Note MAV: LA GRANDE PROSTITUÉE SE LÈVE. J’ai pu le constater partout: les églises protestantes ou évangéliques, les unes après les autres, tombent dans le piège pourtant tellement annoncé dans la Bible pour que nous ayons les yeux ouverts !
TOUTE LA TERRE …. Comment les Chrétiens ne comprennent-ils pas qu’ils sont les premiers concernés, dans la folie galopante de l’œcuménisme orchestrée, ô combien habilement, par le pape François, maître dans l’art jésuitique du double langage et de la séduction spirituelle ?
AU SECOURS ! AU SECOURS ! AU SECOURS !
À l’Église de Philadelphie, la seule qui va être gardée, la seule qui va être sauvée parce qu’elle ne va pas tomber dans cette terrible séduction, Jésus a révélé quelles étaient ses principales caractéristiques:
Voici, parce que tu as peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n’as pas renié mon nom, j’ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer.
PAS DE PUISSANCE (le mot grec implique la puissance temporelle: politique, militaire, financière…), et surtout GARDÉ LA PAROLE (Pas de compromis ni d’édulcoration), PAS RENIÉ SON NOM (Jésus est l’alpha et l’omega: le simple fait de tordre sa parole pour rendre acceptable les dogmes hérétiques de l’Eglise romaine, c’est renier Christ Jésus )
Et voici ce qu’elle va recevoir en échange:
Apoc 3:10 Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l’heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre. 3:11 Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne
Tous ceux qui ne sont pas dans Philadelphie, aujourd’hui, SONT DANS LA SYNAGOGUE DE SATAN ! MAIS ON PEUT EN SORTIR !
Apoc 3:9 Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent ; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t’ai aimé.
Laurent (Site: RENCONTRERDIEU) m’envoie la vidéo suivante, qu’il a traduite. C’EST TERRIFIANT D’ENTENDRE CETTE MANIPULATION, CETTE SÉDUCTION, faite au nom d’une unité mondiale des chrétiens et autres (musulmans, hindous, etc), par quelqu’un qui prétend aimer Christ et n’avoir pour référence que la vérité, alors qu’il faut gommer les trois quarts de la Bible pour inclure les fausses doctrines des uns et des autres dans ce jack-pot baptisé oecuménisme et que la Bible appelle: GRANDE PROSTITUÉE !
Commentaire sous la vidéo:
Publiée le 14 avr. 2014
L’Evêque Tony Palmer affirme que les Protestants sont des racistes spirituels
Présentation de l’Evêque Tony Palmer, ami du Pape François (Le miracle de l’unité a commencé) qui fait suite à son intervention du 24 janvier 2014 lors de l’Assemblée de pasteurs charismatiques dirigé par Kenneth Copeland où il déclara : » Frères et sœurs, la protestation de Luther est terminée. Et la vôtre? «
Il décrète que, depuis l’accord sur la Justification par la Foi signé en 1999 avec les Luthériens puis les Méthodistes, le Protestantisme n’a plus de raison d’être.
Il reprend le message du Pape François, qu’il filma avec son smartphone, où ce dernier lance un véritable appel à l’unité
Ces 2 vidéos nous montrent de quelle façon stupéfiante la prophétie se réalise : « Et toute la terre était dans l’admiration derrière la bête, [le Vatican]… » Apocalypse 13.3.
Prochaine étape : la marque de la bête ?
DIEU, LUI, ORDONNE À SES ENFANTS, SES VRAIS ENFANTS, CEUX QUI MARCHENT DANS LA VÉRITÉ ET QUI ONT L’AMOUR DE LA VÉRITÉ:
Et j’entendis du ciel une autre voix qui disait : Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux.
A cause de cela, en un même jour, ses fléaux arriveront, la mort, le deuil et la famine, et elle sera consumée par le feu. Car il est puissant, le Seigneur Dieu qui l’a jugée.
FUYEZ !
à lire et surtout voir: les photographies ne trompent pas !
http://esaie.free.fr/niveau2/prostituee.htm
On peut y ajouter ceci:
Merci de mettre ces vidéos qui sont plus que parlantes:seuls les aveugles et sourds de Laodicée ne voudront pas comprendre….
dans les « églises « issues de la réforme le poison est distillé à doses homéopathiques …..
le problème c’est que beaucoup de brebis paresseuses se laissent bercer par la foi des autres et ne cherchent pas par elles-même la vérité….
L’oeucumenisme est comme une toile d’araignée et une fois piégés beaucoup ne pourront en sortir…..
Le message est clair! Que ceux qui ont encore des doutes sur les dangers de l’oeucuménisme soient éclairés!
« le pain est secondaire à la fraternité » : ce mot fraternité désigne aussi l’organisation des FM!
C’est important que les enfants de Dieu soient avertis car cette séduction me rappelle la « bénédiction de Toronto »; avant que ça n’arrive en France, on avait été averti par des croyants anglais qu’une terrible séduction était en train de se propager dans le Corps du Christ comme jamais auparavant et que ça allait entraîner beaucoup dans le large chemin de la destruction ! et c’est ce qui est arrivé!
Effarant ! (quoi que…) bref, voici un passage qui m’est revenu en tête en écoutant ce monsieur parler:
« Mat10:34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. 35 Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; 36 et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison. 37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi; 38 celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n’est pas digne de moi. 39 Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera. »
Relevons la tête, on y est cette fois-ci, semble-t-il… YES ! On va enfin voir Jésus ! Qui s’en réjouis ? Enfin voir Celui qui marche à nos côtés, qui nous précède et qui nous suis, qui nous entour, qui nous a aimé le premier en allant se présenter devant le Père pour lui dire qu’Il est venu faire Sa Divine Volonté ! La volonté du Père, le rachat de nos âme par le sang du Fils unique ! Enfin, nous allons Le voir, Celui pour qui Dieu nous a créé… N’est-ce pas là une merveilleuse nouvelle ? N’est-ce pas là ce que nous tous attendons avec impatience ? Son retour en Gloire, de Celui qui s’est battu jusqu’au bout pour moi, pour nous tous ! Il est vraiment ressuscité, Il vient ! Et l’Esprit et l’Epouse crie: » VIENT ! » Ho, oui, vient Seigneur ! AMEN !
il y a des sites où Satan me semble plus présent que le Christ… pourquoi lui faire un tel honneur en en parlant continuellement, en le voyant partout? la parabole du bon grain et de l’ivraie est pourtant claire, il ne nous appartient pas à nous humain de faire le tri, qui est la mission des anges et non la nôtre. Contentons d’être des « semeurs » et ayons confiance.
Le monde entier est sous la puissance du Malin… il y a des tas de Chrétiens qui aiment la politique de l’autruche et qui s’en prennent plein la figure parce qu’ils font comme si Satan n’existait pas… faut dire qu ceux-là , c’est rare qu’is dérangent beaucoup Satan ! Car dès que tu te lèves pour le Seigneur, pusque tu n’es pas plus grand que ton Maître, le premier qui tente de te faire chuter, c’est Satan: voir Lu 4 ou Mt 4…
et même si tu laisses juste de l’incrédulité entrer (ce que toi tu démontres), tu peux t’entendre dire par le Seigneur (si tu entends sa voix): « ARRIÈRE DE MOI SATAN , TU M’ES EN SCANDALE, CAR TES PENSÉES NE SONT PAS CELLES DE DIEU MAIS CELLES D’UN HOMME » (Mt 16)
Ou bien, si tu as le coeur partagé avec l’amour du monde, ce qui implique l’amour de l’argent, il peut t’arriver ceci:
Luc 22:3
Or, Satan entra dans Judas, surnommé Iscariot, qui était du nombre des douze.[…]
Jean 13:27
Dès que le morceau fut donné, Satan entra dans Judas. Jésus lui dit : Ce que tu fais, fais-le promptement.[…]
Et puis, si tu es un peu hypocrite dans tes dimes et tes offrandes, tu peux entendre ceci :
Actes 5:3 … pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur, au point que tu mentes au Saint Esprit, et que tu aies retenu une partie .... ?
Et puis, si tu veux te servir des dons spirituels que Dieu te donne pour ta ropre gloire, tu risque d’entendre
Ac8:22 Repens-toi donc de ta méchanceté, et prie le Seigneur pour que la pensée de ton coeur te soit pardonnée, s’il est possible ; 8:23 car je vois que tu es dans un fiel amer et dans les liens de l’iniquité. (les liens viennent de Satan)
Et si tu gardes des rancunes, gare ! voici ce qui peut t’arriver:
2co …ce que j’ai pardonné, si j’ai pardonné quelque chose, c’est à cause de vous, en présence de Christ,
2:11 afin de ne pas laisser à Satan l’avantage sur nous, car nous n’ignorons pas ses desseins.
Heureusement pour nous, Paul, lu, n’avait pas peur de chercher à connaître les desseins de Satan pour les contrer
Oh, c’est vrai qu’il y a des bébés spirituels qui peuvent rester un peu aveugles:
Apocalypse 2:24
A vous, à tous les autres qui ne reçoivent pas cette doctrine, et qui n’ont pas connu les profondeurs de Satan, comme ils les appellent, je vous dis : Je ne mets pas sur vous d’autre fardeau ;
ZUT ZUT ZUT, c’est fou ce que le NT parle de Satan (j’en ai omis quelques dizaines de versets: cherche à diable, Satan, Malin, ennemi de nos âmes, adversaire;…)
Lisons 1 Jean
2:13 Je vous écris, pères, parce que vous avez connu celui qui est dès le commencement. Je vous écris, jeunes gens, parce que vous avez vaincu le malin. Je vous ai écrit, petits enfants, parce que vous avez connu le Père.
2:14 Je vous ai écrit, pères, parce que vous avez connu celui qui est dès le commencement. Je vous ai écrit, jeunes gens, parce que vous êtes forts, et que la parole de Dieu demeure en vous, et que vous avez vaincu le malin.
Bon, tu en es au stade des « petits enfants », car les jeunes gens ont connu et vaincu le Malin (PARCE QU’ILS LE CONFRONTENT) et que les pères le connaissent, car « celui qui est dès le commencement », c’est le diable, pas Jésus, qui n’a pas de commencement étant éternel ….
Donc, ma petite cath, quand on est un bébé spirituel, on évite de venir critiquer les aînés en étalant sa grande ignorance…. Tu aimes les cocons douillets ? Satan adorent les bébés spirituels qui aiment leur cocon douillet: il est bien certain que ceux-là ne vont pas le déranger !!!!
Au fait, 99% des sites chrétiens qui ne parlent pas de Satan sont des sites pour bébés spirituels et ceux qui les tiennent en sont aussi souvent, ou sont aveugles: va le leur dire de ma part ! Ce sera leur rendre un grand service, car moi, ils ne veulent pas m’écouter ! Pourtant, nous voici au temps de la fin, et il est écrit:
Apoc Malheur à la terre et à la mer ! car le diable est descendu vers vous, animé d’une grande colère, sachant qu’il a peu de temps.
Rappelle-leur qu’on est en guerre:
Apoc et il s’en alla faire la guerre au restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus.
C’EST URGENT, POUR TOI ET POUR EUX !!!!
bah, les bébés spirituels sont des enfants …. et Il les accueille à bras ouverts. ceci dit, il n’existe aucun site chrétien qui ne parle pas de Satan, mais simplement, on accorde plus de place au Christ et à sa bonne nouvelle. Il a vaincu le Mal. guerroyez bonnes gens….
