Après avoir regardé la cérémonie des jeux olympiques, l’autre soir, difficile de ne pas réagir.
Tout d’abord, je tiens à préciser que je ne fais pas partie de ceux qui pensent qu’un chrétien n’a rien à faire de s’intéresser aux jeux olympiques et aux sport en général, ou à en regarder la cérémonie d’ouverture. Je pense, au contraire, qu’il est bien de s’intéresser à ce qui se passe dans notre pays et à un si important événement qui a des répercussions sur l’ensemble du pays et du monde.
La cérémonie est un langage en soi, un langage d’où en est notre pays, le degré de noblesse qu’il peut encore avoir gardé, comme le degré de décadence qu’il peut avoir atteint.
Je travaille personnellement à ne pas avoir le réflexe de voir et encore moins de chercher le diable partout, partant du principe que c’est la meilleure façon pour passer à côté de ce que Dieu, Lui, fait.
Maintenant, quand il est aussi clairement exposé, sans réelle dissimulation, comme il l’a été hier soir, ce n’est même pas une question de discernement spirituel que de constater la quasi omniprésence du diable dans ce qui a été présenté.
On peux, dans un premier temps, s’attrister des portes ouvertes par les autorités de ce pays, à travers la dite cérémonie, à toute une catégorie de démons dont ils ont célébré les œuvres.
Et, dans un second temps, anticiper les catastrophes qui ne vont pas tarder à frapper notre pays, en conséquences.
La cérémonie a bien commencé, les délégations des différents pays défilant, sur l’eau. Bon enfant et agréable à regarder. Puis, au moment où on pouvait penser être fier d’être français, voilà que ça a commencé à déraper sérieusement. Et à partir de là, ça n’a pas cessé, par intermittences, jusqu’à la fin.
Je ne veux pas m’étendre sur les différents tableaux iniques proposés tout au long de la cérémonie, qui ont été déjà suffisamment commentés sur les réseaux, tout ce que je peux dire, est que cette cérémonie a magnifié le blasphème, la décadence, la dépravation, l’exhibitionnisme, la mort, l’insurrection, l’athéisme (dans le chant « Imagine » de John Lennon, il est question d’imaginer qu’il n’y a ni ciel ni enfer et de réunir les gens autour de ce concept), l’homme, et encore l’homme.
Les efféminés n’ont pas cessé de revenir continuellement sur les écrans, comme si la France voulait être, là aussi, à la pointe pour promouvoir le mouvement LGBT et d’une manière générale, le wokisme. Ce qui semblait être un moment visuel agréable s’est transformé en un sentiment de honte, voire de dégoût pour beaucoup de monde. Car n’adhérons pas à l’idée, qu’on voudrait nous faire croire, que tous les français sont pour ces débordements.
Nombreux sont les non croyants qui sont aussi scandalisés que nous.
Je m’attendais à ce que tout ne soit pas « clean », c’est vrai, mais à ce stade…
Le matin, j’avais lu un titre de journal qui disait : « Les dieux de l’Olympe sont arrivés à Paris ! » Et j’ai fortement ressenti que c’était une parole prophétique ! Dans le langage biblique les « dieux » grecs ne sont rien d’autres que des démons. Il fallait donc s’attendre à ce qu’ils se montrent. À savoir, la sexualité débridée est omniprésente chez les « dieux » grecs. Elle fut donc exposée sous diverses formes !
Il était normal aussi, dans un pays qui vient de mettre l’IVG dans sa Constitution, que Baal, le « dieu » à tête de taureau, auquel on sacrifiait les nouveau nés, soit aussi représenté !
Dyonisos, le « dieu » de la fête et du vin était aussi de la partie sous les traits – dénudés – d’un chanteur bien connu.
Sur les médailles olympiques est représenté la déesse grecque de la victoire.
Ils sont venus ils sont tous là !
J’en oublie certainement, mais une nouvelle et plus grande porte vient d’être ouverte à ces esprits !
Voyons maintenant ce que tout cela signifie sur un plan prophétique, car, sans s’en rendre compte (plus ou moins) les organisateurs ont libéré un message prophétique, pour le futur de la France et au-delà.
Un mauvais, certes mais, de mon point de vue, aussi un bon !
Le mauvais a surtout été représenté par ce cheval et son cavalier. On aurait voulu le faire exprès qu’on n’aurait pas fait mieux : un cheval grisâtre monté d’un cavalier sombre. La plupart des chrétiens ont fait de suite le rapprochement – juste – avec un des cavalier de l’Apocalypse. Il est, malheureusement, l’image prophétique des malheurs qui vont arriver sur notre pays et le monde, à cause de toutes les portes que les gouvernements ont ouvertes aux démons ces dernières années.
On leur laissé des droits et ils ne vont pas s’en priver :
« Je regardai, et voici, parut un cheval d’une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l’accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l’épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre. » (Apocalypse 6 : 😎
La fiction correspond régulièrement au prophétique, et rejoint là réalité. C’est le cas pour ce cavalier !
Ah, mais, bonne nouvelle, personnellement je n’ai pas vu et entendu que le mauvais lors de cette cérémonie.
Lorsque des ailes se sont illuminées au passage de chaque pont, je n’y ai pas vu les ailes de Lucifer l’ange déchu, comme certains. J’ai vu un message du ciel qui, du sein des ténèbres, envoie aussi une armée d’anges, pour libérer le message et la puissance de Dieu sur Paris et le pays ! Ils créent « des ponts » entre plusieurs enfants de Dieu et ministères, jusqu’à ce qu’une armée soit levée !
Un réveil, de toute façon, c’est la lumière de Dieu qui brille du sein des ténèbres ! Et, plus il y a de ténèbres, plus cette lumière se voit !
Donc, malgré tout ce que nous avons dit, ne laissons pas notre attention se fixer sur les ténèbres, mais sur la gloire à venir :
« Voici, les ténèbres couvrent la terre, et l’obscurité les peuples; MAIS sur toi l’Eternel se lève, sur toi Sa gloire apparaît. » (Esaïe 60 : 2)
Ensuite, j’ai noté que, bien qu’on ait tout fait pour mettre Dieu hors de cette cérémonie, le chant de clôture d’Edith Piaf, chanté par Céline Dion – bien que je n’adhère pas à l’ensemble du texte – finissait par la phrase :
« Et DIEU réunit ceux qui s’aiment ! »
C’est sur cette touche prophétique que je préfère finir mon article : du sein des ténèbres, Dieu va réunir des hommes et des femmes liés par une dimension supérieure d’amour (réel et pur celui-là) pour faire de nouveau briller Sa gloire sur notre pays !!!

Claude Payan