Envoyé par Shlomit – Source :
http://re.ivoire-blog.com/archive/2011/08/14/lettre-au-president-gbagbo.html
14/08/2011
Excellence Monsieur Laurent Gbagbo : Le temps de la Repentance est arrivé !
Nouvelle chronique de Hassan Magued
14/08/2011
Votre Excellence,
Je ne sais pas dans quel état de santé cette correspondance officielle de la Révolution Permanente va vous trouver. Mais vous connaissant, je reste tout même convaincu que malgré les tortures que l’on vous inflige,vous restez solidement à la barre comme vous aimez à lea dire.
Hier, avant de me coucher, je me suis demandé si vous avez pu avaler quelque chose. Parce que vos nouvelles qui nous parviennent sont toujours aussi alarmantes les unes que les autres. Mais le Peuple de Côte d’Ivoire qui vous a fait, prie continuellement pour vous. Il a foi que même dans la vallée de l’ombre de la mort, vous ne craignez rien, car Dieu est avec vous.
Comme vous le devinerez sans aucun doute, l’heure de votre libération n’est plus loin. Et c’est pour cette raison qu’avant votre retour glorieux à Abidjan, j’ai décidé de vous parler en toute honnêteté comme un fils bien éduqué parle à un père. Sans faux-fuyant ni malice. Vous le voyez en filigrane de mes propos, je suis de ceux qui vous regardent dans les yeux et vous disent la vérité, parce que mes engagements sont toujours sincères et je n’ai point besoin de faire la courbette dans l’hypocrisie pour gagner mon pain ; je suis ainsi parce que Dieu m’a tout donné pour vivre dans la dignité. Alors permettez-moi de vous parler de repentance, au moment où la Révolution Permanente prépare activement votre retour dans la vie active.
Pour l’homme de culture que vous êtes, le mot repentance a tout un sens. Il implique une humiliation volontaire et personnelle. Il implique un engagement devant Dieu. Il induit la vérité envers soi, envers son prochain et envers Dieu. La repentance que je vous demande n’est point une action introduite en procès contre vous, mais elle vise à vous accompagner dans la voie de l’élévation que Dieu est en train de vous tracer.
Dans l’histoire de la foi chrétienne, le Roi David, un serviteur de Dieu, pourtant bien aimé de Lui, a eu plusieurs fois à se repentir dans l’humiliation, de ses fautes. Parce qu’en tant qu’être humain, nous en commettons beaucoup, et tous les jours. Dieu Lui-même le dit si bien : » Car tous ont péché et sont privés de la Gloire de Dieu. «
La repentance que je vous demande n’est pas non plus une justification de vos actes devant d’autres pécheurs que nous sommes. Mais elle vise à provoquer l’édification de vos frères et sœurs ivoiriens, puis de vos amis dont le nombre croît chaque jour, dans la dynamique du combat panafricaniste que nous menons.
Excellence Monsieur le Président de la République, beaucoup de choses sont dites de vous. Des bons comme des mauvais témoignages. Et ces mauvais témoignages rendus grossièrement, ont aidé à cristalliser la haine provoquée contre vous par Monsieur Dramane OUATTARA, la France et leurs alliés de race noire comme blanche.
Alors, Votre Excellence, permettez-moi de vous suggérer de vous incliner devant Dieu, pour réclamer sa clémence à votre égard, à cause de l’aide que vous avez accordée à cet étranger, en vous alliant à lui pour former le Front Républicain dont les résultats sont présentés comme étant le boycott actif de 1995 et le coup d’Etat contre BEDIE Konan en 1999. Je vous demande de demander pardon à Dieu pour cet acte parce que vous avez collaboré avec un étranger, qui a bénéficié de votre légitimité citoyenne, pour se bâtir une « légitimité » d’imposture dont les résultats sont amèrement vécus par tous les Ivoiriens aujourd’hui.
Après cette étape basique, je vous prie, Excellence Monsieur le Président, de demander pardon à Dieu, pour vos faiblesses en tant que homme. Aujourd’hui, certains de vos farouches ennemis, parfois sortis du FPI (Front Populaire Ivoirien), vous accusent à tort ou à raison, d’avoir commis l’adultère avec leurs femmes ou leurs filles. Je ne cherche pas à savoir si cela est vrai. Mais Dieu nous enseigne de ne point être la cause de la chute d’autrui. Si par vos élans amuseurs ou par vos comportements, ou même par pure faiblesse, vous êtes tombé comme le Roi David, je vous prie de vous humilier sincèrement devant Dieu. Il vous accordera son pardon.
Ceux qui vous haïssent vertement justifient pour partie, leur haine en soutenant que vous auriez entretenu un escadron de la mort qui aurait tué des personnes du camp de l’imposteur. J’ai déjà répondu à ceux-là en disant que OUATTARA est un criminel qui fait le ménage lui-même dans sa boucherie. De Kass en passant par Ibrahim Coulibaly, ceux qui en doutaient ont compris que si tu n’es pas dans la même vision que OUATTARA, quels que soient vos liens, il te fera assassiner. Mais il est bon, que je soulève ce grief et vous demande de demander la clémence de Dieu pour ceux qui vous accusent, mais aussi pour vous, qui aviez été involontairement, la cause du péché d’autres personnes.
Je ne connais pas votre vie familiale. Mais dans toute vie familiale, il y a des hauts et des bas. Vu l’attachement de vos enfants à votre personne ; leur capacité à braver la mort à vos côtés, filles comme garçons, je reste convaincu que vous n’êtes pas un mauvais père. Mais il y a votre femme Simone. Je vous prie de demander à Dieu de vous pardonner tous les torts que vous lui auriez causés par vos faiblesses d’homme ou du fait de vos lourdes charges de Chef politique et de Chef d’Etat.
Votre Excellence, j’en arrive enfin à cette histoire qui vous vaut la haine d’une partie du peuple Baoulé.
Ceux-là vous reprochent d’avoir humilié Houphouët Boigny, tout simplement parce que vous rêviez d’occuper son poste. Vous avez toujours rigolé de ce grief en disant que c’était un jeu politique. Mais vous voyez aujourd’hui, jusqu’où l’ancienne génération qui a voué un culte à Houphouët est prête à aller, afin de vous faire laver cet affront que vous refuseriez de confesser. Je vous dis que l’heure est à la repentance dans la solitude, mais aussi, elle devra se poursuivre au grand jour avec vos frères ivoiriens. Demandez pardon à Dieu pour les erreurs de jugements et de jeunesse que vous avez pu commettre avec Houphouët, en partant de vos actes de défiance au symbole qu’il constituait pour aboutir à l’affaire Kragbé Gnagbé. Avec la Rébellion de Dramane OUATTARA, vous devez comprendre aujourd’hui les raisons profondes des choix qu’Houpouët a été obligé de faire avec votre frère du Guébié.
Puis enfin la Côte d’Ivoire. Son peuple vous a fait confiance. Il vous a demandé de présider à sa destinée.