Oui, on est en guerre , mais pas contre la chair et le sang, mais nous AVONS À LUTER CONTRE LES DOMINATIONS, LES PRINCIPAUTÉS, LES POUVOIRS ET LES ESPRITS MÉCHANTS. C’est un ordre…
Tu sais, ce type de leçon que tu veux donner, cela, justement, c’est de la critique bien déplacée puisqu’elle provient de l’ignorance…
Et ceux qui veulent en rester au biberon au lieu de se lever et prendre toutes les armes, COMME ORDONNÉ, , je ne pense pas que la Bible les félicite !
Bonjour Cath,
il est vrai que selon la parabole de l’Ivraie il faut laisser le bon et le mauvais grain pousser ensemble, mais Christ a bien expliqué le contexte, et je crois pour ma part que quant il nous dire de ne pas retrancher le mauvais grain, ce qu’il ne faut pas faire, c’est la séparation physique en exterminant ceux qui sont « le mauvais grain » (comme c’est le cas avec la guerre sainte) car Dieu se chargera de le faire au jugement dernier en les envoyant dans le Feu.
NB: je ne nie pas que cette parabole puisses s’appliquer et s’expliquer tout autrement
mais pas dans ce contexte ci où il nous est demandé d’être vigilant et où la vérité nous est revelé en ce qui concerne l’Oeucuménisme.
Aussi, ce même Dieu, Jésus, qui a donné cette parabole, nous a aussi fait connaitre par son serviteur Jean selon apocalypse qu’ « Il nous faut sortir du milieu d’elle » afin de ne pas:
1. Participer à ses péchés et de ne pas,
2. Prendre part à ces fléaux.
Ce n’est pas « exalter le diable » que de « le dénoncer » car Christ lui même le dénonçait soit Directement en mentionnant son nom et ses oeuvres soit indirectement en décriant la manière d’agir de ses « enfants » les pharisiens et autres (selon Jean 8V44: Vous avez pour père le diable (…) ). Et celà pas qu’une seule fois.
Même apocalypse parles de ses mauvaises oeuvres encore PLUS, afin de nous mettre en garde….
Pour ma part, ce site est assez équilibré et c’est au point qu’en bas à droite il ya une classification d’articles par Mots clés.
BREF,
Christ soit notre Guide en cette fin des temps.
ce que vous dites cath me rappellent certains chrétiens qui me disaient que les cantiques des ailes de la foi n’étaient plus pour nous car on était dans le repos de christ et on n’avait plus à chanter des cantiques tels que »a de nouveaux combats Jésus tu nous appelles » ou jusqu’à la mort nous te serons fidèles » pour ne nommer que certains….le résultat c’est une « église » light ulta-light où tout est prédigéré pour les faux-chrétiens… Semer il le faut mais sans la vérité la semence amène la mort!
mais nous n’avons pas à juger que l’un est un faux chrétien et tel autre un vrai et à porter des propos qui condamnent, ne vous en déplaise.
Tu as tout faux: le Seigneur nous demande de juger l’arbre à ses fruits, Paul nous dit de nous séparer des « fères » qui vivent dans le désordre…
Décidément, tu ne fais que démontrer qu’on t’a alimentée avec un évangile à l’eau de rose ! ET CE N’EST PAS L’ÉVANGILE, c’est du toc…
À celui qui vaincra répète l’Apocalypse, tu ne peux vaincre si tu ne combats pas !!!!!
A Cath,
Je suis tout à fait d’accord avec Michelle, la parole est très claire à ce sujet. Relis ta bible et demande au seigneur de t’éclairer.
Moi aussi je pensais qu’il ne fallait pas juger, pourtant des chrétiens (faux en réalité) m’ amenaient sur le mauvais chemin. Tu reconnaîtras un arbre à ses fruits, donc cela demande du discernement, donc un jugement.
Cath,
l’évangile de Christ c’est l’Amour certes mais pas le sentimentalisme ni la complaisance lesquels ne sont pas loin de la compromission Sinon le sont.
On ne se fait pas juges mais en voulant simplement défendre la vérité de l’évangile (par le SAINT ESPRIT), on est bien amené à dénoncer certaines pratiques contraires à la volonté de Dieu, dénoncer les loups, les faux prophètes, pasteurs, doctrines et autres à la suite de PAUL, PIERRE, et du CHRIST lui même.
Je ne remets aucunement en cause ta communion avec Dieu à travers la méditation de la parole mais je te conseilles de LIRE et RELIRE et MEDITER encore plus la parole de Dieu par son Esprit alors tu sera plus éclairée.
En effet, sans certaines bases bibliques, il te sera difficile de comprendre certaines choses.
En tout cas, Christ reviens bientôt et celà le plus important…!!!
Je rajouterai Michelle, qu’avant de lutter contre les dominations, les autorités et les principautés il faut tout de même avoir saisi la croix et la marche par l’Esprit. Sinon on deviens des pistes d’atterrissage pour satan et son équipe.
bizarrement, quand je lis les évangiles, je ne vois nulle part Jésus s’adresser avec autant d’agressivité et avec cette attitude qui condamne aux personnes qui croisent sa route.
Jésus n’a jamais hésité au contraire à être ferme, et même plus, dans ses propos.
Lorsqu’il traitait les pharisiens de « race de vipères » ou de « sépulcres blanchis » par exemple. Ou quand il s’en prenait violemment aux marchands du temple.
Il ne disait que la vérité puisqu’il était et est La Vérité. Il dénonçait les fausses doctrines et les mensonges, et ses enfants ne peuvent qu’agir de cette façon, puisque l’Esprit Saint les conduit progressivement à devenir comme Lui, et non pas à agir selon l’humanisme ambiant qui est démoniaque. Et cela quel qu’en soit le prix.
va et ne pêche plus, dit il à la femme qui allait se faire lapider. il fait surtout la leçon aux tenants de la loi qui s’apprêtaient à lui jeter les pierres, les renvoyant à leurs propres péchés…. ils ne hurlent pas, ne crie pas au démons, n’entame pas une séance de délivrance. à la samaritaine, s’il voit qu’elle a eu cinq maris, il ne fait pas la liste de ses péchés passés, il ne la sermonne pas, il dit, simplement, en douceur et elle part le coeur converti…. à ceux à qui il ouvre les yeux, il ne fait pas la longue liste de leurs erreurs…. idem à ceux qu’il remet debout. clairement, il n’applaudit pas le péché, ne mâche pas ses mots. le rencontrer appelle à la conversion. quant aux « races de vipères » et « sépulcres blanchis », il s’adresse aux pharisiens, les « guides » aveugles qui entraînent les autres dans l’erreur.
Mais c’est justement ce qui se passe ici. On s’en prend aux « guides aveugles » qui entrainent les autres dans l’erreur.
Je crois justement que tu fais partie de ces guides aveugles qui veulent prêcher un faux évangile avec un papa bisounounours: on en connaît beaucoup dans le style ! Tu ne sais pas lire la Bible. Jésus dit aussi:
Jn 15:6 Si quelqu’un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche ; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent.
>Il dit aussi:
Jn 15:21 Mais ils vous feront toutes ces choses à cause de mon nom, parce qu’ils ne connaissent pas celui qui m’a envoyé.
15:22 Si je n’étais pas venu et que je ne leur eusses point parlé, ils n’auraient pas de péché ; mais maintenant ils n’ont aucune excuse de leur péché.
>il dit aussi:
Mt 25:41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
>Il dit aussi
> Mt 7:21 Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
7:22 Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?
7:23 Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.
Tu fais partie de ceux qui prennent des petits bouts de la Parole pour se fabriquer un faux Jésus, et puisque tu veux l’enseigner aux autres, tu fais partie de ces conducteurs auxquels Jésus dit : »races de vipère »…
Cath, je te croyais seulement une petite naïve, inculte parce que très mal enseignée dans la Bible et ne connaissant qu’un petit Jésus en peluche…. Je constate que tu ne veux pas de la vérité, que tu n’écoutes pas ceux qui ont voulu te parler avec amour et pour ton salut, alors, quand Jésus se trouvait face à ceux qui ne vouaient pas entendre, il ne les traitait pas avec douceur, il leur disait:
Jn 8: « Ma parole ne trouve pas de place en vous … Vous avez pour père le diable et vous faites les oeuvres de votre père … ».
Toi tu fais les oeuvres de ton père: tu apprends à n’avoir aucune crainte de Dieu,à ne pas connaître le vrai Dieu mais à accepter un faux Jésus bonbon rose, et tu fais ainsi l’oeuvre du diable…
Ah ! Tu me trouves dure ? Mais justement, Jésus a été très dur avec ceux qui ne voulaient pas de la vérité et qui emmenaient les autres avec eux dans la géhenne ! Car notre Seigneur de gloire sait aussi prendre le fouet avec les endurcis. Et les chrétiens humanistes et doucereux qui ne veulent pas de la vérité sont bien parmi les gens les plus dangereux qui soient …. et ce sont des endurcis.
Le seul fait de ne rien entendre quand des vrais chrétiens veulent te parler, démontre que tu es une endurcie !
Tu ne veux pas entendre ? Tu ne veux pas comprendre que tu n’as connu ni le Père ni Christ parce que tu n’as pas compris que le Dieu de l’AT et le Dieu du NT ne font qu’un, et son nom révélé c’est JÉSUS ? Il est amour, mais il est aussi un feu ardent:
Mal 3:2 Qui pourra soutenir le jour de sa venue ? Qui restera debout quand il paraîtra ? Car il sera comme le feu du fondeur, Comme la potasse des foulons.
Pourtant, si je te secoue, c’est pour que tu te réveilles ! Avant que tu ne te retrouves devant celui qui tient l’épée à deux tranchants, la Parole de Dieu
Apoc 1:16 Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants ; et son visage était comme le soleil lorsqu’il brille dans sa force.
1:17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant : Ne crains point !
Il est temps que tu retires le voile qui est devant tes yeux, c’est URGENT !
Excellent message ouvrons nos yeux vite avant qu’il soit trop Tard!!!
Avertissons tous ceux autour de nous et ne perdons plus de Temps
YESHUA REVIENT BIENTà”T
Me revoilà Michelle,
Amen à la première vidéo.
Enfin une bonne nouvelle sur ton site qui est alimenté QUE par la LOI….
Pas besoin aussi de me traiter d’ignorant ou autre, et surtout ne me répond pas.
OUI à l’eouecuménisme de la GR CE ETNON DE LA LOI…..AMENNNNNNN
OUI Jésus vient très bientôt, c’est notre justice AMENNNNNNNN
Voici des années que je te sais aveugle ! Hélas, ça empire !
Aàe aïe aïe!!!
« Michelle, je n’avais pas vu que ton site n’était alimenté que par la Loi! »
Je dois être aveugle moi aussi…(pour répondre à YCH)
Oh, tu sais, ce malheureux faux chrétien qui m’a poursuivi durant cinq ans par ses fausses doctrines de l’hyper grâce est vraiment pitoyable: Il est clair qu’il ne connaît pas Dieu, qu’il est depuis toujours emmené à tous vents de doctrines: j’ai eu des dizaines d’échanges avec lui, mais il n’a pas l’amour de la vérité…
On voit des gens se noyer, et on ne peut rien pour eux, car ils ne veulent pas de la vérité !
Alors, ils appellent légalisme le seul fait de vouloir et aimer obéir aux commandements de Dieu ! Ce sont des insensés.
Yves H croit avoir tout craché quand il dit: vous, c’est la loi !!!! Et il ne sait même pas que, parce qu’il ne connait pas le Seigneur, c’est lui qui va être jugé par la loi. En fait, il est un des prototypes de tous ce que les évangiles tordus d’aujourd’hui ont produit: des apostats à tour de bras !
