http://www.youtube.com/watch?v=s0S8MTcGHXI
Cécile et Jean-Marc nous ont transmis une prédication de Paul Washer, destinée aux jeunes. Elle nous interpelle tous ! Merci Seigneur de lever aujourd’hui des hommes et des femmes qui OSENT dire la vérité, une vérité qui peut sauver beaucoup de ceux à qui l’on a répété qu’ils étaient sauvés, alors que leurs fruits, leur vie, leurs œuvres, démontrent le contraire.
Il est temps pour beaucoup, encore, d’entendre ce message, alors que l’apostasie dévaste aujourd’hui la chrétienté.
Que celui qui a des oreilles puisse entendre, même si cela dérange toutes vos convictions, ces forteresses que les évangiles rose-bonbon ont établies partout, à cause de prédicateurs plus soucieux de faire des succès d’estrade et de remplir leur corbeille d’offrandes que de réellement sauver des âmes. Que le Seigneur vous bénisse !
Dans la même veine:
ES-TU RÉELLEMENT UN CHRÉTIEN, par Todd Friel
http://www.michelledastier.org/index.php/2008/05/11/1144-es-tu-reellement-un-chretien-par-todd-friel
On dit qu’il faut cinquante ans pour que les bonnes choses traverse l’ Océan Atlantique; des Etats-Unis vers nous !
Mais pour ce qui concerne le mal, les mauvaises choses, tout va en s’accélèrant et se propage aussi vite qu’une éphidémie ou une pandémie.
L’etat de nos assemblées en Europe ressemble malheureusement aussi à un panier de figues pourries !
Peu restent en bonne état dans ce cloâc.
J’ai lu, dans le prophête Malachie, que D.ieu notre Père va permettre que l’on puisse voir la différence entre le juste et le méchant.
Cette vidéo, semble confirmer ce qui D.ieu notre Père,
l’Eternel D.ieu d’Israël est entrain de réaliser.
Il reveille les vierges, et quand elles sont debout, chacune alors, realise l’état de leur lampe, et choisissent alors seulement, la direction à suivre ! Les unes vont vers l’appel, la sonnerie et l’avertissement, à la rencontre de l’Epoux, çà c’est les vierges sages !
Les autres vont achêtés, mais il n’y a rien a acheté, elles n’ont fait, que de revendiquer et vouloir prouver que !
Mais n’ont pas laisser la liberté a D.ieu notre Père, par l’Esprit-Saint, d’etre convaincues d’agir selon sa volonté, dans le vie, en conformité avec la Parole de D.ieu qu’est la Bible !
Oui, que D.ieu notre Père nous fasse revenir à Lui, Qu’Il nous ramméne à Lui et nous serons à Lui !
Repentons-nous vraiment entièrement, Revenons de nos mauvaises voies, reconnaissons nos érreurs, nos fautes, nos péchés, notre état.
Et puisqu’il est parler de fruits, que nous portions les fruits d’une vraie repentance !
D.ieu notre Père ne veux pas la mort du pécheur, mais qu’il fâsse demi-tour et change de vie.
Qu’il reviènne de ses mauvaises voies !
Car D.ieu est Grand ! En miséricorde , en pardon, à cause de son Amour exprimé par sa Grâce , en Jésus de Nazareth, le Christ du D.ieu vivant ! Notre Seigneur et Sauveur.
Acceptons que nous devons rien payer, rien justifier, mais tout accepter de D.ieu !
Alors par son Amour, il nous conduira a vivre sa volonté seule, durant toute notre vie et nous fera entrer dans la Nouvelle Jérusalem Célèste, aux repas des nocesde L’Agneau !
C’est que je lui demmande pour ma vie et pour tous ceux et celles qui ont entendus et désirent accomplir ce que ce Pasteur nous à partagé !
fraternélles salutations en Christ,
Boris Mestchersky.
Ce matin, en lisant ma Bible, je suis tombée sur un texte que j’ai lu avec un tout autre regard après avoir entendu ce message :
LUC 14
14:16 Et Jésus lui répondit : Un homme donna un grand souper, et il invita beaucoup de gens.