Mais votre paternalisme et votre simplicité auraient pris le dessus. Vous auriez été trop attentiste devant des actes posés par certains de vos camarades de lutte qui ont vite fait de verser dans les péchés d’orgueil et de ne pas fixer une limite entre ce qui était à eux et ce qui était à l’Etat. La folie des grandeurs qui a caractérisé certains, a été pour beaucoup dans les opportunités que les ennemis de la Côte d’Ivoire se sont offertes, en vue d’organiser la razzia de ce pays. Même au sein de la Majorité Présidentielle, certains pensent que vous avez joué avec le pouvoir d’Etat parce que vous vous êtes amusé avec Dramane OUATTARA et consorts. Je sais, vous étiez de bonne foi. Vous croyiez que vous aviez affaire à un homme qui peut avoir un peu d’égard pour les lois. Vous avez pensé qu’il y a des limites qu’il n’aurait pas osé franchir. Aujourd’hui, vous-même, vos proches, vos camarades et plusieurs cadres de la Côte d’Ivoire découvrent l’individu en grandeur nature criminelle. Priez pour vous-même, pour la Côte d’Ivoire qui paie le lourd tribut de vos erreurs de jugement et aussi pour Dramane OUATTARA. Cette prière sera comme des braises ardentes dans sa vie. C’est Dieu lui-même qui le dit ainsi. Priez pour vos ennemis.
Pour terminer, je vous prie Excellence Monsieur le Président de prêter une attention particulière à cette dernière recommandation dont je vous saurais gré de m’en accorder l’opportunité. Le Dieu d’Abraham que je vous demande de prier est un Dieu Jaloux. Il a en aversion, la souillure du corps, mais aussi celle de l’esprit. Il ne tolère pas qu’une autre divinité partage sa Gloire et Ses Victoires. J’ai appris que vous auriez un cheval blanc à Mama, comme celui de feu le Général Guéi. Ce cheval blanc serait d’origine burkinabée et aurait des attaches spirituelles. Je suis convaincu qu’il est sorti de votre vie depuis votre conversion. Mais pour les liens spirituels, je n’en sais rien. Si ces liens n’ont pas encore été brisés, il faut le faire de là où vous êtes, dès aujourd’hui. Puis au-delà de ce cheval supposé ou réel, il faut vous détourner de toutes les voies spirituelles qui constitueraient un obstacle à l’action de Dieu pour la restauration de la Côte d’Ivoire.
Excellence Monsieur le Président, j’ai été un peu long avec vous. Mais le moment est d’une importance cruciale pour votre peuple, le peuple de Côte d’Ivoire. Alors, je m’en serais voulu, si j’avais été lapidaire sur la question de la repentance qui doit intervenir comme la voix du Chef qui s’élève vers Dieu pour demander sa clémence afin qu’Il apporte la Libération.
Quant à l’imposteur que la France a intronisé dans le sang des Ivoiriens, je voudrais, Excellence, vous donner quelques nouvelles fraîches de lui. Depuis quelques temps, ses militants ne l’appellent plus ni ADO Solutions ni ADO Pissanci. Ils ont compris qu’il ne vous arrive pas à la cheville et qu’il n’est qu’un menteur sans foi ni loi. Ils l’appellent désormais ADO Babiè. De notre côté, du côté de la Révolution Permanente, nous nous occupons de lui. Et de la plus belle des manières. Notre ambition pour cet imposteur sera réalisée dans quelques jours seulement.
C’est pourquoi il m’est apparu bon, d’avoir l’assurance que vous avez scellé une Alliance nouvelle avec Dieu pour la libération du peuple souverain de Côte d’Ivoire qui subit le joug de l’imposture colonialiste.
Nous, Patriotes de Côte d’Ivoire et d’Afrique, vous aimons tous, Excellence. Nous prions pour vous. Et dans la vallée de l’ombre de la mort, ne craignez point, car Dieu est avec vous. Soyez béni et je vous prie de recevoir nos salutations combattantes.
A très bientôt
Hassane Magued
Oui Seigneur c’est encore possible de reconstruire ce beau Pays car tu es souverain en toutes choses, puisse la repentance nécessaire oeuvrer afin que nous puissions voir cettte nouvelle page aux couleurs de l’Espoir s’ouvrir et ta Gloire briller en temoignage devant toutes nations.
Pardon Seigneur pardon pour les souffrances infligées par notre nation la France à la Côte d’Ivoire.
C’est notre cri, notre prière au Nom de Jésus Christ
AMEN
ALAIN MOLOTO – C’EST ENCORE POSSIBLE
http://www.youtube.com/watch?v=R...
L’identité de notre nation ternie, celle du peuple de D.ieu, qui est vivante dans la personne de Jésus de Nazareth, le Christ du D.ieu vivant ?
Si, oui, alors oui, tout est possible, car son Régne n’a pas de fin, son Trône est éternel.
Toute autre identité conduirait a un leurre, qui s’appele le Nationalisme.
D’autres par le passés ont goûtés aux fruits amèrs de cet arbre totalitaire.
Mestchersky Boris
OUI la repentence est une semence, elle donne toujours droit à une recolte certainement….
oui seigneur pardonne a ton serviteur comme pouvait le dire le roi david ds le sp 51 voici je suis né ds le péché et ma mére m’a conçu ds le péché mais tu prends plaisir a la vérété ds le fond du coeur…donc seigneur fais grace a ton serviteur et ramène le avec un coeur changé qui craint ton non et que ton sceau soit marque sur son front, un homme nouveau et un coeur rempli de la crainte de l’ETERNEL et rempli de sagesse afin de gouverné ton peuple selon ta sagesse et tes directives, réflétant la gloire de notre DIEU
PRESIDENT LAURENT GBAGBO soyez bénit et que votre retour soit proche
merci seigneur pour cette épreuve que la COTE D’IVOIRE TRAVERSE TOUT CELA C’EST POUR TA GLOIRE AMEN
oui, il faut une repentance; mais j’ai une préoccupation; comment le président verra t-il ce message puisqu’il est coupé de tout selon les informations que nous avons?
Je viens de lire ce texte, et s’est à chaud que je réponds. Loin de moi de polymiquer, je n’y connais rien en politique et encore moins sur la cote d’Ivoire.
Plus pécheur que moi tu trouves pas, j’ai bien saisi le message de Hassane, mais M. Gbagbo est il plus pécheur que moi? non, plus coupable que moi? non, Quand je vois Berlusconi, Sarkosi et autre, Je me demande qui doit se repentir. Quand on passe au creuset, tout ce que l’on peut nous dire ne vaut rien et je voudrais dire à M. Gbagbo, je ne connais pas vos souffrances, ni mème m’imaginer ce que vous endurez vous et vos proches. Vous qui etes dans la fosse brulante, le seul mot d’amour que je voudrais vous dire, c’est de lever les yeux au ciel, et de crier a Dieu. Lui seul peut vous aider, lui seul connait tout. Lui seul sait tout. Repentir ou pas, c’est l’Eternel qui vous montrera votre coeur et si David sait repenti parce qu’il avait pécher, que dire de Jean Baptiste, Job, les 400 ans d’esclavage d’Israel et autres. Dans vos souffrances horrible, Shma, M. Gbagbo, écoute ton Dieu, le Dieu d’Israel,Israel ton ami comme vous l’avez dit.
Message bien inspiré de DIEU. Que Dieu bénisse l’auteur qui est un serviteur utile devant Dieu. Les termes attribués comme imposteur et étranger sont justifiés. Mais je ne souhaite pas que cela suscite de la haine dans le coeur de ceux qui croient.
J’ai confiance pour ma part qu’au temps marqué le Seigneur l’Eternel des armées délivrera son oint et le pays de son choix et fera de nous un centre d’opération de l’Esprit de Jésus.