Je reviens de Suisse: voici un pays qui, après avoir été un formidable soutien de mon ministère durant 12 ans,(et celui de beaucoup d’appelés) m’a un jour rejetée car quelques pasteurs on dit que… bla bla bla…
j’ai pu vérifier que tous les pasteurs en question, en dix ans, avaient perdu leur ministère, ou avaient été convaincus de vol, de spoliation, d’abus de confiance et même d’adultère, et beaucoup avaient vu leur église s’effondrer…
mais les fatwas lancés par eux contre moi, même si c’étaient des monsonges grossiers, et même souvent l’inversion de la vérité*, continuent à courir …
* L’un a déclaré que « j’avais eu un problème avec l’offrande », mais j’ai appris en Suisse dimanche dernier que ce même « serviteur » avait dépouillé des Chrétiens, surtout de jeunes Chrétiens naïfs, mais riches, de manière honteuse, en allant les trouver et en leur disant: « Dieu m’a montré que tu devais me donner…. (montants astronomiques ). Et de fait, c’est lui qui détournait pour mettre dans sa poche (il avait une maîtresse en sus de sa famille) les offrandes destinées aux orateurs ! ». Horrible, non ?. C’est la parole de ces gens -là qui est prise en compte dans l’establishment !
IMPRESSIONNANT! Je parle de cela dans mon article « »les marchands d’illusions dans l’Eglise, et leur clients », dont je suis en train d’écrire la quatrième partie, la plus secouante !
Eh bien, la bonne nouvelle, c’est que j’ai vu des Suisses, harassés par leurs églises sans vie, et assoiffés de vérité. C’est par eux que la dernière église se lève. J’ai vu aussi, depuis longtemps, ces église qui prétendent détenir la vérité mais qui sont des mouroirs spirituels, qui ont diffusé des doctrines de démons, a gogo et partout: hypergrâce, oecuménisme, prospérité, millenium now, soaking (new age)…. Beaucoup sont en train de s’enfoncer dans les ténèbres..; et ce malheureux YvesCH ne sait même pas qu’il est pris dans ce tourbillon… comme beaucoup !
Mais bon: il y a une Église qui se lève ! la vraie …
J’ai proposé à des pasteurs qui avaient appliqué la fatwa à mon égard de me rencontrer. Je suis même venue une journée d’avance pour cela: ils ont décliné l’invitation, Ils ne sont même pas capables d’appliquer Mt 18 et de venir dire en tête à tête à leur frère (ou soeur) ce qu’ils ont contre eux … Comment la Bible appelle-t-elle cela: des lâches ? Des gens qui ont peur d’être exclus de leur confrérie ?
Ils auraient pu jouer les Nicodème, et, par amour de la vérité, venir en cachette s’ils avaient peur d’être vus au grand jour !
Hé bien je les plains. et je peux prophétiser, par expérience et parce que c’est écrit, que Dieu pourrait leur enlever tout s’ils ne se repentent pas : on ne se moque pas de Dieu, et Dieu protège ses vrais oints ! Il monte au créneau quand on les maltraite sans raison… Ce n’est pas une malédiction que je prononce, c’est juste ce que le Seigneur n’a cessé en 22 ans de me montrer. Je répète: On ne se moque pas de Dieu, et les vrais oints, ce ne sont pas toujours ceux qui le prétendent, loin de là . Tout disciple est un oint, et ce sont ceux-là seulement auxquels il ne faut pas toucher, seraient-ils les plus anonymes des anonymes (selon les hommes !). Oui, cela , je l’ai toujours éprouvé ! Surtout quand l’injustice et l’iniquité viennent de « serviteurs » qui connaissent la Parole mais sont trop lâches pour l’appliquer, car la seule chose qui les intéresse, c’est de tirer leur gloire les uns des autres, et surtout de ne pas déplaire aux leaders connus (dans le monde ecclésial) « par peur d’âtres exclu de la synagogue »… traduisons: « par peur d’être exclus de la confrérie pastorale », laquelle ressemble à s’y méprendre, à la confrérie des francs maçons: on se couvre les unes les autres, quels que soient les crimes, y compris viols, vols… !
On ne fait pas mieux, aujourd’hui, dans le monde évangélique que dans la prostituée catholique ….
J’exagère ? Non ! Bien sûr, Il y a quantité de vrais pasteurs, mais dès qu’ils ont davantage la crainte des hommes que de Dieu, ils sont déjà dans la grande prostituée… avec encore, pour peu de temps, la possibilité de se repentir…
C’est d’ailleurs parce que trop de leaders n’ont pas su garder leur intégrité pour marcher dans la vérité de la Parole de Dieu, quel que soit le prix à payer, que nous voyons des pans entiers de cette Église tomber dans le giron de Rome.
OUI, JE SUIS EN COLÈRE CONTRE CES HOMMES QUI ONT VOLÉ ET VOLENT ENCORE L’AUTORITÉ ET LA GLOIRE DE DIEU, et qui démolissent, saccagent, écrasent et salissent de leur langue tous ceux qui se lèvent et qui ne font pas partie de leur confrérie pastorale-maçonnique ! YvesCH est une de leurs victimes, mais il y en a des millions, dans le monde ….
Car le pire crime de toutes ces fausses églises, c’est d’avoir fait croire à des non convertis qu’ils étaient sauvés ! C’est le crime le plus atroce que l’on peut commettre !!!
Oui, je suis en colère, car Dieu est en colère, et sa colère gronde et va détruire tous ces systèmes humains, religieux et honteux, kidnappés uniquement par une « élite » qui s’approprie des pouvoirs et des prérogatives qui n’appartiennent qu’à Dieu seul, et qui font, aujourd’hui, bien plus de cadavres que de vivants…
oui, je suis en colère quand je vois l’état de l’Église, et les cadavres spirituels qu’ils produisent !
Jésus l’avait dit aux pharisiens:
Luc 11:52
Malheur à vous, docteurs de la loi ! parce que vous avez enlevé la clef de la science ; vous n’êtes pas entrés vous-mêmes, et vous avez empêché d’entrer ceux qui le voulaient.[…]
Étrange que ces faux docteurs ne voient même pas que cela a été écrit pour eux !
oui, je suis en colère, certainement pas pour ce qu’ils m’ont fait – Le Seigneur m’a largement rendu au centuple, et là , je ne parle certes pas d’argent, mais de joie dans le ministère, par les fruits, par les miracles et par les transformations de vie que l’on voit en chemin, par les délivrances et guérisons que Dieu opère en se servant de nous: oh oui, cela, c’est bien la plus grande des grâces: que Dieu se serve e nous ! – mais parce qu’ils détruisent la foi de beaucoup, sur leur route, à vouloir jouer les papes … Combien de Chrétiens absolument désemparés n’ai-je pas rencontré sur mon chemin, partout, en Suisse dernièrement, mais aussi en France, en Belgique, aux Caraïbes, en Afrique, aux USA, au Canada, juste parce qu’une bande de renards s’est introduit dans la vigne du Seigneur en voulant s’en emparer !
JE PROPHÉTISE, C’EST FINI !!!!! (voir Apoc 18), vous n’allez plus fabriquer des YveS CH à tour de bras, des gens que vous avez persuadé qu’ils étaient sauvés aLors que , s’ils n’ouvrent pas les yeux À TEMPS, sur les évangiles tordus ET MORTELS que vous avez répandus pour ratisser des dîmes, ils vont droit dans la géhenne …
HONTE À VOUS, FAUX SERVITEURS DE DIEU QUI N’ÊTES QUE DES SERVITEURS DU MALIN, QUI NE POUVAIT PAS RÊVER MIEUX QUE VOUS POUR L’AIDER À ENVOYER LES GENS EN ENFER !!!!
PARDONNE -MOI DE M’ÊTRE SERVIE DE TON COM, Michel – André, mais j’ai une sensation d’étouffement, de tragédie absolue, quand je vois ce qui se passe dans l’Eglise d’aujourd’hui. Yves CH est l’exemple type d’une dégringolade dans les ténèbres que j’ai vu, année après année, et il n’était personne, apparemment, dans son église, pour lui dire qu’il était perdu, car ils l’étaient tous !
LAODICÉE EST PARTOUT… IL N’EN EST aucun, à l’intérieur, POUR ENTENDRE LA VOIX DU SEIGNEUR, AUCUN, ou si peu ….
Mais ce peu, c’est le petit reste que Dieu s’est gardé !
c’est cette tragédie qui me met dans une colère terrible contre ces bergers qui ne se sont préoccupés que d’eux-mêmes et de leurs intérêts égoïstes, et qui ne voient pas qu’ils ne sont même pas sauvés !
j’adhère à ce que j’écoutais dans une cassette de Shora Kuetu aujourd’hui: 95 % des pasteurs avec titre diplômé ou reconnus vont aller en enfer… et ceux qui les suivent, avec …
merci Seigneur pour les 5 % qui restent… en fait, ce doit être la proportion entre ceux qui prennent le chemin étroit qui mène à la vie et ceux qui empruntent le large chemin, rutilant de séductions spirituelles, qui mène à a perdition !
C’est mon coup de G… de ce soir: j’en ai trop gros sur le coeur, et je crie à Dieu d’en arracher du feu !
Amen! Que le Seigneur te fortifie
Arrête de crier Michelle et entre par la porte de GR CE….
Tu vis sous la culpabilité, la condamnation tu n’est pas libre !
en plus tu entraines les chrétiens à suivre tes enseignements s très souvent hors contexte…
Arrête de jouer à l’éternel victime.
Sois bénie,
PSAUMES 5 / 13
Mais tu es totalement à côté, pauvre YCH, comme dab. Je n’ai aucune culpabilité, car je sais faire face à mes péchés (selon Dieu et selon LA LOI DE DIEU, car « le péché est la transgression de la loi.[…] ») (1jn 3:4)), et m’en repentir, c’est la seule façon d’obtenir miséricorde et d’être sous la grâce….
Pauvre jean, qui déclarait que le péché est la transgression de la loi (Paul aussi le rappelle de maintes manières) , il était sous la culpabilité et ne le savait as parce qu’il respectait les commandements de Dieu !!!!! c’est justement parce qu’on connaît la loi divine qu’on peut se repentir, sinon on reste sous le péché, donc sous la condamnation !
Comme tu as endurci ta conscience face au péché, tu es juste dans l’illusion, pas sous la grâce !
Tu dis aussi que je joue à l’éternelle victime ???? Tu as vu cela où ??????? Je te souhaite franchement d’avoir ma joie profonde et ma paix, toi tu es juste sous l’illusion d’être sous la grâce, alors que tu es sans loi !!!!! Car si les lois de Dieu ne sont pas inscrites dans ton coeur, si tu as anesthésié ta conscience, si donc tu ne vois même pas tes péchés, toi, tu es perdu !
Et arrête de traiter les vrais Chrétiens d’imbéciles, d’ignares ou de moutons : eux savent reconnaître la vérité, pas toi !
REVEILLE TOI: ON T’A EMPOISONNÉ AVEC L’ÉVANGILE DE L’HYPER GRACE, ET TU AIMES à‡A !
YCH arrête d’avoir des peaux de saucisson sur les yeux, malheureusement je connais cette œcuménisme, nous nous sommes fais virer avec accusé de réception, mon épouse et moi-même, de notre église car nous nous sommes rebellés contre cela. Avec notre D. il n’y a aucun compromis, Yeshua a dit « que votre oui soit oui que votre non soit non », un homme ne peut servir deux maîtres. Soit YCH tu sers D. soit tu sers Satan. Moi j’ai choisi je sers celui qui m’a arraché de la mort.
