Chère amie, Cher ami,
Samedi dernier, j’ai eu l’honneur d’être l’invitée de Mathieu Bock-Côté dans son émission Face à Bock-Côté, en direct sur CNEWS. J’ai pu revenir pendant une vingtaine de minutes sur la problématique de la transidentité chez les jeunes, et expliquer l’impact dévastateur de la prise de position idéologique de l’Éducation nationale sur ce sujet délicat. Les réactions sur les réseaux sociaux ont été nombreuses pendant et après l’émission, et toutes très positives ! (Vous pouvez retrouver quelques témoignages au bas de ce message.) Je remercie Mathieu Bock-Côté d’avoir mis en avant cette thématique, pour sensibiliser le grand public à une heure de grande écoute ! Cet entretien a été très constructif, et je tiens à saluer le professionnalisme de mon hôte. Mathieu Bock-Côté est un journaliste très compétent et bien informé, qui sait quelles questions sont essentielles quand il s’agit de s’intéresser aux risques des transitions de genre chez les mineurs. Au cours de mon intervention, j’ai pu revenir sur :
Et répondre aux questions de Mathieu Bock-Côté et d’Arthur de Watrigant sur le plateau, notamment :
Beaucoup d’entre vous ont assisté au direct, et vous avez été nombreux à m’envoyer des messages d’encouragement : un grand merci pour votre soutien ! Si vous n’avez pas pu suivre l’émission samedi soir, ou si vous souhaitez la revoir, accédez à la vidéo en cliquant ici ou sur l’image ci-dessous :
Après avoir visionné la vidéo de l’émission, n’hésitez pas à me dire ce que vous en aurez pensé en répondant simplement à ce message. Priorité à l’Éducation ! Sophie Audugé, |
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.