Kythéo
J’aurais absolument apprécié ce message si seulement le parti-pris politique de l’auteur ne se faisait pas autant ressentir ! tout était ok jusqu’a la dernière partie de votre message.
J’aimerais demander à cette personne qui a écrit cette lettre si elle a idée des temps actuels dans lesquels nous sommes, de l’imminence de l’arrivée de notre Seigneur, et si cette personne est réellement DISCIPLE DU SEIGNEUR.
VOUS QUI AUJOURD’HUI ECRIVEZ UNE LETTRE A L’ANCIEN PRESIDENT GBAGBO, TOUT D’ABORD LE FAITES VOUS DE PAR VOUS MEME ( PAR VOTRE PROPRE CHAIR ), OU EST CE VRAIMENT LE SEIGNEUR QUI VOUS ENVOIE ?
CONNAISSEZ VOUS LE NOMBRE DE VERITABLES SERVITEURS ET SERVANTES DU SEIGNEUR QUI ONT APPROCHÉ MR GBAGBO, SOUS SA PRESIDENCE, POUR L’EXHORTER A SE REPENTIR ET LE PREVENIR DES CONSEQUENCES DES PÉCHÉS INCROYABLES QUI SE FAISAIENT PAR LUI MEME ET SA TROUPE ?
COMMES LES GENS DU MONDE LE DISENT SI BIEN, MIEUX VAUT PREVENIR QUE GUÉRIR N’EST CE PAS ? IL Y A EU UN TEMPS OU DE NOMBREUX SERVITEURS ONT TENTÉ EN VAIN DE PARLER A MR GBAGBO . JE PENSE QUE VOUS SAVEZ BIEN QU’IL Y A UN TEMPS POUR TOUT DANS LA VIE. ALORS J’AIMERAIS VOUS POSER CES QUESTIONS AFIN DE MIEUX COMPRENDRE VOTRE MESSAGE :
– OU ÉTIEZ VOUS QUAND MR GBAGBO ENVOYAIT EN MR JACK LANG EN VISITE AU FIEF DES PROSTITUEES APPELE LA RUE PRINCESSE ?
– OU ÉTIEZ VOUS QUAND DES MILLIERS D’IVOIRIENS INNOCENTS ONT VU LEUR VIES ET SANTÉ RUINÉES PAR LES EFFETS DES DÉCHETS TOXIQUES A CAUSE DE LA MÉCHANCETÉ ET LA SOIF D’ARGENT DES MINISTRES SOUS GBAGBO ?
– OU ÉTIEZ VOUS LORSQUE TOUS LES HOMMES FORTS DU RÉGIMES VOLAIENT A COUPS DE MILLIARDS LES DENIERS PUBLICS POUR SE CONSTRUIRE DES CHATEAUX EN CI ET A L’ETRANGER, REMPLIR DES COMPTES EN SUISSE ET AILLEURS , PENDANT QUE DES IVOIRIENS MOURRAIENT DE FAIM ET N’AVAIENT PAS DE SOINS DE SANTÉ ?
-QUI OSAIT DIRE LA VÉRITÉ A L’EX-PRESIDENT QUAND TOUT LE MONDE VOYAIT NADY BAMBA ( LA 2NDE FEMME OFFICIELLE ) SE PAVANER DANS LA VILLE FIÈREMENT AU GRAND DAM DE LA 1ÈRE DAME ?
-VOUS AVEZ DIT A JUSTE TITRE QU’IL EXISTE UN CHEVAL BLANC DANS LE VILLAGE DE MR GBAGBO … IL SE DIT PARTOUT ICI QUE MR GBAGBO ET ADO FRÉQUENTAIENT LE MEME FÉTICHEUR AU NORD DU PAYS.
– QUELQU’UN A T-IL DIT A MR GBAGBO D’ARRETER DE MIXER UNE SOI-DISANT CHRÉTIENTE AVEC DES FÉTICHES, DES MARABOUTAGES ET DE LA POLYGAMIE ?
ÊTES VOUS DE CES PERSONNES QUI ONT REà‡U DES SONGES ET RÊVES TRES CLAIRS , DE TOUT CE QUI ALLAIT ARRIVER EN Cà”TE D’IVOIRE, COMME NOUS L’AVONS REà‡U ?
MR, VOUS OSEZ DIRE QUE " VOTRE AMBITION SERA REALISÉE DANS QQES JOURS SEULEMENT " MAIS QUE SAVEZ VOUS DU TEMPS DE DIEU ?
SIÉGEZ-VOUS A SES COTÉS POUR CONNAITRE LES DÉCISIONS DE L’ETERNEL ?
VOUS AVEZ DECIDÉ DE SERVIR LE SEIGNEUR JÉSUS POUR VOUS MÊLER DE LA POLITIQUE ?
VOUS NE VOUS INTÉRESSEZ PAS PLUTà”T AUX MILLIERS D’AMES QUI SE PERDENT CHAQUE JOUR ? CE QUI VOUS INTÉRESSE C EST D’ÊTRE UN PSEUDO PARTISAN DE GBAGBO CHRÉTIEN TROP PREOCCUPÉ PAR LE SORT DE MR GBAGBO ET NON DES MILLIERS D’AMES QUI N’ONT JAMAIS ENTENDU PARLER DU SEIGNEUR !
LE NOUVEAU PRÉSIDENT ET SON GOUVERNEMENT N’A-T-IL PAS BESOIN AUSSI DE SE REPENTIR AU MEME TITRE QUE MR GBAGBO ?
JE ME PERMETS ÉGALEMENT DE VOUS DEMANDER SI LE SEIGNEUR VOUS A T-IL DIT A VOUS QUI EST SON OINT DANS CE PAYS ?
C EST DES DÉRIVES ET DES ATTITUDES DE CE GENRE QUI FONT QU AUJOUR DHUI BEAUCOUP D’HOMMES DE DIEU, PROPHÈTES ET AUTRES QUE JE NE CITERAI PAS , SONT COMPLETEMENT DÉBOUSSOLÉS , DÉSORIENTÉS ET PERDUS.
NOTRE SEIGNEUR JÉSUS N’EST JAMAIS VENU SE PRONONCER SUR TEL OU TEL GOUVERNEUR OU HOMME POLITIQUE DE L’ÉPOQUE …..
ALORS VOTRE COMBAT SUR TERRE , C EST DE GAGNER DES MES AU SEIGNEUR OU D’ÊTRE DES "PATRIOTES " EN UTILISANT LE NOM DU SEIGNEUR COMME COUVERTURE ?
CHER MONSIEUR VOTRE PATRIOTISME DEVRAIT ÊTRE CELUI DU ROYAUME DE DIEU. CAR CE MONDE VA DISPARAITRE AVEC TOUT CE QU’IL CONTIENT.
ET CHAQUE ÊTRE HUMAIN DEVRA ÊTRE JUGE SELON SES OEUVRES.
JE SUIS NAVRÉE DE LE DIRE MAIS CE N’EST PAS VOTRE PATRIOTISME OU VOTRE AFFECTION POUR GBAGBO OU OUATTARA QUI VOUS OUVRIRA LES PORTES DU CIEL.
SI VOTRE BUT N EST PAS DE FAIRE DE VRAIS DISCIPLES POUR LE SEIGNEUR, ALORS DE GR CE LAISSEZ CE COMBAT LA AU SEIGNEUR , ET SOUMETTEZ VOUS A LA VOLONTÉ DU SEIGNEUR ET AUX AUTORITÉS QU’IL ETABLIT.