Bonjour,
Lorsque j’écoute cette vidéo, il me semble incroyable qu’on puisse tordre la vérité biblique ainsi. L’idée générale qui vient n’est pas nouvelle dans le cadre de l’Eglise Catholique. Cet évèque dit simplement: Il n’y a pas de salut en dehors de l’Eglise Catholique. Il ne fait rien d’autre que de répéter sous une autre forme autre chose qui est déjà connu. Il s’agit du fait que le protestantisme n’a jamais vraiment été reconnu par le Vatican.
Ce qui est le plus effarant, c’est la torpeur spirituelle hallucinante chez la plupart des protestants et évangéliques. Je suis convaincu que bien des évangéliques qui se disent réveillés, nés de nouveau et remplis de l’Esprit du Seigneur, ne feraient que de rigoler en entendant de telles déclarations. Ils seraient comme convaincus que de telles choses ne peuvent pas exister sur la planète Terre, alors qu’en réalité, on sent qu’il ne faut pas prendre ce message à la légère.
Nous y voilà ! C’est impressionnant, mais pas si étonnant.
Quand je me suis converti il y a trente-six ans (sans doute mal converti, d’ailleurs, mais c’est une autre histoire), j’étais parfaitement conscient que nous étions en guerre spirituelle, comme le dit Michelle.
Quelle ne fut pas ma stupeur, en débarquant dans une église évangélique, de constater qu’elle prenait part à la fameuse « semaine de l’unité »!
Ses responsables m’avaient même poussé à me rendre à une journée oecuménique avec ateliers de discussion etc, alors même que mes propres réflexions m’avaient amené à considérer l’oecuménisme comme une imposture.
Etant jeune, naïf et poli, j’y étais donc allé quand même, non sans perplexité, en me disant que je n’avais peut-être pas compris certaines choses. Je n’osais pas imaginer que même les églises évangéliques, qui pourtant se déclaraient fidèles à la Bible, puissent tomber dans un piège si gros.
Et je me souviens qu’une décennie plus tôt, le pasteur réformé qui nous donnait les leçons « d’instruction religieuse » (ayant été baptisé dans l’église réformée traditionnelle, j’ai suivi cette instruction à l’âge de 13-15 ans), nous avait fait un dessin montrant différents chemin montant sur la colline de Golgotha et convergeant vers la croix, pour signifier l’unité finale des confessions chrétiennes.
C’était, déjà , dans les années soixante!
(Cela dit, j’ai beaucoup de respect pour cet homme, aujourd’hui disparu, qui prenait son travail très à coeur et a fait certainement beaucoup de bien autour de lui).
Le côté positif de tout cela, c’est que l’on voit plus que jamais les prophéties se réaliser sous nos yeux, et cela témoigne de la fidélité de Dieu.
Si les protestants sont des racistes spirituels, alors que dire de certains cathos-influencés par leurs maîtres- qui haïssent les juifs et les « parpaillots », dans la lignée directe des bourreaux de la « sainte Inquisition ».
« Aimons-nous les uns les autres » ou bien « haïssons-nous les uns les autres »…à chacun de choisir son camp (d’extermination)!
Surtout quand ils assassinaient par MILLIONS ceux qui ne suivaient pas leurs doctrines perverses ! Des historiens pensent pouvoir affirmer: 60 millions: dix fois plus que la shoah. La shoah ce fut en cinq ans, l’Inquisition en 500 ans.
pourriez vous citer vos sources et les noms des historiens? çà m’intéresse de les lire.
Les historiens de quoi ? De l’Inquisition ? Il y a des centaines de milliers de livres qui traitent de ce sujet !!!! Si tu veux vraiment la vérité, cherche sur internet … C’est tellement connu, avéré et authentifié qu’il faut vraiment vouloir ne rien entendre !
la plupart des sources sur internet sont orientées, lorsqu’on avance des choses, il convient de citer ses sources, des sources fiables, et objectives. vous ne faites que colporter des idées reçues qui comporte une petite partie de vérité. par votre réponse, vous révélez votre ignorance sur le sujet, à moins que de parler d’ignorance, on parle de manipulation plutôt…. vous encouragez vos ouailles à vous croire sur paroles, et elles ne vérifient en rien sur quoi reposent vos affirmations. çà s’appelle de la manipulation, tout simplement. en toute objectivité, pourquoi vous ne faites aucune allusion au célèbre ouvrage du « marteau des sorcières », pourtant bel et bien protestant. car tout un chacun sait que les protestants ne sont jamais aussi bien entendus avec les cathos que durant cette fameuse époque de l’inquisition…. donc, citez les sources de vos informations et je vous croirai peut être.
Tu commences à montrer ton vrai visage, Cath …. Informations orientées ??? AH OUI ???? Cela fait des siècles qu’elles sont connues, répertoriées, ces affirmations, d’après des milliers de témoins et victimes survivantes … !
Ah non, tu n’as vraiment pas l’amour de la vérité ! Tu serais une catho qui arrive ici en sous-marin que je ne serai pas autrement étonnée … leur caractéristique commune, c’est l’amour des fables !
Au cas où tu ne le saurais pas, les principales victimes de l’Inquisition furent justement les Portestans, et tous ceux qui lisaient la Bible et remettaient en cause les dogmes romains.. et ce sont les Protestants qui ont dénoncé les abomination de l’Inquisition, création des Jésuites (Ignace de Loyola)
Tiens, instruis toi un peu au lieu de nous balancer tes contre vérités: c’est toi qui n’a pas d’honnêteté intellectuelle:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Inquisition
http://www.theologe.de/inquisition.htm
Quant au chiffre réel des victimes, il est effectivement difficile a évaluer puisque le Vatican a fait disparaître la quasi totalité des documents de l’époque… (500 ans d’archives ! volatilisées …), et cela en dit plus long que n’importe quelle statistique ! C’est donc à partir de fragments d’écrits, d’écrits de témoins et de témoignages qu’on a fait des estimations …
Tu as exactement le même esprit que ceux qui nient la Shoah…
N’y aurait-il eu que dix victimes de ces tortures infamantes et abjectes, cela condamnait déjà le Vatican qui n’a jamais demandé pardon de ces horreurs, pas plus que l’ordre des Jésuites… mais cinq siècles de tortures sur , surtout, deux continents: Europe, Amérique du sud et Caraïbes…
Il est temps de nous dire qui tu es, toi qui vient avec des pattes de velours et ensuite montre des griffes de tigre ! Toi qui dis qu’il ne faut pas juger mais qui vient dire ensuite que les Protestants étaient impliqués dans l’Inquisition ! Ah oui, ils étaient écartelés et brulés vifs par les Inquisiteurs, cela, pas de problème, c’est la vérité. Va donc lire un peu les textes sur les croisades contre les Albigeois; Rien qu’à Béziers on estime 100 000 morts: un massacre épouvantable…
Sans compter tous ceux qui ont du fuir.. en Suisse (entre autres), au Canada et ailleurs, pour le crime de posséder une Bible …
Oui, Cath, fais tomber ton masque: de toute façon, il a déjà bien commencé à tomber !
source très reconnue que wikipedia…. j’attends des sources reconnues, des livres rédigés par des historiens. vous avez juste été glané sur internet des pseudos informations…. ridicule
Je t’ai posé une question: dis qui tu es, donne ton témoignage de conversion, dis si tu es catho …
Oui, tu esquives, ce qui n’a rien détonnant
Je pense que Wikipedia est une source beaucoup plus fiable que le témoignage de quelqu’un caché derrière un masque, non ?
Donc je ne mettrai rien en ligne tant que tu n’auras pas répondu à ces questions: tu peux le faire par mail: michelle@michelledastier.org
C’est le moment de vérité, Cath, on en a vu un paquet ici qui commençaient à montrer qui ils étaient vraiment quand on les poussaient dans leurs retranchements ! Puisque tu demandes des témoignages crédibles, je te demande de prouver que tu es un intervenant crédible et qui marche dans la vérité ! La petite gentille Cath pourrait bien être un homme, un catho, un Jésuite peut-être ? qui sait !
cath, et je suis catho, convertie il y a plusieurs années, suite à une rencontre avec le Christ vivant. passée chez les évangéliques et les pentecotistes, guidée par la prière et la lecture de la Bible.
et oui, comme le dit Amédée, il y a des gens qui ont demandé à être jugé par les tribunaux inquisiteurs plutôt que par le bras séculier. pourquoi? parce que l’inquisition menait des enquêtes à charges et à décharge… tandis que les tribunaux civils ne prenaient même pas la peine de procéder à de quelconques recherches. on torturait et on tuait….. il y a beaucoup à dire sur le sujet. ce qui est vrai, ce sont les abus des hommes, des intégristes…. qui ont sévi dans tous les groupements religieux et donc effectivement aussi chez les catholiques qui ont commis des abominations. tout comme les protestants en ont commis. la forme même des procès et des enquêtes menées aujourd’hui s’inspire de l’inquisition. n’oublions pas à quelle époque elle a eu lieu et quelle était la mentalité des gens d’alors.
C’est assez étonnant comment il faut peu de temps pour reconnaître les raisonnements alambiqués des cathos qui, étant idolâtre, défendent bien plus leur organisation que la vérité ! Tu vois, cath, il ne m’était même pas venu à l’esprit que ton pseudo voulait dire « catho », j’était convaincu que c’était un diminutif de « Catherine » (vu qu’on appelle « Cath ma fille Catherine)…
Ce sont tes raisonnements et tes changements progressifs de ton, au départ doucereux, pour devenir mensongers et accusateurs (toujours projeter sur d’autres ce que Rome a fait, en pensant ainsi excuser l’inexcusable ) , qui m’ont mis la puce à l’oreille… Cela me rassure sur mon discernement !
Et bien sûr, cela explique totalement toutes tes manoeuvres pour mettre les Protestants dans l’Inquisition et absoudre le catholicisme romain…
À quel Dieu es-tu convertie ? À celui qui a une Mère ? en ce cas, tu t’es trompée de dieu, et ce n’est pas parce que tu es « passée par les évangéliques et les Pentecôtistes » que tu es convertie. Quand on l’est vraiment, on ne supporte pas les idolâtries et fables catholiques !
Parce que le Jésus vivant a dit de sa mère: « Femme, qu’y a-t-il entre toi et moi ? ». Ce qui voulait dire exactement ce qu’Il a dit à ses frères et soeurs dans la chair:
Jn 7:7 Le monde ne peut vous haïr ; moi, il me hait, parce que je rends de lui le témoignage que ses oeuvres sont mauvaises.
Et oui, Marie était de ce monde, comme ses autres enfants. Jésus lui, n’était pas de ce monde ! Un abîme d’éternité les séparait !… et les sépare toujours !
Donne nous ton témoignage de conversion: c’est toujours très parlant ! Les faux convertis disent toujours : »alors j’ai commencé à l’éGLISE », OU QUELQUE CHOSE D’APPROCHANT. MAIS LE CARACTÈRE FULGURANT D’UNE VRAIE RENCONTRE AVEC LE VÉRITABLE JÉSUS, QUI VOUS PLIE AU SOL DANS LES LARMES ET VOUS FAIT CHANGER DE ROYAUME, cela, on n’en entend pas parler, sauf éventuellement par mensonge ou parce qu’ils répètent comme des perroquets ce qu’ils ont entendu…
Cath, je ne suis pas en train de te faire la guerre, je tente de te montrer que tu ne marches pas dans la vérité mais par des sentiers tordus, et que c’est de ton éternité qu’il s’agit !
j’ai plus de 63 ans et à l’école on nous apprenait l’histoire : les déportations aux galères, les massacres etc….
