,je veux qu’il disparaisse de la planète et mes prières sont exaucés toute mes prières
et je vois sur y tube,you you youhh à mon ROI,on IRAN
les canalisations sont bouchés,vous savez POURQUOI ,
les IRANIENS jettent le CORAN dans les toilettes ,dans les égouts où est sa place
c’est y pas une victoire ça,et une à la mesure de l’embrouille qu’ils ont fait dans mon coeur
c’est eux les coupables pas moi,mais je serais coupable de me taire de toute façon je peux pas !
Au pasteur gérald Fruhinsholz :
Je te salue dans le nom de Jésus, sans oublier notre soeur bien aimée et servante du Seigneur Michelle d’Astier et tous ceux qui honorent le Nom de notre Seigneur Jésus.
Tu as traçé cette lettre sage au Président de la République et je me joins à toi dans cette même pensée, même si le gouvernement a des pensées contraire à la bienséance. Ceci nous montre que l’homme spirituel aura toujours l’avantage sur l’homme charnel,nous ne perdons pas notre temps lorsque nous nous laissons instruire par le Saint Esprit, car la parole de Dieu à déjà fait ses preuves, et je suis heureux pour cela .
Beaucoup de fréres et soeurs en Christ ont déjà prophétisé sur cette toile pour avertir le peuple de ce qui attend la France dans l’avenir. Un des serviteurs de Dieu avait déjà prophétisé en Normandie il y a 10 ans environ que si la France persistait à s’éloigner de Dieu, elle aura comme conséquence qu’elle deviendra une persécutrice de l’Église , mais que le Seigneur donnera deux nations de refuge à son peuple qui sont les suivantes: le Canada et la suisse.
Vous les biens aimés(ées), que nous restions ou que nous fuyons loin de ce Pays, ce n’est pas le plus important, mais c’est celui qui combattra jusqu’a la fin qui sera sauvé. Peu importe là ou nous nous trouverons ce jour là , car comme d’habitude c’est celui qui aura les moyens de fuir qui le fera; Revenons concernant la France, comment un pays devenue cinquième puissance mondiale peut ignorer que le blasphème est une arme à double tranchant,l’une dirigée contre l’ adversaire et l’autre dirigée contre soi même. Jésus a dit que celui qui prends l’épée périra par l’épée, mais nous savons que cela est réservé pour ceux qui sont à l’école du Seigneur et qui ont compris le concept de Dieu.
Ne nous décourageons pas malgré cela mais propageons encore la parole de Dieu auprès du peuple de France, car le loup est déjà dans la bergerie qui est cet islam des ténébres, car il fallait bien qu’il se révéle sous son vrai visage, tôt ou tard .
Un tout petit témoigage d’un bien aimé du Seigneur qui était un musulman autrefois: Quand le Seigneur s’est révélé en personne auprès de lui, trois jours après environ, un être est venue le dissuader et l’empècher de s’engager avec le Chris : il s’est présenté comme le démon de l’islam. mais ce garçon ne s’est pas laissé intimider par cet ètre. Nous savons que ceux qui ne connaissent pas le Seigneur auront toujours des pensées contraires à ce que nous dit la parole de Dieu et cela concerne toutes les nations de la terre , elles pensent que l’islam est une religion de paix, très bien, alors multiplions des mosquées, et surtout continuez à fermer les églises et les traitez- les de sectes comme c’est le cas en France , et très bientôt nous en verrons les fruits, puisque l’Histoire de l’islam dans le monde ne vous suffit pas pour comprendre . Mes salutations à tous.
moi je vous dis , c’est inutile d’avoir peur , au contraire , résistons à l’esprit de terreur en le terrassant avec l’épée à double tranchant de la parole,
et c’est là notre trésor, la parole , elle est là pour nous, elle est dans nos coeurs elle pétrit notre âme et la façonne dans les mains du MAITRE
elle nous embéllit de sa grâce . Si nous , nous ne brillons pas dans ses fichus ténébres, là ,la france est vraiment perdue, mais elle ne l’est pas car JESUS veille sur elle
en plus il ne faut pas oublier les CLOVIS des temps passés,ils sont passés mais ils nous couvrent encore de cette merveilleuse bénédiction et ce parfum merveilleux de CHRIST
on n’a plus le choix de toute façon , il nous faut tous nous monter dans la barque, – j’ai dit barque, pas titanic ! – , parce que dans la barque, JESUS se repose de tout son travail en nous
Les tempêtes se sont déchainées mais on est à l’abri
la parole , elle doit faire partie de chaque fibre de notre être
c’est notre TRESOR ,et là ou est ton coeur là ou est ton trésor
ET NOUS SOMMES DANS LA PAROLE , et nous sommes dans SA MAIN et qui viendra nous chercher des poux , pas les affreux non non , les méchants loups, non non
c’est nous qui allons mettre le feu , ya pas le choix,on est restés longtemps confort , ça nous a un peu ramollis ,vous trouvez pas ? Le feu mes amis ,le feu de DIEU en nous ,ne nous laisse pas tranquille ,il faut qu’on mette le feu partout ou l’on va ç
on est des pyromanes de la parole, et une allumette allume une forêt , et on a plus qu’une allumette
c’est comme l’histoire du grain de sénevé,si petit ,si petit qu’une grande histoire commence pour en faire un arbre merveilleux,grandiose majestueux, et tous les oiseaux et nous on prend un repos. Venez louons et adorons le grand ROI
j’ai faim!
