Suite de: partie 1 Partie 2 Partie 3 partie 4, partie 5
Smyrne, les jours d’Elie et ceux de Noé nous enseignent tous quelque chose sur la Tribulation, comme le péché de Sodome. Sous le leadership de Siméon, qui était un cousin de Jésus et qui a remplacé l’apôtre Jacques après que ce dernier eut été martyrisé, les croyants ont quitté Jérusalem pour se rendre à Pella.
Ils croyaient que l’Enlèvement de l’Église se déroulerait en 70 A.D. – Joseph a écrit à cet effet – qu’il en serait fini des Romains et qu’ils seraient enlevés. Cette idée d’être entourés, que le peuple de Dieu soit secouru et que la destruction suive est très significative.
C’est ce qui est arrivé à la chute de Samarie en 720, à la chute de Jérusalem et à la deuxième chute de Jérusalem, le même jour en 70 A.D., sous les Romains.
L’idée est que le peuple de Dieu sera secouru et le jugement suivra.
D’une certaine manière, les deux anges qui ont secouru la famille de Lot correspond aux deux espions envoyés à Jéricho pour secourir Rahab ainsi qu’aux deux témoins dans l’Apocalypse.
Les fils de Lot croyaient que la destruction de Sodome était la fin du monde. Jésus nous a mis en garde contre l’agissement de l’épouse de Lot, qui s’est retournée pour regarder Sodome : ne vous retournez pas lorsque viendra l’Enlèvement. Ne tenez pas à ce monde. Lot représente un croyant faible et Abraham, qui intercédait pour lui, représente Jésus. Le sel préserve; lorsqu’il cessera de préserver et que la lumière ne sera plus lumière, Dieu interviendra seulement pour ceux qui sont vraiment à Lui et le jugement tombera.
Dans les derniers jours, même les vrais croyants ont beaucoup de problèmes. Lot en est un bon exemple car il était un croyant faible à plusieurs égards. Jusqu’à un certain point, il était confortable de vivre dans un tel endroit. Ésaïe 28 est un des chapitres les plus importants de l’Ancien Testament concernant les derniers jours. Il parle du message à la fin et dit :
« Chaque fois qu’il passera, il vous saisira; Car il passera tous les matins, le jour et la nuit, Et son bruit seul donnera l’épouvante. « (Ésaïe 28 :19)
Lorsque la signification profonde de l’Écriture sera révélée, il y aura de l’épouvante. Lorsque Habacuc a vu l’avenir, ce qu’il a vu était si effrayant qu’il a demandé à Dieu de le changer; Dieu a dit non. Quelque chose de terrible va arriver mais Dieu interviendra pour ceux qui Lui appartiennent vraiment.
Rappelez-vous les beaux-fils de Lot : lorsqu’ils ont été avertis, ils n’ont pas pris Lot au sérieux. Par conséquent, ils n’ont pas été secourus.
Lot, sa femme et ses filles ont quitté la ville. Sa femme était en train d’être secourue mais elle s’est retournée.
Jésus revient pour des croyants fervents, pour ceux qui désirent Sa venue, qui ne tiennent pas à ce monde.
Ce sont ces gens qui seront secourus et sauvés de Sodome.
Un bébé est l’emblème ultime de l’amour de Dieu; même les non-sauvés peuvent voir cela. Si un couple a un bébé en mauvaise santé (que Dieu les préserve de cela) et qu’il soit face à la mort, les parents donneraient leur vie pour que leur enfant vive. Dieu a créé ce genre d’amour afin de nous enseigner combien Il nous aime. Jésus a donné Sa vie afin que nous puissions vivre. Le bébé peut rendre ses parents fous, avoir des coliques, etc; malgré cela, les parents disent
« c’est mon enfant, et je donnerais ma vie pour lui. «
Là où Israël est allé trop loin, c’est lorsqu’ils ont sacrifié leurs bébés à des démons, à Moloch et d’autres dieux.