14:17 A l’heure du souper, il envoya son serviteur dire aux conviés : Venez, car tout est déjà prêt.
14:18 Mais tous unanimement se mirent à s’excuser. Le premier lui dit : J’ai acheté un champ, et je suis obligé d’aller le voir ; excuse-moi, je te prie.
14:19 Un autre dit : J’ai acheté cinq paires de boeufs, et je vais les essayer ; excuse-moi, je te prie.
14:20 Un autre dit : Je viens de me marier, et c’est pourquoi je ne puis aller.
14:21 Le serviteur, de retour, rapporta ces choses à son maître. Alors le maître de la maison irrité dit à son serviteur : Va promptement dans les places et dans les rues de la ville, et amène ici les pauvres, les estropiés, les aveugles et les boiteux.
14:22 Le serviteur dit : Maître, ce que tu as ordonné a été fait, et il y a encore de la place.
14:23 Et le maître dit au serviteur : Va dans les chemins et le long des haies, et ceux que tu trouveras, contrains-les d’entrer, afin que ma maison soit remplie.
14:24 Car, je vous le dis, aucun de ces hommes qui avaient été invités ne goûtera de mon souper.
14:25 De grandes foules faisaient route avec Jésus. Il se retourna, et leur dit :
14:26 Si quelqu’un vient à moi, et s’il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même à sa propre vie, il ne peut être mon disciple.
14:27 Et quiconque ne porte pas sa croix, et ne me suis pas, ne peut être mon disciple.
14:28 Car, lequel de vous, s’il veut bâtir une tour, ne s’assied d’abord pour calculer la dépense et voir s’il a de quoi la terminer,
14:29 de peur qu’après avoir posé les fondements, il ne puisse l’achever, et que tous ceux qui le verront ne se mettent à le railler,
14:30 en disant : Cet homme a commencé à bâtir, et il n’a pu achever ?
14:31 Ou quel roi, s’il va faire la guerre à un autre roi, ne s’assied d’abord pour examiner s’il peut, avec dix mille hommes, marcher à la rencontre de celui qui vient l’attaquer avec vingt mille ?
14:32 S’il ne le peut, tandis que cet autre roi est encore loin, il lui envoie une ambassade pour demander la paix.
14:33
Ainsi donc, quiconque d’entre vous ne renonce pas à tout ce qu’il possède ne peut être mon disciple.
14:34 Le sel est une bonne chose ; mais si le sel perd sa saveur, avec quoi l’assaisonnera-t-on ?
14:35 Il n’est bon ni pour la terre, ni pour le fumier ; on le jette dehors. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.
Cela rejoint la Parabole du Semeur et de sévères avertissements de Jésus en Jean 15 et 16 pour ceux qui ne portent pas les fruits de la repentance (au besoin, quotidienne, comme le souligne Paul Washer, puisque nous péchons chaque jour), ce qui entraîne un changement radical de comportement.
Les "conversions" (fausses ou qui ne tiendront pas !) que l’on opère aujourd’hui en proposant un Jésus ++++, qui sera donc un PLUS dans notre quotidien inchangé, sans nous rappeler que pour être des disciples SAUVÉS, nous devons tout mettre sur l’autel, jusqu’à notre propre vie, amènent les chrétiens, face à l’ épreuve, à la désillusion et au doute car ce qu’ils vivent n’est pas conforme à ce qui leur avait été promis (Une bible expurgée des conditions divines et des sanctions que provoquent les péchés non confessés et délaissés !)… Ils ont pris, pour beaucoup, la bonne porte, mais il sont bien incapables de rester sur le chemin étroit, qui demande de mourir à soi jour après jour. Alors, quand l’ennemi vient, ils n’ont certes pas appris à "calculer à la dépense" et ils sont dans l’incapacité de faire front….
