Je prends ça comme un signe, un signe de Dieu qui annonce sa venue pour nettoyer la terre et ôter tout ce qui la détruit comme au temps de Noé, comme au temps de Sodome et Gomorrhe.
Mais avant il y aura certains événements que les Écritures ont décrits dans le livre de l’Apocalypse, des faits que nous devons comprendre et qui sont déjà sur la scène mondiale, déjà à portée de nos regards, déjà à l’horizon qui sonnera le deuil de ce monde.
Afin de rentrer pleinement dans cette fabuleuse espérance signée par un nom des plus lumineux de notre histoire : Jésus-Christ.
Je ne suis pas prophète, je ne suis pas pasteur, ni scientifique, néanmoins si mon existence a été bouleversée un soir il y a près de trente ans dans le silence et la solitude de ma chambre en glorifiant ce Dieu que je découvrais enfin, mon esprit a aussi été totalement changé et plus encore il y a quatre ans lors d’un choix qui allait sceller un acte d’amour envers Celui qui m’avait sauvé et donné la vie : Le fils de Dieu.
A partir de ce moment, la paix que nous a promise Jésus-Christ s’est emparée de moi et ne m’a jamais quittée. Mais pas seulement.
Ma passion pour les Écritures s’est accentuée alliée aux événements mondiaux attestant les prophéties que l’Éternel nous révèle avec davantage d’éclat pour ceux qui s’appuient sur LUI exclusivement.
Signes des temps, autour de l’Amérique à ses sources
Les chrétiens évangéliques et donc le Saint-Esprit ont porté Donald Tramps à la tête des USA, la vraie liberté s’incarne dans la majorité des Américains et prend le dessus sur les libertés Woke, progressistes centrées sur les plaisirs individuels et un monopole déjà quasi totalitaire (en France et en Europe) de la pensée (Pensée Athée unique).
Certes, le personnage Trump est atypique, mais les capacités n’ont pas toujours à voir avec l’apparence. Avons-nous bien lu et accepté le prophète Elie dans ses manières d’exercer son ministère ? Élie était parfois outrancier, voire choquant dans plus d’une scène où il était pourtant, même là, pleinement un serviteur de Dieu :
– il court longtemps devant le char d’Achab ; un geste qui peut paraître fanfaron et strictement inutile.
– il se moque des les faux prophètes puis les égorge, par centaines, sur le Mont Carmel. Quelle boucherie !
– il se couche trois fois sur un enfant mort et le guérit. (Imaginer la réaction des chrétiens d’aujourd’hui ! D’autant que la loi de Moïse interdisait de toucher un mort… Ils auraient été horrifiés)
– pour le guérir de la lèpre, il fait plonger dans la rivière Naaman, le général en chef du roi de la puissante Syrie, sans daigner se déplacer lui-même ;
– au torrent de Kerith, ce sont des corbeaux qui le nourrissent jour après jour. Comment ? Être nourri pas l’oiseau considéré comme le plus impur qui soit par Israël ? Ça n’a gêné en rien Elie, bien peu soucieux des dogmes religieux lorsqu’il savait que cela venait de Dieu.
– sur un coup de tête il part dans le désert où Dieu l’interpelle enfin au bout de quarante jours. Heureusement, un ange l’avait nourri et abreuvé avant son départ ! Un seul repas pour tenir quarante jours ! (1R 19). oui, sur un coup de tête. Sinon Dieu ne lui aurait pas demandé: « Que fais-tu ici, Elie ? »
…
Bref, il n’avait cure de ce qu’on pouvait penser ou dire de lui. Et c’était cette liberté qui lui permettait d’être un serviteur du vrai Dieu.
On peut transposer aujourd’hui: la force spirituelle qui l’animait avait besoin de cette audace face aux qu’en dira-t-on, et face au « spirituellement et politiquement correct ». Du moment que cela venait de Dieu !
Des siècles plus tard, l’Eternel Dieu trouvera en Jean Baptiste (Luc1.17) fils de Zacharie et d’Elisabeth, un homme sans souci de l’apparence, sans souci de « ménager » les autorités religieuses (Mt 3:7), qu’il n’hésitait pas à traiter de « races de vipères », le même type d’homme, qui n’hésite jamais à CONFRONTER. Jésus dira d’ailleurs de Jean-Baptiste qu’il avait l’esprit d’Elie.
Quel esprit !
