Je suis toujours un peu abasourdi quand j’écoute Allan Rich…
En quoi ce message est-il prophétique?
On le sait bien que beaucoup de chrétiens nient le besoin de délivrance, je ne comprends pas très bien la raison de cette vidéo (que j’ai regardée jusqu’au bout!).
Par contre je ne suis pas du tout d’accord quand il dit que l’Église n’a pas besoin d’une réforme. Au contraire si!
En pleine époque d’apostasie elle a besoin d’une réforme urgente et de prophètes qui soient de « vrais » prophètes (je n’ai pas dit qu’A.Rich est un faux prophète, je crois qu’il est un homme de Dieu sincère). Les chrétiens sont de plus en plus fatigués des « fast-food » et des « mourroirs » spirituels sans parler des mega-assemblées qui ne parlent que de prospérité et de psychologie à la sauce chrétienne.
L’Église doit entrer en repentance, pasteurs et brebis compris, car les temps sont mauvais et la séduction est de plus en plus apparente (pour ceux du moins qui ont un peu de discernement).
j’ai ‘impression d’un homme blessé à force de recevoir des tombereaux de calomnies..
JE SAIS TRÈS EXACTEMENT CE QU’IL VIT, POUR Y ÊTRE PASSÉE DEPUS 20 ANS !
Ce que je crains pour lui, c’est son isolement.. j’ai toujours eu autour de moi des chrétiens solides, fidèles, qui intercédaient, et c’est bien grâce à eux que je n’ai pas été définitivement cassée.
le système religieux -pastoral est d’une férocité inouïe pour se défendre ! Surtout quand justement il ne fait pas ce que e Seigneur a ordonné ! Attention, je parle du système, de la corporation, certes pas des pasteurs: j’en connais beaucoup qui font de la délivrance envers et contre le système, et jusqu’à épuisement .. (car peu de chrétiens les aident )
Certes je ne connais pas ce qu’il vit…
Je crois qu’il est un vrai et honnête serviteur de Dieu, malgré tout ce qu’on peut entendre ou lire à son sujet.
Son isolement est hélas bien celui de ceux qui veulent rester intègres.
Oui c’est vrai que le système pastoral est horrible, surtout tel qu’il est instrumentalisé depuis 50 ans. On adore le pasteur et non plus Dieu…et beaucoup font bien tout ce qu’il faut pour en arriver là , soutenus par des brebis-moutons qui « bêlent » dans la bonne direction d’une seule voix et comme « un seul homme »!
Rien dans le Nouveau-tetament, la Nouvelle Alliance, depuis son debut des évangiles, juqu’ à la fin de l’Apocalypse, ne parle de délivrer des » chrétiens « .
Notre Seigneur et Sauveur Jésus e Nazareth, le Chist du D.ieu vivant, commence pourtant son ministère par une lecture, dans la Synagogue de Nazareth, un morceau du livre d’ Isaïe, que relâte l ‘evangile de l’apôtre Luc, au chapître 4, à partir du verset 18.
L’Esrit du Seigneur est sur moi, parce qu’l m’a oint pour annocer une Bonne Nouvelle aux auvres…
Pour publier une année de grâce de la part du Seigneur.
Il mentionne, des pauvres, des coeurs brisés, des captifs, les aveuges et les opprimés, mais pas …….de chrétiens !
Est-II, notre D.ieu d’Israël, un menteur ?
Est-Il le Tout-puissant ? l’Eternel D.ieu le Trés-Haut , Oui ! Pour toujours et à jamais
Le D.ieu d’Araham, d’ Isaac et de Jacob, son bras est-il trop court ?
Pour qu’Il ne parvienne pas a accomplir toute les promésses décrites dans ce passage, du rouleau du livre d’Isaïe ?
D’ aucune façon, je ne le pense.
Fort de ce qu’il a fait et continue a faire dans ma vie, fort de son enseignement et de sa Parole, qui ne l’oubliont pas est si forte, qu’Elle soutent le monde.
Im m’a rendu par son Bien-Aimé Fils unique Jsus-Christ en son nom, réellment libre.
Et cette liberté nouvelle, me rends vierge de mon passé, mais me pousse a chaque instant de choisir ,tous les jours de ma vie de le suivre humblement ou non.
C’est là que commence la guerre contre l’ennemi de nos âmes et il n’ya as de répit possible devant la méchanceté, sinon en Christ, Il est nore Salut.
Quand ce combat néxiste pas chez quiconque, c’est qu’il est soumis à ce qui le domine. Alors, la Bonne-Nouvelle s’adrésse à ce quiconque croît, pour que s’oppère le Salut de D.ieu, par le nom puissant de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.
Pour les enfants de D.ieu, Proverbe 24, 10 est appendre au sérieux !
Si tu faiblit au jour de la dtrésse, ta Force n’est que faiblésse.
D’où me viende le secours ? le rme vient de D.ieu, qui a fait la terre et les cieux !
Que je ne puisse jamais l’oublier et que vers lui je lêve la tête et me tourene vers Lui seul, c’est laà monEspèrance !
Délivrer des non chrétiens ne sert à rien puisque leur état sera pire ensuite s’ils ne se convertissent pas.
Beaucoup de juifs croyaient sincèrement en Dieu, mais ils étaient liés et captifs.
C’est vers eux particulièrement, au départ, que Jésus a envoyé ses apôtres. Ceux qui n’étaient pas de Dieu ne les recevaient pas. C’est encore le cas aujourd’hui. Il y a ceux qui écoutent et ceux qui rejettent.
Lorsque Jésus a ressuscité Lazare c’était comme une nouvelle naissance. Mais il a demandé ensuite à ses apôtres de le délier alors qu’il aurait pu pourtant faire tomber aussi les bandelettes qui le couvraient. Il m’a fallu du temps pour comprendre cela car je me posais comme toi toutes ces questions. Bien sûr que Dieu peut agir et délivrer des chrétiens directement. Mais il y a tout un monde spirituel dont on ne connait pas encore vraiment toutes les implications.
Lors de ma conversion j’ai été délivrée complètement de l’emprise de la reine du ciel.
Une délivrance impressionnante et radicale alors que je ne savais même pas que je venais de naître de nouveau et ce qu’était la délivrance. Dieu a fait directement le travail. Il a la Toute Puissance de le faire. Mais il restait des liens à détruire et il en reste encore.
Il y a le fait que Dieu veut nous apprendre à combattre les forces du mal.
Par la prière, le combat spirituel, et là c’est le Saint Esprit qui nous guide, et il faut parfois tout d’abords lever les barrières d’incrédulité.
Disons que c’est en quelque sorte comme si Dieu voulait nous faire faire des travaux pratiques. ïŠ
Il y a une guerre en cours et il faut des guerriers. Pas des acteurs passifs.
Dieu veut des enfants qui se lèvent parce que le temps vient ou la confrontation sera totale entre le bien et le mal.
Notre Prière n’est entendue de Dieu que si nous prions selon son cœur. On peut aussi prier en vain pendant toute sa vie. On pourrait dire aussi, mais pourquoi on doit prier selon ce que la bible enseigne puisque Dieu entend tout. Pourquoi faut-il même prier puisqu’il connait les cœurs. Il pourrait tout nous donner sans qu’on prie. Qui pourrait en douter si on connait son Dieu. Mais sans la demande, sans la prière, qu’en est-il de la foi. Il faut la mettre en mouvement.
On voit souvent de faux ministères de délivrances genre Benny Hinn qui discréditent complètement les vrais. S’il n’y avait pas danger pour satan dans les vraies délivrances il s’en désintéresserait complètement. Il ne prendrait pas la peine de les ridiculiser dans ce qui ressemble souvent plus à du cirque qu’à autre chose. Il faut regarder ce qui dérange satan et ce qu’il veut détruire et ça aide à comprendre bien des choses.
Le Gadarénien devait donc être converti dans une église depuis belle lurette… Il y a certainement des choses vraies dans ce que tu dis de façon sincére, mais à mon sens une partie de vérité n’est pas la vérité.
Bien sur qu’on peut délivrer des non convertis qui viennent demander la délivrance. Le Gadarénien, aussi lié soit-il, est venu au devant de Jésus. Mais s’il ne se convertissent pas ensuite ça ne sert à rien. Le désir de se convertir est déjà dans leur cœur. Sinon c’est une démarche qui ne leur apportera rien sinon un état plus grave encore qu’avant la délivrance.
Je vais mettre une nuance, et je crois que le cas du Gadarénien est souvent mal compris: car toutes les délivrances que jésus a opérées, c’était pour des personnes (ou leurs enfants) qui avaient foi en Christ… Et même une très grande foi: Jésus l’a dit à la syrophénicienne…
Pour le Gadarénien, certainement des personnes avaient du lui parler de Christ puisqu’il est écrit que « sa renommée s’était répandue dans tout le pays ». Des personnes approchaient le Gadarénien pour lui donner, entre autres, à manger… Certaines qui avaient compassion avaient du lui parler de Jésus.
Le Gadarénien criait nuit et jour: à qui criait-il ? Sa seule espérance, il l’avait compris, c’était en Christ, et dans trois évangiles il est dit que c’est LUI QUI EST VENU AU-DEVANT DE JÉSUS ! Il savait donc qui il allait rencontrer…* (Mc 5)
La preuve:
Mc 5:5 Il était sans cesse, nuit et jour, dans les sépulcres et sur les montagnes, criant, et se meurtrissant avec des pierres.
5:6 Ayant vu Jésus de loin, il accourut, se prosterna devant lui,
Devant qui se prosterne-t-on ? Devant Dieu, devant le Seigneur ! Une vraie démarche de foi ! D’ailleurs, sa foi est si forte qu’alors qu’il demande à suivre Jésus, Celui-ci lui dit d’aller témoigner dans sa famille… Il a fait plus: il a témoigné dans toute la décapole !!! !*
Après des milliers de délivrances, il est une chose que je sais: seuls ceux qui marchent dans l’obéissance à Christ gardent leur délivrance ! Seuls ceux qui vont lutter contre le péché vont garder leur délivrance… D’ailleurs, Jésus l’a dit: « Va et ne pêche plus »
Alors, ne parlons pas de non convertis, sauf si, comme pour le Gadarénien, la démarche pour demander sa délivrance est en même temps une démarche de foi en Christ !
* 5:18 Comme il montait dans la barque, celui qui avait été démoniaque lui demanda la permission de rester avec lui. 5:19 Jésus ne le lui permit pas, mais il lui dit : Va dans ta maison, vers les tiens, et raconte-leur tout ce que le Seigneur t’a fait, et comment il a eu pitié de toi. 5:20 Il s’en alla, et se mit à publier dans la Décapole tout ce que Jésus avait fait pour lui. Et tous furent dans l’étonnement.
Oui, je crois que l’on comprends mal ce passage…. Le Gadarénien est comme beaucoup de gens dans une souffrance atroce: ils crient à Dieu, et ils rencontrent Jésus, même dans des pays communistes ou islamistes.. C’est une constante. Pas besoin de passer par un banc d’église ou un pasteur pour devenir un vrai disciple !!!! C’est souvent une aide, un bon outil, mais dans de plus en plus d’endroits, hélas , c’est un passeport pour l’apostasie
Mais quand les gens ont l’amour de la vérité, c’est Jésus qu’ils vont rencontrer, pas des systèmes humains!!! Ceux-ci seront utilisés pour ce qu’ils sont: des systèmes humains, donc imparfaits par essence, et parfois totalement corrompus !
🙂
Tu continues dans cette fausse doctrine, Boris, alors aue tu as vu de tes yeux, et cela, c’est grave….
Dans le NT tu vois que Jésus n’a délivré QUE LES GENS DE FOI !!!!! Ou des enfants dont le père ou la mère AVAIT FOI EN CHRIST…. SANS LA MOINDRE EXCEPTION ! Même le Gadarénien du cimetière , c’est LUI QUI EST VENU AU-DEVANT DE JÉSUS ! À qui criait-il jour et nuit sinon à Dieu ? Et parmi ceux qui tentaient de lu donner à manger par pitié, sans doute quelqu’un lui avait parlé de Jésus, puisqu’il est écrit, précisément après des délivrance ou des guérisons:
Marc 1:28
Et sa renommée se répandit aussitôt dans tous les lieux environnants de la Galilée.[…]
Luc 4:14
Jésus, revêtu de la puissance de l’Esprit, retourna en Galilée, et sa renommée se répandit dans tout le pays d’alentour.
Luc 4:37
Et sa renommée se répandit dans tous les lieux d’alentour.[…]
Version Louis Segond Luc 5:15
Sa renommée se répandait de plus en plus, et les gens venaient en foule pour l’entendre et pour être guéris de leurs maladies.[…]
Quand un malheureux crie, l’Eternel l’entend …. C’est qui, pour toi, l’Eternel ?
C’est quoi, pour toi un chrétien ?
Est-ce qu’un païen a foi en Christ ?….
Cela m’exaspère, cette mauvaise foi ! TU AS UN VOILE SUR LES YEUX:
A qui Paul parle-t-il en Eph 4:27, quand il dit: « NE DONNEZ PAS ACCÈS AU DIABLE » (ou « de place au diable ») ? à des porcs ou à des chrétiens ??????
Quand Paul dit qu’il a un ange de Satan planté dans SA chair (2Co 12), parle-t-il de lui-même au passé, quand il était un religieux incoonverti, ou au présent alors qu’il est alors le plus grand des apôtres que l’Eglise ait jamais eue en 20 siècles !!!!!!!
Tous les chrétiens qui disent qu’ils n’ont aucun démon prétendent qu’ils sont comme Jésus et que « SATAN N’A RIEN EN EUX », parce qu’ils obéissent à toutes les lois divines et qu’ils sont nés sans péché: ce sont des orgueilleux remplis d’illusions sur eux-mêmes… Car même si nous sommes purifiés par le sang de Christ, tout ce qui est charnel en nous est un boulevard à démons:
Romains 7:5
Car, lorsque nous étions dans la chair, les passions des péchés provoquées par la loi agissaient dans nos membres, de sorte que nous portions des fruits pour la mort.[…]
Romains 7:18
Ce qui est bon, je le sais, n’habite pas en moi, c’est-à -dire dans ma chair : j’ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien.[…]
Romains 7:25
Grâces soient rendues à Dieu par Jésus Christ notre Seigneur !… Ainsi donc, moi-même, je suis par l’entendement esclave de la loi de Dieu, et je suis par la chair esclave de la loi du péché.[…]
Ceux qui prétendent qu’ils n’ont aucun démons affirment en même temps qu’ils n’ont jamais péché par le passé (les démons ne sortent pas si on ne les chasse pas!), et « qu’ils ont crucifié la chair avec ses désirs et ses passions »: CE SONT DES ORGUEILLEUX… OU DES AVEUGLES!
Par ceux qui pratiquent la délivrance et qui voient vite si les gens sont chargés ou pas, je peux te dire qu’une telle affirmation est grotesque: il n’est qu’à voir l’état des gens dans les églises: dramatique !
Moi j’ai eu de multiples délivrances, et c’est ce qui ‘a permis d’avancer, sans chaines aux pieds et aux mains …. Il n’est qu’à voir le manque de fruits de Chrétiens d’aujourd’hui pour comprendre que Satan se joue de les immobiliser, grâce essentiellement de cette fausse doctrine !!!!
Et pourquoi crois-tu que des mouvements comme les ADD prônent que les chrétiens n’ont pas de démons (ce n’était pas leur doctrine de départ) ? C’est parce que – je peux le dire car j’en ai eu plusieurs témoignages clairs et incontournables – certains de leurs « papes » sont francs-maçons, et ce sont eux qui font maintenir tout le mouvement sous un joug de contrôle et même parfois de terreur… Si on délivrait tous les chrétiens enferrés chez eux, ce serait une armée en marche, et non un paquet de prisonniers avec boulets aux pieds !
Je le dis, et tant pis si cela me vaut encore plus de calomnies: il est temps de dire la vérité !
Amen à ton commentaire ,Michelle.
de plus quand un pasteur add essaye de dévoiler ou de délivrer il est poussé vers la sortie par les membres ou les pontes sous de futiles prétextes !!!!……
C’est bien plus grave que cela: tous les pasteurs ADD qui ont protesté contre cette fausse doctrine ont été contraints de s’enfuir du mouvement, poursuivis durant des mois, parfois durant des années, par des faux témoignages, des calomnies hallucinantes, des exactions de toutes sortes…
Ce sont des dizaines de pasteurs qui ont été confrontés à cela que j’ai rencontrés, et pour tous cela avait été un moment d’une cruauté franchement effrayante !