EN TRAITANT ET INSULTANT CERTAINS D’IMPOSTEUR, VOUS JUGEZ ET DEMONTREZ AINSI QU’AU FOND VOUS JUGEZ DIEU. ET QUI ÊTEZ-VOUS POUR JUGER ?
DANS CE CAS, POURQUOI UN CERTAIN PHARAON A EXISTÉ ? ET NEBUCANETSAR ? ET PONCE PILATE
LEURS Rà”LES , ONT-ILS ÉTÉ EN VAIN ? DES SERVITEURS COMME DANIEL ONT-ILS PRIS PARTI POUR X.Y,Z OU ONT ILS ETE FIDÈLES AU SEIGNEUR UNIQUEMENT ?
C EST AU SEIGNEUR DE CHOISIR QUI IL DOIT METTRE COMME PRÉSIDENT ET IL A AUSSI CRÉÉ LE MECHANT POUR UN BUT PRECIS. MR GBAGBO PEUT SE REPENTIR ET ÊTRE DÉLIVRÉ DE SES LIENS ET DÉMONS MAIS IL APPARTIENT AU SEIGNEUR SEUL DE DÉCIDER QUI SERA LE PRÉSIDENT DE CE PAYS , ET NON LA VOLONTÉ DES HOMMES.
MAIS VOUS ARRETEZ VOS VAINS DISCOURS POLITIQUES ET OEUVREZ POUR LE SALUT DE TOUS. Y COMPRIS LE SALUT DE MR GBAGBO – QUE SERT -IL A UN HOMME D’ETRE PRÉSIDENT S’IL PERD SON AME ?
QUE LE SEIGNEUR VOUS GARDE ET VOUS OUVRE LES YEUX-
LA BIBLE DÉCLARE QUE : Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes.1 CORINTH 1:25
Michelle : je publie ton commentaire car les controverses peuvent être utiles pour comprendre les jugements de Dieu… Mais je ne sais pas si une seule de tes affirmations est vraie, vu tout ce qui a été dit, … et son contraire, sur Gbagbo… .
On sent une vraie rancoeur en toi , et bien une forme de’orgueil.
mais qui connaît l’âme d’un homme, si ce n’est Dieu SEUL, oui Dieu seul (2ch 6:30, entre autres)…. Alors, taper sur Gbagbo, sans mettre en balance le bon, les bonnes choses, et sans voir la violence, la cruauté du camp Ouattara, dont je n’ai pas encore entendu une seule bonne chose, et sans parler de la coalition occidentale effroyablement inique pour virer Gbagbo, parce qu’il ne leur permettait pas de piller les richesses de Côte d’Ivoire: Ils ont tout fait depuis son élection (légale) pour l’empêcher de diriger le pays…. Oui, quand on veut démolir un homme, il faut être juste, sinon, c’est nous qui devenons injustes, iniques, méchants…. Et si tu regardais aux souffrances de Gbagbo au lieu de pointer tous les manquements ? Et si tu regardais à tout ce qu’il a tenté en vain de faire, sans cesse entravé par la France…
Oui, si tu changeais de lunettes, ce serait pas mal !
Bonjour a tous
J’ai lu a plusieur reprise le terme "Cheval blanc" quelle est la signification de cela? Merci
Florian
Michelle: il en est fait plusieurs fis mention dans l’Apocalypse: soit pour Jésus, soit pour l’antéchrist (qui imite Jésus)- Tu trouveras tout cela en lisant les chapitres qui y sot consacrés…
ha Ok , oui je connais ces textes , merci .
Mais quelle est le pb de posséder un cheval blanc ?
Michelle: AUCUN! Un cheval n’est qu’un cheval …. En Apocalypse ce sont des « montures » symboliques
ha d’accord , je comprends mieux ce que voulait dire l auteur. Un peu comme saddam hussein remontant Bagdad sur un cheval blanc, c’est la symbolique qui peut attirer l’attention. Merci , et désolée les multiples questions.
faith, je crois savoir que ton nom signifie « fidele » en anglais. je voudrais t’encourager a etre toujours fidele au SEIGNEUR JESUS.
quant a GBAGBO il vaut mieux s’informer avant par honnetete chretienne avant de le condamner. pouvons-nous veritablement le condamner pour les dechets quand on sait que c’est un membre du RHDP qui est aujourd’hui promu qui etait le chef du gouvernement? que dire de son inculpation pour crime economique quand on sait que dans la partie nord du pays toute la foret de teck a ete pillee par la rebelion dont le chef declare est a ce jour le premier ministre de notre pays. et puis son inculpation pour crime economique pose bien des problemes, soit le gouvernement actuel a decide d’etre clement et donc de passer sous silence ses crimes de sang ce dont je doute fort, soit ils n’ont rien a lui reprocher de ce cote ce qui est plus probable.
du point de vue chretien, sache que notre DIEU qui ne change pas a souvent utilise des rois paiens pour corriger son peuple mais ces rois n’ont pourtant pas ete integres a son peuple.
meditons tous ces choses ensemble car elles ont ete ecrites pour notre intruction.
Que le SEIGNEUR nous garde.
Chère Michelle,
je m’attendais à autres chose , mais je ne suis pas du tout surprise de ta réponse vraiment décevante, et surtout de l’agressivité verbale que tu démontres, vu la manière et le ton que tu utilises pour répondre souvent à des personnes qui essaient simplement de s’exprimer ou au mieux d’apprendre. ( personnes que tu ne connais même pas d’ailleurs )
Bien-aimée, si je dois changer de lunettes , je pense que cela te concerne aussi vivement.
ceci dit, je ne vais pas m’atarder sur ces futilités, et libre à toi de me qualifier de tous les adjectifs que tu veux. peut être que j’arreterai tout simplement de visiter ton site.
je crois que tu n’as pas saisi le fond de ma réponse, sinon tu n’allais pas affirmer que tu sens de l’orgueil chez moi etc…
tu sais Michelle, on ne parle pas de ce qu’on a pas vécu ou vu…
tu dis qu’ on a pas idée des souffrances de Gbagbo …
Michelle as tu idée des souffrances des ivoiriens et des ivoiriennes ?
tu es plus préoccupée par le sort de gbagbo, ou le sort de tes frères et soeurs en Christ qui sont dans l’oppression permanente, dans un pouvoir qui vit dans le fétichisme le plus total , sponsorisé par les illuminati ?
est ce que le débat aujourd’hui, c est de dire un tel est bon et l’autre est mauvais ? QUI EST N’A PAS PÉCHÉ EN CE MONDE ?
JE NE VIENS PAS CONDAMNER X, Y, OU Z mais plutot dire qu’il serait grand temps de passer a autre chose, qu’on ce concentre sur l’essentiel , qui n’a rien a voir avec les politiciens, RHDP, ADO, GBAGBO, JULES CESAR ETC !
toi tu vis en france et nous nous vivons ici; personne ne nie les atrocités que l’on voit aux quotidien ; donc je ne sais même pas pourquoi tu fais cas de ça , en omettant volontairement que sous gbagbo, il y avait aussi pas mal de choses qui n’allaient pas !
le ROI DAVID, APRES SON PECHÉ AVEC BATSCHÉBA, LE SEIGNEUR NE L’A -T-IL PAS PUNI CORRECTEMENT ? EST CE QUE C’ETAIT LA FAUTE DE QUELQU’UN ? MA PAROLE , MAIS ON EST LA POUR LUTTER CONTRE LES TÉNÈBRES, PAS POUR FAIRE L’APOLOGIE D’UN ETRE HUMAIN !
