Suite de: partie 1  Partie 2 Partie 3 partie 4

 

Les mêmes choses se répètent encore et encore …

Lisez Amos 8 :11

« Voici, les jours viennent, dit le Seigneur, l’Éternel, où j’enverrai la famine dans le pays, non pas la disette du pain et la soif de l’eau, mais la faim et la soif d’entendre les paroles de l’Éternel. « 

Rappelez-vous que le physique reflète le spirituel :

Lorsque le voile du Temple a été déchiré, l’événement physique reflétait un événement spirituel. Jésus a dit qu’il y aurait des famines dans les derniers jours. Il n’y avait pas eu de prophète en Israël depuis plus de 400 ans lorsque Jean Baptiste est venu dans l’esprit d’Elie pour nourrir le peuple de Dieu pendant la famine, en préparation pour le Messie à venir.

Il y aura une famine à la fin mais d’une certaine façon, le peuple de Dieu, dans l’esprit d’Elie, sera nourri et préparé pour le Messie à venir.

Tout comme Elie a fait cesser la pluie, le Saint-Esprit sera absent du monde et le déversement cessera. Toutefois, Elie a nourri la femme du camp des Gentils d’une façon surnaturelle. Elle est un type de l’Église, tout comme plusieurs femmes des Gentils dans la Bible telles que la Reine de Séba. Rappelez-vous que Jésus a dit que la Reine de Séba est venue pour entendre la sagesse de Salomon.

Le peuple de Dieu est nourri pendant la famine. Sur le calendrier Juif, vous avez des déversements de pluie et des récoltes. Un Juif qui lit Apocalypse 10 et 11 aurait appelé ces passages un midrash sur Josué. Vous y trouvez le même pattern numérique :

Dans Apocalypse, les sept sceaux, avec le septième sceau qui a sept trompettes. Ces trompettes correspondent à la Fête des Trompettes, qui correspond à la dernière trompette et la trompette jouée au Yom Kippur – toutes ces choses vont ensemble.

Vous avez sept, avec le septième ayant un sous-ensemble de sept. Ensuite, il y a un silence au ciel d’une demi-heure. Pour moi, ceci est très déroutant. Comment une mesure humaine de temps peut-elle s’appliquer à l’éternité ? Je ne comprends pas ce verset.

Ensuite, viennent les deux témoins dont parle Zacharie. La dernière trompette retentit et le texte dit :

« Le Royaume est maintenant le Royaume de notre Dieu et de Son Christ. « 

Maintenant, regardons ce qui est arrivé à la prise de Jéricho. Ils ont marché autour de la ville sept fois, une fois par jour, pendant sept jours mais la septième journée, ils ont dû marcher alentour de la ville sept fois. Vous avez ici le même pattern numérique que dans l’Apocalypse.

Les deux espions dans Josué ont été envoyés à Jéricho pour secourir la femme des Gentils, Rahab, avant que le jugement tombe. Ils préfigurent le ministère des deux témoins dans l’Apocalypse. Midrashiquement, l’Apocalypse répète le texte de Josué.

Moïse a nourri les enfants d’Israël pour les préparer à l’exode, à leur sortie d’Égypte. Joseph a nourri le monde entier pendant la famine mais Moïse a nourri tout Israël. Ceci, encore, est un type de résurrection/enlèvement.

Il y avait des ténèbres lors de la première Pâque et seuls les Juifs avaient des lumières dans leurs maisons afin de manger la Pâque. Lorsque Jésus a fait face à Ses derniers jours, Il a nourri Ses disciples et les a préparés pour ce qui venait.