Et ils partent sur la large avenue, celle des illusions religieuses, qui mène à la perdition: une route de tiédeur où l’on pense que si on croit à Jésus on sera sauvé, en oubliant que notre foi, sans les Å’UVRES, est vaine. C’est à dire sans tout ce qui démontre la véritable foi en Christ, basée sur TOUTE LA PAROLE DE DIEU, et non quelques promesses compilées de ci et de là . La véritable foi va se manifester par des ACTES: l’amour agape pour les frères au point de donner sa vie pour eux, le renoncement à soi, la sanctification et l’obéissance aux commandements, le feu pour arracher les perdus aux feu, sans compter les signes et prodiges et miracle qui accompagnent OBLIGATOIREMENT le témoignage de ceux qui ont cru
Nos églises n’ont appris qu’à fabriquer des TIÈDES, ceux que Dieu va "vomir de sa bouche", ce sel bon à jeter parce qu’il a perdu sa saveur et qu’il ne sert même pas au fumier ! Heureusement que , même avec cet évangile édulcoré, certains font une rencontre foudroyante avec Jésus, cherchent la vérité, la trouvent, et restent jusqu’à la fin sur ce chemin. MAIS COMBIEN ????
Nous avons largement parlé sur ce blog du faux évangile qui fait croire aux chrétiens qu’ils sont sauvés une fois pour toutes. La Bible CRIE le contraire. Jésus a répété à QUATRE reprises: « Celui qui persévèrera jusqu’à la fin sera sauvé », et Paul rappelle: « Achevez votre sanctification dans la crainte de Dieu« . La sanctification implique de se démarquer de plus en plus du monde, en rejetant le péché et en obéissant à Dieu, QUEL QUE SOIT LE PRIX, et même fut-ce au prix de notre vie, car la Bible exige aussi que nous ne cachions pas notre choix de Christ:
Matthieu 10:33
mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.
Cela fait un certain temps que J’OSE dire dans des séminaires "arrêtez de penser que Dieu aime tout le monde ! Arrêtez de répéter la formule séduisante, parce que vous l’avez entendue maintes fois, que « Dieu aime le pécheur mais pas le péché »"
Ce sont des fausses doctrines. Dieu n’aime pas le pécheur: pour lui, c’est du fumier ! Il les vomit de sa bouche… Il aime ses enfants, et Il aime par avance ceux qui seront ses enfants ou qui pourraient devenir ses enfants s’il acceptaient la grâce de Dieu. Mais Dieu se met aussi en colère contre le pécheur, même s’il est lent à la colère et riche en bonté. Mais la Bible nous exhorte à reagearder à la fois la bonté ET la sévérité de Dieu
Je vois que d’autres prédicateurs, outre Atlantique, commence à dénoncer la fausse doctrine du : "Dieu aime tous les pécheurs"… ce qui laisse entendre qu’au final Il va sauver tout le monde. NON, Dieu n’aime pas le méchant. Jésus a dit à ceux qui commettaient l’iniquité (c’est à dire qui se moquent des commandements divins, préférant faire ce que leur chair désire, et qui traitent de légalistes ceux qui veulent rappeler que pas un iota de la loi n’a disparu) QU’ILS NE LES AVAIT JAMAIS CONNUS !
Ils trouveront porte close quand ils se présenteront devant la porte du Royaume
(Mt 7).
Jésus, nous dit la Parole, a aimé le jeune homme riche: celui-ci voulait de toutes ses forces être sauvé, mais l’amour de son argent était plus fort que son amour pour Dieu, et cela l’a perdu. Jésus l’a aimé, mais il n’avait pas la capacité d’empêcher le jeune homme de se perdre. Il avait le choix, ce jeune homme, nous avons tous le choix, mais la Parole de Dieu nous apprend que très peu vont faire le bon choix, car les critères que Jésus demande pour être son disciple sont jugés beaucoup trop élevés par ceux qui aiment ce monde, encore plus par ceux qui aiment l’argent (je pense à l’évangile de prospérité qui fait des ravages dans l’Eglise maintenant )
Pouvons-nous remarquer que dans la parabole des noces, Jésus parle de ceux qui étaient INVITÉS, mais qui ne voulaient pas lâcher leurs occupations terrestres (on pourrait dire: leurs passions terrestres, ou même… les activités ecclésiales qui donnent bonne conscience mais QUI NE SONT PAS LES Å’UVRES PRÉPARÉES D’AVANCE PAR DIEU SPÉCIFIQUEMENT POUR CHACUN et qui impliquent que l’on puisse entendre la voix du Seigneur, ce qui est le signe que l’on fait vraiment partie de ses brebis (Jn 10), et non du troupeau de tel ou tel pasteur ! Ceux qui peuvent dire « Le Seigneur est mon Berger » connaissent la voix du Berger divin et le suivent ! C’est Jésus qui l’a dit.