Et nous voici avec Donald Trump qui dénote par toute son existence d’une particularité qui le conduisit à devenir milliardaire, et, malgré un revers, il y a 4 ans, à redevenir Président des Etats-Unis. Pour moi, c’est plus qu’un parallèle à faire :
Notre Dieu est toujours le même et aime agir à travers des êtres humains que la peur ou les convenances sociales ne brident pas. C’est d’autant plus vrai, réalisons-le bien, que ce sont des chrétiens évangéliques qui ont fait, par leur vote, la différence. Sans parler des multitudes de chrétiens de tous pays qui ont prié pour que la volonté de Dieu se fasse.
Donald Trump est-il chrétien ?
Croyant certainement, né de nouveau peut-être, car la nouvelle naissance ne se manifeste pas forcément par l’apparence d’une maturité spirituelle.
Et quant bien même il ne serait pas « born-again » (à moins que Donald Trump, en fin politique, ait choisi de ne pas trop le montrer*), il a un cœur pour son pays fondé par d’authentiques chrétiens qui, notamment, aspiraient à une vraie vie libre avec leur Dieu plutôt que de se soumettre à quelque religion dévoyée.
* MAV : Lors de son premier mandat, en de nombreuses circonstances il a montré que c’était un chrétien authentique. Ce pourrait ne pas être que de l’intelligence politique : les ricanements méchants et blasphémateurs que cela engendrait chez les démocrates étaient graves devant Dieu. Donald Trump s’est contenté de dire que Dieu l’avait protégé… juste un rappel d’une évidence !
Les premiers présidents américains témoignaient tous de leur attachement à la Bible et aux valeurs évangéliques (Même s’ils n’étaient pas toujours parfaits).
Et puis nous avons l’exemple de Nabuchodonosor que Dieu soumit à sa seigneurie (Daniel 9), ou encore de Cyrus Roi de Perse, un païen oint par Dieu, qui permit et donna les moyens aux enfants d’Israël déportés de rentrer dans leur pays et d’y reconstruire le temple de Jérusalem. Mais pas que ! Il a bousculé la terre entière:
Ainsi a dit l’Éternel à son oint, à Cyrus, que j’ai pris par la main droite, pour terrasser devant lui les nations et délier les ceintures des rois, pour ouvrir les portes devant lui, tellement qu’elles ne soient plus fermées:
Cette victoire de Donald Trump (« Trompette » en français !) est aussi un camouflet (je pense) à de nombreux chrétiens qui sont « de gauche », sans réaliser que cette aile de la politique n’offre que de la poudre aux yeux et n’amène pour l’essentiel que des lois antéchrist sous couvert d’un humanisme social : une doctrine athée qui s’est constituée comme un contre évangile entre le 18ème et 20ème siècles, en jetant « le bébé avec l’eau de son bain », c’est-à-dire Dieu, avec des systèmes religieux qui le représentaient si mal.
Espace tampon entre les religions dites chrétiennes, la Laïcité naquit comme une idéologie jusqu’à devenir une religion (dixit Vincent Peillon philosophe et ministre).
Nous sommes, par le résultat électoral américain, plus que jamais dans le signe du temps de la fin des nations.
Mais cette élection est, paradoxalement, contraire à la notion de « fin des nations » et de gouvernance mondiale. Pourquoi ?
Cela s’explique par la Bible et on verra dans le prochain article ce que représente plus particulièrement cette élection par rapport aux prophéties bibliques, notamment en Apocalypse, avec l’apparition de deux personnages.
Nota : ce qu’on appelle des démocrates en Amérique et « la Gauche » chez nous correspondent au cheval rouge de l’Apocalypse (Chapitre 6) avec cette couleur typique au socialisme (national socialisme ou nazisme) et socialisme collectiviste, ou au communisme.
De Claude T et Muriel
j ai le privilège de voyager beaucoup.
j ai parcouru la planète en tant que marin et aujourd’hui, en tant qu’entrepreneur
je passais la frontière Pologne/Allemagne, arrivant côté Allemagne : une vision. j’ai vu un immense nuage épais et goudronné. Des bras sortaient de là afin d’attraper les gens par les cheveux mais j’entendais un ordre que ce nuage reste à hauteur de 3m du sol lorsque j ai traversé l’Allemagne de l’Est. Je voyais clairement ce nuage goudronneux.
je n’ai pas d explication.
j’ai rencontré notre Seigneur Jésus Christ en 1992 et depuis je sème sa parole pour qu’il bénisse tout les rachetés de la terre.
