Le sujet s’est avéré brûlant dès que j’ai mis en ligne le premier article sur le sujet. … Je regroupe donc ici les articles, pour que chacun, en vérifiant dans les Écritures, puissent connaître la vérité, sans se conformer au monde, hélas de plus en plus dans les ténèbres sur ce sujet. Hélas, l’Église aussi est tombée dans les ténèbres…
LE VRAI BUT DU MARIAGE, par Paul Washer
https://michelledastier.com/le-vrai-but-du-mariage-par-paul-washer/
LES FAUSSES TOISONS … et le remariage, par Michelle d’Astier de la Vigerie
Le Divorce et le Remariage, par Pierre Segura
https://michelledastier.com/le-divorce-et-le-remariage-1-2-par-pierre-segura/
Le couple selon Dieu ; Mariage, divorce, remariage, adultère. Par Henri Viaud-Murat.
Que dit la Bible du divorce et du remariage? Auteur inconnu
http://www.michelledastier.com/que-dit-la-bible-du-divorce-et-du-remariage-auteur-inconnu/
il manque un h au début du lien pour pouvoir le valider. Merci.
http://www.michelledastier.org/index.php/2008/12/07/1308-que-dit-la-bible-du-divorce-et-du-remariage-auteur-inconnu
Bonjour,
Je me permets d’apporter ma petite contribution.
Avant, le mariage était pris au sérieux et le divorce, le concubinage, le libertinage et l’homosexualité étaient très mal vus, mais l’ennemi a réussi à manipuler les gens et aujourd’hui ces choses sont devenues normales et monnaie courante même chez les chrétiens.
Le problème est que les gens ne sont pas enseignés selon la parole de D.ieu, les parents laissent leur enfants flirter même à la maternelle, les adolescents vont jusqu’à avoir des rapports sexuels à 13 ans, parfois plus tôt.
La télévision, les magazines sont là pour favoriser cette décadence chez nos plus jeunes enfants, alors comment voulez-vous que les couples tiennent bon et que les foyers n’en souffrent pas?
Lorsque les adultes et les enfants regardent des films, des séries télévisées, des dessins animés, des magazines dans lesquels le flirt, l’érotisme, l’adultère, l’homosexualité, le concubinage, le libertinage sont la norme du 21ème siècle, ou jouent à des jeux vidéo remplis d’abominations cela donne des DROITS à l’ennemi et ainsi il peut détruire les foyers et les couples.
Les gens finissent par être endoctrinés par toutes ces choses, et ceux qui veulent agir avec un minimum de moralité sont mal vus.
D.ieu nous demande de nous nourrir de sa parole et de ses commandements pour ne pas pécher contre lui, mais si notre nourriture vient de ces programmes démoniaques, alors nous récolterons LA MORT.
Nos enfants sont conditionnés à devenir des adultes qui connaitront LA MORT de leur foyer et de leur couple, ils suivent l’exemple des adultes et marchent sur leurs pas.
Nous avons laissé l’ennemi gagner du terrain et nous récoltons ce que nous avons semé.
Malheureusement, les chrétiens raisonnent comme le monde en ce qui concerne le couple et l’éducation de leurs enfants.
Combien au lieu de se tourner vers D.ieu et de rechercher sa volonté dans sa parole et dans la prière vont voir des psychologues, des thérapeutes, des conseillers conjugaux du monde, achètent des livres écrits par le monde, regardent des émissions télévisées mondains qui donnent des conseils tout aussi mondains, ou alors courent voir le pasteur avant de consulter D.ieu.
Le libertinage des chrétiens, leur désordre sexuel, les divorces et remariage démontrent un manque de connaissance de D.ieu et de sa parole.
Au lieu de se soumettre à la parole de D.ieu, les chrétiens préfèrent agir comme le monde et sont encore sous la domination des démons et de leur chair.
Pour être passée par là , je peux parler en connaissance de cause; si nous avons des problèmes de couple, nous devons d’abord examiner notre » PROPRE RELATION AVEC D.IEU « .
– Sommes-nous nous-même en ordre avec D.ieu ?
– cherchons-nous absolument a nous marier ou sommes nous prêt a épouser la personne que D.ieu veut pour nous et EN SON TEMPS ?