La première fois que j’ai été confrontée à ce qu’ils avaient fait à certains pasteurs ex ADD chez qui j’allais prêcher, j’ai été ÉPOUVANTÉE !
Comment des Chrétiens pouvaient-ils se livrer à de telles méchancetés ?
À présent que je suis beaucoup plus mûre et que je sais l’orgueil religieux extravagant qui se camoufle derrière les promoteurs de cette fausse doctrine, je n’en suis même pas étonnée: c’est Satan lui même qui les gouverne ! Ils ont l’esprit de Caïn, qui est un esprit tueur. Ces promoteurs de cette fausse doctrine sont de fait remplis de démons, et leur arrogance, leur hypocrisie et leur méchanceté le démontre ! … Oh, la dedans, il y a quelques pauvres aveugles qui ne peuvent croire qu’ils sont dans un mouvement noyauté par des doctrines de démons! J’en ai connu qui avaient compris la vérité, mais qui préféraient se taire par peur d’être exclus du mouvement, et parfois leur seule vraie motivation était la crainte de perdre leur salaire… Triste à mourir ! J’en ai connu d’autres, des vrais pasteurs, qui ont choisi de faire de la délivrance en cachette… Mais triste aussi, non ? Car ils ont sans cesse la crainte que quelqu’un parle !
Je me souviens d’un cas où, dans le cadre d’une réunion chrétienne externe (aglow), j’avais procédé, sur deux jours, à la délivrance de trois couples (six personnes): quasiment toutes des délivrances très fortes, personnes projetées au sol et démons sortant avec des grands cris…
J’ignorais – je l’ai su après – qu’il s’agissait de trois anciens d’une ADD et de leurs épouses. J’ai su après ce qui s’était passé: ils sont allés trouver leur pasteur pour leur expliquer ce qu’ils avaient vécu en déclarant qu’il fallait sortir de cette fausse doctrine.
Leur pasteur avait dit: « CHUT !!!! », les suppliant de se taire.. Il avait l’air terrorisé ! C’est cela, ce mouvement: il ne marche pas par l’amour des brebis, mais garde sa puissance en exerçant le terrorisme … Oh, bien sûr qu’à titre individuel, il y a des tas de pasteurs épatants dans ce mouvement, mais c’est le mouvement lui-même qui est malade et qui fonctionne de manière malsaine !
j’ai été membre des add (une vingtaine d’année)suite à ma conversion (dans les années 76), l’esprit de contrôle y est à l’aise depuis les années 80 surtout (dirigeants et membres) et entrave l’oeuvre de Dieu .
On y a un très bon enseignement mais il ne peut porter du fruit à cause des non-délivrances , des liens et du joug qu’ils font porter aux membres de l’assemblée .
Ils ont c’est vrai d’excellents pasteurs mais hélas ils sont pris dans un « moule »………
il faut des années pour se défaire de la mentalité que l’on prend dans ce type d’églises (pas seulement les add)…..
J’ai été heureuse de connaitre ton site internet, tes livres ainsi que les livres de ceux qui se sont levés pour porter Toute la Parole:la délivrance des chrétiens en fait parti, n’en déplaise aux détracteurs et cela m’a beaucoup aidée.
Effectivement, je suis sorti d’une église Add
ils refusent de croire que le st esprit puisse cohabiter avec des démons et c’est pour cela qu’ils ne font pas de délivrance. C’est tellement dommage, ils limitent l’action de l’esprit saint dans l’église.
Comment ils expliquent que e Saint-Esprit est dans le monde alors que le monde entier est sous la puissance du Malin ! ?
Ce sont les démons qui sont dérangés par le Saint-Esprit, pas le contraire;.. Satan, même encore pas vaincu,pouvait se présenter devant Dieu sans que cela gêne le moins du monde Dieu ! (Job)
Voilà comment on fait des fausses doctrines avec une incompréhension assez effarante de qui est Dieu, au final ! « Rien de bon n’habite notre chair » dit Paul en roms 7. Le St Esprit n’est pas dans ce qui est charnel en nous… mais tout le monde sait que dès qu’il entre dans une ADD, il est illico mort à toutes les choses de la chair…
Il n’y a pire sourd que ceux qui ne veulent pas entendre !
Je comprends bien le message d’Allan Rich parce que j’ai assez vu de pasteurs ou autres responsables d’église charismatiques parler de la délvrance.
Ce qui dans l’ensemble des cas m’a attiré l’attention, c’est que lorsqu’il s’agissait d’en parler, ils avaient l’air de savoir de qui il s’agissant mais lorsqu’il s’agissait de mettre en pratique, il y avait toutes sortes de doctrines pour justifier qu’une personne n’avait pas besoin de délivrance,
ou bien tout à coup, on avait l’impression que ceux qui parlaient de délivrance quelques jours ou semaines avant, avaient oublié que ce domaine existe.
C’est à se demander s’ils croient vraiment ce qu’ils prêchent ou que s’ils la pratiquent, ils savent qu’il leur arrivera comme par hasard des ennuis du style perdre leur place et ne plus rien retrouver.
Merci pour ses hommes qui osent AFFRONTER dans les temps difficiles de l’église LA VERITE;
une majorité de pasteurs parce qu’ils sont pasteurs, dans « leur esprit » se comparent à DIEU, se prennent pour Dieu et bafouent les compassions mêmes de notre Seigneur Jésus -christ, au point de rejeter les prophéties données par Dieu à des hommes simples choisis par Dieu pour leur délivrance.
Ces pasteurs savent dans leur conscience cette vérité, mais ils préférent la rejeter parce que le monde du « moi » les domine….
CE QUI M’ EST VENU A L’ESPRIT A L’INSTANT et L’ESPRIT DE DIEU EN EST LA PREUVE; « ouvres la parole et je te montrerai ce qu’il faut continuer à écrire afin qu’ils se repentent d’avoir abandonné les plus justes ».
Je n’ai fait qu’écouter mon esprit qui m’a fait ouvrir dans tant de pages de la bible,une page : première épitre à thimothée 1,j’ai lu tout le chapitre (bien que je ne suis ni pasteur,ni évangéliste,ni quoique ce soit…mais une poussiére aimant Dieu) et j’ai saisi dans le peu de connaissance humaine que cela n’était que la révélation de ce que j’essayais d’exprimer…
Cela peut paraitre comme étant de la folie,mais si cette folie est une sagesse pour L’ETERNEL , gloire à son saint nom.
Dieu utilise les choses faibles, ceux qui ne sont rien aux yeux du monde et surtout du monde religieux, pour CONFONDRE les fortes (ceux qui se pensent au-dessus des autres et qui se gonflent de leur titre et de leur savoir pour dominer sur autrui).
Donc il peut se servir de toi, justement parce que tu penses que tu n’es rien (ce que nous sommes tous: rien, un souffle, une poussière: nous n’existons que par la grâce de Dieu !).
La Bible n’a pas été écrite pour les pasteurs ou les évangélistes, mais pour tous ceux qui cherchent le Seigneur et qui aiment la vérité.
Je mets ce que tu as reçu:
1Tim 1:1 Paul, apôtre de Jésus Christ, par ordre de Dieu notre Sauveur et de Jésus Christ notre espérance,
1:2 à Timothée, mon enfant légitime en la foi : que la grâce, la miséricorde et la paix, te soient données de la part de Dieu le Père et de Jésus Christ notre Seigneur !
1:3 Je te rappelle l’exhortation que je te fis, à mon départ pour la Macédoine, lorsque je t’engageai à rester à Éphèse, afin de recommander à certaines personnes de ne pas enseigner d’autres doctrines,
1:4 et de ne pas s’attacher à des fables et à des généalogies sans fin, qui produisent des discussions plutôt qu’elles n’avancent l’oeuvre de Dieu dans la foi. 1:5 Le but du commandement, c’est une charité venant d’un coeur pur, d’une bonne conscience, et d’une foi sincère.
1:6 Quelques-uns, s’étant détournés de ces choses, se sont égarés dans de vains discours ;
1:7 ils veulent être docteurs de la loi, et ils ne comprennent ni ce qu’ils disent, ni ce qu’ils affirment.
1:8 Nous n’ignorons pas que la loi est bonne, pourvu qu’on en fasse un usage légitime,
1:9 sachant bien que la loi n’est pas faite pour le juste, mais pour les méchants et les rebelles, les impies et les pécheurs, les irréligieux et les profanes, les parricides, les meurtriers,
1:10 les impudiques, les infâmes, les voleurs d’hommes, les menteurs, les parjures, et tout ce qui est contraire à la saine doctrine, –
1:11 conformément à l’Évangile de la gloire du Dieu bienheureux, Évangile qui m’a été confié.
1:12 Je rends grâces à celui qui m’a fortifié, à Jésus Christ notre Seigneur, de ce qu’il m’a jugé fidèle,
1:13 en m’établissant dans le ministère, moi qui étais auparavant un blasphémateur, un persécuteur, un homme violent. Mais j’ai obtenu miséricorde, parce que j’agissais par ignorance, dans l’incrédulité ;
1:14 et la grâce de notre Seigneur a surabondé, avec la foi et la charité qui est en Jésus Christ.
1:15 C’est une parole certaine et entièrement digne d’être reçue, que Jésus Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs, dont je suis le premier.
1:16 Mais j’ai obtenu miséricorde, afin que Jésus Christ fît voir en moi le premier toute sa longanimité, pour que je servisse d’exemple à ceux qui croiraient en lui pour la vie éternelle.
1:17 Au roi des siècles, immortel, invisible, seul Dieu, soient honneur et gloire, aux siècles des siècles ! Amen !
1:18 Le commandement que je t’adresse, Timothée, mon enfant, selon les prophéties faites précédemment à ton sujet, c’est que, d’après elles, tu combattes le bon combat,
1:19 en gardant la foi et une bonne conscience. Cette conscience, quelques-uns l’ont perdue, et ils ont fait naufrage par rapport à la foi.
1:20 De ce nombre son Hyménée et Alexandre, que j’ai livrés à Satan, afin qu’ils apprennent à ne pas blasphémer.
Si tu faiblit au jour d la détrésse , ta force n’est que faiblésse.
Sans césse il faut veiller et prier, le combat est rûde et nous intîment d’accepter cette lutte contre nous-même, contre la volonté de la chair, et contre toutes les puissances, les principautés, les esprits méchant dans les airs qui veûle,nt nous séduire, à tel pint, que le péché couche si facilement à notre porte.
Combattre par sois-même l’énnemi de nos âmes, est mortel, d’une suffisance et d’un orgeuil qui nous conduit aux désastres succéssifs, jusqu’à la déstruction totale de la personne.
Mais en temps que chrétien nous avons les armes de l’Esprit , pour nous revêtir !
Et c’est Christ en nous, qui combat, nous pouvons succomber jusqu’à sept fois, mais c’est que notre Seigneur et Sauveur jésus-Christ, Christ ,par son oeuvre, nous relêvent chaque fois et pour toujours, parfaitement !
Il y a une différence entre celui qui est touché par la révêlation du Salut de D.ieu et celui qui ne l’est pas.
Il y a celui qui choisit de suivre le Christ ou qui simplement le refuse.
Le chemin n’est pas facile, il est étroit, et peu l »empruntent !
Mais si nous dépendont tourjours du lait spirituel, comme un enfant attends le moment de la têtée, ce qui nous rends toujours dépendant .
Pourquoi vouloir une nourriture solide pour notre accroîssement et notre édification dans le Seigneur, afin de vivre réellement libre au nom du Seigneur ?
Michelle, les passages que tu as citée dans Romain 7, parlent de la chair, qui est une puissance de péché et de mort qui vit dans nos membres, Paul ne parle pas des démons à ce moment là .
Ensuite, il est évident que certains chrétiens peuvent avoir besoin de délivrance. Mais Dieu n’a-t-il pas dit qu’il détruirai TOUS ceux qui souille Son temple ? Un chrétien honnête ne peut pas être sous l’influence des démons toute Sa vie, Dieu ne laissera pas Sa maison être souillée par des démons continuellement.
Puis au sujet de l’écharde dans la chair de Paul, il est difficile d’imaginer que le démon vivait en lui, puisque Paul dit lui même que cet ange de Satan était la pour le souffleter (littéralement: frapper à coups de poing). Il le persécutait sans pour autant être en lui.
Je dirais qu’il y a deux extrêmes: – ceux qui voit la délivrance comme la solution à tout les problèmes.
– Et ceux qui la nient complètement.
La délivrance peut être appliquée à tout le monde, y compris les chrétiens. Mais jamais au grand jamais elle ne doit être la solution à tout les problèmes.
Des soeurs que je connait personnellement font de la relation d’aide avec une femme complètement brisée à cause de la délivrance.
On ne peut pas nier que beaucoup de personnes sont plus enchainées par les ministères de délivrance qu’elles ne sont libérées. Ces ministères sont (sans le savoir) une arme puissante du diable. Car tout tourne autour des démons, et forcement, on oublie la chair. Aïe, ça ne pardonne pas! L’Évangile de Paul consistait plus à apprendre aux chrétiens à marcher par l’Esprit que d’apprendre à délivrer les gens. Pourquoi ? Parce-que la chair est aussi dangereuse que les démons, voir plus!
Saul de Tarse était probablement sous l’influence d’un (ou plusieurs) esprit(s) malin, ou est-il écrit qu’il à subit une délivrance ?
Ne saistu pas que justement ce qui est charnel c’est la nourriture de Satan ?… Viens faire de la délivrance avec nous, et là tu verras de tes yeux !
Quant aux chrétiens de longue date: oui ceux qui luttent jusqu’au sang contre le péché finissent pas être quasiment libérés de leurs bestioles, en tout cas celles-ci sont réduites à l’impuissance… mais que de temps de gagné par la délivrance ! Jésus ne l’a pas donnée pour les chiens, mais c’est LE PAIN DE SES ENFANTS !!!!!
Et tus les Chrétiens de longue date enfoncés dans leurs péchés gardent toutes leurs bestioles… et ne tournicotons pas la Parole: Paul parle d’un ange de Satan DANS SA CHAIR ! Pas dehors… et quand ils sont dedans, ça oui, ils cognent ou soufflettent !
Et pour ceux qui disent que la délivrance résout tut. Non bien entendu… Mais il y a des sorciers , comme des imams qui pratiquent la délivrance ! Après, il faut délivrer les gens de ces sorciers-faux pasteurs !!!!
Tu as aussi ceux qui pratiquent la délivrance sans amour et sans délicatesse… Ils feraient mieux de s’abstenir. mais tu as aussi des gens qui curent de délivrance en délivrance et qui veulent seulement qu’on s’occupe d’eux: il y en a beaucoup! Ceux là accusent tout le monde … j’en ai aussi beaucoup entendus !
Bonjour,
Je vois que vous parlez de delivrence et je voudrai savoir si quand on est toujours en train de vouloir manger, meme sans avoir faim, en dehors des repas, on est posséder par des démons?
Je vous demande ça, parce que c’est mon cas. Evidammet je grossit, et puis apres je veux maigrir, et alors j’arrete de manger pendant des jours….C’est envahissant ce probleme. Est ce que je dois etre délivré ou pas? ou c’est juste de la gourmandise?
Mais je sais bien que c’est pas normal. Si quelqu’un peux m’aidé. Merci
Geneviève
La boulimie relève d’abord de la guérison de l’âme; Mais il peut y avoir aussi des délivrances à effectuer, puisque c’est un lien et que la personne se fait du mal… Chaque cas est unique et demande le discernement du Seigneur. Souvent la personne a de la colère rentrée, contre elle-même ou contre d’autres… Il y a des centaines de possibilités: je n’ai pas de rectte miracle: chaque délivrance demande de se mettre devant le Seigneur et de l’écouter !
Mais le Seigneur peut aussi te montrer les racines de ce rejet de soi… qui est souvent aussi un besoin de compensation .
bonsoir Michelle, qu’en est-il de la dépendance à la cigarette? 25 ans de conversion, et je n’arrive pas à être libre dans ce domaine. j’ai beaucoup essayé par mes forces, mais je ne tiens pas longtemps, et à force d’essayer, je me décourage. Pourtant, j’aspire réellement à être réellement libre, dans tous les domaines. Faut-il recevoir la délivrance de la cigarette, ou lutter contre ce péché, ou être guérie à l’intérieur pour que cette béquille, cette ‘sécurité’, tombe d’elle-même?, je ne sais plus quoi penser et comment lutter. Qu’en pensez-vous?