SI GBAGBO SE REPENT , MAIS CE SERA TANT MIEUX POUR LUI ET POUR SON AME; AU MOINS IL N IRA PAS BRULER EN ENFER COMME LES AUTRES !
SI LE SEIGNEUR NE LUI AVAIT PAS FAIT GRACE , IL SERAIT DEJA PARTI TRES LOIN MA CHÈRE MICHELLE .
oui la france et les rebelles ont tout fait pour que gbagbo ne puisse conduire tous les projets qu’il aurait souhaite accomplir pour le peuple; on est d’accord.
mais comment toi tu justifies par exemple des dérives comme le bateau qui est venu décharger des ordures, qui ont donne des cancers à des milliers de personnes innocentes , et rendu malade même ma propre mère ?
ces mêmes personnes qui ont fait, ont accepté de l’argent en échange de cet acte de cruauté; pour preuve et info, je t’invite a lire ceci :
fr.news.yahoo.com/côte-d…
ça encore tu vas dire que ce sont des histoires ? dis moi, as tu vécu en cote d’ivoire ?
alors pour des choses comme ça, tu n’accuses pas la France ?
mon débat aujourd’hui, comme pour beaucoup de disciples du Seigneur, ce n’est ni de se preoccuper de ado , ni de " taper sur " gbagbo; j espère que tu me comprends bien. Michelle, je ne suis pas la pour faire de la politique , en tous cas ce n’est pas mon appel.
je sais simplement, que tout ce que l’apocalypse décrit en parlant de l’antéchrist , et que tout cela doit arriver pour que la parole de Dieu s’accomplisse. je crois que ado, tout illuminati qu’il soit, sponsorisé par les obama, sarko et autres , rentre dans l’accomplissement des évenements de la fin des temps.
( avec tous les textes d’eschatologie présents sur ce site , j’ai du mal a croire qu’on vienne débattre de ca , alors que c est si clair )
Michelle , si tu choisis de regarder aux souffances de gbagbo, c est ton choix; au lieu de faire de la politique sur ton blog, et savoir qui souffre, qui ne souffre pas, qui a pillé, qui n’a pas pillé, moi je choisis de regarder aux souffrances de mes frères et soeurs ivoiriennes qui ne sont pas EN CHRIST , et leur partageant la Parole de notre SEIGNEUR QUI VA LEUR APPORTER LE SALUT .
ca c’est une raison pour laquelle je pourrai debattre prendant des heures !
Michelle: je ne t’en demande pas tant (que tu débattes durant des heures) ! Crois tu que depuis des mois et des mois je ne reçois pas et n’entends pas les cris des Ivoiriens (et j’ai beaucoup d’amis en CI où je suis allée)… Je suis sans doute le seul blog français qui n’a jamais lâché prise justement pour les soutenir et pour dénoncer les méfaits de la France ! Alors, Je réitère: change de lunettes: car l’agressivité, cela vient de toi, pas de moi…. Oh oui, je montre souvent les dents avec les hypocrites, mais j’ai eu un illustre prédécesseur, mon Maître ! Je n’ai pas dit que tu étais une hypocrite, mais ce n’est pas quand un homme est à terre qu’on doit lâcher les chiens dessus… ce que tu fais ! Toi, tu passe à autre choses que Gbagbo, moi pas… parce que je le sais enfermé dans des conditions odieuses, et parce que les Ivoiriens souffrent sous ADO et que des centaines de milliers sont toujours en exil…. Alors, ne viens pas nous donner des « leçons d’amour ». Nous, nous pensons que Gbagbo n’était pas un « monstre » comme tu voudrais le démontrer pour te justifier de cracher sur un homme à terre, mais celui qui est aujourd’hui aux commandes en est un, et nous nous soucions des Ivoiriens peut-être mieux que toi, justement parce que nous voyons la situation au travers de multiples témoignages d’Ivoiriens, sur place ou exilés, qui divergent fortement du tien: TU N’ES PAS LA VÉRITÉ….
Je suis de ceux qui apprécient le Président GBAGBO. C’est un frère en Christ. Il a, comme nous tous, ses faiblesses, il assurait des fonctions d’une extrème lourdeur, alors qu’il venait juste de se convertir. Dieu qui a permis les douloureux évènements que nous vivons a ses desseins.
J’ai 47 ans et j’ai 33 ans de conversion. Pourtant, je ne crois pas avoir atteint beaucoup d’ames comme le Pdt GBAGBO l’a fait en si peu de temps. Je lutte avec mes faiblesses.
Je suis un père de famille. Mes enfants s’identifient à moi. J’ai des employés sous ma responsabilité et certains s’identifient à moi. Je suis un responsable dans mon église et la Bible me recommande d’etre un modèle car les fidèles m’imitent. Tous les chrétiens ont pour modèle JESUS.
De meme, dans une nation, le souverain captive l’attention des citoyens. Il est un guide. C’est humain et biblique qu’il soit apprécié. Ce n’est pas un péché. ABRAHAM, ISAAC, JACOB, MOISE, DAVID, SALOMON… sont la fierté du peuple juif. Dieu se présente comme le Dieu des patriaches ABRAHAM, ISAAC, JACOB. <il a promis un règne éternel à David et à sa descendance. Il est le Dieu des nations.
Pourquoi beaucoup d’africains ont-ils des problèmes avec la politique?
L’Evangéle a transformé l’EUROPE, les AMERIQUES et le fait pour l’ASIE. Pourquoi des africains veulent-ils gagner des ames et les confiner dans une spiritualité qui n’influence pas la société?
C’est un chrétien qui permit l’abilition de l’esclavage en Angleterre.
Chrétiens, levons-nous et soyons au devant de la lutte contre le néocolonialisme. Si nous voulons délivrer ceux qu’on mène à la mort, nous devons affronter le mal et meme mourir. Et soutenons nos frères chétiens qui sont dans les fronts et fournaises politiques. Ils ont besoin de nous.
JESUS a calmé la tempète avant de reprendre les disciples. Nos frères detenus injustement et torturés ont besoin de nous.
Les prières ont fait tombés les murs de Berlin. Alors perséverons.
Gloire à JESUS. Amen
PAul
Quand je lis le livre des Actes des apotres, je ne sais pas pourquoi Jacques a-t-il été assassiné et Pierre délivré. L’Eglise a-t-elle manqué de prier pour Jacques comme elle l’a fait pour Pierre? Tout porte à le croire.
Si nous ne prions pas pour les chrétiens qui exercent des ministères publics dans le domaine politique, financiers, juridiques, médiatiques… ne soyons pas surpris que le monde qui hait tout ce qui est de Dieu les éliminent physiquement.
Il y a l’apocalypse mais Jésus n’a pas dit de croiser les bras pour regarder. Il a dit de prier pour que ces choses n’arrivent pas en hiver. Nos prières peuvent changer et changent beaucoup de choses.
Les prières ont fait tomber les chaines de Pierre, les chaines de Paul(qui a defendu ses droits devant les gouverneurs et meme devant César) et Silas ainsi que les fondements de la prison, les murs de Berlin et arreter les chars français en 2004 à Abidjan.