Bien à vous
je maitrise pas trop l’informatique
Mais voilà ; il y a un homme qui agit derrière le nouveau président des USA. Un homme de l’ombre qui fait parti de sa famille et qui agit depuis longtemps dans les coulisses. Il connaît très bien Israël et rencontre beaucoup de pays arabes. On le dit l’antichrist !!! celui qui va s’asseoir dans le temple quand il sera reconstruit. J’ai, pour le décrire, un passage dans la Bible qui me fait penser à lui : 2 Thessaloniciens 2/1-12
Shalom Shalom frères et sœurs,
Ferais tu référence Fleurdelys, à Jared Kushner ? un bon candidat au poste d’antichrist et beau-fils de D Trump
https://www.youtube.com/watch?v=XUfNCsev8lU
Et je me permets de partager une excellente vidéo de notre frère Alain Lepage qui a une autre vision sur Donald Trump (que je partage ) Allez la 35 mn 36
https://www.youtube.com/watch?v=Ey5zLJtp7ow
Proverbe 25
2 La gloire de Dieu, c’est de cacher les choses; La gloire des rois, c’est de sonder les choses.
Soyez abondamment bénis
Martine Stop
Dans la veine du commentaire de Martine, voici la dernière vidéo de Jean-Marie Chevrier qui analyse la victoire de D. TRUMP et qui, lui aussi, indique qu’il pense que J. KUSHNER est l’Antéchrist (lire à partir de 3 minutes 30) :
https://www.youtube.com/watch?v=gGRERmqdre4
Alain Lepage, La Minute Chrétienne, Jean-Marie Chevrier….et il me semble que D.Vindigni et sa fille Marie pensent la même chose.
Scrutons les circonstances, les saisons et les temps !
Rémy, tu cites beaucoup de noms que je connais. Je ne cautionne que Jean-Marie Chevrier, que je connais depuis 15 ans et qui marche dans la vérité. On est dans un temps de confusion et n’accordons pas de crédit à n’importe quel homme ou femme parce qu’il est un peu connu. On regarde les fruits… C’est juste de la simple prudence que je recommande car les temps sont vraiment mauvais !
Merci Michelle pour cette réponse,
Je me sens prudent mais je préfère émettre des hypothèses (celle en cause me paraissant et paraissant à d’autres devoir tenir la corde) plutôt que de considérer à l’instar de pas mal d’églises que nous avons encore 20 ou 30 ans devant nous avant les évènements de la fin.
Eh bien oui, je fais des pronostics, j’émets des hypothèses lorsqu’elles sont crédibles, avant tout pour alerter les chrétiens sur le fait que, justement, les temps sont courts et ont une (heureuse) tendance à s’accélérer.
Trump arrive en janvier, c’est dans 2 mois…!
Parallèlement, j’alerte sur la Trump-idolâtrie car beaucoup s’y sont laissé prendre. Il est un pion sur l’échiquier que Dieu a permis et cela me suffit de le savoir.
Ces temps sont palpitants et chaque matin je guette…
Super ! Merci pour le partage Rémi, très intéressant ! j’aime beaucoup Jean-Marie Chevrier
Oui Rémi beaucoup d’autres pensent la même chose
Joel Nadon a fait une super vidéo sur D Trump concernant sa blessure oreille droite, main droite pied droit (rappelez vous lors de l’attentat il avait perdu sa chaussure …)
lévitique 8 :24
24Il fit approcher les fils d’Aaron, mit du sang sur le lobe de leur oreille droite, sur le pouce de leur main droite et sur le gros orteil de leur pied droit, et il répandit le sang sur l’autel tout autour.…
Son ami Jonathan du site watchmen Québec
Isabelle du blog conscience du peuple
A chacun de faire ses propres recherches comme les chrétiens de Bérée et sa propre opinion
Nous sommes des « chercheurs de Vérité »
nous adorons Dieu en Esprit et Vérité
Jésus est le Chemin la Vérité et la Vie
Toujours dans le respect et l’amour fraternel
Soyez tous bénis
Martine, ce serait intéressant que tu nous passes le lien de Joël Nadon.
Voici Michelle le lien de Joël Nadon
https://odysee.com/@Jo%C3%ABlNadon:1/Cons%C3%A9cration:2
Oui Michelle tout à fait d’accord avec toi , soyons prudents Mathieu 10 :16
16 Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes.
Et Matthieu 24
Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus. 25Voici, je vous l’ai annoncé d’avance.