Dans la société moderne, si vous preniez toutes les raisons cliniques pour un avortement telles qu’une grossesse ectopique, un cancer vaginal, la radiation du fœtus, elles formeraient un minuscule pourcentage. La plupart des avortements sont effectués pour des raisons non-thérapeutiques, en d’autres mots, pour des considérations sociales et économiques.
Jésus appelle cela « l’adoration de Mammon. «
Ne vous y trompez pas : l’avortement non-thérapeutique est théologiquement et spirituellement relié à l’adoration de démons.
Dieu a jugé Israël pour cela et Dieu jugera les États-Unis et la Grande Bretagne pour cela. Lorsque quelqu’un prend ces emblèmes ultimes de l’amour de Dieu et les sacrifie à des démons, c’est là que Dieu trace une ligne.
Les péchés de Sodome sont similaires. Vous devez comprendre la théologie de la sexualité humaine : le mari est le chef de la femme comme Christ L’est de Son Église. C’est ce qu’enseigne l’Écriture. Le sexe dans un mariage chrétien est un reflet de Jésus qui rend Son Église fructueuse. Ceci ne veut pas dire que l’amour sexuel dans le mariage n’est pas érotique ou agréable, mais cela veut dire qu’il est saint.
Dieu Se rassemble dans un geste d’amour créateur, dans la Genèse, et produit la création. La pluralité de Dieu (la Trinité) décide, en harmonie, de faire la création. Il nous a créés à Son image; alors lorsque l’homme et la femme procréent dans Son amour, nous revoyons la création. Il est Créateur et nous rend pro-créateurs parce que nous sommes faits à Son image. La sexualité humaine, telle que voulue par Dieu, a une signification spirituelle profonde, qui ramène à la relation avec Dieu aussi bien qu’à la relation de Christ avec Son Église.
Une marque claire de Satan est qu’il essaie d’être à l’opposé de Dieu. Dans le plan de Dieu, les relations sexuelles impliquent de donner et de recevoir du plaisir, et c’est hétérosexuel.
Les deux plus grandes formes de perversions sexuelles aujourd’hui sont l’homosexualité et le sadomasochisme. Elles sont une marque de la signature de Satan car elles sont à l’opposé de Dieu. Au lieu d’être hétérosexuel, le sexe est tordu en homosexualité. Au lieu de donner et recevoir du plaisir, le sexe devient donner et recevoir de la douleur. Je ne dis pas qu’il est mal pour des couples mariés de jouir de sexe agressif; je parle de perversions.
J’ai lu dans un article du Times ou Newsweek, un interview avec Madonna. Elle avait fait paraître une vidéo sur le sexe dont une partie était du sadomasochisme. On lui a demandé pourquoi elle trouvait cela attirant et elle a répondu qu’elle aimait être humiliée et punie par une autorité mâle à cause de son éducation catholique. Elle touche un point, si vous connaissez le Catholicisme Romain. Ce dernier met de la culpabilité sur les gens par son déni de la Croix. La Croix est ce qui enlève notre culpabilité, alors, à cause de leur déni de la Croix au moyen de leur doctrine de la messe, les Catholiques Romains ont un problème profond de culpabilité. Il arrive souvent qu’après avoir reçu son salut, un Catholique mette beaucoup de temps avant de pouvoir grandir en sortant de ce complexe de culpabilité.
Il y a une augmentation de l’homosexualité et du masochisme dans notre société. Récemment à Londres, une directrice d’école a refusé de laisser les enfants aller voir Roméo et Juliette parce que c’était trop hétérosexuel. Cela décrit les derniers jours de Sodome ainsi que les derniers jours de l’Angleterre et de l’Amérique. Le jugement commence dans la maison de Dieu et cela inclue les pays « Chrétiens « . Prenez par exemple ce qui arrive à Hollywod/Malibu, avec le nombre croissant de tremblements de terre, de feux de forêts et d’éboulements. Dieu a jugé Israël pour ces choses et Il jugera les nations occidentales aussi. Nous avons beaucoup plus qu’Israël a eu et nous sommes donc plus coupables qu’eux.