Je constate que Tony Palmer cite tres peu la Bible et quand il s’y refere c’est pour annoncer un nouvel evangile et faire dire a la parole de Dieu ce qu’elle n’a jamais dit. Les protestations de Luther sont toujours valables au jour d’aujourd’hui quitte a me faire traiter de « raciste » spirituelle. Il est quand meme culotte de comparer ca a de l’apartheid !!! En l’entendant on comprend mieux comment les vrais chretiens seront persecutes par leur faux-frères en Christ. Je trouve que vu la persecution que vivent tant de chretiens a travers le monde, Tony Palmer et le pape Francois d’ailleurs devraient avoir d’autres priorites que de denoncer le « racisme » spirituel, ils pourraient par exemple denoncer tous les crimes commis au nom d’une certaine religion contre leurs « frères »….mais ca il ne le feront jamais.
Tu te trompes en matière de priorité. Pour la grande prostituée, les gens les plus dangereux qui soient sont ceux qui disent la vérité ! C’est parce que Jésus était la Vérité qu’ils l’ont tué. Et ce « ils » ce sera toujours les religieux qui connaissent la vérité mais qui n’en veulent pas « parce que leurs oeuvres sont mauvaises »
Jn 16:2 Ils vous excluront des synagogues ; et même l’heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu.
16:3 Et ils agiront ainsi, parce qu’ils n’ont connu ni le Père ni moi.
16:4 Je vous ai dit ces choses, afin que, lorsque l’heure sera venue, vous vous souveniez que je vous les ai dites. Je ne vous en ai pas parlé dès le commencement, parce que j’étais avec vous.
L’heure est venue ….
OH combien OUI Michelle. » ne marchant plus… grimpant sans se retourner » .L heure est GRAVE……..
@MAV et @cath:
Etant moi-même très intrigué et sceptique au sujet du nombre effarant de 50 millions de victimes de l’inquisition, j’ai fait une petite recherche sur internet et ai fini par trouver ce document qui discute la question et donne des références:
http://www.google.ch/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&ved=0CEgQFjAD&url=http%3A%2F%2Fwww.cs.unc.edu%2F~plaisted%2Festimates.doc&ei=dnpbU6X2EcTUtQb00oGYBA&usg=AFQjCNEAlIKeb6ADhZR_D8_uLIhP-GwtMA&sig2=axCIPsjVaz_pV3ox932hSw&bvm=bv.65397613,d.Yms
Il date de 2006. Je l’ai parcouru en diagonale et je n’ai pas les compétences pour juger de sa fiabilité. Il faut quand même dire que ce nombre énorme concerne non pas seulement l’Inquisition en tant que telle, conflée aux dominicains à partir du 13e siècle, mais aussi tous les massacres d’hérétiques précédents, dont la croisade contre les Albigeois, et même les grandes croisades proprement dites, qui inclurent des massacres de Juifs. Les guerres de religion contre les protestants sont aussi incluses dans l’estimation en question. Il est vrai que ce nombre paraît effarant, vu qu’il représente à peu près la population entière de la France contemporaine. Côté catholique ou simplement sceptique, on trouve, pour l’Inquisition seule, des chiffres mille fois moins élevés. Il y a en particulier l’argument que les hérétiques ayant fui étaient brûlés en effigie, mais comptabilisés aussi. On dit même que certains préféraient se faire juger par un tribunal de l’Inquisition que par un tribunal laïque, les peines infligées étant moins cruelles dans le premier cas que dans le second. Vu la variété des cas de figure, cela me paraît tout à fait possible, mais n’enlève évidemment rien à l’atrocité des persécutions.
Ce qui m’étonne, c’est d’entendre que les tribunaux civils pouvaient être pire que l’Inquisition ! Oui, il y a eu des décapitations, des fusillés, mais la mort arrivait en une seconde. Les écartèlements ? civils ? Les tortures par l’eau ?… etc ! Oh, bien sûr, on le sait, de tout temps il y a eu des hommes cruels et mauvais. Mais les tortures de l’Inquisition atroces, se FAISAIENT AU NOM DE DIEU, et duraient des semaines, et je ne vois pas qui d’autre que l’Eglise romaine à brûlé vif des gens, à commencer (ou au milieu) par Jeanne d’Arc qu’ils ont ensuite canonisée pour se la récupérer dans leur tableau de « saints »
Je suis entièrement d’accord, avec l’idée du message : L’esprit de L’Anté-Christ est déjà à l’oeuvre pour préparer la venue visible de l’Anté-Christ. Mais cela a déjà commencé depuis que Christ a payé nos fautes à la Croix.
2Th – Seconde Epître de Paul aux Thessaloniciens ( version Segond 1910 )
Chapitre : 2 Versets :1-8
1 Pour ce qui concerne l’avènement de notre Seigneur Jésus Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères,
2 de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu’on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là .
3 Que personne ne vous séduise d’aucune manière; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme du péché, le fils de la perdition,
4 l’adversaire qui s’élève au-dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore, jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.
5 Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j’étais encore chez vous?
6 Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu’il ne paraisse qu’en son temps.
7 Car le mystère de l’iniquité agit déjà ; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.
8 Et alors paraîtra l’impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu’il anéantira par l’éclat de son avènement.
Même si il est vrai que le Catholicisme a dévié par rapport au message de Christ, jusqu’à aujourd’hui le catholicisme proclame JESUS-CHRIST comme étant le fils de DIEU et DIEU LUI MEME, et que le SALUT N’EST QU’EN LUI ( JESUS-CHRIST ).
Cela me laisse à penser, que pour le moment, la souche Anté-Christ n’est pas le Vatican, mais subit l’influence de celle-ci, tout comme chez certaines assemblées évangéliques ou protestantes.
Donc rien de nouveau sous le Soleil, L’esprit de l’Anté-Christ est à l’oeuvre dans le monde, jusqu’à l »apparition surnaturel de l’impie. A ce moment ce sera pour nous chrétiens le signal ultime de l’enlèvement, mais aussi des tribulations envers tous les chrétiens de la Terre !
Soyons prêts !!!
Tu dis: » jusqu’à aujourd’hui le catholicisme proclame JESUS-CHRIST comme étant le fils de DIEU et DIEU LUI MEME, et que le SALUT N’EST QU’EN LUI ( JESUS-CHRIST ).
»
Hum hum hum… car le dieu en question a une Mère et n’est donc pas le Père éternel, mais fils d’une créature humaine..
Tu ne crois pas que c’est le propre de l’antéchrist que ces fables qui donnent aux catho un faux dieu et un faux jésus ????
@MAV: Juste une précision historique: il est inexact de dire que l’Inquisition est une « création des Jésuites ». En effet, l’Inquisition existe formellement depuis le 13e siècle et a été confiée aux Dominicains (peu après la mort de leur fondateur), alors que la Compagnie de Jésus n’a été fondée qu’au 16e siècle et n’a, formellement, rien à voir avec l’Inquisition. Il est vrai que beaucoup de gens attribuent à Ignace de Loyola la création de l’Inquisition (j’ai même entendu cela de la bouche d’un guide touristique mexicain!), probablement à cause du zèle des Jésuites pour la contre-Réforme. Il est vrai que c’est largement aux Jésuites que l’on doit la condamnation de Galilée au 17e siècle, ainsi que les persécutions (dragonades) contre les Huguenots avec la révocation de l’Edit de Nantes vers la fin du même siècle.
effectivement j’ai toujours pensé que l’Inquisition venait d’Ignace de Loyola.
Je lis: » était une juridiction spécialisée (autrement dit un tribunal), créée par l’Église catholique romaine et relevant du droit canonique. Elle était chargée d’émettre, après investigation, un jugement sur le caractère conforme ou non (par rapport au dogme religieux) des cas qui lui étaient soumis. L’Inquisition était une juridiction d’exception, établie pour représenter l’autorité judiciaire du pape sur une région donnée, quand le fonctionnement courant des tribunaux ecclésiastiques s’avérait inadapté, voire dangereux pour le pouvoir temporel de Rome[réf. nécessaire]. »
Il faut dire que la plus féroce était sans doute l’Inquisition espagnole puis la suivante: « l’Inquisition romaine (Congrégation de l’Inquisition romaine et universelle), fondée en 1542, remplacée par la Sacrée Congrégation du Saint-Office en 1908. »
Tout juste: c’est très ancien.
Dans une brochure achetée au Musée du Désert, dans les Cévennes, » Les Camisards: Genèse et histoire de la guerre des Cévennes », je puis lire ceci:
» Prescrite dès 1215 par le pape Innocent III contre les hérétiques, la procédure inquisitoriale est confiée en 1231 à des juges itinérants, relevant de la papauté et recrutés au sein des ordres mendiants. Sur dénonciation ou de leur propre chef, ceux-ci ouvrent l’enquête sur le suspect d’hérésie. S’il se repent, il est condamné à diverses peines ( prison, port de croix jaune, confiscations de biens…) S’il persiste dans ses croyances ou y retombe, il est livré au pouvoir séculier qui l’envoie au bûcher. »
Et voici encore un peu de lecture:
» La nécessité d’une renouveau spirituel au sein de l’Eglise romaine ne date pas du XIVe siècle . Au XIe siècle, alors que les papes de la réforme grégorienne (1049-1122) oeuvrent à restaurer la dignité et la moralité du clergé en bannissant la mainmise des puissances temporelles sur les institutions ecclésiales, de nombreux fidèles prônent un retour à la vie apostolique.
Certains d’entre eux remettant en cause la légitimité de la hiérarchie cléricale et la validité des sacrements, sont considérés comme hérétiques et persécutés.
Ainsi , contre les » Bons Chrétiens » cathares qui ont fondé leus Eglises en France, Italie et Occitanie, le pape Innocent III déclenche la croisade des Albigeois en 1208.
Toujours pour les combattre, est créée l’Inquisition, entre 1231 et 1233…… »
Relisant cela hier, j’ai été étonnée de voir la mention de croix jaunes. Est-ce là l’origine de l’étoile jaune que devaient porter les Juifs ?
le roi appelé « St Louis » a fait porter aux juifs une marque jaune
Le concile de Latran (dans les années 1200-1250)obligeait les juifs à porter la « rouelle » de couleur jaune ou rouge ….
les musulùmans imposaient depuis longtemps des vetements distincts aux juifs)
Merci. La piste a été poursuivie pour Louis IX appelé St Louis. 1214-1270.
Il est bien de la partie.
Le Larousse renseigne qu’il termina la guerre contre les Albigeois. Il est parti aussi pour libérer la Palestine …
Merci pour tout ce que j’apprends ici.
à‡a secoue, ça réveille.
C’est une grâce de Dieu.
Soyez bénis.
raciste spirituel ? Mais cela n’a aucun sens ! déjà du point de vue de la lettre.
La théorie racial fut inventé à la fin du 19ièma siecle est traite, des différences visuélles, que l’on peu trouver dans notre humanité.
Le spirituel, n’est pas propre à l’homme, mais varie entre la quête et le désir de tendre vers un absolut.
Pour nous chrétiens, c’est de connaitre le seul vrai D.ieu comme notre Père, pour vivre en relation étroite avec Lui, par l’exemple de son Fils unique et Bien-Aimé, Jésus de Nazareth, le Christ du D.ieu vivant, notre Seigneur et Sauveur.
En cela Il Est, le chemin, la vérité et la vie et nuls ne vient au Père que par Lui.