Pour me situer j’ai été suspendue comme Muriel en 2021 à partir de là on s’est toujours appelé fidèlement elle m’a beaucoup soutenue. j’étais terrorisée, épreuve difficile pour moi, elle « la force tranquille » « no problémo » Elle le sait!
Elle te le confirmera.
Ma Martine d’amour….!
Shalom frères et sœurs,
Pour reprendre entre autres dans les commentaires de Martine et de Rémy.
Les messages de Daniel Vindigni et d’Alain Lepage sont en opposition totale et radicale, on ne peut dès lors les faire cohabiter, en vérité ils sont à des années lumières l’un de l’autre.
Pour ma part, je ne suis pas fan des théories avancées par Alain Lepage, je ne l’avais d’ailleurs plus écouté depuis 3-4 ans, j’avais néanmoins apprécié ses tous premiers écrits en fin 2020. Quant à Daniel Vindigni, de mon point de vue tout au moins, c’est tout de même un autre calibre en matière ministérielle, même si je ne partage pas tout.
Une première chose me dérange fortement, Alain Lepage ne fait que louvoyer entre mille « Dieu m’a dit » et des interprétations de mille choses où il en restera bien quelques vérités au vu du foisonnement d’évidences, tout en n’affirmant pas que ce qui est dit est du domaine de la révélation, or cela change tout en matière de ce que nous devons percevoir ou non, cela change tout. Daniel Vindigni c’est tout l’inverse, toujours très clair lorsque qu’il donne une parole qualifiée de prophétique, qu’il assume ensuite toujours pleinement. Transmettre une révélation (« D.ieu m’a dit ») est une chose, transmettre une information c’est autre chose et encore tout autre chose est une théorie fondée sur des suppositions.
La deuxième chose qui me dérange chez Alain Lepage est la succession de clichés gros comme des maisons. Ses interprétations et théories pourraient être mise en avant par à peu près n’importe qui en sortant pelle-mêle tous les clichés avec bien sûr la famille Rothschild dont tout le monde parle et personne ne connait rien. Juste un bémol au cliché, avec une fortune estimée de l’ordre de 5 milliards pour la famille, on pourrait presque dire qu’aujourd’hui ils sont dans la catégorie des « petits joueurs », plus de 200 milliards et même 300 actuellement pour notre « ami » Elon Musk, mais bon les clichés c’est si agréable. Il faudrait de plus signaler de quelle branche on parle ? Par exemple, certains ont financé la naissance de l’état d’Israël en 1948 d’autres pas. Evidemment vous aurez compris que mon propos n’est pas de dire qu’il n’y a rien, mais les clichés c’est non seulement fatigant mais surtout cela voile d’autres réalités qui ne sont alors plus visibles. A ma connaissance, je n’ai pas recherché, mais c’est la famille Rockfeller qui a soutenu DT lors de difficultés financières au début des années 1990, là aussi sans rechercher. Certains diront que cela revient au même, à mes yeux non, pas en le disant de manière affirmative de la sorte.
Non, Alain Lepage ne sait pas qui finance qui, mis à part ce qui a été sorti publiquement, donc visible pour tous ou presque, oui, une élection US cela brasse des sommes cosmiques, alors oui avec des fonds levés en direct par les deux candidats à hauteur de 2.75 milliards (plus pour KH d’ailleurs) et un coût total de 15.9 milliards, cela brasse forcément du côté des …… riches, bon ben oui c’est juste évident jusque-là.
Ensuite, désolé, mais à mon avis, il ne connait pas grand-chose de ce dont il parle abondamment. Mentionner deux des plus gros fonds d’investissements mondiaux (Black Rock et Vanguard, Blackstone est plus petit) cela en jette, sauf que l’argent des fonds ne leur appartient pas, il est géré. Les 10’000 milliard gérés par Blackrock appartiennent aux investisseurs qui placent chez eux et non à eux-mêmes et ces investisseurs (là il y a du lourd) aiment un peu trop l’argent pour laisser les dirigeants de fonds leurs en voler.
Bien sûr que leurs dirigeants sont riches et certainement pas de notre côté, mais il faut juste arrêter les fantasmes simplement parce que les chiffres sont énormes. Evidemment que ces gens ont du poids, ce n’est pas pour rien que tous (financiers et politiques) leurs courent après pour leur manger dans la main, sauf que la raison est autre, leur pouvoir c’est l’influence sur les marchés avec les sommes énormes gérées, tout en étant des gourous de la finance dont les paroles sont bues par tous les traders de la terre.