Bien sûr, cette parabole des noces concernait en premier lieu le peuple Juif, qui était le premier invité. Mais il concerne aussi l’Église d’aujourd’hui ! Alors pourquoi Jésus fait-il aller chercher "promptement dans les places et dans les rues de la ville, … les pauvres, les estropiés, les aveugles et les boiteux. Et puisqu’il reste encore de la place: le long des haies et dans les chemins ceux qui sont là et qu’il faut CONTRAINDRE à entrer ?"
Parce que les premiers vont avoir le coeur en feu pour le Seigneur, quand ils le rencontrent et qu’ils découvrent son amour guérissant, un coeur reconnaissant, et qu’ils mettent tout sur l’autel, ayant bien peu à perdre , alors « qu’il est difficile à un riche d’entrer dans le Royaume ».
Et les seconds: ceux -là se pensent indignes du salut, parce qu’ils sont les repoussés de la société… et des Églises: mais Jésus connaît leur coeur ! Et quand ils comprennent que Dieu, Lui, ne les rejettent pas, ils sont également en feu
Peut-on remarquer que Luc 14 se termine quasiment de la même manière que les lettres aux sept Églises de l’Apocalypse ?
"Que celui qui a des oreilles pour entendre entende."
Alors, écoutons le message ci-dessus en ouvrant grand nos oreilles: c’est à NOUS, À CHACUN D’ENTRE NOUS, que Dieu parle !
Et c’est une question de vie ou de mort, pour l’éternité
Les versions Martin et Ostervald traduisent encore avec plus de force
Que celui qui a des oreilles pour ÉCOUTER écoute….
Il ne faut pas se contenter d’entendre parce qu’entendre n’est pas suffisant, il nous faut écouter ce qui implique d’être attentif.
Écoutons, ouvrons grand nos oreilles,…aux avertissements et aux enseignements,
ne soyons pas des enfants au regard des Ecritures,
surveillons notre marche, sommes nous dans la voie droite ?,
examinons nous au miroir de la Parole,
éprouvons nous pour savoir si nous sommes dans la foi.
Aide nous Père.
Pierre 1.13:
" C’est pourquoi, ceignez les reins de votre entendement, soyez sobres, et ayez une entiére espérance dans la grâce qui vous sera apportée, lorsque Jésus-Christ apparaitra.
Comme des enfants obéissants, ne vous conformez pas aux convoititses que vosu aviez autrefois, quand vous étiez dans l’ignorance.
Mais puisque celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite, selon qu’il est écrit:vous serez saints, car je suis saints.
Et si vous invoquez commepére celui qui juge selon l’oeuvre de chacun, sans acception de personnes, conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre pélérinage, sachant que ce n’est pas par des choses périssables, par de l’argetn ou de l’or, que vous avez été racheté de la vaine maniére de vivre que vous aviez héritée de vos péres, mais par le sang précieux de Christ, comme d’un agneau sans défaut et sans tache, prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous, qui par lui croyez en Dieu, lequel l’a ressussité des morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu."
en lisant ce passage, je repense aussi au passage que j’ai lu hier "examinez-vous vous même"
je pense que c’est une chose que nous devons toujours retenir et ne jamais croire que l’on est sauvé avec assurance, toujours s’examiner !
Cécile
AMEN et que Dieu ait pitié des brebis qui sont simplement mal conduites dans les bergeries.