Gagnons des ames dans tous les milieux de la société et entourons nos frères en Christ de nos prières. Faisons d’eux des disciples c’est à dire des personnes qui traduisent dans leur vecu(comportement, travail, sentiments, actions…)le modèle de Christ. Ne les combattons pas comme le fait le monde.
Moi, je ne crois pas à l’impartialité. Ou bien on connait la vérité et: on la choisit ou on la rejette, ou bien on ne connait pas la vérité. L’impartialité fait l’affaire du diable quand on connait la vérité. Les médias, malheureusement, travaillent à forger des opinions de "tolérance" pendant qu’ils inoculent le venin de la violence et de la destruction des états faibles, par le mensonge et la manipulation. Je suis mère, j’ai 41 ans. J’enseigne mes enfants à , toujours, choisir la vérité et la justice.
Dieu est Fidèle.
Courage Michelle
Salomé
Michelle: Salomé, tu fais une erreur sur un point. Jésus n’a pas dit que nous serions préservés de la mort par persécution: cela sert fortement l’expansion du christianisme. Pierre a été sauvé un temps, mais il est mort en croix plus tard, persécuté et torturé… Paul aussi a été assassiné mais à l’heure de Dieu, quand ils avaient achevé leur tâche ! Aujourd’hui, partout dans le monde, des chrétiens sont assassinés pour leur foi, et cela fut dès les premiers temps de l’Eglise et Jésus nous en a avertis: peu importe car notre vie est en Haut ! Ce n’est donc pas une question de prières, mais c’est une question de souveraineté de Dieu ! Mais, bien sûr, cela ne doit pas nous empêcher de prier, Dieu utilisera nos prières pour que sa volonté soit faite !
bonjour,
faith, tu dis que Michelle est agressive envers toi dans sa première réponse??? he bien tu devrais bien lire ce que TOI tu as écrit! Je trouve au contraire que la réponse de Michelle est très juste et qu’elle n’a pas voulu t’agresser! Tu devrais mettre en pratique ce que tu attends des autres!
Les pensées de D.ieu en sont pas plus tes pensées que celles de n’importe qui ici, alors fais preuve d’HUMILITE STP, tes réponses démontrent beaucoup d’orgueuil, et surtout un REJET d’être corrigé!
Ce blog a pour but de nous faire grandir dans la connaissance du Seigneur Yeshoua, ce n’est pas un RING de BOXE où tu peux venir régler tes comptes ici.
Le fait que tu souffres en CI ne justifie pas que tu insultes ceux qui vivent en France ou en Europe…personne ne choisit à sa naissance l’endroit où il va venir au monde, et si tu considères Michelle comme une SOEUR EN YESHOUA et surtout si TU ES PLUS JEUNE QU’ELLE, "le RESPECT EST DE MISE", en tant qu’Africains nous le savons d’autant plus!
D’autres personnes que toi qui vivent en CI viennent ici et ont un autre langage que toi, plus doux, plus humble, de PAIX! donc la souffrance ne te concerne pas TOI uniquement.
Si tu veux faire accepter ton message en utilisant un langage accusateur envers ceux qui ne sont pas du même point de vue que toi, cela ne vient pas du Seigneur! car nous n’avons pas besoin de cela pour que le Saint Esprit parle au travers de nous! Si tu as un message à donner, donne-le et s’il vient du Seigneur il se chargera LUI-même de convaincre et d’éclairer ses enfants! HUMILITE, DOUCEUR, SOUMISSION LES UNS AUX AUTRES, RESPECT, AMOUR!
Merci Michelle d’avoir relevé les points de confusion de mon commentaire. Je suis d’accord avec toi. J’ai voulu montrer que nous ne devons pas croiser les bras mais devant toute adversité, nous devons engager le combat par la prière avec toutes les possibilités légales et bibliques à notre dispostion. Quite au Seigneur d’exercer sa souveraineté.
Je suis ivoirienne. J’ai fait toutes mes études secondaires et supérieures en COTE-D’IVOIRE. Alors quand je lis Faith, je suis surprise qu’elle affirme et attribue le malheur des déchets toxiques au Président Laurent GBAGBO.
Qui a créé la société fictive ayant traité avec Transfigura? Qui a fait sortir les produits de nuit du port sans le controle administratif de routine? Qui a perçu l’argent pour que les déchets soient déversés?
En repondant à ces 3 petites questions, chacun se rendra compte que le Président GBAGBO n’y est pour rien. Sa responsabilité se situe au niveau du role de Président et Chef d’état qui doit controler tout. Mais entre nous, le gouvernement de 2003 à 2010 était-il un vrai? Sans oublier la pression du monde occidental et des organismes dits internationaux (qui sont étonnement muets aujourd’hui). Ouvrons les yeux et discernons les choses. Il y a beaucoup de mensonge et de manipulation.
Quant à Mr OUATTARA, j’étais étudiante quand il était 1er ministre. J’ai en mémoire toute la souffrance pour avoir notre bourse d’étudiant(argent du mois), la difficulté pour faire sortir les Bibles du port d’Abidjan (c’est d’ailleurs à cause de lui que les prix des Bibles ont grimpé puisqu’il avait institué des taxes que ni HOUPHOUET ni BEDIE n’avaient faites). Et puis politiquement…
Je n’ai rien contre sa personne mais comme homme public, je me méfie de lui (je suis simplement prudente comme un serpent).
Dieu vous bénisse.
Salomé
Bonsoir à tous
personnellement je me suis repentie car le peuple ivoirien a mis Laurent Gbagbo sur un piedestale, il est devenu en quelques sortes une idole. C’est pas sur le président Gbagbo que nous devons compter pour sortir le peuple Ivoirien du caca (pardonnez.moi l’expression) C’est sur Dieu seul, et Dieu lui-même va relever ce pays avec des personnes qui le craignent réellement.
Ma prière est que réellement les coeurs se tournent vers Dieu. J’ai été décue de voir a quel point dans les églises ont parle seulement d’argent et y’a ce mot à la bouche tout le temps. Oh Seigneur bénis -moi, donne donne. des chrétiens qui trainent dans les pires magouilles.
En tant que chrétienne je ne suis pas mieux que quiconque mais cette hypocrisie la, non Dieu cautionne pas ca. Chers frères et soeur le dernier mot c’est Dieu qui l’aura. Prions pour ce peuple et pour M. Gbagbo, sa famille, tout ceux qui souffre et ne nous bagarrons pas sur ces sites, quel mauvais témoignage! il y a de nombreuses choses que nous ignorons et que nous ne comprendrons peut-être jamais au sujet de cette crise en Côte d’ivoire. Soyons sincères, entiers avec Dieu et mettons -le à la première place. L’homme est l’homme.
Bisous à vous tous. SHALOM
"Seigneur combat ceux qui combattent la Cote d’ivoire, attaque ceux qui attaquent la cote d’ivoire, qu’ils tombent dans la fosse qu’ils ont creusé pour la Cote d’ivoire"
http://www.youtube.com/watch?v=C...
On m’a transmis cette prophétie par mail… retenons ce qui est bon, et nous verrons la suite:
UNE RÉVÉLATION VENUE DU CAMEROUN POUR LA COTE D’IVOIRE
Le Seigneur m’a révélé que votre régime allait être renversé par un coup d’état militaire au cours duquel vous serriez blessé. A la suite de ce coup, vous devriez être transférez à la CPI où vous devriez mourir. De tels malheurs devraient vous arriver parce que vous vous êtes détourné de la voie de l’Éternel DIEU. Mais seulement votre repentance sincère et votre mise en œuvre de la volonté de JÉSUS-CHRIST vous blanchiraient de tous les chefs d’accusation dont vous êtes l’objet. Cela aurait pour conséquence votre retour triomphal en Côte d’Ivoire pour finir votre mandat.