le Canada il fait trop froid, et les petits Suisses, franchement , il faut les laisser tranquilles,ils sont suisses c’est pour ça, c’est le seul pays au monde qui m’a éblouie petite,
vraiment en plus je ne l’avais que dans ma tête ,je n’avais aucune idée de ce qu’était ce merveilleux pays, qui a décidé d’être neutre,et de plus tout le monde respecte sa neutralité ,en plus ils ne veulent faire la guerre à personne
mais comment ils ont fait pour que personne ne leur fasse la guerre ? c’est une énigme pour moi,une vraie de vraie
je n’irais donc pas les embêter ,même les arabes sont classes là bas, je vous assure c’est vrai , y a un truc avec ce pays ,dites vous le savez vous, dites le moi
Oh oui, il y a un gros « truc ». D’abord c’est un pays où se sont réfudiés tous les protestans qui fuyaient la France, car le Vatican les faisait massacrer ! Alors, ils se sont réfugiés, avec leur Bible interdite en France (et dans le monde entier) par l’Eglise romaine, ils ont adoré le vrai Dieu et non un « petit Jésus », avec une grande « mère de Dieu » (Bon, si Dieu a une mère, qui a créé cette mère ? ils sont fous ces Romains !, et la grand-mère de Marie, c’est l’arrière grand mère de Dieu ???? – Ils sont fous ces romains !!!).
C’est ainsi que les Suisse ont eu un grand Réformateur qui s’est levé, Calvin, et que la pays a bâti sa constitution sur la Bible, une Constitution qui commence par:
« Au nom du Dieu Tout-Puissant »…
C’est Dieu qui les protège depuis des siècles, et ILS LE SAVENT !
AU FAIT, AU CANADA AUSSI, BEAUCOUP DE PROTESTANTS SE SONT ENFUIS D’EUROPE VERS CE PAYS… QUI N’A NON PLUS JAMAIS CONNU LA GUERRE SUR SON SOL !
Il n’y a pas une once de hasard sur terre: ce qui s’y passe est le reflet de ce qui se passe dans le spirituel…
Tu regardes tous les pays musulmans, et qu’eest-ce que tu vois ? LA GUERRE, PARTOUT !
Tu regardes tous les pays sorciers et qu’est-ce que tu vois: la famine, les guerres civiles, la misère…
Il y en a qui cumulent l’Islam et la sorcellerie à un degré épouvantabe, alors il se passe des choses épouvantables !
Tu regardes la France: elle cumule les péchés, les lois impies, la frranc-maçnnerie au pouvoir, la rébellion contre Dieu, l’Islam envahissant, et tu t’étonnes de n’y voir que des ténèbres ? Il y a juste des petites loupiotes par ci, par là : les vrais Chrétiens, mais ils sont rares !
POUE FELLA EN PARTICULIER, ENVOYÉ PAR ARMANDE:
ADONAI LI – The L-RD is for Me, remix Music Video, Christene Jackman
C’es tiré du psaume 118:6-7
Je suis très touchée par ce que vous dites sur la Suisse et son fondement « Au nom du Dieu Tout Puissant ». il y a qques années, certains voulaient supprimer cette phrase…ouf, des voix se sont élevées pour la conserver.
Notre identité de suisse n’est pas si simple à « faire valoir », et peut-être tant mieux car nous sommes TOUS égaux devant Jésus. Je ne suis personnellement pas très patriotique et j’aime beaucoup la différence. Demeurons humbles et reconnaissants pour cette paix qui subsiste encore ici. Cette liberté extraordinaire que nous avons Christ, lui qui n’est pas venu pour les bien-portants, mais pour les malades, est souvent fragilisée par notre orgueil humain, et de se croire meilleur que les autres. Oui demandons à Dieu cette humilité. D’un autre côté, il faut cesser d’avoir peur de parler de ce Père qui nous dit de pardonner 77 x 7 x à ceux qui nous ont fait du mal. Ce n’est pas par nos propres forces, mais seulement par le Saint-Esprit que Dieu nous envoie qu’on peut le faire ! Les Huguenots ont dû fuir la France…il nous laissent un héritage de prudence et de courage à la foi. Merci à tous ceux qui ont le courage en France de s’insurger envers ce laxisme sous couvert de laïcité. Ici, nous sommes habitués à vivre ensemble cette différence. Cela fait souvent rire pour un si petit pays, mais les suisses-allemands et suisse-romands, les tessinois n’ont pas une mentalité identique…c’est fou n’Est-ce-pas, mais combien nos différences sont complémentaires. La diversité est une richesse que Dieu a permise et a certainement voulue sur cette Terre. Ah si on pouvait s’aimer, juste s’aimer…repartir à Zéro. Priez pour vos autorités…nous sommes encouragés à le faire ici. Le Saint-Esprit est à l’œuvre…que les écailles leur tombent des yeux. Que Dieu leur enlève cette mollesse que je ressens, cet esprit de dilution…Le Nationalisme, je le comprends pas. Qu’on se sente appartenir à une nation…oui, je veux bien, mais c’est à Dieu que nous devons TOUT. Bravo pour vos commentaires, vos avis tranchants…votre courage de parler de ce Dieu d’Amour par excellence. Ses voies ne sont pas nos voies dit-il….Je me demande tellement ce qu’Il en pense de tout cela..!!! Je n’ai reçu que des bribes de réponses dans mon coeur….mais ouh la la il bouillonne ! Une petite suisse qui vous envoie ses salutations fraternelles