Dans Actes 20, avant ses derniers jours, Paul se rend dans une chambre haute, rompt le pain et nourrit les disciples. Il est écrit dans Actes 20 qu’il y avait plusieurs lampes dans la pièce. L’œil est la lampe du corps. Si l’œil est en bon état, comme le dit l’Écriture, tout le corps l’est. Dans Sophonie chapitre 1, il y a une allusion à la Pâque Juive Bedichat Chametz pendant laquelle la maison de chaque personne est fouillée par les habitants à la recherche de levain. Il est dit aussi dans Sophonie 1 :12

« En ce temps-là, je fouillerai Jérusalem avec des lampes, et je châtierai les hommes qui reposent sur leurs lies (levain) . « 

Le levain est une figure du péché dans la Bible (1 Corinthiens 5). Les Juifs devaient se départir de tout levain dans leur demeure avant de pouvoir manger la Pâque, tout comme nous sommes supposés nous débarrasser du levain dans nos vies avant de prendre le Repas du Seigneur.

Encore une fois, les Frères de l’ancien temps ont davantage une compréhension Juive du Repas du Seigneur que les autres Chrétiens.

« Je fouillerai Jérusalem avec des lampes. « 

Il y aura une élimination du levain dans Sion au moyen d’un enseignement droit avant le retour de Jésus. Matthieu 6 :22 « L’œil est la lampe du corps.  »

Pensez à l’armure dans Éphésiens 6, citée de Ésaïe. Dans Nahoum et dans Ésaïe 52 :

« Qu’ils sont beaux sur les montagnes les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles ! « 

Éphésiens 6 nous exhorte à « chausser nos pieds du zèle de l’Évangile de paix.  »

L’Église est un corps; ses pieds sont ses évangélistes. Mais l’œil est la lampe du corps. Cela a trait aux enseignants, qui voient et donnent la lumière.

D’une façon ou d’une autre, le ministère d’Élie va mettre de l’huile dans les lampes des enseignants dans les derniers jours.

Jésus a nourri les apôtres, qui ont pris le pain et l’ont distribué aux gens par groupes de 50. Ce chiffre, 50, est le nombre du Saint-Esprit; la Pentecôte. Elie, par Obadiah, a aussi nourri les fils des prophètes en groupes de 50. La nourriture vient d’une source mais elle est ensuite rompue et donnée à plusieurs groupes. Je ne comprends pas pleinement cela mais c’est le pattern.

Élie nourrira les autres enseignants dans les derniers jours. Qui est Élie ? Un homme, un mouvement, deux personnes, je n’en suis pas sûr. J’enseigne quelque chose une fois que je l’ai bien comprise et l’Esprit de Dieu ne m’a pas pleinement montré ce que cela veut dire ni comment cela fonctionne. Jacques 3 :1

« Mes frères, qu’il n’y en ait pas parmi vous beaucoup qui enseignent, car nous encourrons un jugement plus sévère. « 

Par conséquent, je n’enseignerai pas un point de doctrine à ce sujet jusqu’à ce que je sois certain que Dieu me l’a montré.

Les Maccabées, dans Daniel 11 :33, ressemblent à Élie de cette façon :

« Et ceux du peuple qui seront intelligents en instruiront plusieurs. « 

Dans Proverbes, nous avons vu que la mauvaise femme avait une vérité qui était comme une épée à deux tranchants et qu’elle était plus doucereuse que l’huile. Ceci est la nature de la séduction.

Si les gens manquent de la sagesse de Dieu, ils seront vulnérables. Puisque nous avons quelque chose qui est plus tranchant qu’une épée à deux tranchants, ils en auront aussi.

Nous aurons l’huile d’onction et ils auront quelque chose de plus onctueux encore.

Pas quelque chose de mieux, mais ce sera une contrefaçon.

Avec des diamants, seul un œil exercé peut discerner le vrai du faux.

Certains faux diamants sont une si bonne reproduction que même les experts ont de la difficulté à s’en rendre compte à la première vue et doivent leur faire passer des tests de cautérisation.

Ainsi, si les Chrétiens aujourd’hui se font prendre dans des choses qui sont erronées et évidentes – s’ils sont trompés par quelqu’un comme Rick Godwin, qui prétend que Matthieu 24 n’a aucun rapport avec les derniers jours – que feront ces Chrétiens lorsqu’ils seront confrontés à des mensonges convaincants ?

Si vous ne pouvez tenir debout à pied sec, comment allez-vous persévérer dans le maquis du Jourdain ? Si les gens sont dupés par la folie du «  confesse-le et réclame-le « , que feront-ils lorsque viendra la vraie séduction ?