Votre histoire, Président Gbagbo, est semblable à celle d’un homme que l’Éternel DIEU a élevé dans la gloire et qui par la suite a été rempli d’orgueil et croyait avoir tout fait par sa propre force. Il avait oublié son origine et refusait de s’humilier devant le DIEU TOUT-PUISSANT créateur des cieux et de la terre. Aussi l’Éternel a-t-il brisé son orgueil, tel le cas de l’histoire de Nébucadnetsar, roi de Babylone, que je vous conseille de lire (voir Daniel 4 :1-37).
Tous ces malheurs vous ont atteint, Mr le Président Gbagbo, afin que vous sachiez que le règne des rois appartient à DIEU et qu’il le donne à qui il veut. L’humilité précède la gloire et l’orgueil précède la chute. L’ÉTERNEL DIEU fait grâce aux humbles mais il résiste aux orgueilleux.
En son temps, lorsque j’ai reçu cette révélation, plusieurs fois j’ai cherché à vous rencontrer pour vous faire part de cela mais hélas mes efforts sont restés vains ; car personne n’écoutait « les petites églises ou les petits hommes de DIEU ».
Aujourd’hui que la prophétie s’est accompli et que, abandonné de tous vous, êtes plus facile à joindre, voici ce que dit l’Éternel DIEU : Maintenant que son Excellence Laurent Gbagbo s’est humilié et a confié son sort à l’Éternel DIEU par le jeûne et la repentance, voici la parole de DIEU d’abord pour lui, ensuite pour ses ennemis.
JACOB ISRAËL prononce son oracle : Parole du fils de l’homme des quatre vents des cieux de celui qui a l’œil ouvert, de celui qui entend les paroles de DIEU, de celui qui voit la vision du TOUT-PUISSANT, de celui qui connait les desseins du Très-Haut, et qui se prosterne devant le seul vrai DIEU, le Seigneur JÉSUS-CHRIST : le Président Laurent Gbagbo sera blanchi de toutes les charges qui pèsent contre lui. Il reviendra de la CPI dans la gloire, sur le trône de la Côte d’Ivoire, et sera honoré par l’Éternel DIEU.
Le Président Laurent Gbagbo reviendra au pouvoir pour un seul mandat présidentiel après quoi il se retirera pour se reposer. Ainsi, il rentrera dans l’histoire des grands hommes politiques et restera gravé dans la mémoire de la génération présente et future, des fils et filles de la Côte d’Ivoire et de l’Afrique. L’on parlera du Président Laurent Gbagbo avec respect et il sera une référence de paix dans le monde entier. La paix reviendra en Côte d’Ivoire et la Côte d’Ivoire sera la tête de toutes les nations d’Afrique. Toute l’Afrique sera libérée et même les puissantes nations se prosterneront devant ce petit pays choisi par Dieu. Tout le monde entier verra que la GLOIRE de DIEU est sur la Côte d’Ivoire et saura que ce pays est béni de l’Éternel DIEU.
En ce qui concerne vos ennemis, ceux de la Côte d’Ivoire et partant ceux de l’Éternel DIEU, voici la réplique de l’Éternel : La France entière saura la vérité sur les actions réelles de la Françafrique de Nicolas Sarkozy en Afrique et surtout en Côte d’Ivoire, elle aura tellement honte de lui qu’elle va le lui faire payer par tous les moyens ; dans le même temps, toute l’Afrique criera son ras-le-bol et ainsi la France perdra la majorité de ses colonies Africaines.
La France subira toute cette débâcle parce qu’elle a osé s’attaquer aux peuples et oints de Dieu. Nicolas Sarkozy perdra les élections en France au profit de François Hollande que l’Éternel suscitera pour punir Sarkozy en le poursuivant en justice pour détournement de fonds de l’état Français.
Il sera aussi jugé pour crime contre l’humanité pour les guerres qu’il a provoquées en Afrique. Au finish, la colère de DIEU contre Sarkozy sera tellement forte à travers François Hollande que Sarkozy va se retrouver enfermé à la CPI à la place du Président Gbagbo. La famille du Président Gbagbo a été huée et lynchée, il en sera de même pour la Famille de Sarkozy par les français du fait de l’humiliation de lèse-majesté qu’il leur a fait subir en ternissant l’image de la France aux yeux du monde entier.
Quant à Barack Obama, la colère de l’Éternel DIEU sur lui sera tellement forte qu’il fera la honte de la peau noire ; contraignant ainsi ses parents à le renier (Barack mourra à la suite d’une grave maladie mentale ou se suicidera à moins qu’il se repente). Les USA seront frappés de grêles de feu qui descendront du ciel ; ce feu consumera une grande partie de leur principale ville. Il en sera ainsi parce qu’ils aiment faire descendre le feu du ciel pour bombarder les autres nations faibles pour mieux les piller mais aussi parce qu’ils ont encouragé la France à bombarder la Côte d’Ivoire, pays béni de DIEU.
L’ÉTERNEL permettra toutes ces choses et pire encore, afin que tout le monde entier sache qu’il y a un DIEU, JÉSUS-CHRIST, Tout-puissant, qui délivre un faible d’un plus puissant que lui. Les USA verront une de leurs principales bases militaires et la Maison Blanche frappées par DIEU, en réponse au bombardement de la résidence du Président Gbagbo et des bases militaires ivoiriennes; selon qu’il est écrit dans Daniel 8 :10-12 : » Elle (la corne qui est l’Amérique) s’éleva jusqu’à l’armée des cieux, elle fit tomber à terre une partie de cette armée et des étoiles, et elle les foula.
Elle s’éleva jusqu’au chef de l’armée, lui enleva le sacrifice perpétuel, et renversa le lieu de son sanctuaire. L’armée fut livrée avec le sacrifice perpétuel, à cause du péché ; la corne jeta la vérité par terre, et réussit dans ses entreprises « . L’évidence est nette car les deux témoins du diable des derniers temps sont Obama et Sarkozy ; leur notoriété est sans pareil aux yeux du monde car mandatés par Lucifer lui-même, cela est illustré dans Apocalypse 13 :11-18.
Mais il est écrit que les ténèbres ne règneront pas toujours, car toute chose a une fin. Aussi DIEU frappera-t-il la Maison Blanche et le Pentagone, de sorte que les USA ne soient plus une puissance mondiale qui terrorise les petites nations par la guerre et l’injustice en se prenant pour les maîtres de la terre. Ainsi, toutes les nations de la terre sauront que c’est JÉSUS-CHRIST seul qui est DIEU et que c’est à lui qu’appartiennent le monde, le règne, la justice et le jugement.
JÉSUSs’est choisi un pays, la Côte d’Ivoire, avec lequel il s’est fait un nom grand, puissant et redoutable et partant, les Africains, pour exercer le jugement sur toutes les nations du monde. Selon qu’il est écrit dans le Psaume 46 :6-12 : » DIEU est au milieu d’elle ; elle n’est point ébranlée ; DIEU la secourt dès l’aube du matin « .