Franchement, là encore, il n’y a pas de réponse toute faite. Certains y arrivent par conviction, d’autres par délivrance, d’autres c’est instantané, et d’autres rament dans la culpabilité…
Chaque fus, c’est Dieu qui fait ce qu’il veut ..
Alors la bonne question, c’est: dieu ? pourquoi je reste dans la mouise ? les réponses sont toujours personnelles et uniques !
pour la petite histoire, il m’a fallu quatre ans pour me débarrasser de la cigarette après ma conversion: je ne cessais de crier à Dieu, j’ai reçu de multiples délivrances mais je retombais… et puis,un jour, une parole de Dieu claire: « lâche ce Baal »
Oups ! C’était si clair que j’ai lâché.. et le combat contre la chair a commencé et il a duré un an !
Ou, Dieu sait pourquoi parfois il délivre certains instantanément, et d’autres, il les laisse mener le combat jusqu’au sang contre leur chair… mais cela fait toujours partie de l’apprentissage de Dieu !
En ce qui me concerne j’ai été délivré MIRACULEUSEMENT de la cigarette… Gloire à Dieu !
Je suis né de nouveau en Septembre 1972, le 24 exactement et je fus changé intérieurement… C’était aux USA
J’ai vu alors des quantités de jeunes drogués, accrocs à l’héroïne, LSD, ou alcool délivrés instantanément de tout cela, mais ceux qui fumaient aussi n’étaient pas alors délivrés de la cigarette instantanément, et pourtant l’héroïne semble être plus forte que le tabac …
Mais il y a une différence entre l’héroïne et le tabac, ce dernier ne « soûle » pas et aucune personne qui se saoule n’héritera du Royaume de Dieu, donc la cigarette ne ferme pas la porte du Royaume de Dieu …
Donc je n’étais pas drogué mais je fumai environs mon paquet de cigarette par jour et pendant 6 mois j’ai essayé à diverses reprises d’arrêter mais ce fut impossible…
Je me souviens ce jour particulièrement où dans la salle de prières de notre église, j’ai crié à Dieu de toutes mes forces pour être délivré du tabac…
Je ne voulais pas en tant que Chrétien être soumis à la force d’un peu d’herbes sèches et du papier à cigarette, en Christ j’étais libre, JE NE VOULAIS PLUS FUMER, je ne voulais pas TENTER le Seigneur en demandant une bonne santé d’un coté, et on me bousillant de l’autre avec le tabac, sans compter les dépenses que cela engendrent …
Et puis voilà qu’au mois d’Avril 1973, 6 mois après ma nouvelle naissance, je devais me lever à 2 h du matin pour m’occuper des animaux dans la ferme de l’église…
Je me dirigeai alors dehors vers un tas de bois car bien qu’étant en Californie, il fait froid la nuit près du désert…
J’avais une cigarette à la main qu’un frère venait de m’offrir… Je me dirige vers le tas de bois … Et tout à coup je m’arrête car je sens la présence de Dieu autours de moi… Je me secoue, je me dis » Marcel, sois bien réveillé.. » afin de bien comprendre ce qui se passe… A ce moment là il me sembla que plus rien ne bougeait autours de moi , pas même les feuilles d’un petit arbre à coté… Et puis, ai-je entendis le Seigneur me parler intérieurement ou pas, je ne peux vraiment le dire, mais je sentais la présence de Dieu, j’ai jeté ma cigarette par terre… Et puis quelques instant après tout est revenu » normal « .
J’ai pris alors mon bois pour le feu …
ET CE FUT MA DERNIÈRE CIGARETTE , JE FUS INSTANTANÉMENT DÉLIVRÉ DU TABAC, DE LA NICOTINE, ce fut comme si je ne n’avais jamais fumé de ma vie auparavant et je n’ai jamais plus eu envie de fumer, sans aucun effort de ma part , Merci Seigneur pour cette délivrance instantanée…
Aujourd’hui quand je vois des jeunes de 13 ans plus ou moins commencer à fumer dans la rue, je les plains et je leur parle du Seigneur et de l’esclavage du tabac…
C’était mon témoignage de délivrance du tabac, merci Seigneur de tout mon coeur !
Délivre du tabac Seigneur ceux qui Te le demande, tous Tes enfants… Gloire à Dieu !
C’est un beau témoignage. Dieu délivre, même si ce n’est pas toujours instantanément et s’il nous laisse parfois nous battre nous mêmes contre notre chair. Il faut persévérer dans la prière et surtout aussi dans la confiance en ses promesses. Merci Seigneur de prendre soin de tes enfants.
Par contre fumer est également un péché grave. Tout ce qui nous rend dépendant et qui fait du tort à notre corps ne peut être minimisé. Je n’oserais pas dire que tel péché ferme la porte du royaume et tel autre pas. Les conséquences sur nous sont différentes entre fumer et boire. Mais quelles sont nos motivations et nos faiblesses à ce sujet. Quelqu’un qui se saoule, mais a horreur de ce péché et le combat de toutes ses forces, même s’il y retombe, est je le pense moins coupable aux yeux de Dieu que quelqu’un qui fume en se disant, oui c’est un péché mais ce n’est pas grave. Tout péché doit être combattu. Si nous crions à Dieu sincèrement pour lui demander son aide parce qu’on n’y arrive pas, il ne nous abandonnera pas.
Merci Michele Vassart,
C’est bien souvent ce que je dis!! C’est bien ça!!!!
@ Marcel, merci aussi Dieu est puissant.
@ Michelle d’Astier, dans ta réponse concernant …….. » je trouve que c’est un peu jouer sur les mots une simple colère non abandonnée… » j’ai beau chercher je ne vois pas..Snif..snif…!!
Je ne suis pas en colère non plus!!!!!!
Bénie soyez vous!! Merci.
@ Michelle d’Astier, dans ta réponse concernant …….. » je trouve que c’est un peu jouer sur les mots une simple colère non abandonnée… » j’ai beau chercher je ne vois pas..Snif..snif…!! Tu réponds à qui???
J’avais oublier de poser ma question!!!!
Je ne suis toujours pas en colère non plus!!!!!!
Bénies soyez vous!! Merci.
Michelle d'Astier de la Vigerie
17 mars 2014 à 10:19
Je ne comprends pas que tu ne comprennes pas: cela veut tout simplement dire que TOUS les péchés ouvrent des portes à Satan, y compris chez les Chrétiens (c’est à eux que Paul s’adresse !). Donc, non seulement ils peuvent avoir des démons non chassés, mais ils peuvent en attraper: ceci est corroboré en 2Co 11:4 qui dit qu’on peut recevoir un « autre esprit », même quand on a le Saint Esprit, simplement avec un faux évangile. Cela veut dire que tous les adeptes de l’évangile de prospérité ont chopé d’autres esprits (entre autres mammon), ne parlons pas des idolâtres priant des morts, etc…
Regardes ma propre répnse… Honnêtement, je ne pense pas due « fumer soit un péché grave », sauf si on le fait par rébellion… c’est un esclavage qui rend très malheureux, et même les païens cherchent par tous les moyens à s’en défaire… Le péché grave, c’est ceux qui font tout pour lier les jeunes le plus tôt possible, afin qu’ils soient accrocs à vie: ils gagnent des fortunes à faire crever les autres, et le premier bénéficiaire de la vente des cigarettes, c’est l’État qui en tire un bénéfice considérable par les taxes… mais ne fait pas grand chose, au final, pour alerter les enfants: il a trop à faire à lui inculquer la théorie du genre… L’éduquer contre le tabac, cela passe au second plan !
Oui je me suis en fait mal exprimée car je répondais au message de Marcel qui disait que la cigarette ne ferme pas la porte du royaume. Ce n’est un péché grave que si on le fait volontairement et en rébellion contre Dieu comme tu le dis très bien. Dans ce cas précis, quand ce péché est volontaire et conscient, je ne suis pas sure qu’on puisse généraliser et dire que ce péché ne ferme pas la porte du royaume comme le disait Marcel.
Mais même alors seul Dieu peut juger en fonction des cœurs de chacun que lui seul connait.
Mon passage chez les catholiques m’a rendue sensible à toute minimisation du péché car leur classement en péchés véniels et péchés mortels donnait souvent un faux sentiment de sécurité et une absence de sentiment de culpabilité face à ce qu’ils appelaient péchés véniels. J’étais convaincue avant ma conversion que certains péchés n’avaient pas vraiment d’importance, comme mentir pour se tirer d’embarras par exemple, ou une dispute, et tant d’autres choses. Ca me semblait totalement anodin. Pourtant certains de ces péchés sont cités dans Ga.5:19 et il est bien dit que ceux qui commettent ces péchés n’hériteront pas du royaume de Dieu.
Mais il y a une énorme différence entre commettre ces péchés volontairement sans se soucier des conséquences tout en les connaissant, et s’en repentir et vouloir s’en détourner.
Je sais à quel point une dépendance peut-être une souffrance et là Dieu est aux côtés des personnes. J’ai encore personnellement des problèmes avec la nourriture et je lutte toujours contre ça.
Amen ! Moi je me souviens que je culpabilisais un peu, car tout le monde, dès le premier jour de ma conversion, me disait que c’était mal, mais je n’avais aucune conviction de pécher .
Il faut dire que ma génération a appris à fumer comme si cela faisait partie des bonnes moeurs de la société, à une époque où on ne savait pas que c’était nocif. Dans tous les films, on voyait les acteurs fumer. À la télé, les journalistes fumaient en donnant en direct le journal, nulle part les non fumeurs n’avaient même droit de protester: c’était une entrave à la liberté, donc c’était à eux de sortir ou d’aller ailleurs ! Toute la publicité sur les cigarettes étaient faite par des grands sportifs … J’en passe ! La cigarette était un signe quasiment d’éducation sophistiquée.
Ce n’est que dix ans, voire vingt ans après, qu’on a commencé à parler de la nocivité de la cigarette, puis à l’interdire dans les lieux publics (bien plus tard !!!)…
J’étais alors imprégnée par 40 cigarettes/jour depuis des décennies, et je n’y croyais même pas, à cette nocivité… à part mes bronchites chroniques dans les dernières années… Mais bon, cela me protégeait des angines !
Alors, quand je me suis convertie et que j’étais sans cesse épinglée par des chrétiens à cause de « ma clope », je me sentais agressée (j’en profite pour dire au passage que c’est un comportement stupide et à faire fuir, tout simplement parce que le fumeur vraiment intoxiqué n’a aucune conscience de faire du mal à autrui… à peine à lui-même: seul le Seigneur peut nous convaincre et cela prend parfois du temps). Je les trouvais surtout bien hypocrites, ces agresseurs, car ils me condamnaient sur quelque chose de VISIBLE (l’apparence) alors que j’avais compris très vite que c’était ce qui était au fond du coeur qui était important pour le Seigneur…
Je lisais: Gal 5:19 Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l’impudicité, l’impureté, la dissolution,
5:20 l’idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes,
5:21 l’envie, l’ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d’avance, comme je l’ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n’hériteront point le royaume de Dieu.
Je n’arrivais même pas à mettre ma fumée là -dedans… Par contre la jalousie, je la subissais de tous les côtés de la part de ces gentils Chrétiens, puisque le Seigneur m’a propulsée à la télévision un an après ma conversion, et dans un ministère international dans la foulée.
Aussi, je me régalais d’entendre un célèbre évangéliste qui répétait souvent, face aux agressions chrétiennes anti-cigarettes et aux chrétiens encore fumeurs, désemparés, qui venaient lui demander s’ils étaient perdus :
– Ne croyez pas qu’un fumeur n’ira pas au paradis… simplement il y ira plus vite que moi !
Ouf ! Car moi je fumais encore, je me débattais, mais il était une chose que je savais: j’étais sauvée et le Seigneur ne s’arrêtait pas à cela pour m’utiliser.
Car je n’étais pas pécheur à cause de ma clope, j’étais avant tout prisonnière d’un méchant lien, esclave ! Esclave, cela je le savais !
Je lisais:
Mt 15:11 Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l’homme ; mais ce qui sort de la bouche, c’est ce qui souille l’homme.
Bon ! ma fumée, elle rentrait par ma bouche et elle sortait par mon nez…
Bref, 37 ans de tabagie, aucune conviction de péché sauf la certitude d’encombrer mes poumons et de sentir pas très bon, d’être esclave d’une saleté qui me dominait, mais le coeur bien purifié par le sang de Jésus !
Oui, le Seigneur pouvait me délivrer instantanément ou rapidement, mais il m’a laissé me dépatouiller avec, jusqu’au moment où il m’a dit « STOP », et là , j’ai obéi, non sous la contrainte, mais par amour pour mon Seigneur !
Mais cela m’a appris beaucoup de choses, ces deux ans à lutter contre ce poison, puis une année très rude pour m’en désintoxiquer (et même deux années avant de ne plus être tiraillée quotidiennement par le besoin criant de fumer), c’est justement combien de chrétiens jugeaient sur l’apparence, et seulement sur l’apparence. J’ai même entendu une ancienne de mon église, solide chrétienne, me dire: « Si tu bois, c’est moins grave que si tu fumes, car cela ne se voit pas ! »
J’étais horrifiée …
En tout cas cela m’a appris à ne pas brutaliser les jeunes convertis sur ce qu’on voyait: clopes, anneaux, tatouages, vêtements…. Car je savais que l’urgent pour le Seigneur, le vital, la démonstration d’une vraie conversion, c’était la transformation intérieure… l’extérieur suit naturellement !
Et ceux que je rabrouais par la suite, ce n’était certes pas les jeunes convertis (ou moins jeunes) qui allaient fumer en cachette, c’étaient ces chrétiens toujours prêts à les agresser et à les épier pour les épingler: ceux-là font tout à l’envers, et feraient mieux d’ôter leur poutres avant d’ôter la paille fumante de l’autre… Parce que leur propension à culpabiliser et condamner autrui cache souvent une méchanceté religieuse (orgueilleuse) bien plus grave que le tabac !
Sans compter que les mêmes ne pratiquent généralement jamais la délivrance, alors que celle-ci aide souvent: il y a des liens puissants derrière le tabac. Et l’amour des frères peut aussi aider beaucoup, car la majorité des grands fumeurs ont souffert de grands rejets: le tabac est une compensation !
Oui, le comportement agressif et méprisant de beaucoup de ceux qui se disent chrétiens, parce eux ne fument pas alors que moi, je fumais encore, m’a plus appris sur l’esprit religieux que n’importe quoi d’autre. Car pendant qu’eux passaient beaucoup de temps à se sentir justes et spirituels, moi j’engrangeais déjà des tas d’âmes dans le royaume, car le Seigneur m’avait donné un coeur pour les perdus, avec ou sans cigarette ! Il m’a même amené à libérer une jeune femme gravement sous l’emprise de la cocaïne (elle a été libérée instantanément), alors que moi je me dépatouillais toujours avec ma cigarette. Comme j’étais stupéfaite de ce miracle, Dieu m’a dit: « C’est pour te rappeler que ce n’est pas toi qui délivres, mais moi ! »
Combien de gens s’approchant du Seigneur ont été rebutés par cette tyrannie religieuse de l’apparence, pratiquée dans bien des églises comme une vertu essentielle ? Tout pour ce qu’on doit montrer à l’extérieur afin d’attirer dans son clocher de pierres mortes, et pas grand chose pour mettre vraiment les gens dans le royaume de Dieu ! On croit que le tabac est un « mauvais témoignage », mais le vrai mauvais témoignage, c’est le jugement religieux méprisant … et l’orgueil de caste qui va avec !
On n’est vraiment pas dans « c’est à l’amour que vous aurez les uns pour les autres qu’on vous reconnaîtra » !
C’est la démonstration d’amour qui peut attirer les païens vers Christ, pas le fait qu’on ne fume plus ! Cela, franchement, ils s’en moquent !
Je dis juste aux jeunes convertis: « Demandes-toi si ce que tu fais est agréable à Dieu…. Ils vont se poser les bonnes questions, recevoir les bonnes convictions, et combattre dès que cette conviction va les tarauder.
Voici un bon passage:
Héb 13:18 Priez pour nous ; car nous croyons avoir une bonne conscience, voulant en toutes choses nous bien conduire…
13:20 Que le Dieu de paix, qui a ramené d’entre les morts le grand pasteur des brebis, par le sang d’une alliance éternelle, notre Seigneur Jésus,
13:21 vous rende capables de toute bonne oeuvre pour l’accomplissement de sa volonté, et fasse en vous ce qui lui est agréable, par Jésus Christ, auquel soit la gloire aux siècles des siècles ! Amen !
