Je suis désolé d’avoir à poser la question qui sert de titre à cet article, mais je dois dire qu’une fois de plus le pape François a délivré un message qui me scandalise.
Je dois me demander si c’est le rôle d’un pape de se mêler de politique. Et surtout de s’en mêler de cette façon-là
…
Un pape, à mes yeux, doit délivrer un message spirituel élevé, et trahit sa mission et son statut lorsqu’il utilise sa position pour faire autre chose.
…
Il a reçu au Vatican un terroriste antisémite en la personne de Mahmoud Abbas, et accepté l’ouverture de l’ambassade d’une entité terroriste antisémite au Saint-Siège.
Il a tenu des propos pour le moins étranges après l’attentat contre la rédaction de Charlie Hebdo, et il serait aisé d’interpréter ses propos de l’époque comme une justification de l’attentat.
Il est resté le plus souvent silencieux face aux massacres de chrétiens survenus dans les pays du monde musulman ces dernières années et a montré une compassion plus grande vis-à -vis de musulmans agressés par d’autres musulmans que vis-à -vis de chrétiens tués, souvent de manière atroce, par des musulmans fanatisés.
Lors de son voyage en Israël en 2014 (défini comme voyage en Terre Sainte aux fins que le nom d’Israël soit estompé), il a multiplié les comportements équivoques et a accepté de faire un arrêt, largement photographié par les médias du monde entier, devant un pan de la barrière de sécurité protégeant Israël des actions terroristes sur lequel figurait une inscription posant une équivalence entre Bethléhem et le ghetto de Varsovie, donc entre une ville occupée par l’Autorité palestinienne et un endroit où des Juifs polonais étaient enfermés par les nazis dans des conditions atroces, avant d’être envoyés vers un camp d’extermination. Difficile de faire plus abject. Il s’est rendu au Kotel et à Yad Vashem, certes, mais des gestes positifs n’effacent pas d’autres gestes.
Il a déclaré que le Coran était un « livre de paix, similaire à la Bible », …
Ses messages de Noël, le 25 décembre, ont de quoi révolter.
Dans une homélie, il a comparé le voyage de Marie et de Joseph vers Bethléem, et l’impossibilité pour eux d’être accueillis, à l’arrivée de migrants dans le monde occidental, donc, de fait, l’exclusion de deux Juifs (Marie et Joseph) par les occupants romains de la Judée de l’époque, à la réticence ou au refus de pays occidentaux tels que la Pologne catholique d’accueillir des immigrants illégaux essentiellement musulmans, loin d’être tous chassés par la guerre, souvent très antisémites, et parmi lesquels se cachent des terroristes anti-occidentaux. Difficile de faire une comparaison plus inappropriée et plus proche de la propagande djihadiste.
Dans sa bénédiction Urbi et Orbi, il a pris très nettement position pour la « solution à deux Etats » et a placé sur le même plan une démocratie agressée et respectueuse du judaïsme et du Christianisme, Israël, et l’entité terroriste anti-juive et anti-chrétienne qui dispose d’une ambassade au Saint-Siège.
Il s’était prononcé contre la décision de Donald Trump de reconnaître Jérusalem capitale d’Israël dès le 6 décembre dernier. Il a confirmé sa position dix-neuf jours plus tard.
Faut-il rappeler qu’avant la libération de Jérusalem Est par Israël en 1967, la liberté de culte dans la Vieille Ville de Jérusalem n’existait pas, et faut-il rappeler que la liberté de culte n’existe aujourd’hui dans la Vieille Ville de Jérusalem que parce qu’Israël la garantit et lui permet d’exister »‰?
Faut-il souligner que dans les territoires occupés par l’Autorité palestinienne (et que dire de ceux occupés par le Hamas), les chrétiens sont traités en dhimmi »‰? Faut-il souligner aussi que les lieux saints juifs en Judée-Samarie sont sous le coup d’agressions « palestiniennes » incessantes et de campagnes de meurtres anti-juifs »‰?
Le Pape François souhaite-t-il vraiment qu’une moitié de Jérusalem soit confiée à l’Autorité palestinienne et au Hamas, avec les conséquences qui découleront sans aucun doute »‰?
J’avais du respect pour les prédécesseurs du pape François, même si certains mots et certains gestes de leur part m’inspiraient parfois des réserves.
Je me demande aujourd’hui si le rôle d’un pape est vraiment de se préoccuper davantage de musulmans antisémites et de tueurs de Juifs et de chrétiens, que de chrétiens.
S’agit-il là vraiment d’attitudes chrétiennes »‰?