Des nations s’agitent, des royaumes s’ébranlent ; il fait entendre sa voix : La terre se fond d’épouvante. L’ÉTERNEL des Armées est avec nous. Le DIEU de Jacob est pour nous une haute retraite. Venez contempler les œuvres de l’Éternel, les ravages qu’il a opérés sur la terre ! C’est lui qui a fait cesser les combats jusqu’au bout de la terre ; il a brisé l’arc, et il a rompu la lance, il a consumé par le feu les chars de guerre. Arrêtez et sachez que je suis DIEU : Je domine sur les nations, je domine sur la terre. L’ÉTERNEL des armées est avec nous, le DIEU de Jacob est pour nous une haute retraite « .
L’ÉTERNEL, dans Apocalypse 18 :5-10 comparent la France et les USA à Babylone ; je cite : » car ses péchés se sont accumulés jusqu’au ciel, et DIEU s’est souvenu de ses iniquités. Payez-la comme elle a payé, et rendez-lui au double selon ses œuvres. Dans la coupe où elle a versé, versé lui au double. Autant elle s’est glorifiée et plongée dans le luxe, autant donnez-lui de tourment et de deuil. Parce qu’elle dit dans son cœur : Je suis assise en reine, je ne suis point veuve, je ne verrai point le deuil ! A cause de cela, en un même jour, ses fléaux arriveront, la mort, le deuil et la famine, et elle sera consumée par le feu. Car il est puissant, le Seigneur DIEU qui l’a jugée.
Et tous les rois de la terre, qui se sont livrés avec elle à l’impudicité et au luxe, pleureront et se lamenteront à cause d’elle, quand ils verront la fumée de son embrasement. Se tenant éloignés dans la crainte de son tourment, ils diront : Malheur ! Malheur ! La grande ville, Babylone, la ville puissante ! En une seule heure est venu ton jugement ! « . C’est ainsi qu’il jugera les USA dont l’emblème est la statue de la liberté de la prostitution ; l’Éternel détruira cette statue et son pouvoir maléfique.
La France connaîtra le même sort par la destruction de sa Tour Eiffel qui symbolise sa puissance spirituel et son autorité en référence à la Tour de Babel, et le peuple Français sera dispersé dans différentes nations, suite à la famine qu’il connaîtra et bien d’autres malheurs comme elle la fait pour le peuple Ivoirien ; selon qu’il est écrit dans Genèse 11 :1-9 : » Toute la terre avait une seule langue et les même mots. Comme ils étaient partis de l’orient, ils trouvèrent une plaine au pays de Schinear, et ils y habitèrent. Ils se dirent l’un à l’autre : Allons ! Faisons des briques, et cuisons-les au feu.
Et la brique leur servir de pierre, et le bitume leur servit de ciment. Ils dirent encore : Allons ! Bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet touche au ciel, et faisons-nous un nom, afin que nous ne soyons pas dispersés sur la face de toute la terre. L’ÉTERNEL descendit pour voir la ville et la tour que bâtissaient les fils des hommes. Et l’Éternel dit : Voici, ils forment un seul peuple et ont tous un même langage, et c’est là ce qu’ils ont entrepris ; maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu’ils auraient projeté. Allons descendons, et là , confondons leur langue, afin qu’ils n’entendent plus la langue, les uns des autres. Et l’Éternel les dispersa loin de là sur la face de toute la terre ; et ils cessèrent de bâtirent la ville. C’est pourquoi on l’appela du nom de Babel, car c’est là que l’Éternel confondit le langage de toute la terre, et c’est là que l’Éternel les dispersa sur la face de toute la terre « .
Le profond désir du Président Abdoulaye Wade de voir la Côte d’Ivoire détruite par la guerre et son Président Gbagbo tué, sera lui-même son propre châtiment. L’ÉTERNEL DIEU endurcira le cœur de Wade afin qu’il se présente coûte que coûte aux élections présidentielles de 2012. Cet entêtement soulèvera le peuple Sénégalais et même une grande partie de l’armée se mutinera et entraînera une rébellion générale.
Le Président Wade connaîtra la mort au cours de ces évènements. Dieu suscitera un nouveau Président, celui des » pauvres » pour mieux diriger le Sénégal dans la justice et l’équité. Ce Président se nomme Youssour N’dour, qui a trouvé grâce aux yeux de l’Éternel suite à ses bonnes actions envers les pauvres et les démunis. La France, dans sa logique malsaine de la Françafrique, cherchera à contrôler le règne du Président Youssour N’dour. Mais ce sera en vain car le Président Youssour N’dour privilégiera les intérêts des Sénégalais selon que l’Éternel parle de lui : » Cet homme (le Président N’dour) ne vient pas au pouvoir comme un affamé, mais comme un ange qui a un cœur bon de libéralité et qui depuis toujours a eu de la compassion pour son prochain, toujours près à aider tant qu’il le peut « .
Quant au Burkina Faso, il connaîtra une rébellion très violente et très sanglante, de sorte que toutes les bâtisses qui ont été faites à partir des richesses piller en Côte d’Ivoire seront totalement détruites. Le Président Blaise Compaoré ira en exil où il mourra très pauvre comme l’ex-Président de la RDC, Mobutu, car ses biens et comptes bancaires seront confisqués.
La Côte d’Ivoire ne sera pas en reste de ces évènements tragiques. Un vent très violent, cent fois supérieur à celui que nous avons connu durant les évènements de l’année 2011 soufflera sur elle. Le 43ème BIMA sera assiégé et détruit. Le Président Alassane Ouattara sera trahi par les dix » com-zones » et lynché par le peuple dont il a beaucoup fait couler le sang; il connaîtra le même sort que l’ex-Président du Liberia Samuel Doe. Dominique Ouattara subira les mêmes souffrances atroces qu’a subies Mme Simone Gbagbo. Soro Guillaume se retrouvera à la CPI où il mourra. Les faux hommes de DIEU seront également châtiés de mort à moins qu’ils se repentent.
L’ÉTERNEL DIEU exhorte le peuple Ivoirien à beaucoup prier, car il a déjà excité l’esprit des rois de médis pour exercer sa colère ; selon qu’il est écrit dans Apocalypse 6 :15-16 : » Les rois de la terre, les grands, les chefs militaires, les riches, les puissants, tous les esclaves et les hommes libres, se cachèrent dans les cavernes et dans les rochets des montagnes. Et ils disaient aux montagnes et aux rochers : Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l’agneau « . Les Ivoirien doivent faire une repentance sincère et abandonner leurs mauvaises voies et toutes sortes d’idolâtrie (fétichisme, maraboutage, occultisme, astrologie, etc.). La Côte d’Ivoire entière doit prier le seul vrai DIEU qui est JÉSUS CHRIST DE NAZARETH car ce vent violent soufflera en cette année 2012.
Voici, Excellence Monsieur le Président Gbagbo, le Peuple Ivoirien, l’Église de DIEU et tous ceux qui désirent connaître les événements à venir, ces quelques mots que le SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST m’inspire pour vous.
Que le SEIGNEUR DIEU, Créateur, JÉSUS-CHRIST qui change les temps et les circonstances, qui établit et renverse les rois, vous bénisse et accomplisse ses paroles en leur temps ! Amen !
Prophète Jacob Israël
Fait à Douala, le 03 décembre 2011.
Tout a fait d’accord avec toi Wabble !
On joue avec le feu, en utilisant des lances flammes pseudos prophètiques.
Biensûr qu’il y aura des jugements de la part de D.ieu notre Père, il faut pas etre sorcier pour le savoir !
Mestchersky Boris