Tout le monde connait l’histoire du Titanic, ce navire qui faisait l’orgueil de l’Angleterre, que l’on déclarait "insubmersible"!Au point même que le Capitaine Smith qui commandait ce fleuron de l’industrie prétendait avec arrogance que "même le petit bout du doigt de Dieu ne pouvait rien contre ce bateau"… Qu’est-il arrivé? Ce microcosme du monde qu’il représentait n’a pu éviter le pire et l’on connaît ce qu’il s’en suivit. Le monde est désespérément perdu, comme ce navire, et ne sait pas qu’il court à la catastrophe à cause de son orgueil et de son entêtement, mais nous aussi chrétiens, si nous demeurons à l’image de ce monde où irons-nous lorsque nous verrons Dieu face à face? Et quel témoignage donnons-nous aux perdus si nous faisons les mêmes choses qu’eux? Ce qui est vrai pour l’église américaine l’est bien aussi pour l’église de France…et d’ailleurs. A quoi sert-il de prêcher la prospérité et autres stupidités mensongères au lieu de prêcher la Vérité? L’Eglise, par la voie des faux prophètes a raté son but, mais nous aussi, qui nous complaisons dans ces "fadaises" ratons le but pour nous-mêmes et pour ceux que nous sommes censés amener à la foi.
Que le Seigneur ait pitié de nous avant qu’il ne soit trop tard, car c’est sûr, après Il sera sans pitié!
Soyez bénis.
J’avais déjà vu cette vidéo de la prédication de Paul Washer sur un autre site chrétien, il y a déjà plusieurs mois… Une véritable bombe thermonucléaire en plein dans le mille de ce christianisme auto-satisfait, replet, dégoulinant d’humanisme tolérant. Comme partout ailleurs, sauf dans ces contrées où confesser Jésus-Christ comme Sauveur et Seigneur expose à une mort certaine.
Le temps passant, il y a deux passages de l’Evangile qui m’interpellent de plus en plus : la nouvelle naissance de Jean 3 suivie, dans le même chapitre de la clé de voûte de toute la Parole qu’est le verset 16 et Matthieu 7:12-27, objet du message de Paul Washer.
Prêcher sur Matthieu 7:12-27 demande beaucoup de courage de la part d’un serviteur de Dieu. Celui qui n’a pas le cœur réellement circoncis NE PEUT TOUT SIMPLEMENT MÊME PAS OUVRIR LA BOUCHE sur un tel passage. D’ailleurs, c’est un doux euphémisme que de dire qu’on n’entend guère prêcher là -dessus. Et pour cause ! Pour ma part, en 18 ans de conversion, je n’ai aucun souvenir d’une telle prédication !!!…
Car on est là dans l’absolue radicalité de Dieu. Il n’y a aucune discutaillerie ni tergiversation possibles avec Matthieu 7:12-27. C’est "Oui" ou c’est "Non". La similitude avec les fruits des arbres est de nature à clouer tous les becs…
Mais le plus terrifiant est qu’on peut très bien passer par la porte étroite d’une conversion authentique et s’engager allègrement ensuite sur le chemin large qui mène à la perdition (évangile à l’eau de rose, doctrine de la prospérité, tolérance, etc) ! Ce qui est parfaitement illustré aux versets 22 et 23 de Matthieu 7 : "Je ne vous ai JAMAIS connus."…
J’ose à peine imaginer la "cote d’amour" d’un Paul Washer parmi l’establishment "chrétien" des USA. à‡a doit raser les pâquerettes !!!… Comme pour David Wilkerson. Parce qu’on préfère se laisser caresser les oreilles par des fables doucereuses bien sucrées, avec galipettes charismatiques en cerise sur le "gâteau", que d’entendre la Vérité.
Eh bien, intercédons pour Dieu lève de tels serviteurs, courageux, inébranlables, avec le glaive acéré de la Parole, celui qui divise âme et esprit, sépare jointures et moelles. à‡a peut faire très très mal, mais c’est le seul chemin, étroit, qui mène au salut.
que notre SEIGNEUR fasse que des voix se levent encore plus pour essayer de ranimer la flamme et que nous ne ramenons pas un feu etrangé .Merci pour ces freres et soeurs qui se tiennent sur la breche.
Amen frères et sœurs, merci pour ce rappel de Pierre 1.13 Cécile.