La Bible dit « elle est tombée, Babylone « . L’Écriture prend ce terme de Jérémie et d’Ésaïe et l’utilise dans l’Apocalypse, conjointement avec le thème de Daniel – du temple qui est détruit – voir Matthieu 24. Jérémie, Daniel et Ésaïe étaient les prophètes jusqu’à la captivité à Babylone. Ce qui est arrivé en Israël pendant cette période, jusqu’à pendant la captivité – est un type de ce qui arrivera à la fin du monde. C’est pourquoi l’Apocalypse et Matthieu 24 prennent ces thèmes et les recyclent pour les derniers jours, pour Israël et l’Église de différentes façons.
Regardons Jérémie 5 :30-31
« Des choses horribles, abominables, se font dans le pays. Les prophètes prophétisent avec fausseté, les sacrificateurs dominent sous leur conduite, et mon peuple prend plaisir à cela. Que ferez-vous à la fin ? «
Les prophètes prophétisent faussement, les leaders dirigent de leur propre autorité et le peuple de Dieu aime cela.
Un exemple moderne : après que John Wimber et Paul Cain aient fait de fausses prédictions au nom du Seigneur, les mêmes personnes qui les ont écoutés se sont déplacées pour les écouter encore.
Jérémie avertissait du jugement de Dieu qui viendrait contre leur nation. Lisez Jérémie 5 :27
« Leurs maisons sont remplies de fraude; c’est ainsi qu’ils deviennent puissants et riches. «
Ils croyaient, comme Laodicée, que parce qu’ils étaient bien nantis matériellement, qu’ils étaient bénis de Dieu, qu’ils avaient Sa faveur et ils ne voulaient pas reconnaître que le jugement était à la porte. Jérémie disait la vérité – « le jugement de Dieu vient et nous devons nous repentir. » Ils disaient
– « Non, non, nous sommes riches et Dieu veut que nous soyons riches. «
Nous retrouvons le même scénario aujourd’hui avec les prédicateurs de prospérité et les Restaurationistes.
« Les prophètes prophétisent avec fausseté et Mon peuple prend plaisir à cela. «
Notez qu’il n’est pas écrit que ce n’est pas Son peuple.
Regardez Jérémie 28. Hanania fait des prédictions qui ne se réalisent pas, tout comme les prophètes de Kansas City. Il est écrit : Jérémie 28 :15-16
« Et Jérémie, le prophète, dit à Hanania, le prophète «
– il n’est pas écrit qu’Hanania n’est pas un prophète –
Écoute, Hanania! L’Éternel ne t’a point envoyé, et tu inspires à ce peuple une fausse confiance. C’est pourquoi ainsi parle l’Éternel : Voici, je te chasse de la terre; tu mourras cette année; car tes paroles sont une révolte contre l’Éternel «
Vous avez fait en sorte que le peuple de Dieu a mis sa confiance dans le mensonge, M. Wimber. Vous avez fait de même, Bob Jones. Vous aussi, Paul Cain. C’est un fait, ils l’ont fait. Vous pouvez voir les vidéos et lire les livres. C’est ce qui est arrivé au passé, c’est ce que Jésus a dit qui arriverait avant Son retour et c’est exactement ce que nous voyons se dérouler maintenant.
Ces gens sont œcuméniques et gnostiques :
– « C’est ok d’être un Catholique Romain et prier les morts; Dieu appelle cela une abomination, mais c’est correct. «
Ce qui est arrivé avant et pendant la captivité babylonienne est un type majeur de ce qui arrive à l’Église dans les derniers jours. La même chose s’applique avec Sodome et Gomorre, la période d’Elie qui fait face à Achab et Jézabel, l’âge de l’Église de Smyrne, les jours de Noé et les derniers jours d’Israël et de la Samarie. Encore, c’est le sacrifice des bébés aux démons qui a amené le jugement de Dieu avant la captivité babylonienne et je n’ai aucun doute que l’avortement non-thérapeutique sera l’élan du jugement de Dieu en occident.