– Est-ce que nous obéissons à la parole de D.ieu?
– avons-nous une vie de prière conséquente?
– sommes-nous enracinés dans la parole?
– désirons-nous plaire d’abord à D.ieu avant de plaire a notre conjoint, à nos enfants, a nos amis, a nos familles, a notre entourage ?
– aimons-nous D.ieu ou sommes-nous amis du monde ?
– que lisons-nous, que regardons nous à la télévision, quel est notre passe temps, quel musique écoutons-nous?
– recherchons-nous d’abord le royaume de D.ieu et sa justice avant TOUTE AUTRE CHOSE?
Si nous regardons des séries ou des films remplis d’abominations sexuelles et si nous lisons n’importe quoi ou que nous passons notre temps à jouer a toutes sortes de jeux vidéo abominables ne soyons pas surpris que notre couple se détruise ou que nos enfants vivent dans le désordre, que nos prières ne soint pas exaucées, que l’ennemi s’acharne, que nous sommes dans la confusion et que nous sommes toujours en train de patauger dans notre boue.
L’ennemi a réussi à endoctriner le monde et à déformer la vision du couple et de la famille.
Les gens sont chargés de toutes sortes de démons, qui entrent à cause de ces désordres sexuels qui commencent dès le plus jeune âge par la télévision, les publicités, les magazines, les jeux vidéo, les péchés des parents.
Alors nombreux sont les chrétiens qui cherchent un conjoint de la même manière que le monde : » avec la même pensée, le même endoctrinement, les mêmes liens démoniaques, les mêmes désirs charnels, les mêmes ambitions, les même passions etc… » Mais ils oublient que D.ieu ne pense pas comme le monde, qu’il ne désire pas les mêmes choses pour le couple et la famille que le monde, que sa vision du mariage est loin d’être comme celle du monde.
Si nous sommes à Yeshoua nous ne nous appartenons plus a nous-mêmes, nous devons donc rechercher sa volonté à commencer par notre propre vie, nous mettre en ordre et développer notre relation intime avec lui.
Il est fidèle, n’est-il pas capable de nous dire exactement quelle décision prendre ou quel chemin suivre ? savons-nous seulement écouter sa voix ?
Si nous nous sommes mariés sans le consulter, et qu’aujourd’hui nous subissons les conséquences de notre désobéissance, le mieux n’est-il pas de nous mettre nous-mêmes d’abord en ordre avec D.ieu, et de nous soumettre d’abord a sa volonté au sujet de notre propre vie ? Ensuite de connaître sa volonté pour notre couple ?
Souvent nous nous plaignons de notre conjoint, de ses infidélités, de son comportement, et, même si notre conjoint vit dans le péché et la rébellion, comment pouvons-nous demander à D.ieu de le changer si nous-mêmes nous en sommes pas sérieux en tout point dans notre relation avec D.ieu ? Si nous- mêmes, nous sommes rebelles et infidèle au seigneur Yeshoua ?
Parfois, nous demandons à D.ieu de changer notre conjoint seulement POUR AVOIR LA PAIX, et POUR NOTRE PROPRE SATISFACTION, mais nous ne souffrons pas réellement pour » le salut de son âme «
Le Seigneur peut permettre que quelqu’un continue à vivre avec un conjoint infidèle car il sait que c’est au travers de nous que D.ieu pourra le toucher et le sauver, mais si nous sommes plus soucieux de notre propre bien-être au lieu de souffrir pour le salut de notre conjoint nous passerons à côté du plan merveilleux de D.ieu. Nous allons divorcer, au lieu de porter notre croix, et de suivre le Seigneur dans toutes ses voies, quelque soit le prix a payer !
Quelle gloire le Seigneur tire dans le divorce?
Malheureusement beaucoup, au lieu de chercher la face de D.ieu dans la prière et de vivre en obéissance à la parole, choisissent comme le monde » LE DIVORCE » et passent ainsi à côté du plan de D.ieu.
Toutes nos décisions doivent être le fruit d’une relation intime avec le Seigneur yeshoua, d’une vie d’obéissance et d’abandon de soi-même.