Tous les commentaires, démontre bien que les loups et les mercenaires sont entrés dans la bergerie. Pour égorgé, volé et détruire ! toutes conféssions confondues. Mais l’exemple même de l’Apostasie est donné par l’eglise romaine catholique aux cours des siècles.
Si ce ce chef, ce pontife, de l’eglise romaine est si, pieux, si spirituel, et si gentil qu’en apparence, qu’il fasse imédiatemente autodaffé les bulles papales qui ont attrait à l’Inquisition et autres abôminations, devant L’Eternel notre D.Ieu, le D.ieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob.
Mestchersky Boris
Merci pour cet enseignement qui tombe à pic.
Et @ tous ceux qui prétendent que Michelle marche sous la loi, est méchante, agressive et j’en passe… J’ai envie de dire : au lieu de venir cracher votre venin sur un blog en vous cachant derrière votre écran et jugeant au travers de paroles écrites, venez et rencontrez-la. Rarement j’ai rencontré une personne qui a ce coeur et cet amour pour les âmes perdues. Cet amour pour l’Evangile au point d’être rejetée. Mais c’est évidemment plus facile de déverser des méchancetés virtuelles que d’affronter la réalité… Osez la rencontre!
« Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. »
Michelle, merci encore pour ton passage à Sion. Quelle bénédiction tu as été pour les jeunes en particuliers! Nous avons une telle soif de vérité! Et tu en as touché plus d’un. Gloire à Dieu pour les portes qu’Il a ouverte!
quand on regarde les infos de ce jour on voit que l’article d’esaie free cité en fin de texte est réel:toutes les nations sont représentées et courbées devant le représentant de rome
C’est bien ce qui est annoncé en Apoc 17 pour décrire la grande prostituée: « elle a la royauté sur les rois de la terre »…
Le descriptif est époustouflant: 7 monts, parée d’or et d’écarlate, la coupe pleine du sang des martyrs..
Ce qui est sidérant c’est que des prédicateurs scotchés à la Bible semblent ne pas savoir la lire et s’allient en masse à cette prostituée !
Ils vont tous s’écrouler avec elle, d’un coup.
SORTEZ D’ELLE MON PEUPLE …. (Apoc 18:4)
Restons scotchés à SA GR CE……AMENNNNNNNNNNN…….
la loi c’est la mort la Grâce c’est la vie…..AMENNNNNNNNN………
Voici 5 ans que tu ne cesses de répéter qu’il n’y a plus aucune loi: tu es insensé !
Pas insensé mais libre……….et je nage dans cette liberté .
houaaaaaaaaaa que c’est bon ………
Evangile de prospérité + hypergrâce + oecuménisme … tu ramasses la totale.
N’entends-tu pas :
Apoc Parce que tu dis : Je suis riche, je me suis enrichi, et je n’ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu,[…]
Alors, je te le dis, ça urge
achète du collyre (pour voir): ça coûte les illusions
–> achète e l’or pur (la sanctification: il faut passer au creusé et au feu: 1800 ° environ ) !
—> achète des vêtements blancs: ce sont les oeuvres justes des saints, celles qu’ils font par obéissance: l’obéissance à la loi divine en fait partie !!!!!
Ce qui est affolant, c’est qu’il y en a des millions comme toi qui ne voient plus clair et qui vont droit dans le feu ! Ils ne veulent rien entendre !
Ne sais-tu pas ce que Jésus va leur dire:
« Je ne vous ai jamais connus, VOUS QUI COMMETTEZ L’INIQUITÉ (= qui n’obéissez pas à mes lois)
Franchement tu me fais vraiment pitié ! Tu te crois libre ? Mais tous les païens se croient libres ! Ils n’ont qu’une liberté, celle de pécher, pas celle de ne pas pécher, car le Saint-Esprit n’a pas gravé les lois de Dieu dans leur coeur. Ils n’ont qu’un critère de comparaison, les autres, et ils se sentent toujours meilleurs ou moins pires que d’autres, car ils n’ont pas rencontré Jésus..
Je te souhaite de te trouver en face de Christ, le Véritable: tu tomberas au sol et tu sera écrasé de douleur en voyant ta saleté. C’est seulement alors que Dieu pourra commencer son oeuvre de transformation, sous réserve que tu te repentes profondément !
Tous les promoteurs de cet évangile de l’hypergrâce sont les pires criminels qui soient: ils font croire aux gens qu’ils sont sauvés, et ils ne le sont pas…
Je te conseille de lire les quatre articles que je viens de mettre sur le sujet: « Les marchands d’illusions et leurs clients »… C’est urgent !
Pas de problème Michelle Christ vit en moi…..
Je suis sa justice houaaaaaa que c’est bon pas seulement de le croire, mais de le vivre….
C’est la vraie liberté en Jésus Christ….
Yves, si,je n’avais pas eu quelques cinquante mails ou com de ta part, démontrant que tu es dans un faux évangile, je dirai : amen !!
Mais je sais exactement dans quel évangile tu es, et d’ailleurs ça affleure à tous tes commentaires et je ne suis pas la seule à le voir…
ILLUSION DE L’HYER GRACE !!!! Evangile de prospérité…
Il ya a des années, j’avais dû mettre le holà à tes coms, strictement pour la même raison… ET JE VOIS QUE NONS SEULEMENT TU N’AS PAS CHANGÉ, mais tu t’es enfoncé dans l’illusion…
Comment vis-tu sans loi divine ?
DIS LA VÉRITÉ, Yvh, oui, dis la vérité … fais nous le témoignage de ce qu’est ta vie aujourd’hui, hors l’illusion et le paravent de l’hyper grâce ! Dis nous quels sont tes fruits, tes transformations, ta relation avec Christ vivant !
Tu affirmes qu’il vit en toi ????
Ah bon, car moi je lis:
Jean 15:4
Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s’il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi.[…]
C’est clair non ? Christ ne peut être en toi que si toi tu demeures en lui !
Et je lis:
1Jean 2:3
Si nous gardons ses commandements, par là nous savons que nous l’avons connu.[…]
puis je lis:
1Jean 3:24
Celui qui garde ses commandements demeure en Dieu, et Dieu en lui ; et nous connaissons qu’il demeure en nous par l’Esprit qu’il nous a donné.[…]
1Jean 5:2
Nous connaissons que nous aimons les enfants de Dieu, lorsque nous aimons Dieu, et que nous pratiquons ses commandements.[…]
1Jean 5:3
Car l’amour de Dieu consiste a garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles,[…]
Tu rejettes la loi divine et ses commandements, alors, qui demeure en toi ????
CERTAINEMENT PAS CHRIST: la parole est lumineuse: si tu ne gardes pas les commandements de Christ, Il ne peut demeurer en toi … Mais son singe démoniaque, si !
SORS DE TES ILLUSIONS, YCH, TU FAIT CHRIST MENTEUR ET SES APà”TRES MENTEURS ET TU T’ES FAIT TA PROPRE RELIGION !!!!
Réveille toi !!! Tu n’as cessé de t’endurcir au fil des ans, via l’aveuglement, et c’est effrayant de voir ton contentement de toi alors que la Parole démontre, SANS ESQUIVE POSSIBLE, que tu es dans l’apostasie… avec des millions d’insensés comme toi !
Mais va donc à Rome applaudir à la canonisation d’hommes par d’autres hommes, et certains de ces papes ont été des meurtriers (je ne parle pas en l’air) sans même se repentir ne jamais confesser leurs crimes: l’hérésie de leur canonisation n’est pas plus grande que la tienne: c’est toi qui te canonises, totu en déclarant que as le droit de vivre en piétinant les lois divines…
C’est même pire, car tu as entendu la vérité, et tu n’en veux pas !
voici ce qui t’arrive, c’est effrayant et terrible, tout le monde peut le voir, sauf toi :
2Th 2:11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge,
2:12 afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice, soient condamnés.
Ceci ser pma toute dernière intervention pour tenter de te faire comprendre et entendre ce que tu ne veux pas entendre. Au bout de cinq ans, je passe l’éponge !
Il y a des milliards d’âmes à sauver, on ne peut perdre à l’infini du temps avec eux qui ont ENTENDU la vérité mais qui n’en veulent pas:
Jn 15:22 Si je n’étais pas venu et que je ne leur eusse point parlé, ils n’auraient pas de péché ; mais maintenant ils n’ont aucune excuse de leur péché.
j’avais posté des liens internet, vers wikipédia et un autre sur le thème du malleus maleficum….. pour information. y avait il des informations dérangeantes pour qu’on les ait supprimés?
Non cath, personne n’a rien supprimé, mais franchement, on s’en passe;… pas de temps à perdre avec quelqu’un qui non seulement ne veut pas la vérité, mais qui voudrait entraîner d’autres dans sa folie.
(C’est le Saint-esprit qui a du effacer tes liens … ! 🙂 )
WOW… Que celui qui a des oreilles entendent ce que l’Esprit dit à l’glise.
Seule l’Église peut entendre ce que l’Esprit dit. Ne soyons pas étonné de ce qu’il y ait des sourds spirituels. Prions pour eux pendant qu’il est encore temps. Je suis présentement vraiment secouée par la façon avec laquelle l’Esprit de Dieu m’enseigne. J’ai passé 28 ans dans les assemblées ¨chrétiennes ¨ à me demander : mais qu’est-ce qui ne va pas ? Il me semble que je ne vis pas ce que je lis dans la parole de Dieu.Après avoir lu Le christianisme paganisé de Frank Viola j’ai enfin trouvé des réponses à mes questions. Saviez-vous que plusieurs chrétiens n’arrivent même pas à lire ce livre. Comment se fait-il que la pluspart des chrétiens s’asseois semaine après semaine à écouter des prêches sans se questionner ? Ministère de si, ministère de ça et puis quoi encore. Celà n’existe pas dans la parole de Dieu. L’Église doit vivre en tant que corps, chacun selon ses dons de la petite mamie à l’enfant aux anciens !!! Continuez d’aller à l’église si c’est votre désir ou choisissez de changer votre routine païenne.
En ce qui me concerne je me suis livrée à cette pratiue douteuse, Jusqu’à ce que je pose honêtement les bonnes questions au Saint – Esprit et là ATTENTION ! La vérité risque de vous surprendre. Vous êtes l’Église, sortez de la passivité de la religion . Le Seigneur rassemble son Église. Cela n’a rien à voir avec la religion. L’Église de Jésus-Christ connait sa voix et elle le suit.Entendez-vous sa voix ? Lucie
J’écoute Sa Voix ! Je suis rentré dans Son Appel et je vis dans la Vision qu’il a préparé pour moi ! Mais ce n’est pas tous les jours de tous repos ! Les pires défis sont les chrétiens immâtures qui veulent toujours rester au lait spirituel même après plusieurs années de converssion , c’est exaspérant même après 10 où 20 ans de converssion New Born !!!
Dans peu de temps on n’aura plus le droit de parler de Dieu, de Sa Parole et de Ses commandements
sous peine d’être taxé de raciste, d’intolérant et d’être poursuivi en justice et condamné
ci dessous une vidéo qui parle de l’association « initiatives des religions unies »
Un Dieu œcuménique ? Sean Dowding
http://www.youtube.com/watch?v=pTrouYmtkGc
comme il est dit dans la vidéo, les pratiques satanistes comme le vaudou, animisme et autres sont reconnues comme religions sacrées et respectables
http://www.uri.org/
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.uri.org/&prev=/search%3Fq%3Duri.org%26biw%3D1467%26bih%3D666
http://www.regard.eu.org/articles/Oecumenisme/TXT.complet.oecumeni/ODALNUMLRU.php
j’ai eu l’occasion de voir sur KTO les films des réunions d’Assise !!
et que dire aussi de la salle Paul VI
https://www.google.fr/search?q=salle+paul+vi+au+vatican+sculpture+satanique&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=ucFdU_bkKMyuPMuOgOAE&ved=0CC0QsAQ&biw=1467&bih=666
La résurrection du Christ – version » Alien » au Vatican
http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2013/02/la-resurrection-du-christ-version-alien.html
Dans ce cas, il n’y aura donc aucun soucis à les remettre. je fais un copier coller… sait on jamais.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chasse_aux_sorci%C3%A8res
http://www.histoire-pour-tous.fr/dossiers/95-moyen-age/4262-linquisition-medievale-une-legende-noire-.html
Au fait, fouille mieux, tu va trouver quantité d’articles mieux documentés qui te parleront de ce qu’a vraiment fait l’Inquisition !