Le Pape François se comporte-t-il en Chrétien »‰? Je m’interroge, et je remercie d’avance qui m’apportera une réponse.
© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.
Le rôle d’un pape est de s’occuper de propager l’Evangile selon la Parole, mais celui ci bat tous les records de haine vis à vis d’Israël, de mépris vers les pauvres chrétiens persécutés, et il réitère sa désapprobation quand à Jérusalem capitale du peuple d’Israël, cela prouve bien que cet homme ne lit pas la Bible, en attendant, il excite certains catho à plus de haine envers les juifs. Il ne doit en aucun cas se mêler de politique, mais apaiser les tentions partout dans le monde. Monsieur Donald Trump est bien plus inspiré de Dieu que ce pantin vivant dans la luxure et osant dire qu’il nous faut être accueillant vis à vis des réfugiés pas tous heureusement des terroristes, mais en passe de le devenir. Les catho ont toujours eu du pouvoir dans la société, il faut dire qu’il n’y a qu’eux qui détiennent la vérité, nous nous passons pour des hérétiques. J’ai encore été insultée sur Dreuz par l’abbé arbez, et après lui avoir répondu, j’ai été exclue de tout commentaires, je n’ai pourtant pas été violente ni grossière, mais je me suis simplement défendue quand il m’a traité de noms qu’un chrétien ne peut répéter sinon c’est se mettre à son niveau. Cet homme est imbu de sa personne, connaît tout et critique ceux qui lisent la Parole, les traitant de menteurs, je lui ai simplement demandé pour qui il se prenait. Etant un intervenant, il est interdit de critiquer ou de contrarier!
Y aurait il un site d’infos autre que Dreuz car je me suis désinscrite, Je n’aurai plus à me soucie des personnes qui se font insulter quand on est pas d’accord avec lui, il est le reflet de la papauté actuelle, » je parle, toi tu la ferme! » Allons nous vers une nouvelle inquisition?…possible!
Ce pape est a contraire TRÈS LUCIDE. Il veut faire une religion mondiale, et que la Bible (qu’il connaît mieux que toi et moi) déclare que ce sera la grande apostasie, il n’en a rien à faire.
Ce sont des gens ivres de leur amour du pouvoir. ET IL NE CROIT PAS À L’ENFER, CAR IL NE CROIT PAS DIEU, ni sa parole !
l’abbé Arbez est un prêtre donc quelqu’un qui occupe le rôle d’intermédiaire entre les hommes et D.ieu ce qui est anti biblique.Sans une véritable nouvelle naissance nul ne peut plaire à D.ieu.je vais souvent sur Dreuz car il y a des informations bannies par les médias à la solde des élites ;j’y interviens parfois mais vais rarement sur la partie de l’abbé car trop empreint de l’esprit de Rome.
On est d’accord 🙂
Oui, les paroles du pape ne sont pas conformes à la Bible, il y a confusion, mélange alors que la Parole de Dieu est Esprit et Vie.
On ne peut que plaindre les catholiques qui vont devoir recevoir n’importe qui chez eux par obéissance au pape alors que nous devons nous séparer.
Je pense à cette famille « très charitable »de ma région, qui a accueilli un jeune migrant qui voulait être prêtre et qui a abusé de leur jeune garçon de 9 ans. Il a déclaré au juge qu’il avait voulu être prêtre car c’est un « bon métier », heureusement il a été condamné (il y a des juges laxistes), malheureusement nous devrons, quand même, le nourrir, blanchir et loger à nos frais dans une prison française.
Me voilà donc maudite pour la deuxième fois par cet Abbé; Dreuz a simplement effacé ce passage où il disait qu’il me maudissait, moi je lui ai répondu que je le bénissais, il a refusé ma bénédiction.
Tout ça pour dire que lorsqu’on est malade, on ne s’attend pas à être ainsi traitée et je trouve cela grave! Je crie à Dieu qu’il me reprenne, il n’y a pas que la maladie au stade final, mais ce que je vois et entends me déstabilise totalement,
les bons prédicateurs sont rares, on m’en avait recommandé un, j’ai fait des recherches, il est main dans la main avec Benny Hinn, à qui se fier encore?
Chère Jacqueline, tu as bien fait de bénir comme nous l’enseigne le Seigneur.
Toutefois, brise la parole de malédiction proférée contre toi et proclame la victoire de l’Éternel.