Les seuls fonds à qui l’argent leurs appartient sont les fonds souverains (étatiques), avec en premier de classe mondiale la Norvège avec 1’700 milliards, sauf que c’est de l’argent public pour les états qui en possèdent (Singapore, Chine, Qatar, etc…) . Même si je suis le premier à être convaincu que les marchés sont « pipés », dit autrement, ils profitent toujours aux mêmes, néanmoins cela commence à s’éloigner de notre sujet. Par ailleurs les règles dans le domaine financier sont tout de même draconiennes, ce qui n’est pas ou peu le cas dans d’autres domaines qui brassent des milliards.
Au-delà de ces quelques (nécessaires) remises en perspective, et il y aurait encore beaucoup à dire, je pense que cela suffit pour faire passer le message. Bien sûr qu’il y a « complot » mais c’est beaucoup plus subtil et complexe et cela ne se passe pas sur la place publique, même si aujourd’hui le programme n’est plus caché, en particulier avec l’ONU (agenda 2030) et le WEF qui n’est autre que la plateforme marketing (donc pas vraiment en zone cachée), mais le reste, le reste, il est sûr et certain que strictement personne ne saura quoi que ce soit, seule une guerre entre ces personnes peut éventuellement faire ressortir quelque chose et encore, ou alors DT ?
Ensuite, non, ils ne sont pas tous copains, avec les enjeux financiers et les égos, qui plus est dans le monde de notre ennemi où seule la haine prévaut, intérêts communs oui, tous copains, non. Ensuite, la haine rageuse contre Donald Trump nous montre tout de même qui est qui, ne me dite pas qu’ils font semblant au vu de l’ampleur du phénomène y compris dans l’intégralité des médias communs européens, comme par hasard même sort pour Elen Musk dès lors que son discours a évolué, même s’il a été Young global leader du WEF. Ceci dit E.Musk c’est autre chose, rien à voir avec Donald Trump.
En un mot, tout ce qui est trop simple ne me parle pas, encore moins lorsque on va jusqu’à simpliste, voir même simplet. Evidement qu’il y a conspiration, on est tous d’accord là-dessus, évidemment que ce monde est corrompu et vautré dans son péché, mais ensuite je crois que les gros clichés et les fantasmes ne nous mènent pas bien loin.
Quant à Jared Kushner, oui il remplit un certain nombre de cases, c’est vrai qu’il est à surveiller, mais je trouve également cela un peu facile, même si nous ne pouvons l’exclure.
Concernant Jean-Marie Chevrier également cité, je n’ai pas de problème avec lui, j’ajoute par contre, bien que son titre « D.ieu ne se répète jamais » est exact, il est également exact que D.ieu termine ce qu’il a commencé.
Il y aurait également beaucoup de choses à réexaminer dans l’abondance des éléments prophétiques communiqués ces dernières années par l’équipe de Manfred, Ueli et consorts.
En vérité, au-delà de la mise en place stratégique qui prend forme à la fin du 18ème siècle avec la FM, tout cela remonte à bien avant, oui bien avant, je veux parler de Nimrod, oui Nimrod. Tout cela est une construction en esprit, c’est l’«œuvre» du satan qui va arriver à son apogée, à son comble pour les derniers instants de notre ère.
Et DT ?
Quant à Donald Trump lui-même, j’avais beaucoup écrit en 2020 à son propos, je viens d’en relire un extrait en commentaire sous le message de Patrick Fritschy (ressorti ces jours en commentaires), je suis toujours en ligne avec cela, néanmoins, nous sommes en 2024, plus en 2020, je ne suis pas encore tout à fait au clair sur le DT 2.0, à fortiori aujourd’hui.
Bien sûr qu’il ne va pas falloir tomber dans l’idolâtrie d’un homme, mais discerner si le Seigneur a agi, agit et va encore agir au travers de cet homme hors du commun, car cela au moins tous pourront en convenir.
Je dirais simplement, Cyrus (comme d’autres) n’était pas un chrétien évangélique né de nouveau, ne faisait pas partie du peuple d’Israël, il était un roi, un roi avec tout ce qui va avec, néanmoins un roi choisi par D.ieu pour un rôle particulier dans un temps particulier, un roi OINT par l’Eternel et même davantage puisque l’Eternel le nomme « mon oint » (Esaïe 45.1).