De façon similaire, lorsque la société d’Israël s’écroulait en morceaux juste avant la captivité babylonienne et que les marques du jugement imminent de Dieu étaient terminées, les gens disaient :
– « Nous sommes riches, Dieu veut que nous soyons riches, nous sommes triomphants, nous sommes les fils du Roi, tu es un faux prophète, Jérémie. «
C’est la même chose aujourd’hui. Les signes du jugement imminent de Dieu sont partout et la société s’écroule.
Cependant, nous voyons des gens courir, proclamant que Dieu veut que nous soyons riches et que nous sommes les fils du Roi, l’Église triomphante, etc.
Jésus nous a prévenus d’avance dans Matthieu 24 – contre les faux prophètes qui séduiraient l’Église.
Rick Joyner a écrit un livre intitulé La Moisson, qui prédisait que le communisme s’emparerait de tous les pays développés, d’une partie des États-Unis et d’autres endroits importants en occident. C’est l’opposé qui s’est produit. Toutefois, des gens suivent cet homme, comme s’il était un vrai prophète de Dieu.
Lorsque vous lisez les Rois et Chroniques – Jérémie et Ésaïe – les événements qui mènent à la captivité – vous vous renseignez sur la fin. Rappelez-vous Proverbes 5 :10
« De peur que les étrangers ne se rassasient de ta fortune, et que ce que tu auras acquis par ton travail ne passe dans une maison étrangère. «
Le roi Ézéchias a montré son trésor au roi de Babylone (2 Rois 20 :12-18). Il y aura un épanouissement de Babylone, le faux système religieux, dans les derniers jours. Ils désireront les trésors de la maison de Dieu.
Lorsque vous voyez des Évangéliques qui sont œcuméniques – tels que John Wimber et George Cary – ils montrent nos trésors au roi de Babylone, et le roi de Babylone pillera ces trésors.
Ce qui est arrivé avant la captivité babylonienne et ce qui l’a provoquée – le sacrifice des bébés, montrer nos trésors au roi de Babylone, suivre les faux prophètes au lieu d’écouter les vrais, croyant que Dieu veut que nous soyons riches et que parce que nous sommes riches tout est bien –
Ces mêmes choses se répètent et précèdent le jugement de Dieu.
Tout ce gnosticisme et autres erreurs sont basées sur l’élitisme ou, simplement dit, sur l’orgueil spirituel. Soyez très prudents là -dessus. J’ai reçu une lettre à un moment donné de Roger Foster, qui n’a pas aimé le fait que je le défie au sujet de l’anéantissement.
Il prétend qu’il n’y a pas d’enfer éternel alors je lui ai montré que le mot grec employé concernant l’enfer « pour toujours » est le même pour décrire la gloire de Dieu, la sacrificature de Jésus et notre salut. Par conséquent, si le tourment de l’enfer n’est pas vraiment éternel, il en est de même pour la gloire de Dieu, Jésus et notre salut. Si vous dites aux non-sauvés qu’ils cessent d’exister s’ils ne se repentent pas et ne viennent pas à Jésus, ils vous diront :
– « et alors ? C’est ce que nous croyons de toute façon. «
Malheureusement, c’est la théologie cachée en arrière de la Marche pour Jésus. C’est ce que croient Graham Kendrick et Roger Foster; les gens ne réalisent pas cela. J’aime l’idée que des Chrétiens se tiennent ensemble et qu’ils proclament Jésus et prêchent l’Évangile mais, dans la théologie Dominationiste, la proclamation dans les lieux célestes remplace l’évangélisme.
Graham Kendrick est un musicien et un auteur très talentueux, probablement le meilleur depuis Charles Wesley. Toutefois, toutes ses chansons contiennent des idées Dominationistes – « Nous proclamons, nous annonçons, nous sommes triomphants « , etc.