Tu vois, ton insistance à vouloir défendre l’Eglise catholique est la démonstration même de l’idolâtrie… Si elle marchait dans la vérité, elle n’aurait pas besoin qu’on la défende !
Tu sais, c’est comme ce pauvre Baal: il était franchement impuissant:
18:27 A midi, Élie se moqua d’eux, et dit : Criez à haute voix, puisqu’il est dieu ; il pense à quelque chose, ou il est occupé, ou il est en voyage ; peut-être qu’il dort, et il se réveillera.
Ou Dagon:
1S 5:4 Le lendemain encore, s’étant levés de bon matin, ils trouvèrent Dagon étendu la face contre terre, devant l’arche de l’Éternel ; la tête de Dagon et ses deux mains étaient abattues sur le seuil, et il ne lui restait que le tronc.
5:5 C’est pourquoi jusqu’à ce jour, les prêtres de Dagon et tous ceux qui entrent dans la maison de Dagon à Asdod ne marchent point sur le seuil.
Tu vois, nous on se moque qu’on nous dise que dans le sytème protestant ou évangélique il y a beaucoup de choses qui ne vont pas ! On le sait, et ce ne sont que des systèmes humains qu’on n’a pas à défendre ! Mais si quelqu’un attaque Christ: on ne se met pas en colère ! Celui qui est le Dieu Tout Puissant n’a besoin de personne pur Le défendre !!!! On est juste triste pour l’insensé qui dit n’importe quoi, faute de connaître Dieu !
SORS DE TON EGLISE IDOL TRE, CATH, FUIS, FUIS, FUIS …. la Bible dit d’elle (et cela englobe toutes les églises qui s’allient avec elle):
Apoc: 17:4 Cette femme était vêtue de pourpre et d’écarlate, et parée d’or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d’or, remplie d’abominations et des impuretés de sa prostitution.
17:5 Sur son front était écrit un nom, un mystère : Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre.
17:6 Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d’un grand étonnement.
Oh oui, Jean est étonné de voir ce qu’est devenue l’Eglise qui a pignon sur rue: IVRE DU SANG DES SAINTS ! PROSTITUTION ….
Heureusement qu’il a pu voir auparavant ce qu’était l’église de Philadelphie, « celle qui a gardé la Parole de Dieu » !
Celle ci, je peux te rassurer, n’a pas d’appellation, ne fait partie d’aucune dénomination, elle est invisible car cachée en Christ, et sa caractéristique c’est de suivre sans compromis ce que dit la Parole et de repérer immédiatement tous les dogmes hérétiques (y compris dans les autres mouvances dite « chrétiennes »: il y en a partout aujourd’hui), parce qu’elle est IMPRÉGNÉE DE A PAROLE DE VÉRITÉ ET LA GARDE JALOUSEMENT !!!
pourquoi les quelques mots relatifs aux protestants sont ils aussi irritants. après tout, les liens postés confirment bien la création de l’inquisition par les catholiques… et montre par là même les travers de cette église et ses erreurs…. que tout catho connait aussi. Bien sûr qu’il y a eu des dérives aussi chez les protestants comme il y en a dans tout groupe humain.
Ce n’est pas de la tristesse qui transpire de vos commentaires, mais bien de la colère, si pas de la harine. Vous encouragez la fuite et vous dites animés de l’Esprit Saint, je vous crois, mais en même temps je m’étonne car le Christ allait chez les « malades », les estropiés, les aveugles, les pécheurs…. il ne les fuyait pas. Certes, lorsqu’on ne l’écoutait pas, il n’insistait pas non plus, il veut qu’on le suive « librement ». Une conversion vraie, c’est celle où on reconnait le Christ comme sauveur, parce qu’on l’a rencontré… ce n’est pas une conversion dirigée par un « gourou », qui mène son troupeau en criant et en menaçant d’enfer, en créant la peur et l’angoisse dans le coeur de ses fidèles.
l’église catholique n’est pas si impuissante que çà car toujours debout depuis plus de 2000 ans. et tout catho sait qu’elle est vouée à disparaître et que seuls subsistera l’église, la vraie, corps du Christ, composé de tous les chrétiens, quel que soit leur dénomination. votre vision des catholiques est celle de quelqu’un qui ne fonctionne qu’avec des aprioris, des jugements de valeurs, des condamnations. étrange vu votre parcours professionnel brillant que vous ayez oublié les choses les plus élémentaires : vérifier les sources d’informations, citer ces mêmes sources, étudier les choses avec objectivité et être prudent quand on relaie des informations.
Cath,
TU NOUS FATIGUES !
Quand on te dit: « on sait que nos movances ont aussi leur défaut et on n’a pas à les défendre », toi tu déclares qu’on est en colère quand on y touche…
Quelle colère ????
INVRAISEMBLABLE COMBIEN CEUX QUI NE VEULENT PAS ENTENDRE N’ENTENDENT RIEN !!!!
Et tu dévies immédiatement pour accuser et condamner…
Je te rappelle que dans ton premier commentaire (sur 12 en trois jours !), tu jouais les petites chrétiennes effarouchées déclarant qu’il ne fallait pas voir le diable partout .. et où tu t’es bien gardée de dire que tu étais catho
et puis tu as montré de commentaires en commentaires qui tu étais, une catho idolâtre remplie de propre justice et qui tord tout ce que les autres disent, pour te faire passer pour ce que tu n’es pas.
Ceux qui ont voulu tenter de te parler ici ont vite abandonné, en comprenant que tu voulais te servir de ce blog pour distiller les doctrines de démons de l’Église catho, et en niant les fait historiques évidents, pour « défendre » une institution que la Bible décrit comme la grande prostituée.
..
Je ne suis pas en colère, quelle drôle d’idée ! De la haine de surcroît ??? Quand je te dis de fuir, c’est justement par compassion: tu es comme tous les humanistes catho (esprit qui vient précisément de la Reine du ciel chargée de mettre les sentiments humains au-dessus de la vérité révélée), quand on veut te sauver, tu dis qu’on te hait ! Crois tu que Dieu sauvera les idolâtres et ceux qui prient les morts ??? C’est un autre dieu qui a une mère qui ferait cela (celui-là , c’est Satan, et il ne sauvera certes personne!), mais ce n’est certes pas le Dieu d’Israël, et certes pas Jésus Christ qui est la Parole de Dieu incarnée, qui es trois fois saint, qui a en haine les idoles…
Et quand je te dis de fuir: t’ai-je dit de fuir les malades, les pauvres, etc…
Tu tords ce qu’on dit, volontairement, pour te faire passe pour compatissante et les autres comme mauvais, tu démontres ainsi que tu es vicieuse…
tu es vraiment tordue ! Tout le monde peut lire: JE T’AI DIT DE FUIR UNE ÉGLISE PROSTITUÉE, ET COMME C’EST UN ORDRE BIBLIQUE (Apoc 18:4), C’EST EXACTEMENT COMME SI TU DISAIS QUE JEAN AVAIT DE LA HAINE ET N’AVAIT PAS LE SAINT-ESPRIT, NI PAUL, NI JÉRÉMIE,… eux qui ont tous, sur ordre de Dieu, appelé à fuir les assemblées idolâtres
Tu vois, cette manière de tout tordre pour mettre sur les autres de la culpabilité, c’est plus que de la malhonnêteté, c’est de la perversion…. C’est pourquoi j’ai utilisé ce mot: « vicieuse ». Dur, mais approprié: j’ai eu le temps sur 12 commentaires de déceler la manière dont tu fonctionnais.
. Mais je suis exténuée de tenter de te faire entendre la vérité.
TU N’EN VEUX PAS, DE LA VÉRITÉ QUI SAUVE ?, DONC NE REVIENS PAS… Je ne te mettrais plus en ligne, car je pense que ton ministère préféré, c’est de faire perdre du temps aux autres et de faire traîner les discussions inutiles. Et tu le fais avec une délectation visible …
Au fait, le bouddhisme tien depuis 4000 ans: c’est la vérité ? l’Islam, 1500 ans, c’est la vérité ? Tous tes arguments démontrent que tu ne sais pas qui est la Vérité !
Donc je te dis bye bye.
Ce ne sont pas les gourous qui menacent « l’église » catholique de l’enfer, Cath. C’est Jésus.
Apocalypse 22
…14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d’avoir droit à l’arbre de vie, et d’entrer par les portes dans la ville! 15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge! 16 Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l’étoile brillante du matin….
Cette fausse église cumule toutes les conditions pour être jetée hors du royaume, et ceux qui la suivent sans chercher la vérité, avec elle. J’en suis sortie par la Grâce de Dieu et la Puissance de l’Esprit Saint. Il est temps d’ouvrir les yeux car les temps se font courts.
J’ai mis Cath dans les spams, comme je l’en avais avertie, mais elle est revenue aussitôt: voici son avant dernier commentaires:
je pense au contraire que tout qui vient lire ici ayant un brin de » cerveau » et d’intelligence (la foi n’exclut pas le recours aux neurones) se rendra compte de qui a un gros problème spirituel ou mental. mais vous avez raison au moins sur ce point, c’est que tout échange est stérile…. la lettre tue l’Esprit….et vos propos ne sont que somme de condamnation à l’égard de ceux qui vous contrarient. De son bras, il disperse les superbes…. :))
Comme tu vois, elle en vient désormais avec morgue, l’insulte à la bouche… En fait, j’avais discerné dès le 2eme commentaire qu’elle avait un double langage;..
Donc, poubelle. Si elle était honnête et à la recherche de la vérité, elle viendrait discuter par mail, pas en public cachée derrière un masque..
As-tu vu qu’elle avait refusé de mettre son témoignage de conversion ? Toujours très parlant !
C’est pourtant La première chose que l’on a envie de faire lors de la conversion. Témoigner.
La conversion lève le voile sur les mensonges, ou si ce n’est pas le cas instantanément, pousse à la recherche de la vérité. Il y a tellement de preuves et de témoignages des erreurs du catholicisme qu’il faut vraiment être encore aveugle pour ne pas les trouver.
Le Christ est notre Sauveur mais Il est notre Seigneur ,l’un ne va pas sans l’autre Cath Qui est votre Seigneur?
Cath ne te répondra plus: je a mets dans les spams,
j’ai vu qu’elle ne cherchait ici qu’à semer la confusion et qu’elle n’écoute même pas ce qu’on peut lui dire: elle se fiche de la vérité.
Ttou ce qu’elle cherche, c’est des disputes de mots !
Clair qu’elle n’a pas le même Dieu que nous, mais elle ne sait pas qu’elle n’est pas convertie et à l’évidence pas sauvée;.. hélas, comme beaucoup !