Alors Isabelle, ne te focalises pas trop sur ta clope ! Ce par quoi le Seigneur m’en a guéri, c’est en guérissant D’ABORD mon coeur de l’immense souffrance de rejet que mon coeur brisé traînait depuis 50 ans: cela, c’était l’urgence du Seigneur !… Ce qui ne veut pas dire que ta clope est agréable à Dieu !
Alors, je vais te donner un autre verset
Esaïe 65:5
Qui dit : Retire-toi, Ne m’approche pas, car je suis saint !… De pareilles choses, c’est une fumée dans mes narines, C’est un feu qui brûle toujours.[…]
J’en connais que ce verset a scotché au plafond, et qui y ont laissé instantanément tomber leur paquet, leur briquet, leur cendrier, et tout ce qui pouvait les tenter à portée de main ….
🙂
Le plus rigolo, c’est que dans ce verset, ce n’est pas Dieu qui parle, ce sont des hypocrites idolâtres qui se pensent au-dessus des autres !
Les trois versets précédents:
65:2 J’ai tendu mes mains tous les jours vers un peuple rebelle, Qui marche dans une voie mauvaise, Au gré de ses pensées ;
65:3 Vers un peuple qui ne cesse de m’irriter en face, Sacrifiant dans les jardins, Et brûlant de l’encens sur les briques :
65:4 Qui fait des sépulcres sa demeure, Et passe la nuit dans les cavernes, Mangeant de la chair de porc, Et ayant dans ses vases des mets impurs ;
C’est ce peuple rebelle et idolâtre qui dit à certains:
Esaïe 65:5
Qui dit : Retire-toi, Ne m’approche pas, car je suis saint !… De pareilles choses, c’est une fumée dans mes narines, C’est un feu qui brûle toujours.[…]
mais la Parole de Dieu ne revient pas sans effet !
Merci Michelle,
Je me suis sentie rejointe quand tu as parlé de rejet et de compensation, car depuis l’achat de mon premier paquet de clopes quand j’avais 17 ans jusqu’à aujourd’hui ou j’en ai 45, il n’y a pas un jour où je ne me suis pas sentie coupable de fumer, car je sais que je suis esclave, et que je fais du tort à la créature de Dieu que je suis, je l’offense, car je me fais du mal, c’est de l’auto-destruction, car le jour où j’ai acheté mon premier paquet de clopes, jusque là , je m’étais toujours dit que c’était trop con de fumer, et que je ne deviendrais pas esclave, même si j’avais déjà essayé avec celles des autres. Dans le milieu catholique d’où je viens, fumer c’est mal, et surtout c’est con de devenir esclave, pour la santé, l’argent gaspillé, l’exemple, et je trouve ces valeurs justes et j’aspire à être libre, mais je suis devenue esclave.
Le jour où j’ai baissé les bras, et que je me suis dit ‘j’en ai plus rien à foutre de mes principes, des bonnes valeurs chrétiennes qu’on m’a inculquées, de ma santé, (peut-être de ma vie même), c’est le jour où, rentrant du Canada d’un échange linguistique de 3mois, dans le cadre de mon lycée, pleine de souvenirs, de choses à raconter de cadeaux à offrir à ma famille, parents et 3frères et une soeur… de manière très lâche et abrupte, j’ai appris que mon père et mon frère aîné de 19ans étaient sous enquête depuis le jour de mon départ au Canada, accusés d’attentat à la pudeur sur ma soeur adoptive indienne de 13ans, (ça durait depuis plusieurs années)
J’ai donné mes cadeaux dans le silence, tête baissée, en pleurant à l’intérieur, et ce soir là , j’avais rendez-vous avec mes copines pas vues depuis 3mois, et la clope est devenue une béquille pour affronter la honte, le rejet, la solitude, la culpabilité, etc etc.
Ma vie a basculé ce soir-là , et je suis comme morte à moi-même, j’ai sombrée, j’ai perdu l’estime de mon père, la confiance en mes parents, j’ai rejetée Dieu inconsciemment, car mon père le représentait à mes yeux : catho engagé dans l’église, lisait la Bible à la messe, donnait le kt, parti chrétien, prof. capitaine à l’armée,,,,,belle famille à l’extérieur, mais l’intérieur pourri, et j’ai perdu l’espérance, dépression latente, survie, double vie, abus, alcool, joints mais toujours le conscience très forte du péché et le dégoût de moi-même, et cette culpabilité écrasante, Cette honte qui s’insinue partout, et la clope, ou l’herbe donne un débile sentiment de sécurité, la tenir entre mes doigts, c’est comme un doudou, c’est rassurant. Des conneries, mais tellement ancrées. Seul Dieu peut prendre cette place par son esprit, surtout sa paix puissante dans mon corps mon âme et mon esprit. Rescapée des abus de toutes sortes je suis aussi, et la clope contre l’anxiété, c’est (faussement) bon. Et les périodes ou je pense je fumais moins de clopes, c’est quand j’étais bouddhiste et que j’avais un gourou en Inde et que je méditais 10 heures par jour, pendant 10 jours, ou même une fois 30 jours. Sortir de son corps, contre la souffrance intérieure, c’est encore plus efficace que la clope ou l’herbe. C’est de la drogue dure sans produit, sortir de son corps, c’est la mort intérieure à petit feu et la place aux démons. Ils ne se sont pas gênés pour entrer d’ailleurs, et j’espère, je doute qu’ils soient tous loin.
et ma dépendance à la clope, longtemps à l’herbe,avec rechute de temps en temps, est liée à toute ma vie, et ma force n’y suffit pas, même ma volonté est trop faible encore, mais j’ai eu 3mois de victoire l’année passée, et je sais comme c’était bon, et comme ma communion avec Dieu était plus proche, car l’ennemi, souvent déguisé en proches ou en chrétiens, ou le plus souvent pas ma conscience, me fait me sentir coupable, car je lui laisse cette porte ouverte -fumer est péché, car j’abîme le temple de Dieu, et Jésus est mort pour que je sois libre, et comment parler de la liberté que Jésus nous à acquise et témoigner en étant esclave, une clope à la main…
Et dans mon processus, Dieu me dit d’abord de ne plus me sentir coupable, et que cette honte de fumer, surtout devant les chrétiens, ne vient pas de Lui, et il m’encourage à ne pas cacher mes transgressions, d’oser en parler sans baisser les yeux, quelque soit la transgression, d’oser être humblement authentique et vraie sans crainte, et d’assumer mes faiblesses, mes péchés et de l’inviter dans mes faiblesses, Il m’apprivoise lentement mais sûrement. Il me dit qu’Il m’aime telle que je suis, mais j’ai toujours de la peine de la croire, même après 25 ans de conversions. Quand on sort d’un milieu pharisien, d’un milieu d’abus, c’est long de se laisser apprivoiser par un Dieu d’amour qui nous aime comme un vrai père, sans condition. J’aspire à l’amour de Dieu, et j’en ai peur à la fois, mais Dieu est un gentleman, il n’abuse ni ne force, il attend patiemment que j’ouvre à mon rythme, il ne s’impose jamais mais se propose toujours, il m’attire avec des cordages d’amour, et j’avance et le temps vient où je pourrai vraiment être libre.
Mon slogan que j’ai ‘graffitié’ sur un dessin sur mon mur de cuisine, auquel je crois
Jésus la seule dépendance qui rend libre.
merci Michelle, pour ton témoignage, ça m’aide plus qu’une leçon de moral, je me suis sentie rejointe par Dieu dans mon rejet, et un jour proche je serai libre!
Un beau témoignage, voilà où commmence l’ Evangile du Salut !
Parfois, il faut du temps au temps ! Heureusement qu’Il est le Maître de tout !
Un chemin n’est pas l’autre , l »important c’est d’être prêt à tout instants !
S’il y a lutte, c’st que notre âme est vivante !
Courage et merci, de nous montrer que l’Eternel D.ieu notre Père est aussi longanime, patient et fidèle dans son amAmour pour nous, manifésté pleinement, par son Fils unique Jésus de Nazareth, le Christ du D.ieu vivant.
C’est Lui qui nous rends libre de nos chaînes !
Je trouve que c’est un peu jouer sur les mots ! Si,une simple;colère non abandonnée ouvre une porte au diable (Eph 4: 26-27); qu’en est-il avec la haine tenace, la fornication, la masturbation, l’alcoolisme, l’adultère, le mensonge, l’hypocrisie, le vol, le viol ..
Cela n’existe pas chez ceux qui,se disent chrétiens ? C’est parfois dix fois pire que chez les païens !
STOPPONS L’HYPOCRISIE !!!!!!
JAMAIS, L’ÉGLISE, DE TOUS LES TEMPS, N’A ÉTÉ AUTANT DANS LE PÉCHÉ !!!!
Et cela nous été annoncé par Jésus pour la fin des temps (Mt 24)
Ce qui fait de Laodicée une megachurch où Jésus n’est même pas à l’intérieur, C’EST L’ILLUSION SUR ELLE-MÊME !
c’est ce qui me frappe partout, partout, partout
:
L’ILLUSION
Tu te crois riche, enrichie, n’avoir besoin de rien, et tu ne vois que tu es pauvre, aveugle et nue !
Pourtant, partout et en grande majorité, on voit les chrétiens sans fruits, enfoncés dans le péchés, rendant un témoignage déplorable, sans aucune puissance, ils ne bouleverseent pas le monde, ils n’ont aucune crainte de Dieu… et ils se pensent sauvés !
QUELLE FOLIE !
CE TEXTE DE HVM EST ÉDULCORÉ !
Oà™ EST LA VÉRITABLE ÉGLISE ? celle que le monde craint, parce qu’elle-même marche dans une sainte crainte de Dieu ? Certainement pas cette église remplie d’illusion sur elle-même et que le monde méprise !
Oà™ EST L’ÉGLISE ?
Si je n’avais pas autour de moi des dizaines de vrais chrétiens, qui montrent les fruits de la mort à soi-même, je penserais qu’il n’y a même plus d’Église en France!!!
En tout cas, elle n’est pas où les gens pensent qu’elle est, et certainement parmi les adeptes de systèmes ecclésiaux qui font fuir le monde par leur hypocrisie religieuse..
Et que ceux qui lisent ces lignes ne pensent surtout pas que cela concerne les « autres » !
Quand et où, toi qui me lis, as-tu apporté la vie autour de toi ?
pourtant Jésus a dit que ceux qui croiraient en Lui, des fleuves de vies l’accompagneraient ? Crois-tu que Jésus ait écrit cela pour ton pasteur ou ta dénomination ?????
Si ce n’est pas ton cas, c’est que tu ne fais pas partie de l’Eglise duSeigneur, et que tu as une foi vaine ! (celle qui ne sauve pas !)
Jacques 2:26
Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte.[…]
Les oeuvres de la foi, c’est ce qui se manifeste CONCRÈTEMENT !
Que dire rien à rajouter…tout est dit …
MERCI Michelle…
je pourrais écrire un livre , mes filles après 30 ans ont fini avec la fumée , restent encore notre fils et petits enfants…..
pourtant mon mari et moi même ne fumons pas comme quoi………..
confiance……………
D.A.
Oui Michelle, tu t’adresse à qui quand dans ta réponse qui commence par…. »
Michelle d’Astier de la Vigerie « ¢ about 10 hours ago
Je trouve que c’est un peu jouer sur les mots ! Si,une simple;colère non abandonnée ouvre une porte au diable (Eph 4: 26-27); qu’en est-il avec la haine tenace, la fornication, la masturbation, l’alcoolisme, l’adultère, le mensonge, l’hypocrisie, le vol, le viol .
J’ai eu beau chercher je n’ai pas trouvé.
Merci et excuse moi!!!!
C’est vrai que lorsque l’Evangile est annoncé, cela devrait être suivi de puissance, puisque l’Evangile est une puissance, on devrait voir des guérisons, délivrances et miracles. Le Seigneur est venu pour délivrer un peuple afin de la former pour le servir et être en bénéfice aux perdus.
Si le peuple est malade comment va t’il œuvrer pour le salut des perdus. Nos églises étant malades, c’est déjà d’abord parmi le peuple de Dieu que les guérisons et délivrances doivent s’opérer.
Il y a beaucoup de pasteurs sans doute qui ne connaissent pas la puissance de Dieu car ils ne marchent plus par la foi, ils sont devenus religieux. L’esprit Saint n’est d’ailleurs plus dans beaucoup d’Eglises, il a été mis dehors. Je frappe à la porte dit le Seigneur à 5 églises de l’Apocalypse seulement deux
Eglises étaient agrées par le Seigneur Philadelphie et Smyrne (parfum).
D’autres « serviteurs » n’ont jamais connu les voies divines car ils prêchent pour leur ventre et d’autres sont des agents de satan pour détruire l’Eglise.
Le mouvement évangélique de pentecôte s’est essoufflé et figé. On a vraiment besoin d’une réforme et d’un réveil dans les consciences, d’une vrai repentance car le Seigneur veut préparer une épouse Sainte, dépouillée des scories de ce monde?
Il nous appelle à prêcher le message pur de l’évangile, sans détours, sans compromis et cela à un prix. Beaucoup ne veulent pas payer ce prix car ils ne veulent pas passer par le chemin de la persécution, le chemin de la croix mais c’est le seul chemin qui mène au ciel.
Où sont les prophètes qui vont se lever pour interpeller les Eglises. Appel à la repentance et réformation de nos voies. Comme Jean Baptiste qui disait » préparez le chemin du Seigneur » car Jésus revient bientôt et il ne vient pas pour une Eglise qui se grise dans son veau d’or, mais une épouse qui aura payé le prix de la vérité.
Je ne sais plus si je t’en avais parlé, mais par la grâce de Dieu, nous fréquentons un groupe chrétien (Cantonuovo) à Sienne (à 200 km de chez nous environ) qui ressemble plus à l’église des Actes qu’à tous les systèmes religieux qu’on trouve de ça et de là . En bref, un vrai évangile y est prêché, et on y pratique et reçoit tous la délivrance. A ce propos, j’avais entendu dans un de tes récents séminaires (en vidéo) que le Seigneur te donne de plus en plus d’enfants à délivrer.
J’en arrive donc à ma question: parfois entre « romains » nous nous retrouvons justement à Rome avec une cellule d’une dizaine de membres, qui fréquentent tous le groupe de Sienne. Une amie qui fréquentait les ADD s’est récemment unie à nous (elle s’y sent beaucoup plus libre et respire enfin…) et elle a une petite file de quatre ans et demi. Comme nous finissons souvent notre cellule par des prières de délivrance sur chacun, nous avons quelques réticences à propos de la petite, parce que les scènes de combat pour la délivrance sont parfois intenses, et que ça pourrait heurter la fille.
L’autre jour j’ai vécu un exemple: je priais chez elle pour la maman en prenant autorité, elle était à moitié prostrée, sur le point de vomir, et sa fille est entrée et a été légèrement choquée de me voir « crier » sur sa maman, mais heureusement au final ma femme a pu la rassurer et l’amener dans une autre pièce).
Je suppose que le Saint-Esprit, qui sait quand et comment opérer, sait aussi épargner les petits, mais vu que toit tu en délivres, pourrais-tu me dire comment tu opères et/ou comment ça se passe? (S’il y a déjà du matériel sur le blog à ce sujet, tu m’excuseras : je ne l’ai pas encore trouvé).
Merci d’avance pour ta réponse!
ON écarte le plus possible les enfants quand c’est leur mère ou leur père qui est délivré, tout en leur expliquant pour quoi « maman ou papa crie », puisque c’est pour leur bien. Mais on les laisse regarder la délivrance si leur parent n’est pas impliqué – sauf s’il y a des liens fusionnels: risques de transferts – (Jésus faisait ses délivrances en public): les enfants sont bien plus réceptifs aux réalités spirituelles que les adultes : j’ai vu ds gamins de 6 ou 7 ans nous aider dans les délivrances parce qu’ils voyaient ce qui se passait dans le spirituel !
En fait, les enfants s’ouvrent très simplement à ces réalités, et cela leur ouvre les yeux sur les dangers , trop réels, qui les entoure …
Je n’ai rien mis car on fait au cas par cas, au mieux , selon ce que nous pensons qui est le mieux: et bien sûr, nous pouvons faire des erreurs. Alors quand on peut consulter le Seigneur et prendre le temps de savoir, c’est franchement mieux !!!!
Je suis toujours un peu abasourdi quand j’écoute Allan Rich…
En quoi ce message est-il prophétique?
On le sait bien que beaucoup de chrétiens nient le besoin de délivrance, je ne comprends pas très bien la raison de cette vidéo (que j’ai regardée jusqu’au bout!).
Par contre je ne suis pas du tout d’accord quand il dit que l’Église n’a pas besoin d’une réforme. Au contraire si!