Je suis en interrogation, donc à l’instant pas inspiré pour écrire quelque chose de plus, bien que cela peut venir rapidement, mais, mais il est vrai que j’ai beaucoup écrit à ce propos en 2020 avec une rubrique créée à cette occasion « La Minute de Dan ». Je vais repasser un peu ou beaucoup au travers ne serait-ce pour examiner si j’étais hors de propos ou non, ce d’autant qu’à l’époque les minutes s’étaient arrêtées au no 9, ensuite à plusieurs reprises j’ai dit être convaincu qu’un jour j’écrirai la no 10 dans la continuité de ce sujet tout en étant également convaincu que la no 10 serais la dernière.
Je suis pleinement en accord (encore une fois) avec toi Muriel (je me doute bien que tu liras ici aussi), en accord et avec la même sensation que toi lorsque tu as écrit ton article qui vient de sortir ce jeudi, j’ai été troublé, affaibli intérieurement et assailli de doutes, rempli d’hésitations notamment avec le présent commentaire que j’ai écrit pour l’essentiel mardi soir mais que je fini ce soir (jeudi) après avoir repris des forces intérieures en te lisant.
Ceux qui suivent ce que j’écris savent que je ne nomme et ne critique pas et même jamais les personnes, ici, je dirai, tout en pensant être dans les règles en matière de « Lachone Hara », au discernement de chacun, je ne parle que pour moi, mais ce qui m’a « descendu » et perturbé dans toutes ces choses, c’est le message d’Alain Lepage, il y en a eu un autre il est vrai, mais je ne le nommerais pas car il n’a pas été nommé ni commenté ici. Ce qui ne signifie pas que c’est faux, je vous donne mon vécu.
Alors avant d’être inspiré ou non pour la minute no 10, si le Seigneur le veut, j’ai tout de même à cœur de partager à nouveau la no 4 du 20 novembre 2020 que voici :
https://michelledastier.com/la-minute-de-dan-vendredi-20-novembre-2020-usurpation-et-reaction/
Dont voici un extrait pour ceux qui ne souhaiterait pas tout lire, voici :
« Et pour nous aujourd’hui, ne sommes-nous pas également en plein changement de temps ? Tout ne devient-il pas flou et confus ? Oui, il en est ainsi, alors nous nous devons d’agir.
Relevons encore ceci : Nathan, qui signifie « Hachem a donné » s’adresse à Bath-Scheba, qui signifie « fille d’un serment », l’épouse du roi. Tiens, l’épouse du roi ? Le prophète s’adresse à l’épouse du roi, oui, c’est bien cela. L’épouse va-t-elle à son tour s’adresser au Roi ? Oui, elle va le faire, Amen. »
Dan
Merci Dan, percutant, intéressant et je partage ces chemins de réflexions. ça fait du bien !
Hello Dan,
Je sors de ma réserve pour apporter quelques précisions à ton commentaire très intéressant.
– Fonds d’investissements: d’après mon expérience (une quinzaine d’années), le but de géants comme BlackRock est d’acquérir des participations majoritaires et donc le pouvoir sans partage sur les sociétés achetées. Penser que les investisseurs constituent un « contrepoids » à ce pouvoir est illusoire, car, vu les sommes en jeu, ce sont ces investisseurs qui constituent précisément le board/conseil d’administration se trouvant tout en haut de ce genre de structure pyramidale. En d’autres termes, les investisseurs SONT le fonds.
Bien entendu, comme tu le soulignes très justement, il y aura toujours des gens prêts à leur manger dans la main, mais, comme le disent les Américains, « it’s a big club, but you ain’t in it/c’est un grand club, mais vous n’en faites pas partie »!
– WEF: ça fait un bout de temps maintenant, que la coterie de Herr Schwab a cessé d’être la vitrine du capitalisme bon chic bon genre pour être la courroie de transmission occidentale du parti communiste chinois. Opinion personnelle, mais opinion à garder à l’esprit.
– Jared Kushner: ce monsieur a fait le buzz aux States il y a quelques années, avec un placement immobilier, malheureux semble-t-il, au 666 de la cinquième avenue. Mais bon, apparemment, à part marcher derrière papa (ce dernier est-il sorti de taule?) et beau-papa, il n’a pas de charisme particulier. Les « espoirs » que certains fondent sur lui risquent fort d’être déçus. De toute manière, en ce qui me concerne, et dans la continuation du terme de « cliché » que tu utilises, je ne partage pas l’imagerie populaire eschatologique de mes frères évangéliques.