A Cath,
Tu es en train de t’enfermer dans tes idées. Je suis une ancienne Catho, j’ai mis 5 ans pour COMPRENDRE que j’étais dans le faux. J’avais reçu un évangile de la grâce. Je ne peux que te conseiller de jeter toutes tes icônes, prières aux saints et à Marie. Le seigneur ne tolère aucun rival. Si tu es ici c’est que le seigneur veut que tu ouvres les yeux. Je comprends ce que tu écris même quand tu dis que nous avons des aprioris, mais sache que c’est toi qui te trompe. Tu ne peux aller contre la parole du seigneur et encore moins la manipuler à tes propres fins. Quant à tes jugements sur les informations qui sont donnés sur le site, un conseil revient dans quelques semaines après avoir lu l’intégralité de tous les sujets depuis sa création (du blog) moi c’est ce que j’ai fait. Et je suis même allée sur d’autre site. Il m’a fallu des mois, en plus de la bible. Ce n’est pas ici qu’il y a ERREUR!!!! Lis et relis et demande au seigneur de te donner le discernement. As tu une bible chez toi?
la première fois que j’ai vu la photo de cette salle Paul VI, ma première pensée a été « c’est quoi ce culte aux démons » tellement cette sculpture est affreuse et représentative. Comment les catholiques n’ouvrent-ils pas les yeux ?
voir à 6 mn de la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=NuxNM-Oqvk4
Les Démons pour les pauvres
http://youtu.be/vqB0bTz_3aE
Désolé pour le lien qui ne fonctionne pas
http://www.youtube.com/watch?v=vqB0bTz_3aE
Doug Batchelor analyse la déclaration de Tony Palmer lors de l’Assemblée annuelle des pasteurs charismatiques du ministère de Kenneth Copeland en janvier 2014. Lors de cette assemblée, l’évêque anglican Tony Palmer diffusa un message vidéo où le Pape François encourage à revenir vers Rome. En route vers une Eglise mondiale conduite par le Vatican !
http://youtu.be/xcfZxX6uk58
Notre salut n’est possible que parce que DIEU le VEUT !
La SEULE CHOSE PRIMORDIALE QU’IL DEMANDE : C’EST QUOI QU’IL ARRIVE DE MAINTENIR NOTRE ESPERANCE EN JESUS-CHRIST !
ON ESSAI DE PROGRESSER DE MIEUX EN MIEUX SELON SA FORCE, OU POUR CERTAINS SELON LES DONS QU’ILS ONT RECU DU SEIGNEUR !
UNE CHOSE EST PRIMORDIALE POUR DIEU : C’EST L’OBEISSANCE AVANT MEME LES SACRIFICES.
JE ME SUIS TOUJOURS POSE CETTE QUESTION :
JESUS SAUVE LE BRIGAND A SA DROITE (ACCES AU PARADIS) ALORS QUE CE DERNIER N’AURA PAS L’OCCASION DANS SON VIVANT, D’ALLER DEMANDER PARDON A CEUX QU’IL A FAIT DU MAL….
CELA ILLUSTRE BIEN : L’OBEISSANCE AVANT LES SACRIFICES !
Dieu sait bien qu’il ne pouvait le faire. Mais regarde bien: avant même les apôtres, c’est lui qui reconnaît EN PREMIER que c’est Dieu qui est à côte de lui, il reconnaît son péché, il voit ce que personne d’autre ne voit: c’est une des plus magnifiques conversions de la bible !
Et pour ceux à qui il a fait du mal, Dieu s’en charge !
oui c’est incroyable de voir cela de nos yeux, mais réjouissez-vous et prêchez l’évangile pendant qu’il en est encore temps, car avant que l’enlèvement n’ai lieu il faut que 2 choses soient accomplies :
1) l’apostasie soit en place…. on est en route vers « l’église unique »
2) que la bête donne son pouvoir à l’homme impie et au faux prophète : on y est, ils se sont même rencontrés y’a pas longtemps…. l’un ayant fait la consolidation selon le livre de Daniel d’ « une solide alliance » avec Israël en 2013…. et l’autre n’est pas loin de pratiquer des signes et des miracles surnaturels pour que la terre entière soit dans l’ébahissement. Je ne parle même pas de tous les signes que l’homme impie a déjà posé, même son logo nous donne la direction !
Nous voyons tout cela sous nos yeux ! moi je trouve cela incroyable, on est dans des temps extraordinaires pour les vrais croyants, ceux qui sont les fils et les filles du Seigneur Dieu Tout Puissant. A Lui toute la gloire.
Bien sûr on ne sera pas épargnés, mais quels miracles nous allons vivre avec Jésus ! réjouissons-nous son règne vient ! Maranatha, viens Seigneur Jésus.
J’ai été baptisée à 8 jours de naissance (dans la petite chapelle de la clinique où je suis née) par un prêtre selon les rites catholiques et j’ai en plus été consacrée ce même jour à Marie la mère de Jésus. »¨
J’ai grandi dans une famille Catholique par tradition et j’ai été scolarisée dans des écoles privées Catholiques que j’ai fréquentées de la Maternelle à la Terminale (j’y ai fait ma 1ère communion, ma confirmation et ma renonce). »¨
Puis ayant épousé civilement un divorcé, j’ai été totalement rejetée de cette communauté religieuse n’ayant plus le droit de recevoir aucun sacrement de cette Eglise Catholique et Apostolique Romaine. »¨ J’ai souffert terriblement de ce rejet. »¨ Mes enfants allaient au catéchisme et un jour j’ai suspendu ces cours très brutalement quand j’ai réalisé qu’ils allaient faire leur 1ère communion et que moi je n’avais plus le droit de communier. »¨ J’ai été alors très décriée par l’Eglise et par ma famille. »¨J’ai rechercher les fondements des dogmes de la religion Catholique en consultant des encyclopédies et même un livre de droit canonique.
Puis j’ai acheté une BIBLE que j’ai parcourue et j’ai recherché la véracité des dogmes de la religion catholique au regard de la parole de DIEU. »¨Mes conclusions ont été les suivantes: La religion à laquelle j’appartenais était totalement en contradiction avec la PAROLE de DIEU. J’ai réalisé que ma croyance et ma foi était basée sur des mensonges honteux proférés par des hommes qui m’avaient trompés et éloignés du vrai DIEU et de la vraie FOI. »¨
Cela fait maintenant 17 ans que j’ai pris mon Baptême d’Eau au sein d’une Eglise Évangélique Pentecôtiste et j’ai eu la chance d’être Baptisée du Saint Esprit moins de 3 mois après. J’ai été lavée par le Sang de Jésus-Christ et je suis sauvée par sa Grâce. J’essaie depuis de cheminer dans ses voies. »¨
Même si ma vie est une succession de difficultés de toute sorte parfois même difficilement supportables humainement parlant (je suis encore la seule convertie dans ma famille), ma Foi demeure inébranlable dans la parole de DIEU et dans ses promesses. Je vis dans l’attente du retour de Jésus-Christ et sait que l’enlèvement de son Eglise est très proche. Gloires à Dieu pour toute l’oeuvre de sa création, à son fils Jésus-Christ pour son sacrifice salvateur et au Saint-Esprit qui nous soutient et nous conduit dans toute la vérité.
Ci-joint un lien intéressant pour aider les Catholiques à trouver la Vérité. »¨DIEU vous aime et vous attend! Il n’est aucun péché qu’il ne puisse pardonner! »¨Sortez de cette religion inique je vous en conjure! »¨Ne tardez pas car les temps sont maintenant très courts!
http://pleinsfeux.org/wp-content/uploads/2014/04/CENT-QUESTIONS-AUX-CATHOLIQUES-DE-BONNE-VOLONT%C3%89.pdf
Tu m’as donné de sacrés soucis avec ton commentaire: je ne sais sur quoi tu l’avais écrit, c’était plein de hiéroglyphes illisibles !!! Bon, je suis arrivée à le corriger et le rendre lisible !
@MAV: Juste une petite précision historique au sujet de votre dernier message @cath: le bouddhisme
ne date pas de 4000 ans, mais au plus de 2500 ans (Siddhârtha Gautama, le fondateur, aurait vécu au 6e
siècle avant notre ère). Et l’Islam date de 1400 ans, pas plus.
Désolé de faire le pédant. Ce sont des détails, mais qui ont leur importance pour certains.
Comment peut on REVENIR EN ARRIERE après avoir combattu pour la vérité au prix de sa vie? Protestants, luthériens, calvinistes, baptistes…………….maintenant il ne manque plus que les évangéliques pour signer le « pacte du diable », séduction aveugle où ils perdront la vie éternelle
« Sanctifie les par la vérité, ta parole est la vérité »
La plupart des doctrines de l’Eglise catholiques sont des hérésies comme on le sait en lisant tout simplement les Ecritures Saintes à la lumière du Saint Esprit
La protestation de Luther n’est pas terminée, elle fut une réforme énorme impulsée par l’Esprit Saint, pour faire avancer l’Evangile et la réforme ne s’arrêtera pas là . A la fin des temps, le Seigneur nous révèle de plus en plus comment il veut son Eglise dépouillée des traditions, et des erreurs doctrinales propagées par la Fausse Eglise romaine (celle-ci a infiltré les déniminations) conduisant les âmes à ne recevoir aucun salut. Le LEVAIN qui a levé pendant plusieurs siècles et qui continue jusqu’à la fin des Temps. Voir le témoignage de Alberto Ribeiro ex-jésuite convertie au véritable évangile et assassiné par les Jésuites.
Notre vigilance ( car Satan séduira même les Elus) est de dénoncer tout ce qui nous parait suspect et non conforme aux Ecritures comme les Béréens. Beaucoup d’Eglises déminationnelles vont se corrompre avec la Babylone religieuse car un pont a été mis en place depuis des années par le biais du renouveau charismatique, qui a séduit toutes les Eglises et les évangéliques ainsi même du côté de Jérusalem certaines églises messianniques. C’est un constat navrant, le pire c’est que ces Eglises prennent automatiquement la marque de la Bête déjà en se soumettant à Rome. Comme l’on dit la Bête n’est pas morte et va resurgir.
GRANDE SEDUCTION, DANGER
Voilà une vidéo qui montre ce même évêque qui prêche devant une congrégation de pasteurs EVANGELIQUES et PENTECOTISTES pour l’unité des chrétiens. Abominable… Seigneur, ouvre nos yeux, je t’en prie.
https://www.youtube.com/watch?v=E4W9AGVLVuI
[youtube http://www.youtube.com/watch?v=p_2JAvXP578&w=560&h=315%5D
ce qui les unit n’est pas Yeshoua mais c ‘est leur » jésus « tiré de fausses doctrines
c ‘est de la prostitution spirituelle honte à ces pasteurs !!!!
certains osent dire qu ils sont là pour éclairer les catholiques( c est de la pure séduction ….annoncée ) ils iront vers une condamnation apres avoir entrainé leurs « églises » dans la religion mondiale
ont ils un jour donné leurs cœurs au Seigneur?
A ma grande surprise, en lisant quelques news, je suis tombé sur ceci : http://www.catholicregister.org/home/international/item/18513-pope-s-friend-bishop-tony-palmer-dies-in-motorcycle-crash
Tony Palmer serait mort il y a environ 1 semaine, pratiquement pas médiatisé. J’ai aussi pu comprendre qu’il y a une controverse au sujet de sa mort. certaines personnes des environs ont appelé a l’hopital en question ou il a été récu, et dans leurs registres il aurait « quitté » l’hopital et n’y serait pas mort. https://www.youtube.com/watch?v=vlDfL2kjUsQ&feature=youtu.be
Une histoire assez bizzare en tout cas et très peu médiatisé, c’est très louche. Il me semble qu’on en aurait entendu parler partout.