Il y aura un schisme au sein de l’Église dans les derniers jours.

Un des facteurs de division sera les églises qui font des compromis et celles qui n’en font pas. Un autre facteur sera le rôle et l’appel de Dieu concernant Israël. Un troisième sera l’autorité de l’Écriture et la façon de l’interpréter. Il y en aura probablement d’autres. Ce qui arrive à Élie nous enseigne quelque chose au sujet de cette tribulation.

Nous trouvons une autre indication dans l’Ecriture lorsqu’il est dit qu’aux derniers jours, il en sera « comme aux jours de Noé  » (Matthieu 24 :37) Dans l’une de ses épîtres, Pierre décrit le problème de Noé sous cet angle : Noé, le prédicateur de la justice, a averti les gens et ceux-ci ne l’ont pas écouté jusqu’à ce qu’il soit trop tard. C’est le message de Noé aux non-sauvés. 2 Pierre 3 :9-10

« Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance. Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les œuvres qu’elle renferme sera consumée. « 

Je ne sais pas ce que vous faites de ce passage mais je sais qu’avant M. Einstein et M. Oppenheimer, personne n’était au courant des particules atomiques dans le sens qu’un atome puisse gagner de l’énergie explosive lorsqu’il est divisé. Bien avant la physique atomique, un pêcheur de Galilée a non seulement dit qu’il était possible de subdiviser un atome mais aussi d’obtenir assez d’énergie explosive pour détruire toute la terre.

C’est exactement ce que dit ce passage en grec.

Alors Pierre donne un avertissement aux non-sauvés en rapport avec les jours de Noé. Ils n’ont pas écouté Noé jusqu’à ce qu’il soit trop tard et ils ne nous écouteront pas non plus. Les chaloupes sont des types de l’Église. L’arche de Noé, même dans ses dimensions, veut dire quelque chose. Les non-sauvés seront occupés avec leurs péchés et leur immoralité et seul un reste sera préservé.

Jésus donne encore un avertissement sous un autre aspect dans Matthieu 24 :37-39

« Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l’avènement du Fils de l’homme. Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche; et ils ne se doutèrent de rien, jusqu’à ce que le déluge vînt et les emportât tous; il en sera de même à l’avènement du Fils de l’homme. « 

Les non-sauvés doivent être mis en garde contre l’immoralité. Les Chrétiens doivent être mis en garde de ne pas devenir prisonniers des choses temporelles.

Il n’y a rien de mal à manger, boire ou se marier. Cependant, le danger de ces choses pour les Chrétiens dans les derniers jours est qu’elles deviennent leur raison de vivre. Il est important de nous rappeler ceci : les choses qui sont pour ici ne sont pas les choses pour lesquelles nous sommes ici.

Une personne qui centre sa vie sur ces choses ne sera pas prête au retour de Jésus.

Le danger que le ministère devienne une idole est réel. Certains bâtissent leurs propres empires au lieu du Royaume de Dieu. Matthieu 24 :18

« et que celui qui sera dans les champs – le champ de la mission – ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau. « 

Jésus a dit :

« Je ferai de vous des pêcheurs d’hommes. « 

Les disciples ont pêché toute la nuit sans rien prendre.

La pêche est un type d’évangélisation. Ce n’est que lorsque Jésus leur a dit où jeter leurs filets que la pêche a été fructueuse, au point qu’ils ont dû demander de l’aide. Réfléchissez à cela. Lorsque Jésus dirige notre évangélisation, le même miracle se produit. Quand un réveil survient dans une église, il se répand.

Dans Jean 21, alors que Pierre pêche et que Jean s’écrie :

« C’est le Seigneur! « , Pierre fait quelque chose de très particulier.

Normalement, nous enlevons notre vêtement pour plonger à l’eau.