En pleine époque d’apostasie elle a besoin d’une réforme urgente et de prophètes qui soient de « vrais » prophètes (je n’ai pas dit qu’A.Rich est un faux prophète, je crois qu’il est un homme de Dieu sincère). Les chrétiens sont de plus en plus fatigués des « fast-food » et des « mourroirs » spirituels sans parler des mega-assemblées qui ne parlent que de prospérité et de psychologie à la sauce chrétienne.
L’Église doit entrer en repentance, pasteurs et brebis compris, car les temps sont mauvais et la séduction est de plus en plus apparente (pour ceux du moins qui ont un peu de discernement).
j’ai ‘impression d’un homme blessé à force de recevoir des tombereaux de calomnies..
JE SAIS TRÈS EXACTEMENT CE QU’IL VIT, POUR Y ÊTRE PASSÉE DEPUS 20 ANS !
Ce que je crains pour lui, c’est son isolement.. j’ai toujours eu autour de moi des chrétiens solides, fidèles, qui intercédaient, et c’est bien grâce à eux que je n’ai pas été définitivement cassée.
le système religieux -pastoral est d’une férocité inouïe pour se défendre ! Surtout quand justement il ne fait pas ce que e Seigneur a ordonné ! Attention, je parle du système, de la corporation, certes pas des pasteurs: j’en connais beaucoup qui font de la délivrance envers et contre le système, et jusqu’à épuisement .. (car peu de chrétiens les aident )
Certes je ne connais pas ce qu’il vit…
Je crois qu’il est un vrai et honnête serviteur de Dieu, malgré tout ce qu’on peut entendre ou lire à son sujet.
Son isolement est hélas bien celui de ceux qui veulent rester intègres.
Oui c’est vrai que le système pastoral est horrible, surtout tel qu’il est instrumentalisé depuis 50 ans. On adore le pasteur et non plus Dieu…et beaucoup font bien tout ce qu’il faut pour en arriver là , soutenus par des brebis-moutons qui « bêlent » dans la bonne direction d’une seule voix et comme « un seul homme »!
Rien dans le Nouveau-tetament, la Nouvelle Alliance, depuis son debut des évangiles, juqu’ à la fin de l’Apocalypse, ne parle de délivrer des » chrétiens « .
Notre Seigneur et Sauveur Jésus e Nazareth, le Chist du D.ieu vivant, commence pourtant son ministère par une lecture, dans la Synagogue de Nazareth, un morceau du livre d’ Isaïe, que relâte l ‘evangile de l’apôtre Luc, au chapître 4, à partir du verset 18.
L’Esrit du Seigneur est sur moi, parce qu’l m’a oint pour annocer une Bonne Nouvelle aux auvres…
Pour publier une année de grâce de la part du Seigneur.
Il mentionne, des pauvres, des coeurs brisés, des captifs, les aveuges et les opprimés, mais pas …….de chrétiens !
Est-II, notre D.ieu d’Israël, un menteur ?
Est-Il le Tout-puissant ? l’Eternel D.ieu le Trés-Haut , Oui ! Pour toujours et à jamais
Le D.ieu d’Araham, d’ Isaac et de Jacob, son bras est-il trop court ?
Pour qu’Il ne parvienne pas a accomplir toute les promésses décrites dans ce passage, du rouleau du livre d’Isaïe ?
D’ aucune façon, je ne le pense.
Fort de ce qu’il a fait et continue a faire dans ma vie, fort de son enseignement et de sa Parole, qui ne l’oubliont pas est si forte, qu’Elle soutent le monde.
Im m’a rendu par son Bien-Aimé Fils unique Jsus-Christ en son nom, réellment libre.
Et cette liberté nouvelle, me rends vierge de mon passé, mais me pousse a chaque instant de choisir ,tous les jours de ma vie de le suivre humblement ou non.
C’est là que commence la guerre contre l’ennemi de nos âmes et il n’ya as de répit possible devant la méchanceté, sinon en Christ, Il est nore Salut.
Quand ce combat néxiste pas chez quiconque, c’est qu’il est soumis à ce qui le domine. Alors, la Bonne-Nouvelle s’adrésse à ce quiconque croît, pour que s’oppère le Salut de D.ieu, par le nom puissant de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.
Pour les enfants de D.ieu, Proverbe 24, 10 est appendre au sérieux !
Si tu faiblit au jour de la dtrésse, ta Force n’est que faiblésse.
D’où me viende le secours ? le rme vient de D.ieu, qui a fait la terre et les cieux !
Que je ne puisse jamais l’oublier et que vers lui je lêve la tête et me tourene vers Lui seul, c’est laà monEspèrance !
Mestchersky Boris
Délivrer des non chrétiens ne sert à rien puisque leur état sera pire ensuite s’ils ne se convertissent pas.
Beaucoup de juifs croyaient sincèrement en Dieu, mais ils étaient liés et captifs.
C’est vers eux particulièrement, au départ, que Jésus a envoyé ses apôtres. Ceux qui n’étaient pas de Dieu ne les recevaient pas. C’est encore le cas aujourd’hui. Il y a ceux qui écoutent et ceux qui rejettent.
Lorsque Jésus a ressuscité Lazare c’était comme une nouvelle naissance. Mais il a demandé ensuite à ses apôtres de le délier alors qu’il aurait pu pourtant faire tomber aussi les bandelettes qui le couvraient. Il m’a fallu du temps pour comprendre cela car je me posais comme toi toutes ces questions. Bien sûr que Dieu peut agir et délivrer des chrétiens directement. Mais il y a tout un monde spirituel dont on ne connait pas encore vraiment toutes les implications.
Lors de ma conversion j’ai été délivrée complètement de l’emprise de la reine du ciel.
Une délivrance impressionnante et radicale alors que je ne savais même pas que je venais de naître de nouveau et ce qu’était la délivrance. Dieu a fait directement le travail. Il a la Toute Puissance de le faire. Mais il restait des liens à détruire et il en reste encore.
Il y a le fait que Dieu veut nous apprendre à combattre les forces du mal.
Par la prière, le combat spirituel, et là c’est le Saint Esprit qui nous guide, et il faut parfois tout d’abords lever les barrières d’incrédulité.
Disons que c’est en quelque sorte comme si Dieu voulait nous faire faire des travaux pratiques. ïŠ
Il y a une guerre en cours et il faut des guerriers. Pas des acteurs passifs.
Dieu veut des enfants qui se lèvent parce que le temps vient ou la confrontation sera totale entre le bien et le mal.
Notre Prière n’est entendue de Dieu que si nous prions selon son cœur. On peut aussi prier en vain pendant toute sa vie. On pourrait dire aussi, mais pourquoi on doit prier selon ce que la bible enseigne puisque Dieu entend tout. Pourquoi faut-il même prier puisqu’il connait les cœurs. Il pourrait tout nous donner sans qu’on prie. Qui pourrait en douter si on connait son Dieu. Mais sans la demande, sans la prière, qu’en est-il de la foi. Il faut la mettre en mouvement.
On voit souvent de faux ministères de délivrances genre Benny Hinn qui discréditent complètement les vrais. S’il n’y avait pas danger pour satan dans les vraies délivrances il s’en désintéresserait complètement. Il ne prendrait pas la peine de les ridiculiser dans ce qui ressemble souvent plus à du cirque qu’à autre chose. Il faut regarder ce qui dérange satan et ce qu’il veut détruire et ça aide à comprendre bien des choses.
Le Gadarénien devait donc être converti dans une église depuis belle lurette… Il y a certainement des choses vraies dans ce que tu dis de façon sincére, mais à mon sens une partie de vérité n’est pas la vérité.
Bien sur qu’on peut délivrer des non convertis qui viennent demander la délivrance. Le Gadarénien, aussi lié soit-il, est venu au devant de Jésus. Mais s’il ne se convertissent pas ensuite ça ne sert à rien. Le désir de se convertir est déjà dans leur cœur. Sinon c’est une démarche qui ne leur apportera rien sinon un état plus grave encore qu’avant la délivrance.
Je vais mettre une nuance, et je crois que le cas du Gadarénien est souvent mal compris: car toutes les délivrances que jésus a opérées, c’était pour des personnes (ou leurs enfants) qui avaient foi en Christ… Et même une très grande foi: Jésus l’a dit à la syrophénicienne…
Pour le Gadarénien, certainement des personnes avaient du lui parler de Christ puisqu’il est écrit que « sa renommée s’était répandue dans tout le pays ». Des personnes approchaient le Gadarénien pour lui donner, entre autres, à manger… Certaines qui avaient compassion avaient du lui parler de Jésus.
Le Gadarénien criait nuit et jour: à qui criait-il ? Sa seule espérance, il l’avait compris, c’était en Christ, et dans trois évangiles il est dit que c’est LUI QUI EST VENU AU-DEVANT DE JÉSUS ! Il savait donc qui il allait rencontrer…* (Mc 5)
La preuve:
Mc 5:5 Il était sans cesse, nuit et jour, dans les sépulcres et sur les montagnes, criant, et se meurtrissant avec des pierres.
5:6 Ayant vu Jésus de loin, il accourut, se prosterna devant lui,
Devant qui se prosterne-t-on ? Devant Dieu, devant le Seigneur ! Une vraie démarche de foi ! D’ailleurs, sa foi est si forte qu’alors qu’il demande à suivre Jésus, Celui-ci lui dit d’aller témoigner dans sa famille… Il a fait plus: il a témoigné dans toute la décapole !!! !*
Après des milliers de délivrances, il est une chose que je sais: seuls ceux qui marchent dans l’obéissance à Christ gardent leur délivrance ! Seuls ceux qui vont lutter contre le péché vont garder leur délivrance… D’ailleurs, Jésus l’a dit: « Va et ne pêche plus »
Alors, ne parlons pas de non convertis, sauf si, comme pour le Gadarénien, la démarche pour demander sa délivrance est en même temps une démarche de foi en Christ !
* 5:18 Comme il montait dans la barque, celui qui avait été démoniaque lui demanda la permission de rester avec lui. 5:19 Jésus ne le lui permit pas, mais il lui dit : Va dans ta maison, vers les tiens, et raconte-leur tout ce que le Seigneur t’a fait, et comment il a eu pitié de toi. 5:20 Il s’en alla, et se mit à publier dans la Décapole tout ce que Jésus avait fait pour lui. Et tous furent dans l’étonnement.
Oui, je crois que l’on comprends mal ce passage…. Le Gadarénien est comme beaucoup de gens dans une souffrance atroce: ils crient à Dieu, et ils rencontrent Jésus, même dans des pays communistes ou islamistes.. C’est une constante. Pas besoin de passer par un banc d’église ou un pasteur pour devenir un vrai disciple !!!! C’est souvent une aide, un bon outil, mais dans de plus en plus d’endroits, hélas , c’est un passeport pour l’apostasie
Mais quand les gens ont l’amour de la vérité, c’est Jésus qu’ils vont rencontrer, pas des systèmes humains!!! Ceux-ci seront utilisés pour ce qu’ils sont: des systèmes humains, donc imparfaits par essence, et parfois totalement corrompus !
🙂
Tu continues dans cette fausse doctrine, Boris, alors aue tu as vu de tes yeux, et cela, c’est grave….
Dans le NT tu vois que Jésus n’a délivré QUE LES GENS DE FOI !!!!! Ou des enfants dont le père ou la mère AVAIT FOI EN CHRIST…. SANS LA MOINDRE EXCEPTION ! Même le Gadarénien du cimetière , c’est LUI QUI EST VENU AU-DEVANT DE JÉSUS ! À qui criait-il jour et nuit sinon à Dieu ? Et parmi ceux qui tentaient de lu donner à manger par pitié, sans doute quelqu’un lui avait parlé de Jésus, puisqu’il est écrit, précisément après des délivrance ou des guérisons:
Marc 1:28
Et sa renommée se répandit aussitôt dans tous les lieux environnants de la Galilée.[…]
Luc 4:14
Jésus, revêtu de la puissance de l’Esprit, retourna en Galilée, et sa renommée se répandit dans tout le pays d’alentour.
Luc 4:37
Et sa renommée se répandit dans tous les lieux d’alentour.[…]
Version Louis Segond Luc 5:15
Sa renommée se répandait de plus en plus, et les gens venaient en foule pour l’entendre et pour être guéris de leurs maladies.[…]
Quand un malheureux crie, l’Eternel l’entend …. C’est qui, pour toi, l’Eternel ?
C’est quoi, pour toi un chrétien ?
Est-ce qu’un païen a foi en Christ ?….
Cela m’exaspère, cette mauvaise foi ! TU AS UN VOILE SUR LES YEUX:
A qui Paul parle-t-il en Eph 4:27, quand il dit: « NE DONNEZ PAS ACCÈS AU DIABLE » (ou « de place au diable ») ? à des porcs ou à des chrétiens ??????
Quand Paul dit qu’il a un ange de Satan planté dans SA chair (2Co 12), parle-t-il de lui-même au passé, quand il était un religieux incoonverti, ou au présent alors qu’il est alors le plus grand des apôtres que l’Eglise ait jamais eue en 20 siècles !!!!!!!
Tous les chrétiens qui disent qu’ils n’ont aucun démon prétendent qu’ils sont comme Jésus et que « SATAN N’A RIEN EN EUX », parce qu’ils obéissent à toutes les lois divines et qu’ils sont nés sans péché: ce sont des orgueilleux remplis d’illusions sur eux-mêmes… Car même si nous sommes purifiés par le sang de Christ, tout ce qui est charnel en nous est un boulevard à démons:
Romains 7:5
Car, lorsque nous étions dans la chair, les passions des péchés provoquées par la loi agissaient dans nos membres, de sorte que nous portions des fruits pour la mort.[…]
Romains 7:18
Ce qui est bon, je le sais, n’habite pas en moi, c’est-à -dire dans ma chair : j’ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien.[…]
Romains 7:25
Grâces soient rendues à Dieu par Jésus Christ notre Seigneur !… Ainsi donc, moi-même, je suis par l’entendement esclave de la loi de Dieu, et je suis par la chair esclave de la loi du péché.[…]
Ceux qui prétendent qu’ils n’ont aucun démons affirment en même temps qu’ils n’ont jamais péché par le passé (les démons ne sortent pas si on ne les chasse pas!), et « qu’ils ont crucifié la chair avec ses désirs et ses passions »: CE SONT DES ORGUEILLEUX… OU DES AVEUGLES!
Par ceux qui pratiquent la délivrance et qui voient vite si les gens sont chargés ou pas, je peux te dire qu’une telle affirmation est grotesque: il n’est qu’à voir l’état des gens dans les églises: dramatique !
Moi j’ai eu de multiples délivrances, et c’est ce qui ‘a permis d’avancer, sans chaines aux pieds et aux mains …. Il n’est qu’à voir le manque de fruits de Chrétiens d’aujourd’hui pour comprendre que Satan se joue de les immobiliser, grâce essentiellement de cette fausse doctrine !!!!
Et pourquoi crois-tu que des mouvements comme les ADD prônent que les chrétiens n’ont pas de démons (ce n’était pas leur doctrine de départ) ? C’est parce que – je peux le dire car j’en ai eu plusieurs témoignages clairs et incontournables – certains de leurs « papes » sont francs-maçons, et ce sont eux qui font maintenir tout le mouvement sous un joug de contrôle et même parfois de terreur… Si on délivrait tous les chrétiens enferrés chez eux, ce serait une armée en marche, et non un paquet de prisonniers avec boulets aux pieds !
Je le dis, et tant pis si cela me vaut encore plus de calomnies: il est temps de dire la vérité !
Amen à ton commentaire ,Michelle.
de plus quand un pasteur add essaye de dévoiler ou de délivrer il est poussé vers la sortie par les membres ou les pontes sous de futiles prétextes !!!!……
C’est bien plus grave que cela: tous les pasteurs ADD qui ont protesté contre cette fausse doctrine ont été contraints de s’enfuir du mouvement, poursuivis durant des mois, parfois durant des années, par des faux témoignages, des calomnies hallucinantes, des exactions de toutes sortes…
Ce sont des dizaines de pasteurs qui ont été confrontés à cela que j’ai rencontrés, et pour tous cela avait été un moment d’une cruauté franchement effrayante !
La première fois que j’ai été confrontée à ce qu’ils avaient fait à certains pasteurs ex ADD chez qui j’allais prêcher, j’ai été ÉPOUVANTÉE !
Comment des Chrétiens pouvaient-ils se livrer à de telles méchancetés ?