Le problème est celui-ci : Lorsque vous avez à faire avec le gnosticisme, ses adeptes utilisent les mêmes termes que vous, mais ils veulent dire autre chose que vous.
J’explique :
Un théologien Catholique Romain et un autre qui est Protestant ont un dialogue œcuménique dans un forum théologique. Le Protestant dit :
– « Nous sommes sauvés par grâce «
et le Jésuite acquiesce, en disant :
– « Oui, nous sommes sauvés par grâce. «
Eh bien, ils semblent d’accord et la Réforme devait être une erreur.
Cependant, le mot Hébreu pour « grâce » est « chesed « ; il s’agit de la miséricode de Dieu dans Son alliance. Le terme Grec est « charism « , qui veut dire « don « . Le terme Anglais est « faveur imméritée » et dérive du latin « gratia « . Alors, lorsque nous parlons de la grâce, c’est à cela que nous pensons. Toutefois, aux yeux du Catholique Romain, la grâce est une substance éthérée, gagnée par les sacrements administrés par le prêtre.
Conséquemment, les deux peuvent dire : « Nous sommes sauvés par grâce » et dire deux choses totalement différentes.
Lorsque vous témoignez à quelqu’un du Nouvel âge, vous pouvez lui dire :
– « J’ai vu la lumière. «
Vous pensez à la vraie Lumière qui est venue dans le monde, selon Jean 1. Il peut vous répondre : « J’ai aussi vu la lumière « , mais il parle d’une illumination de la conscience cosmique.
Vous employez les mêmes mots mais vous voulez dire des choses très différentes.
Il en est de même lorsque les Restaurationistes utilisent les mots victoire, royaume, triomphe, domination et proclamation. Ils veulent dire autre chose que vous.
Ils emploient des termes bibliques de façon non-biblique, tout comme les Catholiques Romains ou les adeptes du Nouvel ge. En réalité, le Catholicisme Romain, le Restaurationisme et le Gnosticisme proviennent du même endroit : Alexandrie. Ils ont leurs racines dans cette théologie.
Parlons maintenant de l’idée du Temple. Jésus commence à parler de la fin du monde dans Matthieu 24 en discutant de la destruction du Temple en 70 A.D. Jésus a dit : « Détruisez ce Temple et je le rebâtirai en trois jours. » (Jean 2 :19) Il parlait de Son corps.
L’homme est fait à l’image de Dieu et à Sa ressemblance; nous sommes comme un temple. Dans Corinthiens, Paul dit :
« Ne savez-vous que vous êtes le temple du Saint-Esprit. «
Le Temple était comme une boîte dans une boîte, dans une boîte : le parvis extérieur, le lieu saint et le Saint des saints. Le parvis extérieur correspond à notre corps physique. Le lieu saint correspond à notre âme (la pensée, les émotions et l’intellect). Paul dit de les garder saints. Le Saint des saints correspond au lieu où l’Esprit de Dieu habite en nous.
Ceci est une façon de comprendre et d’éliminer la confusion qui entoure le sujet de chasser des démons des Chrétiens. Oui, même des Chrétiens peuvent être sous une influence démoniaque et être oppressés ou même être envahis dans leur corps, voire dans leur âme. Mais lorsque vous dites « possédé » par un démon, vous parlez alors d’un démon qui pénètre l’homme intérieur, là où l’Esprit de Dieu habite. Ceci ne peut pas se produire. Un Chrétien qui suit Jésus ne peut pas être possédé par un démon. Le terme Grec « ek ballo » est un mot très fort qui signifie « chasser hors de « .
Ce terme (ek ballo) n’est jamais utilisé dans la Bible en rapport avec un Chrétien.
Jésus a parlé de Son corps comme d’un temple. Rappelez-vous : ce qui est arrivé à Jésus dans Ses derniers jours, est arrivé à l’Église primitive et aux apôtres dans leurs derniers jours. Ces choses nous enseignent ce qui arrivera à l’Église dans les derniers jours.