– Le meilleur pour la fin: Le nom Elon Musk, translittéré en hébreu, a une valeur de 543, qui est également celle de « tanim gadol/grand dragon ». C’est d’autant plus intéressant qu’en 2021, j’ai écrit au sujet de la production de jouets astronautique de ce personnage: » […] A la nuit tombée, nous avons découvert dans le ciel, reliant celui-ci à la mer, une chaîne de points lumineux équidistants. Selon nos recherches, il se serait agi d’un chapelet de satellites, lancés depuis peu, mis au point par une société américaine, qui a par ailleurs développé une capsule spatiale réutilisable nommée… Dragon, ainsi qu’un moteur-fusée, Draco, ce qui, en latin, se réfère entre autres à un serpent fabuleux. L’association des éléments énumérés en Apocalypse 20.1-3, chaîne – dragon/serpent – mer/abîme, était évidente » (voir https://michelledastier.com/signes-de-labime-par-nicolas-meyer/). Le mot « coïncidence » n’est définitivement pas kasher…
Shalom à tous
Juste 2 remarques suite à ce commentaire :
– étant donné le caractère particulièrement dissolu de la vie privée d’Elon Musk, il ne me paraît pas vraisemblable que les juifs le reconnaissent facilement comme leur Machia’h
– le côté suiveur de Jared Kushner n’est selon moi aucunement rédhibitoire. En effet, rappelons-nous que selon Daniel 4 son cœur d’homme ( celui de l’antechrist) sera changé et qu’un cœur de bête lui sera donné. J’ajouterai que plus il paraîtra inoffensif au départ ( en tant qu’il pourra revêtir l’apparence de la modestie) plus la séduction sera efficace…et la ruse aboutie.
Il reste pour moi un « client sérieux « pour la suite de ce point de vue.
@Nico et tous,
Merci pour ta contribution Nico, comme tu l’auras compris, le but premier de mon commentaire était de donner le contrepoids au message d’Alain Lepage et à certaines très (trop) fréquentes idées reçues.
Quant à la toute-puissance de Blackrock, bien sûr, ce que tu relèves Nico est correct, il y a la pure gestion de fonds, mais aussi des prises de participations colossales avec tout ce que cela induit. Quant aux investisseurs, pour ma part je pensais aux gros (et il y a vraiment du très gros), quelle que soit la cotation, les petits, même avec des millions, n’ont strictement aucun poids sur les entreprises, on est bien d’accord. Mais le but était de mettre en perspective en relation avec DT, et à mes yeux, la démonstration de copinage et de soutien direct à DT par les personnages cités est loin d’être établie. Ce d’autant, qu’en matière économique, tout en étant des purs NOM, ces gens auraient tout avantage (financier) à une élection de DT.
La question est et reste quel est et quel sera le rôle de Donald Trump ? et cela fait-il partie des plans de notre Seigneur ou non et si oui, comment ?
Très intéressant ton info sur la valeur numérique d’Elon Musk, « tanim gadol/grand dragon », sujet longuement abordé par Jérôme lors du séminaire d’été.
Quant à Jared Kushner, plus précisément ta phrase : « et dans la continuation du terme de « cliché » que tu utilises, je ne partage pas l’imagerie populaire eschatologique de mes frères évangéliques. », nous en dirais-tu un peu plus ?
Il faudrait relire les notes prophétiques de l’équipe à Manfred, il y avait quelque-chose d’intéressant qui pourrait cadrer avec les rêves de Linda et autres, mais je ne me rappelle plus quand, ni précisément quoi, nous allons avoir besoin de Daniel.
Encore une chose, être attentif et faire des recherches, c’est bien, mais je crois que le moment venu tout ce qui doit être dévoilé le sera en Esprit et non par recoupement d’informations ou de faits.
Dan
@ Dan, mon frère,
Shabbat Shalom,
Ce serait à nous tous de te remercier de tes interventions, Dan, elles nous réjouissent et nous enrichissent toujours!
S’agissant de BlackRock, je vois ce que tu veux dire et dois reconnaître, pierre dans mon jardin, que mon commentaire du 16 novembre manquait quelque peu de précision, mais peu importe, nous nous comprenons!