»Toute arme forgée contre toi sera sans effet; Et toute langue qui s’élèvera en justice contre toi, Tu la condamneras. Tel est l’héritage des serviteurs de l’Éternel, Tel est le salut qui leur viendra de moi, Dit l’Éternel. » Esaïe 54
Relis les derniers articles et » gardé jusqu’à la fin ».
Cherche sur le blog avec le moteur de recherche, tu trouveras de bons enseignements suivant le sujet qui te tient à cœur actuellement.
Je puis t’aider dans ta recherche et t’écris.
Je te félicite pour ta prudence mais surtout ne désespère pas: ton avenir est dans Sa main.
Sois réconfortée ainsi que ton époux.
@jacqueline781
J’ai trouvé un excellent prédicateur sur internet, sa parole est sincère et son enseignement intègre,à regarder sans modération sur TV2vie. (Shora Kuetu)
J’ai obtenu beaucoup, guérison et délivrance et j’espère qu’il en sera ainsi pour vous.
Que le Seigneur vous bénisse.
J’ai envie de dire que, c’est le Vatican hein. C’est le fief de l’anti Christianisme par excellence, notez que c’est un bon point en ce sens que, nous n’avons même pas besoin d’y réfléchir à deux fois, ce qui sort de là bas n’est que fiel.
Mais on voit rapidement que ce Pape est le meilleur qu’on est jamais vu, il a réussi en quelques années seulement à vendre l’eucuménisme aussi facilement qu’Apple nous refourgue leur I-phone X. Mais quand j’ai vu le message du pape qui veut une solution pour deux états. En filigrane, une Jérusalem coupée en deux, voir même en 3 pourquoi pas ! Au nom de la paix cela va de soit.
Alors autant je veux bien bénir mes ennemis, autant le Mal incarné, que le Seigneur punisse de tels actes, ce n’est pas à nous de le faire de toute manière…mais j’ai mal au coeur de voir la Parole tellement dévoyée.
Non seulement le pape n’a rien de chrétien mais il ne dit et ne fait rien pour au moins inciter les non-chrétiens à le devenir…
Il n’est hélas qu’un chef religieux qui,comme beaucoup de chefs religieux,s’occupent de ce qui ne les concerne pas sauf de l’essentiel, du moins concernant leur religionï¼
Je crois que tu le sous-estimes: il a été programmé de longue date (c’est pour cela qu’on a « démissionné » son prédécesseur) pour devenir LE chef religieux du monde, le support de l’antéchrist et donc le faux prophète. Déjà , toutes les églises tombent dans son escarcelle, y compris l’église anglicane et l’église orthodoxe n’est pas loin, des églises évangéliques qui voyaient clair tombent sous la séduction de ce Jésuite, formaté pour mentir et séduire. Les musulmans commencent à le considérer comme un chef religieux mondial et des alliances se font… Le dalaï-lama a fait alliance avec son prédécesseur.
Tout cela est prophétisé, visible à l’œil nu, et pourtant tous ceux qui se disaient « sola scriptura » semblent être devenus sourds et aveugles, et c’est comme un jugement de Dieu sur une église apostate: elles tombent les unes après les autres dans la piège ! Cela sent vraiment la fin.
Tu as raison… mais ça m’écœure quand même !
J’ai plus de respect pour un athée (somme toute relatif l’athéisme, ils placent leur foi en autre chose, comme leur personne par exemple) qu’en de pseudo-chrétiens. Ils pensent que crier « Seigneur Seigneur » le jour J leur ouvrira les portes de son Royaume.
Mais ce qui est sidérant, c’est de voir le Pape bafouer la Parole d’une manière tellement grossière & de constater que 99.99% de ceux qui le suivent n’ont cure que ce soit anti-biblique, arguant que c’est juste une question d’interprétation… je crois rêver !
Déjà moi, quand je commets une erreur ça me rend triste et je fais tout pour aimer & adorer Dieu malgré cela, le prier pour qu’il soit toujours plus proche de moi afin que je continue de changer, mais imaginer une personne qui se dit chrétienne dévoyer autant La Parole, c’est un non-sens pour moi, limite une torture.
Je me sens à la fois blessé, outré, triste & en colère…c’est le panaché de sentiment que je ressens dans ce genre de situation.
_______________________
Et d’ailleurs je suis très très déçu de l’église que je fréquente en ce moment, pas de tout mais… en général on se sert de la fête de « Noël » pour passer un message, rien de mal en cela.