À présent que je suis beaucoup plus mûre et que je sais l’orgueil religieux extravagant qui se camoufle derrière les promoteurs de cette fausse doctrine, je n’en suis même pas étonnée: c’est Satan lui même qui les gouverne ! Ils ont l’esprit de Caïn, qui est un esprit tueur. Ces promoteurs de cette fausse doctrine sont de fait remplis de démons, et leur arrogance, leur hypocrisie et leur méchanceté le démontre ! … Oh, la dedans, il y a quelques pauvres aveugles qui ne peuvent croire qu’ils sont dans un mouvement noyauté par des doctrines de démons! J’en ai connu qui avaient compris la vérité, mais qui préféraient se taire par peur d’être exclus du mouvement, et parfois leur seule vraie motivation était la crainte de perdre leur salaire… Triste à mourir ! J’en ai connu d’autres, des vrais pasteurs, qui ont choisi de faire de la délivrance en cachette… Mais triste aussi, non ? Car ils ont sans cesse la crainte que quelqu’un parle !
Je me souviens d’un cas où, dans le cadre d’une réunion chrétienne externe (aglow), j’avais procédé, sur deux jours, à la délivrance de trois couples (six personnes): quasiment toutes des délivrances très fortes, personnes projetées au sol et démons sortant avec des grands cris…
J’ignorais – je l’ai su après – qu’il s’agissait de trois anciens d’une ADD et de leurs épouses. J’ai su après ce qui s’était passé: ils sont allés trouver leur pasteur pour leur expliquer ce qu’ils avaient vécu en déclarant qu’il fallait sortir de cette fausse doctrine.
Leur pasteur avait dit: « CHUT !!!! », les suppliant de se taire.. Il avait l’air terrorisé ! C’est cela, ce mouvement: il ne marche pas par l’amour des brebis, mais garde sa puissance en exerçant le terrorisme … Oh, bien sûr qu’à titre individuel, il y a des tas de pasteurs épatants dans ce mouvement, mais c’est le mouvement lui-même qui est malade et qui fonctionne de manière malsaine !
j’ai été membre des add (une vingtaine d’année)suite à ma conversion (dans les années 76), l’esprit de contrôle y est à l’aise depuis les années 80 surtout (dirigeants et membres) et entrave l’oeuvre de Dieu .
On y a un très bon enseignement mais il ne peut porter du fruit à cause des non-délivrances , des liens et du joug qu’ils font porter aux membres de l’assemblée .
Ils ont c’est vrai d’excellents pasteurs mais hélas ils sont pris dans un « moule »………
il faut des années pour se défaire de la mentalité que l’on prend dans ce type d’églises (pas seulement les add)…..
J’ai été heureuse de connaitre ton site internet, tes livres ainsi que les livres de ceux qui se sont levés pour porter Toute la Parole:la délivrance des chrétiens en fait parti, n’en déplaise aux détracteurs et cela m’a beaucoup aidée.
Effectivement, je suis sorti d’une église Add
ils refusent de croire que le st esprit puisse cohabiter avec des démons et c’est pour cela qu’ils ne font pas de délivrance. C’est tellement dommage, ils limitent l’action de l’esprit saint dans l’église.
Comment ils expliquent que e Saint-Esprit est dans le monde alors que le monde entier est sous la puissance du Malin ! ?
Ce sont les démons qui sont dérangés par le Saint-Esprit, pas le contraire;.. Satan, même encore pas vaincu,pouvait se présenter devant Dieu sans que cela gêne le moins du monde Dieu ! (Job)
Voilà comment on fait des fausses doctrines avec une incompréhension assez effarante de qui est Dieu, au final ! « Rien de bon n’habite notre chair » dit Paul en roms 7. Le St Esprit n’est pas dans ce qui est charnel en nous… mais tout le monde sait que dès qu’il entre dans une ADD, il est illico mort à toutes les choses de la chair…
Il n’y a pire sourd que ceux qui ne veulent pas entendre !
Bonjour,
Je comprends bien le message d’Allan Rich parce que j’ai assez vu de pasteurs ou autres responsables d’église charismatiques parler de la délvrance.
Ce qui dans l’ensemble des cas m’a attiré l’attention, c’est que lorsqu’il s’agissait d’en parler, ils avaient l’air de savoir de qui il s’agissant mais lorsqu’il s’agissait de mettre en pratique, il y avait toutes sortes de doctrines pour justifier qu’une personne n’avait pas besoin de délivrance,
ou bien tout à coup, on avait l’impression que ceux qui parlaient de délivrance quelques jours ou semaines avant, avaient oublié que ce domaine existe.
C’est à se demander s’ils croient vraiment ce qu’ils prêchent ou que s’ils la pratiquent, ils savent qu’il leur arrivera comme par hasard des ennuis du style perdre leur place et ne plus rien retrouver.
Merci pour ses hommes qui osent AFFRONTER dans les temps difficiles de l’église LA VERITE;
une majorité de pasteurs parce qu’ils sont pasteurs, dans « leur esprit » se comparent à DIEU, se prennent pour Dieu et bafouent les compassions mêmes de notre Seigneur Jésus -christ, au point de rejeter les prophéties données par Dieu à des hommes simples choisis par Dieu pour leur délivrance.
Ces pasteurs savent dans leur conscience cette vérité, mais ils préférent la rejeter parce que le monde du « moi » les domine….
CE QUI M’ EST VENU A L’ESPRIT A L’INSTANT et L’ESPRIT DE DIEU EN EST LA PREUVE; « ouvres la parole et je te montrerai ce qu’il faut continuer à écrire afin qu’ils se repentent d’avoir abandonné les plus justes ».
Je n’ai fait qu’écouter mon esprit qui m’a fait ouvrir dans tant de pages de la bible,une page : première épitre à thimothée 1,j’ai lu tout le chapitre (bien que je ne suis ni pasteur,ni évangéliste,ni quoique ce soit…mais une poussiére aimant Dieu) et j’ai saisi dans le peu de connaissance humaine que cela n’était que la révélation de ce que j’essayais d’exprimer…
Cela peut paraitre comme étant de la folie,mais si cette folie est une sagesse pour L’ETERNEL , gloire à son saint nom.
Dieu utilise les choses faibles, ceux qui ne sont rien aux yeux du monde et surtout du monde religieux, pour CONFONDRE les fortes (ceux qui se pensent au-dessus des autres et qui se gonflent de leur titre et de leur savoir pour dominer sur autrui).
Donc il peut se servir de toi, justement parce que tu penses que tu n’es rien (ce que nous sommes tous: rien, un souffle, une poussière: nous n’existons que par la grâce de Dieu !).
La Bible n’a pas été écrite pour les pasteurs ou les évangélistes, mais pour tous ceux qui cherchent le Seigneur et qui aiment la vérité.
Je mets ce que tu as reçu:
1Tim 1:1 Paul, apôtre de Jésus Christ, par ordre de Dieu notre Sauveur et de Jésus Christ notre espérance,
1:2 à Timothée, mon enfant légitime en la foi : que la grâce, la miséricorde et la paix, te soient données de la part de Dieu le Père et de Jésus Christ notre Seigneur !
1:3 Je te rappelle l’exhortation que je te fis, à mon départ pour la Macédoine, lorsque je t’engageai à rester à Éphèse, afin de recommander à certaines personnes de ne pas enseigner d’autres doctrines,
1:4 et de ne pas s’attacher à des fables et à des généalogies sans fin, qui produisent des discussions plutôt qu’elles n’avancent l’oeuvre de Dieu dans la foi.
1:5 Le but du commandement, c’est une charité venant d’un coeur pur, d’une bonne conscience, et d’une foi sincère.
1:6 Quelques-uns, s’étant détournés de ces choses, se sont égarés dans de vains discours ;
1:7 ils veulent être docteurs de la loi, et ils ne comprennent ni ce qu’ils disent, ni ce qu’ils affirment.
1:8 Nous n’ignorons pas que la loi est bonne, pourvu qu’on en fasse un usage légitime,
1:9 sachant bien que la loi n’est pas faite pour le juste, mais pour les méchants et les rebelles, les impies et les pécheurs, les irréligieux et les profanes, les parricides, les meurtriers,
1:10 les impudiques, les infâmes, les voleurs d’hommes, les menteurs, les parjures, et tout ce qui est contraire à la saine doctrine, –
1:11 conformément à l’Évangile de la gloire du Dieu bienheureux, Évangile qui m’a été confié.
1:12 Je rends grâces à celui qui m’a fortifié, à Jésus Christ notre Seigneur, de ce qu’il m’a jugé fidèle,
1:13 en m’établissant dans le ministère, moi qui étais auparavant un blasphémateur, un persécuteur, un homme violent. Mais j’ai obtenu miséricorde, parce que j’agissais par ignorance, dans l’incrédulité ;
1:14 et la grâce de notre Seigneur a surabondé, avec la foi et la charité qui est en Jésus Christ.
1:15 C’est une parole certaine et entièrement digne d’être reçue, que Jésus Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs, dont je suis le premier.
1:16 Mais j’ai obtenu miséricorde, afin que Jésus Christ fît voir en moi le premier toute sa longanimité, pour que je servisse d’exemple à ceux qui croiraient en lui pour la vie éternelle.
1:17 Au roi des siècles, immortel, invisible, seul Dieu, soient honneur et gloire, aux siècles des siècles ! Amen !
1:18 Le commandement que je t’adresse, Timothée, mon enfant, selon les prophéties faites précédemment à ton sujet, c’est que, d’après elles, tu combattes le bon combat,
1:19 en gardant la foi et une bonne conscience. Cette conscience, quelques-uns l’ont perdue, et ils ont fait naufrage par rapport à la foi.
1:20 De ce nombre son Hyménée et Alexandre, que j’ai livrés à Satan, afin qu’ils apprennent à ne pas blasphémer.
C’est très approprié !
Si tu faiblit au jour d la détrésse , ta force n’est que faiblésse.
Sans césse il faut veiller et prier, le combat est rûde et nous intîment d’accepter cette lutte contre nous-même, contre la volonté de la chair, et contre toutes les puissances, les principautés, les esprits méchant dans les airs qui veûle,nt nous séduire, à tel pint, que le péché couche si facilement à notre porte.
Combattre par sois-même l’énnemi de nos âmes, est mortel, d’une suffisance et d’un orgeuil qui nous conduit aux désastres succéssifs, jusqu’à la déstruction totale de la personne.
Mais en temps que chrétien nous avons les armes de l’Esprit , pour nous revêtir !
Et c’est Christ en nous, qui combat, nous pouvons succomber jusqu’à sept fois, mais c’est que notre Seigneur et Sauveur jésus-Christ, Christ ,par son oeuvre, nous relêvent chaque fois et pour toujours, parfaitement !
Il y a une différence entre celui qui est touché par la révêlation du Salut de D.ieu et celui qui ne l’est pas.
Il y a celui qui choisit de suivre le Christ ou qui simplement le refuse.
Le chemin n’est pas facile, il est étroit, et peu l »empruntent !
Mais si nous dépendont tourjours du lait spirituel, comme un enfant attends le moment de la têtée, ce qui nous rends toujours dépendant .
Pourquoi vouloir une nourriture solide pour notre accroîssement et notre édification dans le Seigneur, afin de vivre réellement libre au nom du Seigneur ?
Mestchersky Boris
Michelle, les passages que tu as citée dans Romain 7, parlent de la chair, qui est une puissance de péché et de mort qui vit dans nos membres, Paul ne parle pas des démons à ce moment là .
Ensuite, il est évident que certains chrétiens peuvent avoir besoin de délivrance. Mais Dieu n’a-t-il pas dit qu’il détruirai TOUS ceux qui souille Son temple ? Un chrétien honnête ne peut pas être sous l’influence des démons toute Sa vie, Dieu ne laissera pas Sa maison être souillée par des démons continuellement.
Puis au sujet de l’écharde dans la chair de Paul, il est difficile d’imaginer que le démon vivait en lui, puisque Paul dit lui même que cet ange de Satan était la pour le souffleter (littéralement: frapper à coups de poing). Il le persécutait sans pour autant être en lui.
Je dirais qu’il y a deux extrêmes: – ceux qui voit la délivrance comme la solution à tout les problèmes.
– Et ceux qui la nient complètement.
La délivrance peut être appliquée à tout le monde, y compris les chrétiens. Mais jamais au grand jamais elle ne doit être la solution à tout les problèmes.
Des soeurs que je connait personnellement font de la relation d’aide avec une femme complètement brisée à cause de la délivrance.
On ne peut pas nier que beaucoup de personnes sont plus enchainées par les ministères de délivrance qu’elles ne sont libérées. Ces ministères sont (sans le savoir) une arme puissante du diable. Car tout tourne autour des démons, et forcement, on oublie la chair. Aïe, ça ne pardonne pas! L’Évangile de Paul consistait plus à apprendre aux chrétiens à marcher par l’Esprit que d’apprendre à délivrer les gens. Pourquoi ? Parce-que la chair est aussi dangereuse que les démons, voir plus!
Saul de Tarse était probablement sous l’influence d’un (ou plusieurs) esprit(s) malin, ou est-il écrit qu’il à subit une délivrance ?
Ne saistu pas que justement ce qui est charnel c’est la nourriture de Satan ?… Viens faire de la délivrance avec nous, et là tu verras de tes yeux !
Quant aux chrétiens de longue date: oui ceux qui luttent jusqu’au sang contre le péché finissent pas être quasiment libérés de leurs bestioles, en tout cas celles-ci sont réduites à l’impuissance… mais que de temps de gagné par la délivrance ! Jésus ne l’a pas donnée pour les chiens, mais c’est LE PAIN DE SES ENFANTS !!!!!
Et tus les Chrétiens de longue date enfoncés dans leurs péchés gardent toutes leurs bestioles… et ne tournicotons pas la Parole: Paul parle d’un ange de Satan DANS SA CHAIR ! Pas dehors… et quand ils sont dedans, ça oui, ils cognent ou soufflettent !
Et pour ceux qui disent que la délivrance résout tut. Non bien entendu… Mais il y a des sorciers , comme des imams qui pratiquent la délivrance ! Après, il faut délivrer les gens de ces sorciers-faux pasteurs !!!!
Tu as aussi ceux qui pratiquent la délivrance sans amour et sans délicatesse… Ils feraient mieux de s’abstenir. mais tu as aussi des gens qui curent de délivrance en délivrance et qui veulent seulement qu’on s’occupe d’eux: il y en a beaucoup! Ceux là accusent tout le monde … j’en ai aussi beaucoup entendus !
Bonjour,
Je vois que vous parlez de delivrence et je voudrai savoir si quand on est toujours en train de vouloir manger, meme sans avoir faim, en dehors des repas, on est posséder par des démons?
Je vous demande ça, parce que c’est mon cas. Evidammet je grossit, et puis apres je veux maigrir, et alors j’arrete de manger pendant des jours….C’est envahissant ce probleme. Est ce que je dois etre délivré ou pas? ou c’est juste de la gourmandise?
Mais je sais bien que c’est pas normal. Si quelqu’un peux m’aidé. Merci
Geneviève
La boulimie relève d’abord de la guérison de l’âme; Mais il peut y avoir aussi des délivrances à effectuer, puisque c’est un lien et que la personne se fait du mal… Chaque cas est unique et demande le discernement du Seigneur. Souvent la personne a de la colère rentrée, contre elle-même ou contre d’autres… Il y a des centaines de possibilités: je n’ai pas de rectte miracle: chaque délivrance demande de se mettre devant le Seigneur et de l’écouter !
Mais le Seigneur peut aussi te montrer les racines de ce rejet de soi… qui est souvent aussi un besoin de compensation .
je préfère ne rien dire bonne soirée a tous
ça, c’est un vrai commentaire !!!! 🙂
bonsoir Michelle, qu’en est-il de la dépendance à la cigarette? 25 ans de conversion, et je n’arrive pas à être libre dans ce domaine. j’ai beaucoup essayé par mes forces, mais je ne tiens pas longtemps, et à force d’essayer, je me décourage. Pourtant, j’aspire réellement à être réellement libre, dans tous les domaines. Faut-il recevoir la délivrance de la cigarette, ou lutter contre ce péché, ou être guérie à l’intérieur pour que cette béquille, cette ‘sécurité’, tombe d’elle-même?, je ne sais plus quoi penser et comment lutter. Qu’en pensez-vous?
Franchement, là encore, il n’y a pas de réponse toute faite. Certains y arrivent par conviction, d’autres par délivrance, d’autres c’est instantané, et d’autres rament dans la culpabilité…
Chaque fus, c’est Dieu qui fait ce qu’il veut ..