Pierre fait le contraire; il met son vêtement et – parce qu’il est un symbole de la robe du salut dans Ésaïe et Apocalypse – il plonge aussitôt qu’il entend « C’est le Seigneur ! « 

Pierre pêchait. Au sens figuré, il était engagé dans le ministère. Mais aussitôt que Jésus est venu, il a laissé de côté le ministère, parce que Jésus vient en premier. Le ministère ne doit pas être une idole; Jésus doit demeurer le premier. Je prie que plus de Chrétiens saisissent cette réalité. J’ai moi-même besoin d’y réfléchir beaucoup.

Considérez le basketball américain : certains Africains/Américains jouent comme s’ils étaient des super héros. C’est incroyable à quel point ils sont bons ! Ils jouent avec énergie et concentration, qu’il reste deux heures ou trente secondes de jeu. Par contre, lorsque la partie est finie, c’est terminé. C’est ainsi que nous devrions être : appliqués à ce que nous faisons, qu’il reste trois jours ou trois cents ans avant le retour de Jésus.

Jean dit que nous sommes à la dernière heure. Pourtant, il est encore minuit moins dix. En grec, l’idée est que le temps s’arrête, car Israël est l’horloge de Dieu pour les nations.

Laissez-moi vous expliquer, au moyen d’un simple exemple, pourquoi les premiers Chrétiens ont dit qu’ils étaient dans les derniers jours :

Un jour, alors que Harold écoute le rugby à la télévision, Suzanne lui demande : « Quand veux-tu souper ?  » Il est six heures moins dix; il répond donc : « Dans dix minutes, lorsque la partie sera terminée.  » Suzanne met le repas au micro-onde et pousse les boutons. Tout à coup, à six heures moins dix, quelqu’un se blesse et on arrête le jeu. L’équipe de soins arrive mais elle ne peut déplacer le joueur sans un médecin. Le médecin arrive mais une ambulance est nécessaire. Les joueurs ne peuvent rien y faire, le reste de la partie est suspendu. Mais combien reste-t-il de minutes de jeu ? Dix. Pourtant, voilà dix minutes, il restait dix minutes. Toutefois, la partie peut continuer à tout moment, une fois que le blessé est enlevé du terrain.

Ce temps-ci est celui des Gentils; c’est Israël qui est l’horloge de Dieu.

Nébucadnetsar représente plusieurs choses dans la Bible; il est un figurant très intéressant et complexe.

Les sept églises de l’Apocalypse ont vraiment existé en Asie Mineure, au premier siècle.

Elles sont aussi sept genres d’églises qui peuvent exister particulièrement aux derniers jours, avant Apocalypse 4.

Je suis toutefois convaincu qu’elles correspondent également à sept périodes de l’histoire qui se chevauchent.

Les noms grecs de ces églises ont une signification : Éphèse : qui ne dure pas; Smyrne : myrrhe; Pergame : divorcée; Thyatire : sacrifice qui demeure, etc. Nous avons une série de cassettes qui parle de cela plus en détail. Cependant, ces sept périodes se déroulent avant Apocalypse 4.

Nebucadnetsar est rabaissé et un collier de fer est mis à son cou. Pendant sept périodes, ce collier l’empêche de prendre de l’ampleur mais, à la fin de ce temps, il lui est ôté et il prospère encore.

L’idée est la même. L’âge de l’Église débute, au meilleur de ma connaissance, entre la 69 e et la 70 e semaine de Daniel. D’une façon quelconque, l’âge des Gentils se termine, comme il est écrit dans Luc 21 :24 et Romains 11, et l’horloge recommence à fonctionner. Il reste encore dix minutes. Le temps est arrêté.

Par conséquent, nous sommes encore dans les derniers jours.

Selon les jours de Noé, nous devons avertir les non-sauvés à cause de leur immoralité. En ce qui nous concerne, nous devons nous garder de nous attacher à cette vie. Si vous désirez comprendre les jours de Noé, lisez son histoire. J’étais un hippie et un drogué lorsque je suis né de nouveau. Je témoignais parfois jusqu’à huit heures par jour, croyant que Jésus reviendrait la semaine suivante. Il n’y avait donc rien d’autre d’important à mes yeux. J’ai alors rencontré tellement de gens qui disaient croire à d’autres dieux sur d’autres planètes, ou à des ovnis!