Mais cette année le message misait sur le 25 comme la date du début de quelque chose, alors que nous savons que c’est faux ! Origine 100% païenne, maquillée ensuite par le Vatican pour en faire une parodie de Jésus, mettant plus en scène Marie que le Christ ou presque. Des chants de Noël… allô !? 100% païen :
_______ » dans l’Empire romain un culte païen qui inquiète beaucoup l’Église: le Dieu Mithra, divinité indo-iranienne. En 274, l’empereur Romain officialise donc cette religion et érige même à Rome un splendide temple dédié à Mithra. Pur calcul politique. Chaque année, donc, Aurélien fait célébrer la naissance du Dieu-Soleil par des jeux somptueux. Et devinez un peu le jour de cet anniversaire? Je vous le donne en mille: le 25 décembre ! Le choix du 25 décembre provient d’ailleurs du calcul du solstice d’hiver dans le nouveau calendrier julien, on sait aujourd’hui que cette date est erronée… « __________
Alors fêter sa naissance le 25 avec les chants qui vont de pair, limite avec des chants mêlant Jésus & Marie alors que je côtoie une église protestante évangélique, c’est NON ! D’ailleurs après tout ça, quand je discutais un peu avec les personnes présentes, je suis tombé sur une personne qui appréciait tout spécialement le Pape actuel, je ne vous cache pas mon envie de voir Dieu m’achever sur place tellement j’en pouvais plus -__-
Je te comprends très bien.
Cela fait plus d’un an que je ne fréquente plus mon église locale. Ils fêtent Noël à tout va, allant jusqu’à vendre des couronnes de l’Avent.
Je visite juste des chrétiens chez eux, que j’ai connus dans cette assemblée que je ne reconnais plus. 17 ans d’assiduité au culte du « dimanche ».
J’ai compris ces dérives grâce au Saint Esprit qui est mon seul guide.
Michelle a raison, la fin de ces choses s’accélère.
Certes mais ça fait mal au cœur !
Je pense aussi que c’est le Saint Esprit qui œuvre en nous pour nous montrer la réalité des choses, mais outre cela… Dieu nous a donné une intelligence, même sans croire en Dieu, Bible en main c’est facile de montrer ce qui ne va pas, de façon pragmatique.
Alors quand on aime Dieu, on aime l’héritage qu’il nous donne, La Bible, Jésus. Nos « ancêtres » se sont battus pour se détacher de la main mise du Vatican, et de nos jours on y retournerait avec le Sourire en plus !? Comme le dirait les Américains : « oh come on, i’m going kill myself ! »
J’ai connu pire que cela
dans l’assemblée où nous allions, on faisait des fancy-fair, et les « chrétiens dansaient sur des tables, comme s’ils étaient dans le monde.
De plus, on exigeait la dîme, le pasteur était payé par l’état et avait sa maison gratuite, avec deux voitures luxueuses, on y baptisait les bébés, et on investissait dans la fabrications de salles de fêtes. Lors des agapes, le vin coulait à flot, et des membres se précipitaient sur les mets les meilleurs, les autres avaient les restes
nous avons fui cette assemblée, car les messages étaient souvent politiques.
Où était notre Seigneur Jésus là dedans?
Pour nous ce n’était qu’un groupe de « chrétiens » qui se comportaient pire que le monde, conclusion, c’était toujours la fiesta,
lors d’une réunion de prières une sœur a demandé de l’aide pour s’acheter un matelas, on lui a répondu: veux tu qu’on passe le chapeau pour y mettre notre argent, c’est scandaleux!. Lorsque nous avons fait remarquer qu’on humiliait la sœur, nous avons été méprisés, alors que cette sœur souffrait d’un cancer, la honte!
Nous n’avons plus d’assemblée mais avec mon mari nous tenons ferme, nous aspirions à vivre selon la première église, et pour eux nous sommes des rétrogrades. Comment amener des inconvertis dans de telles conditions ?
Les rétrogrades, ce sont eux… s’ils ont jamais été chrétiens ! C’est justement là qu’il ne faut pas amener des inconvertis: ils en feraient des fils de la géhenne, comme eux.
Amenez-les chez vous si vous pouvez, ou allez parler avec eux et prier avec eux, mais ne les mettez pas dans ces bergeries de SATAN !
Ah en effet, j’abdique !
Chez nous c’est le grand luxe comparé à l’église que tu as fréquentée avec ton mari…
Michelle ne se trompe pas quand elle qualifie cet endroit d’usine à gaz,
ta description m’a tout de suite fait penser au peuple de Dieu, qui, une fois libéré via moult miracles, en attendant Moïse au pied du mont Sinaï, a fait la fête…
Dieu n’a rien contre quelques festivités, mais là c’était carrément sacrilège sur sacrilège, ça forniquait sous le veau d’Or.