Alors la bonne question, c’est: dieu ? pourquoi je reste dans la mouise ? les réponses sont toujours personnelles et uniques !
pour la petite histoire, il m’a fallu quatre ans pour me débarrasser de la cigarette après ma conversion: je ne cessais de crier à Dieu, j’ai reçu de multiples délivrances mais je retombais… et puis,un jour, une parole de Dieu claire: « lâche ce Baal »
Oups ! C’était si clair que j’ai lâché.. et le combat contre la chair a commencé et il a duré un an !
Ou, Dieu sait pourquoi parfois il délivre certains instantanément, et d’autres, il les laisse mener le combat jusqu’au sang contre leur chair… mais cela fait toujours partie de l’apprentissage de Dieu !
En ce qui me concerne j’ai été délivré MIRACULEUSEMENT de la cigarette… Gloire à Dieu !
Je suis né de nouveau en Septembre 1972, le 24 exactement et je fus changé intérieurement… C’était aux USA
J’ai vu alors des quantités de jeunes drogués, accrocs à l’héroïne, LSD, ou alcool délivrés instantanément de tout cela, mais ceux qui fumaient aussi n’étaient pas alors délivrés de la cigarette instantanément, et pourtant l’héroïne semble être plus forte que le tabac …
Mais il y a une différence entre l’héroïne et le tabac, ce dernier ne « soûle » pas et aucune personne qui se saoule n’héritera du Royaume de Dieu, donc la cigarette ne ferme pas la porte du Royaume de Dieu …
Donc je n’étais pas drogué mais je fumai environs mon paquet de cigarette par jour et pendant 6 mois j’ai essayé à diverses reprises d’arrêter mais ce fut impossible…
Je me souviens ce jour particulièrement où dans la salle de prières de notre église, j’ai crié à Dieu de toutes mes forces pour être délivré du tabac…
Je ne voulais pas en tant que Chrétien être soumis à la force d’un peu d’herbes sèches et du papier à cigarette, en Christ j’étais libre, JE NE VOULAIS PLUS FUMER, je ne voulais pas TENTER le Seigneur en demandant une bonne santé d’un coté, et on me bousillant de l’autre avec le tabac, sans compter les dépenses que cela engendrent …
Et puis voilà qu’au mois d’Avril 1973, 6 mois après ma nouvelle naissance, je devais me lever à 2 h du matin pour m’occuper des animaux dans la ferme de l’église…
Je me dirigeai alors dehors vers un tas de bois car bien qu’étant en Californie, il fait froid la nuit près du désert…
J’avais une cigarette à la main qu’un frère venait de m’offrir… Je me dirige vers le tas de bois … Et tout à coup je m’arrête car je sens la présence de Dieu autours de moi… Je me secoue, je me dis » Marcel, sois bien réveillé.. » afin de bien comprendre ce qui se passe… A ce moment là il me sembla que plus rien ne bougeait autours de moi , pas même les feuilles d’un petit arbre à coté… Et puis, ai-je entendis le Seigneur me parler intérieurement ou pas, je ne peux vraiment le dire, mais je sentais la présence de Dieu, j’ai jeté ma cigarette par terre… Et puis quelques instant après tout est revenu » normal « .
J’ai pris alors mon bois pour le feu …
ET CE FUT MA DERNIÈRE CIGARETTE , JE FUS INSTANTANÉMENT DÉLIVRÉ DU TABAC, DE LA NICOTINE, ce fut comme si je ne n’avais jamais fumé de ma vie auparavant et je n’ai jamais plus eu envie de fumer, sans aucun effort de ma part , Merci Seigneur pour cette délivrance instantanée…
Aujourd’hui quand je vois des jeunes de 13 ans plus ou moins commencer à fumer dans la rue, je les plains et je leur parle du Seigneur et de l’esclavage du tabac…
C’était mon témoignage de délivrance du tabac, merci Seigneur de tout mon coeur !
Délivre du tabac Seigneur ceux qui Te le demande, tous Tes enfants… Gloire à Dieu !
C’est un beau témoignage. Dieu délivre, même si ce n’est pas toujours instantanément et s’il nous laisse parfois nous battre nous mêmes contre notre chair. Il faut persévérer dans la prière et surtout aussi dans la confiance en ses promesses. Merci Seigneur de prendre soin de tes enfants.
Par contre fumer est également un péché grave. Tout ce qui nous rend dépendant et qui fait du tort à notre corps ne peut être minimisé. Je n’oserais pas dire que tel péché ferme la porte du royaume et tel autre pas. Les conséquences sur nous sont différentes entre fumer et boire. Mais quelles sont nos motivations et nos faiblesses à ce sujet. Quelqu’un qui se saoule, mais a horreur de ce péché et le combat de toutes ses forces, même s’il y retombe, est je le pense moins coupable aux yeux de Dieu que quelqu’un qui fume en se disant, oui c’est un péché mais ce n’est pas grave. Tout péché doit être combattu. Si nous crions à Dieu sincèrement pour lui demander son aide parce qu’on n’y arrive pas, il ne nous abandonnera pas.
Merci Michele Vassart,
C’est bien souvent ce que je dis!! C’est bien ça!!!!
@ Marcel, merci aussi Dieu est puissant.
@ Michelle d’Astier, dans ta réponse concernant …….. » je trouve que c’est un peu jouer sur les mots une simple colère non abandonnée… » j’ai beau chercher je ne vois pas..Snif..snif…!!
Je ne suis pas en colère non plus!!!!!!
Bénie soyez vous!! Merci.
@ Michelle d’Astier, dans ta réponse concernant …….. » je trouve que c’est un peu jouer sur les mots une simple colère non abandonnée… » j’ai beau chercher je ne vois pas..Snif..snif…!! Tu réponds à qui???
J’avais oublier de poser ma question!!!!
Je ne suis toujours pas en colère non plus!!!!!!
Bénies soyez vous!! Merci.
Je ne comprends pas que tu ne comprennes pas: cela veut tout simplement dire que TOUS les péchés ouvrent des portes à Satan, y compris chez les Chrétiens (c’est à eux que Paul s’adresse !). Donc, non seulement ils peuvent avoir des démons non chassés, mais ils peuvent en attraper: ceci est corroboré en 2Co 11:4 qui dit qu’on peut recevoir un « autre esprit », même quand on a le Saint Esprit, simplement avec un faux évangile. Cela veut dire que tous les adeptes de l’évangile de prospérité ont chopé d’autres esprits (entre autres mammon), ne parlons pas des idolâtres priant des morts, etc…
Regardes ma propre répnse… Honnêtement, je ne pense pas due « fumer soit un péché grave », sauf si on le fait par rébellion… c’est un esclavage qui rend très malheureux, et même les païens cherchent par tous les moyens à s’en défaire… Le péché grave, c’est ceux qui font tout pour lier les jeunes le plus tôt possible, afin qu’ils soient accrocs à vie: ils gagnent des fortunes à faire crever les autres, et le premier bénéficiaire de la vente des cigarettes, c’est l’État qui en tire un bénéfice considérable par les taxes… mais ne fait pas grand chose, au final, pour alerter les enfants: il a trop à faire à lui inculquer la théorie du genre… L’éduquer contre le tabac, cela passe au second plan !
Oui je me suis en fait mal exprimée car je répondais au message de Marcel qui disait que la cigarette ne ferme pas la porte du royaume. Ce n’est un péché grave que si on le fait volontairement et en rébellion contre Dieu comme tu le dis très bien. Dans ce cas précis, quand ce péché est volontaire et conscient, je ne suis pas sure qu’on puisse généraliser et dire que ce péché ne ferme pas la porte du royaume comme le disait Marcel.
Mais même alors seul Dieu peut juger en fonction des cœurs de chacun que lui seul connait.
Mon passage chez les catholiques m’a rendue sensible à toute minimisation du péché car leur classement en péchés véniels et péchés mortels donnait souvent un faux sentiment de sécurité et une absence de sentiment de culpabilité face à ce qu’ils appelaient péchés véniels. J’étais convaincue avant ma conversion que certains péchés n’avaient pas vraiment d’importance, comme mentir pour se tirer d’embarras par exemple, ou une dispute, et tant d’autres choses. Ca me semblait totalement anodin. Pourtant certains de ces péchés sont cités dans Ga.5:19 et il est bien dit que ceux qui commettent ces péchés n’hériteront pas du royaume de Dieu.
Mais il y a une énorme différence entre commettre ces péchés volontairement sans se soucier des conséquences tout en les connaissant, et s’en repentir et vouloir s’en détourner.
Je sais à quel point une dépendance peut-être une souffrance et là Dieu est aux côtés des personnes. J’ai encore personnellement des problèmes avec la nourriture et je lutte toujours contre ça.
Amen ! Moi je me souviens que je culpabilisais un peu, car tout le monde, dès le premier jour de ma conversion, me disait que c’était mal, mais je n’avais aucune conviction de pécher .
Il faut dire que ma génération a appris à fumer comme si cela faisait partie des bonnes moeurs de la société, à une époque où on ne savait pas que c’était nocif. Dans tous les films, on voyait les acteurs fumer. À la télé, les journalistes fumaient en donnant en direct le journal, nulle part les non fumeurs n’avaient même droit de protester: c’était une entrave à la liberté, donc c’était à eux de sortir ou d’aller ailleurs ! Toute la publicité sur les cigarettes étaient faite par des grands sportifs … J’en passe ! La cigarette était un signe quasiment d’éducation sophistiquée.
Ce n’est que dix ans, voire vingt ans après, qu’on a commencé à parler de la nocivité de la cigarette, puis à l’interdire dans les lieux publics (bien plus tard !!!)…
J’étais alors imprégnée par 40 cigarettes/jour depuis des décennies, et je n’y croyais même pas, à cette nocivité… à part mes bronchites chroniques dans les dernières années… Mais bon, cela me protégeait des angines !
Alors, quand je me suis convertie et que j’étais sans cesse épinglée par des chrétiens à cause de « ma clope », je me sentais agressée (j’en profite pour dire au passage que c’est un comportement stupide et à faire fuir, tout simplement parce que le fumeur vraiment intoxiqué n’a aucune conscience de faire du mal à autrui… à peine à lui-même: seul le Seigneur peut nous convaincre et cela prend parfois du temps). Je les trouvais surtout bien hypocrites, ces agresseurs, car ils me condamnaient sur quelque chose de VISIBLE (l’apparence) alors que j’avais compris très vite que c’était ce qui était au fond du coeur qui était important pour le Seigneur…
Je lisais: Gal 5:19 Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l’impudicité, l’impureté, la dissolution,
5:20 l’idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes,
5:21 l’envie, l’ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d’avance, comme je l’ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n’hériteront point le royaume de Dieu.
Je n’arrivais même pas à mettre ma fumée là -dedans… Par contre la jalousie, je la subissais de tous les côtés de la part de ces gentils Chrétiens, puisque le Seigneur m’a propulsée à la télévision un an après ma conversion, et dans un ministère international dans la foulée.
Aussi, je me régalais d’entendre un célèbre évangéliste qui répétait souvent, face aux agressions chrétiennes anti-cigarettes et aux chrétiens encore fumeurs, désemparés, qui venaient lui demander s’ils étaient perdus :
– Ne croyez pas qu’un fumeur n’ira pas au paradis… simplement il y ira plus vite que moi !
Ouf ! Car moi je fumais encore, je me débattais, mais il était une chose que je savais: j’étais sauvée et le Seigneur ne s’arrêtait pas à cela pour m’utiliser.
Car je n’étais pas pécheur à cause de ma clope, j’étais avant tout prisonnière d’un méchant lien, esclave ! Esclave, cela je le savais !
Je lisais:
Mt 15:11 Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l’homme ; mais ce qui sort de la bouche, c’est ce qui souille l’homme.
Bon ! ma fumée, elle rentrait par ma bouche et elle sortait par mon nez…
Bref, 37 ans de tabagie, aucune conviction de péché sauf la certitude d’encombrer mes poumons et de sentir pas très bon, d’être esclave d’une saleté qui me dominait, mais le coeur bien purifié par le sang de Jésus !
Oui, le Seigneur pouvait me délivrer instantanément ou rapidement, mais il m’a laissé me dépatouiller avec, jusqu’au moment où il m’a dit « STOP », et là , j’ai obéi, non sous la contrainte, mais par amour pour mon Seigneur !
Mais cela m’a appris beaucoup de choses, ces deux ans à lutter contre ce poison, puis une année très rude pour m’en désintoxiquer (et même deux années avant de ne plus être tiraillée quotidiennement par le besoin criant de fumer), c’est justement combien de chrétiens jugeaient sur l’apparence, et seulement sur l’apparence. J’ai même entendu une ancienne de mon église, solide chrétienne, me dire: « Si tu bois, c’est moins grave que si tu fumes, car cela ne se voit pas ! »
J’étais horrifiée …
En tout cas cela m’a appris à ne pas brutaliser les jeunes convertis sur ce qu’on voyait: clopes, anneaux, tatouages, vêtements…. Car je savais que l’urgent pour le Seigneur, le vital, la démonstration d’une vraie conversion, c’était la transformation intérieure… l’extérieur suit naturellement !
Et ceux que je rabrouais par la suite, ce n’était certes pas les jeunes convertis (ou moins jeunes) qui allaient fumer en cachette, c’étaient ces chrétiens toujours prêts à les agresser et à les épier pour les épingler: ceux-là font tout à l’envers, et feraient mieux d’ôter leur poutres avant d’ôter la paille fumante de l’autre… Parce que leur propension à culpabiliser et condamner autrui cache souvent une méchanceté religieuse (orgueilleuse) bien plus grave que le tabac !
Sans compter que les mêmes ne pratiquent généralement jamais la délivrance, alors que celle-ci aide souvent: il y a des liens puissants derrière le tabac. Et l’amour des frères peut aussi aider beaucoup, car la majorité des grands fumeurs ont souffert de grands rejets: le tabac est une compensation !
Oui, le comportement agressif et méprisant de beaucoup de ceux qui se disent chrétiens, parce eux ne fument pas alors que moi, je fumais encore, m’a plus appris sur l’esprit religieux que n’importe quoi d’autre. Car pendant qu’eux passaient beaucoup de temps à se sentir justes et spirituels, moi j’engrangeais déjà des tas d’âmes dans le royaume, car le Seigneur m’avait donné un coeur pour les perdus, avec ou sans cigarette ! Il m’a même amené à libérer une jeune femme gravement sous l’emprise de la cocaïne (elle a été libérée instantanément), alors que moi je me dépatouillais toujours avec ma cigarette. Comme j’étais stupéfaite de ce miracle, Dieu m’a dit: « C’est pour te rappeler que ce n’est pas toi qui délivres, mais moi ! »
Combien de gens s’approchant du Seigneur ont été rebutés par cette tyrannie religieuse de l’apparence, pratiquée dans bien des églises comme une vertu essentielle ? Tout pour ce qu’on doit montrer à l’extérieur afin d’attirer dans son clocher de pierres mortes, et pas grand chose pour mettre vraiment les gens dans le royaume de Dieu ! On croit que le tabac est un « mauvais témoignage », mais le vrai mauvais témoignage, c’est le jugement religieux méprisant … et l’orgueil de caste qui va avec !
On n’est vraiment pas dans « c’est à l’amour que vous aurez les uns pour les autres qu’on vous reconnaîtra » !
C’est la démonstration d’amour qui peut attirer les païens vers Christ, pas le fait qu’on ne fume plus ! Cela, franchement, ils s’en moquent !
Je dis juste aux jeunes convertis: « Demandes-toi si ce que tu fais est agréable à Dieu…. Ils vont se poser les bonnes questions, recevoir les bonnes convictions, et combattre dès que cette conviction va les tarauder.
Voici un bon passage:
Héb 13:18 Priez pour nous ; car nous croyons avoir une bonne conscience, voulant en toutes choses nous bien conduire…
13:20 Que le Dieu de paix, qui a ramené d’entre les morts le grand pasteur des brebis, par le sang d’une alliance éternelle, notre Seigneur Jésus,
13:21 vous rende capables de toute bonne oeuvre pour l’accomplissement de sa volonté, et fasse en vous ce qui lui est agréable, par Jésus Christ, auquel soit la gloire aux siècles des siècles ! Amen !
Alors Isabelle, ne te focalises pas trop sur ta clope ! Ce par quoi le Seigneur m’en a guéri, c’est en guérissant D’ABORD mon coeur de l’immense souffrance de rejet que mon coeur brisé traînait depuis 50 ans: cela, c’était l’urgence du Seigneur !… Ce qui ne veut pas dire que ta clope est agréable à Dieu !