Dans Jean 2 :19 Jésus a dit :
« Détruisez ce temple et je le rebâtirai dans trois jours. «
Le temple physique était un symbole de Son corps. En Hébreu, nous appelons Osée « Shohea « ; ce « sh » indique un lien avec Jésus à cause de la structure de l’Hébreu. Ce langage est basé sur des racines; lorsque vous avez la même racine pour deux mots différents, ces mots sont habituellement reliés d’une façon théologique entre eux.
Dans le Midrash, les mots d’une même racine, ou shoresh, ont généralement une connexion midrashique dans leur interprétation.
La racine de « sh » dans Osée veut dire « salut « . Le nom de Jésus est Yeshua; le nom d’Ésaïe est Ishiahu; celui de Josué est Yehoshua. Lorsque vous avez le son « sh « , il a rapport avec le salut et tous ayant ce « sh » enseignent quelque chose de Jésus.
Regardez Osée 6 :2
« ..Le troisième jour, Il nous relèvera, et nous vivrons en Sa présence. «
Alors nous le voyons : ce qui arrive à Jésus nous arrive aussi. À sept endroits, le Nouveau Testament réfère à l’Église en tant que « temple » ou « tabernacle. » Le Saint-Esprit est comme le ciment qui garde les briques ensemble.
Lisez 1 Pierre 2 :5
« Vous aussi, comme des pierres vivantes, vous êtes édifiés, pour être une maison spirituelle, une sacrificature sainte. « .
Nous sommes les pierres du Temple. L’Église est la demeure sainte, le Temple, et nous en sommes les pierres. Le terme Hébreu pour « communion » est heet ha brut. L’épître de Pierre a été écrite aux Juifs et son ministère était principalement envers les Juifs, comme nous le dit Galates. Il écrit donc d’une perspective très Juive et la compréhension Juive de la « communion » était heet ha brut, qui veut dire « des briques cimentées ensemble. «
C’est une chose d’aller à une église mais c’en est une autre d’avoir une communion.
Tous peuvent venir à l’édifice mais être une brique dans le mur est quelque chose d’entièrement différent. S’il manque une brique dans le mur, il y a quelque chose qui ne va pas avec l’édifice.
Midrashiquement, qu’arrive-t-il au jour du dimanche des rameaux ? Dans Luc 19 :37-40 nous trouvons ceci : Jésus vient au mont du Temple pendant que les gens chantent le Hillel Rabbah du Psaume 118 : « Hosanna au Fils de David. »
Les Pharisiens sont scandalisés et leur disent de se taire; mais Jésus dit : « S’ils se taisent, les pierres crieront, » indiquant les pierres hérodiennes du Temple. En d’autres mots, « Si les Juifs ne Me proclament pas, les Chrétiens le feront. »
Les Pharisiens et les dirigeants Juifs se croyaient spéciaux parce qu’ils étaient de la descendance d’Abraham. Mais ils vont écouter Yochanan ha mat bil, Jean Baptiste, dans le désert, qui leur dit : Luc 3 :8
« Dieu peut faire naître de ces pierres des enfants à Abraham. «
En fait, ce qui est arrivé à Jésus s’est reproduit dans la destruction du Temple en 70 A.D. Actes 15 montre que le tabernacle est restauré en tant qu’Église, en citant Amos. Ceci nous arrivera aussi. Le Temple sera encore détruit mais ressuscité dans la gloire. L’Église primitive se rencontrait au portique de Salomon, tout juste en dehors du Temple. Dans le même temps où Dieu Se préparait à détruire le vieux Temple, Il en bâtissait un nouveau juste à côté. Lorsque le nouveau Temple a été prêt, le vieux a été détruit.
C’est la même chose pour nous; Dieu bâtit un nouveau Temple, un nouveau tabernacle.