Lorsque Jimmy Carter est devenu Président des Etats-Unis, il a déclassifié un document appelé « The Blue Report  » qui avait été rédigé par l’Armée de l’Air Américaine, l’Administration Spatiale et l’Aéronautique Nationale, ainsi que la CIA. Il n’a pas déclassifié tout le document mais une grande partie. Ils ne trouvaient pas d’évidence d’une vie extraterrestre mais ils avaient d’innombrables cas de gens utilisant la parapsychologie pour faire apparaître des phénomènes extraterrestres. Il y avait même des gens venant de sectes qui pouvaient faire la même chose.

Des études similaires ont été faites en Grande Bretagne. Lire ce document peut être assez effrayant. Il n’existe aucune base scientifique pour croire aux extraterrestres mais il en existe une base solide dans l’occultisme. Uri Geller, l’Israélite qui fait plier une cuillère, dit qu’il existe d’autres gens sur d’autres planètes et qu’ils essaient de le persuader d’être le Messie.

Les Nephilim sont d’étranges personnages dans la Genèse. On dirait qu’ils ont survécu au déluge. Que les Nephilim qui étaient dans le pays de Canaan lorsque les Juifs y sont arrivés, soient des Nephilim différents de ceux mentionnés avant le déluge, est un débat théologique. Personne n’en est vraiment certain.

Néanmoins, ces êtres sont des « déchus  » et nous lisons dans les Écritures qu’ils ont copulé avec des femmes humaines.

La plupart des « ministères de délivrance  » sont des genres de Ghostbusters et n’ont aucune base biblique.

Je me demande sérieusement si la majorité de ces gens saurait réagir face à un vrai démon.

J’ai un jour chassé un démon d’une nécromancienne qui avait des relations sexuelles avec des démons. Ce genre d’activité existait au temps de Noé et sera encore présente dans les derniers jours. D’une façon quelconque, les démonoïdes – ils étaient quasiment des monstres – existeront encore sur la terre, comme aux jours de Noé. Nous verrons une augmentation d’activité occulte, mais particulièrement dans ce genre de satanisme élevé, même au point que des personnes auront des relations avec des démons. Ceci existe déjà et se multipliera.

L’homme est totalement déchu. J’ai étudié la science à l’université et je n’ai aucun problème avec la science. Toutefois, le fait demeure que l’homme est déchu. Alors, bien que je n’aie aucun problème avec la science, je sais ce qui arrive lorsque vous la mettez entre les mains de l’homme déchu. Il est facile d’imaginer le genre d’atrocités qui peuvent être accomplies au moyen de la biogénétique. Les gens peuvent éventuellement prendre de l’ADN, le cloner et recréer Josef Staline ou une race entière de Josef Staline.

Il y a des choses aujourd’hui qui étaient de la science-fiction lorsque j’allais à l’université.

Je n’ai aucun doute – et je n’en fais pas une doctrine, c’est mon opinion – que le monde est en train d’être préparé pour une séduction spirituelle énorme dans laquelle des ovnis, des extra terrestres et autres choses du genre joueront un rôle. On peut le voir dans les albums de David Bowie et dans les films de Stephen Spielberg.

La Bible parle des « déchus « , de ceux qui sont tombés du ciel, les Nephilim. Le cosmos a besoin d’être nettoyé.

Je crains les développements de la biogénétique, en fait de voir cette technologie entre les mains de l’homme déchu. Lorsqu’elle est combinée avec l’occultisme, ce qui est déjà en cours, les ramifications sont terribles.

D’une manière ou d’une autre, il y avait une manifestation physique de démons aux jours de Noé et cela reviendra avant le retour de Jésus.

Je ne spéculerai pas davantage mais je vois la tendance.

C’est le genre de monde pour lequel nous devons préparer nos enfants.

Réfléchissez là -dessus et dites-moi ensuite que vous ne croyez pas à l’utilité de l’école Chrétienne !

 

Suite…