Je méditais ces jours sur l’humilité, et le Seigneur a mis dans mon cœur, je dirai cette prière chantée de circonstance, dont je remets le lien et les paroles
http://www.youtube.com/watch?v=x...
Pardon Seigneur, pardon…
Pour notre orgueil, nos résistances…
Viens enlever nos suffisances…
Et chasser notre arrogance…!
Pardon Seigneur, Pardon…
Pour toutes nos pensées impures…
Viens changer nos cœurs si durs…
Nos raisonnements obscurs…!
Oh… Relève-nous !!
Nous sommes tombés si bas…
Oh… Relève-nous !!
Par ta grâce et ton Pardon…
Aie pitié de nous…
Nous nous humilions devant toi…!
Pardon, Seigneur Pardon…
Pour tant de paroles mauvaises…
Viens adoucir nos mots, nos lèvres…
Et que nos querelles s’apaisent…!
Pardon, Seigneur Pardon…
De toujours garder rancune…
Viens changer notre amertume…
Transformer notre attitude…!
Oh… Relève-nous !!
Nous sommes tombés si bas…
Oh… Relève-nous !!
Par ta grâce et ton Pardon…
Aie pitié de nous…
Nous nous humilions devant toi…!(bis)
orgueil, résistances, suffisances, arrogance, pensées impures, cœurs durs, raisonnements obscurs, paroles mauvaises, querelle, rancune, amertume
Oui, Pardon Père, pardon,
1 Pierre 5.6 Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu’il vous élève au temps convenable;
2 Rois 22.19 Parce que ton cœur a été touché, parce que tu t’es humilié devant l’Éternel en entendant ce que j’ai prononcé contre ce lieu et contre ses habitants, qui seront un objet d’épouvante et de malédiction, et parce que tu as déchiré tes vêtementss et que tu as pleuré1 Pierre 5.6 devant moi, moi aussi, j’ai entendu, dit l’Éternel.
2 Chroniques 7.14 SI mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie, et cherche ma face, et S’IL se détourne de ses mauvaises voies, je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays.
Quelles bénédictions s’attachent à ce SI …!
L’humilité ne précède t’elle pas la gloire ?
Proverbes 15.33 La crainte de l’Éternel enseigne la sagesse, Et l’humilité précède la gloire.
Proverbes 18.12 Avant la ruine, le cœur de l’homme s’élève; Mais l’humilité précède la gloire.
Proverbes 22.4 Le fruit de l’humilité, de la crainte de l’Éternel, C’est la richesse, la gloire et la vie.
En écoutant ce message, j’ai pensé à la semaine de jeûne et de prière à l’église la Porte Ouverte de Mulhouse où Mamadou Karambiri a eu le même message ! "De la conversion à la transformation"… Nous marchons beaucoup par la chair, écoutant nos âmes alors que notre esprit a besoin d’être régénéré par la PAROLE DE DIEU… Combien de fois a-t-il insisté sur la PAROLE DE DIEU!!
Je vois que Dieu parle aussi à l’Eglise de France parce que nous nous comportons comme le monde, nous vivons comme lui… Ne blâmons pas l’Amérique.. Nous aussi, chrétiens , avons laissé le système de ce monde entrer dans nos églises, dans nos foyers, dans nos vies.. Mais Dieu par Sa grâce et Son Amour nous ordonne de revenir à Sa PAROLE ! Le temps du retour de Jésus est proche… si proche…
Seigneur, je veux t’entendre me dire "viens, ma fille, je te connais.." Que ma relation avec Jésus soit de plus en plus une relation d’amour comme la bien aimée du livre des Cantiques des Cantiques : "O que mon Bien Aimé est beau !"
Que nous puissions tous l’aimer (Agapeo)ainsi !
GloiraDieu : Ce chant est absolument bouleversifiant !
J’invite ceux qui ne le connaissent pas à l’écouter sur l’album de JEM "Il est temps". C’est une prière chantée d’une grande force. De plus il est superbe d’un point de vue musical.
Liliane…à l’écouter non avec humanisme qui est d’ambiance top modèle actuellement et qui va grandissant mais avec HUmilité de coeur d’âme et d’esprit et qui produit de vrais fruits…