Le vieux Temple de Jérusalem a été détruit et l’abomination de désolation a été érigée au début de la Rome Impériale en 70 A.D., symbolisant la domination politique sur la maison de Dieu. Faites attention à l’Erastianisme – ou les églises de l’État. Le concept est très dangereux. Lorsque Jésus a dit :
« Rendez à César ce qui appartient à César et à Dieu ce qui est à Dieu. « à,
Il indiquait trois points:
Le premier était que même lors du Judaisme de l’Ancien Testament, il devait y avoir une séparation entre l’Église et l’État. Les rois devaient descendre de David et les grand prêtres de Aaron. Ceci s’est entremêlé pendant le règne de Jean Hurricanus, durant la période des Hasmonéens, qui a suivi le temps des Maccabées. Dans le contexte, Jésus indiquait cela.
Le deuxième point était la distinction entre les deux alliances.
Selon Jérémie 31, la nouvelle alliance serait différente de l’ancienne. Jérémie 31 :31-32
« Voici les jours viennent, dit l’Éternel, que je traiterai une alliance nouvelle avec la maison d’Israël et avec la maison de Juda; non comme l’alliance que je traitai avec leurs pères. «
Ils avaient une église d’État : les gens du temps de Jérémie pensaient qu’ils étaient en bonne relation avec Dieu parce qu’ils faisaient partie de l’alliance nationale. Jérémie est venu, disant : « La nouvelle alliance ne sera plus ainsi; Dieu écrira Sa loi dans votre cœur. Elle dépendra de votre réponse personnelle. » Jean-Baptiste a exprimé la même chose.
Jésus est venu et a détruit la relation de l’église d’État; le Temple a été détruit.
Paul écrit dans Romains : « C’est fini; il y a une nouvelle alliance et elle est différente de l’ancienne. » Mais cette même chose que Jérémie prédit que Jésus détruirait, que Jean Baptiste a prédit que Jésus détruirait, la chose pour laquelle Jésus est mort afin de la détruire et dont Paul confirme qu’elle est détruite, est remise en place par Constantin.
Ensuite, les Réformateurs, au lieu de revenir à la Bible, l’ont aussi remise en place. (l’église d’État) Au lieu d’une église d’état Catholique, il y avait maintenant une église d’état Protestante.
Afin de vraiment réformer l’Église et de la ramener à la Bible, la première chose qui devait être faite était de détruire le mariage non-biblique entre l’Église et l’État.
La deuxième chose à faire, était de se débarrasser de la fausse doctrine d’Augustin « de l’église visible et invisible « , qui prétendait que l’Église est composée de sauvés et de non-sauvés.
Ils ont manqué à faire ces choses et, par le fait même, ont remis l’ancienne alliance.
Rappelez-vous qu’avant de paganiser l’Église, Satan l’a Judaïsée.
Le Catholicisme Romain et le Protestantisme sont tous deux des Judaïsations.
Ils remettent en place l’Erastianisme, une religion d’État, et ont tous deux persécuté les croyants qui ne marchaient pas avec eux, pendant des siècles.
L’Antichrist mariera l’Église et l’État de cette façon; c’est le troisième point contre lequel Jésus nous met en garde.
Avoir une religion d’État est entièrement non-biblique. En fait, lorsque vous en comprenez l’eschatologie réelle implicite, elle est odieuse. L’Angleterre a eu des rois homosexuels tel que King James et a maintenant un roi du Nouvel ge qui vient au trône, et tous ont pris le titre qui appartient seulement à Christ – « tête (chef) de l’Église. «
Lorsque vous lisez les Actes, vous ne lisez pas seulement l’histoire passée mais l’histoire future également. Lorsque vous lisez Jérémie, Ésaïe et les Rois, au sujet de la captivité babylonienne et ce qui a mené à cette captivité, le même principe s’applique.
Il en est de même pour Daniel et l’histoire des Maccabées qu’il a prédite, l’histoire de Sodome et de Gomorre et les jours de Noé.
Dieu déclare la fin dès le commencement, dit Ésaïe.
=======================================================
Suite …
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.