Un jour alors que je pleurais devant le Seigneur, il m’a dit que » si son amour me suffisait je ne serais pas malheureuse et qu’au lieu de me plaindre et de me lamenter auprès de lui je serai en train de le louer, de lui rendre grâce, et je prierais selon son cœur «
Parfois nous sommes tellement centrés sur nous-même, sur nos propres problèmes, sur ce que nous voulons pour nous-mêmes, que nous ne cherchons pas à connaitre la volonté de D.ieu et nous ne prions plus selon son cœur.
Nous devons être fondés et enracinés sur le ROC: Yeshoua et quand viendra le vent et la tempête nous saurons tenir ferme et avancer dans le plan de D.ieu pour notre foyer, notre couple et notre vie.
Commençons par faire le ménage dans notre propre vie, a nous mettre en ordre avec D.ieu, a éliminer les abominations que nous pratiquons ou regardons, a prier réellement, a garder la parole de Yeshoua, a combattre le bon combat, a ne plus RAISONNER comme le monde, car celui qui est ami du monde est ennemi de D.ieu.
La Bible nous montre un exemple parfait de l’amour dans le couple. D.ieu était en droit de nous envoyer tous en enfer, de nous chasser pour toujours, mais il a envoyé son FILS YESHOUA mourir pour nous. ET que dire de son AMOUR pour ISRAEL, la femme infidèle, adultère et la prostituée ? L’AMOUR de D.ieu pour Israël n’a pas changé et c’est justement grâce a cet amour qu’ISRAEL sera sauvé !
L’amour couvre une multitude de péchés et D.ieu attend de nous qui sommes en Yeshoua d’agir comme lui.
Je peux me tromper, mais je crois que ceux qui décident de divorcer, en dehors de la volonté de D.ieu, perdent beaucoup, car quelque part ils ne pourront jamais plus vivre parfaitement » le plan de D.ieu » Même s’ils se repentent de leur péché, je crois qu’ils sont perdants.
Dans la Bible, nous voyons que nous récoltons d’une manière ou d’une autre nos mauvais choix, D.ieu peut pardonner, MAIS les conséquences sont là !
Je suis effrayée de constater la légèreté avec laquelle le christianisme, toutes dénominations confondues, considère le péché.
Pourquoi D.ieu bénirait notre foyer, notre couple, ou nos vies, alors que nous ne cherchons pas a devenir irréprochables ? Si nous cherchons avant toute chose notre bien-être personnel avant la volonté de D.ieu ?
Puisse le Seigneur yeshoua ouvrir nos yeux en ces temps de la fin, car je crains fort que très peu soient réellement prêts pour le retour du Seigneur Yeshoua. Ou face à leur propre mort !
Shalom,
Natacha j’ai parcouru ton commentaire.
Si les vrais disciples de christ apprennent à comprendre quelle est la volonté de Dieu on en travaillera dans ce sens et on arrêtera de trop se plaindre ou se lamenter.
Nous sommes supposés être la lumière du monde et posséder l intelligence pour saisir et comprendre les mystères du royaume de Dieu. Le Seigneur a parlé de l accroissement de l’iniquité dans le monde et de l amour de plusieurs qui se refroidira. Il a dit « je ne te prie pas pour le monde mais pour ceux que tu m as donné » et ceux qui croiront à toi afin qu ils soient tous un. Jésus Christ est vivant et il protège et veille sur ses brébis. Ne nous lassons pas à travailler pour l oeuvre de Dieu il revient bientôt.
il faut différencier les chrétiens selon le monde et les chrétiens selon la parole de Dieu. Si nous marchons et apprenons à parler selon la Vérité le Seigneur changera nos regards face aux évenements et circonstances et on sera un sujet de bénédiction pour les autres et ceux surtout qui sont aveuglés par les ténèbres.
L’un des gros problèmes dans la question de mariage et remariage avec divorce est l’ignorance concernant la place et le rôle de chacun dans le foyer de meme la volonté de Dieu concernant le mariage. De nos jours, la plupart des femmes aiment porter le pantalon dans la maison et les hommes les robes… ou encore sont obligés de le faire à cause du courant de la société; d’où l influence très forte dans les foyers des esprits jezabel, Acab amenant tout simplemt confusion. On doit désirer le lait non frelaté de la parole et prendre conscience de l autorité de Jesus christ sur toute chose. Ainsi on rendra grace à Dieu en toute circonstance.
shalom