Alors, je vais te donner un autre verset
Esaïe 65:5
Qui dit : Retire-toi, Ne m’approche pas, car je suis saint !… De pareilles choses, c’est une fumée dans mes narines, C’est un feu qui brûle toujours.[…]
J’en connais que ce verset a scotché au plafond, et qui y ont laissé instantanément tomber leur paquet, leur briquet, leur cendrier, et tout ce qui pouvait les tenter à portée de main ….
🙂
Le plus rigolo, c’est que dans ce verset, ce n’est pas Dieu qui parle, ce sont des hypocrites idolâtres qui se pensent au-dessus des autres !
Les trois versets précédents:
65:2 J’ai tendu mes mains tous les jours vers un peuple rebelle, Qui marche dans une voie mauvaise, Au gré de ses pensées ;
65:3 Vers un peuple qui ne cesse de m’irriter en face, Sacrifiant dans les jardins, Et brûlant de l’encens sur les briques :
65:4 Qui fait des sépulcres sa demeure, Et passe la nuit dans les cavernes, Mangeant de la chair de porc, Et ayant dans ses vases des mets impurs ;
C’est ce peuple rebelle et idolâtre qui dit à certains:
Esaïe 65:5
Qui dit : Retire-toi, Ne m’approche pas, car je suis saint !… De pareilles choses, c’est une fumée dans mes narines, C’est un feu qui brûle toujours.[…]
mais la Parole de Dieu ne revient pas sans effet !
Merci Michelle,
Je me suis sentie rejointe quand tu as parlé de rejet et de compensation, car depuis l’achat de mon premier paquet de clopes quand j’avais 17 ans jusqu’à aujourd’hui ou j’en ai 45, il n’y a pas un jour où je ne me suis pas sentie coupable de fumer, car je sais que je suis esclave, et que je fais du tort à la créature de Dieu que je suis, je l’offense, car je me fais du mal, c’est de l’auto-destruction, car le jour où j’ai acheté mon premier paquet de clopes, jusque là , je m’étais toujours dit que c’était trop con de fumer, et que je ne deviendrais pas esclave, même si j’avais déjà essayé avec celles des autres. Dans le milieu catholique d’où je viens, fumer c’est mal, et surtout c’est con de devenir esclave, pour la santé, l’argent gaspillé, l’exemple, et je trouve ces valeurs justes et j’aspire à être libre, mais je suis devenue esclave.
Le jour où j’ai baissé les bras, et que je me suis dit ‘j’en ai plus rien à foutre de mes principes, des bonnes valeurs chrétiennes qu’on m’a inculquées, de ma santé, (peut-être de ma vie même), c’est le jour où, rentrant du Canada d’un échange linguistique de 3mois, dans le cadre de mon lycée, pleine de souvenirs, de choses à raconter de cadeaux à offrir à ma famille, parents et 3frères et une soeur… de manière très lâche et abrupte, j’ai appris que mon père et mon frère aîné de 19ans étaient sous enquête depuis le jour de mon départ au Canada, accusés d’attentat à la pudeur sur ma soeur adoptive indienne de 13ans, (ça durait depuis plusieurs années)
J’ai donné mes cadeaux dans le silence, tête baissée, en pleurant à l’intérieur, et ce soir là , j’avais rendez-vous avec mes copines pas vues depuis 3mois, et la clope est devenue une béquille pour affronter la honte, le rejet, la solitude, la culpabilité, etc etc.
Ma vie a basculé ce soir-là , et je suis comme morte à moi-même, j’ai sombrée, j’ai perdu l’estime de mon père, la confiance en mes parents, j’ai rejetée Dieu inconsciemment, car mon père le représentait à mes yeux : catho engagé dans l’église, lisait la Bible à la messe, donnait le kt, parti chrétien, prof. capitaine à l’armée,,,,,belle famille à l’extérieur, mais l’intérieur pourri, et j’ai perdu l’espérance, dépression latente, survie, double vie, abus, alcool, joints mais toujours le conscience très forte du péché et le dégoût de moi-même, et cette culpabilité écrasante, Cette honte qui s’insinue partout, et la clope, ou l’herbe donne un débile sentiment de sécurité, la tenir entre mes doigts, c’est comme un doudou, c’est rassurant. Des conneries, mais tellement ancrées. Seul Dieu peut prendre cette place par son esprit, surtout sa paix puissante dans mon corps mon âme et mon esprit. Rescapée des abus de toutes sortes je suis aussi, et la clope contre l’anxiété, c’est (faussement) bon. Et les périodes ou je pense je fumais moins de clopes, c’est quand j’étais bouddhiste et que j’avais un gourou en Inde et que je méditais 10 heures par jour, pendant 10 jours, ou même une fois 30 jours. Sortir de son corps, contre la souffrance intérieure, c’est encore plus efficace que la clope ou l’herbe. C’est de la drogue dure sans produit, sortir de son corps, c’est la mort intérieure à petit feu et la place aux démons. Ils ne se sont pas gênés pour entrer d’ailleurs, et j’espère, je doute qu’ils soient tous loin.
et ma dépendance à la clope, longtemps à l’herbe,avec rechute de temps en temps, est liée à toute ma vie, et ma force n’y suffit pas, même ma volonté est trop faible encore, mais j’ai eu 3mois de victoire l’année passée, et je sais comme c’était bon, et comme ma communion avec Dieu était plus proche, car l’ennemi, souvent déguisé en proches ou en chrétiens, ou le plus souvent pas ma conscience, me fait me sentir coupable, car je lui laisse cette porte ouverte -fumer est péché, car j’abîme le temple de Dieu, et Jésus est mort pour que je sois libre, et comment parler de la liberté que Jésus nous à acquise et témoigner en étant esclave, une clope à la main…
Et dans mon processus, Dieu me dit d’abord de ne plus me sentir coupable, et que cette honte de fumer, surtout devant les chrétiens, ne vient pas de Lui, et il m’encourage à ne pas cacher mes transgressions, d’oser en parler sans baisser les yeux, quelque soit la transgression, d’oser être humblement authentique et vraie sans crainte, et d’assumer mes faiblesses, mes péchés et de l’inviter dans mes faiblesses, Il m’apprivoise lentement mais sûrement. Il me dit qu’Il m’aime telle que je suis, mais j’ai toujours de la peine de la croire, même après 25 ans de conversions. Quand on sort d’un milieu pharisien, d’un milieu d’abus, c’est long de se laisser apprivoiser par un Dieu d’amour qui nous aime comme un vrai père, sans condition. J’aspire à l’amour de Dieu, et j’en ai peur à la fois, mais Dieu est un gentleman, il n’abuse ni ne force, il attend patiemment que j’ouvre à mon rythme, il ne s’impose jamais mais se propose toujours, il m’attire avec des cordages d’amour, et j’avance et le temps vient où je pourrai vraiment être libre.
Mon slogan que j’ai ‘graffitié’ sur un dessin sur mon mur de cuisine, auquel je crois
Jésus la seule dépendance qui rend libre.
merci Michelle, pour ton témoignage, ça m’aide plus qu’une leçon de moral, je me suis sentie rejointe par Dieu dans mon rejet, et un jour proche je serai libre!
AMEN AMEN AMEN ! Et peut-être certains se sentiront appelés à prier pour toi, car i y a surtout une mega guérison intérieure à opérer !
Un beau témoignage, voilà où commmence l’ Evangile du Salut !
Parfois, il faut du temps au temps ! Heureusement qu’Il est le Maître de tout !
Un chemin n’est pas l’autre , l »important c’est d’être prêt à tout instants !
S’il y a lutte, c’st que notre âme est vivante !
Courage et merci, de nous montrer que l’Eternel D.ieu notre Père est aussi longanime, patient et fidèle dans son amAmour pour nous, manifésté pleinement, par son Fils unique Jésus de Nazareth, le Christ du D.ieu vivant.
C’est Lui qui nous rends libre de nos chaînes !
Mestchersky Boris
Bonsoir,
@ GENEVIEVE ET ISABELLE
je viens vous donner ces articles de Henri-Viaud Murat, c’est un homme de Dieu,et je crois que ces articles peuvent vous aider, dans vos demandes.
Dieu vous bénisse mes soeurs
http://bloghvm.wordpress.com/2010/09/09/quelques-ruses-de-la-chair/#more-825
Je trouve que c’est un peu jouer sur les mots ! Si,une simple;colère non abandonnée ouvre une porte au diable (Eph 4: 26-27); qu’en est-il avec la haine tenace, la fornication, la masturbation, l’alcoolisme, l’adultère, le mensonge, l’hypocrisie, le vol, le viol ..
Cela n’existe pas chez ceux qui,se disent chrétiens ? C’est parfois dix fois pire que chez les païens !
STOPPONS L’HYPOCRISIE !!!!!!
JAMAIS, L’ÉGLISE, DE TOUS LES TEMPS, N’A ÉTÉ AUTANT DANS LE PÉCHÉ !!!!
Et cela nous été annoncé par Jésus pour la fin des temps (Mt 24)
Ce qui fait de Laodicée une megachurch où Jésus n’est même pas à l’intérieur, C’EST L’ILLUSION SUR ELLE-MÊME !
c’est ce qui me frappe partout, partout, partout
:
L’ILLUSION
Tu te crois riche, enrichie, n’avoir besoin de rien, et tu ne vois que tu es pauvre, aveugle et nue !
Pourtant, partout et en grande majorité, on voit les chrétiens sans fruits, enfoncés dans le péchés, rendant un témoignage déplorable, sans aucune puissance, ils ne bouleverseent pas le monde, ils n’ont aucune crainte de Dieu… et ils se pensent sauvés !
QUELLE FOLIE !
CE TEXTE DE HVM EST ÉDULCORÉ !
Oà™ EST LA VÉRITABLE ÉGLISE ? celle que le monde craint, parce qu’elle-même marche dans une sainte crainte de Dieu ? Certainement pas cette église remplie d’illusion sur elle-même et que le monde méprise !
Oà™ EST L’ÉGLISE ?
Si je n’avais pas autour de moi des dizaines de vrais chrétiens, qui montrent les fruits de la mort à soi-même, je penserais qu’il n’y a même plus d’Église en France!!!
En tout cas, elle n’est pas où les gens pensent qu’elle est, et certainement parmi les adeptes de systèmes ecclésiaux qui font fuir le monde par leur hypocrisie religieuse..
Et que ceux qui lisent ces lignes ne pensent surtout pas que cela concerne les « autres » !
Quand et où, toi qui me lis, as-tu apporté la vie autour de toi ?
pourtant Jésus a dit que ceux qui croiraient en Lui, des fleuves de vies l’accompagneraient ? Crois-tu que Jésus ait écrit cela pour ton pasteur ou ta dénomination ?????
Si ce n’est pas ton cas, c’est que tu ne fais pas partie de l’Eglise duSeigneur, et que tu as une foi vaine ! (celle qui ne sauve pas !)
Jacques 2:26
Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte.[…]
Les oeuvres de la foi, c’est ce qui se manifeste CONCRÈTEMENT !
Que dire rien à rajouter…tout est dit …
MERCI Michelle…
je pourrais écrire un livre , mes filles après 30 ans ont fini avec la fumée , restent encore notre fils et petits enfants…..
pourtant mon mari et moi même ne fumons pas comme quoi………..
confiance……………
D.A.
Oui Michelle, tu t’adresse à qui quand dans ta réponse qui commence par…. »
Michelle d’Astier de la Vigerie « ¢ about 10 hours ago
Je trouve que c’est un peu jouer sur les mots ! Si,une simple;colère non abandonnée ouvre une porte au diable (Eph 4: 26-27); qu’en est-il avec la haine tenace, la fornication, la masturbation, l’alcoolisme, l’adultère, le mensonge, l’hypocrisie, le vol, le viol .
J’ai eu beau chercher je n’ai pas trouvé.
Merci et excuse moi!!!!
C’est vrai que lorsque l’Evangile est annoncé, cela devrait être suivi de puissance, puisque l’Evangile est une puissance, on devrait voir des guérisons, délivrances et miracles. Le Seigneur est venu pour délivrer un peuple afin de la former pour le servir et être en bénéfice aux perdus.
Si le peuple est malade comment va t’il œuvrer pour le salut des perdus. Nos églises étant malades, c’est déjà d’abord parmi le peuple de Dieu que les guérisons et délivrances doivent s’opérer.
Il y a beaucoup de pasteurs sans doute qui ne connaissent pas la puissance de Dieu car ils ne marchent plus par la foi, ils sont devenus religieux. L’esprit Saint n’est d’ailleurs plus dans beaucoup d’Eglises, il a été mis dehors. Je frappe à la porte dit le Seigneur à 5 églises de l’Apocalypse seulement deux
Eglises étaient agrées par le Seigneur Philadelphie et Smyrne (parfum).
D’autres « serviteurs » n’ont jamais connu les voies divines car ils prêchent pour leur ventre et d’autres sont des agents de satan pour détruire l’Eglise.
Le mouvement évangélique de pentecôte s’est essoufflé et figé. On a vraiment besoin d’une réforme et d’un réveil dans les consciences, d’une vrai repentance car le Seigneur veut préparer une épouse Sainte, dépouillée des scories de ce monde?
Il nous appelle à prêcher le message pur de l’évangile, sans détours, sans compromis et cela à un prix. Beaucoup ne veulent pas payer ce prix car ils ne veulent pas passer par le chemin de la persécution, le chemin de la croix mais c’est le seul chemin qui mène au ciel.
Où sont les prophètes qui vont se lever pour interpeller les Eglises. Appel à la repentance et réformation de nos voies. Comme Jean Baptiste qui disait » préparez le chemin du Seigneur » car Jésus revient bientôt et il ne vient pas pour une Eglise qui se grise dans son veau d’or, mais une épouse qui aura payé le prix de la vérité.
Salut Michelle,
Je ne sais plus si je t’en avais parlé, mais par la grâce de Dieu, nous fréquentons un groupe chrétien (Cantonuovo) à Sienne (à 200 km de chez nous environ) qui ressemble plus à l’église des Actes qu’à tous les systèmes religieux qu’on trouve de ça et de là . En bref, un vrai évangile y est prêché, et on y pratique et reçoit tous la délivrance. A ce propos, j’avais entendu dans un de tes récents séminaires (en vidéo) que le Seigneur te donne de plus en plus d’enfants à délivrer.
J’en arrive donc à ma question: parfois entre « romains » nous nous retrouvons justement à Rome avec une cellule d’une dizaine de membres, qui fréquentent tous le groupe de Sienne. Une amie qui fréquentait les ADD s’est récemment unie à nous (elle s’y sent beaucoup plus libre et respire enfin…) et elle a une petite file de quatre ans et demi. Comme nous finissons souvent notre cellule par des prières de délivrance sur chacun, nous avons quelques réticences à propos de la petite, parce que les scènes de combat pour la délivrance sont parfois intenses, et que ça pourrait heurter la fille.
L’autre jour j’ai vécu un exemple: je priais chez elle pour la maman en prenant autorité, elle était à moitié prostrée, sur le point de vomir, et sa fille est entrée et a été légèrement choquée de me voir « crier » sur sa maman, mais heureusement au final ma femme a pu la rassurer et l’amener dans une autre pièce).
Je suppose que le Saint-Esprit, qui sait quand et comment opérer, sait aussi épargner les petits, mais vu que toit tu en délivres, pourrais-tu me dire comment tu opères et/ou comment ça se passe? (S’il y a déjà du matériel sur le blog à ce sujet, tu m’excuseras : je ne l’ai pas encore trouvé).
Merci d’avance pour ta réponse!
Amitiés en Christ,
Michael
ON écarte le plus possible les enfants quand c’est leur mère ou leur père qui est délivré, tout en leur expliquant pour quoi « maman ou papa crie », puisque c’est pour leur bien. Mais on les laisse regarder la délivrance si leur parent n’est pas impliqué – sauf s’il y a des liens fusionnels: risques de transferts – (Jésus faisait ses délivrances en public): les enfants sont bien plus réceptifs aux réalités spirituelles que les adultes : j’ai vu ds gamins de 6 ou 7 ans nous aider dans les délivrances parce qu’ils voyaient ce qui se passait dans le spirituel !
En fait, les enfants s’ouvrent très simplement à ces réalités, et cela leur ouvre les yeux sur les dangers , trop réels, qui les entoure …
Je n’ai rien mis car on fait au cas par cas, au mieux , selon ce que nous pensons qui est le mieux: et bien sûr, nous pouvons faire des erreurs. Alors quand on peut consulter le Seigneur et prendre le temps de savoir, c’est franchement mieux !!!!