Pour Donald Trump, j’ai eu de la famille terrestre habitant sa tour à New York. Selon les infos que j’ai obtenues à son sujet, il s’agit d’un homme d’affaire froid et résolu et il n’est pas étonnant qu’avec sa mordache, il ait été élu une troisième fois à la présidence de son pays. Au passage, je relève que « 47 », comme on le surnomme (pour 47ème président des Etats-Unis), est un orateur absolument exceptionnel, avec qui seul notre frère Jonathan Cahn, lui aussi excellent en la matière, peut rivaliser. C’est toutefois un avis purement personnel.
De façon générale, je vois les rois des nations comme de simples épiphénomènes dans l’accomplissement certain du Plan de notre Père. Toujours est-il que les prières de beaucoup de Chrétiens américains ont été entendues et nous pouvons en être contents pour eux. Il semblerait que la Lumière et les ténèbres soient en cours de séparation aux Etats-Unis… Nous verrons bien la suite, en gardant à l’esprit que, selon Derek Prince, la corruption des structures humaines, notamment étatiques, est irréversible.
Quand à ma phrase sur « l’imagerie populaire » que je ne partage pas, je voulais marquer ma rupture d’avec une culture herméneutique improprement dite dans laquelle ce qui se dit habituellement l’emporte sur les Textes originaux pourtant clairs et confirmés non seulement par l’Esprit, mais encore par les signes donnés. Le problème n’est pas nouveau et il me semble avoir écrit récemment que cela a commencé au deuxième siècle avec l’immense Irénée qui, d’après moi, n’aurait pas dû fonder sa vision eschatologique sur la traduction tardive du livre de Daniel dans la version grecque des Septante, par ailleurs fort utile.
En ce qui concerne notre époque, je ne veux pas donner d’exemple précis, pour éviter une immanquable guerre de tranchée par internet interposé. Il n’en demeure pas moins que je me renierais si je renonçais aux standards d’honnêteté intellectuelle qui sont les miens.
En fait, je souscris pleinement à la conclusion de ta réponse du 19 novembre, selon laquelle « tout ce qui doit être dévoilé le sera en Esprit et non par recoupement d’informations ou de faits », et j y ajoute « sur la base des Ecritures ».
Je ne suis pas le seul à penser que certaines doctrines, en matière de prophétie (des « vaches sacrées » selon cet article en Anglais:https://wandaalger.me/2024/11/15/i-was-shown-that-end-times-doctrines-need-to-be-left-behind/), appartiendront bientôt au passé –un comble! – et que de nouvelles voies doivent impérativement être examinées.
Parmi ces voies, citons ta quête, inédite, sublime, de l’Epouse, qui fraie un chemin à ce jour inexploré, Mission pour laquelle tu as été oint dans la paix de tes shabbats si profondément consacrés.
Je pense à Muriel, dont chaque texte, chaque vidéo nous transporte, en esprit, par l’Esprit, dans la présence du Très-haut.
Je pense à notre cher Delaho, que je salue en Christ s’il me lit. Au-delà du travail de défrichage qu’il a déjà accompli, un véritable défi, puisse-t-il labourer encore et toujours le champ spirituel d’une fertilité inouïe qui lui est échu en héritage. Remettre l’ouvrage sur le métier est le B-A-BA de l’étudiant en prophétie. Nous nous réjouissons de voir ce que ça donnera.
Les mystères d’Adonaï ne se discutent sur la place publique, qui devient très vite foire d’empoigne. Ils se partagent dans le recueillement de l’Assemblée des saints et c’est un grand désavantage d’internet de ne pas permettre le dévoilement des énigmes millénaires qui nous passionnent, mais ne doivent être révélées qu’à ceux qui ont des oreilles pour entendre.
En somme, dire que je ne partage pas l’opinion prévalant dans la sphère évangélique en matière d’eschatologie revenait à dire que je conserve en tout état de cause mon indépendance de pensée vis-à-vis du plus grand nombre.
Aucun groupe humain ne peut exister sans ‘Hava, lettre centrale vav, la lettre de l’homme, ici comme en gestation. C’est la Femme, dispensatrice de vie, « la mère de tous les vivants » (Genèse 3.20).
Mais lorsque le groupe, dans son orgueil, commence à vouloir prendre la place de Dieu, le vav ci-dessus –la dimension humaine– est remplacé par la lettre iod, qui évoque la pensée, la notion de divinité. ‘Hava devient ‘hayah, « les hommes réunis », mais surtout… « la bête ».
Toujours bien à toi, dans un shabbat béni
Nico
Merci Nico, infiniment et béni sois-tu toi aussi.